Nouveau   Répondre

Besoin d'un petit coup de main 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Your soul is mine
Your soul is mine
ASHES YOU WERE

En un mot : Fardeau de Dieu
Qui es-tu ? : Fils du Démon Hornet, engeance de la Mort Grouillante.
Facultés : -Clairvoyance (sixième sens)
-Acuité cognitive
-Funambule Nécrophage
Thème : Going to Hell - The Pretty Reckless

ASHES YOU WILL BE

Pseudo : Achebèl
Célébrité : Vini Uehara
Crédits : blitz.
Lun 4 Juin - 21:04

Coucou!!!! :love3:

NOM :Amassia Levi
RACE : Démon (Engeance)
PARTICULARITÉS : Enfant de Hornet, démon de la Mort et des Insectes
CLAN : Le sien
MÉTIER : Intérimaire
CARACTÈRE : Solitaire, farouche, sensible, débrouillard,...
HISTOIRE : En fuite depuis plusieurs années pour échapper à son paternel.
CE QUE J’ATTENDS DE CETTE SECTION : Hello tout le monde!!! En fait j'aurai besoin de vous car je suis en panne sèche d'inspiration en ce qui concerne le pouvoir de mon personnage... :cute:

Du coup j'aurais besoin de vos lumières et idées!!! Du coup ça serait un pouvoir en lien avec la Mort et/ou les insectes. Merci infiniment par avance à vous!!! :love4:
Revenir en haut Aller en bas
MJ ۰ When witches don't fight, we burn
A Spirit Wasting Away

En un mot : Gnomus.
Qui es-tu ? : ♦️ Indiana Jones en plus petit, avec moins de blagues mais plus de serpents.
♦️ Stéphane Bern de la magie, avec moins de portes à pousser mais plus de bouquins chelous.
♦️ Casanova moderne, avec moins de conquêtes immorales mais avec plus de rituels sympas.

♠️ Juggler's Bazaar. Artisan, vendeur et chasseur d'artefacts (lieu : Tesseract).
♠️ Propriétaire d'une vieille demeure isolée, à quelques kilomètres au nord de Shreveport.
Facultés : ♦️ Don inné : télékinésie intrasensitive. Agit sur la matière et dans la matière.
♦️ Tradition : sorcellerie.
♦️ Couleur : rouge.
♦️ Prédilections : cristaux, potions, enchantements.

♠️ Formé pour devenir chasseur de CESS (a délaissé cette voie cependant).
♠️ Expérience d'une quinzaine d'années dans la chasse aux artefacts.
Thème : King Dude - "Deal With The Devil" ; Jozef van Wissem & Jim Jarmusch - "The Mystery of Heaven"
ASHES YOU WILL BE

Pseudo : Mina-Ligeia / Minou
Célébrité : Erik Danielsson
Crédits : Mina-Ligeia (avatar, icons). Frimelda (code sign). The Devil's Blood, "... If Not A Vessel ?" & "I Was Promised A Hunt" (quote).
Lun 4 Juin - 21:53

Hey petit trouble-dieu !

Je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour te répondre (l'annexe sur les Princes Démons est encore fraîche et fait partie de celles auxquelles je n'ai pas participé) mais je peux quand même essayer de t'accompagner un peu.

C'est sans doute une question un peu con à réponse évidente, mais as-tu déjà bien considéré les exemples de pouvoir proposés dans l'annexe concernant Hornet ?

Annexe a écrit:
ANTENNES DE BANSHEE L'engeance dispose d'une excellente ouïe, si bien qu'il lui est possible d'intercepter les fréquences radios et même le bruit de la mort à venir. Un don autant qu'une malédiction, qui accable bien souvent son porteur avant qu'il n'apprenne à filtrer les perceptions.
TROMPE-LA-MORT Alors qu'elle devrait succomber à un coup fatal, l'engeance plonge dans un coma d'où elle se régénère très rapidement (quelques heures seulement pour se remettre d'une blessure mortelle). Sa position non-naturelle, recroquevillée sur le dos comme un insecte agonisant, ne manquera pas d'attirer l'attention. Si elle venait à être achevée durant cet état de régénération, aucun procédé biologique ne pourrait lui épargner la mort.
RÉSILIENCE CAFARDE Particulièrement robuste, le corps de l'engeance dispose d'une résistance physique extraordinaire. Leur peau et muqueuses possèdent une intégrité telle que les coups contondants ou tranchants peinent à la traverser.

Si c'est bien le cas, qu'est-ce que tu ne trouves pas adéquat pour ton perso dans celles-ci (ou inversement, qu'est-ce qui te plaît bien mais que tu voudrais voir transcrit dans un autre genre de pouvoir) ? Je demande ça pour mieux cerner ce qui serait susceptible de te plaire, afin qu'on puisse y réfléchir un peu plus précisément.

[ PLAY ► ]

Oh la belle bann ! :

Your soul is mine
Your soul is mine
ASHES YOU WERE

-Acuité cognitive
-Funambule Nécrophage

ASHES YOU WILL BE

Lun 4 Juin - 23:33

Merci Vinzent!! :)

Oui j'avais vu les exemples de pouvoir ^^ l'idée de capacités physiques augmentées me plaît bien, j'avais d'ailleurs pensé à un don où il dévore les âmes des défunts fraîchement morts pour augmenter temporairement ses capacités physiques...

Après l'idée d'un lien avec de la nécromancie démoniaque me tente également....

En tout cas merci pour ton aide !
A Spirit Wasting Away

Qui es-tu ? : ♦️ Indiana Jones en plus petit, avec moins de blagues mais plus de serpents.
♦️ Stéphane Bern de la magie, avec moins de portes à pousser mais plus de bouquins chelous.
♦️ Casanova moderne, avec moins de conquêtes immorales mais avec plus de rituels sympas.

♠️ Juggler's Bazaar. Artisan, vendeur et chasseur d'artefacts (lieu : Tesseract).
♠️ Propriétaire d'une vieille demeure isolée, à quelques kilomètres au nord de Shreveport.
Facultés : ♦️ Don inné : télékinésie intrasensitive. Agit sur la matière et dans la matière.

Thème : King Dude - "Deal With The Devil" ; Jozef van Wissem & Jim Jarmusch - "The Mystery of Heaven"
ASHES YOU WILL BE

Crédits : Mina-Ligeia (avatar, icons). Frimelda (code sign). The Devil's Blood, "... If Not A Vessel ?" & "I Was Promised A Hunt" (quote).
Mar 5 Juin - 2:51

Mais de rien ! On est là pour ça. :green:

Alors concernant la nécromancie je ne suis pas sûre que ce soit vraiment la veine dans laquelle sont versées les engeances de Hornet. Je ne vais pas davantage m'avancer car comme je le disais, ce n'est pas vraiment mon domaine, mais je ne manquerai pas de faire signe de mon côté pour avoir des précisions.

Ce qui me fait dire ça c'est que les capacités des engeances en général sont plutôt de l'ordre des "boosters", c'est à dire que les engeances sont relativement proches des humains malgré leur âme scindée en deux, et en cela leurs pouvoirs ressemblent donc plutôt à des "facilités" qui pourraient passer pour des particularités simplement exceptionnelles et passablement bizarres pour un humain "normal". La nécromancie faisant partie de pouvoirs propres aux arcanistes, comprenant une initiation complexe et des rituels avancés, ça me paraît un peu trop proche de l'univers de ceux-ci pour être réellement accessible à des "humains avec un plus". (Ça fait beaucoup de guillemets. :hum: )

Pour ce qui est d'absorber des âmes, là encore je ne suis pas sûre à 100% que ce soit faisable mais on va quand même davantage dans l'esprit insectes-mort propre au Prince Démon concerné. Peut-être qu'à la place des âmes, il serait possible, voire préférable pour ton personnage d'ingérer la chair d'animaux (humains compris) en état de putréfaction afin de nourrir ses propres forces, sans tomber malade évidemment... un peu comme les insectes nécrophages qui se nourrissent exclusivement sur les carcasses. Mais ça serait plus un handicap, au final : une impossibilité de se sustenter tout à fait avec de la nourriture classique, un désir contre-nature de chair pourrissante, et donc un comportement contre lequel il lutterait à son corps défendant puisque j'ai cru comprendre qu'Amassia souhaite se détacher de sa nature démoniaque.
Peut-être sinon qu'on peut imaginer le meurtre comme une source de force et de vitalité pour Amassia, à la manière dont Hornet gagne en puissance à chaque fois qu'un mortel meurt par l'intervention de ses agents terrestres. Il lui faudrait tuer une créature dotée d'une âme pour être au maximum de ses forces et capacités, ce qui là encore représente un handicap pour un personnage tel que le tien mais, comme tout handicap, peut aussi être la racine d'un développement intéressant et bourré de dilemmes.

Le but de Hornet est, il me semble, non pas spécialement de fliquer ses engeances mais plutôt de se servir d'elles pour avoir mille yeux et mille oreilles partout dans le plan des mortels. L'idée des antennes de banshee rejoint cet axe, tandis que les deux autres pouvoirs vont plutôt dans le sens de garantir la longévité de ses engeances afin qu'elles demeurent plus longtemps en lice dans le Grand Jeu.
On pourrait penser éventuellement à reprendre l'idée de l'esprit de ruche exprimé dans l'annexe du Prince Démon : il utilise des essaims d'insectes partageant une conscience commune, et on pourrait se proposer d'adapter cette idée à Amassia qui serait dôté d'une capacité à ressentir la présence des autres engeances de Hornet et à capter les informations qu'elles perçoivent ou qu'elles mémorisent. Ce serait un don particulièrement utile dans sa quête de liberté puisque ça lui permettrait d'avoir un coup d'avance sur les éventuelles tentatives de ses "frères et sœurs" à son endroit (si Hornet voulait le ramener vers lui). On peut objecter à ça que ça reste limité à des PNJ tant que d'autres engeances de Hornet ne sont pas jouées, donc c'est à creuser ou à abandonner.

Y a sûrement quelque chose à faire avec les insectes eux-mêmes, aussi, du genre empathie mutuelle (ça pourrait s'étendre aux thérianthropes chitineux ce qui s'avérerait être un sacré avantage pour le coup) : selon l'intensité et la nature de ses émotions, Amassia pourrait communiquer à ces chères petites bestioles des ordres plus ou moins conscients. Je le vois bien piquer une colère monstre et attirer un essaim de guêpes sur la personne qui lui aura déplu... ou une invasion de cafards lors d'un gros coup de déprime. xD

Au risque de me répéter ce sont des coups de rateau désordonnés dans un bac à sable que je te donne là, mais peut-être que dans le tas il y a déjà des choses qui te donnent matière à réflexion. Je m'en vais glisser le lien d ce topic à une personne beaucoup plus qualifiée que moi, en espérant que notre courgette nationale ait le temps de passer donner son approbation (ou désapprobation) sur tout ça.

[ PLAY ► ]

Oh la belle bann ! :

ADMIN ۰ Dead is the new alive
ADMIN ۰ Dead is the new alive

CHASED FOR A SOUL

En un mot : Fake Human.
Qui es-tu ? : Accomplie de 181 ans.
Oriente les crocs naissants
Guide les vampires âgés
Conseille l'Essaim sur les éphémères
Aura dissimulée, immortalité inavouée
Facultés : Obténétration | Auspex | Présence
Thème : Snap out of it - Arctic Monkeys
DARK VITALITY

Pseudo : Asleth
Célébrité : Imaan Hammam
Double compte : Miša Novak
Crédits : (Ava) Didi (Sign) Zadig
Mar 5 Juin - 9:36

Merci Vinzent pour tes réponses, je voulais m'y pencher ce matin mais tu as déjà mentionné tous les éléments dont je voulais parler :gni:
Donc effectivement, Vinz a tout dit : les dons des engeances sont des facilitateurs et non des dons tels que les outres ou les arcanistes pourraient avoir. Je suis d'ailleurs assez fan des idées de facilitateurs que Vinz a listé, j'espère donc que tu y trouveras to bonheur ! Sinon, n'hésite pas à le dire, nous continuerons la recherche ensemble !

When witches don't fight, we burn
When witches don't fight, we burn
INTUITIVE SOUL

En un mot : Nature
Qui es-tu ? : ♠️ Membre de l’Église Wiccane
♠️ Chamane protectrice du MORSUS

♠️ Streap-Teaseuse du Wild Orchid Cabaret
♠️ Pute Occasionnelle
♠️ Sorcière au rabais de Dalzel Street

♠️ Maîtresse des secrets
♠️ Crasse & Élégance
Facultés : ♠️ Wild Spirit (don) : capacité à projeter sa conscience dans un animal afin de ne former plus qu'un et de prendre le contrôle de son corps. Abandon du corps physique, risque de mort si l'animal meurt pendant la projection de conscience.
♠️ Traditions : Chamanique (amérindienne) & sorcellerie européenne (héritage païen, notamment druidique)
♠️ Couleurs & Totem : Rouge clairsemé de blanc - Lynx
♠️ Affinité des Arcanes :
+++ Lien avec les animaux, les esprits de la nature, des ancêtres et le plan astral induisant notamment la métamorphose animale, voyance intuitive, vision des animaux totems, communication avec les ancêtres, influence sur la météo, exorcisme et projection dans le monde astrale.
moyens : Transe, méditation, danse, chant, état second, cercle, sang.
++ Magie de liens, de charmes, effet miroir notamment à des fins protectrices
moyens : Transe, sang, cercle, rituels, sortilèges.
+ Guérison et fertilité
moyens : Sang et herboristerie notamment par le biais de potions et remèdes.

Thème : Scale Down - Rising Appalachia

TOUT N'EST QUE CYCLE

Pseudo : Chat
Célébrité : Pénélope Cruz
Crédits : Schizophrénic
Mar 5 Juin - 17:43

Bon c'est certainement une idée de merde que je vais proposer, mais elle me vient alors voilà.

Mort et insecte ça me fait penser au truc de manger une partie d'un animal, ou un animal en particulier, mais genre vivant pour lui prendre un peu de "sa force/énergie/pouvoir" et se renforcer pendant un temps déterminé. Dans tout cas avec les insectes pourquoi pas ?
Genre c'est dégueux, mais tu manges un cafard et pendant un temps donné tu deviens plus résistant physiquement et endurant etc.
Alors maintenant que je l'écris sur les insectes ça parait un peu ridicule, mais sur des animaux pourquoi pas ?
Un pouvoir un peu de charognard destiné à te renforcer en profitant de la mort et en volant un peu d'énergie pour rester dans ton idée de départ.

(Après je sais pas si c'est possible au vue de ce qui a été dit sur les engeances plus haut dans le sens si ça peut rentrer ou pas en don de "facilitateur", mais voilà oo)
Your soul is mine
Your soul is mine
ASHES YOU WERE

-Acuité cognitive
-Funambule Nécrophage

ASHES YOU WILL BE

Mar 5 Juin - 18:47

Un immense et sincère merci à vous!!!! *-*

Vous m'avez été bien utile!!!! et c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps d'y réfléchir et de me donner un coup de main!! Vous êtes super!!!

Y a trop de supers idées pour que je décide là tout de suite, mais j'ai tout ce qu'il me faut comme piste pour peaufiner un chouette don!

Donc merci encore à vous!!!
A Spirit Wasting Away

ASHES YOU WILL BE

Mar 5 Juin - 23:32

Contente que tu aies pu trouver ta voie ! Hésite pas à redemander si tu as besoin d'autre chose. :bee:

[ PLAY ► ]

Oh la belle bann ! :

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1