Arcanistes : Le Juggler's Bazaar (6/6) 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 300
Date d'inscription : 24/03/2017
Sam 18 Nov 2017 - 22:33

Le Juggler's Bazaar


En un mot
AvatarsLes trombines des préféfinis ne sont pas réservées. Merci de vérifier que les avatars suggérés ne sont pas pris dans le bottin des avatars. Vous pouvez réserver un avatar sur ce même bottin.

Test rpCertains PV sont soumis à des test rp car il s'agit de personnages importants pour l'intrigue ou de chefs de clan. Pour ces prédéfinis, une partie sera à ajouter à votre fiche de présentation (voir les modèles de fiche de présentation).

Modificationvous pouvez consulter un admin ou poster en zone invités pour savoir ce qui est modifiable dans le prédéfini.

RéservationVous pouvez réserver un pv pendant deux semaines en contactant le staff ou en postant en zone invité.

Plus d'infoConsultez l'annuaire des clans ou l'annexe du Juggler's Bazaar


Disponibilités
Seth Adkinsdisponible
Hay-Lin Blakedisponible
Jasper Rivieradisponible
Mina Belinskidisponible
Arkady Jacobsdisponible
Imani Sotodisponible
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 300
Date d'inscription : 24/03/2017
Sam 18 Nov 2017 - 22:56

Seth Adkins
39 ans, Porte-parole et médiateur, Professeur d'économie/sciences sociales à l'Université
Avatars suggérés Benedict Cumberbatch ou Adrien Brody (crédits : MISERUNT - flotsam)

RÔLE Il est celui qu'on envoie, le visage derrière lequel se cachent les mystérieuses et décidément bien discrètes familles fondatrices. Un bouclier de verbe, efficace, sur tous les fronts dès lors qu'il s'agit de défendre les intérêts du Juggler's Bazaar. Il s'efforce de transmettre une portrait particulièrement flatteur de la communauté, n'hésitant pas pour ce faire à tisser des liens avec les autres chefs de clans arcanistes, comme pour les autres races. Médiateur à la fois économique et politique, sa pertinence et sa bonne connaissance des enjeux agitant la ville font de lui un atout pour les siens. Défendant des vertus pacifiques tout en demeurant intransigeant dans les affaires, personne ne serait surpris de le voir un jour hissé au même rang que les Hensley et les Wisemann, tant son influence sur les décisions adoptées est présente.

CARACTERE Serviable ∞ Diplomate ∞ Convaincant ∞ Distrait ∞ Tendre ∞ Pragmatique ∞ Authentique ∞ Prudent

FORCES ET FAIBLESSES ++ Utopiste-né, il rêve depuis longtemps d'une véritable union entre les différents clans d'arcanistes. Considérant les rivalités comme faisant partie d'une époque passée, il multiplie les discours, les essais et les actes pour encourager une cohésion et une solidarité destinée à combattre l'ignorance et l'inculture responsables des tensions entre races et affinités magiques. Il ne supporte ni l'intolérance, ni l'agressivité gratuite, et n'hésite pas à balayer devant sa porte en fustigeant les membres du Juggler's adeptes de provocations en tout genre, dangereuses par les temps qui courent.
++ Doté d'un sens de la famille hors du commun, son aura paternaliste est saluée par tous avec bonne humeur. L'homme dispose en effet toujours d'un mot, une parole, un sourire destiné à encourager son interlocuteur. Toujours prêt à donner un coup de main ou à soutenir une famille en difficulté, il est attentif aux problématiques sociales comme surnaturelles capables de troubler la tranquillité de la communauté. Un trait de caractère renforcé par sa propre paternité. Il est en effet le père de quatre enfants, trois garçons et une fille, qu'il élève en leur transmettant les mêmes valeurs de partage et de confiance en l'autre.
++ Diplomate-né, il est un atout de poids pour le Juggler's, dès lors qu'il s'agit d'établir des liens entre factions, clans et races. Sa patience et son sens de la mesure font de lui une arme de choix, capable d'éteindre les brasiers les plus dangereux. Son excellente connaissance du monde CESS lui épargne les gaffes et les faux-pas. Pour autant, il est capable de rester parfaitement intransigeant, et c'est bien lui-même qui, à la surprise générale, a approuvé et défendu avec force l'idée d'un embargo commercial suffisamment important pour obliger leurs ennemis comme leurs alliés à composer avec leur présence.
-- Son caractère de modérateur et de médiateur ne sont pas pour plaire à tout le monde. On lui reproche souvent de se montrer trop réservé, et de se cacher derrière des méthodes qui, à l'heure actuelle, ne suffisent peut-être pas, ou plus. Une fougue et un certain élan lui manquent, à lui qui méprise le plus souvent les prises de position radicales et ce qu'il considère comme un populisme rarement efficaces et salvateurs au bout du compte. S'il a plutôt tendance à se moquer de l'avis de ses détracteurs, il ne peut toutefois ignorer en permanence les mauvais regards comme les arguments opposés menaçant l'équilibre diplomatique qu'il cherche à instaurer.
-- En dépit de sa bonhomie, une étonnante froideur se dégage parfois de lui, notamment en ce qui concerne la sauvegarde des siens et du clan. Réputé pour son obéissance et sa fidélité à toute épreuve envers les familles fondatrices, l'intellectuel qu'il est sait pourtant éteindre sa raison comme son sens moral, si les ordres qui lui sont donnés ne souffrent d'aucune contradiction. Une distanciation dont il est tout aussi bien capable, si son chemin le confronte aux têtes les plus dures du Juggler's Bazaar.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 300
Date d'inscription : 24/03/2017
Sam 18 Nov 2017 - 22:56

Hay-Lin Blake
34 ans, Rabatteur, Pharmacienne
Avatars suggérés Zhang Ziyi ou Bae Doona (crédits : Dandelion - Vodka Paradise)

RÔLE C'est sa propension à ne pas se laisser influencer qui la rend si précieuse aux yeux du Juggler's Bazaar. Occupé à grignoter toujours plus loin les frontières, le groupe l'a désigné comme rabatteur, dans l'intention de convaincre les commerçants de boutiques surnaturelles de se rallier à leur cause. L'union a beau faire la force, certains continuent de faire obstruction à la guilde, jaugeant d'un mauvais œil cette organisation à la fois ambitieuse, étrange et aux règlements aussi nombreux que liberticides, pour les plus réfractaires. L'aura particulière de la jeune femme, son calme et ses talents, tant argumentaires que par d'autres moyens moins légitimes, font d'elle une arme redoutable en faveur de cette conquête quotidienne. Elle propose, harcèle, visite et débauche les arcanistes indépendants, tissant une toile autour d'eux pour, à terme, les faire céder sous les pressions diverses et variées. Une activité qui, si elle n'est pas forcément toujours couronnée de succès, lui permet d'engranger un certain nombre d'informations sur les commerces non-affiliés à son clan, qu'elle jette en pâture à sa hiérarchie contre une certaine tranquillité.

CARACTERE Audacieuse ∞ Blasée ∞ Critique ∞ Puérile ∞ Zen ∞ Prudente ∞ Polie ∞ Suffisante ∞ Créative ∞ Enigmatique

FORCES ET FAIBLESSES ++ Les mystères en matière de pharmacopée n'ont presque plus de secrets pour elle. Issue d'une famille spécialisée dans le domaine, elle en a fait son art, une passion qui lui est à la fois secrète et difficile à cacher. Aussi à l'aise au milieu de la chimie humaine que des molécules et plantes ésotériques, ses connaissances font d'elle une empoisonneuse redoutable, comme une guérisseuse qu'il est toujours utile de conserver de son côté. Ce savoir, dont elle s'enorgueillit volontiers, lui permet de disposer d'une certaine influence de poids dans le clan, par respect pour ses pairs envers ses capacités. Un atout dont elle use comme bon lui semble, sans excès, mais sans scrupules non plus.
++ Sans famille, sans parents proches ni enfants à sa charge, elle se défend d'une certaine indépendance, ce qui la rend difficile à manipuler, voire impossible. Sa manie de protéger sa vie privée confère ainsi à son aura une paroi vierge de toute aspérités sur laquelle la faire chanter ou lui infliger une pression ou une autre. Cette solidité se retrouve dans ton tempérament. Puissante, son passé l'a persuadée d'être capable d'encaisser à peu près tout et n'importe quoi. Tout le mal qu'on pouvait lui faire l'a endurcie. Si elle ne fait pas partie des "grandes gueules" du Bazaar comme Arkady ou Jasper, ses silences cachent bien plus de cran que les bravades de ces têtes brûlées. C'est pourquoi les familles fondatrices n'hésitent pas à lui confier les tâches les plus délicates, nécessitant autant de tact qu'un estomac bien accroché.  
++ Malgré sa réputation, entachée d'un sale caractère certain, Hay-Lin reste, curieusement, une figure appréciée par les membres du clan. Sa constance, ses conseils certains en matière de maux et l'écoute attentive dont elle a déjà fait preuve auprès de nombreuses personnes lui confèrent une aura d'intouchable. On ne murmure pas ainsi à tort et à travers sur son dos, par peur, mais aussi par respect. Si aucun d'entre eux - hormis les dirigeants de la guilde - ne connaît les réelles motivations qui l'ont poussé à fuir jusqu'ici, les rumeurs les plus folles la concernant ont déjà été évoquées, sans jamais de réponses satisfaisantes à la clef. Les femmes enceintes consultent ses services volontiers, et sa propension à savoir tenir sa langue désinhibent bien souvent d'éventuels clients, même en ce qui concerne les blessures et les douleurs les plus intimes ou complexes à traiter et soulager.
-- Epouse trompée et trahie à de multiples reprises, elle a fui sa communauté après avoir subi l'opprobre pendant des années. Sa fierté l'aura longtemps empêchée de divorcer, mais c'est après une énième humiliation qu'elle décide de tout quitter, fuyant sa ville natale et laissant derrière elle un chaos sans nom, une salissure dont elle ne pourra jamais s'absoudre. Elle n'a toujours pas oublié ce qu'elle considère être comme une faute impardonnable de la part des siens. Aujourd'hui encore, elle ressasse cette période de son existence, sans parvenir à écarter les nuages qui lui encombrent l'esprit. La vengeance ne lui a finalement laissé qu'un seul goût sur la langue : l'amertume.
-- Jalouse de ses connaissances, elle refuse de prendre un apprenti sous son aile, ni de transmettre son savoir à n'importe quel membre de la communauté. Une position considérée comme individualiste aussi bien que dangereuse, mais qui, à ses yeux, représente une sorte de police d'assurance. Car c'est bien là le problème dans la personnalité d'Hay-Lin. Ses tendances paranoïaques la rendent presque incapables de placer sa confiance dans les mains de son propre clan. Dure en affaires, cruelle en amitié et peu sentimentale, les avertissements qu'on lui adresse lui passent par-dessus la tête. Un comportement qui, elle s'en doute, pousse certains curieux à l'observer d'un peu trop près, craignant une possible trahison de sa part. Elle prend le temps de s'intégrer, à son rythme, à cette vie nouvelle qui est la sienne depuis quelques années.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 300
Date d'inscription : 24/03/2017
Sam 18 Nov 2017 - 22:56

Jasper Riviera
33 ans, Trésorier, Prêteur sur gages
Avatars suggérés Jake Gyllenhaal ou Richard Madden (crédits : lux aeterna)

RÔLE Doué avec les chiffres comme nul autre, c'est à lui qu'est revenue la tâche délicate d'assurer la sécurité des comptes financiers du Juggler's Bazaar. Une responsabilité honorifique délicate mais également exaltante. Il est chargé de surveiller une rentrée d'argent pérenne et de vérifier la bonne santé des établissements placés sous leur coupe. Il est celui vers qui les commerçants se tournent pour requérir un prêt, une avance, pour rembourser leurs dettes, voire pour demander conseil dans l'optique d'une meilleure gestion de leurs capitaux. Une mission qui nécessite astuce, intelligence et discrétion, et qu'il s'efforce de mener à bien.

CARACTERE Jovial ∞ Râleur ∞ Encourageant ∞ Désobéissant ∞ Positif ∞ Spontané ∞ Persévérant ∞ Brouillon ∞ Fier ∞ Arrogant ∞ Rusé ∞

FORCES ET FAIBLESSES ++ Protecteur et loyal, il considère le Bazaar comme sa seconde famille, et s'est engagé à veiller sur ses membres, aussi longtemps qu'il le pourra. Intègre et persuadé de les voir incarner un mouvement arcaniste sain et fondé sur une économie prolifique, il tient plus que jamais à voir le mouvement gagner en puissance et faire taire les autres clans extrémistes. Il ne recule devant rien pour rendre compte de l'importance aujourd'hui capitale de sa communauté, et a été l'un des premiers à élever la voix et à menacer l'Irae et l'Eglise d'un embargo sur tout produit et matériel à destination des praticiens arcanistes. Une position qu'il a défendu avec brio, au point d'interpeller les oreilles de sa hiérarchie dont Seth Adkins lui-même, par ailleurs en accord avec ses suggestions. Solide et apprécié des autres membres, il sacrifierait beaucoup pour les voir réussir.  
++ C'est une force de la nature. Une magie solide et une stature imposante font de lui un être plutôt charismatique, habile à se fondre dans la masse. C'est seulement lorsqu'il se tait qu'enfin ses talents pour l'analyse et l'observation se révèlent. Si sa discrétion ne dure jamais bien longtemps, il a acquis dans le "milieu" une réputation de sorcier respectable. Longtemps connu pour ses conquêtes amoureuses nombreuses dans le milieu de la nuit, sa relation actuelle ne l'empêche pas de perpétrer son amour de ce qu'il nomme "mondanités". Voir et être vu là où les vrais échanges se tissent, là où l'argent circulent, là où les alliances se font et se défont, constituent l'une des cordes à son arc l'aidant à se tenir informé de l'actualité perpétuellement brûlante de Shreveport.  
++ Tolérant quant à toutes les autres races qui peuplent Shreveport, et dans une même logique de tirer leur société arcaniste, et par extension surnaturelle, vers le haut, il prône des relations en bonne intelligence avec les Immortels comme les thérianthropes. Il ne juge pas un homme ou une femme en fonction de la magie qu'il pratique ou de l'héritage qu'il porte en son sang. S'il ne pardonne pas la trahison et l'absence d'honneur, il se fait un devoir de parler au nom du Juggler's en n'oubliant jamais de véhiculer ces valeurs nouvelles qu'il estime capitales. Pour lui, la ville doit chercher à éviter une éternelle guerre entre toutes les créatures qui se côtoient pour la première fois à visage découvert. Il ne se prive pas pour fustiger publiquement tout courant de pensée extrémiste menaçant de piétiner leurs efforts, même si cela veut dire être en désaccord avec ses propres amis.
-- Les fantômes de son passé ne sont jamais loin, et continuent de venir hanter sa caboche, quoi qu'il fasse. Il a emporté de son passage en Arizona quelques mois passés à servir de conducteur pour quelques gangs des environs. Attaché à aucun d'entre eux, se vendant au plus offrant, il a vu et entendu certaines choses qu'il n'était pas censé apprendre. La peur de se faire tuer est la seule raison l'ayant poussé à interrompre une activité pourtant particulièrement lucrative. Après avoir reçu quelques menaces implicites mais pas moins réelles, il a décampé, quittant l'Ouest américain pour retourner à l'Est, et enfin gagner la Louisiane, il y a quelques années. Si le silence règne du côté d'éventuels mécontents, et ce depuis belle lurette, il demeure encore sur ses gardes. Il sait que même l'influence considérable du Juggler's ne suffirait pas à le protéger en cas de pépin.
-- Une violence extrême dessert bien souvent celui dont on raconte qu'il ne faut pas devenir le débiteur. Élevé à la dure, il critique les voix les plus nuancées du Juggler's, et se fait souvent remarquer aux côtés d'Arkady pour ses emportements. Mais si ce dernier a la colère facile, le plus brutal des deux est bien Jasper, dont les débordements et les petites insurrections répétées mettent à mal les bonnes relations qu'il entretient avec les familles fondatrices. Des erreurs qui risquent bien de lui coûter son poste tôt ou tard, s'il ne trouve pas un moyen de canaliser ses excès en tout genre et ses manquements en terme de diplomatie et de tact, piégé par ses contradictions. Plusieurs histoires ont déjà fait le tour de la communauté, parlant de ses liens avec la pègre, le milieu de la prostitution comme celui des trafics en tout genre, ce qui ne plaît guère à ses supérieurs.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 300
Date d'inscription : 24/03/2017
Sam 18 Nov 2017 - 22:56

Mina Belinski
36 ans, Mercenaire, Employée d'Arkady Jacobs.
Avatars suggérés Lauren Cohan ou Rose Byrne (crédits : Rivendell - avengedinchains)

RÔLE Entraînée et conseillée par Arkady, elle est l'une des mercenaires les plus cotées du Juggler's. C'est en effet elle qui, directement missionnée par des clients réguliers ou par les commerçants du clan eux-mêmes, part récupérer artefacts ou produits rares, qui manquent au stock de la guilde. Elle n'a pas son pareil pour dénicher des trésors, en Louisiane comme ailleurs, même si elle préfère éviter de franchir les frontières de l'État. Lorsqu'elle n'est pas en déplacement, elle travaille aux côtés de son mentor et ami dans sa boutique, lui permettant à son tour une plus large marge de manœuvre. Appréciée de la clientèle comme de leurs comparses, elle est un membre important en matière de lien social, tout en se confrontant régulièrement à leurs rivaux ou ennemis.

CARACTEREMinutieuse ∞ Bavarde ∞ Indulgente ∞ Émotive ∞ Prudente en mission ∞ Lunatique ∞ A l'écoute ∞ Insouciante

FORCES ET FAIBLESSES ++ Habituée à vivre et à travailler dans un monde d'hommes, la jeune femme ignore à quel point elle est couvée par ces derniers. Reconnue comme mercenaire émérite, elle a su conquérir l'estime de ses pairs avec une humilité inestimable aux yeux de la communauté. Avec le temps, elle est incontestablement devenue l'un des membres piliers du clan, aidée en cela par sa proximité avec Arkady. Veillant à ne pas se mettre dans les disputes et tensions agitant les hommes de son entourage, elle s'attire ainsi la confiance et les confidences de bon nombre d'entre eux, sans pour autant tomber dans le piège facile des jeux d'influence, dont les conséquences pourraient s'avérer graves, sur le long terme. Prudente, elle préfère privilégier les réconciliations qu'entretenir les dissensions.  
++ Sa propension à tisser les liens avec naturel l'ont plusieurs fois conduite à se voir envoyée de la part des siens pour des rencontres face à l'Église Wicanne ou à l'Irae, notamment lorsque Seth Adkins ne pouvait s'en charger lui-même. Par sa présence discrète mais son aura bienveillante, elle désamorce souvent les échauffourées et tue les écharpées dans l'œuf avant qu'une querelle n'éclate, tout en s'avérant douée en matière d'observation. Minutieuse, elle analyse aussi bien les actes que les paroles, ainsi capable de rendre des rapports d'une certaine acuité et d'une grande pertinence au profit de sa hiérarchie. Toutefois, elle n'a aucune difficulté à se faire passer pour plus bête qu'elle n'est, se cachant bien volontiers derrière son masque de mercenaire casse-cou.  
++ Son extrême tolérance à l'encontre des autres races font d'elle un ovni dans une époque tourmentée par les éternelles guerres de races. Si elle a tendance à camoufler ses velléités utopiques par peur de la moquerie, sa curiosité sans faille la pousse à tenter des incursions hors de sa zone de confort, persuadée que les créatures surnaturelles n'ont affaire qu'à un seul ennemi : les Shepherds et autres chasseurs de tête. Cette prise de position, finalement assez proche de celle de Seth, lui est d'autant plus inconfortable qu'elle sait à quel point Arkady pourrait le lui reprocher. Leurs rares éclats à ce sujet lui ont permis de comprendre quand et avec qui se taire ou, au contraire, communiquer pour tenter de prêcher une sorte de bonne parole. À terme, elle est persuadée que les esprits parviendront à s'ouvrir, loin des préjugés et des conflits par principes.  
-- Son manque d'assurance, conjugué aux tensions qui agitent les trois clans arcanistes, la plongent dans un sentiment de porte-à-faux problématique. Diplomate de nature, elle est persuadée que les affrontements à venir seront sans pitié, et capables de frapper le Juggler derrière ses défenses les plus robustes. Une angoisse latente qui la mine et assombrit ses humeurs, plus instables que jamais. Ainsi, et en dépit de son talent certain en de multiples domaines, la jeune femme est encline à céder à la panique dans certaines situations d'urgence, ce qui l'a plusieurs fois mise en danger, elle et ses semblables. Si elle tente d'exercer un travail sur elle-même pour se forger une armure plus solide, son passé la rattrape souvent, lui et les brimades dont elle s'est souvent vue affubler.
-- Sa relation aux hommes, ambiguë et dangereuse, la pousse souvent à s'abriter sous les ailes cruelles de ces derniers. On ne compte plus les fréquentations douteuses de la jeune femme, et les compagnons successifs violents qu'elle a vu s'enchaîner, marquant ses pommettes ou son corps de coups lui rappelant son enfance. Devenue rétive avec le temps, elle s'efforce de se tenir désormais à l'écart des mâles caractériels. Mais chassez le naturel... Son comportement, parfois pousse-au-vice et inconscient, lui a plusieurs fois attiré les reproches de certains membres de la communauté, jusqu'à Arkady lui-même, parfaitement lucide quant à ses travers. Une touche de masochisme qui la rend parfois incompréhensible aux yeux de ses proches, comme d'elle-même.  

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 300
Date d'inscription : 24/03/2017
Sam 18 Nov 2017 - 22:56

Arkady Jacobs
41 ans, Mercenaire, Commerçant spécialisé dans le domaine des armes magiques et surnaturelles.
Avatars suggérés Joaquin Phoenix ou Jonathan Rhys-Meyer (crédits : odistole)

RÔLE Il est l'un des commerçants les plus connus du Juggler, puisqu'il a vu naître la communauté de ses propres yeux. À côté de ses activités professionnelles, il a accepté de se constituer mercenaire, assurant quelques missions de protection ou d'escorte lorsque son emploi du temps le lui permet. Son expérience, ses accès de colère et son sérieux font de lui un membre à la fois estimé et redouté de la guilde. Il fait partie des piliers sur lesquels s'appuient régulièrement les familles fondatrices, confiantes en ses prises de décision radicales, et son habileté à trancher lorsque les hésitations règnent et s'avèrent trop dangereuses.  

CARACTERE Assidu ∞ Jaloux ∞ Rigoureux ∞ Acerbe ∞ Leader ∞ Colérique ∞ Adroit ∞ Obstiné ∞ Dynamique ∞ Audacieux

FORCES ET FAIBLESSES ++ Son charisme est connu pour être hors du commun, et l'homme est réputé pour son habileté à savoir vendre à peu près tout et n'importe quoi à n'importe qui. Un magnétisme qui, en dépit de son sale caractère, lui a permis plus d'une fois de parvenir à ses fins, et surtout de se construire un réseau de connaissances important, dont il aime à se servir lorsqu'il le faut. Une qualité qui lui permet de compenser son manque total de tact et son incapacité à manier les outils diplomatiques.
++ Son intelligence et sa capacité d'adaptation sont bien réels. Crise ou non, il sait comment débusquer les ressources et les plans nécessaires pour faire marcher les commerces liés au Bazaar. Il n'est pas du genre à baisser les bras rapidement, capable de trouver un second souffle quand la situation l'exige et, surtout, de remobiliser les troupes. Il sait prendre ses responsabilités et porter à bout de bras tout un groupe, s'il le faut, par la manière douce comme par la manière forte. Un aspect rassurant, que beaucoup lui envient. Il n'est pas rare de se tourner vers Arkady, en cas de pépin, quel qu'il soit.  
++ Il dispose d'une propension à savoir jauger les gens rapidement. Son côté commerçant, comme il aime à le rappeler. Non seulement de par son métier, mais également de par sa discrétion : plus habitué à écouter qu'à parler de lui, il engrange informations et connaissances sur ses clients comme sur ses amis et semblables. Une mine de savoir toujours utile en cas de conflit. Il n'a pas son pareil pour prêcher le vrai du faux et ainsi démêler faux-semblants, rumeurs et autres commérages.
-- Depuis ses plus jeunes années, son ambition, si elle l'a déjà menée haut au cœur du clan, risque à tout moment de lui faire s'attirer les foudres de bon nombre de ses pairs. Beaucoup lui reprochent son zèle et ses positions parfois extrémistes, et ses éclats et ses frasques excessifs sont souvent pointés du doigt par ses détracteurs. Une position qui n'est pas sans rappeler ses disputes et oppositions fréquentes à Seth, qui ressemble, de loin, à un certain alter ego, de par sa position dans la guilde.
-- Une certaine solitude hante ses pas. En effet, à la surprise générale, on ne lui a jamais connu ni femme, ni maîtresse, et encore moins d'enfants potentiels. Cette obstination à vouloir protéger sa vie privée l'a isolé dans une bulle d'étrangeté, qui lui pèse désormais. La tentation et la facilité voudraient qu'il se trouve une compagne et crée sa propre famille, mais l'instabilité politique freine ses penchants, qu'il trouve égoïste. Par ailleurs, il a du mal à se projeter en chef de famille, persuadé de devenir un piètre époux et modèle paternel.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 300
Date d'inscription : 24/03/2017
Sam 18 Nov 2017 - 22:56

Imani Soto
107 ans, Juge, Chargée de clientèle
Avatars suggérés Tyra Banks ou Sonequa Martin-Green (crédits : Shiya - furiedheart)

RÔLE Imani consacre chaque pan de son existence au Juggler's Bazaar. Elle y assure deux fonctions principales, dont la plus importante : celle de juge. C'est elle qui, en cas de litige, est chargée de consulter les deux partis de l'affaire, d'analyser la situation et de trancher pour décider qui remportera le dédommagement, qui subira la sanction de la part de la guilde. Une tâche cruciale et un statut important, que personne ne prend à la légère. Son devoir de neutralité est d'autant plus complexe à assurer qu'elle est en contact avec tous les commerçants du Bazaar, comme chargée de clientèle. Elle s'assure qu'aucun grain de sable ne se glisse dans les rouages du groupe, recueillant les doléances, les suggestions, mais également les élans de satisfaction. Cette double casquette lui permet de prendre régulièrement la température de ses pairs, tout en disposant d'une vue d'ensemble complète, afin de prendre justement les décisions qui s'imposent.

CARACTERE Courtoise ∞ Sournoise ∞ Maline ∞ Paresseuse ∞ Indépendante ∞ Sombre ∞ Tenace ∞ Obstinée

FORCES ET FAIBLESSES ++ Chaleureuse, c'est le mot que beaucoup emploieraient pour la décrire. Loin de s'enfermer dans sa tour d'ivoire, la jeune femme se plaît à favoriser les contacts, prenant des nouvelles des uns et des autres, parfaitement à l'aise en société. À l'écoute et soucieuse du bien-être de tous, on la considère comme une vieille âme, de celles qui, autrefois, apportaient nourriture, médecine ou tout simplement une oreille attentive à ceux qui en auraient besoin, notamment auprès de leurs anciens. Douée d'empathie, elle parvient sans trop de mal à prendre de la distance lorsque cela s'impose, afin de ne pas se laisser prendre au piège de ces émotions étrangères. Souriante et légère, son aura ne laisse jamais indifférent.
++ Sa fibre artistique, et surtout authentique, ne sont plus à démontrer. Dotée de plusieurs cordes à son arc, elle n'a pas son pareil pour bricoler, rafistoler, embellir ou décorer, toujours prête à participer à la rénovation d'une boutique, à confectionner des grimoires ou des carnets de toutes sortes. Par ailleurs, elle aime souvent fabriquer ses robes elle-même. Douée en chant, sa voix est réputée extraordinaire : pas une soirée rassemblant les membres de la communauté ne se déroule sans qu'on ne lui réclame une chanson ou deux. Sensible à l'idée de préserver les traditions, elle fait également partie des rares arcanistes à propager certaines coutumes sur le point d'être oubliées, toujours prête à transmettre son savoir auprès des enfants de la guilde.
++ Sa magie est étonnamment puissante, un sujet sur lequel elle préfère éviter de s'attarder. Afin d'éviter les jalousies inutiles, mais également les questions, l'arcaniste préfère en général pratiquer sa magie en solitaire. Lectrice de grimoires depuis des dizaines et des dizaines d'années, elle a eu le temps et le loisir d'engranger un nombre de connaissances impressionnant, jusqu'à maîtriser certaines langues oubliées, maudites ou mortes. Ces dispositions lui donnent une assurance certaine en ce qui concerne ses capacités. Elle n'a ainsi pas pour habitude de douter d'elle-même, parfaitement au fait de ses limites, comme de savoir si elle pourrait les dépasser. Une force tranquille, qui fait d'elle une arcaniste reconnue parmi les siens.
-- Son passé est une enclume, un secret incommensurable, faisant passer les blessures de ses proches pour des éraflures à peine visibles. Elle pleure toujours la mort de son fils, la blessure qu'elle a vécu dans son corps, dans sa chair, et qu'elle éprouve toujours aujourd'hui, comme une plaie marquée au fer. La haine et la colère ne l'ont jamais totalement quittée, et si elle s'accroche de toutes ses forces à son masque de gentillesse et de bonté qui lui tient à cœur, le ressentiment le dispute souvent au sentiment de pardon et à l'oubli. Torturée et surtout intimement liée par le pacte qu'elle a tissé avec sa conscience et le démon invoqué, le prix qui lui a été demandé, elle ne le supporte plus. Pourtant, l'idée de renoncer, de lâcher prise, n'est pas envisageable. Pas alors qu'elle commence seulement à envisager un avenir moins âpre, moins noir.  
-- Le poids du secret se fait encombrant, à la longue. Isolée, incapable de révéler ce qu'il en est aux membres du Juggler's Bazaar par peur de se voir répudiée et en dépit de la réputation de haute tolérance défendue par le clan, elle sait que ses crimes sont trop grands pour se voir pardonnés aussi facilement. Si la vérité devait éclater au grand jour, la jeune femme sait qu'elle pourrait tout perdre en l'espace de quelques instants, annihilant sans pitié son couple, sa position professionnelle et sociale, et la vie qu'elle tente désespérément de bâtir malgré ses choix. Cette angoisse gâche ses jours et ses nuits, la réveillant en sursaut, multipliant les cauchemars, ne la laissant jamais en paix.

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spiral-juggler dans le 13 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: