Les humains 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 300
Date d'inscription : 24/03/2017
Mar 11 Juil 2017 - 23:44

Les humains
Les éphémères



En un mot
Les humains sont la plus grande majorité de la population. Depuis la Révélation, ils doivent apprendre à vivre avec toutes sortes de créatures dont la plupart ignoraient l’existence. En l’absence des dons ou des capacités qu’ont ces créatures, la plus grande force des humains réside dans leur nombre. Malgré la surpopulation de CESS dans la région de Shreveport, les humains restent largement majoritaires. Majoritaires, mais pas unis. Les divergences d’opinions sont fortes au sein des humains et il existe tout un spectre entre les anti-CESS et ceux souhaitant les rejoindre.
Introduction
Leur nombre n’est pas leur seul atout. Il existe nombre d’humains qui sont loin d’être ordinaires. Que ce soit grâce à des compétences, des savoirs, ou grâce à la force de leur groupe, les humains ne sont pas tous dépourvus.

Malgré tout, une grande partie des humains se contente de faire avec la Révélation. Ni intolérants, ni fascinés, et malgré les conséquences de la Révélation – les attentats des Shepherds, les débats politiques, le sentiment d'insécurité – leur vie n'a pas changé. La Révélation a simplement changé le sujet des débats, déplacé l'attention des fanatiques, créé des névroses. Et bien que, désormais, ils puissent croiser un vampire ou voir un sorcier faire ses tours, tout cela existait avant eux. Certains ont des opinions sur la régulation des CESS, d'autres laissent les politiques et les autorités gérer les problèmes, comme ils l'ont toujours fait.
A deux c'est mieux
Les humains sont loin d’être tous isolés dans leur coin. Ceux partageant des valeurs communes se sont réunis dans des groupes distincts. En voici les principaux.

Le PSA2WQuelques gouvernements, en Europe et Amérique du Nord, avaient une agence secrète, une police du surnaturel qui existait avant la Révélation. Auto-gérées, ces branches sont souvent restées secrètes au sein même de leur pays et de leur gouvernement. Ces agences des différents pays sont liées par une coopération, créant une sorte d’Interpol du surnaturel, nommée Paranormal and Supernatural Activities World Watch (PSA2W), ou Pasua. Depuis la Révélation, ces agences sont devenues la référence en matière de CESS et forment les polices locales à gérer les affaires surnaturelles.
Plus d’infos dans l’annexe Pasua

Les ShepherdsManifestants pacifiques le jour, milice armée la nuit, les Shepherds sont une organisation à deux facettes. Publiquement bien sous tout rapport, elle organise réunions et processions pro-humaines et dénoncent les agissements des CESS et le manque de contrôle qui les entoure. Ils sont nombreux à faire entendre leur voix anonyme sur internet, à diffuser des vidéos incitant à la violence contre les créatures maudites, à coller des affiches anti-CESS dans toute la ville. Plus grave, ils se regroupent durant la nuit, masqués, pour combattre les créatures qui croisent leur passage, les éloigner de leur quartier... une facette que beaucoup des membres diurnes ignorent.
Plus d’infos dans l’annexe Shepherds

Les GitansLe camp gitan forme une petite communauté extrêmement soudée et opaque de l'extérieur, où les diseuses de bonne aventure et les forains côtoient les filous en tous genres. Extrêmement soudée, au point de paraître opaque pour ceux extérieurs au camp, la communauté gitane attire les curiosités autant que les jugements.
Plus d’infos dans l’annexe Gitans
Les non organisés
Tout le monde n’a pas la chance d’appartenir à un groupe. Malgré tout, il y a quantité d’humains qui ne se contentent pas de vivre ordinairement. Que ce soit la Révélation qui les a entraînés dans une nouvelle vie, que ce soit involontaire, ou de longue date, la vie de nombreux humains n’est pas banale.

Les adorateursDepuis toujours, le surnaturel fascine. Les humains n’ont pas attendu la Révélation pour faire tourner des tables ou s’improviser chasseurs de fantômes. Mais depuis que les créatures surnaturelles sont sorties de l’ombre, le phénomène s’est accentué. Deux races sont particulièrement touchées : les vampires et les arcanistes.
Les aspirants apprentis-arcanistes sont en effet nombreux, bien qu’il soit difficile aux humains d’accéder aux arcanes. La plupart se contentent d’acheter ou de créer de petits sorts inoffensifs – les seuls à leur portée – mais certains ont une véritable soif de pouvoir ou de connaissance et peuvent se diriger vers des moyens dérivés pour les acquérir, tel que les pactes avec les démons.
Le même engouement secoue les vampires, qui sont assaillis par un grand nombre de personnes souhaitant joindre leur rang. Ceux-là, ainsi que ceux appréciant simplement la compagnie des vampires, deviennent pour certains des calices – les pommes de sang des vampires – voire des Marqués. Ce sont les plus chanceux. La plupart ne deviennent que des mordus, des accrocs à la morsure, errant à la recherche de vampires.
Dans une moindre mesure, les thérianthropes sont également abordés par certains humains qui souhaitent adopter leur mode de vie, voire solliciter la transformation. Mais l’opinion publique est plus que divisée concernant les thérianthropes, et ces cas restent bien plus rares que pour les vampires.
Plus d’infos dans l’annexe Vampire, Arcanistes

Les alchimistesL'alchimie est une science ésotérique oubliée de tous, ou presque. Elle permet aux humains initiés de transformer la matière.
Plus d’infos dans l’annexe Alchimie

Les chasseurs solitairesIls existent des chasseurs solitaires, qui exercent leur justice personnelle, leur vengeance ou leurs convictions seuls. Sans règles, sans codes et sans honneur, ces chasseurs sont plus imprévisibles. Ils ne suivent que leurs propres règles et ne se plient à aucune autre. Ayant leur propre vision de la justice ou de qui a le droit de vivre, ils n’hésitent pas à s’attaquer à des CESS innocents ou à utiliser des méthodes cruelles. Les Shepherds tentent de recruter les chasseurs dans leurs rangs, car ils partagent une même vision haineuse des CESS. Certains Shepherds demeurent – ou deviennent – des chasseurs solitaires lors de leur temps libre.
Plus d’infos dans l’annexe Shepherds

Les possédés Perte de mémoire, se retrouver dans un lieu inconnu, avoir l’impression de devoir se battre pour avoir le contrôle de son corps… les symptômes de la possession sont nombreux, mais le diagnostic est rarement juste. Certaines personnes cohabitent avec un esprit sans le savoir. Ils sont entraînés malgré eux dans une vie surnaturelle et subissent la volonté du fantôme qui les habite. A tour de rôle, ils prennent contrôle du corps et vivent chacun leur vie... jusqu'à ce que l’esprit gagne la bataille et prenne le contrôle total, ou qu’un exorcisme soit mené pour chasser le fantôme.
Ceux possédés par un Prince démon sont moins chanceux. Les démons sont puissants et gagnent plus facilement le contrôle du corps du possédé. Et si l’hôte pourra bénéficier d’une partie de la puissance et des dons du démon, il en pâtira également. Un corps mortel n’est pas fait pour abriter une telle entité. Il se dégradera au fil de la possession, corrompu par l’influence démoniaque. Si l’hôte survit à l’exorcisme, il gardera des séquelles physiques de la possession.
Plus d’infos dans l’annexe Possession et exorcisme, les Princes démons, les esprits

Les drogués et les dealersLa Révélation a amené son lot d’expériences inédites pour les drogués – presque assez pour leur faire oublier les drogues traditionnelles – et d’opportunités nouvelles pour les dealers. La drogue qui a fait le plus parler d’elle est le V : le sang de vampire. A mi-chemin entre les substances dopantes et hallucinogènes, son ingestion booste les capacités en plus d’apporter un sentiment d’euphorie accompagné d’hallucinations légères. Cette drogue est très addictive. Cela a ouvert des possibilités à des chasseurs d’un nouveau genre : les dealers de V. Ils ont pour occupation de traquer les vampires afin de les drainer pour revendre leur sang. Certains, plus pragmatiques, ont préféré passer des contrats avec des vampires qui vendent volontairement leur sang.
Une deuxième drogue est associée aux vampires : la morsure. En effet, la salive des vampires est addictive, en plus d’être une substance euphorisante et cicatrisante. Ceci a permis aux vampires de maintenir la Mascarade et cacher leur existence pendant de nombreux siècles, grâce à des morsures non douloureuses et cachées par une cicatrisation rapide. L’addictivité permet également de fidéliser leur victime. De nos jours, les mordus sont nombreux, errant à la recherche d’un vampire prêt à les mordre ou à en faire leur calice régulier.

Les arcanistes détiennent également une drogue : les shoots de magie. Ces arcanistes peu scrupuleux vendent des doses de magie pure aux humains, qui octroient des capacités surnaturelles pendant un laps de temps court. Par exemple, un shoot peut permettre à un humain de discerner les auras ou de maîtriser l’invisibilité pendant un court moment, qui peut aller jusqu’à une heure. Mais cette drogue est accompagnée d’un effet planant, d’une déconnexion de la réalité, en plus d’être très addictive.

D’autres drogues se développent, grâce à l’assemblage de science et de magie, et les effets sont souvent aléatoires. Mais certains individus multiplient les expériences afin de mettre au point les drogues les plus impressionnantes.
Sur le marché noir, une nouvelle drogue inquiète les autorités et les associations. Il s'agit du Stander, une drogue hybride du V qui booste les capacités, désinhibe et peut donner des hallucinations ou altérer un peu la perception de la réalité. Elle est d'autant plus dangereuse qu'elle n'a pas beaucoup d'effets secondaires et donc séduit même les plus réticents qui la pensent inoffensives.

Les vertueux et les exorcistesLes croyants sont nombreux, réunis dans des cultes divers, mais peu d’entre eux connaissent le pouvoir de la vraie Foi. Car la Foi, pour ceux sachant la manier, apporte des possibilités défensives contre certaines créatures ou certaines maîtrises surnaturelles, telles que les vampires, les Engeances ou les capacités influençant le mental. On appelle les utilisateurs de la Foi les Vertueux.
La Foi permet également de chasser les intrus se glissant dans le corps des mortels et de libérer les possédés grâce à un exorcisme. Certains croyants consacrent leur vie à ceci, devenant des exorcistes.
Plus d’info dans l’annexe Foi, Exorcisme
Relations avec les autres races
OutresEncore méconnus des masses, les Outres sont bien souvent un mystère pour les humains. Ils sont semblables et pourtant si divergents des humains, et ces derniers s'attardent bien souvent sur les différences avant de voir ce qui les rapproche. De l'admiration à la jalousie, de l'indifférence à la haine, les hommes ont des opinions diverses concernant les Outres, qui peuvent pourtant être leurs frères, leurs cousins, leurs voisins. Malgré tout, les Outres sont encore trop mal connus pour qu'une pensée soit dominante.

ArcanistesLes liens entre humains et arcanistes sont multiples. Malgré le fait que les arcanistes soient eux-mêmes humains, ils sont bien souvent exclus, placés sur un piédestal par la fascination, ou au contraire rabaissés par la méfiance ou la peur. Le souvenir des persécutions contre les arcanistes fait régner un climat d’incompréhension et de défiance mutuelle. Cela a contribué à créer de nombreux groupements d’arcanistes qui vivent à l’écart des hommes, pour se protéger, ou par mépris des humains.

ThérianthropesSuite à la résolution de quelques cold cases, où des massacres avaient été perpétrés par des garous hors de contrôle et sanguinaires, et à cause du groupuscule des Shepherds qui diabolise les thérianthropes, les garous sont mal vus par beaucoup d’humains. Ils sont terrifiés d’être à la merci de médecins, d’enseignants, de policiers qui pourraient perdre le contrôle et les tuer ou les contaminer. La contamination est d’ailleurs un des points martelés par les anti-CESS, qui font courir des rumeurs sur une infection par simple contact. Il existe aussi des humains fascinés par les garous, ou qui souhaitent même rejoindre leurs rangs, mais ceux-ci sont plus rares.
Concernant les métamorphes, leur existence est inconnue de beaucoup. La Révélation des thérianthropes ayant été chaotique, ils sont nombreux à confondre garous et métamorphes ou à ne pas savoir qu'il existe deux espèces différentes.

VampiresEntre méfiance, fascination ou haine se dresse tout un éventail de possibilité. Les humains sont divers dans leurs opinions et rares sont ceux à n’en avoir aucune à propos des vampires. La plupart s’en méfient, effrayés par ce qu’ils peuvent leur faire, malgré les lois protégeant les humains. Les vampires, eux, voient les humains comme du bétail, pour la plupart.

DémonsLes démons ? Pour eux il ne s'agit que d'un fantasme religieux pour garder les gens occupés dans les églises. Ils n'ont aucune idée de l'existence des démons jusqu'à ce que ça leur tombe dessus. Mais même à ce moment-là, difficile de convaincre les autres qu'on a vécu une expérience démoniaque. En somme, les humains ne croient pas en l'existence des démons, ce qui est une plaisanterie bien drôle pour ces derniers. Eux au contraire, raffolent des humains, de leurs âmes et de leur paranoïa lorsqu'ils sont possédés. Les humains sont insignifiants aux yeux des Princes et des Incarnés. Pour les Engeances, les relations sont plus compliquées. En effet, ils sont beaucoup plus en contact avec les humains et subissent beaucoup de rejet de leur part. Il n'est pas rare donc qu'ils méprisent un peu les humains également.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]
» Chouette, des humains !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: