Les plans d'existence 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 276
Date d'inscription : 24/03/2017
Mar 11 Juil - 23:26

Les plans d'existence
Où suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Cinq différents plans
Bien que la plupart des êtres peuplant la terre n’évoluent et ne connaissent l’existence que d’un seul plan, la réalité est néanmoins plus complexe. Il existe cinq plans superposés et qui interagissent entre eux. Tous ne sont pas accessibles et la plupart requièrent une nature ou des dons précis.

Le plan matérielIl s’agit de notre plan d’existence. C’est le plan naturel pour les humains, les Outres, les arcanistes, les thérianthropes, les vampires et, dans une moindre mesure, pour les Engeances. Ils y naissent et la plupart évolueront toute leur vie dans ce plan.

Le plan astralSouvent appelé Au-Delà, Paradis, Fin ou monde des Morts, c’est le plan dans lequel sont attirés les esprits qui se sont défaits de leurs attaches au plan matériel. Bien que méconnu, il est décrit comme un lieu de paix et de repos éternel. Réalité ou fantasme, trop peu en sont revenus pour qu’une description fiable existe. Son accès est extrêmement difficile, voire impossible, pour les non-esprits.

Le plan semi-astral ou semi-éthéréC’est l’intermédiaire et le pont entre le plan matériel et le plan astral. C’est le plan dans lequel les esprits échouent lorsqu’ils sont encore ancrés dans le plan matériel, avant qu’ils ne puissent accéder au plan astral. C’est une réalité très poreuse, qui laisse beaucoup de passages vers ou depuis le plan matériel, et qui peut être perçue facilement. C’est en effet le plan que les Éveillés perçoivent, ils peuvent communiquer avec les entités s’y trouvant. Ceux ayant le don de la projection astrale naviguent dans ce plan. Et de nombreux esprits prisonniers du plan semi-éthéré sont capables de se rendre visibles plus ou moins longtemps dans le plan matériel.

Le plan démoniaqueParfois appelé Enfer, le plan démoniaque n’est en fait peuplé que de démons, et non des âmes des pécheurs, comme menacent certaines religions. Sa description est encore plus incertaine que celle du plan astral, car on ne connaît aucune personne y étant partie et en étant revenue. De ce qu’en disent les démons, et de ce qu’en aperçoivent les invocateurs lorsqu’ils invitent les démons dans leurs cercles, il s’agit d’un monde de souffre, de flammes et d’ombres. Son apparence ne diffèrerait que peu du monde matériel, mais ce plan serait corrompu, le rendant invivable pour tous ceux n’étant pas d’influence démoniaque. On dit que les Engeances pourraient y survivre. Ce qui est certain, c’est qu’à leur mort, la partie démoniaque des Engeances rejoint ce plan.

Le plan faëMalgré les différents passages qui se sont ouverts vers le plan faë au cours de l'histoire, cette dimension est inaccessible aujourd'hui. Le monde faë est depuis longtemps passé dans l'imaginaire collectif comme le lieu de nombreux contes pour enfants et légendes lointaines, sans que l'on soupçonne que beaucoup soient vraies.

La carte des plans

Les différents plans

QUI APPARTIENT À QUEL PLAN ?
Thérianthropes, humains et vampiresIls naissent et vivent dans le plan matériel jusqu’à leur mort. A l’exception des vampires, dont l’âme se dissipe à la mort, leur esprit quitte le plan matériel pour rejoindre le semi-éthéré ou l’astral. Cas particuliers : certains objets magiques permettent de changer de plan (le plus souvent pour le plan semi-astral) et l’une des disciplines vampiriques permet la projection astrale.

Outres et arcanistesLes Éveillés appartiennent au plan matériel. Néanmoins, ils ont le don de discerner le plan semi-éthéré, ce qui explique pourquoi ils peuvent, pour beaucoup, communiquer avec les esprits. Les Éveillés dotés du pouvoir de projection astrale peuvent circuler librement dans le plan semi-éthéré.

EngeancesElles naissent dans le plan matériel, mais sont attirées par le plan démoniaque, avec lequel elles ont un lien privilégié, du fait de leur ascendance. A leur mort, la partie démoniaque de la plupart des Engeances rejoint en effet ce plan.

DémonsHors Engeances, les démons appartiennent au plan démoniaque, mais ils peuvent joindre le plan matériel par plusieurs moyens : par invocation, possession ou incarnation. Les démons ne peuvent parcourir le plan physique sous leur forme véritable, qui est vulnérable à l’environnement du plan matériel. La possession, pour les Princes démons, ou l'incarnation (pour les démons lambdas qui deviennent des Incarnés) est le seul moyen durable qui existe.

FaësLes faës sont scellées dans leur plan. Elles ne peuvent naviguer dans aucun autre. Même les esprits des faës mortes ne quittent pas le plan et s’évanouissent rapidement, à l’instar de ceux des vampires.

EspritsBeaucoup d'esprits ont la chance de parvenir au plan astral et au repos dès leur mort. Mais certains, encore ancrés dans le plan matériel, restent prisonniers du plan semi-éthéré. Ceux-là peuvent, sans quitter le plan semi-astral, apparaître dans le plan matériel s’ils en ont la force. Mais si leurs ancres sont enfin rompues, les esprits quittent définitivement le plan intermédiaire pour accéder au repos du plan astral.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de plans [PV Jack & Jasy]
» Thea ϟ mes amies, mes amours, mes plans cul.
» Tirer des plans sur la comète et faire l'amour les fenêtres ouvertes (+) Elena
» Inauguration [MJ Dédale]
» for a woman president !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: