Ze playlist de ze ship of l'eternity. (Y en a une autre, plus officielle, collaboration entre les deux plumes - mais c'est sur le compte de la dame alors j'me suis pas donné le droit de la poster.)
Voui, moi j'autorise à partager Quelques musiques en plus ou en moins, je ne sais plus à ce stade mais à découvrir quoi qu'il en soit pour ce ship qui renait enfin après cette attente qui en a largement valu la peine et je le savais
Heidi Janowski
Propriété d'Eli-chan & Caprisun (enfin consommé) de Shreveport
NE M'OUBLIE PAS
En un mot : TROUBLE
Qui es-tu ? :
≡ Humaine de 25 automnes, beaucoup moins dans sa tête
≡ (ex(ex))Trompettiste professionnelle autoproclamée
≡ Marquée de la Reine d'AA, miss Elinor Lanuit elle-même
≡ Cousine de la démoniaque experte en chantage, Anna "la s****e" Janowski
≡ Mordue au littéral comme au figuré
Facultés : ≡ Surnaturellement agaçante
≡ Maîtresse du sarcasme et de l'ironie
≡ Balbutiements du tout premier niveau de Présence vampirique tout fraichement héritée
Kanye West ou le mec qui se renouvelle dans tout ce qu'il fait en terme de musique, clairement. Je n'aime pas le mec mais ... il a du talent dans ce qu'il fait, on crachera pas dessus. Et ce qu'il fait avec des gens qui parlent, qui hurlent ("I am a God" salut) et arriver à en faire un son hyper percutant, gg mec.
Heidi Janowski
Propriété d'Eli-chan & Caprisun (enfin consommé) de Shreveport
NE M'OUBLIE PAS
En un mot : TROUBLE
Qui es-tu ? :
≡ Humaine de 25 automnes, beaucoup moins dans sa tête
≡ (ex(ex))Trompettiste professionnelle autoproclamée
≡ Marquée de la Reine d'AA, miss Elinor Lanuit elle-même
≡ Cousine de la démoniaque experte en chantage, Anna "la s****e" Janowski
≡ Mordue au littéral comme au figuré
Facultés : ≡ Surnaturellement agaçante
≡ Maîtresse du sarcasme et de l'ironie
≡ Balbutiements du tout premier niveau de Présence vampirique tout fraichement héritée
« Wild men who caught and
sang the sun in flight,
And learn, too late, they
grieved it on its way,
Do not go gentle
into that good night. »
En un mot : Furie et Fiel
Qui es-tu ? : Sans visage, une force animale grouillant sous une peau humaine qui s'étire, trop étriquée, n'attendant que de jaillir à l'intérieur du monde pour le ravager.
Facultés :
● Troubles à l'ordre public ; ● Outrages à agents ; ● Attentats à la pudeur ; ● Violations de propriétés privées ; ● Ivresse sur voie publique ; ● Expert du pistolet à clous ; ● Vols de voitures ; ● Faux et usage de faux ; ● Briseur de vitrines ; ● Bagarres ; ● Fusillade de masse ; ● Vol de poules ;
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
En un mot : Mésadaptée
Qui es-tu ? : -
Propriétaire du ArtSpace
Electro-aimant à CESS
Geek
Codeuse émérite
Hackeuse
Socialement inapte
Presbyte
Vieille fille impulsive mais ultra riche sans que personne ne le sache.
Facultés : -
Craquer des codes.
Hacker des programmes.
Dénicher des choses.
Être étrange.
Ne pas se faire chier.
Être une bonne patronne.
Courageuse au mauvais moment.
2WEI, des génies Leurs reprises/compositions me foutent les feels
Bon on peut dire ce qu'on veut des films Transformers (Minou tmtc lol) mais la BO du premier est vraiment vraiment canon de ouf et épic à souhait. J'adore tellement cette BO, vraiment quoi.
Sanford R. De Castro
ADMIN ۰ Spirit l'étalon des plaines:crack boom hue!
❂ONLY GOD FORGIVES❂
"It was your doom."
En un mot : Patron du Syndicat du String.
Qui es-tu ? :
"No solo de pan vive el hombre."
❂ Proxénète, tenant en longe les filles mues par la loyauté pour les unes, le besoin de protection pour les autres. Chef d'un cartel restreint mais uni.
❂ Descendant d'un père et homme fou, voué au mauvais sort des griffes d'une sorcière furieuse ; malédiction transmise dans le ventre de la mère : garou-étalon à la robe sombre.
❂ Né au Mexique, dans la terrible Ciudad Juarez. A grandi parmi ces terres arides, au sable rendu gluant par le sang des sacrifiées massacrées à la frontière. Orphelin abandonné par le père ; Christa Reyes est venue grossir la liste des disparues.
❂ Jeune pousse cultivée par la bonté des hommes et femmes d'un presbytère qui ne le fait pas rêver, bien que sa Foi persiste. Ses songes se tournent vers les terres d'Amérique. La fougue de l'adolescence le pousse à se saigner aux quatre veines pour un voyage sans retour.
❂ Feu bout de chair à canon ; prostitué par les ritals du gang de San Diego : le prix à payer pour la traversée infernale. Retrouvé par Miguel de Castro, chef du cartel de Phoenix et oncle bienfaiteur.
❂ Habitué à vivre parmi les hommes vulgaires, bavards et brailleurs ; parmi les filles impudiques, jalouses et bruyantes. Se sent à l'aise partout et nulle part, capable de se fondre dans la masse comme de s'imposer dans une foule.
❂ La fuite précipitée d'Arizona et la mort du Parrain l'ont conduit à diriger là où il n'aspirait qu'à obéir. Ses ambitions demeurent encore modestes ; recruter cerbères et fleurs des pavés. Reconstruire.
❂ Hanté par le secret qu'il ne partageait avec personne d'autre que Miguel. Se débat jusqu'à l'épuisement à chaque pleine lune sans qu'aucun espoir ne vienne briser cette roue de torture.
❂ Parasite une partie de Stoner Hill et ses ruelles pourries par le stupre et la misère (Phoenix street). QG presque chaleureux, dans un immeuble cédé une bouchée de pain par la ville. Bureau, cantine, lupanar et seconde demeure, quand il ne réside pas à Pinecrest.
❂ Aime la nuit, les balades en moto, partager du temps avec les filles et les hommes autrement que pour aboyer des ordres et prendre les choses en main. Timidité masquée de détermination et d'humour.
❂ Supérieur d'Erynn Driscoll, Sumire Matsuhime, Maria Parado et Zach Solfarelli. Ami d'enfance d'Honor Mercant.
❂ LOS MUERTOS VIVOS ESTAN ❂
"Ay amor me duele tanto."
Facultés : ❂ Il fend l'air depuis tout gosse. Pour les courses les plus innocentes entre les cultures de Ciudad, comme pour attraper un train en marche, filant vers des cieux espérés moins cruels.
❂ Force légèrement accrue de par sa nature de garou, planquée derrière une silhouette haute et longiligne.
❂ Formé à la mécanique par les gars de son oncle ; capable de démonter et remonter un moteur les yeux fermés. Préférence pour les deux-roues, mais amateur de belles bagnoles.
❂ Toujours armé. Répugne à tuer, mais n'hésite pas à se servir d'un flingue. Réputé pour l'élégance étrange de ses meurtres, pendant la "guerre" de Phoenix.
Thème : Land of All ❂ Woodkid
❂ SMOOTH CRIMINAL ❂
"Could I ever call this place home?"
Pseudo : Nero
Célébrité : Jon Kortajarena.
Double compte : Eoghan Underwood, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
On oublie trop souvent que derrière ce film, qu'on aime ou qu'on n'aime pas d'ailleurs, y'avait quand même un highlevel au niveau de la BO (ils ont failli rafler le César de la meilleure musique originale d'ailleurs). Je pose donc ce morceau (même si pas créé spécialement pour le film, lui), parce que ce concerto est juste perf. Il m'a toujours buté. C'est rare que je sois emballé par un morceau de classique à ce point-là sans qu'il ne me fasse instantanément tomber en dépression. Et celui-là... C'est la vie. Ça fourmille, c'est puissant, c'est léger, drôle et riche à la fois. Je l'aime.
Ce qui, dans le générique, permet d'enchaîner avec ÇA. On oublie trop souvent qu'Eric Lévi a fondé le groupe Era suite à l'énorme succès du morceau Enae Volare, bien plus tard remixé en Enae Volare Mezzo (que je préfère pour ma part, même si l'Enae Volare de base est déjà sublime en soi. Et puis j'suis pas objectif, le Mezzo c'est l'un des thèmes d'Eoghan, sooooo. ). Je trouve ça fantastique en fait qu'un film aussi potache ait été à l'origine de la création d'un groupe tel que celui-ci et avec lequel j'ai grandi, qui m'a fait rêver, voyager, fantasmer autant, et qui a donné lieu à quelques morceaux d'anthologie. Tout le monde connaît ce truc, quoi. Et les clips, bordel. Les clips. Ça fleurait bon les années 2000 mais c'était... envoûtant. Era, c'est une invitation. Et on serait con de pas s'en saisir, parfois.
La puissance des textes d'Abd Al Malik (ouais j'en parle souvent, je sais) mais putain. Cette chute ? Cette histoire. Ces émotions qu'il fait passer sur un rythme presque entraînant tout en racontant un évènement horrible.
Je suis amoureuse de Georgio depuis, quoi ? 4 ans ... ? Peut-être même 5 ans. Je l'ai découvert sur le feat avec FAUVE ; Voyou (qui m'a inspiré un personnage de RP que j'ai adoré jusqu'au bout (d'ailleurs c'est sur du Georgio que j'ai écrit Erynn)). L'instru, les paroles et même le chanteur, tout est si doux et si dur avec lui. Ses textes, au fil des ans, deviennent de vraies poèmes. Une ôde à la jeunesse, aux liens qui nous unissent ou nous divisent, un remerciement à notre envie de vivre notre vie à fond, tête baissée, et qu'importe si on se plante, qu'on fonce dans le mur, qu'on rêve trop, qu'on n'accomplisse pas tout... Enfin bref. Cette musique, elle me secoue les tripes.
Allez, un peu de mon gars sûr, de mon crush qui dure depuis trop longtemps aussi. Et je ne résiste pas de partager le son où il m'a le plus soufflé dernièrement :
Y'a beaucoup de taff sur sa voix parce que ça doit pas sonner juste tout le temps, le mec est un rappeur à la base et sa voix est tellement particulière que chanter, bordel, ça doit être un truc à entendre en studio mais j'suis absolument fana de ce qu'il a fait avec ce titre et où, à la première écoute, j'ai attendu qu'il rap en pensant que c'était quelqu'un d'autre qui chantait. Ce mec a bien des défauts en tant qu'humain mais ce qu'il fait reste juste super cool, ce dernier album où j'ai vraiment l'impression de retrouver l'ambiance du G-Eazy que j'ai connu en 2016 sans compter sur l'album ci-dessus où y'a une ambiance parfois avec des meufs qui twerkent beaucoup trop dans ses clips et les sont sont vides de sens (parce que bitch, ass, cock, money money et que sais-je, TU PEUX FAIRE MIEUX) maaaaais on sent sa patte dans pas mal d'autres morceaux et j'aime ça
Dana Campbell
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
En un mot : Mésadaptée
Qui es-tu ? : -
Propriétaire du ArtSpace
Electro-aimant à CESS
Geek
Codeuse émérite
Hackeuse
Socialement inapte
Presbyte
Vieille fille impulsive mais ultra riche sans que personne ne le sache.
Facultés : -
Craquer des codes.
Hacker des programmes.
Dénicher des choses.
Être étrange.
Ne pas se faire chier.
Être une bonne patronne.
Courageuse au mauvais moment.
Sometimes Morpheus is waiting For my dreams to make me realize How alone I can feel in my suffering How fragile I am
Who's controlling me? My tears are falling I'll never be the same Open my window to the real world And let me go
Go Stéphan Forté ! Goooooo ! Je me suis toujours demandée pourquoi cette chanson était si imprégnée dans ma mémoire. Les paroles gueulées par coeur... Non, ce n'est pas un spectacle auditif plaisant, mais bon.
Bon déjà ce titre J'aime tellement la voix de ce mec, la poésie des paroles, la mélodie hyper passionnée derrière et pourtant, il correspond à un mouvement musical de ces deux dernières années (au moins) qui me saoule de ouf de base mais je l'ai découvert grâce à celui-ci en passant dans le salon parce que y'avait "Les Victoires de la musique" que je mate même pas Et il m'a hypnotisé. Il m'a clairement pris dans son truc, dans cette manière de raconter les ravages de la maladie d'Alzheimer, Nuria étant sa grand-mère il me semble bien et ouais ... C'est beau. C'est beau. C'est beau.
Celle-ci me plait aussi pas mal donc je la partage et toujours la même poésie, des phrases qui m'inspirent pour écrire même, ça peut paraitre con mais ce genre de textes me donnent envie d'écrire tout simplement. Un bel artiste que je suis pas de près non plus mais dont certaines musiques arrivent à m'emporter.
Ok, petite trouvaille hier que je connaissais pas du tout ! J'avais seulement entendu une musique de ce groupe et c'était en trailer pour un jeu à venir en collab avec RiotGames (pour pas changer hein.)
JAXSON GAMBLE ça claque des culs, je suggère fortement !
Cité plus haut par Eo mais je retombe dessus et fiou J'ai découvert ce groupe au collège (et on remercie mon père et sa putain de culture musicale qui m'avait créé un sacré dossier de musiques que je n'ai plus *bruit de coeur brisé* où j'ai découvert Era justement, découverte de tant de groupes d'ailleurs comme des trucs que j'écoute rarement genre Korn ou des artistes comme Abd Al Malik dont je parle trop souvent par ici ). Je suis tellement fan de ce qu'ils font, des remix, de ce que ça m'inspire pour écrire, de cette ambiance med-fantasy trop cool. Bref. Allez, je continue de rêver
Je joue sur "MORE" des K/DA souvent en jouant à Hades
Bon déjà le film voilà et puis cette musique me foutra toujours les feels et fait du bien à mon petit cœur sur lequel il pleut ce soir
Eoghan Underwood
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
⛤ SMALLTOWN BOY ⛤
"This is not the right way."
En un mot : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
Qui es-tu ? :
"Let it spread like a disease."
⛤ Maître des arcanes, sorcier à l'essence écarlate. 37 ans de vice (et râles) et de chair corrompue. Manipulateur d'hormones, télépathe patenté.
⛤ Second, bras droit de Circé van derr Ven dans la secte de l'Irae. S'y démarque pour sa loyauté ciselée par les griffes de Morgan Leroy (missing). Mais les failles perlent.
⛤ Incube de Louisiane ; fils de ces terres marécageuses, du bayou poisseux et des routes cahoteuses. Né à Bâton-Rouge, n'a connu que Shreveport et les frontières de son État.
⛤ Né seul homme dans la famille des sorcières irlandaises Mulligan. Privé de père (tué) par la harpie noire : élevé par Sylia Mulligan, descendant du Rouge de sa grand-mère Julianna.
⛤ Cauchemar des femmes ; nourrit sa magie (Rougeoyante) des hormones sexuelles de ses partenaires, ainsi que des émotions primaires.
⛤ Traître à ses passions, criminel et meurtrier de Johanna Andros (missing). Pourfendeur d'amitiés, éternel débiteur, clébard soumis à ses attaches.
⛤ Ne vit que pour les Mardi-Gras de New Orleans ; caresse le rêve de s'y installer un jour dans son propre "shotgun", malgré le fantôme de Katrina.
⛤ Mystique, déchiré entre deux hommes : partagé entre le sorcier et l'humain, entre la sagesse et une ire destructrice. Le latin s'efface sans mal sous l'accent du Sud, coriace sous sa langue.
⛤ Commerçant du Downtown (Crawling life), antre de ses serpents vénérés, lézards et autres reptiles, dont il cède les corps, les soins et les cages de verre.
⛤ Pratique à l'arrière de sa boutique, dans un laboratoire farouchement défendu et protégé par les runes. Recèle secrets et savoirs, expérimentations douteuses et dangereuses.
⛤ Mauvais mentor. L'une de ses apprenties en a subi les conséquences. Guide de Morgane Wuntherson, compagnon des crimes et des nuits de Yago Mustafaï. Meilleur ami indigne de Vinzent Henkermann et cousin de Shannon Mulligan.
⛤ Pacte tissé avec Scox : Prince démon s'étant dissimulé derrière les brumes de Baal. Immortalité odieusement acquise, âme vouée à obéir et marcher aux côtés des Antiques. 37 ans d'âge réel ; 36 ans d'apparence.
⛤ ENAE VOLARE MEZZO ⛤
"I put a spell on you."
Facultés : ⛤ La Rougeoyante s'infiltre dans les corps et y bouleverse les hormones ; flèche apollonide : distille poison, fléau, mort, mais aussi fièvre rouge saphique. Chaos total.
⛤ Télépathe raisonnable : ne s'infiltre de préférence que dans les esprits des humains misérables. Capable de communiquer en pensée avec quiconque lui ouvre les grilles de son esprit. Savant fou ; tâche de connecter sa psyché aux êtres muets, cobras et crotales comme cobayes.
⛤ Herboriste né, sa maîtrise des potions n'a d'égale que celle de son mentor maternel. Capable d'élaborer des philtres complexes ; créateur infatigable de breuvages en tous genres.
⛤ La Rougeoyante se défend et protège son hôte plus férocement qu'elle n'attaque : limitée par la nécessité d'un contact physique. Sorcier doué au corps-à-corps, secondé par son aisance au maniement d'athamés et autres lames rituelles.
⛤ Chercheur d'artefacts, quémandé des Longue-Vies : détisseur de leurs malédictions et autres mauvais sorts.
Thème : The Way ⛤ Zack Hemsey.
⛤ VENGEANCE ⛤
"Before I die alone."
Pseudo : Nero
Célébrité : Ian Somerhalder.
Double compte : Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Autant le docu a vieilli, tant sur les effets spéciaux que sur le contenu scientifique pour certains détails, autant l'émotion injectée dans sa BO est... intacte. Ou comment traduire en musique la fin d'une espèce, la fin d'un monde (@Vinzent G. Henkermann tmtc). Maladies, faiblesses génétiques, mauvaises adaptations après plusieurs milliers d'années de domination, personne peut expliquer pourquoi Néanderthal a cédé face à Sapiens et c'est le genre de questions qui me hantent parmi les centaines d'autres sur cette époque. Pendant mes études d'Histoire et Préhistoire, j'ai eu la chance de tenir des moulages de crânes et c'était si intense, une putain d'expérience extraordinaire. Je suis viscéralement sensible au passé, la plupart des gens le savent ici, et de savoir que, justement on ne saura pas... ça me tue. Ça me tue, ça me fascine, et en même temps je trouve ça beau. Dans ce monde qui clame la transparence à tout prix, parfois, la brume ça fait du bien.
Je suis tombée amoureuse de ce morceau de piano et je ne saurais même pas expliquer pourquoi. Du coup, je profite, j'écoute et je me délecte des notes.
Kaidan Archos
Wizard Cop : Cochon sauvage et Binette sacrée ; "Touche pas à mes gosses !"
I LICKED IT
SO
IT'S MINE.
En un mot : Instinctif
Qui es-tu ? :
I WILL BE BRUTAL.
Facultés : + Fort, + agile, + rapide.
Entend mieux, voit mieux et se transforme en bête pour te bouffer ou se faire câliner
Évolution : Présence de l'alpha
Thème : Animal - MISSIO
Beat me up
Beat me down
Mess me up
Beyond all recognition
For what it's worth
I'd do it again
With no consequence
I will do it again
Hard up, so hunt me down, down, down
Jump the gun bust a cap hit the ground
Pas fan de tout ce que fait ce groupe mais certaines musiques sont vraiment cools, très mélancolique, j'ai parfois l'impression d'entendre du Clams Casino, du Odezenne sans le rap, c'est du chant et du slam à la fois, j'aime bien celle-ci que je viens de découvrir en tout cas
Feu! Chatterton Souvenir est un de mes morceaux favoris, il m'a accompagné quand j'allais mal. Du coup, ça fait plaisir de voir que même si le groupe n'est pas apprécié, quelques morceaux arrivent quand même à venir plaire
Du coup, j'ai changé ce que je voulais partager pour mettre ce petit bout de musique