Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Répondre

(M) Isaac Janowski - Journaliste humain et anti-CESS repenti (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Propriété d'Eli-chan & Caprisun (enfin consommé) de Shreveport
Heidi Janowski
Heidi Janowski
NE M'OUBLIE PAS

En un mot : TROUBLE
Qui es-tu ? : ­­(M) Isaac Janowski - Journaliste humain et anti-CESS repenti (LIBRE) WHGHcJS3_o
≡ Humaine ­­de 25 automnes, beaucoup moins dans sa tête
≡ (ex(ex))Trompettiste professionnelle autoproclamée
≡ Marquée de la Reine d'AA, miss Elinor Lanuit elle-même
≡ Cousine de la démoniaque experte en chantage, Anna "la s****e" Janowski
≡ Mordue au littéral comme au figuré

Facultés : ≡ Surnaturellement agaçante
≡ Maîtresse du sarcasme et de l'ironie
≡ Balbutiements du tout premier niveau de Présence vampirique tout fraichement héritée

Thème : 'Round Midnight - Miles Davis
(M) Isaac Janowski - Journaliste humain et anti-CESS repenti (LIBRE) 9mSwE8c1_o
QUAND J'AURAI SOMBRÉ

Pseudo : Pourpre
Célébrité : Gaia Weiss
Double compte : feue Helena
Crédits : vava: pourpre ; sign : drake ; pic: LUNAR.
Mer 11 Aoû - 11:18 (#)

Isaac Janowski
31 ans, Journaliste d’investigation
AVATARS SUGGÉRÉS Evan Peters (hungry-avatars) , Iwan Rheon (ultra-violences) - négociable

CARACTERE
Discret. Voilà le premier mot qui vient le plus souvent en tête quand on pense à Isaac. Il n’est pas invisible non plus, pas au point de se faire oublier dès qu’on le perd du regard, mais on a facilement tendance à être surpris en l’entendant prendre la parole ou se démarquer d’une quelconque manière. Et pourtant, la grande majorité de ses interventions sont pertinentes, toujours appréciées par les autres. Isaac est un garçon intelligent, autant socialement qu’académiquement ; certes moins que sa sœur ainée, mais il n’a de toutes façons jamais nourri les mêmes rêves de grandeur insufflés par ses parents.
Ses airs nonchalants et détachés s’évanouissent vite lorsqu’il est bien entouré, et il ne rechignera alors pas à laisser s’exprimer sa sensibilité face à ceux qu’il aime.  Il n’a pas adopté les ambitions mirobolantes que sa famille voulait placer en lui mais s’est toujours débrouillé pour ne pas les décevoir, sans non plus les impressionner outre mesure. Isaac reste tout de même quelqu’un de très curieux, toujours à l’affût de quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent. La voie du journalisme était donc toute tracée pour lui.
Enfin, il apprécie particulièrement l’équilibre et la mesure, et même s’il ne s’en vante pas, il pense être en paix avec lui-même, du moins avant que les événements récents ne viennent bousculer la tranquillité de sa vie.

FORCES ET FAIBLESSES
++ Isaac excelle dans son métier de journaliste d’investigation. Son tempérament discret et son côté abordable et sans prétentions sont des atouts majeurs qui rendent ses enquêtes souvent fructueuses lorsqu’ils sont associés à sa perspicacité et sa rigueur.
+- Si pendant longtemps, il a adopté la posture anti-CESS de sa famille, même en se montrant bien plus mesuré et moins radical, il est aujourd’hui d’un tout autre avis. Ses dernières rencontres lui ont fait prendre le parti des surnaturels, un parti qu’il cache pour l’instant à ses proches.
-- Le plus gros défaut d’Isaac est sans doute sa lâcheté. Il en est conscient et en souffre parfois, mais rien n’y fait, il est extrêmement difficile pour lui de prendre le risque de faire un sacrifice, même pour ce qui lui paraît juste. Il est terrifié à l’idée de perdre quelque chose qui lui est cher, que ce soit un objet, une relation ou même son intégrité physique.

Revenir en haut Aller en bas
Heidi Janowski
Heidi Janowski
NE M'OUBLIE PAS

En un mot : TROUBLE
Qui es-tu ? : ­­(M) Isaac Janowski - Journaliste humain et anti-CESS repenti (LIBRE) WHGHcJS3_o
≡ Humaine ­­de 25 automnes, beaucoup moins dans sa tête
≡ (ex(ex))Trompettiste professionnelle autoproclamée
≡ Marquée de la Reine d'AA, miss Elinor Lanuit elle-même
≡ Cousine de la démoniaque experte en chantage, Anna "la s****e" Janowski
≡ Mordue au littéral comme au figuré

Facultés : ≡ Surnaturellement agaçante
≡ Maîtresse du sarcasme et de l'ironie
≡ Balbutiements du tout premier niveau de Présence vampirique tout fraichement héritée

Thème : 'Round Midnight - Miles Davis
(M) Isaac Janowski - Journaliste humain et anti-CESS repenti (LIBRE) 9mSwE8c1_o
QUAND J'AURAI SOMBRÉ

Pseudo : Pourpre
Célébrité : Gaia Weiss
Double compte : feue Helena
Crédits : vava: pourpre ; sign : drake ; pic: LUNAR.
Mer 11 Aoû - 11:19 (#)

LE MOT DE LA FIN
Have I the courage to change?

Hello
En premier lieu, un grand merci d’avoir lu jusqu’au bout et d’en être arrivé jusqu’ici ! Si le personnage d’Isaac t’a séduit, j’espère que les quelques mots qui suivent arriveront à finir le travail et te convaincre de l’incarner.

En écrivant Isaac, l’idée était assez simple : rajouter une pierre de plus dans l’édifice de drama familial chez les Janowski. Avec déjà les deux cousines les plus jeunes déjà présentes sur le forum, il arriverait avec déjà beaucoup de liens à développer rien qu’au sein de sa famille. Entre l’appréhension de la quête de pouvoir et d’influence déraisonnée d’Anna et la culpabilité qu’il éprouve envers Heidi, l’aventure à Shreveport ne saurait que démarrer sur les chapeaux de roues. Il y a aussi un lien très complexe et profond à établir avec Adam qui est également disponible en scénario (juste ici !). Idem pour sa grande soeur nouvellement arrivée à Shreveport, dont le scénario se trouve juste là !
En plus de toutes les péripéties de la famille la plus toxique de la ville, il a également le lien avec la fameuse vampire à développer, mais j’y viendrai un peu plus tard.

Parlons un peu de son caractère. Ce sont les grandes lignes de sa psyché qui sont tracées, mais elles sont tout à fait libres d’interprétation. A quel degré est-il lâche ? A quel point le vit-il mal ? Ou au contraire, a-t-il réussi à s’y faire et à accepter ce trait de caractère ? Il y a aussi une vaste partie de son développement vis-à-vis de sa grande sœur, brillante, qui reste à écrire.

Pour ce qui est de l’histoire, là encore seules les grandes lignes sont tracées et très peu d’éléments ne sont pas négociables. Il faut impérativement qu’il ait grandi à Chicago entourée de sa famille, avec une grande place pour ses cousins et cousines. Le reste, c’est à toi de décider et rien n’est gravé dans le marbre, à part son métier et sa rencontre avec la vampire avec qui il s’est enfui en Louisiane. Libre à toi aussi d’imaginer les enquêtes qu’il a pu mener et leur impact sur sa vision des CESS.
Maintenant, la fameuse caïnite. L’idée avec elle est de te laisser totale carte blanche sur son identité, son histoire et la nature de sa relation avec Isaac. Amie d’enfance depuis longtemps perdue de vue ou totale inconnue pour qui naîtrait un béguin digne d’une romcom holywoodienne ? Tout ce qui te passera par la tête conviendra parfaitement tant que l’idée a été validée par le staff ! Ce que l’on espère, c’est que ce personnage deviendra à son tour un scénario et vienne agrandir les rangs des longues-vies de la ville !

Concernant le nom, même si ça n’est pas complètement impossible, je le vois mal être changé. Le faceclaim, lui, est plus souple. Il doit bien évidemment rester cohérent avec l’histoire d’Isaac et de sa famille tout droit venues de Pologne. Je ne suis donc pas spécialement attaché aux têtes proposées dans la fiche et toute proposition est la bienvenue. Il faut juste garder en tête qu’Isaac n’a pas un physique de grand bagarreur, même s’il n’a pas non plus vraiment un corps particulièrement fragile.
Dernier point mais pas des moindres : la race. Il est essentiel qu’Isaac soit humain jusqu’au bout des ongles et cela sera très difficilement négociable.

Enfin, il est important je pense de préciser que si tu n’as pas vraiment d’idées particulière pour les points laissés libres, il ne faut vraiment pas hésiter à venir en discuter. On a bien entendu quelques idées avec Anna pour t’aiguiller si jamais ! J’en profite aussi pour remercier Carm’ qui a toujours de (plus ou moins) bonnes idées et qui a encore participé à la concrétisation de la famille Janowski.

Et avec ça, je crois que j’ai à peu près tout dit sur le personnage. Je ne demande pas de test RP et je me vois très difficilement refuser le scénario à quelqu’un sur la seule base de son style, alors n’hésitez pas à ce niveau-là. Ce qui compte à mes yeux, c’est l’histoire ; je sais que d’autres sont très attachés à la forme et je le comprends tout à fait, je suis le premier à apprécier à la fois lire et tenter d’écrire de jolies phrases pleines de figures de style, mais à mes yeux ça n’est pas le plus important.
D’autre part, je ne peux pas exiger une activité spécifique de ta part. Chacun vit sa vie comme il le peut et l’IRL primera toujours sur la vie en ligne. Cependant, j’aimerais beaucoup voir une activité régulière de la personne forcément adorable qui choisira ce scénario. Je pense que sur un forum de RP, c’est essentiel de ne pas trop abuser de la patience de ses partenaires ; même si ici tout le monde est absolument adorable, parfois un RP qui traîne laisse un goût désagréable. Ne nous méprenons pas non plus, je ne demande absolument pas de répondre systématiquement dans les 24h, mais une activité raisonnable me semble être d’au moins un post RP toutes les deux semaines, en tous cas pour ce que j’attends.

Enfin, c’est tout bientôt fini, promis. Je voulais simplement rajouter que je suis joignable par MP à n’importe quelle heure du jour et de la nuit (presque) et que je serai absolument ravi de discuter de tes idées pour Isaac ainsi que de répondre aux éventuelles questions que tu aurais à son sujet. Je suis également attentif à la section invités et si tu décides d’y laisser un mot, il ne passera pas inaperçu. Pour être tout à fait transparent, je serai certainement en train de sauter sur ma chaise et envoyer des messages à tout le monde en mode « quelqu’un veut prendre Isaaaaaaac AAAAAAAAAAH :yeah: » si ça arrive. Tout ça pour dire : futur joueur ou joueuse d’Isaac, je t’aime déjà. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1