Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La newsletter de AA [Contenu RP et HRP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] REjIVMI
Messages : 689
Date d'inscription : 24/03/2017
Jeu 9 Nov - 20:36 (#)

LA NEWSLETTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les potins, les ragots... Et la météo !
L'ACTU LA PLUS HOT DE ASHES ARISE

Chers membres du forum,

Puisque l'idée d'une newsletter a été émise récemment et que c'est l'occasion de s'amuser tout en apportant un peu de vie et de potins sur le forum, en voici le prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est encore en pleine mutation et il y aura probablement plusieurs ajustements dans le futur mais c'est l'occasion de voir ça ensemble. Si vous avez des suggestions à faire remonter concernant son contenu, des rubriques que vous voudriez voir ou simplement des petits mots d'amour à faire figurer dans le courrier des lecteurs, n'hésitez pas à envoyer un MP aux MJ (Rhys ou Alexandra) ou tout simplement au Mauvais Œil, qui se feront un plaisir de les prendre en compte. Toutes les rubriques ne seront pas forcément présentes tout le temps, mais c'est comme le calendrier de l'avent : la surprise à chaque fois. Cette session zéro est aussi l'occasion d'aborder des changements importants que nous voudrions mettre en place.

NEWSLETTERSuite aux remarques remontées dans la zone suggestions, nous allons donc mettre en place cette newsletter mensuelle que vous êtes déjà en train de lire en cet instant précis. On espère que ça deviendra un outil utile, convivial et ludique où vous pourrez y trouver les dernières news HRP, quelques bêtises mais aussi du contenu RP global qui sera partie intégrante du lore et de son évolution, et que vous pourrez bien entendu utiliser. Vous êtes même grandement invités à rebondir dessus. Le lore qui sera placé ici n'attendra que d'être exploité. Voyez la section L'actu la plus hot de tout Shreveport pour plus de détails.

Aussi, n'hésitez pas à venir réagir sur la newsletter et le contenu proposé dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on est curieux d'avoir vos avis.

UN SYSTÈME DE SAISONSPour mieux rythmer l'avancement du temps IRP, on a décidé de partir sur un système de saisons où :
• 1 mois IRL = 2 semaines IRP (le temps passe deux fois moins vite IRP)
• ~3-5 mois IRL = une saison. Une saison étant thématisée par certains évènements (ici par exemple : les violences anti-CESS à Shreveport).

Ces fourchettes pourraient varier un petit peu, certaines saisons être un peu plus longues que d'autres mais on essaiera de se tenir à cet ordre de grandeur. L'idée est ici surtout d'apporter un rythme, du contenu RP régulier via la newsletter qui fera le fil rouge et de rendre plus dynamique le merveilleux potentiel de lore et de catastrophes que le forum propose. C'est un input direct pour utiliser les prédéfinis PNJ du forum en leur donnant plus de vie, mettre en avant certaines actions de factions ou rumeurs, mettre en avant les actions de certains joueurs aussi et pourquoi pas découvrir de nouvelles choses. L'idée c'est vraiment de proposer un rythme et un fil rouge qui soit plus consistant, et qui motive à avancer dans la trame pour enrichir celle-ci. Un résumé global des saisons et évènements sera bien sûr tenu à jour.

RÉOUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LA PHASE 2 DE L'EVENTVous pouvez aller vous manifester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour signer avec votre âme. Nous laissons 14 jours à partir de maintenant (jusque jeudi 23/11 au soir inclus) pour les inscriptions et pour mettre en ordre vos affaires RP avant d'embarquer pour la suite. Si vous avez des questions, besoin de retours ou envie de mettre en place un truc IRP avant que ne débute la phase 2, c'est maintenant qu'il faut venir nous voir sur le compte du Mauvais Oeil. Qui sait, vous pourriez le regretter ensuite :saoule:. Passé ces 14 jours on vous communiquera la suite, les groupes de RP et les catastrophes qui vous tombent dessus :dildo:. Pour rappel : ce genre de topics MJté demande des réponses de 500 mots max. Un ou deux dépassements sont tolérés mais modérez vos âmes de Proust dans l'ensemble La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] 2039972847.

RECENSEMENT
Le titre parle de lui-même, vous pouvez aller trouver ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

LE FLOOD ET LE FIL DE RPConcernant le flood, il a été nettoyé et un peu purgé. Si vous avez des suggestions de topics n'hésitez pas à aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Concernant le Fil de RP, on est preneur de vos retours sur si vous voulez continuer de voir cet outil utilisé ou pas. Peut-être qu'avec le nouveau système de saisons RP et l'arrivée de contenu RP interactif par la newsletter ça devient un outil obsolète, je ne sais pas, on aimerait bien votre avis là-dessus. On peut en discuter dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous voulez, vos avis nous intéressent.

L’ACTIVITÉ ET LES ABSENCES
Concernant ce point nous vous avons entendus aussi. L'application stricte du règlement sera tenue. Pour rappel :

Règlement de AA a écrit:
Au-delà d'un mois sans activité RP, votre compte sera considéré inactif et vous recevrez sur celui-ci un MP de la part du staff pour vous le signaler, ce qui peut conduire à sa suppression si vous ne vous régularisez pas dans le mois en cours.

On insiste encore une fois sur l'importance de communiquer avec vos partenaires de jeu, soit pour leur signifier une baisse de rythme, soit pour leur faire part du fait qu'ils dépassent les limites. Le staff peut vous aider dans les cas d'abus bien sûr mais communiquez entre vous s'il vous plaît, c'est important et ça prend deux minutes. On n'est pas toujours tous au top, il n'y a pas de honte à ça, mais ça ne sert à rien de cacher la poussière sous le tapis ou de penser que l'autre va le prendre mal si on aborde la chose  La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] 2930537854 .

Les absences sont toujours là mais le staff se réserve la possibilité de venir vous voir si vous abusez. Aussi, nous mettons une limite maximum de 2 mois et demi de cumul d'inactivité + absence, pour éviter les abus d'absences renouvelées. Encore une fois : le rythme minimum demandé n'est pas exigeant (1 rp/mois) et si vous ne pouvez pas tenir ce rythme où être présents, posez-vous la question de votre capacité à pouvoir construire une histoire à plusieurs sur le forum. En tant que staff on reste compréhensifs à la situation de chacun et si besoin vous pouvez venir nous voir pour en parler mais c'est un point sur lequel nous voudrions insister.

LA LIMITE DE MOTS PAR POST
Nous ne changerons pas la limite minimum des 500 mots par message RP. Pour plusieurs raisons déjà évoquées : le fait que nous n'avons jamais été très regardants tant que vous n'abusez pas et qu'une catégorie Brèves existe exprès pour ça. Ne vous mettez pas la rate au court bouillon non plus.

Je crois que c'est tout pour les actus les plus hots du moment, stay tuned pour de nouvelles aventures et maintenant place à la suite de la newsletter (oui c'était que l'intro, y a quoi  :lovecat: )

LES NOUVELLES TÊTES
On souhaite la bienvenue à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont la fiche est accessible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi qu'à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que vous pouvez aller saluer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les encourager à continuer leurs fiches. Deux prédéfinis radicalement différents mais avec beaucoup de potentiel. La première est la terrifiante tenancière du Titty Twister, lieu de débauche et de terreurs CESS (ainsi que, dit-on, porte vers les enfers) et engeance d'Ishtar et la seconde une infirmière apprentie de l'Église Wiccane dont on attend avec impatience de savoir le chemin qu'elle va prendre :dildo: .

Nous souhaitons aussi une bonne continuation à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notre wynx du bayou nationale qui nous quitte pour de nouvelles aventures. Vous pouvez aller lui dire au revoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Promis Evy, nous prendrons soin de tes poules !

QUI SERA LA PROCHAINE VICTIME ?
Cette section sera dorénavant utilisée pour mettre en avant les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] postées durant le précédent mois. Toutes les demandes qui n'ont pas reçues de réponses ou n'ont pas été up depuis plus d'un mois au moment de la newsletter seront archivées. On espère que de cette façon les demandes qui n'ont pas encore trouvé acquéreur ou qui sont toujours actives seront plus visibles. Vous pouvez compter sur le Mauvais Oeil pour vous faire la meilleure pub de votre vie :dildo:.

Ça sera aussi l'occasion de mettre en valeur ici les carnets de liens récemment postés. N'hésitez pas à envoyer un MP au Mauvais Œil si vous êtes en recherche d'un lien en particulier ou en galère sur ces points, nous vous ferons également notre meilleure publicité, quitte à aller menacer quelques têtes ici et là  :diego:.

Et comme votre MJ aime le risque, il a décidé de montrer l'exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES LECTURES DU MOMENT

Dans cette catégorie on vous conseille certaines lectures, d'une manière totalement subjective, soit parce qu'on aime ce qu'on lit soit parce qu'il y a des choses à se mettre sous la dent :dildo:. Bien sûr, ne vous gênez pas pour envoyer des suggestions de RP à lire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : L'Essaim convoque une réunion de crise à l'Hôtel de la Régence au vu des évènements terribles survenus récemment : meurtre du vampire Anthony Dalzell, tentative d'assassinat sur Elinor Lanuit, meurtre du marqué de Myrtle Blackstone, espionnage et identités rendues publiques, la liste n'en finit par de s'allonger...
Pourquoi il faut le lire : parce que ce RP a le potentiel d'influencer les évènements à venir et qu'il pourrait fortement décider du cours des évènements qui vont suivre, directement ou indirectement. Vampires et marqués, n'hésitez pas à y participer, ou à continuer d'y poster si vous êtes déjà dedans, le MJ vous lit mes enfants, mais dépêchez-vous de vous décider car la phase 2 arrive très vite :dildo:.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Naya et Caleb finissent enfin par se parler après tant de ces fois timides où ils sont passés l'un à côté de l'autre sans s'aborder.
Pourquoi il faut le lire : :dildo:. Déjà parce que c'est rafraîchissant de lire un topic léger comme ça au milieu des horreurs de l'actualité du forum, et ensuite parce que... Et bien parce qu'ils sont pipous tous les deux, même si Caleb a encore des progrès à faire en termes de choix de première phrase d'accroche (« Promis je ne viens pas te racketter » :russe:). C'est un peu l'épisode 1 saison 1 d'une histoire alors stay tuned :diego:.

L'OBJET MAUDIT DU MOIS

Comme votre MJ aime faire exploser des trucs, il vous propose de tirer au sort un gagnant parmi l'ensemble des personnages qui ont posté au moins 1 RP le mois écoulé (octobre, je suis un peu en retard, oui), afin de gagner un objet magique ou avantage inédit à utiliser en RP. Et comme le MJ est incroyablement gentil ce mois-ci, il vous propose pour la première fois de gagner : la relance d'un lancer de dés dans le sujet de la roulette russe. Que ce soit parce que vous avez vous-même lancé les dés ou... Faire relancer 1 jet de quelqu'un d'autre à partir du moment où celui-ci affecte votre personnage. Y compris sur les jets du MJ (lors d'un topic d'event par exemple :dildo:). Et vous gardez le résultat qui vous arrange.

Mais alors, Mauvais Oeil, pourquoi ça s'appelle l'objet maudit du mois ? Ça, vous verrez le mois prochain les enfants :diego:.

Ce mois-ci notre grand gagnant est :

Spoiler:

Félicitations tu peux rajouter ça dans ton inventaire :dildo:.

LA TENTATION DU MOIS

Toujours dans l'idée de mettre en valeur ce que les joueurs et joueuses font, on vous propose chaque mois de mettre en avant un ou deux prédéfinis/scénarios à (re)découvrir, afin de non seulement leur donner de la visibilité, certes, mais aussi et surtout de vous tenter sans aucun scrupule :dildo:. Cliquez sur les noms pour aller les lire plus en détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : jeune membre du PASUA, c'est une des rares CESS qui a intégré l'antenne gouvernementale grâce à l'appui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], également membre du PASUA et qui l'a recueillie à l'âge de 14 ans, ainsi que de son don extrêmement précieux de clairvoyance pour lequel elle se retrouve, disons-le, un peu exploitée, ce qui ne manque pas de la pousser lentement mais sûrement à bout.
Pourquoi il faut se laisser tenter : un personnage intéressant qui a un lien fort avec Siméon, qui se trouve dans une situation pouvant facilement évoluer sur beaucoup de chemins différents et parce que votre pouvoir c'est de l'or en barre pour faire des liens ! C'est sûr que Medea et Ciàran auraient désespérément besoin d'une telle aide pour affronter les menaces anonymes auxquelles ils font actuellement face, sans compter un Kaidan Archos qui cherche toujours un moyen de retrouver ses enfants, mais bon, on aime aussi voir souffrir les membres du NRD :saoule:.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Une adolescente à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Souffrant d'une leucémie aiguë ne lui laissant que peu de temps à vivre, on peut comprendre son amertume d'avoir dû choisir entre la mort et le sort peu enviable d'immortelle. Étreinte par Myrtle Blackstone, Zelda est maintenant une nouvelle-née qui doit apprendre à gérer sa condition de créature surnaturelle instable en plus de continuer à traverser l'adolescence.
Pourquoi il faut se laisser tenter : Parce que c'est un lien fort garanti avec les personnages Myrtle Blackstone (sa sire) et January Rosefield (sa grande soeur), que Zelda est une bombe à retardement rebelle et, soyons honnêtes, on a vraiment très envie de voir Myrtle et January gérer tant bien que mal ce chaos et de revoir une Zelda :dildo:.

L'ACTU LA PLUS HOT DE SHREVEPORT

Ici vous trouverez des informations RP qui peuvent être prises en compte par vos personnages si vous estimez qu'ils peuvent y avoir accès. Certaines infos seront taguées par groupes ou lieux si elles sont restreintes à certains cercles, avec quelques exceptions on vous laisse faire la part des choses. Bien sûr, tout n'est pas toujours vrai, certains éléments peuvent n'être que de simples rumeurs ou des évènements déformés de faits, mais ça peut vous donner un aperçu de l'ambiance. Certains éléments sont des écrits des joueurs qui peuvent être mis en avant car en lien avec l'actualité, d'autres peuvent être ajoutés par les MJ, d'une manière innocente ou non. Qui sait, peut-être que parfois certains éléments cachent des secrets :diego:. N'hésitez-pas à nous faire signe si vous souhaitez vous lancer sur l'investigation de certains éléments car c'est un des outils qu'on veut interactif pour générer du RP et des intrigues, un peu comme certaines interventions MJ ont déjà eu lieu dans des topics RP suite à l'action de certains personnages.

N'hésitez aussi pas à envoyer vos rumeurs ou vos évènements pour alimenter cette section !

LES INTERNETS
Suivez l'actualité virtuelle la plus hot de Twitter AA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ainsi qu'un témoignage d'espoir touchant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] articles 19, 20, 21, 22, 23, 24 et 25.
Sur certains sites de plus en plus douteux à mesure que le temps passe, on peut trouver la vidéo du massacre de Sarah White par une femme masquée, lançant son corps à une dizaine de mètres. Beaucoup de commentaires spéculent sur la nature de ce qui pourrait être un CESS ou de la magie. Beaucoup critiquent également la véracité de la vidéo, l'actualité virtuelle de Shreveport étant actuellement en pleine paranoïa.
Il y a une rupture de stock sur les caméras thermiques dans toute la Louisiane et même au Texas, en Arkansas, dans le Mississippi et l'Oklahoma depuis l'affaire du Voodoo Café.
Des œufs de reptiliens auraient été découverts lors des travaux au St Vincent Mall. Un fake de plus parmi la quinzaine de nouveaux fakes de la journée. La rumeur populaire voudrait que ces œufs soient en réalité l’œuvre d'un SCP, et qu'ils contiennent quelque chose qui doit rester mort au lieu de naître. À ne surtout pas ouvrir, il paraît.

CAMPUS DE SHREVEPORT
On a pu voir, quelques jours avant Noël, des portraits apparaitre sur le campus de Shreveport. Une expo photo qui aurait pu paraître des plus normales, si on omet un "léger" détail. Sur chacune de ces photos, on peut y voir un CESS. Oh, les photos sont cadrées de sorte qu'on ne voit que quelques visages, ceux qui ont décidé de se montrer. Mais, surtout, c'est leur magie qui est mise à l'honneur. L'utilisation des éléments chez l'un, un début de transformation chez l'autre. Le tout semble naturel, normal, et ils semblent presque inoffensifs. Une initiative osée dans un tel contexte, mais peut être nécessaire si tout ceci n'échappe pas au vandalisme.

LA MEUTE
Il semblerait que des pièges à loups aient été retrouvés sur le territoire des lycans, enduits d'aconit, ainsi que des pièges photographiques. Déjà, Esteban [PNJ lycan de Daphné], a été blessé par l'un de ces pièges. Certains militants tentent vraisemblablement d'en poser au petit bonheur la chance mais combien de temps avant que quelqu'un ne tombe sur le Caern ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains membres de la meute savent qu'Odelia est victime d'un chantage par message anonyme où des anti-CESS menacent les membres de son refuge pour CESS, The Arch, si elle ne livre pas des informations sur les emplacements et les identités des lycans de la meute.
Daphné et Odelia unissent leurs force magiques en Mooringsport pour découvrir des informations troublantes sur l'origine des pièges retrouvés. Une grange, dans le village de Goldonna, au cœur de la forêt Kisatchie, et la terre imbibée de sang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joaquin Quispe, l'Ulfric, est bien constipé par les évènements immédiats, qui semblent donner raison à ses détracteurs sur toute la ligne sur le fait que révéler la Meute pour prôner un discours de paix et une ouverture auraient probablement signé la mort de leur clan tout entier si c'avait été fait.
Elizabeth s'est à priori arrangée pour installer des surveillances chez plusieurs membres de la Meute et à The Arch. Qui sait ce qu'elle pourrait bien capturer ?

ESSAIM
Après les diverses attaques sur des vampires, ceux-ci se réunissent à l'hôtel de la régence sur l'initiative des clans pour discuter de la menace représentée par les Anti-CESS et sur la marche à suivre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs voix chuchotent dans les ombres, exaspérées, à l'encontre d'un Solomon Coleman que plusieurs estiment trop passif face aux évènements, même dans le cadre des nouvelles règles de la Mascarade.
L'Essaim de Dallas aurait, au travers de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], proposé son aide au régent. Des bruits de couloir racontent qu'il s'agit en réalité de menaces, face à une crise dont la gestion s'annonce cruciale si l'Essaim de Shreveport ne veut pas être considéré comme un échec.

PASUA
Des membres de l'organisation gouvernementale ont été pris pour cible. Des actes d'intimidation perpétrés qui restent encore inconnus. L'affaire a été gardée entre  les murs, l'enquête est en cours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De nombreux actes violents ont émaillé la ville un peu partout ici et là : le Voodo Café, l'affaire Sarah White, l'explosion suspecte à Western Hill pour ne citer qu'eux. Plusieurs autres cas d'intimidation à moindre échelle ont été enregistrés, quelques affaires ont été étouffées.
Un bruit de couloir interne court que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait sur le point de relâcher des criminels pour mieux en traquer leur sinistrement célèbre cheffe, Joō.

ARCANISTES
Aux endroits de convergences d'énergie [nœud du Caern, noeud mineur de Mooringsport], les arcanistes les plus proches de la nature semblent percevoir un frémissement légèrement plus intense que d'habitude, temporaire. Un peu comme les tempêtes solaires qui vont et viennent au gré des cycles. Le bayou semble agité, presque énervé.

COURS INFERNALES
Dantalion, un célèbre duc des enfers, serait revenu à la cour depuis le plan matériel, y ayant visiblement laissé sa main. Peu s'interrogent, toutefois, sur la véritable portée d'un infernal du domaine d'Abalam. A-t-il réellement pu laisser un morceau de lui là-bas ?

LA HORDE
Plusieurs établissement liés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont mystérieusement fermés. C'est comme s'ils n'avaient jamais été là. Visiblement, le monde du dessous sait s'adapter à ce climat de tension et se réorganiser à une vitesse jamais vue. Il est devenu difficile de contacter la Horde depuis deux ou trois ans et le saccage d'une partie de leurs avoirs au St Vincent Mall, mais les services de leurs espions urbains s'arrachent à prix d'or actuellement parmi les autres CESS. Ils ont toujours des informations à vendre, pour peu que vous ayez de quoi payer le prix demandé.

TITTY TWISTER
Des rats garous auraient été aperçus plus souvent que d'habitude au Titty Twister. Sont-ce des agents de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Ou un nouveau type de services sexuels proposés par l'enseigne ? Mystère, beaucoup parlent de cet endroit mais beaucoup moins y sont allés.

LE COURRIER DES LECTEURS

C'est une partie RP ou HRP où vous pouvez soit envoyer un gentil mot HRP au MJ à destination de quelqu'un (parce que vous aimez ses RP, parce que vous voulez inciter les gens à aller lire quelque chose, etc... Faites comme vous le sentez), dans une lettre anonyme ou pas qui sera publiée :dildo:, soit mettre un petit message RP, une annonce, une publicité, que sais-je (on me hurle Le courrier du cœur).

Quelques exemples ce mois-ci, généreusement rédigés par des volontaires désignés au hasard et menacés par le MJ, histoire de finir sur un quelque chose d'un peu hasardeux  :

Cher Courrier du Cœur,

J'aimerai des conseils pour aider deux de mes proches.

Ils se tournent autour depuis des mois et franchement, c'est drôle mais alors ils sont vraiment pas doués. Le problème c'est que lui (appelons le S.) c'est un vieux ronchon de première et qu'elle (appelons la E.), c'est plutôt le genre pile électrique. Genre S. est tellement vieux jeu qu'il sait même pas faire fonctionner correctement un téléphone portable et qu'il comprends pas les gif quand même, hein. Il a genre la quarantaine, mais j'te jure que dans sa tête il a au moins 70 ans !  Alors que E. c'est une geek de l'extrême du genre capable de te hacker le compte twitter du Président, tu vois ? Je suis sûre qu'ils pourraient être top l'un pour l'autre et la tension sexuelle entre eux est plus épaisse que le brouillard de chaleur sur le bayou en plein mois d'Août. Tout ça pour dire, est-ce que t'aurais des conseils pour accélérer les choses entre eux ?

Grand-Mère Feuillage.


Très chère Grand-Mère,

Parfois, il est de bon ton de laisser faire les choses et de ne pas presser ce qui doit arriver. Comme dit le dicton : à pousser trop vite, les fleurs se les gèlent. Ne précipitez pas les choses et laissez leur l'espace nécessaire pour faire éclore leur relation. Peut être cette mystérieuse E pourrait-elle donner des cours du soir de geek à ce vieux ronchon de S ? Qui sait, c'est en apprenant qu'on se découvre.

P.

Bonjour Courrier du Cœur,

J’ai besoin de votre aide pour aborder quelqu’un. Ça fait plusieurs mois que je fréquente un cybercafé de la ville pour des cours d’informatique, et j’ai craqué sur un des employés. C’est un jeune homme charmant, un homme à tout faire et très débrouillard, mais il a au moins dix ans de moins que moi. J’ai peur que cette différence d’âge soit un obstacle, et je n’ose pas faire le premier pas.
Récemment, le personnel a accroché des branches de gui partout dans le cybercafé, et je me demande si ce n’est pas une bonne occasion pour tenter une approche ? Ou est-ce qu’un baiser du Nouvel An serait vieillot et ridicule ? Je sais qu’il aime le saucisson, et je comptais aussi lui en offrir un acheté dans une boucherie de qualité. J’angoisse beaucoup à l’idée de lui ouvrir mon cœur, au point que je ne sais plus si ma démarche est une bonne idée ou non ?

Un immense merci pour votre aide.
Une admiratrice de l’Artspace.


Chère admiratrice,

La différence d'âge n'est un obstacle que dans les barrières que vous vous mettez vous-même. À moins que ce charmant jeune homme ne soit mineur, ne vous arrêtez pas à de si triviales considérations. Le cœur sait trouver des raisons que la raison ignore et votre idée de saucisson est une attention chaleureuse. Après tout, il n'y a pas d'âge pour apprécier une bonne tranche de viande si celle-ci est de qualité. Quant à vos angoisses, laissez-vous une chance : allez-y petit à petit et vous saurez bien vite sur quel pied danser.

Bonne dégustation,

P. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Mother who reigns over the bounty of nature and the rhythms of the Earth. The Crone that brings us death and the end of the cycle. She is now the Winter-time of our life.
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] REjIVMI
Messages : 689
Date d'inscription : 24/03/2017
Ven 1 Déc - 23:19 (#)

LA NEWSLETTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA NEWSLETTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les potins, les ragots... Et les hurlements !
L'ACTU LA PLUS PIRATÉE DE ASHES ARISEL'ACTU LA PLUS PIRATÉE DE ASHES ARISE



Spoiler:

LE MEMBRE À L'HONNEURLES MEMBRES À L'HONNEUR
Découvrez dans cette rubrique un(e) membre du forum mis(e) en lumière ce mois-ci. Personnages discrets, grands timides, ou à la recherche de RPs, vous avez tout à gagner à les connaître !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce mois-ci, c’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que les feux de la rampe illuminent. Ukrainienne de 29 ans travaillant comme prostituée au sein du modeste cartel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la blonde à l’incontournable style pin-up cache en réalité des cicatrices nombreuses sous un caractère bien trempé.

Certains la diraient caractérielle, d’autres passionnée, mais aucun ne resterait totalement indifférent à cette personnalité de femme aussi flamboyante qu’instable. Hantée par les monstres humains autant que par les surnaturels, ses crises de colère masquent de nombreuses blessures que mensonges et cynisme tâchent de panser. Loin d’être une fille facile en dépit de sa profession, elle arrache opiniâtrement à la vie quelques miettes de bonheur à coups de brillants rouges à lèvres et d’une rhétorique très affûtée.

Aujourd’hui, Erynn hésite encore sur la voie à emprunter au sein de Shreveport, cet enfer personnel aux allures de paradis. Doit-elle s’allier aux anti-CESS, les Shepherds, tant les surnaturels la révulsent ? Doit-elle s’enfuir à toutes jambes hors de cette ville avant qu’elle ne sombre ? Une réticence née de la nécessité de gagner sa croûte et d’une instabilité mentale chronique, alors que la ville ne fait que conforter ses pires terreurs.

Voilà une bien belle occasion de tisser un lien une personnalité complexe, instable, et qui ouvre des possibilités de lien avec le cartel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont fait aussi partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Qui plus est, Erynn est toujours ouverte à de nouveaux RPs, comme elle l’a précisé dans le recensement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :sisi:

QUI SERA LA PROCHAINE VICTIME ?QUI SERA LA PROCHAINE VICTIME ?
Découvrez dans cette rubrique les demandes de RP en cours, les carnets de liens récents, et tous les membres encore à la recherche de liens que vous pourrez solliciter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  n’a pas encore trouvé preneur ce mois de Novembre. Si vous avez besoin d’un étudiant pour voler des bibelots, d’un alchimiste novice, ou d’un professionnel menteur et tricheur, c’est l’occasion de réclamer un lien ! Pensez-y, les alchimistes sont rares et les humains si fragiles. :perv:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attend ses partenaires ! La femme (fatale) d’Aodh cherche toujours à se lancer dans le bain de Shreveport pour taillader des lycanthropes, et autres machins bizarres, à coups de katana. C’est l’occasion rêvée de vous lancer dans la chasse au gros avec elle, et de causer des emmerdes à Aodh en passant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours ouvert aux nouvelles rencontres et traumatismes. Une très belle occasion de RP aux côtés d’un médium qui saura réveiller les horreurs passées des lieux, voire même les esprits des morts, et établir des liens aussi horrifiants que traumatisants. Les MJ vous encouragent vivement à vous y intéresser !  :yeah:

LES LECTURES DU MOMENTLES LECTURES DU MOMENT
Découvrez dans cette rubrique nos lectures du mois. Parce qu’ils sont déterminants pour la trame du forum, mettent en scène une faction, ou simplement drôles, beaux ou surprenants, ils méritent d’être lus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Par l’entremise de Daphné et d’Odelia, la Meute et l’Arch allient leurs forces pour tenter de découvrir les auteurs des menaces qui pèsent sur leurs clans respectifs. La chamane et la sorcière rouge entremêlent leurs dons dans un sort de localisation, pleines d’espoir. Mais naviguer dans les méandres de la magie et dévoiler les coupables, pourrait bien s’avérer plus compliqué que prévu...
Pourquoi il faut le lire : Parce que ce RP met en lumière deux factions bien représentées sur le forum et actives durant l’event. La Meute, qu’on ne présente plus, avec les nombreuses menaces et tentatives d’intimidation qui ont jalonné la première partie. L’Arch, une association d’aide aux CESS, elle aussi victime d’un terrible chantage. Or, le résultat de cette tentative de localisation soulève bien plus de questionnements qu’il n’offre de réponses… Reste à savoir comment vont réagir nos deux arcanistes, le suspens est intenable ! La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] 2135486406

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : À l’Artspace, le meilleur cybercafé de Shreveport, Dana, sa propriétaire, voit son employé, Rhys, débarquer au beau milieu du branchement d’un nouveau et mystérieux serveur. Tandis que Joey, alias le Rat, instaure une splendide ambiance de Noël au milieu des saucissons, on passe d’une déclaration d’amour et d’amitié, à une cascade de révélations de secrets et d’identités. Dans ce RP, chacun va de surprise en surprise…
Pourquoi il faut le lire : Déjà parce que ce RP est à la fois drôle et touchant, avec des personnages bien construits qui sortent de leur zone de confort, en révélant des facettes de leur personnalité auxquelles on ne s’attend pas forcément. Et puis, parce que même si les conséquences de ce RP sont encore un secret actuellement, elles vont être absolument catastrophiques pour la suite de l'event. On assiste ainsi à la marche involontaire de Rhys, alias le MJ à la roquette, qui fonce droit dans le piège d'un MJ… L’arroseur arrosé ? :gni:

L'OBJET MAUDIT DU MOISL'OBJET MAUDIT DU MOIS
Tous les mois, les MJ vous gâtent en vous offrant un objet surprise. Heureux ou maudit, l’objet tombe entre les mains d’un infortuné tiré au sort par le destin parmi les personnages ayant RP au cours du mois précédent !

Ce mois-ci, alors que la partie 2 de l’event se profile, les MJ vous offrent un shoot de magie en poudre ! Cette drogue permet à l’heureux acquéreur d’obtenir une capacité surnaturelle pendant un court laps de temps. La maîtrise de cette capacité est toutefois très aléatoire, tout comme son effet. Aussi, lors de son utilisation, l’heureux élu devra demander au MJ de lui dresser une liste des effets potentiels de son shoot, avant de lancer les dés dans le fil du destin pour déterminer le résultat.

Risqué ? Qui sait, peut-être que cette dose de magie pourrait se révéler une précieuse alliée en l’utilisant au moment opportun ?

Ce mois-ci notre grand gagnant est :

Spoiler:

Félicitations tu peux rajouter ça dans ton inventaire :dildo:.

LA TENTATION DU MOISLA TENTATION DU MOIS
Découvrez dans cette rubrique nos personnages favoris du mois. Prédéfinis ou scénarios, impliqués dans la trame, offrant de nombreux liens, ou simplement de qualité, laissez-vous tenter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Hati de la Meute, la louve est aussi la sœur de l’ex bras-droit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], assassiné par des anti-CESS. Une perte douloureuse qui l’emmène aujourd’hui sur le sentier des représailles, en la poussant à s’infiltrer parmi les Shepherds pour débusquer les coupables. Mais ces derniers ne sont pas les seules têtes que Joan cherche à faire tomber, elle qui juge la politique molasse de son Ulfric, en partie responsable de la mort de son frère. Joaquin, lui, n’a aucune idée que sa propre garde du corps caresse l’ambition de se hisser comme sa rivale, Freki, pour fomenter sa perte et enterrer sa politique trop timorée vis-à-vis des humains.
Pourquoi il faut se laisser tenter : À l’heure où la Meute est déjà bien peuplée par des PJ, où Joaquin, le leader de la Meute, est ballotté par les violences de l’event, la participation de Joan pourrait bien bouleverser l’avenir de la Meute. Les derniers événements ont donné raison aux détracteurs de Joaquin, qui pensent que sa politique de transparence et de paix avec les humains est une très mauvaise idée. Ce serait sans aucun doute le moment opportun pour une Hati infiltrée parmi les Shepherds et prête à renverser l’Ulfric de tirer son épingle du jeu. Après tout, les luttes de pouvoirs et les trahisons au sein des factions sont toujours les plus croustillantes à lire !  :perv:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Aujourd’hui Marquée d’Elinor Lanuit, l’irlandaise cache en réalité un lourd passé. Ayant traversé la Grand Famine d’Irlande tant bien que mal, elle ne sort indemne de cette crise qu’avec l’aide malavisée d’un démon. Un Pacte infernal sous forme d’erreur, dont Kaitlyn paye encore le prix aujourd’hui, tandis qu’elle cherche désespérément à sauver son âme. Une échappatoire sous la forme d’une seconde damnation, où elle s’embarque sur la voie des vampires, dans l’espoir de se soustraire à la mort et aux Enfers. Contre toute attente, c’est un foyer, l’amitié et la fidélité qu’elle découvre auprès d’Elinor. Mais toutes ces décennies de loyauté suffiront-elles pour échapper à l’emprise du démon et accepter d’être maudite une seconde fois ?
Pourquoi il faut se laisser tenter : Un scénario fleuve, mais qui exploite de nombreux et différents aspects du lore. L’Irlande du XVIIIème siècle se mêle aux démons, aux vampires, et aux confessions touchantes d’une humaine modeste que rien ne prédestinait à ce destin tourmenté. Le scénario offre de nombreux liens potentiels, autant avec des PJ actuellement joués comme Jean ou Aliénor, qu’avec les prédéfinis de l’Essaim, en vertu de son statut de Marquée expérimentée. De plus, avec un pied dans l’informatique, Kaitlyn promet d’être impliquée tête la première dans les évolutions du forum, où les réseaux et les données ont une si grande place. Enfin, c’est aussi l’occasion d’interpréter une potentielle vampire nouvelle-née, avec tous les dramas qui vont avec...  :wtf:

L'ACTU LA PLUS TERRIFIANTE DE SHREVEPORTL'ACTU LA PLUS TERRIFIANTE DE SHREVEPORT
Une rubrique rassemblant les rumeurs RP diverses et variées. Centrées autour des factions, d’internet ou d’autres endroits de Shreveport, elles ne sont pas toujours sérieuses, mais peuvent être instructives…

LES INTERNETS
Des nouveaux tweets sont ajoutés régulièrement, n'oubliez pas de suivre l'actualité virtuelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Depuis le 24 décembre, une certaine quantité d’informations invérifiables se répand sur le web. Identités de soi-disant CESS, rapports numérisés, archives tronquées et autres documents bruts dont la provenance et la fiabilité sont ardemment débattus sur les forums ou sur Reddit. Entre nouvelle légende urbaine de type creepypasta et informations extraites du dark web, les hypothèses vont bon train, alors que les internautes tentent d’analyser ces documents parfois cryptiques. Quelques captures d’écran circulent, montrant les prétendus posts originaux créés par les pseudonymes _r3sist et _disord3r depuis un site web qui n’existe plus, sans que personne ne puisse encore affirmer s’il s’agit d’un canular ou non.

Une forme d’hystérie contre le vaudou semble circuler sur les réseaux sociaux. Une psychose alimentée par l’affaire du Voodoo Café, les récents incidents et les accusations contre des soi-disant pratiquants des arcanes, ainsi que la découverte d’un prétendu rituel à Haughton. Parmi les plus radicaux, certains réclament haut et fort l’interdiction pure et simple des derniers cultes vaudous de Louisiane.

De nombreuses armureries, telles que The Lucky Gunner à Shreveport, sont victimes de ruptures de stock. La ville toute entière semble prise d’une frénésie d’armement, qui commence aussi à toucher les états voisins comme le Texas ou l’Arkansas. Les prix des armes ou des munitions sur Internet ont aussi fait un bond cette semaine, tout comme le prix des caméras thermiques et des sprays d’argent.

Dans le sillage du site de délation wanted-monsters.org, d’autres sites web sont apparus cette semaine, où les anonymes peuvent déposer avec plus ou moins de modération les noms de prétendus CESS. Si certains sites demandent des preuves, d’autres ne sont soumis à aucun contrôle et sombrent dans l’hystérie collective. Les pouvoirs fédéraux ferment ces sites illégaux au fur et à mesure, mais le web étant ce qu’il est, la plupart de ces sites sont toujours accessibles via un proxy, ou tout simplement clonés.

L’hôpital de Shreveport a reçu une importante livraison de médicaments, en vertu du nouveau partenariat avec l’entreprise pharmaceutique LifeSync Pharmaceuticals. Une aubaine pour l’hôpital déjà malmené en octobre 2019, et qui doit, une fois encore, absorber les blessés d’une nouvelle crise.

LA MEUTE
Les voix contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne cessent de se faire entendre au plus mauvais moment. L’abandon inexpliqué de la Lupa laisse ce poste clé vacant, et l’Ulfric dans une position de fragilité comme il n’en avait jamais connu auparavant. Beaucoup réclament la prise de décisions fortes, notamment la nomination en urgence d’une nouvelle Lupa et une enquête approfondie auprès des rangers du parc. En effet, l’annonce des rangers de fermer certains secteurs du parc au public, rend les loups très nerveux : certains y voient une manœuvre de diversion, et suspectent les humains de préparer un mauvais coup.

L'ESSAIM
L’intervention opportune des Lanuit, notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de la réunion à l’hôtel de la régence, a soulevé bien des questions à l’intérieur de l’Essaim, et même jusqu’à Dallas. Les Lanuit avaient-ils préparé leur coup pour saper l’autorité de Solomon ? La question semble légitime, alors que le Régent ne semble pas avoir été mis au courant des informations détenues par les Lanuit. Ces derniers ont ainsi démontré aux yeux de tous, que leur clan était capable d’agir contre les ennemis de l’Essaim, à l’inverse de son Régent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la manœuvre des Lanuit est un coup dur pour les Coleman, c’est la décision de Solomon d’interdire les nouvelles Marques et la création de nouveaux vampires qui dynamite sa popularité. Déjà auparavant, de nombreuses voix s’élevaient pour se plaindre d’un Régent trop passif et trop consacré aux conférences de presse avec les humains. Désormais, cette décision a cimenté ce sentiment d’antipathie, et l’isolement de Solomon ne fait que s’accroître, y compris parmi les Coleman, même si le soutien de Zayd lui est toujours acquis.

Du côté de l’Essaim de Dallas, on observe et on doute. L’Essaim de Shreveport se soldera-t-il par un échec ? Alors que, en l’espace d’une décennie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a blanchi deux clans au passé trouble, les Dalzell et le Chaos, peu respectueux des traditions, certains s’interrogent sur les choix du Régent. L’intérêt envers les Lanuit semble se raviver dans certains cercles décisionnaires de Dallas.

LE PASUA
Comme l’ont attesté des rumeurs dans la presse, la NRD a dispatché nombre de ses agents sur le terrain pour assister les officiers de la police de Shreveport. Pourtant, les violences ont diminué ces derniers jours, et cette démonstration de force questionne d’autant plus que la hiérarchie de la NRD semble nerveuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] multiplient les réunions entre les cadres supérieurs, pendant que les rumeurs circulent à toute vitesse autour des machines à café. Or, personne n’a encore obtenu d’explication officielle.

LES ARCANISTES
Peu d’arcanistes ont pris vraiment au sérieux les rumeurs quant aux accusations de rituels vaudous, qui ressemblent plus à une hystérie collective qu’à une véritable chasse aux arcanistes vaudouisants. Après tout, la réalité des arcanes vaudous est inconnue du grand public, qui connaît surtout les arcanistes à travers le prisme de l’Église Wiccane.  Alors, serait-ce encore une rumeur idiote portée par la réputation maléfique que ces cowans ont attribué au vaudou ? Pourtant, une partie de la communauté vaudou semble bien agitée autour de Western Hill.

LES COURS INFERNALES
Au sein de la cour nauséabonde du Prince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une rumeur tenace s’est répandue au sujet d’un courtier ayant réussi à vendre des Pactes infernaux via des tickets de caisse. Le démon aurait possédé un caissier de supermarché, et écrirait les contrats au dos des tickets, en papier 100 % non-recyclable, avant de les donner aux mortels inconscients. Si l’affirmation semble absurde, certains barons infernaux étudient sérieusement cette idée.

LE COURRIER DE LA PEURLE COURRIER DE LA PEUR
Dans cette rubrique, découvrez les affres du cœur, les doutes et les terreurs de Shreveport. Des lettres tantôt bizarrement prophétiques, tantôt drôles, mais auxquelles un chat répond toujours depuis sa roulotte. N'hésitez pas à envoyer vos courriers RP ou HRP à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cher courrier des lecteurs,

Étant un amoureux de la nature, passionné des randonnées, je suis abonné à The Occultist, et c’est sur leur Twitter que j’ai appris la fermeture de certains secteurs de la Kisatchie National Forest. Je suis assez déçu car je comptais emmener mes petits-enfants la semaine prochaine sur la Wild Turkey Trail, à la recherche des derniers dindons sauvages, et eux-mêmes attendaient ce moment avec impatience.
J’aimerais bien les emmener sur un autre sentier, comme par exemple le Lamotte Creek Trail, mais je ne suis plus très sûr de cette idée. On voit tellement de choses dans l’actualité et de violences, que je me demande si le parc est encore sûr pour les familles. J’ai vu plusieurs avis des rangers qui parlent de sentiers dégradés, mais sans préciser la nature de ces dégradations. Est-ce que le parc de la Kisatichie est encore sûr pour partir en randonnée ? Est-ce que c’est une bonne idée d’emmener mes petits en camping à cette époque ?

Papy dindon.


Cher Papy Dindon,

Quel dommage pour vos petits-enfants, c'est pourtant la période idéale pour observer le dindon sauvage dans son habitat naturel, avant les périodes de violence copulaires de la fin d'hiver qui rendent les sentiers de randonnées plus dangereux qu'à l'accoutumée. Il ne faut en effet pas sous-estimer un gang de dindons sauvages énervés et les plus gros peuvent facilement atteindre la taille d'un enfant même si les rumeurs de blessures mortelles par picorement sont infondées.
Pour la Kisatchie, toutefois, sachez que l'Office des Forêts a décidé de prolonger ses fermetures de deux semaines supplémentaires en raison des sècheresses et entre en alerte jaune sur le risque des départs de feu. La pleine lune étant le 19, je vous déconseille aussi de partir en camping.
Pourquoi ne pas les emmener, à la place, à l'exposition photo animalière organisée par le Club d'Ornithologie de Louisiane, qui publie régulièrement les prises de ses pièges photographiques dans The Occultist ? Elle se tiendra à partir du 3 janvier à la salle des fêtes de Mooringsport.

-----------

Bonjour courrier des lecteurs,

Voilà deux mois de ça, j’ai acheté une amulette dans la boutique du Juggler’s Bazaar. C’est un joli collier de couleur doré avec, au centre du bijou, une pierre de lune trempée dans du sang d’étalon. Le tout a été bien sûr fabriqué selon les rites druidiques, ce qui permet de garantir virilité et puissance pour son être aimé.
Je l’ai achetée pour mon Émile, voyez-vous, nous avons un peu plus de dix ans de différence d’âge, et même si nous nous aimons très fort, il a quelques difficultés en dessous de la ceinture.
Bref, avec toutes les rumeurs qui courent sur la sorcellerie et les vaudous, je m’interroge beaucoup sur mon achat et ses effets. Au début tout allait très bien, Émile était très satisfait de son cadeau, mais maintenant il a des calculs urinaires, et je ne sais pas si c’est la faute de l’amulette. Je ne sais plus très bien si l’on peut se fier aux wiccans et à toute cette sorcellerie. Pensez-vous que je devrais me débarrasser de l’amulette ? Est-ce qu’il y a un risque qu’Émile ait subi une malédiction vaudou ?

Une lectrice inquiète.


Chère lectrice inquiète,

Je ne saurais que vous conseiller de stopper cette sorcellerie immédiatement ! Les cas d'arnaques concernant les charmes et les babioles magiques ont fait un bond cette année, et le nombre de victimes recensées de malédiction aussi. Méfiez-vous des marabouts de rue comme de la peste, car on ne sait jamais quelle sorte de mauvais oeil ils peuvent vous refourguer. Votre affaire me rappelle un des tout premiers courriers des lecteurs reçus, non publié, dans lequel une dame expliquait à quel point son mari était en souffrance depuis qu'elle lui avait offert un collier mystique. Celui-ci souffrait de démangeaisons de plus en plus intenses à mesure qu'approchait la pleine lune selon ses dires. Peut-être les calculs de votre Émile sont-ils liés à la pleine lune prochaine ? En tout cas, je me souviens que cette lectrice avait elle aussi mentionné du sang d'animal sacrifié. Je ne peux que déconseiller à tous nos lecteurs de croire une telle chose et de laisser les pauvres animaux en paix. Si c'est bien ce qui est arrivé, alors je vous encourage fortement à pousser votre mari corps et âme dans une association de protection des bêtes - des chevaux peut-être ? - pour tenter de contrer le mauvais sort.

Qui voudrait finir cheval-garou, après tout ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Mother who reigns over the bounty of nature and the rhythms of the Earth. The Crone that brings us death and the end of the cycle. She is now the Winter-time of our life.
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] REjIVMI
Messages : 689
Date d'inscription : 24/03/2017
Ven 12 Jan - 23:22 (#)

LA NEWSLETTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les potins, les ragots... Et la météo !
L'ACTU LA PLUS HOT DE ASHES ARISE

En ce début d’année 2024, le staff de AA vous offre à tous ses meilleurs vœux de bonne année et de bonne santé ! Que vos aventures sur AA soient pleines d’inspirations, d’aventures, de drames et de catastrophes RP.  :yeah:

Pour bien commencer l’année, et dissiper la léthargie digestive post-réveillons, faisons un point rapide sur le sujet le plus chaud de AA : les mésaventures de l’event. Nous ne sommes qu’en Janvier, mais vous avez déjà bien charbonné dans les quatre groupes et, les fêtes étant passées, des récapitulatifs de vos déboires ne sont pas de trop pour se remettre en train.

Récapitulatif du groupe 1:

Récapitulatif du groupe 2:

Récapitulatif du groupe 3:

Récapitulatif du groupe 4:

LES NOUVELLES TÊTES

Ce mois-ci, trois nouvelles fiches sont sur les fourneaux. Souhaitons d’abord la rebienvenue à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a décidé de donner un coup de neuf à son bébé outre, présente depuis 2018. On salue son initiative de redonner un semblant de normalité et de stabilité dans sa vie, on sait tous que ça ne va pas durer très longtemps. On espère que sa mentor, Daphné, saura l’empêcher d’ouvrir un portail vers les Enfers cet event-ci, on n’est pas sûr que Shreveport survive à une deuxième bêtise d’Anaïs. :sisi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souhaitons la bienvenue à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un nouveau lycanthrope au poil blanc venu du Japon, qui vient s’ajouter à ses compatriotes Orihime et Tsukiko, dont on attend toujours le duel au katana d’ailleurs. N’hésitez pas à aller l’encourager pour remplir sa fiche, elle manque de détails croustillants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, souhaitons la bienvenue à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dernière arrivée sur AA. Elle a déjà terminé sa fiche, donc n’hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue avant qu’elle ne soit libérée dans Shreveport. On espère que Alessa, bien qu’envoyée sur AA par Aodh, ne partagera pas les affinités pyromanes de l’ex-Shepherd (ou alors seulement côté Meute pour le drama avec son jumeau).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES NOMINÉS DE L'EVENT

Dans cette rubrique spéciale, les MJ vous ont concocté une série de succès, tous en rapport avec l’event en cours, un peu comme les succès Steam. L’event n’étant pas terminé, nous avons donc une jolie liste de nominés qui méritent déjà d’être cités pour des actes ou des décisions remarquables. D'autres succès pourront s'ajouter selon vos péripéties ! Et qui sait, lorsque l’event sera bouclé, les gagnants auront peut-être droit à un award ?  :dildo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’insensé(e) : Opter pour la pire décision, en dépit du bon sens, et subir les conséquences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir forcé délibérément une porte verrouillée dans le sous-sol d’un Oufo, au lieu d’en être sorti par celle déjà ouverte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir touché et brisé un flacon suspect entreposé dans l'Oufo, malgré les avertissements de ses amis arcanistes et de sa vision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir laissé filer Aodh, alors qu'elle le tenait en joue, au lieu de le menotter et de le mettre hors d'état de nuire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le(a) censé(e) : Opter pour la bonne décision dans une situation critique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir préféré jouer le jeu de Scox, plutôt que de connaître une fin prématurée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La camisole : Vivre de violents traumatismes qui nécessiteront des mois de thérapie pour guérir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir ouvert l’antichambre de l’horreur, et découvert les membres de leurs familles ou leurs amies enchaînés, torturés et mutilés sous leurs yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir trouvé une photo de sa sœur jumelle censée être morte depuis des années, mais qui s’est pourtant prise en selfie devant le même stand où il s’est tenu quinze minutes auparavant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La malchance : Être particulièrement malchanceux aux dés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir obtenu trois fois de suite le pire résultat aux dés possible, en essayant de décoller sa magie de celle d’Eoghan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir réussi une série de dés précédemment, avant de rater son jet au pire moment en brisant le flacon dans l’Oufo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chance : Être particulièrement chanceux aux dés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir échappé à la punition du MJ, en réussissant de justesse à appeler des renforts au moment le plus critique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'estropié(e) : Être blessé durant l’event.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour s’être fait tirer dessus par Aodh, et ce dès le début de la trame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le(a) responsable : Garder la tête froide aux pires moments et protéger son groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour essayer, désespérément, de rassembler tout le groupe dans un endroit sûr, et d’empêcher les assaillants d’y entrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir pris sous son aile son groupe, les inciter au calme et à se cacher des drones de la NRD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Élu(e) : Être sous la surveillance de puissances supérieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir été en contact très rapproché avec le Prince Démon Scox, et avoir hérité d’une mission infernale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir été contactée par le Prince Démon Beleth, et être mise à l'épreuve par le maître des cauchemars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Chaos : Empirer la situation, même dans des moments de calme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir semé la destruction dès le début autour de l’Oufo, et tiré sur l'un de ses camarades d’infortune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir tripoté un flacon manifestement suspect dans un Oufo et l’avoir brisé, rajoutant encore plus d’huile sur le feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'hystérique : Être totalement en panique, et s’imaginer les pires choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir commencé à disjoncter en plein marché de Noël, et chercher sa sœur morte en hurlant son nom partout.

L'OBJET MAUDIT DU MOIS

Ce mois-ci, c’est un objet tout droit sorti du marché noir qui fait son apparition. Les MJ vous offrent un joli pot de crème anti-âge de luxe, un cosmétique hors de prix car sa composition est unique : l’étiquette stipule en effet qu’elle a été fabriquée à partir de poudre de vampire. Toutefois, la recette ne précise pas comment ladite poudre a été obtenue auprès d’eux : A-t-elle été réalisée en émiettant de la peau de vampire, ou bien s’agit-il des cendres d’un immortel détruit par le soleil ? Est-elle d’ailleurs authentique ?

Impossible à dire. Aussi, lors de son utilisation, l’heureuse élue devra demander au MJ de lui dresser une liste des effets potentiels de la crème, avant de lancer les dés dans le fil du destin pour déterminer le résultat.

Qui sait, peut-être que ce produit miraculeux va assurer à l’heureuse élue un teint de fraîche jouvencelle pour toute l’éternité et la sauver des rides ?

Ce mois-ci notre grande gagnante est :

Spoiler:

Félicitations tu peux rajouter ça dans ton inventaire.  :dildo:

LA TENTATION DU MOIS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Aîné de 764 ans, Gabriel est le Primogène du plus ancien clan de l’Essaim de Shreveport et aussi l’un des plus influents, les Lanuit. Un personnage cultivé et sérieux, hautain et maniaque, mais aussi éloquent, calculateur et intransigeant, Gabriel fascine par sa maîtrise de soi en toute circonstance, bien loin de son frère Alaric. En conflit avec sa sœur, Aurora, il cherche à défaire son ascension avec les Coleman, qui lui ont ravi la place de Régent que le vampire français convoitait. Malgré cette contrariété, son expérience, sa position et ses relations font de lui un personnage incontournable dans la vie politique des Essaims.
Pourquoi il faut se laisser tenter : Parce que les derniers événements du chapitre 3 ont beaucoup bousculé l’Essaim sur bien des aspects, notamment les attaques anti-CESS qui ont culminé avec la mort du Régent. Gabriel aura donc forcément un rôle décisif à jouer dans les bouleversements politiques et les décisions qui vont devoir être prises entre les Primogènes de Shreveport et l’Essaim de Dallas. C’est aussi un personne qui est susceptible de facilement tisser des liens, non seulement dans son clan, mais aussi par son rôle politique majeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Matelot de la Neptune Fleet, Joey a rejoint la bande de hackers menée par sa capitaine Dana Campbell, sous le pseudonyme de LeRat. D’un naturel curieux et chaleureux, doté d’un humour bien à lui, mais toujours bienveillant, LeRat vit de débrouilles et de systèmes D. Pas de pouvoirs surnaturels pour cet humain, qui démontre toutefois un talent certain pour la piraterie, aux côtés de l’équipe de la Neptune. Un chic type en somme, le camarade de galère que l’on veut avoir à ses côtés durant les coups durs.
Pourquoi il faut se laisser tenter : Parce que plusieurs personnages évoluant autour de l’Artspace et de la Neptune Fleet ont été très impliqués dans le hack du PASUA en décembre 2021. Qui plus est, Joey a déjà plusieurs liens avec des personnages actifs, et beaucoup d’autres pistes pour se rapprocher d’autres fréquentant le Artspace. Avec la technologie, et particulièrement les pirates, qui ont été mis sur le devant de la scène avec l’attaque contre le PASUA, nul doute que ses compétences de hacker seront très demandées dans un futur où les données des surnaturels sont désormais en libre accès sur le web.

L'ACTU LA PLUS HOT DE SHREVEPORT

LES INTERNETS
C’est quelques jours après le hack des données du PASUA, autour du 27 Décembre, que le web prend peu à peu conscience de la véracité et de l’importance capitale des informations fuitées. Partout sur les réseaux, on débat et on échange les documents, les photos, les archives numérisées, les fichiers audios et vidéos, et on tente d’analyser avec plus ou moins de succès cette mine d’informations brutes.

Sur Twitter, des archives numérisées de l’USIS ont beaucoup fait parler la communauté française. En effet, des utilisateurs ont partagé des rapports d’enquête français datant de la fin de la Seconde Guerre mondiale, évoquant les activités d’une société secrète de vampires vivant dans les catacombes parisiennes. Le rapport insiste sur des faits particulièrement inquiétants d’exécutions, de massacres, et de sévices indécents sur des humains capturés, enfermés dans les souterrains pour servir les immortels.

Sur Reddit, un sous-Reddit a été créé pour essayer de déchiffrer des documents venant des pays scandinaves, extraits des archives de la NESA. D’après les premières analyses, il s’agirait d’une enquête de grande ampleur, menée dans les années 80, qui a étudié des clans de lycanthropes établis dans le Nord des pays scandinaves. Selon les rapports écrits ou audios, ces clans posséderaient une longue tradition de cannibalisme et de chasses sauvages, dont les ramifications s’étendraient jusqu’en Islande.

D’autres documents de la MRU ont fuité sur Reddit, pour la plupart venant de différents laboratoires qui mènent des recherches sur le surnaturel, et particulièrement sur les thérianthropes mal connus. Ces données confirment ainsi l’existence d’autres races de thérianthropes, d’une complexité qui dépasse de très loin les médiatisés lycanthropes. Certains bilans d’études mentionnent notamment la capture de ces spécimens appelés métamorphes, sur lesquels la MRU expérimenterait encore aujourd’hui.

Des forums russes ont été inondés de copies de documents datant de l’URSS, et qui dévoilent des prisons spéciales pour CESS construites en secret en Sibérie. Des unités spécifiques auraient été créées pour détenir à la fois vampires, lycanthropes et arcanistes, notamment des sorciers ayant été accusés d’avoir exercé leur art à la cour des Tsars. Des listes d’exécutions sommaires et de travaux forcés sont relatées, avec la mention de blocs entiers où l’on forçait des arcanistes à créer des armes nouvelles alliant magie et technologie.

Sur 4Chan, les anonymes ont beaucoup relayé les documents de la NRD, en particulier ceux datant d’avant l’indépendance américaine. Des manuscrits numérisés attestent notamment du commerce très actif d’armes anti-CESS entre les colonies, et des réseaux de chasseurs veillant à empêcher les clans CESS de dominer le Nouveau-Monde. Des noms de colons et de personnages historiques, parfois haut placés, sont révélés dans ces documents, relatant des raids sur des tribus de chamans, la défense des routes commerciales et la création de milices servant officieusement à protéger les intérêts humains dans les futurs États-Unis.

Partout sur le web, circulent des dossiers émanant du SHIELD canadien, plus ou moins anciens, et venant de différents bureaux d’études. Ils démontrent que des enquêtes sérieuses ont été menées sur des mythes divers, notamment les Wendigos des amérindiens, certains cryptides, les récits d’esprits de la nature ou les démons. Si aucune preuve concluante n’a été établie, certains rapports relatent des événements troublants, et des phénomènes issus de témoignages qui n’ont jamais pu être expliqués de manière scientifique.

Sur Facebook, là où les artisans participant au marché de Noël ont leurs pages, des rumeurs persistantes ont affirmé que certaines marchandises étaient surnaturelles. Des utilisateurs ont relayé des photos d’objets particuliers, comme les œufs de reptiliens trouvés dans le Saint Vincent Mall, ou des colliers soi-disant vaudous. Certains ont même été jusqu’à affirmer que la nourriture avait été ensorcelée, et que ce marché de Noël était un piège arcano-démocrate visant à empêcher le retour électoral de Trump.

UNION EUROPÉENNE
Plusieurs pays de l’Est ont demandé la création d’une identité numérique européenne pour les humains, comme pour les CESS. Puisque l’USIS ou la MRU avaient déjà fiché des CESS, avancent-ils, pourquoi ne pas continuer cette initiative publiquement ? Très similaire à celui de la Chine, le système a toutefois peu de chances de passer, les lobbys pro-CESS occidentaux s’opposant à cette mesure.

CHINE
Suite aux fuites de données du PASUA, le Parti Communiste a décidé d’accroître la surveillance des CESS via leur identité numérique. Désormais, les CESS déjà répertoriés, seront fichés comme tels dans leur identité numérique utilisée au quotidien pour accéder aux services à peu près partout. Ils seront aussi notés selon leurs degrés de dangerosité, déterminés selon des critères officiels, et il sera possible d’accéder à ces données via les téléphones comme leur nom, prénom et leur score social. Déjà, des applications permettent aux utilisateurs de géolocaliser la présence de CESS dans une zone, afin de les éviter.

RUSSIE
Des manifestations anti-CESS massives ont secoué le pays, motivant le Kremlin à prendre position et à multiplier ses mesures anti-CESS. La Douma a d’ors et déjà annoncé la construction de sections spéciales dans les prisons, permettant d’isoler les CESS dangereux, en attendant la création de centres de détentions spécialisés. Des vagues d’arrestations massives ont eu lieu dans certaines régions de Russie, où les autorités ont démantelé des réseaux CESS qu’ils estiment être un risque pour la sécurité publique.

AMÉRIQUE DU SUD
Face à l’absence d’informations sur les activités des CESS, et le manque d’encadrement officiel, de nombreuses manifestations ont éclaté un peu partout dans le sous-continent. Pour beaucoup, la population réclame que des moyens soient mis en œuvre pour lever le brouillard qui règne sur la présence du surnaturel dans cette région du monde, afin d’en répertorier l’étendue et la quantifier.

CORÉE DU SUD
Le pays tout entier est secoué par une mode de la transparence. Face à la dissimulation des pays occidentaux, la pression sociale coréenne tend à pousser les autorités et les personnalités à révéler toute connivence avec les CESS. Ainsi, certaines sectes ont révélé leurs liens avec des arcanistes, la plupart sous un angle bénéfique sur le modèle de l’Église Wiccane. Des acteurs ou des idoles ont décidé de révéler leurs identités surnaturelles à leur public, espérant instaurer un climat de transparence exemplaire, avec un succès mitigé. Toutefois, on assiste à une explosion des ventes des mangas mettant en scène des CESS.

GROENLAND
Une entreprise de forage, qui fournit des glaçons pour les bars à cocktails de Dubaï, a fait une étonnante découverte. Une momie emmaillotée dans un linceul et ligotée par des cordes, a été retrouvée à plusieurs dizaines de mètres de profondeur, prise dans des glaces vieilles d’au moins plusieurs millénaires. Il s’agirait d’une femme, dont l’identité et l’ethnie sont pour l’instant inconnues. Un premier indice troublant a cependant été dévoilé par les premières photos : des canines anormalement développées. Par précaution, la momie a été stockée dans un conteneur hermétique, alors que des voix s’élèvent pour la tirer au soleil.

AFRIQUE
Des lueurs inexpliquées ont été aperçues dans les profondeurs des Grands Lacs d’Afrique de l’Est. Des témoins affirment avoir filmé des filaments de lumière illuminer les fonds aquatiques durant certaines nuits, en dessinant parfois des figures géométriques. Des pêcheurs locaux ont aussi affirmé avoir assisté à des baisses puis des élévations successives du niveau des eaux, sans aucune explication météorologique.

PÉROU
Des habitants de la ville de Palpa ont raconté avoir aperçu dans le ciel, du côté du désert de Nazca, des phénomènes lumineux inexplicables. Selon leurs dires, l’horizon aurait été illuminé pendant une dizaine de secondes avec une intensité croissante, avant de diminuer lentement. L’anomalie se serait alors répétée durant plusieurs jours. En parallèle, des clichés satellites ont corroboré ces récits, en détectant une intense activité lumineuse très localisée dans la zone des géoglyphes de Nazca. Des causes météorologiques ont été avancées, mais jusqu’à présent, aucune n’a été observée durant la période donnée.

ARCANISTES
Pour les Éveillés particulièrement sensibles et connectés aux lignes de force, des perturbations des flux naturels ont pu être ressenties durant le mois de Décembre 2021. Rien de bien précis toutefois, mais une sensation de tension, comme une impatience nerveuse qui touche les veines de la Terre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Mother who reigns over the bounty of nature and the rhythms of the Earth. The Crone that brings us death and the end of the cycle. She is now the Winter-time of our life.
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] REjIVMI
Messages : 689
Date d'inscription : 24/03/2017
Ven 2 Fév - 18:22 (#)

LA NEWSLETTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les potins, les ragots... Et la météo !
L'ACTU LA PLUS HOT DE ASHES ARISE

BOUM BABY

Chers membres d'Ashes Arise,

Une quatrième News Letter (numérotée 3 histoire de faciliter les choses) qu'on espère toujours aussi palpitante. Cette fois-ci on se concentre encore un peu sur quelques uns des éléments de l'event, on augmente la liste des nominés aux awards (n'hésitez pas à proposer des catégories ou des nominés ici et là) et on vient fouiner du côté des rumeurs RP et des têtes à prendre pour vous donner envie. Sans compter un petit défi qui se cache quelque part, mais je vous laisse le découvrir.

À la fin, qui restera-t-il d'encore vivant ? Seuls l'avenir et vos jets de dés nous le diront !

LES NOUVELLES TÊTES

ALESSA AYLIAM On accueille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parmi nous, un nouveau personnage dans la catégorie des Outres soma, une écrivaine sans clan dont vous avez peut-être déjà lu les œuvres aux thèmes fantastiques et à base de créatures surnaturelles, qui sait. Elle aime la nature, les animaux et les randonnées et possède un don qui pourrait être bien utile au vu des blessures qui commencent à s'accumuler dans l'event. Si jamais vous perdez un bras, n'hésitez pas à faire appel à ses services.

Tout juste débarquée à Shreveport, on sait tous qu'un event est le pire moment pour ça mais peut-être quelques uns parmi vous lui donneront l'envie de rester. Avec quelques efforts et un peu de chance peut-être même qu'elle s'inspirera de vous pour ses prochains personnages. En tout cas, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est là.

OLIVIA HAVEL On souhaite la bienvenue à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui nous a concocté un personnage très intriqué dans les affaires de la NRD et qui y travaille en tant qu'analyste. Elle est un peu notre Sacha Ketchum d'Ashes Arise et catalogue les caractéristiques des CESS avec une curiosité qui ne manquera pas de provoquer des situations RP intéressantes  :sourcil: . Outre catégorisée Psy, son activité ne l'empêche pas de cacher quelques petits secrets sur une ancienne famille d'arcanistes en lien avec l'Irae et le noir d'une magie avide de pouvoir. Elle-même, toutefois, n'a pas de prédispositions pour cette couleur et pourrait être en recherche d'un personnage arcaniste pour l'aider à développer son potentiel.

Dotée de pouvoirs très intéressants et en contradiction totale avec toutes les conventions RGPD du monde, vous pourriez néanmoins être très intéressés de faire appel à elle pour vos intérêts personnels. Très ancrée dans l'actualité récente du forum et l'implication du PASUA suite à la fuite de ses données, nul doute qu'ici aussi il y a tout un potentiel RP à explorer.

N'hésitez pas à aller découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui mérite la lecture, et on souhaite de bonnes aventures à Olivia.

QUI SERA LA PROCHAINE VICTIME ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. N'hésitez pas à venir l'embêter pour monter un book club ou lui demander un autographe, voire un RP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a également publié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors n'hésitez pas à venir alimenter son pokédex. Elle est également en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors emparez-vous de l'occasion avant qu'il ne soit trop tard  :dildo:.

LES PNJ EVENT EN VOGUE

Qui sait, peut-être finiront-ils en prédéfinis du forum s'il survivent :diego: ?

CURTIS - L'HOMME AUX CROCS DORÉES [G3 - Capri Thêatre]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un individu charmant de type afro américain, à la carrure large, habillé d'un style vestimentaire qui fait penser aux rappeurs bling bling et que la chaîne en or et les bagouzes clinquantes ne démentent pas. Sa caractéristique la plus remarquable reste néanmoins le port de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] témoignant d'un goût exceptionnel pour les souliers. Visiblement perdu dans l'event et ayant assisté aux bizarreries d'Elias, il tombe sur une Blanche débordée qui lui demande de l'aider à refaire sa moquette. Après un refus poli on apprend qu'il cherche un dénommé Ken, un ami, qu'il ne retrouve plus. Malgré son phrasé fleuri et ses manières un peu brutes, il semble prêt à affronter jusqu'à l'enfer pour aller sortir son pote des emmerdes dans lesquelles il se trouve, proposant 50 000 dollars à Myrtle s'il elle l'aide dans cette entreprise, une fois constaté qu'elle était un vampire. Hélas, cette dernière a préféré lui voler son arme et lui boire son sang jusqu'à l'inconscience. Notre Curtis aura-t-il l'occasion de briller de nouveau ? Seul l'avenir nous le dira.

Les joueurs l'ont surnommé avec humour Mister T, DJ Pompes ou encore DJ Crocs, dans un total disrespect. Hélas, les nombreux indices quant à sa réelle identité sont passés inaperçus. Quel membre du forum saura résoudre cette énigme et obtenir une récompense ?

GEORGES KOSTOPOPOULOS [G3 - Capri Thêatre]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un petit être rondouillard dont les façons obséquieuses en public et irascibles en privé ont la fâcheuse tendance à vous faire penser que le rat serait son animal totem. Couvrant sa calvitie d'un toupet pour avoir l'air plus jeune, il noie la pauvre January sous une montagne de travail et le moindre accroc le met dans un état de nervosité suant. Lâche dès qu'il s'agit de violences, il a fermé le théâtre immédiatement suite aux actions de vandalisme commis à son égard, après que sa programmatrice January ait eu l'audace de faire jouer une pièce mettant en scène une héroïne CESS.

Parfois, on se demande comment il en est arrivé là, mais il semble avoir décroché une occasion en or pour l'image de son établissement et pour financer ses rénovations : une série de concerts classiques au profit des enfants malades atteints de leucémie. Bénéficiant même de l'appui médiatique de l'acteur Jon Bernthal, tout semblait allait de nouveau pour le mieux avant qu'une guérilla vampires - arcanistes ne se déclenche dans les locaux de son théâtre.

Et comment expliquer, aussi, qu'il semble se parler tout seul ou parfois se trouver à deux endroits à la fois ? Quels secrets cet individu à la personnalité incroyable cache-t-il ?

FAITH BRANDON [G4 - Marché de Noël]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec son indéboulonnable mépris et son insupportable culot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une fière représentante de la Karen américaine. C’est armée de son fidèle parapluie vert pomme, et avec la ferme intention de ruiner le fun, que la pétulante quinquagénaire a rejoint le marché de Noël, en s’attaquant à Orihime. Avec un adroit crochet de son parapluie, elle a déstabilisé la ténébreuse Yakuza sous un flot de réprimandes bien senties, appuyé par une capacité pulmonaire hors du commun. Faith est, en effet, une membre assidue du chœur gospel de la paroisse de Moorinsport, ce qui lui vaut d’être une Vertueuse croyant fermement en l’existence du Malin, et donc capable de contrer la terrifiante aura de l’Engeance de Beleth.

Portant toujours le crucifix de son arrière grand-mère, Abigail-Octavia Karen Smith-Brandon, habillée d’une parka d’un orange vif et d’un serre-tête blanc, Faith a affirmé haut et fort avoir été bousculée et insultée par Orihime. Grâce à ses connaissances pointues de la Chine, elle a aussitôt reconnu la Japonaise ayant commis cet affront inacceptable, alors que Faith était paisiblement venue se réapprovisionner en fils multicolores pour son club de tricot, les LuvCrochets. Connue pour être l’une des cadres de l’association ornithologique Passion Plume, Faith est aussi une femme très opiniâtre : elle a été sapeur-pompier volontaire durant sa jeunesse, et détient toujours le record de victoires en lutte à la corde des femmes de Mooringsport.

Même si, cette fois, la Karen a été repoussée par Orihime, Faith n’a pas dit son dernier mot, et rôde toujours quelque part, sur le marché de Noël. Reviendra-t-elle ruiner le fun ?

MARIE SABBA [G2 - L'Oufo]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Personnalité discrète et méfiante, les infortunés échoués au sein de l’Oufo savent peu de choses de la jeune femme dénommée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dotée d’une beauté sombre et envoûtante, elle est naturellement nimbée d’un halo de mystère et peu communicative, suscitant à la fois curiosité et malaise, tant il est difficile de l’aborder ou de déchiffrer son attitude. Grâce à sa capacité de lecture d’aura, Tasya a pu déceler sa nature d’arcaniste rouge, pendant que Lilas notait des subtilités troublantes dans les flux composant ladite aura : celle-ci ne se comporte pas comme une aura normale, mais naît au niveau de son buste puis s’enroule autour de Marie. Apparemment folle de son chat, Marie n’apprécie manifestement pas l’irruption de cowans dans son Oufo, à l’intérieur duquel elle affirme habiter en partie avec son petit félin noir, nommé Samaël.

Adepte des réponses courtes et franches, Marie a déclaré s’appeler Sabba, le même de nom de famille que Jacob, l’Oungan, lequel conservait une photo d’elle sur son bureau. Clairement peu disposée à aider Ethan, Caleb, ou Tasya, elle semble avoir la fâcheuse habitude de disparaître quand on la cherche, et de snober les non-Éveillés. Toutefois, elle semble porter un réel intérêt envers Lilas et son don d’Outre, sur laquelle elle a utilisé son étrange don : sa main droite émet une lumière lunaire, dont les effets sont encore inconnus à ce stade. Quels secrets cache-t-elle derrière son air nonchalant ? Et que veut-elle à Lilas, laquelle ne semble pas indifférente à son charme mystique ? Marie pourrait-elle être une alliée ou une adversaire ?

Parmi les camarades d’infortunes coincés dans l’Oufo, certains ont choisi d’éviter Marie, tandis que Lilas essaye de percer seule le mystère de ces yeux sombres. Serait-ce une bonne idée ?

LES NOMINÉS DE L'EVENT

Dans cette rubrique spéciale, les MJ vous ont concocté une série de succès, tous en rapport avec l’event en cours, un peu comme les succès Steam. L’event n’étant pas terminé, nous avons donc une jolie liste de nominés qui méritent déjà d’être cités pour des actes ou des décisions remarquables. D'autres succès pourront s'ajouter selon vos péripéties ! Et qui sait, lorsque l’event sera bouclé, les gagnants auront peut-être droit à un award ?  :dildo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’insensé(e) : Opter pour la pire décision, en dépit du bon sens, et subir les conséquences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir forcé délibérément une porte verrouillée dans le sous-sol d’un Oufo, au lieu d’en être sorti par celle déjà ouverte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir touché et brisé un flacon suspect entreposé dans l'Oufo, malgré les avertissements de ses amis arcanistes et de sa vision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir laissé filer Aodh, alors qu'elle le tenait en joue, au lieu de le menotter et de le mettre hors d'état de nuire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour être tombée sur un groupe d'assaillants armés de magie et de fusils d'assaut et se dire que c'était une bonne idée de faire diversion avec un vase. La voilà maintenant sous l'emprise mentale d'une magie de suggestion qui la pousse à faire écran avec son corps face aux autres personnages et qu'elle tente tout de même de jouer de nouveau sa vie aux dés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le(a) censé(e) : Opter pour la bonne décision dans une situation critique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir préféré jouer le jeu de Scox, plutôt que de connaître une fin prématurée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La camisole : Vivre de violents traumatismes qui nécessiteront des mois de thérapie pour guérir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir ouvert l’antichambre de l’horreur, et découvert les membres de leurs familles ou leurs amies enchaînés, torturés et mutilés sous leurs yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir trouvé une photo de sa sœur jumelle censée être morte depuis des années, mais qui s’est pourtant prise en selfie devant le même stand où il s’est tenu quinze minutes auparavant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La malchance : Être particulièrement malchanceux aux dés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir obtenu trois fois de suite le pire résultat aux dés possible, en essayant de décoller sa magie de celle d’Eoghan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir réussi une série de dés précédemment, avant de rater son jet au pire moment en brisant le flacon dans l’Oufo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chance : Être particulièrement chanceux aux dés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir échappé à la punition du MJ, en réussissant de justesse à appeler des renforts au moment le plus critique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : qui sur 4 balles fait un headshot et une blessure critique alors qu'un champ de force magique quasi infranchissable protège ses cibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir réalisé un combo du plus improbable en se battant contre des assaillants armés et doués d'une magie mortelle avec une veste de haute couture et un balai ! Ça n'a aucun sens mais ça a marché !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'estropié(e) : Être blessé durant l’event.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour s’être fait tirer dessus par Aodh, et ce dès le début de la trame.
Isalin qui se fait taser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour s'être pris des balles de fusil dans le salon lounge du Capri Théâtre et être (pour le moment) encore en vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le(a) responsable : Garder la tête froide aux pires moments et protéger son groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour essayer, désespérément, de rassembler tout le groupe dans un endroit sûr, et d’empêcher les assaillants d’y entrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir pris sous son aile son groupe, les inciter au calme et à se cacher des drones de la NRD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Élu(e) : Être sous la surveillance de puissances supérieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir été en contact très rapproché avec le Prince Démon Scox, et avoir hérité d’une mission infernale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir été contactée par le Prince Démon Beleth, et être mise à l'épreuve par le maître des cauchemars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir été choisie par une mystérieuse voix lui dévoilant les secrets compromettants des autres personnages, lui donnant ainsi un avantage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour être aux premières loges face à une apparition mystique de plusieurs mètres de haut, semblant représenter... Une Sainte en souffrance ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Chaos : Empirer la situation, même dans des moments de calme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir semé la destruction dès le début autour de l’Oufo, et tiré sur l'un de ses camarades d’infortune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir tripoté un flacon manifestement suspect dans un Oufo et l’avoir brisé, rajoutant encore plus d’huile sur le feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'hystérique : Être totalement en panique, et s’imaginer les pires choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir commencé à disjoncter en plein marché de Noël, et chercher sa sœur morte en hurlant son nom partout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le coquin / La coquine : Flirter même quand c'est vraiment pas le moment pour ces conneries
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour pas perdre le nord et tortiller du cul quand il est proche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rêvant de poser ses lèvres sur les siennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour reluquer la poitrine de Marie sous prétexte que "des flux étranges d'aura en sortent". Oui oui hein :saoule:.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La pire situation : Vraiment, c'est eux qui ont les merdes les plus catastrophiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour se retrouver dans une cave de l'Oufo, face à une scène de torture où quatre membres de leurs familles ont subi des mutilations ignobles. Tout ça pour que quelques instant plus tard Medea ne leur apparaisse sous la forme d'un clown cannibal ayant fait un cake de la grand-mère de Naya, le tout juste avant d'être tasées par Medea car les voilà hystériques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour être coincés derrière un bar en couvert de la fusillade qu'ils subissent, gazés avec des encens sacrés, attaqués par des ondes de choc, illuminés comme en plein jour avec la Torpeur qui va avec et devant gérer la prise d'otage de Blanche avec un ultimatum à la grenade. Bon courage :saoule:.

L'OBJET MAUDIT DU MOIS


L’œil du Diable
C'est un petit anneau de la taille d'un monocle, constitué d'un métal sombre et lourd avec un tout petit crochet permettant d'y passer une chaîne pour le porter en pendentif ou monocle. Son pourtour est entièrement sculpté de ce qui ressemble à des écailles de serpent, sans qu'il n'y ait pour autant ni tête ni queue, avec quelques runes supposément nordiques gravées sur le pourtour. Une fine ligne creusée sur la longueur à l'intérieur et à l'extérieur de l'objet dévoile que cet anneau est constitué de deux parties qui peuvent pivoter l'une l'autre et l'actionner fait se déployer ou replier un petit opercule de métal solide qui ouvre ou clôt le trou en son centre ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Lorsque cet anneau est fermé, rien ne se passe. Mais, lorsqu'il est ouvert, le monde qu'on y observe à travers est différent. Ce qu'on y voit est un amalgame de flux, de reflets spectraux et d'auras. Un non initié aurait du mal à comprendre ce dont il s'agit mais un initié comprendra qu'il s'agit d'une lunette de vision sur le plan astral. Ceci permet d'y voir depuis le plan matériel. On peut y déceler en partie les auras (sans forcément savoir les décrypter), les flux magiques (ce qui permet d'aider à identifier la nature magique ou non d'un élément) et surtout percevoir les esprits et autres fantômes.

Néanmoins, attention. Voir, c'est aussi être vu et chaque fois que ce micro-portail est ouvert, il y a une chance que quelque chose du plan astral perçoive cet artifice et soit attiré par celui-ci. Mécaniquement il faudra lancer 1D6 et sur un 1 un problème profitera de l'ouverture ainsi créée pour s'introduire sur le plan matériel ou vous stalker : un fantôme, un résidu de sentiment, autre chose, etc... N'hésitez pas à venir demander au MJ :dildo:.

Ce mois-ci notre grand gagnant est :

Spoiler:

Félicitations !

LA TENTATION DU MOIS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : La petite soeur d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un pur produit de l'idéologie purificatrice, une femme pleine de tensions et de violence qui cherche à combler un manque d'affection auprès de l'Ordre qu'elle sert avec un acharnement et une vigueur rare. Venue à Shreveport pour y continuer ses études et se hisser à la position de bras droit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est un élément prometteur sur lequel l'Ordre garde un œil acéré. Odile sait que sa sœur est présente à Shreveport, et elle redoute autant qu'elle espère cette rencontre un jour, bien qu'elle ait visiblement sombré dans les pièges du Malin et se soit dévoyée dans une vie loin de la pureté du Tout-Puissant. Si elle avait vraiment tenu un jour à elle, elle ne se serait pas contentée de l'abandonner en envoyant deux ou trois courriers l'an, non ?
Pourquoi il faut se laisser tenter : Pour le potentiel de drama scandaleux qui peut surgir de la relation entre Odile et Odelia, pour pouvoir incarner un membre d'une faction si peu jouée jusque présent mais qui a été responsable du massacre de l'Irae il y a plusieurs années et parce que le contexte actuel se prête si bien à l'arrivée d'une arcaniste blanche acérée comme une lame. Laissez-vous tenter par un personnage aux idées modelées par le poids d'une tradition millénaire, capable de remettre en question l'ordre établi des choses mais pourtant probablement pas insensible à ces choses toujours pas digérées du passé. Un personnage tout en feu et en acier, pour venir mettre des coups de pied chez les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Un personnage qui est dans une position intéressante au sein de l'Essaim de Shreveport : n'en faisant officiellement pas partie puisqu'il appartient à celui de Dallas, il est néanmoins Juge de celui-ci. En cette qualité il préside les procès organisés par le Régent, fait le lien avec l'Essaim de Dallas et incarne une forme d'absolu de la justice permettant un équilibre précaire. Observateur extérieur, l'influence de Cesar est subtile mais néanmoins très présente : c'est sur ses rapports que l'Essaim de Dallas a choisi le Régent actuel lors de l'essaimage à Shreveport et c'est probablement sur ses rapports qu'ils se tiennent au courant de la situation. Officiellement neutre, il peut voguer entre tous les clans sans que cela ne paraisse particulièrement intéressé. Il semblerait être la cible des assaillants du Capri Théâtre au cours de l'event, accusé par ceux-ci d'avoir livré le Régent et plusieurs autres vampires. Info ou intox pour semer la zizanie ? Difficile à dire...
Pourquoi il faut se laisser tenter : Son rôle très politique qui peut permettre des RP avec l'ensemble de la communauté vampirique, ainsi qu'avec certaines instances des forces de l'ordre humaines, sa récente implication dans l'event et sa position d'influenceur de Dallas en font un personnage un peu différent des autres figures de l'Essaim mais au potentiel remarquable. Ses difficultés à tisser des liens et à choisir le bon masque social au bon moment peuvent donner lieu à des situations comiques comme attachantes.

L'ACTU LA PLUS HOT DE SHREVEPORT


LES INTERNETS
La fuite de données du PASUA n’en finit plus de faire parler d’elle. Bien qu’une partie des documents ait été stockée sous des formats aisément consultables (documents numérisés, photos, vidéos, etc.), leur contenu n’en devient pas pour autant facile à interpréter. Beaucoup d’archives évoquent des affaires étouffées par le PASUA, dont il est souvent difficile de reconstituer la chronologie, quand d’autres encore sont tronquées ou cryptées. Enfin, des documents répertorient parfois des objets énigmatiques entreposés par le PASUA, certains datant de plusieurs siècles, dont l’authenticité est contestée. La plupart ont été mis à l’étude pour une durée indéterminée, afin de différencier le mythe de la réalité et d’en évaluer les potentiels risques.

Des rapports de la NRD, diffusés sur 4Chan, ont mis au jour un vaste réseau d’écoutes d’associations et de personnalités, qu’elles soient anti ou pro CESS. D’une ampleur similaire aux écoutes de la NSA, l’agence du PASUA avait ainsi placé sous surveillance les associations EdenCare et l’Arch, ou encore les rédactions des journaux The Occultist et du Shreveport Sun. Des outils de communications d’anti-CESS, comme le blog de Mackenzie Hirst et la radio pirate de Sienna Pearse ont aussi été espionnés.

Des représentants des factions CESS auraient aussi été victimes de ces écoutes. Parmi les communautés arcanistes, on retrouve les noms de Seth Adkins, d’Artemis Edwards, ou de Morgan Leroy. On apprend aussi que la NRD connaissait l’existence d’une Meute à Shreveport, car elle avait placé sous écoute Joaquin Quispe et Connor Roderick. Côtés vampires, la NRD était aussi parvenue à infiltrer la sécurité drastique de l’Essaim, en plaçant sous écoute des cadres des clans comme Aurora Lane ou Serena Blomgren.

Plusieurs rapports récents de la NRD analysant le massacre du Gilbert Drive se sont répandus sur Twitter. Ces documents démontrent que les autorités ont délibérément étouffé l’importance de l’affaire pour éviter une panique au sein de Shreveport. Le dossier contient des photos de corps mutilés ou démembrés, et des marques de griffes géantes zébrant les murs. Des résultats d’analyses et des avis d’experts ont conclu que ces crimes avaient été commis par un CESS de type inconnu et non retrouvé à ce jour : plusieurs consultants du PASUA ont été dépêchés aux USA pour apporter leur expertise sur les races surnaturelles mal connues.

Des dossiers bien fournis de la NRD dévoilent l’existence de communautés de vampires très isolées habitant en Alaska, notamment dans les environs de Utqiagvik. Bien que l’agence n’ait pas pu infiltrer leurs rangs, ces vampires vivraient de manière très différente des Essaims américains. En effet, ce mode de vie reculée aurait contribué à créer une culture très ritualisée et codifiée, basée sur les jours et les nuits polaires, et la veille des Aînés conservés dans les glaces. Cependant, l’absence d’informations de première main rend difficile de différencier le vrai du faux, même si la NRD suspecte l’existence de vampires Inuits très anciens.

Un document de la NRD en particulier a créé l’émoi sur Reddit. Ce rapport volumineux raconte tout d’abord la découverte d’un artefact exhumé du tumulus du Grand Serpent en Ohio : un cœur humain intact, dont le parfait état de conservation demeure inexpliqué. Le rapport précise que l’organe n’est ni momifié, ni n’a été altéré par une quelconque méthode de conservation : il reste froid, comme extrait hier, mais ne pourrit pas. Aucune explication scientifique n’a pu être avancée. Une première datation à l’uranium lui aurait donné l’âge vénérable de 1500 ans, au moins 500 ans plus ancien que la construction dudit tumulus. Une photo du cœur est disponible dans le rapport, mais celui-ci ne mentionne pas l’endroit où il est conservé.

Les feuilles numérisées d’un manuscrit se sont répandues sur Reddit, 4Chan et Twitter, toutes extraites des archives de la NESA. Classées sous le nom de code "As Above, So Below", ces pages de notes feraient partie d’un codex crypté ayant appartenu à un maréchal de Napoléon Ier, Joachim Murat, avant d’être dérobé par la couronne britannique. Cependant, ces documents de la NESA ne mentionnent pas où le carnet entier est stocké, seulement que des copies de certains feuillets ont été faites pour tenter d’en percer ses secrets. Les notes en français auraient ainsi été déchiffrées, mais leur usage et leur sens restent encore obscurs.

Sur Youtube, une chaîne française spécialisée dans l’urbex et la chasse au paranormal, a affirmé avoir réussi à percer les secrets du "codex de Murat". Promettant de tout révéler dans une vidéo exceptionnelle, avec des démonstrations pratiques à la clé, les deux youtubeurs n’ont cependant plus donné signe de vie depuis deux semaines. De folles rumeurs ont aussitôt affolé la toile, entre théories du complot parlant d’un enlèvement alien et d’un portail vers un autre monde, mais nul ne sait vraiment ce qu’il en est. Les familles des victimes et la police prennent toutefois la disparition très au sérieux, et ces derniers ont déjà ouvert une enquête.

Un autre objet entreposé par la NESA a fait sensation sur le web. Rapporté de l’Inde britannique au 18ème siècle, le rapport décrit une statuette de la déesse hindou Kali, d’environ trente centimètres de haut, faite d’un métal sombre. L’objet serait cependant creux : d’après les mythes rapportés de la province coloniale, la statuette contiendrait le sang du démon Raktabija, que la déesse aurait vaincu. Le rapport précise que des examens non invasifs ont été entrepris sur l’objet, et que celui-ci est effectivement rempli d’un liquide. La NESA a toutefois choisi de stocker la statuette en lieu sûr, sans chercher à extraire le mystérieux liquide.

Un document de l’USIS a créé la polémique en France. Une note d’un bureau d’étude révèle qu’Arielle Dombasle serait en réalité une vampire mal formée, une Caitif. Suite à une Étreinte ratée, elle n’aurait pas hérité des caractéristiques des vampires, comme leur immortalité, leur force ou leurs crocs, mais elle pourrait en revanche supporter la lumière du jour. Des journalistes ont toutefois démontré les incohérences du soi-disant rapport, qui pourrait donc être un canular né sur Internet. Arielle Dombasle a tenu une conférence de presse à ce sujet, mais hélas, aucun journaliste présent n’a compris si elle confirmait sa nature de Caitif, ou contestait cette rumeur.

INDE
Une vidéo devenue virale montre un rassemblement de milliers de fidèles sur les berges d'un affluent de la Yamuna, où, dit-on, la Gao Mata serait apparue. La Mère des vaches aurait ainsi pratiqué des ablutions dans le fleuve en l'honneur de la divinité Krishna. À l'origine de cet engouement : onze pèlerins qui prétendent avoir surpris sa venue aux premières lueurs de l'aube et être repartie par la suite. Exemple remarquable de subjugation des masses, les onze nouveaux gourous pratiquent désormais leurs rituels à l'aube, offrant fleurs, fruits, argent et prières dans une dévotion qui ne manque pas d'attirer les regards critiques des internautes d'autres pays. Les autorités ont interdit la traversée de la rivière à cet endroit, afin de préserver la tranquillité du troupeau qui se situe de l'autre côté et qui rumine en observant ce remue-ménage d'un œil curieux.

VATICAN
Depuis le hack du PASUA, des communautés catholiques américaines ont multiplié les déclarations hostiles aux CESS, appelant la papauté à venir en aide aux fidèles. Ces appels ont coïncidé avec des rencontres entre des évêques de Rome et des représentants influents de certaines paroisses américaines, donnant naissance à de folles rumeurs d’interventions du Vatican.  Bien que l’autorité de l’Église réfute ces théories du complot et invoque une simple préoccupation envers les catholiques américains, cela n’a pas empêché le web et les médias à scandales de réveiller des fantasmes de sociétés secrètes, comme l’Opus Dei ou les Illuminati.

BRÉSIL
Resté en état de mort clinique pendant 48 heures avant d’être réanimé, un prêtre catholique brésilien a fait une déclaration choquante. En effet, il a affirmé s’être rendu au Paradis et avoir rencontré Dieu qui serait, selon lui, un papillon Sphinx tête de mort. Le prêtre a déclaré qu’il était conscient de tout ce qui se passait après sa mort. Il aurait ainsi vécu une sortie extra-corporelle, au cours de laquelle il aurait ressenti la caresse d’ailes de papillons, et le murmure d’une puissance supérieure. Hospitalisé suite à une crise cardiaque, les médecins ont confirmé son bon état de santé et une absence de lésions cérébrales, en dépit de sa mort clinique. Le clergé de la région a organisé une conférence de presse pour contester ces rumeurs, et a menacé le prêtre d’excommunication ; le Vatican n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet.

GROENLAND
L’affaire de la reine des vampires, comme certaines rumeurs Internet l’ont surnommée, continue. La momie exhumée des glaces a été récemment transférée par bateau vers le Danemark afin de l’étudier, notamment pour déterminer s’il s’agit bien d’une vampire ou non. Plusieurs Essaims européens ont déjà déclaré leur intention commune de réclamer la momie, si celle-ci s’avérait être une des leurs. En attendant, ont-ils demandé, elle doit être traitée avec d’immenses précautions et de respects, car elle pourrait être réanimée plus tard, faisant d’elle une personne consciente et non une simple dépouille. Toutefois, des activistes de l’association Just Stop Blood, ont manifesté en bloquant la circulation devant le musée national du Danemark, pour réclamer la destruction de celle que certains journaux ont surnommé la reine des glaces.

BÉNIN
Lors de la fête nationale du Vodoun qui s’est déroulée dans la ville de Ouidah, une vaste danse consacrée à l’Iwa Damballa, et impliquant de nombreux participants, a été le théâtre d’un phénomène spectaculaire. Un des danseurs, emporté dans une transe, s’est soudainement mis à dessiner des symboles mystiques sur le sol, par reptation de son corps. Très vite, les autres danseurs ont été à leurs tours emportés par la même transe, et ont participé, de manière synchrone, à la création d’un énorme cercle contenant divers symboles. Plus tard, un conseil réunissant des Oungans et des Mambos s’est entretenu avec le premier danseur ayant été possédé par Damballa, mais aucun d’entre eux n’a révélé le contenu de cette réunion.

SUMATRA
Les autorités ont démantelé un nouveau réseau de braconniers spécialisé dans la traque et la vente de soi-disant métamorphes, dont ils revendaient les morceaux au marché noir. Florissant depuis la Révélation, ce commerce permet d’alimenter la médecine traditionnelle chinoise, très demandeuse en morceaux d’êtres surnaturels : organes, griffes, fourrures, yeux, etc. Les mythes des thérianthropes étant répandues en Asie, où ils sont souvent vus comme des semi-divinités, il n’est pas rare que des parties animales, qu’elles soient authentiques ou non, soient vendues comme des remèdes miracles.

CORÉE DU NORD
Le Parti du travail de Corée a adopté la première interdiction totale des CESS au monde. Désormais, tous les êtres et les actes surnaturels sont interdits de séjour dans la RPDC, sous peine d’être exécutés. La magie est prohibée, car elle est accusée de dévoyer l’âme humaine et son esprit travailleur. Afin de célébrer l’adoption de cette loi, le régime nord-coréen a démontré sa puissance dans un vaste défilé militaire, qui s’est terminé par le tir de trois missiles balistiques. Trois vampires ont été fixés sur chacun de ces missiles, puis expédiés au-dessus de la Mer Jaune, pour démontrer la volonté anti-CESS du pays.

QATAR
Suite aux fuites de données du PASUA, l’émirat du Moyen-Orient a adopté une série de mesures encadrant la présence CESS sur leur territoire. Désormais, les êtres surnaturels sont considérés comme impurs de par leur nature, et ont donc à peine plus de droits que les animaux. Pour être autorisé sur le territoire, un CESS doit être sous la responsabilité d’un homme, et sa présence doit faire l’objet d’une déclaration auprès des autorités compétentes. Les surnaturels ne sont pas autorisés à sortir seuls, n’ont pas accès à l’éducation, et ne peuvent pas travailler. En parallèle, les tractations pour les combats de CESS clandestins et les achats de CESS pour remplir les harems ont explosé dans le pays.

ISLANDE
À rebours d’autres pays extrémistes, l’Islande a récemment inscrit les droits des CESS dans sa constitution, devenant l’un des premiers pays à trancher en faveur du surnaturel. Les CESS bénéficient donc des mêmes droits constitutionnels que les humains, et ce, quelle que soit leur nature, qu’elle soit actuellement connue ou non. De fait, les autorités islandaises n’ont pas voulu restreindre la mesure aux vampires, garous et arcanistes, estimant que les prochaines créatures à se révéler auraient aussi accès à ces droits. Cette position très progressiste a stimulé l’imagination des islandais partout dans le pays, au point qu’une association s’est même formée pour réclamer la reconnaissance des fées.

AUSTRALIE
Dans la foulée de révélations sur l’existence d’autres races de thérianthropes, une association de protection de la faune a déclenché un vif débat au sein du parlement. La faune d’Australie étant extrêmement vulnérable aux importations d’animaux invasifs, l’association demande que la législation soit adaptée aux garous et aux autres thérianthropes étrangers. Des voix se sont en effet élevées pour alerter sur la menace d’une arrivée massive de prédateurs surnaturels qui pourraient s’attaquer aux espèces locales déjà fortement menacées. Tous ont encore en mémoire les introductions accidentelles de renards, chats, chèvres, etc., qui ont saccagé l’environnement : aucun australien ne souhaite ainsi une invasion de lapins-garous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Mother who reigns over the bounty of nature and the rhythms of the Earth. The Crone that brings us death and the end of the cycle. She is now the Winter-time of our life.
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] REjIVMI
Messages : 689
Date d'inscription : 24/03/2017
Jeu 14 Mar - 20:56 (#)

LA NEWSLETTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les potins, les ragots... Et la météo !
L'ACTU LA PLUS HOT DE ASHES ARISE

Ce mois-ci, quelques nouvelles fraîches du front pour se tenir informé de ce qu'il se passe dans le monde RP et HRP de Ashes Arise.
N'hésitez-pas si vous avez des choses à faire figurer dans la Newsletter, le contenu des membres peut être un bon moyen de mettre quelque chose en avant !
LES NOUVELLES TÊTES

Ce mois-ci nous accueillons les trois joyeux lurons venus ensemble et qui ont donné un souffle de vie agréable à la Chat Box ! C'est un fleuriste, un poulet et un sans papiers qui rentrent dans un bar... N'hésitez pas à venir discuter avec eux, on peut facilement les amadouer avec des kinders.

SOL ROCHAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un nouveau personnage non affilié à un clan en particulier, chaman en provenance du Brésil et qui sent aussi bon que les fleurs de sa boutique. Installé dans le quartier tranquille de Beauregard, il attire peut-être un peu trop les esprits pour son propre bien (on a tous regardé Ghost Whisperer, on sait que ça se termine mal !). Il ne faut pas le dire mais il fait pousser quelques plantes un peu magiques dans le fond de son jardin et si vous voulez apercevoir les merveilles du plan astral dans un trip sous acide dont vous vous souviendrez, c'est l'occasion ou jamais. Si vous êtes une Outre en recherche d'un mentorat, et que vous pouvez supporter son autre apprenti Luis, alors il y a peut être là une occasion !

C'est aussi un spécialiste guérisseur et, soyons clairs, avec les circonstances actuelles qui frappent Shreveport, c'est un atout qui s'arrache pour éviter de se déclarer aux hôpitaux. Alors Sol, n'hésite pas à faire raquer tous les indigents qui viendraient frapper à ta porte !

LUIS ALAVÈS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un jeune Outre immigré de Colombie avec des pouvoirs qui sont autant une plaie qu'une bénédiction, étant en effet capable de manipuler la douleur pour la transférer. Infirmier incapable d'exercer sa profession à cause d'un visa ayant expiré il y a peu, voilà un personnage sur la sellette et qui aurait tout intérêt à éviter des autorités un peu trop enclines à savater tout ce qui passe dernièrement. C'est, fait rare et notoire, un des rares personnages du forum qui a le cœur sur la main et qui semble pouvoir faire preuve d'une grande et désintéressée gentillesse. Récent apprenti de Sol Rochas, on ne sait pas encore ce que cette relation va donner mais on suspecte tout de même très fortement que Luis est la raison pour laquelle Matt Damming vient régulièrement acheter des fleurs chez Sol. Hé oui, c'est tout un ship qu'on attend encore de voir se dérouler (personne ne met la pression :diego:) et de savoir à quel point ça va être le drama à venir de l'été.

MATT DAMMING [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], The American Dream comme il aime à répéter, qui est un homme d'affaire d'une famille influente, croulant sous trop d'argent pour son propre bien et qui est comme le jambon Herta : il aime le goût des bonnes choses. Malgré un aïeul qui fait du lobby pour promulguer des loi anti CESS (honte sur toi et ta famille Matt) il fait bel et bien parti d'une famille de thérianthropes et est un pygargue garou, s'il fallait douter de son affiliation américaine. Professionnel du catch avec des cochons sauvages dans la nature, c'est probablement lui que vous avez aperçu une nuit de pleine lune, cette silhouette d'oiseau-dinosaure géant fendant les cieux à la recherche d'une proie facile (bon j'en rajoute peut être un peu). Comme mentionné précédemment, c'est peut être le futur sugar daddy de Luis, alors on a hâte de voir quels développement la relation entre les deux va donner :dildo:.

On espère en tout cas un bon séjour à tous les trois et on a hâte de lire vos premiers RP sur le forum.

QUI SERA LA PROCHAINE VICTIME ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. N'hésitez pas à venir l'embêter pour lui demander ses papiers, pour faire les quatre cent coups avec lui ou une autre folie qui vous passerait par la tête. Allez lui proposer des liens, il est gentil comme tout  :yuhou: .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a également publié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il sent bon les fleurs. Que ça soit pour un enterrement, la Saint Valentin, un anniversaire ou la fête de votre mère, il saura vous aider à composer un bouquet plein d'amour. C'est aussi un chaman plein d'atout qui fume l'herbe pour faire des trucs bizarres comme Gandalf alors passez donc à sa boutique pour lui proposer des liens !

Ne soyez pas radins, aller les voir pour des RP également :eyes:.
LES PNJ EVENT EN VOGUE

Qui sait, peut-être finiront-ils en prédéfinis du forum s'il survivent :diego: ?

GARRETT MORRISON [G1 - Kisatchie Forest]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un ancien garde forestier de la Kistachie, ayant depuis très longtemps entretenu des relations privilégiée avec la meute de Shreveport. Âgé de 87 ans, c'est un pilier de l'histoire locale et un allié de poids pour bénéficier de son réseau de connaissance, étant même plus vieux que Samuel Miller et que le pick-up ancestral de Daphne. Propriétaire et tenancier d'un petit Diner en périphérie de la ville de Calvin, le Bayou's Blues, ses recettes de Gombo sont connues dans toute la Louisiane et il a même fait une apparition dans le journal local The Occultist, vantant ses recettes traditionnelles et la préservation de la culture culinaire.

C'est un local qui en a vu de toutes sortes et qui aime à encourager les jeunes à se battre pour se faire une meilleure place dans la vie. Humain tout ce qu'il y a de plus normal, c'est l'histoire d'une ségrégation en devenir qu'il voit se répéter au travers de la crise de la Révélation et il observe tout ça d'un œil désapprobateur. « Ooh Maaaan » est son expression favorite et il n'hésite pas à utiliser le sarcasme et les blagues de papa comme forme d'humour. Il joue quelques fois de la musique dans son propre bar pour ambiancer ses clients, son morceau le plus connu étant probablement Hey Michèle composée pour sa défunte épouse lors de son enterrement. Une chanson d'amour tout en blues qu'il ne joue qu'une fois par an mais qui tirerait une larme même aux plus endurcis d'entre tous.

Son grand âge ne l'empêche pas de daronner les imbéciles même s'il n'est plus aussi vaillant qu'autrefois et il possède de nombreux amis ici et là, ayant formé une partie des gardes forestiers de la ville et employant souvent des petits jeunes pour l'aider à faire tourner le BB's.

SAINTE LUCIE DE SYRACUSE [G3 - Capri Thêatre]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Figure ayant prétendument vécu au quatrième siècle, c'est une martyre sicilienne ayant traversé l'absolu de la Foi malgré les persécutions de l'époque envers les chrétiens. Elle partage sa fortune envers les pauvres et les indigents en plus de faire vœu de virginité avant que le mari qui lui avait été destiné ne dénonce sa foi. Elle subira alors les pires outrages, du lupanar au bûcher en passant par une épée en travers de la gorge. Certaines traditions content également comment, de peine, elle se serait arraché les yeux avant que la Vierge Marie ne le lui en rende d'autres plus tard. Accompagnée de divers miracles dans son parcours de martyre, ce n'est qu'après avoir reçu sa communion qu'elle finira par rendre l'âme et se faire ériger en sainte. Elle est fêtée en décembre comme étant celle qui ramène la lumière et est une source d'espoir en ces temps troublés de ténèbres occultes.

C'est précisément l'archétype de cette figure qui a été déployée par les Purificateurs dans le Capri Théâtre, personne ne sachant comment exactement, formant un voile tissé de Foi et d'arcanes à même de griller toute chose impie et particulièrement les vampires. Se plonger dans ses émanations semble devoir vous consumer de l'intérieur, même pour les vivants. C'est néanmoins une tournure inattendue que prend l'affrontement du théâtre alors qu'un phénomène inédit est en train de se produire : la fusion de trois énergies pourtant incompatibles entre elles. La Foi, les Arcanes et l'Alchimie sont en effet en train de s'intriquer les unes les autres à un niveau prétendument impossible, générant une réaction en chaîne que plus personne ne contrôle. Cette manifestation prend pour base le construct de Foi généré par les Purificateurs , l'Archétype de Sainte Lucie, qui est en train de prendre vie dans une apocalypse digne d'une scène biblique, s'alimentant des prières, des souffrances et autres images projetées tout au long des siècles sur cette figure.

C'est ce que certains qualifieraient de naissance d'un ange, alors qu'une nouvelle entité de nature inconnue est en train de voir le jour, d'ouvrir sa conscience au monde dans la souffrance et de prendre acte de ce qui l'entoure, emportant les témoins présents dans sa folie. Quelles seront les conséquences à long terme d'un tel miracle ? Personne ne saurait vraiment le dire et il serait plus juste de s'inquiéter pour le moment des conséquences à très court terme alors que des éclairs alchimiques traversent tout le théâtre de part en part en une immense tempête sur le point de réécrire la réalité.

PIERRE LE PASTEUR [G2 - L'Oufo]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Leader de l’escouade des Purificateurs venus en découdre avec les vaudouisants, celui qui répond au nom de code de Pierre, possède un charisme imposant. Avec sa carrure massive, le timbre profond et rassurant de sa voix, et son regard d’un bleu perçant, l’homme a tout du symbole paternel. Avec son naturel réfléchi et à l’écoute, Pierre est un roc inébranlable, le père qui rassure et qui panse les plaies, la force tranquille et robuste capable de résoudre tous les problèmes. Réputé tolérant parmi les siens, une notion toute relative chez les Purificateurs, Pierre est aussi un pasteur dans la vie civile, habitué à prendre soin de ses ouailles.

Une capacité d’écoute toutefois tempérée par une intransigeante typique de cet ordre martial qui, comme tous ses membres, fait du pasteur un puissant vecteur de la justice divine envers ceux qui se complaisent dans le mal et refusent de se repentir. Son efficacité sur le terrain et son discernement ont élevé Pierre au rang de Puissance, un meneur reconnu et respecté par ses camarades Purificateurs. Un homme d’âge mûr possédant une excellente capacité pour jauger les personnalités, désormais suppléé par une relique de la Foi sous la forme d’un antique pilum de l’Empire romain : on la surnomme la lance de Saint-Georges.

Devant la psychose envers les vaudouisants qui s’est répandu à Shreveport au cours du mois de Décembre, les Purificateurs ont décidé de capitaliser sur le chaos déclenché autour de l’Oufo. Leur but ? Débarrasser le monde des arcanistes d’une nouvelle communauté de pratiquants impurs, majoritairement rouges, et qui suivent une religion aux accents païens. Frappant au cœur du culte vaudou, notamment en ciblant l’Oufo et l’Oungan, leur initiative secrète n’est pas sans rappeler le massacre de l’Irae perpétré en 2018. Quitte à faire une pierre deux coups, Pierre et ses hommes ont aussi pour mission de s’emparer d’un flacon, renfermant une entité démoniaque particulièrement néfaste qu’ils désirent sceller définitivement.

Étant donné que le flacon a été détruit malencontreusement, que les PJ s’éparpillent en tout sens, et que Aodh a allié les Purificateurs et les émeutiers, nul doute que l’Oufo connaîtra bientôt le même sort que l’Irae. Le dernier espoir repose désormais sur les épaules de Lilas, qui a suivi Marie, une arcaniste noire affirmant pouvoir stopper l’assaut des Purificateurs en libérant une prétendue énergie cachée sous l’Oufo.

AZRAËL LE PSYCHOPOMPE [G4 - Marché de Noël]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dana Campbell est morte. C’est la nouvelle choquante qui a traumatisé les participants au marché de Noël, après que la geekette favorite de AA se soit tuée avec sa propre bombe. Auparavant, une mystérieuse voix mentale avait informé Dana de l’existence d’une bombe, posée dans le marché par des terroristes. Paniquant à l’idée qu’un attentat touche ses amis, la propriétaire de l’Artspace a bravement déclenché une de ses propres bombes EMP, dans l’espoir de saboter les détonateurs de la principale bombe. Un plan qui a déclenché un mouvement de panique parmi la foule suite à l’explosion, piétinant Dana et son sac à dos qui contenait la seconde bombe, la faisant ainsi exploser prématurément. Une deuxième explosion qui a provoqué, par effet domino, l’éclatement d’une bonbonne de gaz toute proche, propulsant la hackeuse dans les airs.

Alors que Rhys découvrait la dépouille désarticulée de son amie, ajoutant ainsi un nouveau traumatisme à sa collection, la conscience de Dana sombre dans le néant. Elle se réveille dans ce qui ressemble à une vision de l’au-delà, au sommet d’une montagne surplombant une citée merveilleuse. Devant la conscience de Dana apparaît un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l’apparence incompréhensible, tenant un livre et son cœur humain. Azraël, Grand Archiviste des âmes, s’entretient ainsi avec Dana, décortiquant ses sentiments et ses remords, et l’invitant à observer le chaos qu’elle a déclenché via des fenêtres dimensionnelles. En effet, l’être céleste semble posséder des pouvoirs faramineux, et génère de véritables trous dans la fabrique de l’univers afin de scruter en direct les désastreuses aventures des amis de Dana : Rhys, Wynonna et Archimède.

Rapidement, Dana se rend compte à la voix d’Azraël, que ce dernier est celui qui lui parlait précédemment dans sa tête. Comme il l’affirme, l’ange aurait eu l’intention de l’aider à s’échapper du marché de Noël, en lui murmurant des précieuses informations à l’oreille, jusqu’à ce que la folle initiative de Dana ne mette fin à leur coopération. Mais, comme d’autres PNJ et joueurs l’ont observé, Azraël avait omis de mentionner à Dana que la bombe du marché était déjà désamorcée, la laissant risquer sa vie pour rien. Une erreur ou un sombre calcul ? Azraël serait-il véritablement l’ange de la Mort, comme il le prétend ? Et que veut-il à Dana, cette pirate informatique qui a participé à l’un des plus grands scandales planétaires depuis la Révélation ?

Le mystère reste entier. Il ne reste plus qu’à souhaiter que Dana fasse de bien meilleurs choix dans la mort que durant son vivant, car le devenir de son âme semble bel et bien dans la balance...

LES NOMINÉS DE L'EVENT

Dans cette rubrique spéciale, les MJ vous ont concocté une série de succès, tous en rapport avec l’event en cours, un peu comme les succès Steam. L’event n’étant pas terminé, nous avons donc une jolie liste de nominés qui méritent déjà d’être cités pour des actes ou des décisions remarquables. D'autres succès pourront s'ajouter selon vos péripéties ! Et qui sait, lorsque l’event sera bouclé, les gagnants auront peut-être droit à un award ?  :dildo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’insensé(e) : Opter pour la pire décision, en dépit du bon sens, et subir les conséquences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir forcé délibérément une porte verrouillée dans le sous-sol d’un Oufo, au lieu d’en être sorti par celle déjà ouverte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir touché et brisé un flacon suspect entreposé dans l'Oufo, malgré les avertissements de ses amis arcanistes et de sa vision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir laissé filer Aodh, alors qu'elle le tenait en joue, au lieu de le menotter et de le mettre hors d'état de nuire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour être tombée sur un groupe d'assaillants armés de magie et de fusils d'assaut et se dire que c'était une bonne idée de faire diversion avec un vase. La voilà maintenant sous l'emprise mentale d'une magie de suggestion qui la pousse à faire écran avec son corps face aux autres personnages et qu'elle tente tout de même de jouer de nouveau sa vie aux dés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir décidé de continuer seul l'affrontement contre l'escouade de purificateurs au lieu de fuir et se retrouver coincé avec eux à cause d'une porte fermée par Elinor, le mettant à la merci d'une double fusillade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour tout de même décider d'utiliser un double sceau alchimique après avoir précédemment goûté à la table des catastrophes alchimiques en essayant d'enflammer toute la moquette du théâtre, lui y compris, et par finalement provoquer une apocalypse biblique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le(a) censé(e) : Opter pour la bonne décision dans une situation critique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir préféré jouer le jeu de Scox, plutôt que de connaître une fin prématurée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir assomé le Purificateur qui devait déclencger l'attaque sur les vampires du Capri, donnant ainsi de précieuses secondes supplémentaires aux personnages et évitant une vague d'agressions de magie et d'armes à feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La camisole : Vivre de violents traumatismes qui nécessiteront des mois de thérapie pour guérir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir ouvert l’antichambre de l’horreur, et découvert les membres de leurs familles ou leurs amies enchaînés, torturés et mutilés sous leurs yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir trouvé une photo de sa sœur jumelle censée être morte depuis des années, mais qui s’est pourtant prise en selfie devant le même stand où il s’est tenu quinze minutes auparavant. Puis, avoir assisté à l’atterrissage du cadavre de son amie, Dana Campbell, façon météore de chair désarticulé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour s'être connectée avec son don de la Terre à la Kisatchie en flammes et en ressentir toute la souffrance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La malchance : Être particulièrement malchanceux aux dés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir obtenu trois fois de suite le pire résultat aux dés possible, en essayant de décoller sa magie de celle d’Eoghan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir réussi une série de dés précédemment, avant de rater son jet au pire moment en brisant le flacon dans l’Oufo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir obtenu un échec critique ayant conduit à l'explosion de sa propre bombe dans son sac à dos, la catapultant ainsi dans les airs, morte, sur un stand de pâtisseries. Elle devient donc le premier décès officiel en cours d'event, félicitations !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir réussi un échec critique au moment de se défendre contre un PNJ possédé, ce qui lui a valu une fracture ouverte du bras. Heureusement que sa copine est infirmière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chance : Être particulièrement chanceux aux dés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir échappé à la punition du MJ, en réussissant de justesse à appeler des renforts au moment le plus critique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : qui sur 4 balles fait un headshot et une blessure critique alors qu'un champ de force magique quasi infranchissable protège ses cibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir réalisé un combo du plus improbable en se battant contre des assaillants armés et doués d'une magie mortelle avec une veste de haute couture et un balai ! Ça n'a aucun sens mais ça a marché !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'estropié(e) : Être blessé durant l’event.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour s’être fait tirer dessus par Aodh, et ce dès le début de la trame. Puis pour s'être fait cassé le bras par un infirmier possédé par le démon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour s'être pris des balles de fusil dans le salon lounge du Capri Théâtre et être (pour le moment) encore en vie. C'est arrivé deux fois, en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le(a) responsable : Garder la tête froide aux pires moments et protéger son groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour essayer, désespérément, de rassembler tout le groupe dans un endroit sûr, et d’empêcher les assaillants d’y entrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir pris sous son aile son groupe, les inciter au calme et à se cacher des drones de la NRD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour tenter de négocier un cesser le feu afin de trouver un arrangement du type otage contre une vie malgré les efforts d'autres personnages pour brûler le théâtre ou provoquer des apocalypses bibliques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Élu(e) : Être sous la surveillance de puissances supérieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir été en contact très rapproché avec le Prince Démon Scox, et avoir hérité d’une mission infernale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir été contactée par le Prince Démon Beleth, et être mise à l'épreuve par le maître des cauchemars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir été choisie par une mystérieuse voix lui dévoilant les secrets compromettants des autres personnages, lui donnant ainsi un avantage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour être aux premières loges face à une apparition mystique de plusieurs mètres de haut, semblant représenter... Une Sainte en souffrance ? January particulièrement qui a choisi d'avancer dans sa lumière au moment où cette apparition finit par prendre vie à cause de l'Alchimie d'Elias.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Chaos : Empirer la situation, même dans des moments de calme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir semé la destruction dès le début autour de l’Oufo, et tiré sur l'un de ses camarades d’infortune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir tripoté un flacon manifestement suspect dans un Oufo et l’avoir brisé, rajoutant encore plus d’huile sur le feu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir paniqué en apprenant l'existence d'une bombe sur le marché de Noël, avant d'avoir la bonne idée de déclencher ses propres bombes EMP dans l'espoir de désactiver la première avec une onde électromagnétique. Une initiative qui a déclenché un effet domino, avec l'explosion d'un réchaud à gaz, aboutissant à un chaos généralisé. Plot twist : la bombe initiale était déjà désamorcée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir provoqué une situation impossible digne d'une apocalypse biblique en provoquant la naissance d'une nouvelle entité surnaturelle qui a déclenché une tempête d'éclairs alchimiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'hystérique : Être totalement en panique, et s’imaginer les pires choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour avoir commencé à disjoncter en plein marché de Noël, et chercher sa sœur morte en hurlant son nom partout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le coquin / La coquine : Flirter même quand c'est vraiment pas le moment pour ces conneries
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour pas perdre le nord et tortiller du cul quand il est proche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rêvant de poser ses lèvres sur les siennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour reluquer la poitrine de Marie sous prétexte que "des flux étranges d'aura en sortent". Oui oui hein :saoule:.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour être beaucoup trop réceptive à l'hypnose des purificateurs du Capri, et inonder sa culotte au moindre jeu de sourcils. Qui sait, c'est sans doute une opportunité pour éteindre les départs de feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La pire situation : Vraiment, c'est eux qui ont les merdes les plus catastrophiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour se retrouver dans une cave de l'Oufo, face à une scène de torture où quatre membres de leurs familles ont subi des mutilations ignobles. Tout ça pour que quelques instant plus tard Medea ne leur apparaisse sous la forme d'un clown cannibal ayant fait un cake de la grand-mère de Naya, le tout juste avant d'être tasées par Medea car les voilà hystériques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour être coincés derrière un bar en couvert de la fusillade qu'ils subissent, gazés avec des encens sacrés, attaqués par des ondes de choc, illuminés comme en plein jour avec la Torpeur qui va avec, devant gérer la prise d'otage de Blanche avec un ultimatum à la grenade et se retrouvant maintenant avec la naissance d'un ange sur les bras. Bon courage :saoule:.

L'OBJET MAUDIT DU MOIS


La bague astrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais cependant en excellent état de conservation. Il est constitué d’un anneau en argent, patiné par l’âge, dont le pourtour est sculpté de motifs ressemblant à des doigts fins et allongés. Ces derniers serrent une volumineuse pierre turquoise, taillée en forme d’iris, et enchâssée sur le dessus de l’objet. Le métal dont est fabriqué ce dernier est bien de l’argent, interdisant son utilisation à un vampire ou à un garou. Le diamètre de l’anneau s’ajuste de lui-même aux dimensions du doigt de son porteur, selon un mécanisme inexplicable et invisible à l’œil nu.

Lorsque la bague est portée, l’esprit de son propriétaire se verra éjecté de son corps et transféré dans celui de l’animal le plus proche. Il est toutefois possible de choisir l’animal ciblé, si l’on connaît le fonctionnement du bijou à l’avance et que la cible est dans le champ de vision. Ainsi, le porteur du bijou pourra entendre et voir à travers l’animal, mais en parallèle, son propre corps sera inanimé et vulnérable durant le processus. Il n’est pas possible de contrôler totalement les actions de l’animal, mais, dans le cas d’un métamorphe ayant une forme totem proche, il peut parvenir à influencer les décisions de l’hôte.

Destiné manifestement à une utilisation chamanique ou métamorphe, la bague ne garantit pas le succès de l’opération. En effet, l’animal victime est susceptible de détecter et d’éjecter l’esprit intrus, en particulier si celui-ci est un humain ou que le métamorphe n’est pas en phase avec les instincts de l’hôte. Si celui-ci est blessé ou meurt durant cette cohabitation, l’intrus ressentira également toutes les souffrances subies, et sera éjecté en cas de décès, moyennant l’impression d’avoir réellement été tué.

Lors d’une utilisation, les dés seront lancés pour déterminer si le porteur parvient à s’introduire dans l’esprit de l’animal avec succès ou non. Selon si l’animal visé est proche des formes maîtrisées par le métamorphe, un bonus ou un malus sera appliqué. N’hésitez pas à venir demander au MJ !

Ce mois-ci notre grand gagnant est :

Spoiler:

LA TENTATION DU MOIS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Chaman prometteur né au sein d’une tribu effacée aux mœurs étranges et archaïques, Otto grandit dans un cadre dénué d’affection familiale. Effrayé par les rites à mi-chemin entre la vie et la mort du chamanisme, l’apprenti fuit ce cocon tourmenté pour découvrir le monde brutal de l’humanité, qui ne lui offrit cependant que la mendicité. Ballotté entre deux boulots merdiques, Otto refoula ses pouvoirs, perdant dans la foulée son insouciance durant ces années de misère. C’est l’appel de May Archos qui le sortira de cet enfer. Elle le prendra sous son aile en tant qu’apprenti, révélant ainsi tous ses talents, jusqu’à lui confier la protection des métamorphes Archos pendant ses absences. Durant cette période, il se lia d’amitié avec Kaidan Archos d’un côté, tout en coopérant secrètement avec la MRU de l’autre. Contre la promesse d’une bonne place et d’un salaire confortable, Otto trahit finalement les Archos, permettant ainsi à la MRU de capturer Kaidan, sa femme Evy et leurs trois enfants. Il sera plus tard affecté à la NRD, où il joue encore aujourd’hui le rôle de chaperon pour Kaidan, en dépit des remords et de la crainte d’encourir la vengeance méritée de celui-ci.
Pourquoi il faut se laisser tenter : Parce que les chamans sont rares, et ceux à la moralité douteuse encore plus. Otto est un équilibriste, à la fois ancré dans une tradition magique ancestrale et dans une modernité pragmatique, cruelle, où l’argent et l’espoir d’une vie meilleure se combinent mal avec le respect de la nature. Avec le récent piratage du PASUA et le scandale qui en a découlé, nulle doute que tous les personnages liés aux agences verront leurs quotidiens bouleversés. C’est d’autant plus vrai pour Otto, alors que des informations sensibles concernant ses magouilles passées et l’emplacement des prisonniers pourraient avoir été dispersées dans la nature. L’occasion pour Kaidan et les Archos de prendre leur revanche sur le PASUA, rendant ainsi la situation d’Otto très très compliquée, alors que celui-ci éprouvait déjà des remords quant à ses actes passés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En quelques mots : Née humaine dans une famille moyenne américaine, rien ne destinait Sally à une vie hors normes. Élevée dans un milieu conservateur, modeste et patriote, on lui inculqua la valeur du travail acharné, contribuant à édifier son caractère studieux, discret et honnête. Personnalité effacée par excellence, avec une tendance presque maladive au sacrifice de soi, Sally empocha ses diplômes et ses boulots sans beaucoup d’éclats, et mena une vie terne, socialement et sentimentalement vide. La catastrophe d’Octobre 2019 bouleversa pour toujours sa vie, la laissant mentalement et physiquement meurtrie par les horreurs qui avaient frappé la ville. Elle sortira de semaines d’hospitalisation durablement traumatisée, carburant aux anti-douleurs qui, hélas, n’avaient aucun effet sur elle. Et pour cause, sept démons inférieurs parasitaient à présent son esprit, la faisant osciller entre profonde dépression et crises de démence furieuse. Internée au Mental Health Services, elle fut diagnostiquée bipolaire et bourrée de calmants, tandis que les démons devenaient de plus en plus malins. Ces derniers, bien décidés à s’échapper de cette prison, s’effacèrent, lui permettant de sortir de l’asile, apparemment guéri mais totalement sans-le-sou. Hélas, les sept revinrent peu de temps après, s’attribuant le nom de Seven et constituant une double personnalité maléfique chez Sally, dont l’âme humaine, épuisée, commençait à lâcher prise face à l’emprise de plus en plus forte des Légions.
Pourquoi il faut se laisser tenter : Parce que Sally, alias Seven, est le seul PV représentatif des Légions, elles-mêmes une nouveauté sur AA, suite à la refonte des annexes des démons. C’est une caste infernale au potentiel extrêmement vaste, avec des déclinaisons très nombreuses pour peu que l’on ait de l’imagination. Bien qu’inférieurs, ces démons ont cependant un énorme potentiel de chaos : certains d’entre eux sont d’ailleurs responsables d’une partie des calamités au sein du groupe 2 et 4 de l’event. De plus, Sally offre la possibilité d’interpréter l’une ou l’autre voie, c’est-à-dire celle de la résistance face à l’emprise des démons, ou celle de la complaisance voire de la coopération avec eux. Beaucoup de pistes d’évolutions avec ce PV, avec son caractère simple, sans panache, plutôt atypique mais très bien ancré dans le cadre de Shreveport et sa chronologie. Une belle occasion de jouer une personne sombre et tourmentée, mais encore terriblement humaine, aux prises avec une entité retorse qui l’entraîne lentement vers la damnation. La fin de Sally, toutefois, reste encore à écrire.

L'ACTU LA PLUS HOT DE SHREVEPORT


LES INTERNETS
Après la fuite massive de données du PASUA, le web fourmille de nouvelles théories plus ou moins fondées sur la place des CESS à travers l’Histoire de l’humanité. À coup de vidéos Youtube, de short TikTok, et de fils Reddit, les internautes inventent des rapprochements entre des mystères historiques et les organisations de CESS. Face à la présence indéniable et étendue des vampires à travers le monde, beaucoup de spéculations ont concerné l’immortalité prétendue de personnalités historiques ou célèbres. Certains ont proposé que la tombe d’Alexandre le Grand, qui n’a jamais été retrouvée à ce jour, n’existerait pas car le célèbre conquérant macédonien serait devenu un vampire. Une manière, dit-on, de sauvegarder des talents exceptionnels pour l’éternité. Des influenceurs ont ainsi avancé des preuves parfois totalement fantaisistes, concernant des soi-disant immortels célèbres tels que : Shakespeare, Elvis Presley, Shaka Zulu, ou encore Napoléon Ier.

Une mystérieuse anomalie apparue sur des cartes satellite en ligne, a déclenché une onde d’hystérie parmi la communauté UFO sur Internet. C’est à environ trois heures du matin, que des internautes ont remarqué l’apparition inexplicable de traits blancs sur plusieurs services de cartes satellite, pourtant indépendants les uns des autres. Des anomalies qui ont brièvement relié les pyramides de Gizeh et celles de Teotihuacán, au Mexique, avant de disparaître totalement au bout de quelques minutes. Après l’examen desdites cartes, des experts ont pu déterminer que ces traits ont relié les deux pyramides de Khéops et de Khéphren, aux deux pyramides de la Lune et du Soleil. Des voix ont contredit ces conclusions, en avançant diverses explications à base de dysfonctionnement des satellites, de causes météorologiques ou spatiales. De fait, aucun relevé ou observation au sol n’ont corrélé cette anomalie, ni démontré l’existence d’un phénomène planétaire.

L’affaire du codex de Murat continue. Portés disparus après avoir lu le codex, les deux youtubeurs français n’ont toujours pas été retrouvés, tandis que l’enquête piétine. Une autre chaîne YouTube française, créée par des autoproclamés experts en pratiques occultes, a proposé de déchiffrer en direct les copies des pages du codex. Cette démarche douteuse leur permettrait, selon eux, d’invoquer leur ange gardien, comme cela est décrit dans les rites du livre d’Abramelin le Mage. L’exercice, diffusé en direct sur leur chaîne, a duré près de trois heures, sans toutefois donner le moindre résultat visible, mise à part une campagne de moqueries sur Internet. Les trois youtubeurs ont décidé de fermer leur chaîne trois semaines plus tard, en raison des trop nombreux mèmes et remix musicaux, pour se reconvertir dans d’autres domaines plus sérieux. D’après des rumeurs, ils travailleraient respectivement dans les finances, les assurances, et le domaine de la santé.

ÉTATS-UNIS
Suite à une série de dénonciations sur le site illégal wanted-monsters.org, une véritable psychose collective a saisi la ville de Lawrence, au Kansas. Rappelant les heures sombres de la chasse aux sorcières à Salem, des habitants de la ville se sont vus accusés de sorcellerie, et autres pratiques soi-disant maléfiques mêlant pêle-mêle satanisme, vaudou, magie noire, etc. Un accès de superstitions qui aurait pu susciter des moqueries à notre époque, si ces accusations n’avaient pas abouti à des agressions et à des actes de vandalisme. Ainsi plusieurs familles ont été la cible de campagnes de harcèlement, de cambriolages, et même de passages à tabac qui ont parfois nécessité une hospitalisation. Une nouvelle mouture du site de délation a aussitôt été fermée par les autorités, mais une nouvelle copie sera sûrement remise sur pied d’ici quelques jours. Certaines familles de victimes ont décidé de déménager, alors que la police a déjà procédé à plusieurs arrestations, sans toutefois mettre un terme à la suspicion et à l’insécurité régnant dans les rues.

Dans la ville d’Arlington au Texas, des défilés anti surnaturels ont dégénéré en émeutes d’une extrême violence, en prenant pour cible des associations ouvertement pro-CESS, ou assimilées. Des affrontements qui ont opposé les partisans de l’un et l’autre bord, jusqu’à devenir de véritables batailles urbaines, émaillées de fusillades. Plusieurs décès sont ainsi à déplorer, alors que des centres associatifs ont été brûlés et des boutiques pillées. Durant plusieurs nuits, un chaos croissant a enflammé la ville, jusqu’à culminer avec l’assaut brutal d’un lycanthrope sur un groupe de miliciens autoproclamés, qui les a transformés en charpie. Face à cette dégradation catastrophique de la situation, le gouverneur a rapidement instauré la loi martiale à Arlington, avec notamment un couvre-feu très strict. Des troupes de l’armée américaine ont été déployées sur le terrain, afin d’appuyer les forces de polices et de la NRD, alors totalement débordées.

La frontière sud des États-Unis assiste à une recrudescence des traversées illégales, en provenance des pays d’Amérique du Sud. C’est une nouvelle crise humanitaire qui se profile, tandis que des familles entières s’accumulent dans les centres d’accueil et les villes proches. Déjà, des voix s’élèvent parmi les partisans de Trump afin de construire un mur encore plus haut, à la mesure du Mur de glace dans Games of Thrones. Parmi les plus extrêmes, certains élus ont avancé l’idée de sécuriser cette frontière sensible en utilisant des CESS, notamment en enchaînant des lycanthropes aux fils barbelés. Au moins, arguent-ils, ces monstres pourront utiles être à quelque chose, au lieu de menacer la tranquillité des honnêtes américains.

DANEMARK
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la "reine des glaces", la femme momifiée retrouvée prise dans les glaces millénaires du Groenland. Actuellement en cours d’examen au Danemark à l’université d'Aarhus, des résultats préliminaires ont déterminé que son profil comportait des caractéristiques similaires à celles des Paléoasiatiques. Un résultat prévisible, compte tenu de l’endroit dont elle a été exhumée, mais qui ne permet pas encore d’identifier avec précision une appartenance ethnique ou culturelle : amérindienne ou inuit par exemple. Plusieurs colonnes de symboles tatoués sur ses joues ont aussi été découverts, même si aucun expert n’a pu les déchiffrer : il pourrait s’agir d’un alphabet inconnu à ce jour. Suite à la révélation de ces étranges caractères, l’Inuit Tapiriit Kanatami, l’organisation représentant les peuples Inuits du Canada, a revendiqué le corps, en déclarant que cette écriture serait celle de leurs ancêtres. Bien que l’ITK n’a avancé aucune preuve de ses affirmations, leur porte-parole a menacé l’État danois d’une action en justice, si leur ancêtre venait à être blessée. En effet, d’après l’ITK, si cette femme s’avérait être encore vivante, l’examen en cours serait considéré comme un enlèvement, voire comme un meurtre si une autopsie était pratiquée. L’université d’Aarhus a déclaré collaborer avec le gouvernement danois, afin de déterminer quels examens et tests pouvaient être pratiqués sur la momie, qui pourrait s’avérer ou non être une vampire.

INDELe récit de la Mère des Vaches semble se poursuivre, tandis qu'un des bovidés se détache du troupeau, chaque matin à l'aube, pour venir observer de son côté de la berge les ablutions sacrées qui se déroulent en l'honneur de la Gao Mata. Interprété comme un signe de bonne fortune, ce comportement insolite n'a fait qu'encourager encore plus les fidèles à se rassembler, nombre d'entre eux venant jouer de la flûte pour honorer le Venugopâla. Les tentatives de traverser la Yamuna afin d'y porter des offrandes se font chaque jour plus nombreuses mais les autorités réussissent pour le moment à rabattre les insolents sur leur côté de la berge. De nombreux débats ont eu lieux à la télévision pour savoir s'il fallait y lire un signe quelconque mais les plus pragmatiques estiment qu'il ne s'agit là que d'un comportement de curiosité à l'égard des nourritures disposées à l'aube.

GRANDE BRETAGNEUn pêcheur à l'aimant de l'Oxfordshire remonte une ancienne épée viking de la rivière Cherwell. Trouvaille historique insolite, on peut apercevoir ce jeune trentenaire se prendre en photo avec son trésor, tout sourire d'une telle découverte. Le morceau de métal, devenu presque une barre de rouille avec ses 1200 ans d'âge estimé, aurait pu rester dans la catégorie des vieilleries s'il ne s'était pas mis, au fil des jours, à se dé-dégrader. James Stafford nous raconte en effet comment, depuis ce jour, cette épée se transforme petit à petit. Interloqué au départ, il semblerait pourtant qu'un étrange processus soit à l'oeuvre, tandis que l'artefact retrouve lentement mais sûrement son apparence d'antan. Déjà, on peut apercevoir le profil d'une lame que la rouille ronge de moins en moins. De nombreux historiens ont fait le déplacement pour apercevoir le phénomène et l'authentifier, suite aux mises en gardes publiées sur la toile, mais il semblerait bien qu'il ne s'agisse pas là d'un canular. L'épée, surnommée Excalibur, suscite un vif intérêt public et les récents scanners pratiqués dessus révèlent une probable suite d'inscriptions sur la lame, que la rouille ne permet toujours pas de lire. Les détracteurs sont nombreux à crier au canular et à la sorcellerie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Mother who reigns over the bounty of nature and the rhythms of the Earth. The Crone that brings us death and the end of the cycle. She is now the Winter-time of our life.
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
La newsletter de AA [Contenu RP et HRP] REjIVMI
Messages : 689
Date d'inscription : 24/03/2017
Lun 1 Avr - 23:28 (#)

LA NEWSLETTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiptoe Through the Tulips
L'ACTU LA PLUS HOT DE ASHES ARISE

Chers membres de AA,

Ce mois-ci c’est une Newsletter un peu spéciale, puisque au lieu des rubriques RP habituelles, le staff profite de cette occasion pour vous annoncer de très importants changements pour le forum. En effet, suite aux divers retours sur l’event, à la fois côté MJ et côté joueurs, nous avons décidé de nous lancer dans un vaste remaniement de AA à plusieurs niveaux. Le but étant de donner un coup de neuf à un forum vieillissant.

Rassurez-vous, nous vous laisserons le temps de vous faire à ces bouleversements, et surtout de terminer l’event en cours qui chamboule déjà beaucoup vos routines RP. Cette transition de AA sera effectuée tout en douceur, de façon à vous permettre de boucler l’event et de remanier vos personnages le cas échéant.

Pour faire simple, le staff va modifier en profondeur le thème de AA. Actuellement, nous sommes basés sur un concept de type urban fantasy, relativement sombre, avec du folklore inspiré de divers livres et mythes. C’est une identité que nous comptons remanier vers un thème plus accessible pour tous et moins difficile à appréhender : AA va donc devenir un forum city, axé sur les relations entre personnages et les romances.

Avec ce nouveau thème, nous allons introduire une importante série de modifications, à la fois côté lore et aussi côté fonctionnement général du forum. Voici notamment une liste non exhaustive des changements que nous avons prévu dans un avenir proche, mais nous en avons de nombreux autres en réserve !

• Un contexte simplifié et centré sur la romance, la fantasy devenant un thème secondaire.
• Le minimum des 500 mots sera aussi supprimé, afin d’offrir plus de spontanéité dans vos romances. Il n’y aura donc plus de limite de mots.
• L’écriture inclusive sera généralisée, y compris au niveau des annexes et des RP.
• Annexes entièrement remaniées : environ 90 % seront supprimées, afin de les simplifier et de les résumer en un seul post compréhensible, à l’aide de chatGPT.
• Les démons seront supprimés, jugés trop sombres. Les métamorphes seront supprimés aussi, car ils font doublon avec les garous. L’alchimie sera supprimée, car elle fait doublon avec la magie.
•  Les vampires et les arcanistes seront simplifiés, en supprimant le contenu trop violent et trop complexe. Les garous seront simplifiés, de manière à ne conserver que les lycanthropes pour plus de simplicité.
• Désormais, les vampires brilleront au soleil et ne se nourriront plus de sang. Les lycanthropes n’auront plus qu’une seule forme accessible, celle d’un loup de grande taille, à l’aspect plus esthétique et adorable.
• Les events seront entièrement revus, en supprimant l’aspect violent. Ils seront principalement destinés à favoriser les idylles entre personnages, sans occasionner de blessures.
• Les prédéfinis seront remaniés et pour beaucoup supprimés. La plupart sont trop violents et compliqués à jouer, ce qui nous permettra de réduire le nombre de factions pour plus de simplicité.
• Le fil du destin et les dés n’existeront plus. C’est un élément trop stressant pour les joueurs qui n’a pas sa place dans un univers romantique et ouvert à tous.
• Les avatars devront être choisis parmi des célébrités respectant un certain esthétisme. Les rides ne seront plus acceptées et les avatars devront être créés sur Blingee.
• Le modèle des fiches de présentation sera totalement remanié. L’idée étant de ne conserver que la petite carte d’identité (le carré noir) et la chronologie, afin de rendre plus accessibles les informations essentielles (célibat, etc.)
• Les profils de vos personnages seront remaniés, pour que vous puissiez insérer vos GIF librement. L’idée étant de faire la part belle à vos crackships et vos GIF de baisers langoureux.

En plus de ces nombreux et excitants changements, un coup de peinture sera donné au forum : Dana nous prépare un design entièrement nouveau, à dominante rose. Côté staff, quelques changements s’imposent, avec le départ d’Eoghan Underwood en tant qu’administrateur, étant donné qu’il n’est pas assez fun pour gérer correctement ces changements de thème. À sa place, ce sera Rhys Archos, aussi surnommé Lovecat, qui se chargera désormais de toute la partie administrative. Alexandra conservera sa place de MJ, mais son personnage sera remplacé, car trop déprimant et non adapté au nouveau ton de AA.

Concernant les personnages de nos membres, tout sera fait au cas par cas. Nous vous laissons bien sûr le temps de vous adapter au nouveau thème, en modifiant comme bon vous semble vos personnages. Nous ferons une simple vérification de chaque fiche, afin d’être sûr que chaque personnage est romançable et colle au nouveau thème de AA.

Nous espérons que tous ces changements vous enthousiasment autant que nous ! Surtout, n’hésitez pas à contacter le staff de AA pour toute question concernant ces bouleversements à venir, nous sommes à votre écoute !

Le staff de AA. :lovecat:  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Mother who reigns over the bounty of nature and the rhythms of the Earth. The Crone that brings us death and the end of the cycle. She is now the Winter-time of our life.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fil Twitter [Contenu RP]
» THE SHREVEPORT NEWS [contenu RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: