-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

I've been loosing sleep || Salâh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
Mer 5 Avr - 8:00 (#)

Il va détester.

L’air humide de l’automne est saturé par les épaisses fragrances d’un bas quartier de la ville et les lumières jaune sale des lampadaires éclairent la rue vide et quasiment à l’abandon. Comment je suis censé gérer un vampire traumatisé par le massacre des siens qui court après des chimères ? Comment je me suis retrouvé dans cette situation ? Balayant d’un soupir las ces questions qui ne trouveront jamais de réponse satisfaisante, je lance un regard à la nuit silencieuse des alentours. Les ombres découpent des lignes nettes et des angles abrupts dans la zone du Shreveport canal. On peut sentir les odeurs amères refluant des égouts et la fumée entêtante des pétards portés par le vent. J’ai choisi un lieu éloigné de tous les petits trafics et toxicos en plein trip, loin de tout, et surtout bien près d’un ouverture des égouts, juste au cas où. Aussi répugnant que cela puisse paraître, les souterrains ont toujours offert aux miens un abri sûr, un dédale crasseux où nul ne peut espérer nous suivre sans en payer un lourd tribut. Je tire nerveusement de mes poches mon paquet de cigarettes et un briquet avant de m’en allumer une avec des mouvements mille fois répétés. La petite flamme vient faire danser les ombres, contrastant l’espace d’une seconde les lumières artificielles avec sa chaleur orangée apaisante. La première bouffée dissipe tous les murmures chuintants qui me soufflent tout ce qui pourrait mal se passer. La fumée emporte ces craintes légitimes et vient se mêler à l’odeur poisseuse du lieu. Je l’imagine mal, lui et sa dégaine d’homme d'affaires, dans cet endroit. J’avais songé à un autre lieu, sous les fenêtres de quelques personnes de la Horde qui pourraient veiller à ce que je n’ai pas de soucis, mais je me suis rappelé ces étranges phénomènes de notre première rencontre. Personne ne peut faire confiance à ses sens en sa présence. Alors j’ai choisi un lieu qui m’offre une fuite possible et facile, à défaut de mieux. Plusieurs autres rats-garous savent où je me trouve et pourquoi, si je ne les recontacte pas d’ici une heure j’aurai au moins l’assurance de voir débarquer les renforts. Soupir. Un nouveau nuage de fumé nicotiné. L’ampoule grésillante du lampadaire vient de claquer. Il va détester.

Je laisse la cigarette calmer mes nerfs et jette un coup d’œil à mon téléphone. L’heure est proche, il ne devrait pas tarder à arriver. J’ai si peu de choses à lui dire, alors que pourtant je n’ai jamais été aussi loin pour une enquête. Depuis le motel, je n’ai de cesse de penser aux fantômes, au massacre, aux descriptions d’Emily. Qui que soit l’ennemie de mon employeur peu commode, elle est terrifiante et redoutable. Je ne veux pas me retrouver mêlé à une guerre de vampire, pas pour tout l’or du monde. Dans tous les cas, il faut que ça s’arrête aujourd’hui. Mais comment je suis censé raisonner un vampire ? J’aurais demandé de l’aide à Nicola sur ce coup-là, ça aurait pu m’être utile. Il faut au moins un vampire chelou pour comprendre le fonctionnement d’un autre vampire chelou.

Je lâche le mégot consumé au sol et l’écrase, le laissant rejoindre les centaines d’autres qui jonchent les alentours. Il est l’heure. J’aimerais qu’il ne vienne pas. J’aimerais ne plus jamais revoir sa gueule. Mais hélas je ne suis pas le genre de gars optimiste qui pense que les problèmes vont se régler tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 11 Avr - 17:43 (#)

I’ve been loosing sleep





Rendez-vous est donné, enfin. Il a cru, un instant, que le petit rongeur ne donnerait pas suite à son engagement, malgré la somme offerte. La réputation du détective en aurait pâti rudement, il aurait très certainement dû changer de nom, de branche, éventuellement même de région. Quoi qu’il en soit, il a rappelé et fixé le lieu de la rencontre. Salâh en a souri en découvrant l’adresse, il connait parfaitement les bas-fonds de la ville, n’est-ce pas dans ces quartiers qu’il se fournit en humain ? Les sans espoirs sont près à vendre leur vie, et leur âme, pour une bouchée de pain, pour un regard, pour un peu d’attention. Et c’est ce qu’il leur offre. Il sait les valoriser, donner un sens à leur existence, un illusoire but. Leur fidélité est récompensée tout comme leur trahison.

Délaissant le costume Armani, il choisit un jeans et une chemise sombre, agrémenté d’une veste en cuir. Ses cheveux son tiré en arrière, retenu en un chignon serré. La voiture est prête, elle le conduit dans le centre, le déposant à quelques centaines de mètre de la rencontre. Il est largement en avance, il veut savoir d’où l’enquêteur viendra. Ashkan est posté en hauteur, afin d’observer le moindre mouvement de Frisk. Une femme, dévoué à la cause du vampire, s’est assise dans un coin, un peu à l’écart, mais jouissant d’une excellente vue sur la scène à venir. Elle est grimée et porte des vêtements usés, se confondant parfaitement dans le décor.

Il se place à l'angle d'une rue, menant au déversoir et en appel à ses dons chimériques, faisant disparaître sa silhouette. La ponctualité est une qualité du jeune Tyler, ce qui est appréciable. Il est nerveux, tout dans sa gestuelle le prouve. Sa cigarette se consume bien trop vite dus aux aspirations trop profondes.

Trois minutes s’écoulent, il s’amuse de le voir piaffer. L’inquiétude du détective est presque palpable, délectant le caïnite. Ne pas rire va se révéler difficile, mais il a affronté des situations plus cocasses, sachant garder un visage impassible. Jugeant avoir fait suffisamment patienter l’homme, il dissipe sa magie en se plaçant au milieu de la rue, sortant de la pénombre.

Il fait claquer intentionnellement ses talons, marchant dans une flaque. Quelques gouttelette d’une eau impure s’écrasent et souillent le bas de son pantalon. Il se retourne, offrant son dos à l’enquêteur, sachant qu’il l’a vu. D’un signe de la main, il salue l’insondable, donnant le sentiment de quitter un vieil ami. Puis, il reprend le sens de sa marche, en direction de Frisk. Parvenu à sa hauteur, il lève le nez vers les cieux afin d’admirer les étoiles.

- Je ne pensais pas que les astres soient visibles depuis le trou-du-cul de Shreveport. Regardez, on voit même la Grande Ourse. Cela donne certainement un peu d’espoir aux laissés pour compte du quartier.

Quelques pas sont effectués, au hasard, bien que tout soit parfaitement orchestré, autour du garou, s’arrêtant de manière à voir le demi-cercle en contre-bas menant sous la ville. Si un danger doit survenir, il viendra forcément de là. Il ne connait toujours pas la nature profonde de Tyler et pour l’heure, cela lui importe peu. Un jour peut-être, ce secret lui sera révélé.

- Alors Monsieur Frisk, vous avez quelques informations ? J’espère qu’elles seront à la hauteur de votre réputation et surtout, de mes attentes. Pour ma part, j’ai votre dû. Il tapote sa poitrine d’un geste vif, mais avant, je veux savoir si vos investigations le valent bien. Donc ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: