Nouveau   Répondre

(terminé) Greer MacLeod 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
You shall be a restless wanderer
ASHES YOU WERE

En un mot : Hannibal Lecter avec plus de poils, de dents et un double détail qui saute aux yeux
Qui es-tu ? : Loup-garou, membre bêta de la meute

ASHES YOU WILL BE

Pseudo : purple rain, lisa
Célébrité : hannah john-kamen
Crédits : kane.
Mer 30 Mai - 13:19

Bien le bonjour  :heart:
Je m'excuse d'avance pour le bordel qui va suivre et je vous remercie pour votre aide !

NomGreer MacLeod du clan MacLeod
Sexe Femme
Age 30 ans
Race Arcaniste - Sorcier ou Mage. Les tziganes me tentaient bien aussi.
J'aimerais respecter une partie des origines de l'actrice qui a un père nigérian. Est-ce que cela vous semble crédible si la mère était tzigane ? Je lui ai donné un nom écossais mais je peux éventuellement le changer car j'ai peur qu'une tzigane-écossaise, cela fasse beaucoup.
Particularités Magie rouge + un pouvoir propre en lien avec les émotions, les mort. Je suis partagée avec mon envie de crédibilité en vue du son statut de Vergamor et mon envie d'avoir une faculté offensive.
ou en rapport avec la terre en fonction du métier et du clan.
Clan Aucun - Vergamor de la Meute
ou membre du juggler's bazaar
Métier Détective privé pour les surnaturels
ou Propriétaire/employée de l'Haughton Farm & Garden
Caractère Loyale - réservée - taquine - sarcastique - observatrice - à l'écoute - protectrice - butée - rigoureuse - maniaque...
HistoireEn quelques mots, la vie de votre personnage
Ce que j’attends de cette section C'est très floue car je suis indécise sur les origines et le clan donc je vous indique mes premières idées sous forme de tirets afin de savoir si ce sont de bonnes pistes.

- Père d'origine nigérian usant de magie vaudou, rouge. Membre de l'Irae mort durant le massacre d'avril 2018.
- Mère d'origine ? tzigane ou autre usant de magie rouge.
- Ses parents se sont connus très jeunes et ont eu Greer assez tôt, 20 ans voir avant. La mère s'est éloignée, n'adhérant absolument pas aux pratiques de l'Irae au contraire du père. L'enfance de Greer sera chaotique car mouvementée par les querelles. Sa mère grâce à la protection appuyée d'amis ou de son clan, finit par couper totalement les ponts avec lui.
- Elle devient le mentor de Greer qui suit une formation intensive et très complète. Je pense que la mère redoute l'influence du père ou qu'il lui arrache son enfant. Elle veut lui donner toutes les clés pour se défendre et ne pas tomber dans la magie noire.
- Je ne sais pas si cela est possible mais j'imagine la mère avoir de très bon rapport avec les loups de la meute pour X ou Y raisons. Justifiant ainsi le statut de Greer en tant que Vergamor, que se soit une décision qui s'est faite naturellement ou plus sous forme de service avant de se plaire dans ce rôle. Elle peut occuper ce statut depuis quelques temps comme cela peut être récent.
- Greer fréquente beaucoup la salle de boxe ou s'est trouvée quelqu'un pour l'entraîner au combat. On en est au début, elle aimerait surtout savoir se défendre dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
MJ ۰ When witches don't fight, we burn
A Spirit Wasting Away

En un mot : Gnomus.
Qui es-tu ? : ♦️ Indiana Jones en plus petit, avec moins de blagues mais plus de serpents.
♦️ Stéphane Bern de la magie, avec moins de portes à pousser mais plus de bouquins chelous.
♦️ Casanova moderne, avec moins de conquêtes immorales mais avec plus de rituels sympas.

♠️ Juggler's Bazaar. Artisan, vendeur et chasseur d'artefacts (lieu : Tesseract).
♠️ Propriétaire d'une vieille demeure isolée, à quelques kilomètres au nord de Shreveport.
Facultés : ♦️ Don inné : télékinésie intrasensitive. Agit sur la matière et dans la matière.
♦️ Tradition : sorcellerie.
♦️ Couleur : rouge.
♦️ Prédilections : cristaux, potions, enchantements.

♠️ Formé pour devenir chasseur de CESS (a délaissé cette voie cependant).
♠️ Expérience d'une quinzaine d'années dans la chasse aux artefacts.
Thème : King Dude - "Deal With The Devil" ; Jozef van Wissem & Jim Jarmusch - "The Mystery of Heaven"
ASHES YOU WILL BE

Pseudo : Mina-Ligeia / Minou
Célébrité : Erik Danielsson
Crédits : Lustuu
Mer 30 Mai - 13:50

Ma beauté :brille: (tu me boudes encore ? :TT:)

Alors je vais peut-être pas t'aider beaucoup (je suis sur le point de sortir mais j'voulais quand même poster), mais y a deux choses auxquelles j'ai pensé vite fait.

Concernant les origines de ton perso et sur la question de si ça fait un peu trop, ou pas : personnellement, j'ai tendance à penser qu'à vouloir mettre trop d'ingrédients dans une recette, on finit par en oublier la saveur première. Bien sûr que tu peux donner des origines très diverses à ton personnage, ça existe aussi dans la vraie vie, mais comme on est dans une sorte d'exercice littéraire je pense que c'est toujours bien de se demander "qu'est-ce que je vais en faire ? en quoi ça va m'être utile et donner matière à développer mon personnage ?" - cela dit, c'est une vision personnelle et je crois qu'on en arrive tous plus ou moins rapidement à écarter des pistes de développement au fil du jeu, même lorsqu'elles nous paraissaient fécondes.

Autrement, le premier jet de l'histoire me paraît intéressant. Je pense qu'il faut juste faire bien attention à ne pas perdre de vue la cohabitation entre la nature de son emploi et les exigences de sa fonction de vargamor. Devenir et être détective privé par exemple, ça prend pas mal de temps, c'est un métier qui demande un énorme investissement et n'est pas soumis à des horaires de bureau. Être propriétaire d'un établissement peut être plus léger si on se contente de surveiller de loin, mais s'il n'y a pas de gérant pour s'en occuper à sa place ça peut aussi vite devenir chronophage.
J'dis pas que c'est impossible à gérer mais faudra juste faire attention à ces détails-là, selon moi.

Pour le reste, les autres auront certainement tout un paquet de suggestions à te faire, moi je m'en tiens là pour le moment parce qu'il faut bien remplir le frigo :arrow:

*lui fait un bisou en partant* :brille:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

[ PLAY ► ]

Oh la belle bann ! :

ASHES YOU WERE

En un mot : Hannibal Lecter avec plus de poils, de dents et un double détail qui saute aux yeux

ASHES YOU WILL BE

Mer 30 Mai - 15:05

Non pas du tout :haha:
Merci de passer par là ^^

Alors je suis d'accord avec ce que tu as dit et qui se résume grossièrement par trop de mélange tue le mélange. Ou quelque chose comme cela. Si j'enlève le tzigane je ne change rien au nom de personnage. Si je reste dessus j'enlèverais le côté écossais. Il n'y a pas de soucis.

Pour ce qui est de conjuguer le statut de Vergamor et un métier, c'est en partie la raison de ma présence ici car je me demandais justement si c'était possible et si non, comment elle fait pour subvenir à ses besoins ou payer ses factures. De plus, j'ai bien lu que le vergamor est indispensable pour les grossesse, que c'est le gardien du caern, le lien avec les munins. Mais il n'y a pas de grossesses tout le temps alors concrètement il fait quoi de ses journées ? Je pense aussi que cela dépend de l'Ulfric.
When witches don't fight, we burn
When witches don't fight, we burn
ASHES YOU WERE

En un mot : Célèbre hippie éternellement incompris.
Qui es-tu ? :

« Love never fails. But whether there are prophecies, they will fail; whether there are tongues, they will cease; whether there is knowledge, it will vanish away. » (1 Corinthians 13:4-8)

Facultés :
SOUFFLE VITAL Sensible à l'énergie qui émane toute chose, Flynn se trouve au centre des échanges des flux. Gardien de l'équilibre entre vie et mort, il peut siphonner l'énergie vitale ou l'insuffler.

SYMBIOSE NATURELLE Instinctivement lié à la flore du fait de son affiliation chamanique, il obtient d'elle quelques services en échange de son énergie.

Thème : The Glitch Mob - The Clouds Breathe For You

ASHES YOU WILL BE

Pseudo : GASMASK
Célébrité : Miles McMillan
Mer 30 Mai - 15:29

Hello à toi !
Bienvenue par ici. :golmut:

Comme Vinzent, je pense que tes idées sont bonnes mais elles ne peuvent pas toutes être gardées si tu veux créer un personnage cohérent et viable (d'autant plus que tes choix portent sur des traits "dominants" de ton personnage).
Tu l'as compris, le côté tzigane peut être un peu problématique (puisque c'est autant une branche de la magie qu'une culture, avec son mode de vie, ses rituels et son organisation sociale). Il y a dans cette piste, du coup, déjà pas mal de bagages pas nécessairement compatibles avec le reste de tes idées (difficulté de concilier protection du groupe tzigane ET la meute, difficulté d'occuper un emploi ou un statut "rangé" vis-à-vis de la possible mobilité, le mariage de ses parents paraît difficile etc). Je ne pense pas que tu dois abandonner nécessairement cette piste au profit de l'autre, je te donne juste mon avis sur la construction. Dans tous les cas c'est comme tu le sens !

D'ailleurs, en occultant la partie sur le père/l'Irae, ça marche plutôt bien. Greer allait être protectrice de sa "tribu", pour une raison X ou Y elle doit partir/s'installer à Shreveport. Et quelque part, elle finirait par retrouver dans son statut de Vergamor la même fibre protectrice bienveillante de son enfance, même si elle est aujourd'hui déracinée. A mon sens, ça a l'air de fonctionner comme ça.

Concernant son métier, tu as deux choix à mon sens. Soit lui donner une activité qui va dans le sens de son statut auprès de la meute (elle pourrait être sage-femme, vétérinaire, whatever) et qui pourrait l'aider à remplir ses devoirs, soit elle ferait complètement autre chose (ce qui rajouterait de la  complexité peut-être pas nécessaire, ce sera à toi de voir en fonction de ce que tu garderas) de compatible avec le taff de Vergamor (être "simple" salariée, un mi-temps, un travail aux horaires flexibles comme pigiste, les emplois indépendants que tu peux exercer à domicile par ex).

Stratégiquement, je te conseille de garder en tête ton intégration au sein du forum. Posséder un métier hors du cercle de la meute te permettrait de nouer des liens plus facilement avec d'autres joueurs. Mais encore fois, c'est à toi de voir et je suis certain qu'on arrivera à créer des liens originaux et sympas à jouer avec toi dans tous les cas.
ASHES YOU WERE

ASHES YOU WILL BE

Mer 30 Mai - 16:00

Ah mais je sais que je ne peux pas conjuguer tout cela, je vous ai mis les idées que j'ai eu car après lecture des annexes j'avais envie de partir sur différentes choses :golmut: J'ai posté ici pour avoir des avis, une aide pour m'orienter vers telle idée plutôt qu'une autre, et pourquoi pas tisser des liens.

Et je dois dire que vous m'aidez déjà beaucoup. Merci de ton intervention GASMAK. Je pense effectivement partir sur un emploi en temps que salarié, peut être à mi-temps ^^

EDIT : vous pouvez archiver le sujet. Merci encore ^^
A Spirit Wasting Away

En un mot : Gnomus.
Qui es-tu ? : ♦️ Indiana Jones en plus petit, avec moins de blagues mais plus de serpents.
♦️ Stéphane Bern de la magie, avec moins de portes à pousser mais plus de bouquins chelous.
♦️ Casanova moderne, avec moins de conquêtes immorales mais avec plus de rituels sympas.

♠️ Juggler's Bazaar. Artisan, vendeur et chasseur d'artefacts (lieu : Tesseract).
♠️ Propriétaire d'une vieille demeure isolée, à quelques kilomètres au nord de Shreveport.
Facultés : ♦️ Don inné : télékinésie intrasensitive. Agit sur la matière et dans la matière.
♦️ Tradition : sorcellerie.
♦️ Couleur : rouge.
♦️ Prédilections : cristaux, potions, enchantements.

♠️ Formé pour devenir chasseur de CESS (a délaissé cette voie cependant).
♠️ Expérience d'une quinzaine d'années dans la chasse aux artefacts.
Thème : King Dude - "Deal With The Devil" ; Jozef van Wissem & Jim Jarmusch - "The Mystery of Heaven"
ASHES YOU WILL BE

Pseudo : Mina-Ligeia / Minou
Célébrité : Erik Danielsson
Crédits : Lustuu
Mer 30 Mai - 23:25

Oh tu t'es décidée pour Tessa finalement ** Happy me. On a bien tripé à l'écrire ce prédéf et c'est une de mes grandes favorites. :coucou: J'espère que tu vas autant t'éclater que nous !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

[ PLAY ► ]

Oh la belle bann ! :

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1