Disciplines vampiriques 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2017
Mer 12 Juil - 0:13

Les disciplines
We walk amongst you, feeding, raping.



En un mot
Les disciplines sont les pouvoirs mystiques maîtrisés par les vampires. Chacun vampire dispose de trois disciplines, qu'il peut entraîner pour en développer les dons.
Les disciplines sont issues de la Vitae. Utiliser ses disciplines consomme donc du sang, qui nécessitera d'être remplacé en s'abreuvant.
Introduction
Dons puissantsLes disciplines sont la manifestation magique du sang des vampires. Ceux-ci peuvent consumer leur Vitae pour activer des dons mystiques, comme de pouvoir manipuler les ombres ou de changer son apparence physique. Chaque vampire a trois disciplines, qui s’éveillent dès son Etreinte. Si, lors de ses premiers pas en tant que vampire, le nouveau-né sera occupé à découvrir sa nouvelle nature et les forces et faiblesses qui l’accompagnent, il ne lui faudra que peu de temps pour déceler les dons qu’il possède désormais. Il peut choisir quelles disciplines il souhaite entraîner et gagner de la maîtrise dans ses dons.

Le sangLe sang est la source de tout pour les vampires, de leur immortalité comme de leurs pouvoirs. S'il n'est pas alimenté correctement, un vampire perd donc les moyens d'utiliser correctement et dans sa pleine mesure certains pouvoirs dont il a hérité de son sang : les Disciplines. Celles-ci consomment les réserves de sang du vampire lorsqu'il en a l'usage, et peuvent donc le faire basculer dans la Frénésie s'il en abuse sans discernement ou modération.

HéritageUn Infant hérite toujours de l’une des disciplines de son Sire. Les deux autres disciplines s’éveillent peu après l’Etreinte et peuvent être liées à la personnalité, l’histoire ou les sentiments du nouveau vampire, ou par des facteurs que les vampires millénaires eux-mêmes ne comprennent pas. Beaucoup n’ose pas le dire, mais peut-être s’agit-il du fruit du hasard.

InfluenceLes disciplines fonctionnent différemment selon les cibles, mais aussi la puissance du vampire. On peut toutefois noter qu'en général, les humains sont sensibles à toutes, sauf protection particulière provenant d'un Arcaniste. Ces derniers sont plus facilement immunisés contre les capacités de contrôle ou d'illusion des vampires selon la nature de leurs aptitudes magiques. Les outres et les marqués peuvent présenter une résistance, mais dans une moindre mesure. La réussite ou non de l'utilisation d'une discipline sur un autre vampire dépend en partie de la différence de puissance entre eux, mais il est en général possible de les utiliser.

MascaradeSi la Mascarade s’est terminée avec la Révélation, il existe toujours des secrets bien gardés par les vampires. Les Disciplines en sont un. Très peu d’humains sont au courant de l’existence des dons psychiques des vampires.
Fonctionnement
Dès son Etreinte, un vampire possède trois disciplines. Cependant, il peut choisir quelles disciplines il souhaite entraîner. S’il souhaite développer une seule de ses disciplines, un vampire peut donc disposer de disciplines au niveau 0. Il ne pourra donc pas utiliser ces disciplines, mais pourra choisir plus tard de commencer à développer ces dons.

Une discipline permet d'acquérir un don mystique, comme par exemple le contrôle des ombres ou la manipulation des cadavres.
Chaque discipline est fractionnée en cinq niveaux. A chaque niveau, le vampire gagne en maîtrise dans sa discipline et peut utiliser différentes facettes de son don. Par exemple, Obténétration permet de contrôler les ombres. Au niveau 1, le vampire apprendra à assombrir une pièce, tandis qu'au niveau 3, il contrôle des bras faits de ténèbres. Au niveau 5, il pourra devenir lui-même une ombre.
Chaque niveau est divisé en cinq paliers. Cela permet au vampire d'apprendre à maîtriser chaque niveau petit à petit. Ainsi, le niveau 1 d'Obténétration est constitué de cinq paliers, qui vont de l'assombrissement d'une pièce, à modeler la forme d'une ombre, etc.
Selon son âge, le vampire dispose d’un certain nombre de palier, à attribuer dans chacune de ses trois disciplines.

Par exemple, un vampire pourrait avoir Obténétration au niveau 3 (second palier), Domination au niveau 4 (premier palier) et Présence au niveau 1 (cinquième palier : niveau complet) :

Obténébration
3
Domination
4
Présence
1


Les niveaux de disciplines sont déblocables à mesure que le vampire gagne en âge. On comptera l’âge du vampire à partir de son Etreinte.
1er niveaude 0 à 50 ans vampiriques.
2ème niveaude 50 à 100 ans.
3ème niveaude 100 à 200 ans.
4ème niveaude 200 à 500 ans.
5ème niveau+ de 500 ans.
Attribution des paliers
Le nombre de paliers à répartir dépend de l’âge du vampire (compté à partir de son Etreinte).

N.B.Si le vampire a été Marqué avant son Etreinte, il acquiert des paliers supplémentaires. Un Marqué peut en effet maîtriser le premier palier du premier niveau d'une des disciplines de son maître, puis acquérir un palier tous les cinq ans, jusqu'à se saisir du niveau entier. En savoir plus sur les Marqués.
- 25 ansUn vampire de 0 à 25 ans se voit attribuer d’office 3 paliers, qu’il répartit selon le souhait du joueur lors de la création du personnage. Il peut ainsi avoir au minimum un palier dans chaque discipline.

De 26 à 50 ans5 paliers. Il peut ainsi avoir, s’il le veut, un niveau complet dans une de ses disciplines.

De 51 à 100 ans10 paliers (attribués pour chaque dizaine d’années : 60 ans=6, 70=7, 80=8, 90=9, 100=10). Possibilité d’avoir deux niveaux complets.

De 101 à 200 ans15 paliers (idem mais par vingtaine d’années : 120 ans=11, 140=12, 160=13, 180=14, 200=15). Trois niveaux complets possibles.

De 201 à 500 ans 20 paliers (idem, par 60 années :  260 ans=16, 320=17, 380=18, 440=19, 500=20.) Quatre niveaux complets possibles.

+ 501 ans21+ paliers (chaque centaine : 600 ans=21, 700=22, 800=23, 900=24, 1000=25...). Une discipline complète possible.
Ces paliers sont attribués gratuitement, dès la construction du personnage, et doivent impérativement être répartis avant validation de la fiche. Les disciplines choisies lors de la création du personnage ne pourront pas être changées ultérieurement.

Exemple : Un vampire ayant 382 ans de vie vampirique aura ainsi 18 paliers à répartir. Imaginons qu’il ait les disciplines Chimérie, Domination et Présence. Il peut répartir les paliers ainsi :

Choix 1Chimérie : Niveau 2, palier 5 (=10 paliers) ; Domination : Niveau 2, palier 1 (=6 paliers) ; Présence : Niveau 1, palier 2 (=2 paliers). Soit 18 paliers au total.

Chimérie
2
Domination
2
Présence
1

Choix 2Chimérie : Niveau 4, palier 2 (=17 paliers) ; Domination : Niveau 1, palier 1 (=1 palier) ; Présence : Niveau 0 (=0 palier, discipline inutilisable). Soit 18 paliers au total.

Chimérie
4
Domination
1
Présence
0

Toutes les combinaisons entre ces deux exemples sont possibles.
Evolution
À ces paliers offerts, le joueur pourra ajouter des paliers, achetés grâce à ses points gagnés en postant des RPs et en s’investissant sur le forum. Ainsi, les capacités disciplinaires de son personnage ne seront pas figées, et évolueront au fil du jeu, de ses expériences...

Toutefois, il ne pourra remplir ses jauges que jusqu’au dernier palier du niveau max auquel il a droit par son âge. Pour rappel, un vampire de moins de 200 ans ne pourra donc pas accéder au 4ème niveau de ses disciplines, ceci pour garder une cohérence dans le jeu vis-à-vis de l’âge et de l’expérience des différents vampires.

Chaque achat devra faire l’objet d’une demande en bonne et due forme, dans le formulaire de dépense de points. Cette évolution devra être motivée par une justification et/ou une mise en scène RP. Par exemple, un vampire devra s’entraîner en RP pour développer ses dons.

Pour finir
Les disciplines sont inspirées du Jeu de rôle Vampire : la Mascarade, ainsi que d'autres éditions du World of Darkness, notamment Vampire : le Requiem ou Vampire : Dark Ages.
Les disciplines des JDR ont été adaptées pour correspondre au système de jeu de Ashes Arise, et les dons ont été retouchés pour être cohérents avec le lore de AA.
Ainsi, ne vous fiez pas à la description des disciplines et des niveaux faites par les livres ou différentes sites du World of Darkness, mais uniquement à celles de cette annexe.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2017
Mer 12 Juil - 0:13

Liste des disciplines /1
Learn a lesson from the almighty dread.
Aliénation

Le don d'Aliénation permet de manipuler la folie, de la concentrer, puis de la projeter dans un esprit. Préexistante dans l'esprit de la victime, la folie ne naît ni du vampire ni de la discipline elle-même ; elle est catalysée par celle-ci. Si le vampire n'a pas à être lui-même fou pour exploiter ce don, la folie permet une maîtrise plus pointue des subtilités de l'Aliénation.
Véritable outil psychique, cette discipline mettra à mal les émotions de la victime, jusqu'à ce que la torture mentale infligée par le vampire la pousse vers une réelle démence.

Spoiler:
 
Animalisme
Discipline généralement aux vampires proches de leur Bête ou enclins à se rapprocher davantage de la nature que de la civilisation. Elle permet de faire appel au prédateur intérieur pour se poser comme l’alpha du règne animal, imposer sa volonté à la cible, voire révéler sa part bestiale.

Spoiler:
 

Auspex

Le don d'Auspex permet à un vampire de bénéficier d'une acuité sensorielle relevant du divin. Ayant la capacité de voir ce que les mortels ne peuvent pas percevoir, un vampire peut même, s'il jouit d'un haut niveau, projeter son âme hors de son corps durant un certain temps.
Un vampire ayant le don d'Auspex ressentira les ondes et vibrations sensorielles avec beaucoup de sensibilité.

Spoiler:
 
Chimérie

Le don de Chimérie fait appel aux énergies des rêves et de l'imagination pour conjurer des illusions, réalisées pour tromper un individu. Ces illusions peuvent disparaître si une personne incrédule en prouve la fausseté (traverser un mur illusoire, par exemple).
Une illusion chimérique peut créer mais pas faire disparaître. Le vampire puise dans son for intérieur pour donner vie à un fantasme, qui trompera aussi bien les mortels que les sens aiguisés d'autres CESS.

Spoiler:
 

Domination
Grâce à la discipline de Domination, le vampire peut influencer les pensées et actions des autres par la seule force de sa volonté. Un contact visuel étant nécessaire, il ne peut agir que sur une personne à la fois. Néanmoins, ce pouvoir reste difficile à employer : les ordres doivent être données oralement et ce dans une langue comprise par la victime, malgré quelques rares exceptions (un geste injonctif).

Spoiler:
 

Mains de la Destruction
Grâce aux Mains de la Destruction, une discipline considérée comme indigne du fait de ses origines supposées démoniaques, le vampire peut acquérir un très grand pouvoir. Réservée aux immortels les plus sombres, la progression dans la discipline ne peut qu'être obscure du fait de son immoralité évidente. Les Mains de la Destruction ne causent que décomposition, douleur, et mort.

Spoiler:
 

Métamorphose

Cette discipline permet au vampire de manipuler sa forme physique. Les vampires qui développent cette discipline peuvent faire apparaître des griffes ou des écailles, prendre la forme d'un loup ou d’un serpent, se transformer en brume ou se fondre dans la terre. Les vêtements et effets personnels du vampire se transforment également durant la Métamorphose, on suppose qu'ils sont absorbés par sa substance propre. Les vampires ne peuvent pas transformer des objets volumineux ou d'autres êtres vivants, la Métamorphose est une expression personnelle du pouvoir des morts-vivants.

Spoiler:
 
Obténétration

Discipline obscure, le don d’Obténétration permet de contrôler les ténèbres, de s’en revêtir comme d’un manteau d’ombre, ou de les contrôler comme des extensions de soi, tels des bras maléfiques. Ces ombres impénétrables sont d’une noirceur sans pareil, insondables même pour l’œil acéré d’un vampire. Terrifiants, ces fouets de ténèbres imposent la panique et peuvent acquérir une forme tangible.

Spoiler:
 

Occultation

La discipline Occultation permet de disparaître de la vue des autres. Le vampire ne devient pas réellement invisible, mais fait simplement croire aux observateurs qu’il a disparu. Occultation permet également de cacher ses pensées ou son aura, en encore d’arborer un masque factice pour changer de visage.

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
avatar
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL


En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE

Messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2017
Mer 12 Juil - 0:14

Liste des disciplines /2
We all sound the same, you don't know my name.
Présence

C'est la discipline de l'attraction surnaturelle. Les vampires qui développent la Présence peuvent inspirer une ferveur zélée, une passion dévouée ou une terreur indicible aux mortels comme aux immortels. C’est pouvoir subtil qui permet d’influencer les sentiments. Difficile de résister à cet ascendant quasi mystique, qui incite les personnes à suivre le vampire, bien qu’ils conservent leur libre arbitre.

Spoiler:
 
Sépulcre

Sépulcre est une discipline liant le vampire et les fantômes. Le vampire peut examiner les cadavres pour voir les derniers instants de leur mort, invoquer et contraindre des esprits, et toucher les fantômes dans le plan semi-astral. Les vampires dotés de Sépulcre peuvent naturellement voir les esprits s’ils se concentrent.

Spoiler:
 
Quietus

Quietus est la discipline de la mort silencieuse. Utilisant les principes du poison, du contrôle du sang et de l’acide, cette discipline se concentre sur la destruction de la cible par d'innombrables moyens. Le Quietus ne provoque pas toujours une mort rapide, les vampires dotés de Quietus comptent sur son efficacité discrète pour dissimuler tout rapport avec leurs victimes.

Spoiler:
 
Vicissitude
La Vicissitude permet au vampire de modeler et de sculpter la chair et les os, les siens ou ceux des autres. Lorsque le vampire utilise la Vicissitude pour modifier des mortels ou des vampires plus jeunes que lui, les effets en sont permanents. Les vampires de même âge ou plus âgés peuvent soigner les effets, bien qu'il s'agisse de blessures aggravées. Naturellement, le vampire peut toujours remodeler son propre corps. Si cette discipline permet des effets puissants et horrifiants, un contact de peau à peau est nécessaire, et l'utilisateur doit souvent physiquement sculpter sa cible. Ceci est vrai même pour modifier son propre corps.

Spoiler:
 

Voie de la Conjuration

Grâce à la Voie de la Conjuration, le vampire peut invoquer des objets, simples ou complexes, inanimés ou mobiles, jusqu'à atteindre l'apogée de son pouvoir : invoquer des êtres humains, esclaves de sa volonté.

Spoiler:
 
Voie des Ossements

La voie des Ossements est une discipline nécromantique. Elle se concentre essentiellement sur les cadavres et les méthodes pour les animer. Elle permet également de rappeler les âmes des morts dans le monde des vivants, de façon temporaire ou non.

Spoiler:
 
Voie du Sang

La Voie du Sang renferme le pouvoir de manipulation du sang, qu'il s'agisse de celui des humains et CESS ou de la Vitae des vampires.

Spoiler:
 
Voile Cendré

Le Voile Cendré permet au vampire de voir l’invisible, de s'aventurer au pays des morts et même d'y modifier des choses. Le vampire peut ainsi voyager entre le plan matériel et le plan semi-astral.

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle discipline olympique
» Listes des diplômés
» Les disciplines, c'est quoi ça ?
» Gant de fauconnier (objet) [humaines, vampiriques, elfiques] VALIDE
» Pigeon voyageur (objet/familier) [humaines, vampiriques, elfiques] VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: