| | (M) Isaac Janowski - Journaliste humain et anti-CESS repenti (LIBRE) | |
| Propriété d'Eli-chan & Caprisun (enfin consommé) de Shreveport En un mot : TROUBLE
Qui es-tu ? : 
≡ Humaine de 25 automnes, beaucoup moins dans sa tête
≡ (ex(ex))Trompettiste professionnelle autoproclamée
≡ Marquée de la Reine d'AA, miss Elinor Lanuit elle-même
≡ Cousine de la démoniaque experte en chantage, Anna "la s****e" Janowski
≡ Mordue au littéral comme au figuré
Facultés : ≡ Surnaturellement agaçante
≡ Maîtresse du sarcasme et de l'ironie
≡ Balbutiements du tout premier niveau de Présence vampirique tout fraichement héritée
Thème : 'Round Midnight - Miles Davis
Pseudo : Pourpre
Célébrité : Gaia Weiss
Double compte : feue Helena
Messages : 2217
Date d'inscription : 01/09/2020
Crédits : vava: pourpre ; sign : drake ; pic: LUNAR.
| | |
| Isaac Janowski 31 ans, Journaliste d’investigation AVATARS SUGGÉRÉS Evan Peters (hungry-avatars) , Iwan Rheon (ultra-violences) - négociable
CARACTERE Discret. Voilà le premier mot qui vient le plus souvent en tête quand on pense à Isaac. Il n’est pas invisible non plus, pas au point de se faire oublier dès qu’on le perd du regard, mais on a facilement tendance à être surpris en l’entendant prendre la parole ou se démarquer d’une quelconque manière. Et pourtant, la grande majorité de ses interventions sont pertinentes, toujours appréciées par les autres. Isaac est un garçon intelligent, autant socialement qu’académiquement ; certes moins que sa sœur ainée, mais il n’a de toutes façons jamais nourri les mêmes rêves de grandeur insufflés par ses parents. Ses airs nonchalants et détachés s’évanouissent vite lorsqu’il est bien entouré, et il ne rechignera alors pas à laisser s’exprimer sa sensibilité face à ceux qu’il aime. Il n’a pas adopté les ambitions mirobolantes que sa famille voulait placer en lui mais s’est toujours débrouillé pour ne pas les décevoir, sans non plus les impressionner outre mesure. Isaac reste tout de même quelqu’un de très curieux, toujours à l’affût de quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent. La voie du journalisme était donc toute tracée pour lui. Enfin, il apprécie particulièrement l’équilibre et la mesure, et même s’il ne s’en vante pas, il pense être en paix avec lui-même, du moins avant que les événements récents ne viennent bousculer la tranquillité de sa vie.
FORCES ET FAIBLESSES ++ Isaac excelle dans son métier de journaliste d’investigation. Son tempérament discret et son côté abordable et sans prétentions sont des atouts majeurs qui rendent ses enquêtes souvent fructueuses lorsqu’ils sont associés à sa perspicacité et sa rigueur. +- Si pendant longtemps, il a adopté la posture anti-CESS de sa famille, même en se montrant bien plus mesuré et moins radical, il est aujourd’hui d’un tout autre avis. Ses dernières rencontres lui ont fait prendre le parti des surnaturels, un parti qu’il cache pour l’instant à ses proches. -- Le plus gros défaut d’Isaac est sans doute sa lâcheté. Il en est conscient et en souffre parfois, mais rien n’y fait, il est extrêmement difficile pour lui de prendre le risque de faire un sacrifice, même pour ce qui lui paraît juste. Il est terrifié à l’idée de perdre quelque chose qui lui est cher, que ce soit un objet, une relation ou même son intégrité physique.
1988 Isaac nait à Chicago dans une famille d’immigrés polonais où seule l’excellence est permise, deuxième et dernier enfant de ses parents, quelques années après sa sœur. A cette même période nait son cousin Adam qu’il considérera vite comme son propre frère tant ils seront proches. Son enfance se déroulera sans accroc ; grâce à la réussite sans faille de son aînée, il aura le droit à des premières années sans ressentir la pression écrasante des attentes de sa famille de faux bourgeois. Ainsi, il a pu profiter d’une bulle étonnamment saine au milieu d’un environnement familial à la mentalité particulièrement toxique.
2003 Isaac et Adam ont 14 ans, Anna et Heidi, ses deux cousines, en ont respectivement 11 et 8. Ce jour-là, toute la famille est réunie chez les parents de Heidi. Les adultes discutent dans le salon tandis que les enfants sont en train de s’occuper à l’étage. Isaac est dans la chambre de Heidi et l’aide à boucler les derniers détails du panneau qu’elle devra présenter à sa classe le lendemain matin. Il est le fruit de nombreuses heures de travail minutieux, supervisé par son cousin. Excessivement fière, elle se précipite dans la pièce d’à côté pour le montrer au reste de sa famille, à commencer par Adam et Anna. Cette dernière, après avoir jaugé un court instant le collage, jette le contenu de son verre dessus. Le poster est trempé et complètement inutilisable. La petite est au bord des larmes, et Isaac est frappé par l’acte de méchanceté gratuite dont il vient d’être témoin. Alors, il demande des explications à Anna, mais son ton ne plaît guère à Adam qui prend immédiatement sa défense et défend son presque-frère de faire quoi que ce soit contre la plus grande de ses deux cousines. Isaac ne l’entend pas de la même manière et menace d’aller raconter la vérité aux adultes ; c’est une erreur dont il se souviendra longtemps. A peine commence-t-il à descendre les escaliers qu’il entend la voix d’Anna appeler sa mère en sanglotant. Les adultes accourent rapidement et la suite des événements apparaît comme complètement surréaliste à ses yeux. La sœur d’Adam l’accuse de l’avoir frappée, et Heidi d’avoir saboté elle-même son projet. Adam confirme ses dires. Sans voix, Isaac ne se défend même pas et écope de la seule et unique punition que ses parents lui donneront. En partant, il est frappé par le regard presque démoniaque de la plus vieille de ses cousines, qui a eu pour lui valeur d’avertissement. Plus jamais depuis il n’a tenté de s’interposer entre elle et Heidi, même lorsqu’il était témoin de ses agissements. Il chérit trop sa relation avec Adam pour risquer de voir Anna la détruire.
2007 Départ du nid familial pour Isaac qui depuis quelques années était le seul enfant à la maison, si on ne compte pas ses cousins et cousines qu’il voyait toujours régulièrement. Il décroche une bourse pour étudier le journalisme à l’université de Chicago et passera cinq années sur le campus pour finalement décrocher son diplôme. Il se fera engager comme journaliste dans un média indépendant local aux positions ouvertement anti-CESS.
2016 Une certaine maître Janowski, avocate commise d’office du barreau de Chicago, obtient l’acquittement d’un meurtrier profondément anti-CESS ayant tué un homme qu’il pensait être une créature surnaturelle. Isaac est chargé de couvrir l’affaire pour son journal. Ainsi, il couvre de lauriers sa propre cousine alors que ses convictions commencent à vaciller discrètement. Cette injustice dont il a été obligé de dire du bien a laissé dans ses principes des failles timides mais qui prendront de plus en plus d’ampleur alors que les années et les affaires s’enchaîneront.
2018 On confie enfin un gros dossier à Isaac après sept années à gravir les échelons et bâtir sa réputation d’enquêteur. Une affaire de trafic d’une nouvelle drogue surnaturelle en banlieue et qui commence à se rapprocher un peu trop des habitations des gens qui comptent. Les bourgeois veulent savoir à quel point les CESS sont un danger pour leur humanité si innocente et les jolies têtes blondes de leurs enfants. L’enquête est longue et laborieuse ; à chaque pas que fait Isaac dans la tourbe, sa réalité semble se distordre sous ses yeux et ses convictions fléchissent un peu plus. Progressivement, le manichéisme confortable dans lequel il avait fini par se complaire, encouragé par sa famille comme par son travail, se délite, et les lambeaux en tombant révèlent une réalité bien plus complexe, faite de teinte de gris foncé. Son avis sur la question des CESS change drastiquement lorsque son investigation l’amène à se rendre à l’une des planques des trafiquants. Ce qu’il y trouve lui glace le sang et appose une marque indélébile sur ses opinions. Dans cette cave banale en apparence, enchaînée à un mur, une jeune femme à la peau pâle, si ce n’est translucide. Elle a dans le bras une aiguille reliée à une machine dont les quelques diodes de l’interface constituent la seule source de lumière de la pièce. Elle n’est pas consciente, mais c’est certainement là la meilleure chose qu’il aurait pu lui arriver ; mieux valait pour elle ne pas se voir dans cet état. Isaac, tiraillé entre la réalité dure et cruelle qui se présente sous ses yeux et ses convictions pourtant si confortables, ne peut malheureusement pas faire autrement que de tirer les conclusions vers lesquelles toute son enquête l’a poussé : cette femme est une vampire séquestrée par des humains pour lui voler son sang. Qui sont les monstres dans cette histoire ? De qui l’humanité devrait-elle avoir le plus peur ? La jeune femme est faible et semble plongée dans un sommeil qui ne connaît pas de fin. Est-elle seulement encore vivante ? Enfin, vivante comme un vampire ? Son cœur de bat pas, alors comment le savoir ? Appelé par le devoir et une culpabilité profonde, c’est la vision de trop ; le journaliste fait preuve de l’acte le plus valeureux de sa vie et arrache la vampire inerte à ses geôles dans le silence pesant de la nuit, sans prévenir personne.
2020 La vampire reste en torpeur durant près de deux ans, reposant dans une paix relative, cachée au monde entier dans la chambre d’amis de l’appartement d’Isaac. Au réveil de la caïnite, les choses sont particulièrement gênantes et la paranoïa pèse lourd, mais après une longue discussion, le calme reprend ses droits et Isaac décide de continuer à veiller sur la jeune femme. Au bout de quelques semaines, une relation très intime naît entre eux deux ; la vampire éprouve énormément de reconnaissance envers Isaac qui lui, voit en elle l’opportunité d’enfin combattre sa lâcheté et devenir une personne bien. Il devient son Calice, et permet ainsi à sa nouvelle rencontre de canaliser ses envies de sang. D’une décision commune, Isaac et la vampire migrent à Shreveport, abandonnant toute attache à Chicago. Ils ne supportent plus de vivre dans la peur d’être retrouvé par les trafiquants, ou même que la famille d’Isaac apprenne pour son acte de charité grâcieuse qui ne saurait être vu que comme une trahison à la race humaine par ses proches. Leur objectif commun est de réintégrer la vampire dans la société des êtres nocturnes avec l’espoir d’aborder une nouvelle vie sans commettre les erreurs commises dans la précédente.
Heidi JanowskiLa plus jeune de ses cousines, il l’a vue sombrer depuis son plus jeune âge sous tous les revers amers de sa famille, et particulièrement de son autre cousine. Il n’a jamais rien fait pour empêcher les sévices dont il a été témoin et s’en veut aujourd’hui de ne pas avoir été un soutien pour elle. Aujourd’hui, il ne le sait pas encore mais elle pourrait constituer une porte d’entrée vers le monde des vampires, encore hermétique pour lui et son amie. Anna JanowskiSon autre cousine, plus jeune de quelques années. Il y a quelque chose en elle qui terrifie Isaac et qui l’a toujours poussé à se méfier, même malgré la différence d’âge. Il a toujours cherché à garder ses distances avec elle, tâchant soigneusement de ne jamais la mentionner en présence d’Adam. Elle n’a pas hésité à se servir de lui et de sa tribune pour propulser un peu plus sa personne sur le devant de la scène après avoir gagné en notoriété. Adam Janowski (Scénario)Son cousin. Ils ont le même âge et ont toujours été proches comme des frères. Cependant, les chemins différents qu’ils ont suivis les amèneront sûrement à confronter leurs idées, cette fois sans aucune certitude quant à l’issue de la discussion. La vampire (PNJ – pour l’instant)C’est un lien très fort et puissant qui lie Isaac à cette jeune vampire perdue et rattachée à aucun clan. Il est son Calice et sans le savoir, il a développé une addiction sévère à sa morsure, ce qui n’a fait qu’exacerber un peu plus la confiance sans faille qu’il lui porte. Ezra Janowski (Scénario)La grande soeur adorée, le modèle inateignable. Isaac a toujours vécu dans son ombre, et quelque part était sans doute heureux qu'elle réussisse assez pour que ses parents se satisfassent de sa trajectoire plus modeste. Il n'en demeure pas moins qu'il aime sa soeur et qu'il chérit le temps passé avec elle. |
|  | | Propriété d'Eli-chan & Caprisun (enfin consommé) de Shreveport En un mot : TROUBLE
Qui es-tu ? : 
≡ Humaine de 25 automnes, beaucoup moins dans sa tête
≡ (ex(ex))Trompettiste professionnelle autoproclamée
≡ Marquée de la Reine d'AA, miss Elinor Lanuit elle-même
≡ Cousine de la démoniaque experte en chantage, Anna "la s****e" Janowski
≡ Mordue au littéral comme au figuré
Facultés : ≡ Surnaturellement agaçante
≡ Maîtresse du sarcasme et de l'ironie
≡ Balbutiements du tout premier niveau de Présence vampirique tout fraichement héritée
Thème : 'Round Midnight - Miles Davis
Pseudo : Pourpre
Célébrité : Gaia Weiss
Double compte : feue Helena
Messages : 2217
Date d'inscription : 01/09/2020
Crédits : vava: pourpre ; sign : drake ; pic: LUNAR.
| | |
| Have I the courage to change? Hello En premier lieu, un grand merci d’avoir lu jusqu’au bout et d’en être arrivé jusqu’ici ! Si le personnage d’Isaac t’a séduit, j’espère que les quelques mots qui suivent arriveront à finir le travail et te convaincre de l’incarner. En écrivant Isaac, l’idée était assez simple : rajouter une pierre de plus dans l’édifice de drama familial chez les Janowski. Avec déjà les deux cousines les plus jeunes déjà présentes sur le forum, il arriverait avec déjà beaucoup de liens à développer rien qu’au sein de sa famille. Entre l’appréhension de la quête de pouvoir et d’influence déraisonnée d’Anna et la culpabilité qu’il éprouve envers Heidi, l’aventure à Shreveport ne saurait que démarrer sur les chapeaux de roues. Il y a aussi un lien très complexe et profond à établir avec Adam qui est également disponible en scénario ( juste ici !). Idem pour sa grande soeur nouvellement arrivée à Shreveport, dont le scénario se trouve juste là ! En plus de toutes les péripéties de la famille la plus toxique de la ville, il a également le lien avec la fameuse vampire à développer, mais j’y viendrai un peu plus tard. *** Parlons un peu de son caractère. Ce sont les grandes lignes de sa psyché qui sont tracées, mais elles sont tout à fait libres d’interprétation. A quel degré est-il lâche ? A quel point le vit-il mal ? Ou au contraire, a-t-il réussi à s’y faire et à accepter ce trait de caractère ? Il y a aussi une vaste partie de son développement vis-à-vis de sa grande sœur, brillante, qui reste à écrire. Pour ce qui est de l’histoire, là encore seules les grandes lignes sont tracées et très peu d’éléments ne sont pas négociables. Il faut impérativement qu’il ait grandi à Chicago entourée de sa famille, avec une grande place pour ses cousins et cousines. Le reste, c’est à toi de décider et rien n’est gravé dans le marbre, à part son métier et sa rencontre avec la vampire avec qui il s’est enfui en Louisiane. Libre à toi aussi d’imaginer les enquêtes qu’il a pu mener et leur impact sur sa vision des CESS. Maintenant, la fameuse caïnite. L’idée avec elle est de te laisser totale carte blanche sur son identité, son histoire et la nature de sa relation avec Isaac. Amie d’enfance depuis longtemps perdue de vue ou totale inconnue pour qui naîtrait un béguin digne d’une romcom holywoodienne ? Tout ce qui te passera par la tête conviendra parfaitement tant que l’idée a été validée par le staff ! Ce que l’on espère, c’est que ce personnage deviendra à son tour un scénario et vienne agrandir les rangs des longues-vies de la ville ! Concernant le nom, même si ça n’est pas complètement impossible, je le vois mal être changé. Le faceclaim, lui, est plus souple. Il doit bien évidemment rester cohérent avec l’histoire d’Isaac et de sa famille tout droit venues de Pologne. Je ne suis donc pas spécialement attaché aux têtes proposées dans la fiche et toute proposition est la bienvenue. Il faut juste garder en tête qu’Isaac n’a pas un physique de grand bagarreur, même s’il n’a pas non plus vraiment un corps particulièrement fragile. Dernier point mais pas des moindres : la race. Il est essentiel qu’Isaac soit humain jusqu’au bout des ongles et cela sera très difficilement négociable. Enfin, il est important je pense de préciser que si tu n’as pas vraiment d’idées particulière pour les points laissés libres, il ne faut vraiment pas hésiter à venir en discuter. On a bien entendu quelques idées avec Anna pour t’aiguiller si jamais ! J’en profite aussi pour remercier Carm’ qui a toujours de (plus ou moins) bonnes idées et qui a encore participé à la concrétisation de la famille Janowski. *** Et avec ça, je crois que j’ai à peu près tout dit sur le personnage. Je ne demande pas de test RP et je me vois très difficilement refuser le scénario à quelqu’un sur la seule base de son style, alors n’hésitez pas à ce niveau-là. Ce qui compte à mes yeux, c’est l’histoire ; je sais que d’autres sont très attachés à la forme et je le comprends tout à fait, je suis le premier à apprécier à la fois lire et tenter d’écrire de jolies phrases pleines de figures de style, mais à mes yeux ça n’est pas le plus important. D’autre part, je ne peux pas exiger une activité spécifique de ta part. Chacun vit sa vie comme il le peut et l’IRL primera toujours sur la vie en ligne. Cependant, j’aimerais beaucoup voir une activité régulière de la personne forcément adorable qui choisira ce scénario. Je pense que sur un forum de RP, c’est essentiel de ne pas trop abuser de la patience de ses partenaires ; même si ici tout le monde est absolument adorable, parfois un RP qui traîne laisse un goût désagréable. Ne nous méprenons pas non plus, je ne demande absolument pas de répondre systématiquement dans les 24h, mais une activité raisonnable me semble être d’au moins un post RP toutes les deux semaines, en tous cas pour ce que j’attends. Enfin, c’est tout bientôt fini, promis. Je voulais simplement rajouter que je suis joignable par MP à n’importe quelle heure du jour et de la nuit (presque) et que je serai absolument ravi de discuter de tes idées pour Isaac ainsi que de répondre aux éventuelles questions que tu aurais à son sujet. Je suis également attentif à la section invités et si tu décides d’y laisser un mot, il ne passera pas inaperçu. Pour être tout à fait transparent, je serai certainement en train de sauter sur ma chaise et envoyer des messages à tout le monde en mode « quelqu’un veut prendre Isaaaaaaac AAAAAAAAAAH  » si ça arrive. Tout ça pour dire : futur joueur ou joueuse d’Isaac, je t’aime déjà. |
|  | |
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |