Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Le Tesseract ۰ description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

Le Tesseract ۰ description O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
Le Tesseract ۰ description REjIVMI
Messages : 456
Date d'inscription : 24/03/2017
Lun 4 Juin - 21:02 (#)

Le Tesseract
Magie, antiquités, tatouage
Ye who enter here, abandon all savings plan
Find what you love & leave happy and broke
Description
   Les locaux du Tesseract n'ont pas toujours abrité une boutique de magie, loin s'en faut. L'immeuble ancien dans lequel s'ouvre le commerce de Hannah Miller a d'abord été un bâtiment résidentiel, au pied duquel se sont succédé nombre de bouis-bouis, bars, services et autres squats. L'âme des lieux n'a jamais été fixe jusqu'à ce que le dernier propriétaire, un marchand de colifichets pseudo-magiques attiré par la popularité du milieu des Éveillés depuis leur Révélation, ne soit poussé vers le dépôt de bilan par la pression du Juggler's Bazaar.

   Située idéalement entre l'ambiance vivante et bon enfant de Provenance et les nuits turbulentes d'Arkansas Street, la petite enseigne qui devint en 2015 le "Tesseract" voit passer devant sa petite vitrine un nombre relativement important de clients potentiels, mais son achalandage a surtout de quoi attirer les plus sérieux d'entre eux. Ici, pas de place pour la quincaille vendue pour quelques menus dollars aux curieux et aux touristes, à moins de rechercher spécialement l'impression d'authenticité qui se dégage de la devanture en bois aux larges écrans de verre, héritée de l'ancienne animalerie qui s'est un jour tenue en lieu et place de l'impressionnante collection d'antiquités, chargées de magie ou non, trônant dans les entrailles de l'édifice.
   Ici, qu'il s'agisse de matières premières, d'objets enchantés ou non, d'artefacts ou de potions faits maison, d'ouvrages neufs ou d'époque ou même de meubles (!) et jusqu'à des services spéciaux échangés uniquement avec les amateurs de trésors du patrimoine arcaniste, tout se vend, mais aucun prix n'est affiché. Toujours sous l’œil de la gérante et/ou de son employé, le client est incité à se laisser guider dans son choix ou à prendre tout son temps pour examiner chaque pièce, au gré des tables d'exposition et des murs entièrement parés d'étagères pleines d'articles de toutes sortes. Au premier abord, l'ensemble peut paraître désordonné tant la pléthore d'objets, de bocaux, de supports de présentation, de boîtes et de tiroirs a de quoi étourdir un regard neuf. Le Tesseract est un lieu où il faut savoir prendre son temps, errer, fouiner, ouvrir et refermer une infinité de fenêtres sur des possibilités même pas envisagées avant d'y faire ses premiers pas.

   Principalement tourné vers une clientèle de connaisseurs, le Tesseract ne souhaite pas pour autant se fermer aux néophytes ou aux curieux. On y est accueilli sans manières superflues, et avoir une conversation avec l'un ou l'autre des visages du lieu s'avère toujours aisé, et souvent enrichissant. La gérante aime déclarer que l'on repart souvent plus riche du Tesseract qu'on y est entré, les mains pleines d'achats bien aiguillés et de qualité supérieure, et la tête remplie de nouvelles idées et d'envies. Une manière de faire un peu oublier l'allègement soudain de vos poches.
   Pour les mieux renseignés, principalement des membres du Juggler's Bazaar mais aussi toute une faune plus ou moins recommandable, la maîtresse des lieux devient une artiste renommée dans le milieu du tatouage magique. Dotée d'une expérience acquise depuis une vingtaine d'années tout autour du monde, Hannah est non seulement capable de décorer la peau avec une belle aisance esthétique, mais aussi d'insuffler dans ces encrages une magie puissante et durable. La qualité est la clé de la fidélisation de cette clientèle particulière, et cela, elle l'a bien compris.
   Le Tesseract possède un sous-sol qui sert de réserve mais aussi d'atelier. C'est là que Vinzent, l'assistant de Hannah, s'enferme une bonne partie de la journée, afin de produire sur commande et d'approvisionner le stock du magasin en artefacts divers, grâce à sa spécialisation dans les cristaux, enchantements en potions. Cette partie de l'établissement est bien évidemment privée, autant que l'étage supérieur à la boutique, qui n'est autre que l'appartement de la gérante.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: