Les garous 

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Les garous
L'homme dans la bête ou la bête dans l'homme



En un mot
Héritiers d'une lointaine malédiction, les garous sont des hommes habités par une Bête, un animal avec lequel ils se battent pour le contrôle. Nés ainsi, maudits, ou contaminés par un autre, les garous ont la capacité de se transformer en un animal unique. Ils peuvent cependant revêtir plusieurs formes entre l'humain et la bête. Forts et bénéficiants d'une longévité allongée, ils sont néanmoins sujets à des faiblesses, comme l'argent ou la douleur de leur métamorphose, en plus d'être esclave de la lune.
Introduction
Si les thérianthropes, les hommes pouvant se transformer en animal, sont souvent regroupés en un seul ensemble, sans distinction aucune, garous et métamorphes n’ont en fait que peu de points communs. Le principal étant la faculté de se métamorphoser en animal. Alors, qui sont les garous ?

Parfois hommes, parfois animal, les garous sont des hommes-bêtes qui ont inspirés de nombreuses légendes et ont alimenté les peurs de populations entières avant même que leur existence ne soit Révélée.
Ils sont appelés la plupart du temps du nom de leur animal, suivi de garou. Par exemple : loup-garou, rat-garou, léopard-garou. Il arrive que certains garous préfèrent une appellation plus spécifique à leur forme animale, comme le terme lycanthrope pour les loups-garous.

Origines
Si les légendes concernant les garous et les changeurs de formes en général sont multiples à travers le monde, deux récits principaux peuvent être discernés. L’un deux fait état de spiritisme, de dons de la nature ou de divinités : ils concernent les métamorphes. Le deuxième récit parle de punition, de malédiction et de cannibalisme et on peut y reconnaître les premiers garous.

Les légendes sont nombreuses, éparpillées à travers le monde et les âges, mais elles relatent toutes la même trame : un homme puni pour ses actes et changé en monstre.

Parmi tous ces écrits et toutes ces transmissions orales, on peut retenir trois mythes. Le premier est celui de Lycaon, roi d’Arcadie, qui servit de la viande humaine à Zeus, bafouant les règles de l’hospitalité et manquant de respect au dieu. Celui-ci le punit donc en le transformant en un monstre, un loup qui doit tuer avec ses propres dents pour survivre.
Une deuxième légende évoque le jé-rouges (yeux rouges) à Haïti, un esprit vengeur qui possède le corps d’hommes pour les transformer en lycanthropes pendant la nuit. Le jé-rouges se nourrit en enlevant des enfants humains en trompant leur mère. Il tente de transmettre sa malédiction lorsqu’il le peut, en ciblant des hommes mauvais, qui méritent de devenir des monstres cannibales.
Une dernière légende peut être notée, bien qu’il en existe de nombreuses autres. Il s’agit de la légende du wendigo. Selon les peuples natifs d’Amérique du Nord, le wendigo est un humain cannibale transformé en un monstre entre l’homme et l’animal. Parce qu’il a consommé de la viande humaine, il est condamné à être changé en un monstre affamé qui n’est jamais rassasié par ses proies, qu’il chasse durant la nuit. Le wendigo a été humain, c’est son cannibalisme, ou parfois la malédiction d’un chaman ou le résultat d’un rituel de transformation, qui le condamne à devenir et demeurer un monstre.
Dans toutes ces légendes, on peut relever la notion de punition, de malédiction, d’un fardeau qui est déposé sur le garou, condamné à vivre en tant que bête sauvage, incontrôlable, avide de violence et de chair humaine.
Une bête dans un homme
S’il peut prendre l’apparence d’un animal ou d’un homme, un garou a toujours une Bête en son sein, peu importe la forme physique qu’il revêt. Contrairement aux métamorphes, chez lesquelles l’animal et l’homme ne font qu’une entité, le garou est double. L’homme et l’animal doivent cohabiter au sein d’un même corps.

Cette cohabitation est vécue différemment si le garou est né ainsi ou l’est devenu par la suite et selon son âge et son expérience en tant que thérianthrope, mais elle est toujours difficile. La Bête doit être apprivoisée, écoutée. L’homme doit apprendre à maîtriser sa Bête, ou la Bête prendra le contrôle, dictant ses actions à l’homme de plus en plus facilement, insinuant des pensées teintées de violence ou de retour à l’état sauvage.

Même un garou aguerri doit prendre garde à conserver le contrôle. De fortes émotions, telle que la colère ou la peur, ainsi que de graves blessures ou l’enfermement de l’animal, éveillent la Bête et peut la mener à la rage de sang. Cet état est rare, mais terriblement dangereux. Il représente l'état de rage ultime le plus sanguinaire, l'expression la plus cathartique de la violence qui coule dans les veines du garou. La Bête prend le contrôle total du corps, elle devient alors destructrice, sanguinaire et s’attaquera aveuglément à tous ceux qu’elle croisera, peu importe qu’ils soient ses proches ou des inconnus. Pendant la rage de sang, rien ne peut ramener le garou à la raison. Le seul moyen de stopper un garou durant une rage de sang est qu’il soit maîtrisé par d’autres garous. Les chefs du clan garous (les alphas dans le cas des loups-garous) pourront tenter d’apaiser la Bête et de forcer le garou à adopter une forme moins dangereuse, le Glabro ou l’Homid s’ils le peuvent. Le garou s’éveillera, au bout d’un long moment, sans aucun souvenir, au milieu de son massacre. Cependant, même avec l’aide des leaders de clans, dans la plupart des cas, il est impossible de maîtriser ou d’apaiser le garou enragé. Dans la majorité des cas, le garou doit être tué pour être arrêté.
De nombreux avantages physiques… et des faiblesses
La puissance des garous n’est pas limitée à leurs formes animales. Sous la forme Homid, c’est-à-dire lorsqu’ils sont humains, les garous bénéficient d’avantages physiques. Ils sont dotés d’une force surdéveloppée, supérieure à la force de la plupart des humains. Leur endurance est également impressionnante, grâce à une forme physique sans faille. S’ils sont légèrement plus rapides que les humains, c’est surtout grâce à la puissance de leurs jambes, plutôt qu’à une origine magique. Leurs sens sont également développés, notamment la vue et l’odorat. Si ces sens sont bien aiguisés sous leur forme humaine, ils sont incomparables sous leur forme animale, tout comme leur force et leur endurance.

Les garous ont la chance d’être à l’abri de la plupart des maladies. Leur température corporelle est naturellement plus élevée de quelques degrés que celle des humains. Ils peuvent guérir de blessures très rapidement, en une nuit de sommeil pour un os fêlé par exemple. Une fracture sera ressoudée en quelques jours, selon sa gravité. Si la guérison est efficace sous forme Homid, elle est encore plus rapide lors que le garou est transformé.
Cela impacte aussi la résistance des garous aux toxines, aux drogues et à l’alcool, qui seront éliminés plus vite. Un garou devra consommer beaucoup d’alcool pour être saoul ou beaucoup de drogue pour en ressentir les effets. Cela vaut également pour la nourriture, qui est absorbée par le corps rapidement : un garou mangera sensiblement plus qu’un humain.  
Cette régénération cellulaire impacte également l’espérance de vie des garous, leur accordant une vie plus longue que celle d’un humain, et une vieillesse ralentie. Un garou de soixante-dix ans pourra en paraître quarante. L’espérance de vie des garous est de 150 à 200 ans. Elle sera plus proche de 150 ans pour les garous contaminés ou maudits au cours de leur vie, et pourra atteindre 200 ans pour les garous nés ainsi.


Être garou n’a pas que des avantages. Outre la bataille incessante pour dominer la Bête et la menace de la rage de sang, les garous sont désavantagés par plusieurs choses.
Tout d’abord, l’argent. Les garous développent une réaction violente à l’argent, qui brûle leur peau au moindre contact. Se débarrasser de liens en argent sera impossible pour un garou. Ingérer de l’argent réduit un garou à un simple humain, faible et presque incapable de se transformer. Une forte dose d’argent peut tuer un garou par overdose. Faire ingérer ou disposer de l’argent sur le corps d’un garou l’empêchera également de se régénérer.
Il existe une plante, qui ingéré, a un effet similaire à l’argent sur les garous : il s’agit de l’aconit. Sans aller jusqu’à l’ingestion, ses seuls effluves sont toxiques, et donnent vertige et faiblesse aux garous.

Paradoxalement, la transformation est également une des faiblesses des garous. Si celle-ci dote le garou d’une forme puissante presque sans égale, la transformation en elle-même est terriblement douloureuse. Le garou doit se débarrasser de ses attributs humains et sa forme animale doit émerger, avec ses griffes, ses crocs, ses poils, et sa taille monstrueuse.  
Elle est non seulement douloureuse, mais aussi longue. Selon la forme adoptée, la phase de la lune, l’expérience du garou, la transformation peut prendre entre cinq et quinze minutes. Pendant ce temps, le garou est vulnérable, presque incapable de réagir à une menace extérieure.
La transformation est très énergivore. En regagnant forme humaine, le garou pourra ressentir de la fatigue et aura besoin de regagner des forces en consommant beaucoup de calories.
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Une entité lunaire à formes multiples
La lune comme maîtresse
La lune
Les garous sont soumis à l’influence de la lune. Ils peuvent quitter leur apparence d’homme uniquement la nuit. Impossible de se transformer pendant le jour, alors que la lune disparaît. D’ailleurs, certains garous sont incapables de se transformer à la nouvelle lune.
Si les garous ne sont pas obligés de se transformer toutes les nuits, l’influence de la pleine lune est, elle, incontournable. Rares sont les garous pouvant garder forme humaine lorsque la lune est pleine. Mais retarder la transformation est déconseillé, car une Bête enfermée trop longtemps dans un corps humain se débattra pour en sortir, jusqu’à prendre le contrôle du corps.

Forme animale
Un garou se transforme en un animal unique, le même de son éveil en tant que thérianthrope jusqu’à sa mort. Cette forme est absolument unique et inchangeable : si la première transformation du garou le dote de la forme d’un lapin angora avec une tache blanche sur le museau, ce sera la forme exacte qu’il empruntera toute sa vie.

Un garou de naissance héritera de l’animal de son parent garou. Si ses deux parents sont garous et ont une forme différente, c’est généralement le parent le plus dominant qui transmettra la forme animale. Un garou contaminé adoptera la forme animale du garou l’ayant infecté. Un garou maudit peut être affublé d’un animal par l’arcaniste l’ayant maudit. Si celui-ci n’a pas choisi d’animal, la forme animale sera déterminée par la malédiction : elle pourra être influencée par la personnalité du maudit, par les animaux qu’il a côtoyé dans sa vie, par l’environnement naturel entourant le maudit lorsque le sort prend effet…

Il existe des cas très rares de polygarou, c’est-à-dire un garou ayant plusieurs formes animales, un garou pouvant se transformer en deux animaux différents. Les polygarous sont rares car plusieurs formes animales veut dire plusieurs Bêtes. Les polygarous sont souvent issus d'un père et d'une mère garous, qui leur ont chacun transmis leur forme animale. Plus rarement, deux formes animales peuvent se développer dans le cas d'une contamination croisée, par deux garous, qui transmettent chacun leur Bête au contaminé. Si la cohabitation entre un homme et une Bête est difficile, celle entre un homme et deux Bêtes est presque impossible. La plupart des polygarous deviennent fous peu après leur éveil en tant que thérianthropes. L’une des Bêtes prend le contrôle et il devient un être enragé ; le polygarou doit être abattu par les siens ou par la police. Les polygarous qui parviennent à maîtriser leurs Bêtes ont pour la plupart des formes animales proches (deux formes félines par exemple), car les Bêtes seront proches elles-aussi. Un polygarou survivant avec deux animaux opposés en son sein est presque impensable.  
Forme transformée
Si les garous ne peuvent se transformer qu’en un seul animal (exception faite des rares polygarous), ils peuvent emprunter différentes formes.
Les formes transformées
HomidC’est la forme humaine du garou. Il ressemble à n’importe quel autre humain. Sa Bête est dissimulée en son sein. Seules les sautes d’humeur et les avantages physiques peuvent trahir sa nature.

GlabroC’est une forme entre l’homme et l’animal. Toujours bipède, le garou a néanmoins des caractéristiques de son animal : crocs saillants, pilosité, couleur des yeux… Malgré sa mâchoire déformée, le garou peut parler sous cette forme, bien que cela ne soit pas naturel. C’est la forme la plus rapide à revêtir : en quelques minutes seulement. C’est le plus souvent une forme de transition entre l’Homid et les formes avancées, car elle est peu puissante : elle possède à peine plus de force que la forme humaine. Le Glabro peut être une forme accidentelle : un garou ne se contrôlant pas peut laisser échapper des caractéristiques physiques de cette forme par mégarde.

CrinosC’est la forme la plus représentée dans la culture populaire et les légendes, car la plus impressionnante. Elle ressemble à un énorme animal bipède. Le corps est entièrement transformé en une version géante de l’animal et marcher sur deux jambes est la seule caractéristique humaine qu’il subsiste. Le Crinos est la seconde forme la plus puissante, bien qu’elle soit sûrement la plus grosse. Les garous peuvent se transformer en Crinos en un peu moins de temps que pour adopter la forme Hispo.

HispoIl s’agit de la réplique exacte de l’animal, exceptée la taille, jusqu’à deux fois plus grosses selon les espèces. Le Hispo est la forme la plus puissante. Elle est incroyablement rapide et très endurante. Il faut de longues minutes pour la revêtir, parfois plus d’un quart d’heure si la lune n’est qu’un maigre croissant. Etant la forme la plus proche de la Bête, c’est aussi la plus sujette à la violence et à la rage de sang.

FerusElle est simplement la forme d’un animal ordinaire. Cette forme est peu usitée car la Bête préfère démontrer sa force en forçant l’adoption d’une forme plus impressionnante. Un garou expérimenté peut cependant revêtir cette forme, par souci de discrétion. A partir de la forme Glabro, il ne faut que quelques minutes de plus pour adopter la forme de l’animal originel.



Exemple des cinq formes d'un guépard-garou.

D'autres exemples :
 

Tous les garous ne maîtrisent pas toutes ces formes. Si la transformation est naturelle, pour la plupart des garous, vers les formes Glabro et Hispo, il leur est souvent nécessaire d’apprendre à revêtir les autres formes : Crinos et Ferus. Cela diffère cependant selon les garous. Ce qui est certain, c’est que lors de leurs premières années en tant que thérianthropes, ils ne peuvent se métamorphoser que sous deux formes, quelles qu’elles soient.
Plusieurs années sont nécessaires pour apprendre à se changer en une forme supplémentaire. En cela, les nés garous sont avantagés, car leur première transformation se fait au plus tôt, aux alentours de l’adolescence.

Les chefs des clans garous (les Alphas dans le cas des loups-garous) peuvent, à l’aide de leur Meute, apaiser une Bête. Ils peuvent aussi aider ou forcer un membre de leur clan à revêtir une forme dont il a peu l’habitude. Avec l’aide d’un arcaniste (le Vargamor dans le cas d’une Meute de loups), les chefs de clans peuvent empêcher une transformation, en transférant la Bête à un autre garou. Cela est utilisé essentiellement pour aider les garous enceintes à mener leur grossesse à terme.
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Devenir garou
Rejoindre le gang
Autrefois liés à la peur et l’incompréhension liées à la transmission de maladie, ils sont aujourd’hui plus que jamais au cœur d’une terreur collective de contamination. Pourtant, devenir garou n’est pas si aisé.

Les deux manières les plus répandues pour devenir garou sont d’être né de parents eux-mêmes garou ou d’être contaminé par un garou, par morsure le plus souvent. Il en existe une troisième, plus rare : être maudit par un arcaniste.

Naître garou
Pour naître garou, il faut avoir au moins l’un de ses parents garous. Le cas d’un père garou et d’une mère humaine est le plus répandu. L’enfant a une chance sur deux de recevoir l’héritage de son père, puisqu’il peut aussi naître humain, comme sa mère (ou outre, arcaniste ou métamorphe selon sa nature). Cependant, il existe un risque faible, environ 5%, que le transfert de fluides entre la mère et son fœtus (s’il hérite de la nature de son père) contamine la mère et la transforme en garou. Cela peut arriver durant la grossesse, qui sera avortée lors de la prochaine pleine lune, à cause de la transformation de la mère. Mais plus fréquemment, cela arrive durant l’accouchement.

Dans le cas d’une mère garou et d’un père humain, l’enfant a également une chance sur deux d’hériter de la nature de son père ou celle de sa mère. Néanmoins, une mère garou ne peut mener sa grossesse à terme seule. Etant garou, elle doit se transformer au moins une fois par mois, à la pleine lune. Cette transformation, trop violente pour un foetus, entraîne une fausse-couche. Le seul moyen pour une garou d’avoir un enfant est de se faire aider de sa Meute, de sa famille ou de son clan, des leaders de celui-ci et d’un arcaniste. Ensemble, ils pourront empêcher les transformations de la mère pendant la grossesse, en apaisant la Bête ou en la transférant momentanément dans le corps d’un autre garou. Les meutes de lycanthropes bénéficient de l’aide du Vargamor (en savoir plus dans les loups-garous). Rares sont les autres groupes de garous à avoir en leur sein un arcaniste, comme le Vargamor fait partie de la Meute. Ils recherchent donc l’aide d’arcanistes qui leur sont étrangers, souvent des sorciers rouges, des chamans ou des mages élémentaires. Des pactes peuvent être conclus entre clan de garou et arcaniste du coin, échangeant protection contre soutien pendant les grossesses. Cependant, faute de stabilité et de manque de confiance, les femelles garous sont la plupart du temps démunies et leur grossesse aboutissent peu.


Dans les deux cas, l’enfant recevra systématiquement la forme animale de son parent garou, impossible d’y déroger.


Deux garous peuvent également donner naissance à un enfant lui-même garou. Il y a peu de chance que celui-ci naisse humain, bien que le risque existe. Si les deux parents adoptent une forme animale différente, c’est le plus souvent le plus dominant des deux parents qui lègue sa forme animale à son enfant. Il y a également un risque que l’enfant hérite des deux formes animales et qu’il naisse polygarou.


Un garou né ainsi aura naturellement une meilleure emprise sur sa Bête, en plus de pouvoir compter sur ses parents et éventuellement sur une Meute pour le guider. S’il naît garou, avec la Bête en lui, il ne se transformera pas étant enfant. Sa première transformation interviendra entre ses dix ans et l’adolescence. S'il n'est pas capable de se transformer enfant, il n'est pas un humain ordinaire pour autant. Sa Bête se manifeste à travers lui, lui dictant un comportement reflétant celui de l'animal dont il revêtira plus tard la forme. Il arrive ainsi que les enfants garous soient agressifs, solitaires, joueurs, selon l'animal qui les habitent. Ces comportements vont parfois à l'encontre de la personnalité du garou, qui subit alors  les premières influences de sa Bête, qu'il peut accepter ou combattre.
Être contaminé
Que cela soit fait par accident ou volontairement, la morsure d’un garou est contagieuse. Afin que l’infection se propage et que l’humain devienne garou, il faut une véritable morsure, que les crocs pénètrent la chair profondément. Pour certains, souvent des humains de condition faible, cela suffit à amorcer leur transformation en garou. Mais pour la plupart des humains, il faut également que leur corps soit affaibli, par de multiples blessures ou par une maladie par exemple.

Si la morsure est la contamination la plus répandue et la plus aisée, ce n’est cependant pas le seul moyen. Plus qu’une morsure, c’est en fait le transfert de fluides qui peut contaminer. Cela veut dire, qu’une femme enceinte d’un fœtus garou pourra être infectée par son bébé durant la grossesse ou l’accouchement. Cela est rare, moins de 5% des cas. Le sexe avec un garou a également un risque. Malgré tout, l’infection est beaucoup moins virulente que dans le cas d’une morsure. Il existe moins d’un pourcent de risque que le garou contamine son partenaire.

Si l’humain survit à l’attaque, il guérira rapidement de ses blessures. Mais il ne deviendra véritablement un garou que lors de la prochaine pleine lune. Là, sa Bête s’éveillera. Il subira sa première transformation, la plus douloureuse, et ne regagnera conscience probablement que le matin suivant. S’il est guidé par un garou, celui l’ayant mordu ou non, la transition peut se faire en douceur. Sinon, il peut arriver que ces nouveaux garous perdent l’esprit.

Humains, outres et arcanistes peuvent être contaminés et devenir garou. Dans le cas des humains, ils perdront la capacité de pratiquer la Foi ou l’alchimie. Les anciens outres et arcanistes seront, eux, incapables d’utiliser leurs dons. Ils ne seront plus que garou. Il est également possible, pour certaines Engeances jeunes, d'être contaminées par un garou. Bien que cela reste un cas relativement rare, quelques antécédents ont été relevés.

Si des personnes de tous âges peuvent devenir garou, il est rare que les enfants de moins de douze ans survivent à la morsure, tout comme les plus de soixante ans.

Une fois contaminé, les garous le deviennent à part entière. Seule l’expérience les défavorise, par rapport à des nés garous. Ils bénéficient des mêmes dons, des mêmes avantages et des mêmes faiblesses. S’ils enfantent, ils pourront à leur tour donner naissance à un garou.
Être maudit
Il existe une dernière façon, plus rare, de devenir garou. Certains arcanistes se transmettent la connaissance d’une malédiction transformant les hommes en garou. Il s’agit pour la plupart d’arcanistes usant de magie gitane, de vaudou ou de chamanisme, mais il peut arriver qu’un autre arcaniste ait acquis cette connaissance. Vengeance, amusement, distraction, les raisons sont nombreuses, mais le résultat est le même : l’humain visé par la malédiction deviendra garou. Les outres et les arcanistes peuvent aussi être touchés par la malédiction, bien que certains arcanistes sachent s’en prévenir ou en annuler les effets avant la première transformation.

Comme dans le cas d’un garou contaminé par morsure, le maudit deviendra garou à la prochaine pleine lune. Cela peut être une surprise pour lui, si l’arcaniste l’ayant maudit est resté discret. S’il veut espérer survivre et dompter sa Bête, il doit chercher un autre garou afin d’être guidé, bien que certains s’en sortent et apprennent seuls.

L’arcaniste peut assigner une forme animale au maudit. S’il ne l’a pas fait, la forme animale se déterminera d’elle-même, selon la personnalité du maudit, par les animaux qu’il a côtoyé dans sa vie, par l’environnement naturel entourant le maudit lorsque le sort prend effet…

Comme les contaminés, les maudits deviennent de véritables garous, au même titre que les nés garous. Aucun retour en arrière n’est possible. Ils seront semblables en tous points aux autres garous, si ce n’est que l’expérience leur manquera. Ils pourront aussi eux avoir un enfant garou.
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Organisation interne et externe
L'union ne fait pas toujours la force
Organisation sociale
Alors que les métamorphes peuvent vivre en groupe, se mélangeant peu importe la forme animale qu’ils possèdent, les garous sont le plus souvent attirés par d’autres garous adoptant la même forme animale, et plus particulièrement chez les animaux possédant un fort instinct grégaire. Ainsi, on trouvera facilement des groupements importants de loups-garous, rats-garous, chiens-garous, loutres-garous, singes-garous, corbeaux-garous, etc.

Chez les animaux à l’instinct solitaire, les garous vivront pour la plupart seuls ou en petit groupe, souvent une famille nucléaire. Les individus se détachent d’eux même du groupe, ou la famille se sépare en deux lorsqu’elle devient trop nombreuse. On peut retrouver ce comportement chez les garous à la transformation féline, ou chez les ours-garous, par exemple.

Il est important de noter que, si l’instinct animal des garous et leur Bête les poussent à ce genre de comportement social, un garou est autant un homme qu’un animal : les choix et la personnalité du garou interviendront aussi dans sa vie. Un rat-garou voulant vivre seul le pourra tout à fait, autant que plusieurs ours-garous voulant former un groupe. De même, un regroupement de garous aux formes animales différentes peut arriver.

L’organisation des groupes de garous revêt très souvent une forme similaire à celle établie par les animaux sauvages. Par exemple, les loups-garous forment une Meute dont l’organisation et la hiérarchie correspondent à celle d’une meute de loups sauvages. (En savoir plus la Meute, en savoir plus sur la colonie de rat-garous)

Relations avec les autres races

HumainsSuite à la résolution de quelques cold cases, où des massacres avaient été perpétrés par des garous hors de contrôle et sanguinaires, et à cause du groupuscule des Shepherds qui diabolise les thérianthropes, les garous sont mal vus par beaucoup d’humains. Ils sont terrifiés d’être à la merci de médecins, d’enseignants, de policiers qui pourraient perdre le contrôle et les tuer ou les contaminer. La contamination est d’ailleurs un des points martelés par les anti-CESS, qui font courir des rumeurs sur une infection par simple contact. Il existe aussi des humains fascinés par les garous, ou qui souhaitent même rejoindre leurs rangs, mais ceux-ci sont plus rares.

OutresEtant très souvent mêlés aux humains, les outres ont des opinions similaires aux leurs. Cependant, ils sont aussi souvent victimes de stigmatisation et d’incompréhension, et leur contrôle sur leurs dons n’est pas parfait non plus. C’est pour cela que les outres peuvent s’identifier aux garous, et tendent à être plus tolérants envers eux, à leur laisser le bénéfice du doute, à remettre en cause la parole des politiques et des masses et à tenter de discerner la vérité.

ArcanistesLes liens entre arcanistes et garous sont paradoxaux. Beaucoup de garous haïssent les arcanistes car ils les pensent responsables de la création et de la bestialité des garous, puisque les légendes rapportent que les garous étaient des hommes maudits et condamnés à devenir des monstres. Mais les garous sont aussi dépendants des arcanistes, notamment pour mener à terme les grossesses. Ils peuvent être reconnaissants pour leur aide, ou les haïr encore plus pour la dépendance dont ils souffrent.

VampiresSi la règle ne vaut pas pour tout le monde, de manière générale on ne peut pas dire que vampires et garous s’apprécient. Bien qu’ils aient en commun une Bête qui peut leur faire perdre le contrôle, ce point n’est pas suffisant pour les rapprocher. La plupart des vampires considèrent les garous comme des animaux bestiaux qui se vautrent dans la violence, et les garous leur rendent bien, les voyant comme des morts-vivants froids et cruels. Même si leurs relations ne sont pas un conflit ouvert, les tensions existent et des altercations peuvent éclater.

DémonsD’instinct, les garous sentent que les démons sont des êtres qui ne sont pas naturels. Leur existence même paraît être un outrage à la nature. Mais, si la plupart des garous ont une aversion instinctive envers les démons, même sans savoir qui ou ce qu’ils sont, d’autres peuvent se sentir proche d’eux et de leur nature double, qui leur rappelle la leur.

MétamorphesEntre métamorphes et garous règnent une incompréhension abyssale. Se sentant jaloux de ces êtres au contrôle presque inné, les garous se méfient des métamorphes, qui gardent leurs secrets, ce que les garous ne supportent pas.
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FAQ
Pour en savoir plus

Les garous et métamorphes sont-ils cousins ?Malgré les similitudes qui peuvent exister entre garous et métamorphes, et leur catégorisation souvent dans un seul et même groupe, ils n’ont pas les mêmes origines et rien ne les lie. Quand les métamorphes ont une origine plus mystique, empreinte d’une sorte de magie, d’harmonie avec la nature, celles des garous parlent de malédiction, de punition pour des crimes, d’une dualité entre l’homme et le monstre.
Les métamorphes et les garous ont deux natures différentes. Quand l’un est un animal autant qu’un homme, l’autre est en conflit permanent entre les deux parts de lui-même, l’homme et la Bête.

Nait-on Alpha, Bêta, Omega ? Peut-on changer de groupe ?Les loups-garous naissent avec une dominance naturelle, qui pourra s’affirmer en grandissant. Si on peut naître Bêta ou Omega, on ne peut que devenir Alpha, puisqu’un Alpha est un Bêta qui s’est hissé aux postes de leader. La plupart des Bêtas se contentent de lutter pour changer de position au sein des autres Bêtas. Les Omegas sont en dehors des luttes de dominance et sont placés hiérarchiquement sous les Bêtas.
Cependant, il peut arriver qu’avec un changement de caractère ou une évolution de sa personnalité avec l’âge, un Omega se découvre soudainement un caractère dominant, ou au contraire qu’un Bêta abandonne les luttes de dominance. Ces évolutions sont rares et s’accompagnent d’un changement radical dans la personnalité du loup.
Il est plus commun que les nécessités de la Meute poussent ses membres à devoir changer de statut. Ainsi, une période de conflits et de fortes tensions pourra pousser des Bêtas à devenir Omégas pour subvenir à l’harmonie du groupe. De même, une baisse soudaine du nombre de loups dans une Meute, à cause d’une guerre, de maladie, etc, pourra inciter les Omegas à instinctivement devenir Bêta pour protéger une Meute affaiblie. Enfin, avoir des Alphas faibles éveillera en certains Bêtas des vocations d’Alpha.

Les garous contaminés ou maudits sont-ils traités différemment des nés garous ?Cela dépend des traditions, qui sont différentes de par le monde (en savoir plus sur les thérianthropes autour du monde). En Europe, les garous contaminés et maudits sont rabaissés et considérés comme inférieurs aux nés garous. En Asie, la morsure est souvent un don que l’on fait aux aspirants, qui peuvent alors s’élever au rang de garou.
En Amérique du Nord, il existe peu de clans qui font encore la distinction entre nés garous et devenus garous. Il arrive que certains clans, dirigés par des leaders venus d’Europe, rétablissent cette différence et prônent la pureté du sang. Cependant, aux Etats-Unis, la plupart ont abandonné cette discrimination, constatant que les contaminés et les maudits avaient les mêmes capacités que les nés garous et que la pureté du sang menait le plus souvent à la consanguinité et à l’affaiblissement du clan.

Quelle serait l'issue d'un combat entre un garou et un vampire ?Si un vampire combat un garou sous sa forme humaine, voire Glabro, ce sera le vampire qui l’emportera dans la plupart des cas, bien qu’il faille aussi prendre en compte l’âge du vampire et celui du garou.
Si le garou est sous sa forme Crinos ou Hispo, le vampire est en net désavantage. Seul un vampire âgé et expérimenté pourra espérer rivaliser contre ces formes montrant toute la puissance de la Bête. Un vampire qui n’a pas quelques centaines d’années derrière lui aura du mal à prendre le dessus dans un tel combat. Il est préférable de mettre à profit la rapidité supérieure des vampires et de prendre la fuite.
Enfin, sous forme ferus, celle d’un animal ordinaire, un garou aura autant de mal qu’un animal sauvage. S’il peut bénéficier d’avantages liés à sa forme (rapidité et discrétion pour un rat-garou par exemple), il souffrira d’une puissance équivalente à celle d’un animal naturel. Un vampire aura sûrement l’avantage dans ce duel. C’est au tour du garou de fuir.
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