Le Deal du moment : -48%
Robot pâtissier Continental Edison – 8 L ...
Voir le deal
77.79 €

ÂGE DES PERSONNAGES IMMORTELS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
Le mauvais oeil
Le mauvais oeil
Forgive me, Father, for I am sin
SHUFFLE THE CARDS

ÂGE DES PERSONNAGES IMMORTELS YXpWPvj
En un mot : An eye for an eye leaves the whole world blind
Thème : Witchcraft - Akira Yamaoka
WITHER AND DIE

ÂGE DES PERSONNAGES IMMORTELS I2XukXq
Messages : 312
Date d'inscription : 27/03/2017
Dim 8 Déc - 1:10 (#)

Âge des personnages immortels
Live long and prosper


Chers membres du forum,

Récemment il nous a plusieurs fois été posé des questions concernant une limite d'âge éventuelle pouvant s'appliquer aux personnages et jusqu'où il était capable d'aller pour explorer l'immortalité. C'est un questionnement qui n'avait encore jamais été réellement soulevé jusque présent mais sur lequel nous avons dû nous pencher dernièrement au vu d'une recrudescence de personnages particulièrement vieux.

Cette limite concerne principalement les vampires, qui sont immortels, mais s'applique à tout personnage qui pour une raison ou une autre serait amené à bénéficier d'une vie très longue. Elle a été fixée arbitrairement à 1000 années de vie, au-delà de laquelle il ne sera pas autorisé de jouer. Pour rappel, le vampire le plus vieux actuellement connu a 1513 ans et les vampires millénaires ou plus sont extrêmement rares, si ce n'est une poignée, et souvent en torpeur. Au sein de l'essaim, les vampires les plus vieux ont un âge qui se situe entre 750 et 770 ans pour au moins trois d'entre eux (cf. les prédéfinis). L'âge, la lignée et la force du sang au cours des différentes générations sont des considérations très importantes dans la société vampirique et le statut qu'elles peuvent octroyer et il est important de veiller à conserver une certaine cohérence quant au nombre de vampires très vieux actifs dans la région mais aussi vis à vis de l'essaim en place et des figures d'autorité qui le gouvernent.
De plus, nous souhaitons introduire cette limite pour nous garder, en tant que staff, une marge de manœuvre sur de potentielles intrigues à l'avenir. Après tout, les vampires ont beau être immortels, qui sait ce qu'ils deviennent réellement au-delà d'un certain âge. Probablement n'ont-ils absolument plus rien d'humain.

Pour ces raisons, nous avons également décidé d'établir une autre limite qui s'appliquerait à n'importe quel personnage - pas uniquement les vampires - dont l'âge serait supérieur ou égal à 700 années. Au-delà de cette limite, le staff sera extrêmement critique durant la modération pour s'assurer que les personnages ont une construction solide et cohérente et pourra opposer un refus s'il juge que le personnage est trop légèrement travaillé, au même titre que certains prédéfinis importants du forum.

Voici une liste, non exhaustive, des points que nous évaluerons et qui nous paraissent critiques dans la construction d'un personnage si vieux :

- Quelle est la motivation de vivre du personnage ? Au bout de presque un millénaire, qu'est-ce qui le pousse encore à vivre et à ne pas se laisser mourir ? À ne pas se désintéresser de tout ? À ne pas se lasser ou a encore considérer importantes certaines choses ?
- Comment gère-t-il son rapport au temps qui passe ? Les époques qui défilent et la désintégration de ses racines qui finissent peu à peu par se dissoudre dans le passé ? Comment gère-t-il son identité ?
- Ressent-il encore des émotions ? Intellectuellement, qu'est-il devenu ? Porte-t-il sur le monde un regard lointain ? Plein de sagesse ? Comment considère-t-il l'agitation des humains, leur naïveté, leurs espoirs et toutes ces choses propres à des êtres qui sont si jeunes encore ? N'a-t-il plus au final d'humain que l'apparence ? On ne joue pas un personnage de 800 ans comme une personne qui en aurait 25 dans sa tête.
- L'âge avancé du personnage est-il réellement nécessaire pour sa construction ou pour explorer certaines choses ? Est-ce une condition sine qua none du concept de personnage et celui-ci construit-il quelque chose qui va au-delà de simplement « je suis vieux » ?
- Le personnage s'implique-t-il au moins en partie dans les intrigues du forum ou bien est-ce un énième loup solitaire sans attaches qui vagabonde ici et là sans trop savoir ?

Pour cette raison nous vous demanderons de contacter le staff avant de faire un nouveau personnage si celui-ci s'inscrit dans un âge entre 700 et 1000 ans, histoire d'exposer un peu en détail vos idées et d'avoir un premier aval plutôt que de risquer une potentielle déconvenue au moment de poster votre fiche. Concernant la validation, elle sera plus stricte et il n'y aura pas 50 repassages dessus si quelque chose ne va pas.

Nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez des questions.

Diaboliquement vôtre,
le Mauvais Oeil.


Got the evil eye. You watch every move, every step, every fantasy. I turn away but still I see that evil stare. Trapped inside my dreams I know you're there. First inside my head, then inside my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) Ashkan Khajeh - Sorcier noir - Arcaniste parmi les Immortels (Libre)
» Aide à la construction des personnages
» Guide de jeu : ce que les personnages savent du monde surnaturel et l'ambiance post-Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: