Les auras 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 276
Date d'inscription : 24/03/2017
Mar 11 Juil - 23:25

Les auras
Voir au-delà du réel
Introduction
L’aura est la manifestation de l’énergie vitale. Tous les êtres appartenant au plan matériel en possèdent une, des plantes jusqu’aux hommes. Dans le cas des formes de vie basiques et des animaux, les auras sont faibles, uniformes et peu différentes d’un être à un autre. Mais dans le cas des humains et des CESS, les auras rassemblent la complexité de l’énergie vitale en un halo lumineux différent selon chaque être. Les auras peuvent en dire beaucoup sur une personne, mais elles ne sont pas visibles par tous et il faut apprendre à les lire.

Les auras sont différentes pour chaque personne. Mais pour tous elle constitue en un halo entourant le corps. Ce halo est intangible, sans substance. Il ne peut être touché, ni par soi-même, ni par un autre. L’aura peut être plus ou moins sombre ou lumineuse, et revêtir différentes couleurs. Elle est parfois statique ou peut être en mouvement, crépiter, onduler, vibrer. Ses formes sont multiples, de lisse à texturé, d’un aspect vaporeux à une apparence rigide. Elles sont uniques et chaque forme, couleur ou mouvement peut être interprétées.
Qui peut voir les auras ?
Les arcanistes, les Outres médiums et les vampires disposant de la discipline Auspex peuvent lire les auras. La précision de leur lecture dépend néanmoins du développement de leurs dons.
Les vampires ne possédant pas la discipline Auspex ne peuvent pas voir les auras. Cependant ils ressentent une partie de cette manifestation, qui leur permet naturellement de pouvoir évaluer l’âge d’autres vampires. Toute autre information émanant de l’aura leur est invisible.
Les démons possèdent eux-aussi une vision de l’aura qui leur est propre. De toutes les subtilités de l’aura, ils ne peuvent distinguer que l’inclinaison au mal. Ils poussent cette lecture unique plus loin, en étant capable de discerner la propension d’une personne aux vices et si leur influence peut les corrompre.
Les humains ne peuvent pas voir les auras naturellement. Cependant, ils peuvent acquérir une vision basique des auras grâce à des objets ou tatouages magiques, même si apprendre à les décrypter leur est difficile.
Un halo à décrypter
La lecture d’une aura commence par trois éléments, qui sont décelables par toutes les personnes ayant la capacité de voir les auras. Il y a tout d’abord les émotions et l’humeur. Les émotions immédiates sont souvent symbolisées par la couleur de l’aura. On peut aussi lire la nature profonde d’une personne dans son aura, c’est-à-dire sa race. La forme de l’aura est révélatrice de la race de son propriétaire. Une certaine inclinaison au bien ou au mal peut aussi être lue dans l’aura, bien que la subjectivité de la question puisse parfois brouiller la lecture.

Si tous ceux ayant le don de voir les auras peuvent identifier ces éléments dans une aura, il est possible de s’entraîner afin de voir toutes les subtilités de l’aura. Ainsi, dans les plus petites variations de couleurs, dans les mouvements et oscillations, dans les irrégularités de la forme de l’aura, on peut lire diverses particularités propres à chaque personne.
Ceux ayant les dons les plus développés peuvent discerner beaucoup de choses, tels que :

Le type de magie pratiqué par les arcanistesL’alignement (magie rouge, noire ou blanche), voire les traditions magiques (s’il s’agit d’un sorcier, d’un chaman, d’un prêtre vaudou…).

Evaluer une tranche d’âge pour les vampiresOn pourra discerner l’âge d’un vampire à une dizaine d’années près.

Se faire une idée générale de la forme animale d’un thérianthropeLe plus aisé est de voir sa place dans le règne animal (s’il s’agit d’un prédateur ou non). Les plus doués pourront le placer dans une des grandes familles animales (reptiles, mammifères, oiseaux, voire primates, rongeurs, félidés…).

Discerner les grandes lignes du don d’un OutreOn pourra voir s’il agit sur le corps, sur l’esprit, sur la matière…

Voir les éléments magiques imprégnés dans une personneMalédiction, possession, pacte avec un démon, tatouage magique, si son âme est manquante…
Les limites de l’aura
Les démons ne possèdent pas d’aura. Ou plutôt, leur halo est vide, dérangeant dans son absence de substance, de couleur. Il est impossible de déduire quoi que ce soit de leur aura. Pire, un démon brouille les auras des personnes l’entourant. Son aura parait absorber les halos proches, mélangeant formes et couleurs jusqu’à ce qu’elles soient illisibles. Cela n’est pas dangereux ni perceptible par les personnes affectées, qui reprennent une aura normale en s’éloignant, mais cela empêche tout lecture de leur aura.  
Chez les humains, l’utilisation de la Foi ou de l’alchimie est difficile, voire impossible à déceler dans leur aura. Ces deux disciplines étant opposées dans leur nature à la magie, elle ne se reflète pas dans la manifestation magique de leur énergie vitale.
A l’exception des vampires, les êtres non-vivants n’ont pas d’auras. C’est notamment le cas pour les esprits et les zombies.

La lecture d'auras est une pratique à part entière, qui demande de l'entraînement et de l'expérience. La lecture d'auras n'est pas aussi simple que de lire une feuille avec des informations dessus et qu'il ne suffit pas de jeter un coup d’œil pour parvenir à analyser entièrement une personne. S'il y a des éléments aisément identifiables dans une aura (une émotion intense par exemple), les informations plus profondes ou subtiles prendront du temps à être lues. Les auras étant extrêmement diverses, il n'existe pas une méthode d'analyse générale, s'appliquant de la même manière à tous. Pour lire en profondeur une aura, il faudra donc du temps, de la concentration et de l'expérience. Être familier avec une personne et son aura permet de la lire par la suite plus facilement et rapidement.
Dissimuler son aura
L’aura révèle beaucoup à ceux qui savent les lire. C’est pourquoi certains tentent de dissimuler la leur, de la brouiller ou de la déguiser.
Les vampires possédant la discipline Occultation peuvent naturellement masquer leur aura. Être à proximité d’un démon est également un bon moyen de masquer son aura, mais cela nécessite de rester physiquement proche de lui.

Les arcanistes peuvent créer des sorts, des potions ou des amulettes permettant de dissimuler leur aura ou l’aura d’autres personnes. Dissimuler son aura peut néanmoins être parfois insuffisant (l’absence d’aura peut éveiller la méfiance ou la curiosité). Des sorts plus poussés permettent de maquiller son aura, pour qu’elle reflète quelque chose d’entièrement différent, afin de se faire passer pour quelqu’un d’autre en modifiant artificiellement sa race, son âge, ou toute autre subtilité.

Les humains peuvent se munir d’objets magiques pour dissimuler ou modifier leur aura. Cependant, l’utilisateur de l’objet ne pourra modifier à volonté de l’apparence factice de son aura, celle-ci sera imprégnée dans l’objet magique. De la même manière, les tatouages magiques peuvent dissimuler ou maquiller une aura, mais cela sera définitif et ne pourra être modifié qu’en détruisant le tatouage ou en retravaillant le motif.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens boire un coup et t'en auras pour ton argent [Libre]
» AJG. ৩ Hey mec, achéte toi des Victoria, car c'est la seule meuf que tu auras à tes pieds.
» Les auras divine et lieux sacrés.
» [Astuce] Comment obtenir les différentes O-Auras dans ROSA ?
» Shaiya Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: