Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Parlons peu, parlons RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Mar 10 Sep - 16:58 (#)

Si c'est en RP en général, je sais que j'aime jouer tellement de choses. J'ai un goût bien prononcé pour le drame (sans déconner) mais pas le drame inutile et juste fait pour faire pleurer dans les chaumières. Du drame qui fait avancer les choses en soit, du drame qui met en exergue des facettes encore non-explorées de mon personnage ou du personnage en face. C'est toujours une découverte pour moi et ça peut passer par plein de drame, du deuil, à une cassure dans une relation amicale/amoureuse/familiale, une trahison, un plot-twist qui fout la merde. Peu importe. C'est toujours un régale pour moi.

J'aime aussi l'action mais pareil, faut que ce soit utile à "l'après" et au personnage. Pourtant, je me trouve toujours très nulle à chier pour décrire les scènes de combat - parce que faut prendre en compte tellement de choses et pour mon sens du détail, c'est assez fatiguant - j'y prends tout de même du plaisir. C'est toujours un kiff pour moi de mettre mes persos en danger, alors forcément :dildo: Et que ce soit des personnages sachant se défendre ou au contraire, qui ne le savent pas.

Il y a bien les quêtes que j'ai si peu exploités. Mais genre les RP où tu fais venir ton personnage dans un endroit qu'il ne connait pas et où il doit rechercher tel objet/telle personne pour x raison et qu'il y a des sortes d'obstacles qui se mettent à travers son chemin. J'aime ça. Bien sûr ça englobe là aussi plein de choses; la quête d'une personne disparue ou d'un artefact ou d'un objet pouvant aider à résoudre une énigme qui construit l'intrigue d'un perso ou d'un lien. Peu importe.

Bref, y'a aussi les premières rencontres qui me plaisent beaucoup. Les premiers regards, les premières discussions, les premières appréhensions encore vierges de toute. J'aime beaucoup. Et dernièrement, grâce à AA je prends goût aux RP discussions qu'elles soient calmes, douces, houleuses ou juste diplomatiques, j'y trouve un plaisir que je ne ressentais pas avant. Peut-être parce que j'évolue aussi, idk.

A contrario, quelles sont les thématiques que tu aimes peu ou détestes aborder en RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 3 Oct - 10:50 (#)

Je n'aime pas écrire les scènes de sexe, parce que j'ai peur d'être trop vulgaire/maladroit/redondant, je sais pas trop quoi en faire, comment rendre la lecture du texte intéressant. Panne sèche (sans mauvais jeu de mots, hein, je vous vois venir :grumpy:) de mon côté quand j'essaye d'écrire ce genre de choses, mon cerveau veut juste partir sur "Eh beh ils baisent. Qu'est-ce que tu veux qu'on écrive d'autre mon gars ? C'est pas assez clair ? :wtf: Pourquoi on se casse le cul à écrire de jolis trucs hein ? Ca te va Ils rentrent dans le salon. Ils se déshabillent. Ouhla c'est un peu chaud. Ils font un gros câlin. Tout le monde est content. Voilà fin du rp, merci bonsoir." Après je me dis que si j'en écrivais plus (je dois en avoir écris... deux dans toutes ma carrière de role player ?), je serai ptête plus à l'aise j'en sais rien.  Allez, j'aime bien décrire le désir peut-être, l'avant, l'après mais la scène même, nope. :wtf: Rien de tel qu'une petite ellipse, oups. :rire:

Es-tu du genre à prévoir sur le long terme l'avenir de ton perso ou fonctionnes-tu plutôt au feeling ?
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 3 Oct - 16:24 (#)

C'est plutôt qu'il y a des choses vers lesquelles je voudrais tendre et parfois, ça se révèle un peu après l'achèvement de la fiche de présa/le lancement du perso. Généralement je ne forme pas le perso sur cet objectif. Ça vient petit à petit.
En l'occurrence j'vais beaucoup plus avoir tendance à étoffer le background du perso et c'est aussi ça qui va m'indiquer où le perso aurait tendance à aller. Mon "souci" avec ça quand il s'agit de RP, c'est que tu choisis pas toujours la direction que prennent les choses, voire même quand tu en discutes en amont t'es pas à l'abri d'une surprise. C'est comme ça que tu te retrouves à explorer des chemins que t'avais pas forcément prévus et faut savoir faire des concessions. Mais bon, globalement je privilégie quand même les options apportées par l'interaction, et tant pis pour c'que j'avais en tête à la base.

Comment gères-tu les relations cardinales de tes personnages ? Qu'il s'agisse d'amour (sous toutes ses formes), de haine ou d'autre chose encore, ces pierres angulaires de son existence sont-elles le plus souvent prévues à l'avance ou recherches-tu systématiquement la rencontre spontanée IRP ?
Anonymous
Invité
Invité
Ven 4 Oct - 14:55 (#)

J'privilégie souvent la spontanéité. Je déteste prévoir car j'ai l'impression d'aller à contre-sens avec mon personnage, de me forcer, de tuer aussi ce qui fait la base du RPG selon moi, créer une histoire à partir de deux esprits (joueurs) qui se rencontrent et voir ce qu'on peut faire. Je ne vais pas prévoir de lien amoureux pour mon personnage (sauf cas assez rare si je sens que peut y'avoir une putain de belle alchimie et encore, faut voir si ça match en RP), ni de lien haineux, ni d'amitié, rien. Si ça se passe, si ça se présente, tant mieux mais je veux garder cette authenticité des rencontres autant que je le peux. Evidemment, si en amont, je parle d'un lien qui, au vu de sa base, des caractères des deux persos etc., peut potentiellement tendre à un lien amoureux/ambiguë/amical/tendre ou à contrario, un lien plus hostile, bah j'en parle avec mon/ma partenaire sans que ça ne m'engage à rien du tout. On fantasme tous, je pense, de voir un lien prendre telle ou telle tournure ou au moins, on a une vague idée de ce qu'on aimerait jouer, des possibilités de RP futurs, de mini-scènes à faire mais ça doit pas être quelque chose qui influe sur ma manière de jouer mon personnage. Je ne pourrais jamais forcer le destin à ce point-là malgré la main-mise que l'on garde sur nos personnages quoi qu'on en dise.

Te préoccupes-tu du nombre de mots que tu fais par rapport au RP de ton partenaire ? Te mets-tu une certaine pression pour atteindre un quota ou est-ce que tu es plus du genre à laisser faire selon l'inspiration ? Et vu que ça se rejoint, le nombre de mots, en général, compte-t-il pour toi ?
Anonymous
Invité
Invité
Ven 4 Oct - 15:14 (#)

Alors, officiellement, j'essaye de m'en ficher. :dildo: Mais bien sûr j'y arrive pas, je finis toujours par vérifier le nombre de mots du partenaire et si j'ai écris pas mal moins, ça m'angoisse et je me dis que je suis pas digne de jouer avec cette personne. Je sais que c'est ridicule parce qu'il vaut mieux prôner la qualité que la quantité tout ça mais je sais pas, j'ai l'impression de trahir l'autre, de pas fournir assez d'effort pour cette personne qui s'est donné du mal pour me livrer un (plus) long texte. Comme si je lui manquais de respect. Bien sûr, comme pour tout, je suis beaucoup plus indulgent avec les autres qu'avec moi-même et j'en ai un peu rien à faire du nombre de mots des réponses de mes partenaires, tant que j'ai de quoi répondre par la situation décrite. :please:

Qu'est-ce qui te motive à créer un perso ? L'envie d'aborder certains thèmes en particulier ? Une oeuvre lue/vue/entendue/... ? Un lien prévu avec un perso déjà existant ? N'importe quoi d'autre ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Oct - 17:26 (#)

Je crois que de plus en plus, ce qui me motive à créer un perso c'est de sortir des sentiers battus. Je veux me challenger et je n'y vois là qu'un défi amusant et pas éreintant. Je suis déjà sortie de ma zone de confort avec Sumire et je vais tenter de la prendre en exemple pour répondre du coup :heart:

Pour elle, ça s'est passé comme se passe beaucoup des naissances de mes persos dans ma tête, j'ai lu un avis sur un manga parlant d'une geisha infiltrée pour sauver ses parents et de là ne m'est restée que l'idée de faire une geisha qui serait au service de personnes pour une quête toute personnelle. Et ça a pris plusieurs formes avant que je la fasse jusqu'à ce que je me lance dans une idée qui me titillait depuis que j'avais lu le scénario de Sanford (Erynn) et qui était de jouer une prostituée. C'est un métier que j'ai toujours vu mal joué sur les forums où j'ai été et qui avait achevé de me dégoûter d'en jouer parce que je ne voulais pas baser mon personnage sur ça et dire "Bah tiens, comme c'est une prostituée c'est forcément une grosse chaude du cul qui pense qu'à ça" ... Alors certes Sumire aime le sexe mais c'est pas un trait sur lequel j'vais insister dans mes RP parce qu'elle ne se résume pas qu'à ça. Bref. Déjà ce métier était un challenge, je voulais aussi, si j'étais amené à faire un RP érotique basé sur ce métier, explorer certaines facettes de l'érotisme justement. Ça ne s'est pas fait mais j'suis déjà bien comblée à ce niveau-là alors tout va bien. De là, j'ai voulu explorer des sujets tout aussi délicats comme la mort d'un enfant. Je l'avais déjà très brièvement abordé dans un autre perso mais sous la forme d'un enlèvement et j'étais frustrée de ne pas l'avoir assez longuement exploré parce qu'il y a tellement de choses à dire et beaucoup de façon de réagir face à ces drames. Là je savais que je pourrais faire évoluer le perso sur la longueur. Puis finalement, il y avait l'âge. Je ne joue que des personnages jeune jusqu'à très jeune (j'ai même eu Mac qui avait 15 ans, il me semble et peut-être qu'elle ressortira un jour (lol) et qui était d'ailleurs inspirée d'un livre) et là je devais jouer une personne âgée de 40 ans. Ca me faisait peur parce que je ne voulais pas rendre ce personnage immature, enfantin, pas du tout en accord avec son âge et je ne devais me baser que sur des suppositions et de l'interprétation mais comme beaucoup de choses finalement.

Voilà donc pour résumer, je tire souvent mon envie de faire un perso d'un livre, d'un film, parfois d'un fait divers, d'une anecdote, d'une scène que je vois dans la rue, de la vie et je peux piocher dans tout en même temps. Il va y avoir des sujets qui me tiennent à cœur même personnellement que j'aborderais et qui vont m'inspirer un perso. Il y a en effet la possibilité d'un lien que je vois bien avant d'en parler avec la dite personne qui peut me pousser à créer un personnage. Dans tous les cas, il faut que ça me touche avant tout et surtout, je ne veux pas jouer un cliché ambulant qui se noie dans le dit cliché. On joue tous des clichés de quelque chose mais l'important, selon moi, c'est d'en faire quelque chose d'unique et qui porte notre patte. Voilà :heart:

Quel est le dernier RP qui t'a particulièrement marqué et/ou donné des feels ?
Anonymous
Invité
Invité
Lun 25 Nov - 11:41 (#)

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 AgI49dqK_o Parlons peu, parlons RP  - Page 4 NEJeOImU_o Parlons peu, parlons RP  - Page 4 O6o2V8Nk_o

Vwala kwa. :deso:

Quel a été ton premier déclic en RP ? De quelle nature était-il, comment c'est arrivé, comment ça a changé ta façon d'écrire ou de voir les choses... ?

(Je up ce topic parce que quand même j'ai envie de lire vos petits secrets.)
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !
Dana Campbell
Dana Campbell
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 2JeQ7g8

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live

En un mot : Mésadaptée
Qui es-tu ? : -
Propriétaire du ArtSpace
Electro-aimant à CESS
Geek
Codeuse émérite
Hackeuse
Socialement inapte
Presbyte
Vieille fille impulsive mais ultra riche sans que personne ne le sache.
Facultés : -
Craquer des codes.
Hacker des programmes.
Dénicher des choses.
Être étrange.
Ne pas se faire chier.
Être une bonne patronne.
Courageuse au mauvais moment.
Thème : Irq 0 Systeme Clock - MASTER BOOT RECORD
Parlons peu, parlons RP  - Page 4 QnmBQGv
Parlons peu, parlons RP  - Page 4 NAVBAGJ

Totally not a virus.
Trust me...i'm only human.

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 UXOG9Z0
Parlons peu, parlons RP  - Page 4 4kQahGB
Parlons peu, parlons RP  - Page 4 VDog9Te

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 U5ey5yt

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 F7jG54l

Neptune's Plague Fleet
- Pré-liens dispo -

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 XDrpuKa

Pseudo : Latrine
Célébrité : Carolina Porqueddu
Double compte : Kaidan Archos
Crédits : vava (GANESHA) / Moodboard(Mara) / Signature ( drake & me )
Lun 25 Nov - 14:15 (#)

Hum... :hum:
Je me suis quand même auto-initiée au rp sur forum tardivement dans ma vie ( vers les 21 ans ? ) à un moment où je passais beaucoup beaucoup beaucoup de temps devant l'ordinateur ( vous allez me dire que c'est pas mieux maintenant, mais au moins, c'est pour le boulot ). Probablement pour fuir certain truc de ma vie et tout ça. Je suis en amour avec toute une collection de bouquins SciFi-Fantastique ( La romance de Ténébreuse, de MZB ) livres que j'ai lu et relu. J'ai pleurée en lisant ces bouquin, et j'ai rit et j'ai dévoré des chapitres durant des journées complètes tellement que je trouvais ça palpitant, envoutant, enivrant. Quand j'ai découvert un forum de RP où je pouvais incarner un personnage pour jouer dans cet univers, j'étais carrément mindblowned. L'idée seulement de faire partie de cette histoire que j'ai dévorée plusieurs fois était la chose la plus merveilleuse du monde. Ce fut carrément un coup de coeur. Le forum était très basique visuellement mais avec des outils d'inventaire et de fiche de perso. Les joueurs étaient plus vieux que moi et des habitué de RPG sur table et de D&D ( chose que je connaissais mais sans jamais avoir joué ) et ils avaient une rigueur et une forme d'écriture qui à forgé mes première années de RPeuse. À l'époque, ça avait même amélioré mon français écrit, j'avais du aussi adapté mes expressions courantes à celle des z'Europes...

Et le RPG sur forum à eu beaucoup de bienfait sur ma vie je pense. J'imagine que c'est pour ça que je continue à le faire depuis tout ce temps. Ça été un déclic à l'époque quand la vie de mon personnage ne s'arrêtait plus une fois que je fermais la page mais, son évolution continuait dans mon imagination, que je pouvais inventer des tonnes de scénario dans ma tête et qu'au final, ça serait tout plein d'autre que j'allais écrire. Je me souviens de passer des nuits blanches ( merci le décalage horaire ) à discuter avec d'autres joueurs, à préparer des RP, à répondre à d'autre...C'était de vivre mon roman préféré.

Puis le rp sur forum m'aura fait vraiment vivre toutes sortes d'émotions. J'ai une visions très "sans attache" à tout l'univers du RP, ce qui me permet de vivre une vie de rpeuse très sainement et sans drama IRL ( MAIS UNE TONNE POUR MES PERSO ! Parlons peu, parlons RP  - Page 4 2135486406 ) mais ça a nettement réveillé en moi un monde plus vaste, d'infini possibilités et un échappatoire pour ma créativité qui n'aime pas les limites ! :sisi:

Tiens, parlant de créativité :

Je sais que certaines personnes trouvent qu'écrire la bio et la fiche de présentation est un vrai pain in the ass pour eux et d'autre que c'est la partie la plus plaisante du processus. Où te trouves-tu dans le spectre de la création d'un personnage ? Tu aimes les commencements ou préférais tu passer directement à l'action?  Et pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Nov - 9:22 (#)

J'adore écrire les fiches de mes persos. C'est comme concrétiser une relation. Ils sont là, quelque part dans mon esprit et ils reviennent, inlassablement ou finissent par disparaître. Ils germent, grandissent et un jour s'imposent à moi en mode "Eh mec, c'est maintenant ou jamais". La fiche de présentation c'est un peu le rituel qui dit "Ok, je te consacre mon temps et mon énergie pour exister, désormais nous sommes liés". C'est le moment de construire son personnage, de le découvrir, de le parcourir, de le tester, qu'il nous surprenne, qu'on s'imprègne de son univers. Une déclaration qui les inscrit dans le "réel", qui les présente au monde et indique qu'à nos yeux, ils valent la peine d'être partagé. Bon, après j'avoue, je préfère certaines parties à d'autres. L'histoire, je n'écris jamais tout ce que je comptais écrire au début parce qu'au fil de la rédaction par exemple, je ne le sens plus ou finis tout simplement par en avoir marre et je veux jouer mon perso. :sisi: Je finis souvent par bâcler un peu mes fiches d'ailleurs, un de mes grands regrets. :fuck:

As-tu beaucoup d'idées de personnages ? Comment fais-tu pour départager celles que tu joueras de celles que tu décides d'abandonner ?
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Nov - 13:57 (#)

J'en ai beaucoup wi :rire: c'est atroce ça se bat constamment dans ma tête ça plope de partout :arrow: Le problème, c'est que je sais pas me fixer en fait, vraiment, tout évolue sans cesse dans ma tête et mes envies restent pas figées. Je suis incapable de prévoir quel prochain compte je vais faire exactement comme certains le font. C'est juste qu'un jour, je vais avoir un déclic, me mettre à écrire ce personnage. Aza et Leon ont tournoyé pas mal dans ma tête, ont beaucoup évolué, mais quand enfin j'ai trouvé l'élément qui faisait que j'avais vraiment envie, paf, j'ai foncé. Et suite à ça, si j'accroche bien à ce que j'écris, je vais presque instantanément faire ma demande et créer un compte :rire: En vrai c'est un processus très rapide, je fonce comme une bourrine sans vraiment réfléchir  :quoi: mais j'ai jamais regretté au final :moh:
Peut-être que c'est pour ça aussi que j'ai du mal à me dire vas-y meuf fonce prend un scenar/PVs, parce que ça fait un moment que je les ai lu, que j'hésite trop et que du coup ça me prend pas comme une mouche qui pique, là, à foncer du jour au lendemain ? Je sais pas :hum: mais on désespère pas Parlons peu, parlons RP  - Page 4 2135486406

Est-ce que tu as déjà tué un de tes personnages ? Comment et pourquoi ? Est-ce que c'est quelque chose que tu referais ? Tu le projettes pour un de tes personnages ? Tu trouves ça dur de te résoudre à te séparer d'un personnage ainsi ?
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Nov - 14:18 (#)

Je participe pour la première fois à ce topic et ce n’est pas anodin si je réponds à cette question, c’est un évènement qui a marqué, récemment, ma vie de joueur de rpg je pense !

Oui, j’ai tué un de mes personnages. Pour la première fois il y a peu de temps. Ce n’est pas quelque chose que je referai de si tôt, enfin surtout avec un perso auquel j’étais si attaché. Je le jouais depuis pratiquement un an et c’était un perso complexe et tourmenté, qui venait de découvrir qu’il pouvait lui aussi avoir des émotions et surtout se laisser aller. La mort du personnage s’est fait par suicide, pour cause inrp bien sûr. Mais ce que je regrette davantage dans tout ça, c’est qu’il y avait aussi une situation délicate hrp derrière. Et la mort du perso restait pour moi la seule suite logique, la seule échappatoire possible. Enfin, ce ne fut donc pas un moment agréable à passer, surtout que ça c’est fait, comme je l’avais souhaité, mais à travers les pensées d’un autre personnage. Je ne sais pas si je suis clair. Mais ça reste une expérience difficile.
Après, on a peut être pas tous la même sensibilité en général, puis pour chacun des persos qu’on a pu incarner aussi. Celui-ci, son BG etc fait que je me sentais plus proche peut être de ce perso, que je n’ai pu l’être d’un autre.

Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Et est-ce que c'est une chose dont tu pourrais te passer du jour au lendemain ? Est-ce que tu continuerais à écrire pour toi-même dans ton coin, ou en échangeant avec quelqu'un sur word par exemple, mais plus via forum ?
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Nov - 15:56 (#)

Ca va faire 13 ans en janvier que j'ai commencé le rp. Plus de la moitié de ma vie. J'ai eu des pauses de plusieurs mois sans forum parfois, que ce soit parce que mon IRL était chaotique ou après la fermeture d'un forum. Mais même durant ces pauses, j'ai continué à écrire, seul beaucoup mais aussi avec d'autres personnes. Cela fait quelques mois que je suis pleinement de retour sur AA et donc le monde rp et bon dieu ce que me manquait en fait. J'aime tellement ça. Surtout ici, avec cette commuanuté, ces persos, cette ambiance. Parlons peu, parlons RP  - Page 4 2135486406 *Lance des fleurs sur AA* Donc l'écriture c'est sur et certain que c'est un truc que je ferai absolument toute ma vie. C'est bien une des seules certitudes de mon existence. Pareil pour le RPG je pense pas que je vais m'arrêter de si tôt. :cute:

Comment choisis-tu tes avatars ?
Cannot a Beast be tamed
Archimède O'Connell
Archimède O'Connell
Cannot a Beast be tamed
⩥ BLACKBIRD ⩤

"In order to see birds it is necessary to become a part of the silence."

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 EzQNfQP Parlons peu, parlons RP  - Page 4 ZAPZacT Parlons peu, parlons RP  - Page 4 9SZbfl4

En un mot : Animal.
Qui es-tu ? : ⩥ Métamorphe. Il a grandi sur le sol de Shreveport, entouré par sa vaste famille et son clan étendu.
⩥ Force tranquille. Il est toujours prêt à servir d'appui à ses proches, ne se reposant sur eux que très rarement.
⩥ Parfois complexé par sa forme totémique, il s'en accommode de mieux en mieux au fil des ans.
⩥ Passionné. Il aime les choses pleinement, entièrement, d'une manière très honnête. Son travail, son chien, ses bécanes, ses amantes.
⩥ Fumeur. Il tente désespérément d'arrêter depuis des années.
⩥ Casanier. Il aime sa maison, il aime sa ville et il est profondément heureux d'avoir pu, enfin, retrouver la Louisiane après des années d'exil dans le Nord.
⩥ Grand passionné de mécanique, il passe son temps libre à retaper de vieilles motos dans son garage.
⩥ Colérique. Il n'aime pas la colère, se méprise de ne pas être capable de contrôler ses émotions avec plus d’acuité.
⩥ Vétérinaire. Il tient une clinique avec Jonathan, son réceptionniste, qui sert également d'hôpital pour thérianthrope et garou à la nuit tombée.
⩥ Grand Amateur de whisky, il en possède une collection impressionnante.
⩥ Il a récemment adopté un pitbull qu'il a nommé Orion.

"SINGING IN THE DEAD OF NIGHT"

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 FDWqExP Parlons peu, parlons RP  - Page 4 EKpRX0i Parlons peu, parlons RP  - Page 4 UPfSBUT

Facultés : ⩥ Totem, Petit-Duc Maculé.
⩥ Première Chasse Sacrée sur un Carcajou.
⩥ Envisage vaguement une seconde Chasse.
⩥ Maîtrise parfaite de nombreuses techniques de combat au corps à corps.
Thème : Blackbird - Boyce Avenue
Parlons peu, parlons RP  - Page 4 1567204898-archie-helix
⩥ TAKE THIS BROKEN WINGS ⩤

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 XymtJmf Parlons peu, parlons RP  - Page 4 Es7CG43 Parlons peu, parlons RP  - Page 4 KczpMl3

"And learn to fly"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Keanu Reeves
Double compte : Daphné G. Calabrezzi & Lilas Hirsch & Maria Parado
Crédits : Corvidae (Ava) Pando (Icon)
Sam 30 Nov - 2:28 (#)

Alors, c'est un mélange entre l'envie de jouer "tel personne" et ce qui colle au personnage, en temps normal :mdr: ! Sur AA ça à au final pas du tout été le cas, j'ai choisi Emilia Clarke en partie pour attirer Jeremiah ici :cachotier: et j'ai donc construit l'histoire en ayant l'avatar complètement en tête (alors qu'a l'origine j'envisageais Sofia Boutella), pour Lilas c'était tout simplement l'avatar proposé en premier pour le rôle et j'en suis tombée amoureuse en même temps que du perso, pour Archie c'est encore plus con, le perso est tout connement né d'un délire gigantesque avec Hélix que Keanu Reeves suite à son apparition lors de l'E3. Voilà :mdr: mais en temps normal, j'ai tendance à commencer à construire le personnage, sans qu'il ait de nom ou quoi, puis à choisir un avatar qui colle/me plait sur le moment et à broder ensuite autour.

Je retourne la question au suivant, parce que je la trouve très intéressante ! Donc, comment choisi-tu tes avatars ? Quelle importance ont-ils dans la création de ton personnage ?
Anonymous
Invité
Invité
Sam 30 Nov - 2:47 (#)

Aujourd'hui je me rends compte que souvent, c'est la personne réelle qui va m'inspirer le personnage. Avant c'était tout l'inverse, et je peinais comme une galérienne à trouver une tête à mes énergumènes. Ça m'est arrivé de changer plusieurs fois de tronche pour une même incarnation, alors que je ne pourrais même pas le concevoir aujourd'hui (à moins de réadapter le perso à un autre endroit).
En général ce sont des gens qui me marquent pour une raison ou une autre, souvent parce que j'aime ce qu'ils font (et leur travail influence certainement aussi ce que je crée à mon tour, raison pour laquelle je vais souvent pêcher une trombine dans le monde de la musique - pour finalement désespérer de leurs ressources photo faméliques xD). Mais certaines fois c'est parce que je reconnais dans un rôle, ou dans une prestation scénique, ou dans le contenu d'une oeuvre, une illustration d'un concept de perso très vite esquissé et remisé dans les tiroirs de mon cerveau. L'idée me revient quand je vois/écoute l'artiste faire, et je pense "j'ai envie que ce soit toi". C'est aussi pour ça que je suis si difficile dans le choix non seulement de la gueule de mon perso, mais aussi dans le choix des images qui le représenteront, tant dans les photoshoots que dans les autres. J'overthink totalement. :arrow:

Qu'est-ce qui te coupe totalement l'envie de RP ? Le pire tue-l'écriture, qu'il s'agisse d'un thème, d'un caractère "technique", d'une attitude de la part du partenaire de jeu...
Dana Campbell
Dana Campbell

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live

Propriétaire du ArtSpace
Electro-aimant à CESS
Geek
Codeuse émérite
Hackeuse
Socialement inapte
Presbyte
Craquer des codes.
Hacker des programmes.
Dénicher des choses.
Être étrange.
Ne pas se faire chier.
Être une bonne patronne.

Totally not a virus.

Neptune's Plague Fleet
- Pré-liens dispo -

Sam 30 Nov - 2:59 (#)

Ce qui me fait dégonfler direct, c'est un partenaire de RP qui ne met pas de feel dans ce qu'il écrit. Quand il n'a pas d'imagination, quand il n'arrive pas à décrire des actions et des émotions avec un soupçons de complexité, de verbes et d'adjectifs. J'ai besoin d'un peu de matière pour developper une réponse de mon côté. De quoi me mettre sous la dent et ce qui fonctionne le mieux avec moi, c'est de m'impressionner avec une répartie en RP qui vaut l'coup à écrire et à lire. Sinon, ça me donne la terrible impression de jouer toute seule.

Et j'aime pas jouer toute seule.  :grumpy:

Je n'ai pas de thématique " tue-l'écriture " je suis assez ouverte sur plusieurs sujet... sauf peut-être les rp type causer juste pour causer. " Salut ça va ? Ouais toi ? Ouais, quoi de neuf ? Rien toi ? Rien, Oh bah, tu sais pour Katy ? Non qu'est-ce qu'elle a Katy ? Un chien ! Ah ouais ? ouai ! trop fou ! "

Que pense tu du RP sur d'autre plateforme et/ou d'autre format ? ( Facebook ( que je n'ai jamais essayé ), Skype/Discord, j'ai vue en google doc aussi) Est-ce que tu as déjà essayé ? Qu'est-ce qu'il te plait (ou pas) dans ces alternatives ?
Anonymous
Invité
Invité
Sam 30 Nov - 3:54 (#)

(J'avais répondu à peu près pareil Dana mais tu m'as devancée et c'est pas plus mal vu qu'on se rejoint :moh:)

J'ai commencé sur Skyblog puis j'ai fait un peu toutes les plateformes qui existaient à l'époque (en 2012) en passant par MSN qui était une vraie merde pour écrire donc je ne conseillerais pas.

Skyblog était agréable mais sans plus et je pense qu'aujourd'hui, je trouverais ça juste chiant. Facebook, j'y ai été pendant trois longues années et j'appréciais beaucoup mais maintenant je ne vois que du négatif (ça a peut-être changé mais à mon époque, on pouvait pas dépasser les 1000 mots sinon fallait poster ton RP en plusieurs commentaires, tes comptes RP sont strikés parce que bah ce sont de fausses identités pour le site et la commu était très cool avant mais maintenant, du peu que j'en vois et des échos que j'en ai, c'est devenu cassos land). Plusieurs fois on a tenté de m'initier au RP Skype et comme je l'ai souvent dit à certains partenaires, j'ai eu de très mauvaises expériences. En fait, je le faisais sous la contrainte parce qu'on me bassinait avec ça depuis des lustres et que je finissais par céder la "mort dans l'âme" (j'exagère mais ça illustre bien) parce que je trouvais la promiscuité que ça offrait hyper intimidante parce que c'est de l'immédiat et que j'me foutais une pression monstre jusqu'à m'en dégoûter. C'est très récent le fait que j'en fasse sur Discord parce que j'me lâche de plus en plus et que je le fais avec deux personnes me mettant plutôt en confiance et puis les liens que je joue m'inspirent à la base donc, ça joue aussi.

J'ai un RP en cours depuis longtemps avec une vieille partenaire sur Google Docs et j'avoue que comme j'écris tous mes RP sur cette plateforme, forcément, ça aide dans le fait que je me sente à l'aise. En bref, je trouve Discord vraiment cool pour des RP en formats courts ou vraiment moins de 1000 mots en tout cas, la fonction des serveurs aidant aussi pas mal et bref, j'aime bien même si j'garde encore des gros blocages parce que c'est de l'immédiat et que j'me fous une pression sortie d'absolument nul part que j'me fous beaucoup moins sur du RP sur forum. Mais j'y prends goût et c'est ce qui compte :heart:

Comment choisis-tu tes partenaires ? Dans le sens où, est-ce que déjà tu les choisis ou tu t'en fiches ? Que regardes-tu en premier avant de demander un lien : le personnage, la plume ou autre chose ?
Dana Campbell
Dana Campbell

Propriétaire du ArtSpace
Electro-aimant à CESS
Geek
Codeuse émérite
Hackeuse
Socialement inapte
Presbyte
Craquer des codes.
Hacker des programmes.
Dénicher des choses.
Être étrange.
Ne pas se faire chier.
Être une bonne patronne.

Totally not a virus.

Neptune's Plague Fleet
- Pré-liens dispo -

Dim 1 Déc - 15:58 (#)

Tiens ! Je me suis jamais posé la question :hum:
Je dirais que j'y vais à fond avec le coup de coeur. Autant RP que hors RP. Je peux très bien être brancher sur un joueur en premier, par des interventions sur la Chatbox ou en flood, ce qui me donne envie d'aller lire sur ce les personnages puis penser à un lien pour avoir le chance de croiser nos plumes ou encore, fangirler sur un perso, son introduction ( j'y peut rien, moi, les singularités, j'adore cette section ) pour m'aventurer au reste de la bio pour ensuite tâter le terrain pour un lien.

Donc deux techniques, j'ai : Le coup de coeur joueur et la fangirl de personnage. :sisi:
Le combo ultime, c'est de fangirler sur un personnage dont le joueur est juste topissime aussi ! :héhé:

Où trouve tu ton temps pour RP ? Est-ce que tu rentre ça dans ton horaire ou tu suit l'inspiration ? Tu y accorde beaucoup de temps, pas assez ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 1 Déc - 16:14 (#)

Quand j'étais étudiante, j'écrivais à l'envie, ça pouvait être tous les jours comme une fois par semaine :hum:
Mais en prenant le rythme du boulot, qui est quand même assez prenant, j'ai revu mes ambitions à la baisse. :mdr: Je suis trop fatiguée pour me concentrer sur un rp en semaine, en général. Il n'y a que les events que j'arrive à suivre parce que ce sont de petits posts. :hum:

Du coup, maintenant, je rp le week-end ! Parlons peu, parlons RP  - Page 4 2135486406 En général, je prépare un petit plan et j'y vais à l'inspiration ou à l'humeur : elle joue beaucoup sur ma capacité à écrire un rp fun, un rp tragique, un rp violent :hum:
En fin de compte, je pense que j'accorde pas mal de temps au rp dans le sens où, quand je passe mon week-end dehors, je suis frustrée de ne pas pouvoir rp du tout. :mdr: J'ai besoin de ce petit moment d'écriture dans la semaine, en tête à tête avec mon écran. Parlons peu, parlons RP  - Page 4 2135486406 Parfois, j'écris même sur ma pause déjeuner, quand j'ai trop d'idées qui me passe par la tête :mdr:

Quel est ton type de personnage fétiche ? Joues-tu toujours les mêmes profils ou aimes-tu varier ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 1 Déc - 16:32 (#)

Alors, je fais partie de ces joueurs qui n'ont pas d'idées de persos tous les quatre matins et qui préfèrent plutôt faire du recyclage de persos. Quand un forum ferme ou meurt, j'aime bien transposer mes persos dans un autre contexte, tout en les adaptant pour faire vraiment quelque chose de personnalisé pour chaque forum. Du coup, forcément, mes persos ont un fil rouge commun, ils évoluent juste différemment en fonction du contexte mais aussi des liens, sinon c'est la même base. Ce qui répond à la deuxième partie de la question, puisque je reboote, c'est sensiblement le même profil avec des variations plus ou moins importantes.

Sinon j'aime bien les personnages badass, qui sont impliqués une cause quelconque, que ce soit mes filles ou mes garçons, ils ont tous un côté passionné et avec des convictions très fortes. D'ailleurs quand je fais le test du MBTI pour mes persos, ce sont souvent les mêmes résultats qui sortent, principalement des ESFJ ou des ESTJ, sinon j'ai déjà eu des ENTP ou des ENTJ. Voilà voilà pour les tendances générales :rire:

Est-ce déjà arrivé que tu sois hypé de voir ton scénario ou ton pré-lien pris, et qu'il s'avère que tu ne t'entends pas du tout avec l'autre joueur ou que tu t'accroches pas à sa facon de RP? Comment tu gères cette situation? (je ne sais pas si la question a déjà été posée, je n'ai pas épluché le sujet)
Anonymous
Invité
Invité
Dim 1 Déc - 16:48 (#)

Sur mes scénarios et/ou mes pl, j'suis toujours exigeante et je laisse rarement passer si je le sens pas au niveau de la plume ou que la joueuse ne me revient pas du tout mais c'est arrivé très rarement que je ne sois pas satisfaite :cute: J'ai juste l'exemple d'une fois où de toute, je faisais n'importe quoi dans ma vie rpgique autant point de vue partenaire que personnage (ouais, on va limite dire que j'ai eu une période sombre :judging:) et une fille a pris un de mes scénarios que j'attendais de ouf et il avait été tenté tant de fois avant que là, j'me suis dit "ça passe, laisse et tu verras ce que ça donne en rp" ... Quelle erreur :arrow: Elle m'a ouvert un RP (alors que j'avais rien demandé en plus) et c'était d'un, très malaisant, à côté de la nature du lien, à côté de ce que j'imaginais, écrit d'une manière qui ne me faisait absolument pas feels et tout ça réunis j'ai dit stop au bout de deux jours. J'ai envoyé un MP très gentil mais allant droit au but en disant que ça n'allait pas le faire. Sans parler de tout l'à côté malsain où j'avais une de mes partenaires qui ne supportaient pas ce scénario ni le fait qu'il soit pris parce qu'elle avait peur que je "l'abandonne" pour mon scénario ... De quoi me dégoûter de base de tout ça :rire:

Quel(s) genre(s) de ship aimes-tu jouer ? (Si tu aimes en jouer d'ailleurs) Dramatique, romantique, doux, "amour impossible" Parlons peu, parlons RP  - Page 4 2135486406 ou bien encore, le genre qui peut se poser et faire des projets ? Raconte nous tout :coucou:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 1 Déc - 17:33 (#)

Compassion, Susu, c'est vraiment insupportable, les gens qui font la tête parce qu'ils se sentent menacés pas un personnage ! C'est du rp, quoi ! :gogorage: Puis l'autre joueuse et le ton malsain du perso, ça fait froid dans le dos :mdr:

Alooors... les ships... :mdr: Pendant très longtemps, je n'en ai pratiquement pas joué, parce que la personne avec qui j'arrivais sur un forum voulait systématiquement shiper son perso au mien et me lâchait au bout d'un mois et après seulement deux ou trois réponses rp parce qu'elle était vexée que, la plupart du temps, je m'intègre mieux qu'elle. Au final, mon premier ship qui en est vraiment un et qui est allé loin, c'est Andreï et Anya, mais dans leur première version ! :mdr: Et faut voir ce qu'on leur a fait subir, les pauvres... :arrow:
Quant à ce que j'aime jouer, ça dépend beaucoup des personnages. :hum: Y a qu'à voir ici, Andreï et Anya s'aiment d'amour mais se fracassent la tête en permanence, ça n'aide pas. :mdr: Mais ça m'est aussi arrivé d'écrire de ships doux et mignons, plein de feels aussi mais plutôt dans le genre peluche. :moh: Les deux me plaisent beaucoup, même si j'avoue que j'ai un faible pour les histoires qui commencent mal, qui sont compliquées et qui me font presque verser des larmes. Parlons peu, parlons RP  - Page 4 2135486406 (je suis sûre que je ne suis pas la seule ici... rassurez-moi... :arrow:)

Quel est le type de lien que tu aimes le plus jouer et pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Déc - 2:05 (#)

Les bro(mances). C'est toujours ce qui me fait le plus feelser. Genre plus qu'une histoire d'amour (je suis super chiant de ce côté :arrow:), deux mecs qui s'entraident envers contre tout, dans un amour fraternel viril mais un peu fragile à la fois (je sais, c'est cliché, oups), l’ambiguïté entre amitié fusionnel et amour naissant aussi, ah, ma faiblesse. :please: Ceci dit, j'aimerais bien jouer une histoire d'amour, ça m'est rarement arrivé. :hum:

Les PNJs sont-ils importants pour toi, tes persos, ta façon de jouer ?
Parlons peu, parlons RP  - Page 4 DPfsesr
Lilas Hirsch
Lilas Hirsch
"THE BOOTY" : la plus belle paire de France et de Navarre.
☽ YOU LEFT ME IN THE DARK ☾

"She was poetry in a world that was still learning the alphabet."

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 WyLHcm2 Parlons peu, parlons RP  - Page 4 XUhs7fD Parlons peu, parlons RP  - Page 4 0xQu1ZP

En un mot : Wild thoughts
Qui es-tu ? : ☽ Outre. Pouvoir qu'elle ne peut nier, l'amenant sans cesse à visualiser le monde sous un prisme différent de celui du commun des mortels. Agression visuelle, physique, sonore, olfactive, constante, d'une magie qu'elle voit en tant qu'entité propre.
☽ Artiste. Pour exprimer ses visions, elle s'acharne à peindre, sculpter, dessiner, ce monde qui l'entoure et qu'elle ne peut expliquer oralement.
☽ Née en France, en Alsace précisément, enfant non-désirée, d'une relation adultère. Ce sont ses grands-parents qui l'élève et son grand-père qui la forme.
☽ Elle déménage aux USA dans le but de retrouver cette mère qui l'a abandonnée, pour apprendre qu'elle est décédée, préférant ne pas se battre contre un cancer qui finira par avoir raison d'elle.
☽ Elle atterrit à Los Angeles presque par hasard, en suivant son compagnon de l'époque. Elle y rencontrera Vinzent, qui changera sa vie.
☽ Un début d'apprentissage arcanique inachevé au côté de celui qui deviendra son ami, son amant, son amour. Un rituel magique lie leurs âmes peu de temps après le décès de Léonard, le mentor de Lilas.
☽ Elle se laissera malmener pendant des années par un homme néfaste avant de finalement tout quitter pour rejoindre la Louisiane dans l'espoir d'y retrouver sa demi-soeur et peut-être Vinzent.
☽ Elle passe 2 ans dans un camp regroupant des femmes CESS avant de rejoindre finalement Shreveport, où elle retrouvera sa demi-soeur, Hannah Miller, et l'autre moitié de son âme, Vinzent Henkermann.

☽ NO DAWN, NO DAY ☾

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 AdPjFI9 Parlons peu, parlons RP  - Page 4 USZhV3d Parlons peu, parlons RP  - Page 4 H0dVnoF

"your name i spoke many times
alone in the darkness in the night"

Facultés : ☽ Clairvoyance : Lilas a un niveau de sensibilité aux flux magiques qui lui permet de lire sous la surface des choses qui composent le réel. Cela se traduit par toutes sortes de stimuli cognitifs ou physiques. Son don est passif, elle vit avec un second filtre de vision constant.

☽ Psychométrie : En touchant un objet, qu’il soit magique ou non, Lilas peut en voir l’histoire, a qui il a appartenu, ce à quoi il a servi, tout ce qu’il s’est passé à son contact. La capacité n’est pas maîtrisée.
Thème : Cosmic Love - Florence + The Machine
Parlons peu, parlons RP  - Page 4 1564094826-lilas-vinzent
I'm always in this twilight

Parlons peu, parlons RP  - Page 4 P7xF5iI Parlons peu, parlons RP  - Page 4 HYHmQYL Parlons peu, parlons RP  - Page 4 8RKyX42

"and prayed a thousand prayers
and my many dreams were of you"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Xian Mikol
Double compte : La Plante Verte, Le Hibou, La Catin et La Sorcière
Crédits : Jenesaispas (Ava) Pando (Icon)
Jeu 2 Jan - 17:48 (#)

Alors, oui et non, ça dépend des persos, des histoires, de l'environnement. Par exemple, pour Daphné, qui vit au sein d'une communauté soudée, oui, les PNJ sont hyper importants parce que c'est ce qui rend son environnement crédible et vivant. Pour Archie aussi, étant donné que Jonathan à une place assez centrale dans son quotidien. Mais pour Lilas qui fonctionne de façon assez solitaire, beaucoup moins. Mais j'ai néanmoins tendance à souvent en utiliser, même si c'est pas forcément des PNJ récurrents, comme chez Daph' ou Archie, je trouve, notamment dans une intro, que ça ajoute beaucoup de vie et que ça rend tout simplement l'univers autour de mon perso plus tangible. On ne vit pas seul, et nos persos non plus.

Arrives-tu à gérer d'écrire plusieurs personnages en utilisant plusieurs personnes différentes (un personnage à la première, un autre à la troisième, etc...) ou alors tu restes toujours sur la même personne pour tous ?
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 2 Jan - 18:21 (#)

En tout cas c'est ce que je cherche à faire aujourd'hui. Si j'avais plus de temps ça se verrait davantage... Mais oui j'aime bien tenter de varier plusieurs aspects de mon écriture, d'un perso à l'autre. C'est à la base plus pour le challenge que vraiment pour le sens que ça porte, mais au final c'est vrai que ça colore forcément c'que j'écris, donc, c'est assez plaisant. La manière dont j'écris soutient le développement de la personnalité de mes persos, et réciproquement.

Imagine le domicile rêvé de ton/tes personnage(s), et décris-le(s) nous.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 2 Jan - 19:03 (#)

Dillon je pense qu'elle rêverait de vivre dans un endroit reculé mais dans un endroit assez sombre, à l'aspect très gothique, épineux, agressif. Un manoir, sûrement, quelque chose de grand, de trop grand pour elle mais avec vraiment de l'espace parce qu'elle adore ça. Un grand parc qui lui rappellerait un peu celui qu'elle avait en Irlande lorsqu'elle était encore humaine parce qu'elle adorait se balader le matin dans le grand pré qui bordait la maison où elle habitait avec ses parents. J'imagine une façade très glauque. Bref, l'idée qu'on se fait un peu d'une habitation de vampire, c'est très cliché mais elle habite déjà dans quelque chose d'assez similaire même si ça tombe juste en ruine.

Honor elle aime les lieux cosy, petits, des décorations boisées, genre un petit appartement avec beaucoup de couleur crème, beige, blanc cassé, marron chaud, des couvertures toutes douces, des petits coussins sur le canapé qui fait face à une mini télé qu'elle doit sûrement pas allumer souvent, une pièce entière pour mettre ses livres et pour pouvoir y lire avec si possible une cheminée. Bref, un appartement très cosy, dans lequel on se sentira forcément bien mais dans un quartier résidentiel car elle supporte vraiment pas les bruits de la ville et le passage permanent des gens en bas de chez elle.

Sumire elle aimerait vivre dans une maison de campagne, loin de la ville parce que de toute manière c'est une fille de la campagne et elle y a toujours bien vécu même si elle rêvait de partir à Tokyo à une époque. J'imagine ultra bien le décor extérieur : des hectares de vignes (ouais carrément et j'sais même pas pourquoi :facepalm:), un grand arbre fruitier pas loin de la maison, beaucoup de plantes, un potager. Étrangement, j'imagine une balançoire accrochée à l'une des branches de l'arbre alors qu'il n'y aura pas d'enfants mais ça pourrait être là bien avant et elle a pas eu le cœur de l'enlever. Puis à l'intérieur, ce serait pas forcément immense, plutôt rustique avec des murs en pierre, une grosse cheminée, beaucoup de livres, une décoration assez simpliste parce qu'elle aime pas les décos ultra chargées, ça sentirait h24 l'encens comme chez elle actuellement :rire: Y'aurait une porte arrière qui donnerait sur une grande étendue d'herbes et d'arbres, la porte donnerait sur une sorte de terrasse en bois peint en blanc avec un rocking chair, des plantes supsendues, un petit escalier où elle s'installerait parfois pour boire son thé/café :cute: Bref, une maison toute mignonne qui donne le sourire quand on y vient, isolée mais sans qu'on se sente triste d'être coupé du monde parce que c'est un monde à part mais qui n'isole pas vraiment. Enfin, je sais pas. Ce serait juste vivant quoi.

Astaad c'est ultra flou. Je sais qu'elle aimerait quelque chose de plus grand, c'est certain mais au-delà de la décoration qui serait très orientale, elle voudrait surtout un appartement vivant, avec des couleurs sables, vertes, or mais j'imagine qu'elle chargerait de ouf parce qu'elle sait pas forcément doser. Beaucoup de nostalgie dans sa déco, en fait, d'un pays qu'elle a été forcé de quitter et en même temps, des touches de l'Amérique qu'elle découvre et surtout de la Louisiane dont elle apprécie la culture et qui la fascine sur plusieurs points autant que ça l'effraie. Par contre, elle se foutrait en centre-ville, c'est certain. Elle aime bien entendre la vie, voir les immeubles des gens et les lumières allumées jusqu'à tard le soir, pouvoir être témoin de la ville qui vie quoi.

Bref, j'ai pas vraiment décrit grand chose mais c'est complexe à mettre en mots xD

As-tu déjà été lâché(e) par un(e) partenaire pour x raison ? Si oui, as-tu l'habitude de ne pas trop t'appuyer sur tes liens et de rebondir seule ou au contraire, t'es tu parfois retrouvé coincé(e) à cause de ce lien lâché et au final, qu'as-tu fait ?
Contenu sponsorisé
(#)

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant