-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Engeances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

Les Engeances O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
Les Engeances REjIVMI
Messages : 706
Date d'inscription : 24/03/2017
Dim 26 Fév - 18:20 (#)

Les Engeances
Les Engeances
Stigma Diaboli



En un mot
Qu'advient-il lorsque le fruit abject des Enfers croît à l'intérieur d'une matrice humaine ? Naquirent ainsi les Engeances, rejetons immondes des Princes qui se vêtirent des atours de la chair pour mieux vivre parmi les hommes. Las, nul n'échappe à son destin. Condamnés d'avance par la fatalité infernale qui brûle en leurs âmes, leur existence n'est que sursis et tourments, avant que la gueule des Enfers ne les avale à jamais. Jetterons-ils à la face de leur Prince ces cadeaux maudits que jamais ils ne demandèrent ? Ou mordront-ils dans le fruit pourri de leur inhumanité ?
Naissance
Nées de l’union charnelle entre un humain et un corps possédé par un Prince démon, peu importe le sexe, les Engeances constituent une caste démoniaque à part, hybride, dont l’existence est hélas sillonnée de tragédies. Enfants impies conçus au sein de relations toxiques, de coups d’un soir, voire pire, elles sont les graines des Enfers que les Princes sèment au fil de leurs stratagèmes infernaux. Nombre d’entre eux ont peu de considérations pour leurs enfants, et les lâchent sur le plan humain selon leurs besoins ou leurs sauts d’humeur. Certains, à l’inverse, préfèrent choyer leur couple difforme en demeurant aux côtés de leur parent humain pour s’assurer de la survie de leur rejeton. Une emprise qui ne cessera jamais vraiment, et qui planera sur l’enfant comme sur son parent.

À la naissance, rien ne semble les différencier physiquement des humains, si ce n’est leur venue au monde souvent prématurée ou laborieuse. Car c’est au niveau du comportement et du caractère que la différence se fait sentir. Les Engeances sont souvent des bébés très calmes, qui pleurent peu voire jamais. Elles développent une curiosité évidente pour ce qui les entoure et se trouvent être naturellement douées pour beaucoup de choses. Souvent en avance sur les autres, elles parlent tôt, apprennent à lire et à écrire plus tôt et ont une facilité d'apprentissage, peu importe le sujet.
Toutefois, la vie des Engeances est rarement idéale. Les parents humains développent très souvent une aversion instinctive pour cet enfant, dont la nature profonde provoque un sentiment de haine et de rejet. C’est d’autant plus vrai pour les Engeances issues de relations violentes, dont la naissance représente un évènement traumatisant. Il arrive même que les parents les plus extrêmes, les plus marqués par les méfaits du Prince, décident de se débarrasser de l’Engeance, voire de la tuer. Cette aversion n’est toutefois pas systématique, et certaines Engeances s’en sortent mieux que d’autres.

Car quel que soit le choix du Prince de se soucier ou non de son enfant, il est rare qu’ils éprouvent de la considération pour le parent humain. Dans bien des cas, leur apparition ruine une vie autrefois normale, tant d’un point de vue physique que mental. C’est pourquoi nombre d’Engeances ont grandi dans des environnements hostiles, où elles subissent des mauvais traitements par des familles qui les haïssent parfois inconsciemment. Une vie misérable dont profitent d’ailleurs sciemment certains Princes pour les rallier à leur cause et les recueillir dans une fausse miséricorde calculée.
Bien souvent, les Engeances sont dépendantes du bon vouloir du Prince pour les guider, car elles ne sont pas naturellement conscientes de ce qu’elles sont. Elles naissent sans la moindre idée de leurs origines, et sans une intervention extérieure, il leur est impossible de deviner spontanément leur nature véritable. Pourtant, elles se savent fondamentalement différentes des humains, comme une forme de clairvoyance qui les prédisposent à ressentir et à découvrir le surnaturel autour d’elles. Bien moins complet que la lecture d’aura ou les dons des Outres, ce sixième sens, s’il est cultivé, leur permettra de flairer le surnaturel chez les autres et de se reconnaître entre Engeances.

Enfin, pour couronner le tout, leurs existences maudites sont indéniablement marquées par la fatalité. Car si elles possèdent au départ un corps tout à fait humain, celui-ci renferme un fragment d’essence issue du Prince. Un lambeau des Enfers qui ne cessera jamais de chercher à croître jusqu’à contaminer l’âme toute entière. C’est un processus lent ou rapide selon les circonstances, qui aboutit toujours à une chute vers une transformation démoniaque. Ce phénomène est inexorable, souvent synonyme de tourments intérieurs et d’importantes difficultés les empêchant de vivre physiquement parmi les humains. Lorsqu’une Engeance succombe finalement à sa facette démoniaque, elle devient alors un démon à part entière, un futur Infernal voué tôt ou tard à retourner aux Enfers.

Ascendance princière
Fondamentalement liées à un Prince, leur existence n’aura de cesse d’être rythmée et attirée par les vices de celui-ci, qui ressortiront dans leur personnalité et leurs capacités surnaturelles. Car à l’intérieur de leur âme humaine subsiste un minuscule fragment d’essence démoniaque, cadeau empoisonné du Prince. C’est à la fois un lien qui les relie à celui-ci, et un potentiel de puissance, un fragment des Enfers qui cherchera à se développer et à dévorer entièrement l’âme humaine pour la transformer en démon complet. C’est une âme à double facette que les Engeances possèdent, l’une tout à fait humaine dès la naissance, et l’autre, minuscule au départ, entièrement démoniaque.

Issue de cette facette infernale, un pouvoir unique se révèle bien vite chez les Engeances, souvent au début de l’adolescence et rarement au-delà de la vingtaine. C’est une capacité très variable selon les personnalités et qui illustre toujours d’une manière ou d’une autre le domaine d’influence de leur Prince. Les Engeances liées au Prince de la corruption vont développer par exemple une capacité à escroquer et à convaincre qui sera hors du commun. Tous comme les Engeances liées au Prince de la luxure vont par exemple relâcher plus de phéromones que la normale pour séduire.
Il n’existe d’ailleurs aucune liste exhaustive de ces capacités. Certaines sont uniques à une seule Engeance, d’autres peuvent être similaires chez plusieurs d’entre elles, ou présenter d’infimes variations. Aujourd’hui, on ne sait pas quels critères décident de l’apparition de telles capacités au sein des Engeances. Des capacités qui peuvent être considérablement accrues si l’Engeance décide de laisser libre cours à ses vices, en nourrissant alors son essence démoniaque, et par conséquent, son pouvoir. On dit même que les Princes ont tendance à augmenter eux-mêmes les pouvoirs de leurs enfants qui se sont distingués et leur ont été utiles en étendant leur influence démoniaque.

Enfants abjects des démons, les Engeances vivent ainsi avec une épée de Damoclès durant toute leur vie, et ce, quels que soient leurs choix. Leur Prince, à la fois sauveur et bourreau, peut choisir selon son bon vouloir de les condamner ou bien de les sauver, quoique d’une manière plutôt particulière. Un lien indissociable existe entre eux, car outre l’énorme différence de puissance entre Engeances et Princes, ceux-ci sont éternellement liés par un morceau d’essence commune. Celui-ci offre au Prince une véritable fenêtre ouverte, utilisable à volonté, pour s’infiltrer dans la psyché de son enfant et lui imposer sa volonté. Une influence souvent mal vécue, parfois traumatisante, dont il est alors extrêmement difficile de s’extraire.

En savoir plus sur les relations entre Princes et leurs Engeances
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

Les Engeances O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
Les Engeances REjIVMI
Messages : 706
Date d'inscription : 24/03/2017
Dim 26 Fév - 18:21 (#)

Héritage et capacités
Héritage et capacités

Dons communs
Les Engeances naissant d’un Prince démon, leurs instincts vont naturellement se développer selon le domaine d’influence de leur Prince. C’est aussi le cas pour leur capacité, un pouvoir unique, qui n’est néanmoins pas le seul atout dont elles disposent naturellement. Clairvoyance ou sixième sens, elles possèdent en effet des perceptions surnaturelles plus affûtées, et qui peuvent être cultivées avec le temps, l’entraînement et les vices. Toutefois, ces perceptions sont davantage des facilités communes à toutes les Engeances, peu développées au départ, plutôt que de réels pouvoirs.

Elles sont notamment capables de percevoir le surnaturel autour d’elle, comme un humain le ferait avec des odeurs différentes. Ce sont des sensations imprécises, instinctives, qui ne permettent pas d’identifier à coup sûr les autres races, mais donnent une vague idée d’une présence singulière. Certaines ressentent tantôt des sensations de malaise, de froid, ou d’autres encore, des intuitions indéfinissables. À force d’entraînement et d’une fréquentation régulière d’autres CESS, il leur devient possible de comprendre et d’associer ces différentes sensations à une race particulière, si celle-ci n’applique aucune contre-mesure pour se cacher.

Les Engeances peuvent aussi, de manière plus précise, se percevoir entre elles. C'est un ressenti assez similaire qu'avec les autres races, toujours flou, mais néanmoins un peu plus vif. En effet, les deux essences de démons se reconnaissent entre elles, bien que de manière inconsciente là aussi. Chez les Engeances, cela fait naître un étrange sentiment de déjà-vu, une familiarité entre personnes, comme si celles-ci rencontraient un frère ou une sœur perdus de vue depuis longtemps. C'est un événement qui les plonge souvent dans la confusion, en particulier pour les Engeances ignorantes de leur nature.

Bien sûr, il arrive que certaines Engeances totalement séparées du surnaturel, le rejetant ou ignorant leurs origines, soient dépourvues de cette perception. Cela est dû à une âme malléable, associée à une essence naturellement flexible comme le sont celles des démons. Elles doivent donc cultiver ces capacités. Les alimenter en vices et en mauvais actes est la meilleure manière d’accroître ses talents, les condamnant à sombrer vers leur facette démoniaque. Si ces facilitées sont innées pour toutes les Engeances, leur utilisation ou leur efficacité ne sont pourtant jamais assurées dès le départ.
En revanche, les Engeances expérimentées et se consacrant à leurs vices peuvent affiner davantage ces perceptions, les appeler à volonté, et les rendre précises au point de parvenir à identifier les races surnaturelles. Bien sûr, cela dépend du vice de l’Engeance et de la proportion de sa cible à se dissimuler. Entre elles, certaines Engeances les plus douées peuvent reconnaître l’allégeance ou la filiation d’une autre si elles sont suffisamment versées dans la connaissance des Princes.
Hornet
Personnalités discrètes et esseulées, les Engeances d'Hornet s'infiltrent dans nos sociétés et disparaissent dans les foules. Formidables espions, elles ne peuvent s'empêcher de consigner tout ce qu'elles voient, toutes les informations auxquelles elles ont accès. Habituées aux passages des petites ouvrières ailées d'Hornet venues récolter les nouvelles, elles s'entendent peut-être trop bien avec la faune des petites bêtes, là où tout humain éprouverait dégoût et crainte. On les retrouve volontiers dans les métiers des médias et les indépendants.

Exemple de compétences (1 au choix)
Antennes de banshee L'Engeance dispose d'une excellente ouïe, si bien qu'il lui est possible d'intercepter les fréquences radios et même le bruit de la mort à venir. Un don autant qu'une malédiction, qui accable bien souvent son porteur avant qu'il n'apprenne à filtrer les perceptions.
Trompe-la-mort Alors qu'elle devrait succomber à un coup fatal, l'Engeance plonge dans un coma d'où elle se régénère très rapidement (quelques heures seulement pour se remettre d'une blessure mortelle). Sa position non-naturelle, recroquevillée sur le dos comme un insecte agonisant, ne manquera pas d'attirer l'attention. Si elle venait à être achevée durant cet état de régénération, aucun procédé biologique ne pourrait lui épargner la mort.
Résilience cafardeParticulièrement robuste, le corps de l'Engeance dispose d'une résistance physique extraordinaire. Leur peau et muqueuses possèdent une intégrité telle que les coups contondants ou tranchants peinent à la traverser.

Asmodée
À l’instar du Prince démon, ses Engeances sont généralement des audacieux aux âmes passionnées. Esprits libres aux vies aussi flamboyantes que fulgurantes, elles occupent volontiers des postes hauts-placés à un jeune âge dans la pègre comme dans les institutions officielles, bien que leurs allégeances soient loin d’être figées dans le marbre. Les casinos et autres maisons closes sont leurs lieux de culte, et Las Vegas leur terre sacrée.

Exemple de compétences (1 au choix)
OpportunismeDotée d’une intuition particulièrement développée, l’Engeance tend à choisir les issues positives à celles qui pourraient lui s’avérer être défavorables.
PoisseAimant à malchance, l’Engeance a tendance à provoquer des catastrophes autour d’elle dont elle peut parfois tirer profit.
Dés pipésUne pensée magique (inconsciente) suffit à l’Engeance pour s’assurer que la prochaine action qu’il entreprendra sera fructueuse. En revanche, l’action suivante se soldera obligatoirement par un échec retentissant.

Scox
Prisonnier de l’idole maudit jusqu’à très récemment, Scox a dû avoir recours à des trésors d’inventivité pour maintenir sa mainmise sur son domaine démoniaque. Voué à ne posséder des enveloppes que pour des périodes très brèves, il ne put créer qu’une quantité restreinte d’Engeances. Il leur confia plusieurs missions parmi lesquelles l’organisation de sa libération ou la gestion et le recrutement au sein des diverses sectes sous son contrôle. Inquisiteur dans la vie de ses Engeances, Scox se manifeste à eux régulièrement, empruntant les corps des pauvres innocents pour réaffirmer son contrôle sur leurs vies.

Exemple de compétences (1 au choix)
Lecture d'âmesL’Engeance peut déceler les principaux traits de personnalité d’une cible, ainsi que son alignement (sur l’axe bon/mauvais et loyal/chaotique).
Influence négativeLes individus autour de l’Engeance ont tendance à se laisser entraîner par elle dans divers méfaits qu’ils n’auraient sans doute pas réalisé sans ladite influence.
MystificationScox peut créer des lignées d’arcanistes à partir d’humains. Ceux-ci tendent naturellement vers la magie noire et tous les dangers inhérents à sa pratique. (L’Engeance appartiendra au groupe des arcanistes et non à celui des démons.)

Abalam
Aussi variées que ses nombreuses personnalités, les Engeances d’Abalam n’ont en commun que ce qui les sépare les unes des autres. Sujettes, comme leur Prince démon, à un trouble psychiatrique plus ou moins incommodant, elles sont également étonnamment très solidaires entre elles.

Exemple de compétences (1 au choix)
Esprit erratiqueL’Engeance possède une nature complètement imprévisible, la rendant ainsi particulièrement efficace quand il s’agit de surprendre. De plus, sa conscience torturée la rend particulièrement résistante aux intrusions mentales, qui peuvent d’ailleurs se retourner contre son assaillant.
ImitationL’Engeance est capable de comprendre et reproduire intuitivement une compétence non-magique qu’il aurait vu à l’œuvre. Chaque nouvelle compétence acquise efface la précédente.
Halo réciproqueLa cible la plus proche de l’Engeance démoniaque développe une image de soi extrêmement positive lorsqu’elle se trouve en sa présence. Par ailleurs, soucieuse de conserver cette perception flatteuse d’elle-même, la cible s’évertuera à gagner la sympathie de l’Engeance. En revanche, si l’Engeance venait à éclipser la cible, l’effet serait alors irrémédiablement inversé. La cible lui vouerait alors une haine viscérale.

Malthus
Esprits presque aussi brillants que le Prince démon qui leur a donné la vie, les rares Engeances de Malthus jouissent d’une intelligence largement supérieure au commun des mortels. Plusieurs d’entre eux furent ainsi impliqués dans les grands progrès scientifiques qui ont transformé la civilisation. Aussi discrets qu’émérites, leurs noms ont cependant tendance à s’effacer de l’Histoire, au profit de leurs collaborateurs humains. Le fait qu’ils préfèrent de loin l’anonymat de la vie de laborantin à l’exposition publique tient d’ailleurs de la nature singulière du lien qui les unit à leur géniteur démoniaque. Très proches de ce dernier, d’aucuns iraient même jusqu’à parler d'une étroite collaboration avec celui-ci : ils font en effet office d’agents au sein des hautes sphères décisionnelles, notamment dans le secteur de la santé. Pour ce faire, ils bénéficient également d’une santé robuste et d’une certaine propension à véhiculer les foyers infectieux sans toutefois en subir les effets.

Exemple de compétences (1 au choix)
Héritage thaumaturgiqueGarante d’un ensemble de connaissances ésotériques démoniaques, l’Engeance est ponctuellement assaillie par des vagues de symboles étranges et de notions inintelligibles que son esprit peine à assimiler. Ces acquis nébuleux octroient néanmoins une expertise innée en alchimie, et ce, même si l’Engeance ne possède aucun des prérequis académiques.
Lecture corporelleL’Engeance démontre une certaine capacité à lire et interpréter efficacement les indices laissés par le langage corporel de son interlocuteur.
ImmunodéprimantLes êtres vivants dans l’environnement immédiat de l’Engeance (soit un rayon d’approximativement cinq mètres) voient leurs défenses biologiques et immunitaires grandement amoindries indépendamment de la volonté de l’Engeance. Les cibles affectées sont ainsi particulièrement vulnérables à toute attaque pathologique et toxique.

Baal
Personnalités charismatiques et influentes, les Engeances de Baal percent généralement sans trop de difficulté dans les milieux qu’ils infestent. Ils font en outre des militaires décorés, des politiciens aguerris ou encore des ingénieurs talentueux.

Exemple de compétences (1 au choix)
HerculéenL’Engeance a une propension naturelle à atteindre et rester en excellente condition physique. Elle est donc particulièrement forte, rapide et endurante.
Leadership exacerbéVenue au monde pour diriger, l’Engeance est particulièrement efficace quand il s’agit de rallier des alliés et de les inspirer par son commandement.
Intuition mécaniqueL’Engeance a une compréhension avancée des technologies. Elle possède en outre des connaissances innées dans les domaines de l’ingénierie mécanique, de la physique et de l’électronique.

Nisroch
Issues de tous les milieux sociaux et économiques, les Engeances de Nisroch partagent néanmoins une certaine vulnérabilité psychologique, en particulier les troubles bipolaires, s’exprimant généralement comme un balancement entre un spleen envahissant et une fureur démente.

EXEMPLE DE COMPÉTENCES (1 AU CHOIX)
Maître de l’IvresseLes états seconds liés à la consommation de substances ou d’alcool s’avèrent très bénéfiques pour l’Engeance, qui profite alors de meilleurs réflexes, d’une plus grande force physique et d’une certaine résistance.
Armure d’endorphinesGrâce à une production d’endorphines en des quantités largement supérieures à la normale, l’Engeance est immunisée contre la sensation de douleur (mais pas aux dommages physiques susceptibles de l’engendrer). D’abord active en permanence, cette capacité peut être contrôlée volontairement si elle est régulièrement pratiquée.
Sécrétions addictivesLa salive, la sueur ou le liquide séminal de l’Engeance s’avèrent être des bio-stupéfiants particulièrement addictifs dont elle est totalement immunisée. Don autant que fléau, cette compétence ne peut être contrôlée.

Beleth
Les Engeances de Beleth ont en commun un sens particulier pour l’empathie qu’ils utilisent volontiers comme arme contre leur entourage. Ils ont une compréhension particulièrement développée des émotions d’autrui qui fait bien souvent d’eux des oppresseurs sadiques ou des individus avec un très faible sens moral. En outre, on dit qu’à leur mort ils ne gagneraient pas le plan démoniaque mais le plan onirique, où ils pourraient terrifier des générations de dormeurs.

Exemple de compétences (1 au choix)
IntimidationLa présence de l’Engeance augmente l’activité amygdalienne des sujets présents autour de lui, les rendant bien plus réceptifs à la peur. Elle est en outre capable d’exploiter cette sensibilité dans son intérêt.
Voix hypnotiqueL’Engeance possède une voix faisant entrer ceux qui l’écoutent dans un léger état de transe, à la limite entre l’éveil et le sommeil. Dans cet état de confusion, une cible est davantage réceptive aux tentatives de persuasion mais perd en efficacité dans tout ce qu’elle pourrait entreprendre.
Dévoreur de rêvesRéceptive aux rêves de personnes se trouvant autour d’elle, l’Engeance est à même d’en capter le thème et les principales lignes. Elle peut également puiser dans l’énergie de ces créations psychiques pour accroître sa force ou guérir d’une blessure modérée. Les cibles d’une telle entreprise déclareront avoir dormi d’un sommeil lourd sans rêves.

Ishtar
Privilégiant le nombre à la qualité, Ishtar est sans aucun doute possible le Prince démon le plus prolifique en matière de création d’Engeances. Celles-ci sont généralement physiquement attractives, et occupent des postes très différents bien que possédant toujours une dimension sociale. Ainsi, bon nombre d’entre elles font office dans le commerce, le social ou le divertissement et délaissent volontiers les professions en solitaire, celles où elles ne peuvent briller dans le regard de l’autre.

Exemple de compétences (1 au choix)
Grâce biochimiqueLes phéromones émises en permanence par l’Engeance la rendent davantage désirable dans des situations sociales.
Perception tantriqueL’Engeance est à même de deviner avec plus de justesse les désirs et ambitions cachées de ses interlocuteurs.
Prouesses athlétiquesBien plus agile, souple et endurante que le commun des mortels, l’Engeance est à même d’user d’acrobaties à des fins offensives comme défensives.

Ulphir
Parce que la seule présence d’Ulphir rend toute vie stérile, et parce qu’il n’en a pour l’instant pas l’usage, Ulphir n’est responsable que de la création d’un très modeste nombre d’Engeances.
Du fait de la taille de leur population, il est relativement difficile d’énoncer leurs constantes dans leur développement mais il semblerait que toutes possèdent un sang particulièrement toxique (et donc fortement impropre à la consommation vampirique).

EXEMPLE DE COMPÉTENCES (1 AU CHOIX)
Immunité toxiqueL’Engeance présente une insensibilité aux venins, poisons, radiations et autres délices mortels. Elle manifeste en outre une résistance particulière aux éventuelles potions magiques ou solutés mystiques qu’elle pourrait ingérer.
Miasme malsainUn gaz sarin particulier est sécrété par l’Engeance, qui la stocke dans un appendice situé sous l’un de ses poumons. Cette sécrétion peut être expulsée par les voies aériennes, devenant opaque au contact de l’air, créant ainsi un fumigène particulièrement toxique auquel l’Engeance n’est pas sensible. Après utilisation, il lui faut attendre pour secréter à nouveau la substance dispersée, ce qui nécessite au minimum une journée complète.
FumisterieHéritant de certaines caractéristiques de l’atmosphère fétide du domaine démoniaque, l’Engeance peut adopter une forme gazeuse pendant moins d’une seconde, s’assurant ainsi une intangibilité partielle. Bien contrôlée, cette capacité permet, entre autres, d’échapper aux coups d’un agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

Les Engeances O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
Les Engeances REjIVMI
Messages : 706
Date d'inscription : 24/03/2017
Dim 26 Fév - 18:21 (#)

L'âme des Engeances
L'âme des Engeances

Évolutions
La voie vers l’évolution en démon n’est pas la seule possible. Car la flexibilité naturelle de l’essence démoniaque rend en effet cette âme duale très modelable, il n’est alors pas impossible de réussir à suivre sa propre voie. Certaines Engeances parviennent à détourner la malveillance naturelle de leur essence pour refouler la transformation en démon, et aspirer à une forme d’indépendance.
Face à cela, il est alors difficile de savoir si l’âme influence l’Engeance, ou l’inverse, voire les deux à la fois, car la démonologie a peu étudié cette caste. On sait cependant que, si la part démoniaque reste minime à la naissance, elle a la faculté naturelle d’aspirer les vices et de s’en nourrir pour gagner très rapidement en influence et en puissance. C’est pourquoi il est bien plus facile de se consacrer à la voie démoniaque et pourquoi on trouve plus souvent des Engeances infernales que des vertueuses.

La voie infernale La plus simple à suivre et la plus innée, elle suit l’orientation du Prince, ses vices et ses travers. Leur âme va ainsi s’enfoncer dans les vices, développer le besoin, souvent très addictif, de ne faire que ce qui est néfaste. Elle écoutera aisément sa mauvaise conscience, voire les conseils directs du Prince, ce qui résultera inévitablement à une transformation en démon, l’étape finale de leur existence. L’âme de l’Engeance sera attirée par les Enfers, modelée par ceux-ci pour devenir une essence de démon à part entière, et un nouvel Infernal.

La voie vertueuse La vertu est une notion relative pour une Engeance, et sa définition peut différer selon les points de vue. Elle se définit surtout par une opposition à la voie infernale. Cette voie s’illustre par une notion d’indépendance, où l’Engeance cherchera à renier son ascendance infernale pour tenter de se tourner vers ce qu’elle considère être la voie du bien, ou du moins, d'une alternative à sa chute aux Enfers. Ainsi, son âme va s’alimenter des actions que l’Engeance considère comme vertueuses, ou au moins contraires à ses vices, et s’orienter uniquement sur cette voie.
Ce sont des cas extrêmement rares, car les Engeances penchent naturellement vers le mal inhérent à leur ascendance. Devenir une Engeance vertueuse, ou tout du moins s’éloigner de la voie néfaste de leur parent princier, requiert de s’armer d’une très forte volonté et d’avoir peu cédé à ses mauvais penchants. Avec cette voie divergente, les Engeances aspirent surtout à se libérer du joug du Prince et de ses vices. Leur but étant bien souvent de purger leur âme de son essence afin d'éviter leur transformation en démon, et non de rechercher une voie bénéfique ou altruiste selon la définition humaine.

Cette orientation de l'âme est aussi décisive sur la capacité de l'Engeance à utiliser son don. Si changer de voie n’est pas impossible, détourner son pouvoir de la voie du mal est extrêmement compliqué. Cette capacité étant issue de l’essence démoniaque présente dans l’âme de l’Engeance, elle se porte naturellement vers le mal, si bien que la majorité des Engeances désirant changer de voie perdent tout simplement l’usage de leur pouvoir. Nombre d’entre elles sont fières ou attachées à leurs capacités, si bien qu’il est rare de trouver des Engeances acceptant ce sacrifice. Enfin, il existe des cas très rares d’Engeances vertueuses ayant préservé et détourné leur pouvoir du mal : ce sont celles qui n’ont jamais ou très peu cédé à leurs mauvais penchants, et ont été épargnées par leur Prince.

Une fois l’un ou l’autre processus entamé, un retour en arrière n’est alors plus possible. Car céder à sa part démoniaque entame une transformation lente et profonde, qui agit comme une drogue, entraînant une dépendance et un mal-être si l’Engeance essaye de lutter contre un processus somme toute naturel pour une essence infernale. À l’inverse, la vertu est un choix fragile, qui peut vaciller très facilement si l’Engeance fait le moindre écart. Une fois la faute commise, son essence infernale retombe encore plus vite dans sa nature primaire, entraînant bien souvent l’effondrement mental de l’infortunée Engeance qui aura cherché à s’écarter de la voie de ses semblables.
Pire encore, certaines Engeances naissent sans même avoir ce choix. Parfois, leur Prince a décidé de les ramener dans son camp, de les faire sombrer dès le début, les forçant ainsi à suivre un destin fatal et tout tracé. Certains parmi les Princes interviennent très tôt et s’impliquent dans la vie de leurs enfants, les éduquant, leur révélant leurs origines démoniaques dès le plus jeune âge. C’est un choix intéressé qui permet de former des soldats obéissants et efficaces, conduisant inexorablement l’Engeance à s’orienter vers sa nature démoniaque. Une fatalité qui dépend toutefois du caractère du Prince, ou bien des besoins de sa stratégie politique ou du Grand Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

Les Engeances O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
Les Engeances REjIVMI
Messages : 706
Date d'inscription : 24/03/2017
Dim 26 Fév - 18:22 (#)

Transformation démoniaque
Transformation démoniaque


Ultime et fatale étape de l’existence maudite d’une Engeance, la transformation démoniaque est une épreuve, qu’on la souhaite ou non. Certaines la vivent comme un soulagement, l’occasion de quitter une existence tourmentée, d’abandonner un monde humain qu’elles détestent. D’autres encore y voient une condamnation, un horrible destin qui les force à sombrer dans un terrifiant inconnu et un monde bizarre. Dans la majorité des cas, c’est une épreuve très mal vécue, car elle implique un grand nombre de désagréments tant physiques que mentaux, avant d’entraîner une mort annoncée.
Chronique d'une mort annoncée
C’est une transformation progressive qui ne tient pas compte du vieillissement, mais d’une foule de critères variables. Par ailleurs, la vitesse de cette transformation varie aussi selon les individus, et n’est pas non plus une progression linéaire. Certaines Engeances peuvent vivre des décennies sans déceler le moindre signe, alors que d’autres pourront constater des premiers changements dès la fin de l’adolescence. Cette grande variabilité est due au comportement de l’Engeance, à sa proportion à se laisser aller à ses mauvais penchants, et aussi à son environnement immédiat.

Plus l’Engeance se vautrera dans les vices, plus sa transformation commencera tôt, et plus elle sera rapide. Car l’essence démoniaque absorbera les vices comme une éponge, enflera et contaminera en retour l’âme humaine, jusqu’à ce que celle-ci ne le soit plus. D’autres facteurs extérieurs peuvent également intervenir dans cette progression, comme un environnement particulièrement néfaste, qui ne fera qu’accentuer les vices de l’Engeance. Les sévices vécus peuvent être des éléments déclencheurs dans la mesure où l’Engeance peut céder à une violence débridée après des années passées à la subir.
On peut aussi citer des critères plus rares qui peuvent subitement accélérer cette transformation. Ce sont souvent des facteurs mentaux, comme par exemple des chocs émotionnels, qui libèrent des sentiments nocifs. L’Engeance peut être plongée dans  un état mental vulnérable, où elle sera plus à l’écoute de sa mauvaise conscience. Des actes délibérément mauvais commis sous l’emprise d’une émotion violente et dont les souvenirs subsistent dans la mémoire de l’Engeance peuvent créer le désir de recommencer, et déclencher ce processus. La révélation de leur nature peut aussi être un élément traumatisant, créant des dommages psychologiques irréversibles.

L’influence extérieure est un autre facteur clé dans cette évolution. C’est l’influence du Prince bien sûr, mais aussi la présence d’autres démons, des Infernaux ou d’autres Engeances, voire des humains qui entraînent l’Engeance dans des actes néfastes. Certains facteurs beaucoup plus rares accélèrent aussi la transformation, comme une possession démoniaque, en particulier de leur Prince, ou encore une exposition massive à de la magie noire. Tout cela est dû à une âme malléable, laquelle héberge à son tour une essence vorace qui se nourrit des influences néfastes extérieures.

Dans tous les cas, cette transformation est inévitable. Que l’Engeance soit âgée de seize ans ou bien de soixante-dix, cela ne change rien. Elle peut être retardée en cédant le moins possible à ses vices, ou en menant une vie loin de l’influence surnaturelle, mais elle interviendra tôt ou tard. Seules les âmes des Engeances vertueuses, qui ont mené une vie loin des vices, peuvent avoir une chance d’y échapper. En purgeant leur âme de toutes ses déviances, en se débarrassant de tout énergie démoniaque, à leur mort, ces dernières peuvent espérer accéder au plan astral comme toute âme humaine.

Toutefois, il existe deux issues possibles à une transformation démoniaque, selon si l’Engeance aura accepté sa nature ou aura vainement tenté de la fuir, sans pour autant atteindre la vertu. L’une conduisant à une mort inévitable, où leur âme finit par chuter aux Enfers. L’autre, leur permettant de vivre en sursis sur le plan humain, sous une forme similaire à celle d’un Infernal. Dans tous les cas, les souffrances sont hélas très souvent au rendez-vous pour les Engeances en fin de vie humaine.
La condamnation
La première, plus courante, est la lente destruction de l’enveloppe humaine au profit d’une anatomie démoniaque. L’Engeance assiste, impuissante, à l’apparition d’abominables symptômes que l’on ne peut pas soigner : des écailles, de la corne, de la chitine à la place de la peau, des ailes, des membranes ou des yeux globuleux émergent. Ce sont les prémices de leur véritable apparence de démon : tout comme leur âme gorgée de vices, cette anatomie infernale enfle, déforme, et transforme de l’intérieur l’enveloppe humaine. Autant d’éléments grotesques qui apparaissent sur leur corps, et finissent par rendre leur vie en société impossible au fur et à mesure de cette progression.

À la fin, l’enveloppe humaine de l’Engeance cède, détruite de l’intérieur par ces difformités, ou bien par les problèmes de santé que cela entraîne. Bien souvent, les Engeances coupent court à ce destin atroce en se suicidant elles-mêmes pour abréger leurs souffrances tant physiques que mentales. Le résultat reste pourtant le même : l’âme termine aux Enfers, donnant naissance à un démon souvent marqué par les circonstances de sa mort. Il en résulte un démon faible, souvent peu préparé à la réalité du plan infernal, car ces Engeances auront cherché à renier leur nature, créant ainsi un conflit intérieur autodestructeur. Beaucoup d’entre elles seront conduites à la folie par ce destin.
L'acceptation
Une seconde issue existe. Celle-ci concerne les Engeances qui ont accepté leur nature démoniaque et se sont consacrées à leurs vices, ou encore ont brillé aux yeux des Princes. Gonflées par la puissance de leurs âmes démoniaques, certaines parviennent à conserver sous contrôle ces changements physiques et à préserver leur enveloppe humaine. Cet accomplissement n’est jamais parfait, et beaucoup d’entre elles affichent des difformités, quoique discrètes, qu’elles peuvent réussir à cacher des humains. Bien que l’essence infernale soit immortelle, l’enveloppe physique, elle, continuera de vieillir normalement comme tout être humain.

Néanmoins, la manière la plus efficace pour préserver son enveloppe humaine est l’intervention d’un Prince. En guise de récompense à son fidèle serviteur, celui-ci peut décider de manipuler l’essence de son enfant, de manière à la contraindre à l’intérieur de l’enveloppe humaine sans l’abîmer. Ainsi, le démon nouveau-né est contenu à l’intérieur d’une apparence humaine, parfaitement normale, lui permettant de continuer à vivre sur le plan terrestre et d’accomplir la volonté de son maître.
C’est une forme de sursis que les Princes offrent à leurs favoris ou leurs pions les plus fidèles. Dans ces cas-là, il n’est pas rare que l’enveloppe de l’Engeance soit gratifiée d’une plus longue vie, un vieillissement retardé d’une manière similaire à la longévité des thérianthropes. On dit que les plus terribles serviteurs des Princes arpentent encore la Terre depuis le siècle dernier, semant la mort et la désolation à l’aide de plans pernicieux, dictés par leurs maîtres et leurs terribles pouvoirs.

Ces démons cachés sous des atours humains se rapprochent alors davantage des Infernaux que des Engeances, car ils sont des démons corps et âme, capables d’arpenter le plan humain en toute impunité. Ils sont véritablement une forme démoniaque cachée à l’intérieur de l’enveloppe charnelle qui les a vu naître, et le resteront tant que celle-ci pourra les contenir. Un atout inestimable pour le jeu des Princes, qui peuvent profiter de ce fidèle puissant et immunisé à la nocivité du plan terrestre. À leur mort, naturelle ou accidentelle, les essences de ces Engeances rejoindront à leur tour les Enfers, devenant des Infernaux de premier plan aux côtés de leurs Princes, voire pire encore…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: