| | (M) Jenaro Silva - Vampire, nettoyeur pour l'Essaim (Réservé) | |
| ADMIN ۰ Dalida - Elle devra choisir entre son amour et sa mort. ♚ TAKE AWAY THE COLOUR ♚
"Eh bien ; la guerre."
En un mot : La Vipère sous la rose.
Qui es-tu ? : "Don't die with a clean sword."
♚ Caïnite âgée de trois siècles ; Accomplie du bel âge à portée d'ongles carmins.
♚ L'Ambition la ronge, mais laquelle ? ; le vide de nuits interminables la détruit plus sûrement que n'importe quelle balle en argent. L'Ennui pour seul véritable danger.
♚ Gorgone gauloise, sa réputation parle pour elle, surnommée Mère sanglante ou Reine rouge. Nombre d'enfants sont tombés sous ses crocs.
♚ Fille de corsaire, héritière de ses lettres de Marque ; navigua au service de Louis XV dans les eaux des Caraïbes à la tête de l' Espérance, frégate à l'équipage composé de deux centaines d'hommes.
♚ Trahie par un Britannique ; capturée et ramenée de force sur l'île de Mona, torturée , abusée, échappée - mourante (malaria). Transformée par un autre, à l'aube de sa trentaine.
♚ Éprise de coups d'État et féroce opposante à l'Essaim. Antique imperméable à l'ordre. Partisane du clan du Chaos. Danseuse sur le fil acéré de leur rigueur.
♚ Maudite ; aucun enfant n'a pu sortir de son ventre. Aucun Infant n'a pu résister à son vice, transmis tel un fléau. Sire matricide par deux fois. Échec toujours en gestation.
♚ Sang turc dans les veines, manie les us et coutumes perses. Son réseau d'Orient et d'Occident est dessiné comme une arachnide file sa soie.
♚ Incapable d'aimer son époque ; craintive pour l'avenir, répudiant son passé.
♚ Se joue d'une beauté en laquelle seuls les autres croient. Compagne de Serguey Diatlov, mère de substitution de Yago Mustafaï, protectrice de Mei Long.
♚ Pie voleuse, elle a dérobé le Clan du Chaos aux mains trop glissantes de Salâh ad-Dîn Amjad, qu'elle compte bien refonder en un ordre sérieux pour s'opposer à la Mascarade ainsi qu'au dictat de l'Essaim en place.
♚ SLAVE TO DEATH ♚
"I know where you sleep." Facultés : ♚ Vicissitude (niveau III)
♚ Mains de la destruction (niveau I)
♚ Chimérie (niveau I)
♚ Stratège. Rapide. Teigneuse.
Thème : Sleep Alone ♚ Bat for Lashes
♚ CANNIBAL ♚
"Mind if I cut in?"
Pseudo : Nero.
Célébrité : Laetitia Casta.
Double compte : Eoghan Underwood, Sanford R. De Castro, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 1582
Date d'inscription : 14/07/2017
Crédits : Lune Noire (ava') ; Amiante (signa')
| | |
| Jenaro Silva 305 ans, Nettoyeur, feu Corsaire AVATARS SUGGÉRÉS Pedro Pascal ou Josh Hartnett (négociable)
CARACTERE Jovial • Énigmatique • Naturel • Arrogant • Rusé • Solitaire • Autoritaire • Dominateur • Vaillant • Aigri
FORCES ET FAIBLESSES++ C’est un roublard, un héros des temps anciens comme des temps modernes. Il s’est longtemps complu dans cette image fantasmatique du solitaire. C’était sa façon à lui de se protéger, de s’attirer la sympathie et l’obéissance de ses hommes sans trop de difficulté. La chance lui a souvent souri, et il lui aurait paru stupide de ne pas en profiter. Aujourd’hui, si l’époque se voit moins foisonnante en adrénaline ou expéditions laborieuses, il ne s’est pas pour autant laissé abattre par la monotonie et a choisi de s’adapter à la modernité. Il demeure l’un de ces indécrottables optimistes, persuadé que rien n’est immuable, et qu’une ère plus propice au rêve réapparaîtra bien assez tôt.
++ Stable, équilibré, il fait partie de ces rares immortels peu enclins à céder aux rages qu’il préfère couver au fond de lui et exprimer autrement que par le massacre gratuit. Garde-fou modèle, il n’hésite pas à faire montre d’un certain mépris à l’égard des Longue-Vies incapables de refréner leurs pulsions pour un oui ou pour un non. S’il a toujours refusé d’Infanter jusqu’alors, c’est principalement par peur d’échouer, de ne pas réussir à lui donner une éducation viable en le faisant correctement marcher dans ses pas. Pour autant, il n’idéalise pas son attitude, qu’il sait volontiers sournoise lorsqu’il le faut, ou qu’un caprice l’y incite.
++ Il ne lâche rien. C’est un acharné. Face aux Britanniques pour défendre son honneur et sa lettre de marque, pris en pleine tempête avec ses hommes ou serviteur de l’Essaim pour protéger la Mascarade, sa ténacité n’a d’égale que sa bravoure. Face au danger, il se démonte rarement. S’il peut aisément se montrer bourru ou taiseux quand les circonstances l’y obligent, il représente une épaule d’une solidité rassurante pour nombre de ses comparses immortels ou les autorités sous lesquels il se place.
-- Un orgueil démesuré. C’est son talon d’Achille, la faille à ne pas exhiber. Chacune des rares humiliations subies dans son existence de mortel ont été punies, autant qu’il le pouvait. Malheureusement, il n’en a conçu aucun soulagement. C’est cette peur terrible du vacillement qui le rend parfois paranoïaque, obsédé par ce besoin de contrôler à tout prix la situation comme les êtres qui gravitent autour de lui. Déjà réputé pour son cœur de pierre et son incapacité à manifester autrement son affection que par le prisme de relations toxiques, l’immortalité n’a fait qu’empirer ce trait de son caractère.
-- Provocateur, son statut de Nettoyeur ne l’a jamais empêché de jouer avec les nerfs de ses Aînés. Ses postures assumées le mettent souvent dans l’embarras, dès lors qu’il se tient à une décision prise. Volontiers provocateur avec des créatures plus puissantes que lui, il ne sait pas tenir sa langue, ne sait pas refuser un combat, un défi, du bras de fer à l’échange potentiellement mortel. C’est la seule chose qui lui permet de conserver la tête froide : se déparer de ses atours faussement sages et prudents afin de rester hors de portée d’un Ennui abyssal.
1716Naissance sur la côte ouest espagnole d'un père marin. Gamin rêveur face aux exploits des conquistadors et à l'étendue de l'empire d'Espagne, il devient matelot sur une frégate corsaire une fois adulte et se bâtit une réputation d'homme aux principes solides et à la poigne de fer.
1739-1749Devenu corsaire, c'est outre-Atlantique que sa route croise celle d'une française, fille d'un autre armateur : Aliénor. Tous deux se lient d'une amitié solide, naviguent, explorent et affrontent moult périls ensemble. Leur relation se détériore après la confession amoureuse de la jeune femme, qu'il repousse. La mort de Guillaume Bellovaque achève de briser cette période de relative insouciance.
1745 Tandis que les grands empires britanniques, français et espagnols s'affrontent et se disputent les eaux territoriales des Caraïbes, plusieurs corsaires rattachés aux trois royaumes, dont Aliénor et Jenaro, tissent le « pacte des neuf », sorte de concorde et d'alliance tacite et dissimulée à leurs souverains respectifs.
1747-1748 Connor Epps, corsaire britannique ayant pris le drapeau noir, trahit. Dénoncé par les neuf, il entreprend de mener une vendetta sanguinaire à l'égard de ses huit anciens comparses, devenus ses ennemis jurés. Jenaro se fait kidnapper par les hommes du félon et demeure prisonnier en geôle sur l'île de Mona.
1750-1751Après avoir souffert de mauvais traitements, de la faim, de tortures et de bastonnades et avoir été le témoin impuissant des sévices infligés à la Bellovaque, il se libère du joug d'Epps grâce à elle, devenue immortelle. Il se place sous la protection de James Rochester, Sire d'Aliénor, et découvre l'envers du monde surnaturel. Lié par un passé commun avec la jeune femme, il développe une haine féroce à son égard, lui reprochant ses provocations à l'égard d'Epps, persuadé qu'elle est en partie responsable de sa folie meurtrière, et donc de la mort des autres armateurs. Il ne lui pardonnera non plus jamais d'avoir pu tuer le traître à sa place, et se sent humilié par une position ingrate, tout en digérant péniblement le souvenir de sa captivité.
Fin XVIIIeProfitant des liens distendus entre James Rochester et son Infante, ce dernier accepte de l'Étreindre et de faire de lui son digne successeur.
1893Son Sire meurt dans des circonstances étranges. Persuadé qu'Aliénor se cache derrière ce coup du sort, il prend à son tour l'initiative d'une vendetta à son égard, déterminé à la poursuivre et à ruiner son éternité à distance, comme au plus près d'elle.
1925Revenu définitivement en Europe, il entre au service d'un Essaim et prend la fonction de Nettoyeur zélé.
1970-1973Il provoque la défaite acide d'Aliénor dans sa volonté de conquérir la ville lumière du fond de ses catacombes parisiennes au bout de presque trente ans de règne officieux à la tête d'un clan renégat. Des retrouvailles curieuses, douces amères, qui ne leur permettront pas de s'affronter à mort. C'est la rencontre avec Mei Long, le dernier maillon capable de les lier pour le meilleur. Décidé à mettre un terme à l'existence de l'Antique instable, son bras est stoppé par celui de la Reine rouge, qui en appelle à sa pitié. Il ignore encore ce qui l'a poussé à céder et à offrir une dernière chance à Mei, qui devient une parenthèse les obligeant tous deux à coopérer et à mettre de côté leurs vieilles querelles. Soudés, enfin, dans un même camp.
1999-2021Devant leurs efforts vains, Jenaro accepte avec regret, et sur le conseil d'Aliénor de plonger Mei dans la Torpeur. Ils se séparent pour un temps, et bien qu'il soit toujours décidé à hanter les pas de la Française, il lui accorde ces vingt ans de trêve, qui s'achèvent au moment de réveiller son Infante d'adoption. Bel et bien décidé à rester rangé du côté de l'Essaim, il décide d'assumer pleinement "l'adoption" de Mei et de rejoindre, à terme, Shreveport. Aliénor BellovaqueIl la hait, sans qu’il ne puisse s’en empêcher. Peu importe qu’elle l’ait sauvée d’une mort certaine, qu’ils aient partagé équipage et navigation des mois durant, qu’ils aient pactisé en secret, loin de leurs souverains respectifs, qu’ils aient exploré et bravé les éléments ensemble, sur terre ou en mer. Peu importe qu’elle l’ait sincèrement aimée. Il ne lui pardonne rien. Ni la dette de sang qu’il lui doit, ni d’avoir tué la première leur ennemi commun, ni ses victoires d’autrefois. C’est sur elle qu’il déverse sa rancœur, lui attribuant le massacre des « Neuf », leur destin maudit, leurs errances d’aujourd’hui. Devenu d’abord le Marqué de James Rochester, obligé de cohabiter avec celle qu’il abhorrait, il a subi en silence la honte de la savoir Autre, plus puissante, avant de profiter du lien défait entre le Sire et l’Infante pour obtenir, patiemment, le même traitement de faveur. Il la soupçonne d’avoir mis à mort leur géniteur, sans jamais avoir pu le prouver. Il l’a longtemps poursuivie, perdant puis retrouvant sa trace, avant de se placer dans le camp de l’Essaim. Il revendique son rôle majeur dans la chute de la Reine rouge des catacombes parisiennes, et a juré d’être le bras qui la mettrait à mort à la première incartade. Si Mei a pu représenter une parenthèse bienvenue entre eux deux, il n’oublie rien, ne pardonne rien, souffrant encore de sa relation avortée avec la Française, qui elle ne demande qu'à obtenir son pardon et à comprendre le véritable fondement de sa colère dantesque à son égard. Mei LongIl devait être l'instrument de sa mort : il fut celui d'une miséricorde forcée et bienvenue. Destiné à mettre fin à ses tourments dans le but de protéger la Mascarade, il a faibli devant Aliénor, et a consenti à remettre Mei sur le droit chemin avec elle. Dur, implacable, il a pris pendant peu de temps cette place de Sire qui manquait à la Nouvelle-Née, endossant cette responsabilité avec un sens du devoir qui ne lui est pas coutumier, qui le trouble autant qu'il la pense contre-nature. Dans une position délicate vis-à-vis de l'Essaim, il refuse de s'avouer qu'une bribe d'humanité touchée en plein cœur s'est éveillée en constatant la détresse de la démente. S'il sait que la Torpeur était la seule solution pour éloigner un temps durant le spectre d'une catastrophe irréversible, il a conservé une certaine amertume et une inquiétude toujours vivace à l'égard de cette Infante d'adoption. |
|  | | ADMIN ۰ Dalida - Elle devra choisir entre son amour et sa mort. ♚ TAKE AWAY THE COLOUR ♚
"Eh bien ; la guerre."
En un mot : La Vipère sous la rose.
Qui es-tu ? : "Don't die with a clean sword."
♚ Caïnite âgée de trois siècles ; Accomplie du bel âge à portée d'ongles carmins.
♚ L'Ambition la ronge, mais laquelle ? ; le vide de nuits interminables la détruit plus sûrement que n'importe quelle balle en argent. L'Ennui pour seul véritable danger.
♚ Gorgone gauloise, sa réputation parle pour elle, surnommée Mère sanglante ou Reine rouge. Nombre d'enfants sont tombés sous ses crocs.
♚ Fille de corsaire, héritière de ses lettres de Marque ; navigua au service de Louis XV dans les eaux des Caraïbes à la tête de l' Espérance, frégate à l'équipage composé de deux centaines d'hommes.
♚ Trahie par un Britannique ; capturée et ramenée de force sur l'île de Mona, torturée , abusée, échappée - mourante (malaria). Transformée par un autre, à l'aube de sa trentaine.
♚ Éprise de coups d'État et féroce opposante à l'Essaim. Antique imperméable à l'ordre. Partisane du clan du Chaos. Danseuse sur le fil acéré de leur rigueur.
♚ Maudite ; aucun enfant n'a pu sortir de son ventre. Aucun Infant n'a pu résister à son vice, transmis tel un fléau. Sire matricide par deux fois. Échec toujours en gestation.
♚ Sang turc dans les veines, manie les us et coutumes perses. Son réseau d'Orient et d'Occident est dessiné comme une arachnide file sa soie.
♚ Incapable d'aimer son époque ; craintive pour l'avenir, répudiant son passé.
♚ Se joue d'une beauté en laquelle seuls les autres croient. Compagne de Serguey Diatlov, mère de substitution de Yago Mustafaï, protectrice de Mei Long.
♚ Pie voleuse, elle a dérobé le Clan du Chaos aux mains trop glissantes de Salâh ad-Dîn Amjad, qu'elle compte bien refonder en un ordre sérieux pour s'opposer à la Mascarade ainsi qu'au dictat de l'Essaim en place.
♚ SLAVE TO DEATH ♚
"I know where you sleep." Facultés : ♚ Vicissitude (niveau III)
♚ Mains de la destruction (niveau I)
♚ Chimérie (niveau I)
♚ Stratège. Rapide. Teigneuse.
Thème : Sleep Alone ♚ Bat for Lashes
♚ CANNIBAL ♚
"Mind if I cut in?"
Pseudo : Nero.
Célébrité : Laetitia Casta.
Double compte : Eoghan Underwood, Sanford R. De Castro, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 1582
Date d'inscription : 14/07/2017
Crédits : Lune Noire (ava') ; Amiante (signa')
| | |
| I will hunt you through all seven hells. Ici Tout d'abord, merci d'être allé aussi loin dans la lecture du scénario ! • Jenaro vient compléter un trio de personnages vampiriques en apportant sa pierre à l'édifice en tant que protagoniste le plus solide des trois (ce qui n'est pas compliqué remarque, vu les deux ondulées de la toiture qu'il se trimballe  ). J'ai voulu ce personnage comme plus léger, comportant sa part de gravité, mais avec une part de cabotinage bienvenue. Le mec a morflé dans sa vie, mais est loin d'être une drama queen. Il se projette dans l'avenir et a choisi la stabilité la plus palpable possible plutôt que le chaos comme Aliénor et, par dépit, Mei. J'ai laissé de longues plages de liberté dans son histoire jalonnée de dates importantes, de manière à ce que vous puissiez vous approprier le personnage comme il vous plaira, et en profitant d'une timeline riche en événements historiques qui saura vous inspirer, je l'espère ! • Le lien entre Aliénor est lui est particulièrement éprouvant. D'abord amis, puis possiblement amants (ou non, c'est selon votre convenance), il a refusé les avances amoureuses de sa partenaire pour des raisons qui vous sont laissées au choix ! Jenaro n'est pas toujours simple à suivre, et son orgueil démesuré a très bien pu impacter sur la vision et l'estime qu'il avait d'elle. En effet, l'extraordinaire rareté des femmes corsaires et l'indépendance privilégiée d'Aliénor, alors sous la protection de son père, peut éventuellement agacer, même les hommes les plus sympathiques, surtout si l'on se remet dans le contexte historique. Une éventuelle jalousie, une vie en mer rendant difficilement compatible les romances de l'époque ou tout simplement une volonté de privilégier sa liberté… les raisons ne manquent pas pour que Jenaro repousse Aliénor. À vous de décider (et bien sûr, tout peut se discuter si le personnage vous intéresse !). Quant à sa relation avec Mei Long, je l'avais imaginée particulièrement délicate. Censée l'abattre comme un animal enragé pour préserver le secret de la Mascarade, il a cédé sous l'influence latente - voire la menace, qui sait - d'Aliénor, et a ressenti une vive pitié pour la créature désespérée dont ils se sont occupés ensemble. Mei est un élément capital dans l'histoire des deux anciens corsaires devenus frères de sang bon gré mal gré, et je trouvais intéressant d'exploiter cette piste. Si un détail ou deux de l'histoire vous semble malvenu ou que d'autres idées vous tentent pour agrémenter tout ça, n'hésitez pas à faire vos propositions ! • Comme je l'ai précisé en créant également le scénario de Mei, je n'ai pas particulièrement d'exigences, hormis un rythme minimum (au moins deux posts par mois me semble raisonnable). Pour ce qui est des lignes, je peux me contenter de 700 lignes si le contenu est là, mais étant un amateur de pavés à lire et à écrire, pas de limite pour ce qui est de la taille des posts !  L'important, comme tout bon scénario proposé qui se respecte, c'est que vous puissiez jouer le personnage en vous éclatant autant que possible, puisque je privilégie toujours une grande liberté de jeu. Alors peut-être à bientôt |
|  | |
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |