Nouveau   Répondre

A l'aide ? | Création de Personnage 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
You shall be a restless wanderer
ASHES YOU WERE

En un mot : alchimiste navrée
Facultés : Tes capacités, tes dons.
ASHES YOU WILL BE

Pseudo : polly
Célébrité : Chiara Scelsi (model)
Crédits : moé, hélas
Mar 7 Aoû - 11:44

NomSixela Carmen VERDUGO (dans ma tête, pour le moment elle est née à La Havane et est donc Cubaine de naissance, à voir si elle y a grandit ou pas, j'y réfléchis encore parce que le modèle est Italien)
SexeFéminin.
Age Autour de 25 ans dirais-je, maximum 30 ans (encore que je trouve que Chiara fasse très jeune, 25, c'est bien 25, le quart de siècle c'est sympa)
RaceHumain.

Particularités L'alchimie m'intéresse énormément, j'aime l'idée de mélanger science et ésotérisme, ce serait franchement formidable, malgré tout je comprend bien qu'avec un personnage aussi jeune ce sera assez limité au final, après tout c'est un domaine qui (dans ma tête) demande beaucoup de pratique et donc l'expérience viens également avec le temps !

ClanJustement c'est là toute la question, je n'en ai aucune idée, j'aime bien le Bazar, mais est-ce que ça colle, c'est moins sûr ! Du coup là je tâtonne un peu et je veux bien l'avis éclairé de quelqu'un !

MétierOutre l'Alchimie, j'adore les langues anciennes, l'idée de faire une étudiante en Langues Anciennes avec un boulot à côté me semble sympathique (et assez logique au vu du coût des études aux US), mais pour l'alchimie ce serait encore plus pratique d'étudier la physique atomique, je ne sais pas trop...

CaractèreAimable, Ponctuelle, Lunatique, Réfléchie, Sarcastique, vaguement trouillarde et Réservée - c'est de l'ébauche, ça va me venir quand je vais écrire et affiner le reste je pense !

Histoire #normale /BAF. Famille sans histoire, majoritairement dans la manufacture de cigare, plutôt pieuse, le reste ma foi n'est pas non plus très clair dans ma tête, ça va s'affiner avec le temps ! Si j'opte pour l'alchimie un membre de la famille (plus ou moins direct) ou un ami de la famille pourrait peut-être faire l'affaire ?

Ce que j’attends de cette sectioncréer/développer un personnage, trouver des liens, intégrer mon personnage au contexte, adapter mon personnage à un clan - Un petit peu tout à la fois ? Déjà dans un premier temps créer correctement mon personnage et l'intégrer dans l'aventure ? Ce serait bien, c'est déjà hyper sympa d'avoir ce genre de catégorie dans un forum RP ♥️

Ensuite, déjà votre forum est magnifique, il y a un univers vraiment chouette et tout un tas d'informations qui rendent le monde tellement vivant, c'est fabuleux. Puis, je suis désolée d'être indécise, mais l'hésitation et les dilemmes c'est mon dada, je peux pas vivre sans !

Et merci à quiconque voudra bien m'aiguiller un peu et m'apporter son aide, je vous offre un cookie sacré avec de vraies pépites de chocolat dedans ! (ou des raisins, si vous préférez, moi j'aime bien les cookies aux raisins secs)
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Dead is the new alive

CHASED FOR A SOUL

En un mot : Fake Human.
Qui es-tu ? : Accomplie de 181 ans.
Oriente les crocs naissants
Guide les vampires âgés
Conseille l'Essaim sur les éphémères
Aura dissimulée, immortalité inavouée
Facultés : Obténétration | Auspex | Présence
Thème : Snap out of it - Arctic Monkeys
DARK VITALITY

Pseudo : Asleth
Célébrité : Imaan Hammam
Double compte : Miša Novak
Crédits : (Ava) Didi (Sign) Zadig
Mar 7 Aoû - 12:37

Alors déjà bonjour et bienvenue ! Merci beaucoup pour les compliments, après tant d'efforts dans la construction de cet univers, ça nous touche énormément de voir des gens nous rejoindre :heart:

J'aime beaucoup l'alchimie et je suis contente de voir que tu t'y intéresses !
Ta première ébauche de personnage est déjà une bonne base ! Mêler l'alchimie avec des études en langues anciennes ou en physique atomique est une très bonne idée, les deux fonctionneraient très bien. Concernant la physique atomique, en avoir des connaissances plus ou moins précises est un peu un pré-requis pour l'utilisation de l'alchimie, comme cela nécessite de déconstruire un objet pour en restructurer les éléments moléculaires. Cela peut rester un savoir vague et un peu instinctif, ou être carrément sa spécialité.

Concernant le choix du clan, les alchimistes sont souvent des personnes isolées. En dehors de leur relation de maître à apprenti (qui peut tout à fait être quelqu'un de sa famille ou un ami), les alchimistes ne sont généralement pas intégrés à un groupe.
De plus, arcanistes (qui pratiquent la magie) et alchimiste (qui pratique une science ésotérique) ne s'entendent généralement pas. Et leurs dons sont totalement incompatibles (impossible pour un arcaniste d'aider un alchimiste et inversement).
Cela dit, ce sont des généralités. Cela pourrait être intéressant que Sixela s'affranchissent de ces anciennes inimités entre arcanistes et alchimistes pour tenter de nouer un dialogue avec le Juggler's Bazaar.
Le Juggler reste une entité commerciale en plus d'être un clan d'arcanistes. Ils pourraient donc être prêts à signer des accords commerciaux ou une alliance avec une alchimiste. Ou encore, ils pourraient vouloir faire des expériences pour tenter d'apprendre de leurs discipline respective (malgré le danger de mélanger magie et alchimie). A voir comment tu souhaites le tourner !

Dans tous les cas, même si tu ne l'inclus pas à un clan, on pourra réfléchir à des liens avec des personnages. Et ça n'empêchera pas de la faire rejoindre un clan plus tard. Ou de créer un club d'alchimistes amateurs :cachotier:

Pour le côté plutôt pieux, ça peut être intéressant également, car la Foi (le don de protection que peuvent avoir les croyants) est incompatible avec l'alchimie. La foi (sans majuscule, juste la croyance en un pouvoir supérieur) est aussi en contradiction avec l'alchimie, car tout simplement, l'alchimie est un outrage à la Création divine. Donc on peut avoir là une sorte de dilemme interne (interne à Sixela ou interne à sa famille).

Je crois que j'ai fait un peu le tour :hum: Je donne plusieurs pistes, mais fais le tri, prends ce qui t'intéresse et laisse le reste :gni:

MJ ۰ When witches don't fight, we burn
A Spirit Wasting Away

En un mot : Gnomus.
Qui es-tu ? : ♦️ Indiana Jones en plus petit, avec moins de blagues mais plus de serpents.
♦️ Stéphane Bern de la magie, avec moins de portes à pousser mais plus de bouquins chelous.
♦️ Casanova moderne, avec moins de conquêtes immorales mais avec plus de rituels sympas.

♠️ Juggler's Bazaar. Artisan, vendeur et chasseur d'artefacts (lieu : Tesseract).
♠️ Propriétaire d'une vieille demeure isolée, à quelques kilomètres au nord de Shreveport.
Facultés : ♦️ Don inné : télékinésie intrasensitive. Agit sur la matière et dans la matière.
♦️ Tradition : sorcellerie.
♦️ Couleur : rouge.
♦️ Prédilections : cristaux, potions, enchantements.

♠️ Formé pour devenir chasseur de CESS (a délaissé cette voie cependant).
♠️ Expérience d'une quinzaine d'années dans la chasse aux artefacts.
Thème : King Dude - "Deal With The Devil" ; Jozef van Wissem & Jim Jarmusch - "The Mystery of Heaven"
ASHES YOU WILL BE

Pseudo : Mina-Ligeia / Minou
Célébrité : Erik Danielsson
Crédits : Mina-Ligeia (avatar, icons). Frimelda (code sign). The Devil's Blood, "... If Not A Vessel ?" & "I Was Promised A Hunt" (quote).
Mar 7 Aoû - 13:07

Hey, salut toi ! :wii:
*lui offre un verre de lait pour les cookies et trempe un cookie raisin dans son schnaps*

Au début j'ai buggé sur le prénom... et puis j'ai capté que c'est Alexis à l'envers. À la lumière de cette lenteur encéphalique, j'espère que tu pardonneras mes petites incertitudes. :please: :arrow:

Pour ce qui est de donner une origine cubaine à la demoiselle, y a pas de souci. Au pire tu peux dire que ses parents sont d'origine italienne ou un truc du style, si vraiment la nationalité de l'avatar te tracasse.

Quant à pratiquer l'alchimie, à 25 ans il est possible en effet qu'elle ne soit pas très avancée si elle a par exemple découvert ça sur le tard, mais effectivement rien n'empêche non plus qu'elle ait été prise comme apprentie par un alchimiste expérimenté.
L'alchimie c'est pas encore ma spécialité, j'ai un peu de mal à discerner ses limites, la mieux placée pour t'en parler me semble être notre petite Lexie (qui m'a grillé la place pendant que j'écrivais, mais c'est parfait comme ça).

En revanche ce que je peux te dire c'est qu'il me semble un peu tendu de rejoindre le Bazaar quand on est alchimiste :
- il existe depuis des générations un mépris très marqué entre les alchimistes et les arcanistes, comme Lexie l'a précisé
- le Juggler's Bazaar promeut, dans une certaine mesure, l'entre-soi arcaniste pour mieux se faire du fric sur le dos des autres (en gros on mélange pas les torchons et les serviettes quoi)
- magie et alchimie ne fonctionnent pas ensemble
Donc même si le dédain n'est pas héréditaire et même s'il peut y avoir quelques cas particuliers dans une association d'intérêts comme le Bazaar, ça me semble être une complication plus qu'une opportunité. Il vaudrait mieux, effectivement, que Sixela fasse affaire avec eux si elle le peut, ça me semble moins chelou à justifier qu'une intégration au clan. Dans ce cas, elle ferait seulement affaire avec des commerçants de boutiques de magie, le réseau du JB n'étant connu que des arcanistes (et ça, c'est normalement non négociable, vu comme c'est indiqué dans l'annexe).
Pour t'aiguiller au mieux il faudrait qu'on en sache un petit peu plus sur ce que tu imagines être les valeurs et ambitions de ton perso, mais en effet y a toujours la possibilité qu'elle soit indépendante et se lie par d'autres biais à des personnages de tous horizons !

En ce qui concerne ses études, et pour lancer un peu la construction.
La physique atomique pourrait éventuellement être le chemin par lequel elle est arrivée à l'alchimie, même si ça paraît bizarre dit comme ça. La Révélation est jeune encore, et on peut supposer qu'il existe des physiciens prêts à remettre en question les acquis de la science pour examiner ceux de l'alchimie, qui jusque là n'était considérée que comme une somme d'élucubrations médiévales. Si tu gardes l'idée qu'elle a été initiée récemment, un prof de la fac intéressé par le sujet a pu la mettre en relation avec un alchimiste de sa connaissance, par exemple.
C'est une possibilité, y en a des tonnes d'autres.
Autrement les langues anciennes c'est chouette aussi, et pour reprendre le même mécanisme elle peut avoir eu un contact avec le savoir arcaniste à travers ces études, se rendre compte qu'en tant qu'humaine elle ne pourrait jamais en faire usage mais par contre, qu'il existait une autre voie visant à produire des effets similaires, sans passer par la magie.
Évidemment ces deux idées n'ont pas d'importance si tu préfères que Sixela ait été initiée beaucoup plus tôt, je dis juste ça au cas où. o/

En effet un membre de sa famille a pu être alchimiste comme on le disait. L'embryon de bio me paraît d'ailleurs tout à fait tenable, de même que l'embryon de caractère.
Pour le moment on n'a pas statué sur une intrigue de départ, le forum étant encore en pré-ouverture. Je ne peux donc pas t'apporter de grain à moudre avec ça pour t'aider à diriger ta réflexion en vue de profiter de la vague. Mais par contre, s'il y a des choses que tu envisages rien qu'avec le contexte, des choses que tu aurais envie de vivre à travers ton perso sur le forum, des situations, des types de liens, ce genre d'envies... N'hésite surtout pas à jeter tout ça pèle-mêle ici, ça ne peut qu'aider !

Ça fait bien plaisir de te voir débarquer en tout cas, et je renouvelle nos remerciements pour tes gentils mots. :cute:

[ PLAY ► ]

Oh la belle bann ! :

ASHES YOU WERE

ASHES YOU WILL BE

Jeu 9 Aoû - 11:48

Bonjour vous deux, merci de m'avoir répondu en tout cas, et désolée pour le temps de réponse, en semaine je suis un peu fantomatique en général ;_;

Oui Vinzent, c'est une petite fantaisie Cubaine (notamment) de renverser les prénoms, mais je te rassure j'ai aussi eut un léger ralentissement du neurone la première fois !

Alors, commençons, parce que vous m'avez vraiment mâché un bout du boulot, vous êtes des génies, merci encore !

Lexie Harrington a écrit:
Dans tous les cas, même si tu ne l'inclus pas à un clan, on pourra réfléchir à des liens avec des personnages. Et ça n'empêchera pas de la faire rejoindre un clan plus tard. Ou de créer un club d'alchimistes amateurs :cachotier:

C'est une idée des plus raisonnables, surtout si je prend en compte ce qu'en dit Vinzent plus bas, ça permettra de faire évoluer le personnage par la suite, moi ça me va bien de préférer un début un peu "balbutiant" ça permettra d'évoluer par la suite et de donner des opportunités à d'autres joueurs ?

Pour les études je vais tirer à pile ou face, ou encore réfléchir au possibilités, mais je suis contente de pas avoir trop tapé dans le hors-sujet, mais merci beaucoup en tout cas ! Je vais pouvoir commencer à rédiger ce que j'ai de fixe dans la tête !
A Spirit Wasting Away

En un mot : Gnomus.
Qui es-tu ? : ♦️ Indiana Jones en plus petit, avec moins de blagues mais plus de serpents.
♦️ Stéphane Bern de la magie, avec moins de portes à pousser mais plus de bouquins chelous.
♦️ Casanova moderne, avec moins de conquêtes immorales mais avec plus de rituels sympas.

♠️ Juggler's Bazaar. Artisan, vendeur et chasseur d'artefacts (lieu : Tesseract).
♠️ Propriétaire d'une vieille demeure isolée, à quelques kilomètres au nord de Shreveport.
Facultés : ♦️ Don inné : télékinésie intrasensitive. Agit sur la matière et dans la matière.
♦️ Tradition : sorcellerie.
♦️ Couleur : rouge.
♦️ Prédilections : cristaux, potions, enchantements.

♠️ Formé pour devenir chasseur de CESS (a délaissé cette voie cependant).
♠️ Expérience d'une quinzaine d'années dans la chasse aux artefacts.
Thème : King Dude - "Deal With The Devil" ; Jozef van Wissem & Jim Jarmusch - "The Mystery of Heaven"
ASHES YOU WILL BE

Pseudo : Mina-Ligeia / Minou
Célébrité : Erik Danielsson
Crédits : Mina-Ligeia (avatar, icons). Frimelda (code sign). The Devil's Blood, "... If Not A Vessel ?" & "I Was Promised A Hunt" (quote).
Jeu 9 Aoû - 12:07

Tant mieux si on a pu t'aider, tout le plaisir est pour nous :mimi:
Comme dit, si tu as des questionnements en sus, hésite pas à revenir poster ici ou directement dans le topic de ta fiche quand tu l'auras commencée. Autrement les MPs fonctionnent bien aussi mais pour info, le hasard fait que le staff est en vacances la même semaine, c'est à dire à partir de demain xD donc même si on nous verra peut-être passer vaut mieux, je pense, que tu adresses tes questions au plus grand nombre.
Déso pour le timing foireux :fuck:

[ PLAY ► ]

Oh la belle bann ! :

CHASED FOR A SOUL

En un mot : Fake Human.
Qui es-tu ? : Accomplie de 181 ans.
Oriente les crocs naissants
Guide les vampires âgés
Conseille l'Essaim sur les éphémères
Aura dissimulée, immortalité inavouée
Facultés : Obténétration | Auspex | Présence
Thème : Snap out of it - Arctic Monkeys
DARK VITALITY

Pseudo : Asleth
Célébrité : Imaan Hammam
Double compte : Miša Novak
Crédits : (Ava) Didi (Sign) Zadig
Jeu 9 Aoû - 13:45

Heureuse d'avoir pu t'aider à débroussailler tout ça !

Je n'ai rien à ajouter à ce que dit Vinz, donc je vais juste te souhaiter une bonne rédaction :wii:

ASHES YOU WERE

ASHES YOU WILL BE

Jeu 9 Aoû - 14:54

Ne vous excusez pas, z'avez le droit à des vacances que diable ! Je reviendrais poster ici si jamais j'ai besoin dans ce cas, nous vous mettez pas la rate au court bouillon, merci encore pour votre gentillesse et votre aide en tout cas !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1