Nom : Elain ?? (nom de famille à décider avec la personne qui m'accompagnera peut-être lors de cette aventure)
Sexe : Une femme
Age : Entre 30 et 40 ans
Avatar : Tara Lynn
Race : Une arcaniste
Particularités :Selon votre race : type de magie, transformation animale, dons, talents…
Clan : L'église wiccane
Métier : J'aimerais - idéalement - qu'elle soit la propriétaire du Ford Library
Caractère : Du fait de son éducation, Elain est une personne très assidue dans son travail, prouvant que lorsque l’on veut, on peut. Elle n’avait rien de la parfaite femme au foyer ou businesswoman, mais elle n’était pas en reste lorsqu’il s’agit de sa librairie. Cependant, la demoiselle avait la mauvaise habitude d’agir en premier et de réfléchir ensuite. Quelque peu impulsive, elle n’est pas une personne extravagante pour autant et reste assez discrète, presque secrète la plupart du temps, sans doute à cause de ce passé qu’elle cache à ses enfants.
Néanmoins, dès que cela concernait sa famille, elle avait tendance à s’emporter un peu : si on leur faisait du mal, elle était prête à péter des dents. Si on les rendait heureux, elle ferait tout pour protéger ce bonheur. Mais elle avait appris à ne pas dépasser les limites avec eux… Ou pas trop. Ils devaient savoir qu’elle les aimait, mais elle avait conscience qu’en grandissant, elle avait dû être insupportable par moments. Ne dit-on pas qu’à vouloir trop bien faire, on en fait trop ? C’est donc en essayant de ne pas les étouffer qu’elle prit une certaine distance avec eux, la rendant peut-être un peu plus solitaire, indépendante. Seule fille dans une fratrie masculine, elle avait par moments besoin d’être seule. Elle ne pouvait décemment pas leur parler de ses menstrues ou encore des changements de son corps lors de son adolescence, donc elle avait fini par s’éloigner un peu, cherchant les réponses à ses questions dans des livres ou en questionnant timidement sa mère.
C’est à peu près à cette période qu’elle découvrit les romans érotiques et qu’elle se perdit dedans. Si elle écoutait toujours d’une oreille ce que se disaient les garçons quand elle était avec eux, il n’était pas rare qu’elle reste là, à lire. Avec le temps, elle s’aperçut que si elle adorait avoir des contacts avec les autres, elle avait l’impression que ces interactions la vidaient de toute son énergie. Elle pouvait donc passer d’une jeune femme aussi solaire et sociale que son frère, à une jeune femme renfermée, qui avait besoin de recharger ses batteries. Elle ne comprenait pas vraiment comment elle en était arrivée là, mais quelquefois, elle se sentait… Nulle. Alors qu’elle connaissait ses limites et était sûre d’elle le reste du temps. Il n’y avait qu’une seule personne pour qui elle fournissait des efforts, même lorsqu’elle rêvait de rester seule : Jamie. Pour lui, elle trouvait toujours la force de l’aider, de l’écouter et de le conseiller lorsqu’il le fallait. Pour ses cousins, elle faisait peut-être un peu moins d’efforts, mais essayait quand même lorsqu’ils avaient besoin d’elle.
Cet amour inconditionnel pour les siens faisait d’elle une personne loyale et fidèle, mais surtout, protectrice. De plus, la franchise dont elle faisait preuve était à double tranchant : elle pouvait blesser autrui comme encenser quelqu’un. Et Elain ne prenait que rarement des pincettes pour parler aux autres, sauf lorsqu’elle arrivait à faire preuve d’empathie. Mais cela restait rare. Trop peut-être ? Non pas qu’elle soit insensible aux émotions de ses interlocuteurs, simplement, elle avait du mal à se mettre à leur place.
Depuis la naissance de ses enfants et la fuite dans laquelle elle s’était empêtrée par peur de souffrir, elle avait développé une certaine méfiance vis-à-vis des inconnus. Et si le naturel revient au galop, elle a du mal à accorder sa pleine confiance. De plus, bien qu’elle soit une mère attentionnée, non sans une certaine sévérité, elle avait la chance d’avoir des enfants calmes, qui ne faisaient presque jamais de conneries. Ce qui l’aidait au quotidien. Mais elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour eux.
Histoire :Je n'ai actuellement que quelques points bien précis :
- Son enfance en Angleterre, au sein de la blanche de l'église sur place. Sa famille serait des arcanistes blancs en majorité, étonnement proche d'une famille d'arcanistes rouges. Son meilleur ami est d'ailleurs l'un des fils de cette famille.
- Elle a toujours été amoureuse de son meilleur ami et un jour, entre leurs 16 et 18 ans, après qu'il eut été trahi par son/sa partenaire, il jette son dévolu sur elle, car il y a toujours eu une ambiguïté flagrante entre eux. Ils se fréquentent pendant quelque temps, puis, après un "retour à la réalité" de la part du jeune homme, il la rejette et brise ce qui était entre eux depuis leurs trois ans.
- Sa famille va en avoir conscience et Elain demandera à partir, pour ses études, sans se douter qu'elle est enceinte de lui. Lorsqu’elle l'apprendra, elle choisira de les garder car ils ne sont que le résultat de son erreur, pas la cause. Elle mènera donc sa grossesse à terme, sans jamais en parler au père, reprenant sa vie en main. Elle va commencer à travailler très tôt, soutenue par son frère, ses parents et ses cousins dans l'éducation de ses jumeaux
- La révélation magique aura un impact sur elle et sur son ancien meilleur ami. Jamie lui donnera des nouvelles de lui de temps en temps, indiquant qu'il s'éloigne des dogmes de l'Eglise wiccane pour x ou y raisons (que la personne choisira de son point de vue xD). Elain sera "soulagée" de ne plus avoir à se cacher, mais sera peut-être un peu trop naïve sur le tollé mondial que cela va provoquer (je n'ai pas encore d'idée en détail)
- Grâce au lien de sa famille avec celle du père de ses enfants, la brune se tient au courant d'où il est pour s'assurer de ne jamais le croiser, et elle va finalement s'installer à Shreveport, il y a quelques années, travailler dans la librairie avant de la racheter après le départ de l'ancien patron pour x ou y raison
- Elle et ses enfants s'intègrent très bien à la société wiccane du coin et elle vit sa petite vie tranquille
Je ne voulais pas partir sur un perso compliqué, et quelque chose laissant une grande possibilité de lien, sachant que je ne sais pas encore ce que ma partenaire rp aura en tête xD
Ce que j’attends de cette section :Déjà, j'aimerai une aide non négligeable concernant les arcanistes et les diverses infos dessus pour créer la partie magie d'Elain, car j'ai une idée, mais je ne suis pas certaine de ne pas avoir compris de travers xD
J'aimerais donc en savoir plus sur les mages et s'ils se limitent à l'un des quatre éléments nommés dans l'annexe ou si un dérivé logique pourrait aussi passer ? J'avais en tête les plantes. Une capacité assez banale de les faire pousser plus rapidement que la normale, mais sans contrôle dessus (en gros pas un Poison Ivy ou une Terra).
Si oui, j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne sur le pourquoi du comment une "mage" verrait le jour dans une famille de "sorcier". Est-ce que le fruit du hasard est possible ? Et jusqu’à quel point peut-elle être confondue avec une outre ? Comment la différence finit par réellement s'établir entre les deux ?
Je vais m'arrêter là pour mes premières questions. J'en ai d'autres, mais je me dis que vos réponses pourraient m'aiguiller à comprendre ^^
Merci d'avance d'avoir lu mon bazar et d'y répondre. Promis, je ne mords pas