L'Essaim et ses clans  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2017
Sam 22 Juil 2017 - 21:01

L'organisation de l'Essaim
Sick in the head, living but dead, hear what I said.



En un mot
   

   

L'Essaim est le rassemblement de plusieurs clans vampiriques suivant le même ensemble de règles pour assurer la survie de l'espèces. Ce système est implanté en Europe de l'Ouest depuis des siècles et a été exporté aux États-Unis en même temps que les premières vagues de migration.
Si chaque clan a sa propre doctrine et obéit à un chef, ils sont quand même liés au Régent, qui a un rôle de représentant et de médiateur principalement.
Qu'entend-on par l'Essaim ?
L’Essaim en Europe de l’Ouest et dernièrement dans le Nord de l’Amérique sont les organisations et autorités vampiriques dans une ville ou une région. Les Essaims ont été mis en place dans les années 1130 après la création de l’Ordre du Temple, afin d'assurer la survie de l'espèce par l'union et l'organisation. Auparavant, les vampires se réunissaient simplement en clans selon leur bon vouloir et les règles étaient presque inexistantes, car ils étaient les maîtres de la nuit. Mais la montée en puissance du Christianisme et le début des croisades et des Inquisitions fragilisent cette toute puissance jusqu’à les obliger à joindre leurs forces pour repousser les forces religieuses. Naissent alors les premiers Essaims, en France en Angleterre et en Espagne, dont l’objectif était la mise en place de règles pour la protection du secret et pour la nécessité d’être discrets. Ainsi a commencé le mythe des vampires cachés dans la nuit, alors qu’ils s’adonnaient avant à leurs activités sans honte et à la vue de tous.
Les Essaims ne sont pas une organisation unique, mais plutôt la collaboration de plusieurs clans qui acceptent officiellement la Mascarade et sont chargés de la faire respecter dans les villes et territoires qu’ils occupent. Ils sont sous la tutelle d’un Régent, issu d’un des clans allégeant qui abandonne alors son appartenance à ce clan pour prendre le rôle impartial de médiateur et de juge. L’organisation des clans est donc propre aux chefs de clans qui sont les conseillers du Régent sur toutes les questions relatives aux vampires sur le territoire de l’Essaim.

Les territoires de l'Essaim
On parle souvent de l’Essaim de Paris, de Londres, ou d’une ville en général, mais le territoire d’opération de ces Essaims ne s’arrête pas uniquement aux frontières humaines de la ville. Ces villes de référence sont en fait là où se trouve la résidence d’un Régent qui peut avoir un territoire bien plus vaste. Il n’existe pas d’endroit en Europe de l’Ouest ou en Amérique du Nord qui ne soit pas couvert par l’autorité d’un Essaim.
On détermine généralement une ville de Résidence selon le nombre d’habitants. Les Essaims attirant souvent du monde dans leur ville, il faut s’assurer que le ratio vampires/humains soit suffisamment correct pour se permettre une telle influence. Les Essaims sont naturellement installés donc dans les grandes villes, mais il n’est pas impossible de réclamer la création d’Essaim si on habite dans une agglomération qui dépasse une population humaine de 200 000 personnes. C’était par exemple le cas de Shreveport qui depuis la Révélation a vu sa population augmenter et dépasser la limite minimale. Jusque-là sous l’autorité de l’Essaim de Dallas, le Régent de Dallas a désigné lui-même un nouveau Régent pour gérer ce territoire.
Les rôles dans l'Essaim
Une cohabitation entre plusieurs clans, souvent avec des idéologies différentes, nécessite une énorme organisation en amont. Il faut contrôler, juger, répartir équitablement et le Régent emploie souvent des vampires des différents clans voire d’Essaims extérieurs pour l’aider dans sa tâche.

Le Régent S’il est l’autorité de façade, il n’a pas de pouvoir direct sur les différents vampires des clans. Il est en revanche chargé de toutes les questions administratives, il organise la vie de l’Essaim, l’attribution de rôle et il est le représentant des vampires de son territoire auprès des autres autorités, surnaturelle et humaine. Depuis la Révélation, ce rôle est d’autant plus difficile à assumer car il est en première ligne de mire et est très médiatisé. Il est en contact constant avec les autres Régents d’Essaim avec qui il se réunit assez souvent pour discuter de l’évolution des règles et de la gestion des vampires au niveau des régions.
Le Régent peut assouplir certaines règles ou les renforcer selon les coutumes des clans ou de la région. Il est en charge d’organiser les procès et de mettre en place les sentences prononcées par les juges.

Les Primogènes Les Primogènes, autrefois les plus vieux vampires des différents clans, sont les proches conseillers du Régent. Maintenant, les Primogènes sont les chefs des clans ayant prêté allégeances à la Mascarade. Ils tiennent le Régent au courant des nouvelles de leurs clans, que ce soit à propos des nouveaux arrivants ou des nouveaux marqués. Ils conseillent le Régent sur la politique des vampires et ils sont chargés de faire respecter la Mascarade dans leurs clans. Leur accord est très important pour le Régent, car ce sont les chefs de clans qui ont les ressources pour faire vivre l’Essaim. Ils ont chacun un droit de véto sur des décisions prises, sauf si elle vient directement de tous les Régents des territoires/de la région.
Au niveau des clans, ils ont le pouvoir d’inclure ou d’exclure un membre, d’accepter ou de refuser des marqués, de punir les vampires de leur clan pour de petites infractions et ils établissent leur propre règle de conduite, tant que celle-ci est compatible avec la Mascarade.

Le Préfet Le Préfet est choisi par le Régent, il représente l’Essaim, mais dans la rue, et est chargé de surveiller les vampires au quotidien et de les interpeller s’ils commettent une infraction. Selon la gravité de l’infraction, le vampire est soit livré à l’autorité de son clan, soit livré au Régent et aux Juges. Sa mission est aussi de débusquer les solitaires et les renégats et de les ramener à l’Essaim pour qu’ils clarifient leur intention. Le Préfet doit aussi renoncer à son clan et est dévoué à l’Essaim en termes d’entité. Il ne répond pas à l’autorité des Primogènes, mais uniquement à celle du Régent. Il est tenu de choisir ses alliés, les Commissaires, parmi les vampires du clan, de façon équitable.

Les Commissaires Les vampires qui travaillent pour le Préfet et font respecter l’autorité de la Mascarade. Ils sont toujours sous la tutelle de leur clan et il est plutôt avisé qu’ils restent impartiaux. En effet, il est arrivé de nombreux conflits à cause de Commissaires ayant essayé d’atteindre un autre clan injustement et se sont pris un gros retour de bâton. Le Préfet choisit parmi les volontaires et il est tenu de choisir un nombre équitable par clan afin de ne pas favoriser un clan.

Les Nettoyeurs Les Nettoyeurs travaillent souvent de paire avec les Commissaires. Ils sont censés faire disparaître toute trace des crimes vampiriques aux yeux des humains. C’était un rôle nécessaire avant la Révélation, mais il est devenu très polémique après. Si les Nettoyeurs existent toujours et continuent leur activité comme de rien, il y a de nombreuses organisations humaines qui demandent l’arrêt de ce groupe. Ils sont désignés par les chefs de clan et sont au minimum deux par clans. Tous comme les Commissaires, il y a un quota à respecter pour que chaque clan ait le même nombre de nettoyeurs. Ils peuvent être appelés par n’importe quel vampire, peu importe le clan. Les renégats peuvent aussi faire appel à ce service, mais sous réserve que le chef de clan soit d’accord et se porte garant du renégat en question.

Les Émissaires Il y a un émissaire par clan et ils sont chargés d’accompagner le Régent à chaque rencontre avec autre clan pour pouvoir s’assurer que le Régent tienne sa parole envers les clans. Ils sont chargés aussi des relations entre les clans et les autres autorités surnaturelles et humaines. On peut envoyer les émissaires à une réunion sans le Régent, si celui-ci ne peut y participer et s’il leur fait confiance.

Les juges Les juges viennent d’un autre Essaim pour présider les procès organisés par le Régent. Pour Shreveport, deux juges sont affiliés, un venant de Dallas et un autre de Saint Louis. Ils ne sont pas tout le temps présents mais à l'occasion de leur venue s'enchaînent tous les procès. Ils ont pouvoir de décision et ce pouvoir ne doit pas être remis en question car on estime que leur sagesse est immense. Ainsi, les jugements qu'ils rendent doivent absolument être exécutés par le Régent et le Préfet.  Ils ont également la tâche d'assister le système judiciaire humain afin de s'assurer que les lois votées pour les vampires soient justes et équitables.
Il y a également un juge dans chaque clan et ces juges sont assignés à un autre Essaim pour qu'ils y rendent leur jugement.

Les légats Ce sont en quelque sorte les lobbyistes de chaque clan qui travaillent à faire gagner des avantages à leur clan en particulier. Très présents dans l’entourage du Régent, ils ont aussi un rayonnement extérieur et se lient beaucoup aux noeuds politiques locaux afin de faire bouger les choses pour la cause des vampires. Ils sont aussi ceux constamment en quête d’informations, ceux qui sont au courant de tout sur tout le monde et sont donc les plus à même de renseigner les vampires d’un clan.
Comment fonctionne la justice ?
Si idéalement les humains aimeraient que tous les procès CESS se passent dans les mêmes conditions que les procès humains, c’est beaucoup plus difficile de le mettre en application car le système judiciaire est complètement surmené par les changements. La législation change très rapidement concernant les CESS et la situation est tout sauf stable. En effet, les tribunaux sont plein et les États-Unis font face à une pénurie de juges et magistrats pour s'occuper des affaires surnaturelles.
Compte tenu de ce flou juridique énorme, les clans, avec l'autorité du Régent ont tendance à ne pas signaler leurs crimes aux humains afin qu'ils puissent traiter leurs affaires en interne. Seules de petites infractions sont signalés afin de ne pas éveiller les soupçons de la justice humaine. Ainsi, le rôle des Nettoyeurs est aussi d'agir le plus rapidement possible, avant que les humains n'aient vent de l'affaire.

Cependant, quand les autorités humaines interceptent un crime et se chargent d'une affaire qui remonte à un tribunal, alors un procès interracial est organisé. Un juge spécialiste des crimes liés au surnaturel est demandé. Ce juge peut être de n'importe quelle race, de même que les jurés sont tirés au sort indépendamment de leur race. Le procès se déroule alors comme un procès pénal normal, à l'exception que les condamnations sont à la charge des autorités vampiriques et non du système judiciaire humain qui n'a pas encore réussi à mettre en place des prisons spécialisée. Ils envoient cependant des personnes ayant autorité pour vérifier que le condamné exécute correctement sa peine.
Quand les autorités humaines ne peuvent pas assurer le procès, ce sont les autorités vampiriques qui l'exécutent, en présence de quelques émissaires humains qui vérifient s'il n'y a pas de vice de procédure.

Les procès strictement vampiriques, qui échappent à la justice humaine, sont différents. Les juges sont issus d'Essaims extérieurs et la cérémonie se fait en plus petit comité, car la sagesse des juges n'est pas à remettre en question. Ainsi, la peine qu'ils infligent n'est pas soumise à discussion et doit être exécutée par le Régent et le Préfet.
Dans le cas où le suspect est un Renégat ou un vampire en voyage, il peut être jugé par l'Essaim s'ils ont l'accord du pays d'origine du vampire. Sinon, le suspect est renvoyé dans ledit pays pour recevoir une punition et son retour sur le Territoire est alors soumis à de nombreuses conditions.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2017
Dim 12 Nov 2017 - 14:33

Les clans et l'Essaim de Shreveport
And from the mess, couldn't care less.



En un mot
L’Essaim de Shreveport est très récent, établi en 2013. Il est encore un peu fébrile parfois, compte tenu des guerres intestines entre les différents clans. Il y a trois clans officiels de l’Essaim de Shreveport, dont deux sont installés depuis longtemps sous l’autorité de l’Essaim de Dallas. Le dernier clan s’est formé à l’annonce de l’essaimage de Shreveport. Le siège de l'Essaim est l'hôtel de la Régence dans le quartier Downtown.
L’organisation dans les clans est relative à chacun d’eux, ils décident des postes non officiels à attribuer si le Régent a donné son autorisation. Chaque clan a sa propre politique et ligne de conduite, ils ont également des règles internes qui s’ajoutent à la Mascarade. Ces règles ajoutées doivent être notifiées au Préfet et au Régent afin qu’ils vérifient du bon respect des traditions.
Les différents clans sont le clan Lanuit, les Coleman et les Dalzell.

Le clan Lanuit
Le clan Lanuit s’est installé en Louisiane en 1801 quand celle-ci venait d’être revendue aux Français. Ils sont pour la plupart originaires de France mais leur Essaim d’attachement avant leur départ pour l’Amérique était l’Essaim de Londres où ils ont vécu près de 200 ans.
Les vampires Lanuit sont en majorité très vieux, avec une moyenne d’âge de 530 ans. Le noyau du clan est la fratrie Lanuit, d’anciens forgerons français, transformés par une noble de l'époque.

Les Lanuit sont assez traditionnalistes, ayant découvert la vie vampirique auprès des vampires de l’Essaim de Paris, les plus vieux connus en Occident. Ils croient en la supériorité du vampire sur la Bête et dédient leur vie à s’élever au-dessus de la primitivité. Une Frénésie est par exemple une faute grave chez eux. Ils ont beaucoup de respect pour les autres races, dans le cas où les représentants de cette race sont aussi à la recherche du raffinement. Ainsi, ils apprécient les humains/arcanistes/thérianthropes cultivés qui vivent une vie « noble. » Pour ceux qui sont plutôt du genre à se laisser vivre ou à n’obéir qu’à leur nature, ils n’ont aucune considération et leur vie ou leur mort leur est alors égal. Il en va de même pour leurs pairs vampires. Bien qu’ils estiment les vampires plus que n’importe quelle autre race, les vampires qui choisissent un mode de vie plutôt médiocre (selon leurs critères) ne sont pas la bienvenue.

Avant de migrer vers Shreveport, le clan Lanuit était installé en Nouvelle-Orléans. Les frères Lanuit partageaient cependant des relations compliquées avec le Régent de la ville qui a très mal accueilli leur clan. Pour goûter à plus de tranquillité, ils ont migré vers le nord de l'État en sachant que des centaines de kilomètres les sépareraient de Dallas, leur nouvel Essaim. Avec Dallas, ils entretiennent des relations cordiales. Gabriel Lanuit, le chef du clan s'entend particulièrement bien avec les clans présents à Dallas et ce sont eux qui implantent la graine de l'Essaimage de Shreveport, de façon officieuse.
Les Lanuit ne s'attendaient cependant pas à être trahis par une membre de leur propre clan, qui plus est la jeune sœur des frères Lanuit, Aurore. Cette dernière a en effet invité le clan Coleman à s'installer à Shreveport afin de faire de l'ombre au premier clan. Elle y occupe une place de choix, à la barbe et au nez de son ancien clan qui s'est même vu devancer dans la demande d'Essaimage.
Ainsi, quand il eut fallu choisir un nouveau Régent pour Shreveport, c'est dans le clan Coleman que ce dernier a été désigné. Un choix que les Lanuit prennent comme un affront, car ils estimaient légitimes d'avoir un Régent issu de leur clan, compte tenu de leur ancienneté sur le territoire.

Informations complémentaires

  • Il faut beaucoup de temps pour qu’un humain soit accepté comme marqué et encore plus pour que ce marqué devienne vampire.
  • Les membres du clan ont tendance à prendre le nom Lanuit pour bien marquer leur fidélité à Gabriel et Alaric Lanuit.
  • Ils sont installés dans un manoir dans le South.

Le clan Coleman
Le clan Coleman n’est pas forcément plus jeune, mais leur installation plus récente. La moyenne d’âge du clan est de 410 ans. Ils sont plus nombreux que les Lanuit et ils n’ont pas d’origine spécifique. Le chef du clan est un exilé de l'empire du Mali qui a commencé à errer parmi les Essaims de l’Europe, accueillant au fur et à mesure d’autres nomades autour de lui. Ils ont vécu le plus longtemps en Italie où ils ont amassé une grosse fortune dans des activités criminelles. Vers 1850, ils suivent les italiens dans leur grande migration vers les États-Unis et s’installent à New-York, où ils participent à l’installation de la Cosa Nostra.
En 1904, le clan accueille Aurore Lanuit devenue Aurora Lane. Elle les convainc de venir s’installer à Shreveport et de contrer la montée en puissance des Lanuit.

Le clan Coleman vit avec son temps. Ils sont très en accord avec le monde des humains, placent leurs pions dans tous les nouveaux domaines. Ainsi, ils ont investi dans les nouvelles technologies et dans la recherche afin d’être toujours à la pointe de tous les sujets. Ils ont également investi dans le True Blood et ont ouvert le premier bar à True Blood de Louisiane après la Révélation.
Ils n’ont pas la même culture du raffinement que les Lanuit et sont plus adeptes de la vie, autorisent les erreurs et sont plus laxistes. Il n'en demeure pas moins qu'ils respectent la Mascarade et les vampires en général et mettront évidemment la survie de leur race avant celle des autres.
Ayant privilégié les relations avec les humains, ils ont quelque peu négligé les autres races et en paient parfois le prix quand des problèmes surviennent avec ces dernières. Ils tentent de rectifier un peu cette tendance en particulier avec les arcanistes qui occupent une grande place en Louisiane.

Informations complémentaires

  • Ils sont à l’origine de la demande de création d’Essaim à Shreveport, à l’initiative d’Aurora qui savait ses frères sur le coup.
  • Leur clan a porté beaucoup de noms à force de voyager d'un pays à l'autre et ils ont décidé d'adopter un patronyme américain pour mieux s'intégrer.
  • Le Régent est donc issu de leur clan, et même s’il est censé être impartial, on le taxe souvent de faire du favoritisme.
  • Ils occupent une grande place médiatique et de nombreux vampires connus du grand public se trouvent dans leur clan, notamment Jürgen Landgraf, connu pour avoir apaisé le dialogue après la Révélation vampirique.
  • Le siège de leur clan est une maison à Mansfield.

Le clan Dalzell
Le clan Dalzell est le clan le plus récent. Il s’est formé en 2013 quand la demande d’essaimage a été lancée. Les Dalzell sont en fait d’anciens petits clans renégats qui se sont réuni afin de former un troisième pouvoir et pour pouvoir assouplir certaines règles. S’ils ont abandonné leur liberté pour adopter la Mascarade, ils ne sont pas devenus exemplaires pour autant. En effet, ils se portent toujours garants des nouveaux clans renégats pour qu’ils puissent s’installer à Shreveport, même si ce n’est pas forcément au goût des autres vampires.

Menés par Raven Lupesco, les Dalzell se sont vite imposés. Ils sont partout et font beaucoup parler d’eux, de plus en plus positivement. Ils sont très investis dans les commerces locaux et n’ont pas peur de se mouiller avec les autres races, même les démons ou sorciers noirs que les autres clans ont tendance à éviter.
Ils n'ont pas encore de ligne de conduite définie et si jusqu'à maintenant ils étaient plutôt libres de leurs agissements et considéraient tout comme un jeu, Raven a commencé à durcir le ton et à organiser leurs rangs pour assurer la longévité du clan. Les règles internes au clan ne sont cependant pas strictes, du moins pas autant qu'ailleurs. Les vampires y sont libres de gérer leurs marqués et infants.
C'est un clan en plein essor donc, qui commence tout juste également à créer l'attachement familial qui leur manquait. Les membres de ce clan sont plus jeunes que chez les Lanuit et les Coleman, avec une moyenne de 180 ans. Les renégats n'avaient en effet pas tendance à vivre longtemps dans les coins strictement contrôlés par les Essaims. Les Dalzell espèrent changer la donne, avec l'espoir peut-être un peu naïf de briser le système de l'intérieur. S'ils ne sont toujours pas entièrement pris au sérieux par les autres clans, surtout les Lanuit qui les méprisent profondément, ils ont néanmoins réussi à faire pencher la balancer plus d'une fois en leur faveur. Leur cohésion grandissante pourrait bien marquer un changement du paysage vampirique.

Informations complémentaires

  • Le nom Dalzell vient bien de Dalzell street, la rue où se trouvait leur premier quartier général.
  • Raven accueille désormais son clan dans un triplex, toujours à Stoner Hill.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2017
Dim 12 Nov 2017 - 15:23

FAQ
C'est comment qu'on fait ça ?
Tous les vampires doivent-ils rejoindre l'Essaim ?
Non. Si l'Essaim est une garantie de protection physique et économique, il n'y a aucune obligation de rejoindre un des clans officiels. Il existe des petits clans de renégats ci et là, dont les Dalzell se portent garants et qui peuvent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne font pas de vague. Un vampire solitaire peut bien entendu rester dans un territoire d'un Essaim, à condition qu'il se fasse connaître du Régent et se présente également aux différents clans. Tout clan ou vampire qui commet des crimes susceptibles de porter préjudice à l'Essaim et à sa position seront chassés sans cérémonie ou punis selon les accords avec le territoire d'origine du vampire.

Comment devenir un clan officiel ?
Il faut être connu du Régent tout d'abord et il faut prêter allégeance à l'Essaim. Les chefs de clan se rencontrent alors pour échanger toutes les informations sur leurs clans respectifs.
Evidemment, le nouveau clan doit montrer patte blanche et ne pas être lié à des affaires sombres et controversées ou à des personnalités qui peuvent constituer un risque pour la réputation de l'Essaim.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2017
Dim 3 Juin 2018 - 18:26

Solomon Coleman
519 ans, Régent de l'Essaim, Médiateur auprès des instances politiques humaines
FIGURE Keanu Reeves (schizophrenic)

CARACTERE Diplomate • Patient  • Lucide  • Pessimiste • Charismatique • Vieux-jeu • Passif

CURRICULUM • Il était second du clan Coleman avant l'Essaimage et proche de Zayd. Il n'a pas choisi de devenir Régent, c'est Cesar Nieves, en faisant son rapport à l'Essaim de Dallas, qu'il l'a jugé le plus à même de remplir ces fonctions.
• Il a encore du mal à s'ajuster à son rôle et à ses nouvelles responsabilités, bien qu'il possède toutes les qualités nécessaires pour ce rôle.
• Fréquemment attaqué par les autres clans et particulièrement par les Lanuit qui insistent sur le fait qu'il n'est pas objectif, Solomon envisage de changer de nom de famille pour marquer une première séparation avec le clan Coleman.
• Il aimerait représenter une nouvelle génération d'Essaim afin de fédérer également des clans de Renégats et de pouvoir avoir une vue sur tous les vampires de la ville.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essaim par dessus essaim! [Pv Neveah] TERMINÉ
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Assemblée des Clans [LIBRE]
» La Guerre des Clans ~ Ambre
» La Guerre des Clans, le retour des grands héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: