Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Répondre

(M) Jean Delaube - Vampire - Musicien Anarchiste (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tea For Two - Ils t'entraînent au bout de Lanuit, les démons du mépris
Elinor V. Lanuit
Elinor V. Lanuit
Let's spend an evil night together
En un mot : Don't be afraid ; It's only death. It's just as natural as your first breath.
Qui es-tu ? :
- Immortelle britannique du XIXème siècle, issue de la bourgeoise florissante du début de l’ère victorienne, l’élégance et le flegme de son époque affleurent encore dans ses manières.
- Femme fatale au charme venimeux, calculatrice sans scrupules, elle manipule les cœurs aussi bien que les lettres et les chiffres.
- Perfectionniste à l’extrême, séduite par le pouvoir et reine stratège, son plaisir de tout contrôler égale sa soif de connaissances en arts obscures.
- Vampire accomplie et fille des Lanuit, éternelle solitaire dont l’amour empoisonne les malheureux attirés par une élégance inaccessible aux simples mortels.
- Monstre évoluant dans l’anonymat des ombres, elle traverse les siècles sans fléchir ni se lasser, se proclamant véritable immortelle avide de vie et de savoir.

Facultés :
- Chacun de ses menus gestes contient une grâce et une sensualité étonnante, comme si son corps figé par les siècles ne connaissait aucune autre manière de se mouvoir.
- Un rare talent pour la stratégie économique dont son clan profite à souhait, elle détient une précieuse capacité à s’ancrer sans difficulté dans cette époque.
- Une Présence cultivée avec patience se lit dans son regard enjôleur, rendue redoutable par un siècle de manipulations opportunistes (niveau 2, palier 5).
- L’Occultation masque son être pour mieux agiter les fils de ses marionnettes, tandis que son esprit demeure son sanctuaire interdit, où elle ne tolère personne (niveau 2, palier 2).
- Un Animalisme incongru la colle, sans qu’elle ne daigne y accorder le moindre intérêt, quand ce talent bestial semble si éloigné de son tempérament et de ses valeurs (niveau 0, palier 0).

Thème : Jill Tracy : Evil Night Together
We'll drink a toast in the torture chamber
And you'll go down on a bed of nails
We'll rendevous in cold blood
I'll tie you up to the third rail
No need for cake or flowers

Pseudo : Carm'
Célébrité : Janet Montgomery
Double compte : Alexandra Zimmer
Crédits : The Great Malarkey ; Avatar par mesmerizing beauty
Lun 28 Mar - 22:42 (#)

Jean Delaube
610 ans, Anarchiste sans cause, musicien virtuose
AVATARS SUGGÉRÉS Adrien Brody, Matthew McConaughey ou Joaquin Phoenix (négociable)

CARACTERE Anarchiste et éternel révolté. Musicien virtuose et écorché vif. Charismatique et sentimental. Impertinent et grande gueule. Allergique à l’autorité et à l’injustice. Autodestructeur malgré lui. Humaniste et libertaire. Paradoxe immortel, Jean oscille entre sa nature de prédateur, son destin malchanceux et son indiscutable tendresse. Être privé de lumière dès sa naissance, il traine avec lui une malédiction nichée dans une âme vagabonde et observe le monde avec la sagacité de l’âge. L’insolence dont il se couvre lui va comme un gant, tel un masque d’arlequin dissimulant son besoin de chaleur.

FORCES ET FAIBLESSES
++ Les épreuves variées de sa longue vie, autant humaine que vampire, l’ont définitivement endurci et lui ont conféré un recul incomparable. À l’inverse de sa jeunesse, Jean réfléchit avant d’agir et ne se méprend plus depuis longtemps sur la réalité du monde. Il se défend d’être un cynique, mais il a perdu depuis très longtemps sa naïveté. Pourtant, il reste fidèle à ses principes et à sa liberté chérie.

++ Être loyale, non aux dictats ou aux factions, mais aux êtres qu’il estime. Jean se consacre de tout cœur aux personnes auxquelles il s’attache, d’autant plus qu’il craint de les perdre comme cela lui est souvent arrivé. Il est prompt à une affection sans bornes quand il apprécie véritablement quelqu’un, qu’elle soit humaine ou bien immortelle.

+- Bien souvent moqué pour sa sensibilité, ses passions ne l’ont jamais quitté au fil des siècles, et c’est bien elles qui le maintiennent en vie. Bien que ses accès de sentimentalité ou ses réactions passionnées lui ont déjà causé des ennuis, elles sont aussi salvatrices et la musique en est une part extrêmement importante.

-+ Guère fait pour la vie en société classique, Jean a constamment l’envie de balancer les règles à la poubelle, ponctué par des blagues acérées qui plaisent rarement. Cela lui confère un esprit certes vif et insaisissable, mais qui lui attire sans arrêt des ennuis parfois très graves. Fort heureusement, l’âge lui a permis d’acquérir une certaine retenue, même si les écarts ne sont jamais très loin.

-- Un solitaire, paradoxalement incapable de supporter la solitude. Les blessures de la vie l’ont fait craindre de se lier et il s’est souvent infligé une vie d’ermite ; pourtant il n’a jamais été capable de vivre longtemps ainsi. En écartant les autres de lui, il croit les sauver et s’épargner la peine de les perdre, mais en retour il se condamne lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Elinor V. Lanuit
Elinor V. Lanuit
En un mot : Don't be afraid ; It's only death. It's just as natural as your first breath.
Qui es-tu ? :
- Immortelle britannique du XIXème siècle, issue de la bourgeoise florissante du début de l’ère victorienne, l’élégance et le flegme de son époque affleurent encore dans ses manières.
- Femme fatale au charme venimeux, calculatrice sans scrupules, elle manipule les cœurs aussi bien que les lettres et les chiffres.
- Perfectionniste à l’extrême, séduite par le pouvoir et reine stratège, son plaisir de tout contrôler égale sa soif de connaissances en arts obscures.
- Vampire accomplie et fille des Lanuit, éternelle solitaire dont l’amour empoisonne les malheureux attirés par une élégance inaccessible aux simples mortels.
- Monstre évoluant dans l’anonymat des ombres, elle traverse les siècles sans fléchir ni se lasser, se proclamant véritable immortelle avide de vie et de savoir.

Facultés :
- Chacun de ses menus gestes contient une grâce et une sensualité étonnante, comme si son corps figé par les siècles ne connaissait aucune autre manière de se mouvoir.
- Un rare talent pour la stratégie économique dont son clan profite à souhait, elle détient une précieuse capacité à s’ancrer sans difficulté dans cette époque.
- Une Présence cultivée avec patience se lit dans son regard enjôleur, rendue redoutable par un siècle de manipulations opportunistes (niveau 2, palier 5).
- L’Occultation masque son être pour mieux agiter les fils de ses marionnettes, tandis que son esprit demeure son sanctuaire interdit, où elle ne tolère personne (niveau 2, palier 2).
- Un Animalisme incongru la colle, sans qu’elle ne daigne y accorder le moindre intérêt, quand ce talent bestial semble si éloigné de son tempérament et de ses valeurs (niveau 0, palier 0).

Thème : Jill Tracy : Evil Night Together
We'll drink a toast in the torture chamber
And you'll go down on a bed of nails
We'll rendevous in cold blood
I'll tie you up to the third rail
No need for cake or flowers

Pseudo : Carm'
Célébrité : Janet Montgomery
Double compte : Alexandra Zimmer
Crédits : The Great Malarkey ; Avatar par mesmerizing beauty
Lun 28 Mar - 22:42 (#)

LE MOT DE LA FIN
L’enfer est un mythe, le paradis, juste un mensonge.

Bienvenue à la toute fin de ce long roman. J’espère que la lecture vous aura plu autant qu’elle fut un challenge pour moi. D’écrire ainsi 600 ans de vie en restant complet dans les dates, mais sans être barbant ou interminable, ça n’a pas été facile et j’espère que le compromis vous aura plu.
Le mentor d’Elinor a longtemps été déclaré mort, et moi-même je n’étais pas certain de vouloir le sortir un jour tant j’étais hésitant sur la manière de l’aborder. Le concept étant d’élaborer un profil plutôt iconoclaste pour un vieux vampire, sans pour autant le dépouiller de sa maturité lié à l’âge et sans qu’il soit pénible. Encore une fois, j’espère que je suis parvenu à un bon équilibre mais je fais confiance au futur interprète pour bien doser les choses en lui (re)donnant vie.

Le modifiablePassons dans le vif sujet. Le scénario est sans aucun doute long, mais avec 600 ans c’est très loin d’être exhaustif et beaucoup de passages peuvent être enrichis.
Vous pouvez très bien creuser les pays dans lesquels il a voyagé, puisque c’est laissé volontairement flou. Il y en a beaucoup et pendant très longtemps, donc faites-vous plaisir. D’ailleurs, c’est peut-être l’occasion d’avoir des pré-liens avec des PJ vampires existants déjà voire même des PV, n’hésitez pas à contacter des joueurs pour leur en parler.
C’est la même chose au niveau des clans, passés ou présents. Je pense que Jean aura rarement été dans des clans, mais vous pouvez très bien lui en donner un si c’est bien justifié. Sachant qu’il devra bien se plier à quelques règles en venant aux USA, je vous laisse libre choix au niveau de ces clans.
La musique est aussi un très important pan de sa vie, et beaucoup de choses peuvent enrichies. Je n’ai pas précisé quels instruments il a joué, quels morceaux il a composé, mais vous pouvez très bien lui inventer une renommée, une fausse identité, etc.
Les disciplines sont évidemment laissées libres. Pour le lien avec Elinor, je vous laisse aussi décider de ce qu’il va faire, de l’importance de sa rancune (merci de ne pas la tuer hein). En ce qui concerne l’avatar, c’est assez libre. Personnellement je trouve que Adrien Brody colle vraiment bien, et si vous le gardez ça me fera plaisir, mais ça reste négociable

Les évolutionsActuellement, Jean est vieux et cherche à se réhabituer à l’époque. Même s’il est réveillé depuis les années 60, il est resté pas mal cloitré dans son coin et revivre dehors va être son principal challenge.
Au niveau de la politique également, il va sûrement passer pour une sorte d’OVNI parmi les clans puisqu’il a été totalement oublié pendant très longtemps, et ça peut être une bonne piste de RP dans ce milieu-là. Bien sûr, le lien avec Elinor est susceptible d’évoluer, et elle a aussi une Marquée qui se fera sans doute un plaisir de connaitre son papy (hélas pour la discipline).
La Révélation c’est aussi une nouveauté pour lui, et je suis sûr qu’il va s’en amuser beaucoup. Et c’est sans parler que Shreveport est devenu un joyeux fouillis. Je vous conseille d’ailleurs de fouiner dans les intrigues en cours parce qu’un vampire troll de 600 ans a le potentiel de semer la zizanie.

Le petit mot de la finC’était déjà bien assez long, alors je vais faire court : GO TROLL. Si vous voulez un vieux baroudeur qui s’amuse à balancer des vannes embarrassantes sur Elinor en public et encourager Heidi dans ses pires penchants révolutionnaires, alors ce scénario est pour vous. Je dis ça mais allez vanner les autres aussi, hein, il y a largement de quoi faire.
N’hésitez à m’envoyer des MP pour toutes questions, et j’espère vous revoir bientôt dans une classe toute française.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1