-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Nouveau   Répondre

Aide à la création d'une arcaniste et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Panda Roux
Invité
Ven 24 Mar - 18:18 (#)

Nom : Elain ?? (nom de famille à décider avec la personne qui m'accompagnera peut-être lors de cette aventure)
Sexe : Une femme
Age : Entre 30 et 40 ans
Avatar : Tara Lynn
Race : Une arcaniste
Particularités :Selon votre race : type de magie, transformation animale, dons, talents…
Clan : L'église wiccane
Métier : J'aimerais - idéalement - qu'elle soit la propriétaire du Ford Library
Caractère :
             Du fait de son éducation, Elain est une personne très assidue dans son travail, prouvant que lorsque l’on veut, on peut. Elle n’avait rien de la parfaite femme au foyer ou businesswoman, mais elle n’était pas en reste lorsqu’il s’agit de sa librairie. Cependant, la demoiselle avait la mauvaise habitude d’agir en premier et de réfléchir ensuite. Quelque peu impulsive, elle n’est pas une personne extravagante pour autant et reste assez discrète, presque secrète la plupart du temps, sans doute à cause de ce passé qu’elle cache à ses enfants.

             Néanmoins, dès que cela concernait sa famille, elle avait tendance à s’emporter un peu : si on leur faisait du mal, elle était prête à péter des dents. Si on les rendait heureux, elle ferait tout pour protéger ce bonheur. Mais elle avait appris à ne pas dépasser les limites avec eux… Ou pas trop. Ils devaient savoir qu’elle les aimait, mais elle avait conscience qu’en grandissant, elle avait dû être insupportable par moments. Ne dit-on pas qu’à vouloir trop bien faire, on en fait trop ? C’est donc en essayant de ne pas les étouffer qu’elle prit une certaine distance avec eux, la rendant peut-être un peu plus solitaire, indépendante. Seule fille dans une fratrie masculine, elle avait par moments besoin d’être seule. Elle ne pouvait décemment pas leur parler de ses menstrues ou encore des changements de son corps lors de son adolescence, donc elle avait fini par s’éloigner un peu, cherchant les réponses à ses questions dans des livres ou en questionnant timidement sa mère.

             C’est à peu près à cette période qu’elle découvrit les romans érotiques et qu’elle se perdit dedans. Si elle écoutait toujours d’une oreille ce que se disaient les garçons quand elle était avec eux, il n’était pas rare qu’elle reste là, à lire. Avec le temps, elle s’aperçut que si elle adorait avoir des contacts avec les autres, elle avait l’impression que ces interactions la vidaient de toute son énergie. Elle pouvait donc passer d’une jeune femme aussi solaire et sociale que son frère, à une jeune femme renfermée, qui avait besoin de recharger ses batteries. Elle ne comprenait pas vraiment comment elle en était arrivée là, mais quelquefois, elle se sentait… Nulle. Alors qu’elle connaissait ses limites et était sûre d’elle le reste du temps. Il n’y avait qu’une seule personne pour qui elle fournissait des efforts, même lorsqu’elle rêvait de rester seule : Jamie. Pour lui, elle trouvait toujours la force de l’aider, de l’écouter et de le conseiller lorsqu’il le fallait. Pour ses cousins, elle faisait peut-être un peu moins d’efforts, mais essayait quand même lorsqu’ils avaient besoin d’elle.

             Cet amour inconditionnel pour les siens faisait d’elle une personne loyale et fidèle, mais surtout, protectrice. De plus, la franchise dont elle faisait preuve était à double tranchant : elle pouvait blesser autrui comme encenser quelqu’un. Et Elain ne prenait que rarement des pincettes pour parler aux autres, sauf lorsqu’elle arrivait à faire preuve d’empathie. Mais cela restait rare. Trop peut-être ? Non pas qu’elle soit insensible aux émotions de ses interlocuteurs, simplement, elle avait du mal à se mettre à leur place.

             Depuis la naissance de ses enfants et la fuite dans laquelle elle s’était empêtrée par peur de souffrir, elle avait développé une certaine méfiance vis-à-vis des inconnus. Et si le naturel revient au galop, elle a du mal à accorder sa pleine confiance. De plus, bien qu’elle soit une mère attentionnée, non sans une certaine sévérité, elle avait la chance d’avoir des enfants calmes, qui ne faisaient presque jamais de conneries. Ce qui l’aidait au quotidien. Mais elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour eux.

Histoire :
Je n'ai actuellement que quelques points bien précis :

   - Son enfance en Angleterre, au sein de la blanche de l'église sur place. Sa famille serait des arcanistes blancs en majorité, étonnement proche d'une famille d'arcanistes rouges. Son meilleur ami est d'ailleurs l'un des fils de cette famille.
   - Elle a toujours été amoureuse de son meilleur ami et un jour, entre leurs 16 et 18 ans, après qu'il eut été trahi par son/sa partenaire, il jette son dévolu sur elle, car il y a toujours eu une ambiguïté flagrante entre eux. Ils se fréquentent pendant quelque temps, puis, après un "retour à la réalité" de la part du jeune homme, il la rejette et brise ce qui était entre eux depuis leurs trois ans.
  - Sa famille va en avoir conscience et Elain demandera à partir, pour ses études, sans se douter qu'elle est enceinte de lui. Lorsqu’elle l'apprendra, elle choisira de les garder car ils ne sont que le résultat de son erreur, pas la cause. Elle mènera donc sa grossesse à terme, sans jamais en parler au père, reprenant sa vie en main. Elle va commencer à travailler très tôt, soutenue par son frère, ses parents et ses cousins dans l'éducation de ses jumeaux
  - La révélation magique aura un impact sur elle et sur son ancien meilleur ami. Jamie lui donnera des nouvelles de lui de temps en temps, indiquant qu'il s'éloigne des dogmes de l'Eglise wiccane pour x ou y raisons (que la personne choisira de son point de vue xD). Elain sera "soulagée" de ne plus avoir à se cacher, mais sera peut-être un peu trop naïve sur le tollé mondial que cela va provoquer (je n'ai pas encore d'idée en détail)
  - Grâce au lien de sa famille avec celle du père de ses enfants, la brune se tient au courant d'où il est pour s'assurer de ne jamais le croiser, et elle va finalement s'installer à Shreveport, il y a quelques années, travailler dans la librairie avant de la racheter après le départ de l'ancien patron pour x ou y raison
  - Elle et ses enfants s'intègrent très bien à la société wiccane du coin et elle vit sa petite vie tranquille


Je ne voulais pas partir sur un perso compliqué, et quelque chose laissant une grande possibilité de lien, sachant que je ne sais pas encore ce que ma partenaire rp aura en tête xD

Ce que j’attends de cette section :
Déjà, j'aimerai une aide non négligeable concernant les arcanistes et les diverses infos dessus pour créer la partie magie d'Elain, car j'ai une idée, mais je ne suis pas certaine de ne pas avoir compris de travers xD

J'aimerais donc en savoir plus sur les mages et s'ils se limitent à l'un des quatre éléments nommés dans l'annexe ou si un dérivé logique pourrait aussi passer ? J'avais en tête les plantes. Une capacité assez banale de les faire pousser plus rapidement que la normale, mais sans contrôle dessus (en gros pas un Poison Ivy ou une Terra).

Si oui, j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne sur le pourquoi du comment une "mage" verrait le jour dans une famille de "sorcier". Est-ce que le fruit du hasard est possible ? Et jusqu’à quel point peut-elle être confondue avec une outre ? Comment la différence finit par réellement s'établir entre les deux ?

Je vais m'arrêter là pour mes premières questions. J'en ai d'autres, mais je me dis que vos réponses pourraient m'aiguiller à comprendre ^^

Merci d'avance d'avoir lu mon bazar et d'y répondre. Promis, je ne mords pas ♥
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
Eoghan Underwood
Eoghan Underwood
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
⛤ SMALLTOWN BOY ⛤

Aide à la création d'une arcaniste et questions 1E5CfUE Aide à la création d'une arcaniste et questions AoZyjkn Aide à la création d'une arcaniste et questions BvRyGpi

"This is not the right way."

En un mot : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
Qui es-tu ? :
"Let it spread like a disease."

⛤ Maître des arcanes, sorcier à l'essence écarlate. 37 ans de vice (et râles) et de chair corrompue. Manipulateur d'hormones, télépathe patenté.
⛤ Second, bras droit de Circé van derr Ven dans la secte de l'Irae. S'y démarque pour sa loyauté ciselée par les griffes de Morgan Leroy (missing). Mais les failles perlent.
⛤ Incube de Louisiane ; fils de ces terres marécageuses, du bayou poisseux et des routes cahoteuses. Né à Bâton-Rouge, n'a connu que Shreveport et les frontières de son État.
⛤ Né seul homme dans la famille des sorcières irlandaises Mulligan. Privé de père (tué) par la harpie noire : élevé par Sylia Mulligan, descendant du Rouge de sa grand-mère Julianna.
⛤ Cauchemar des femmes ; nourrit sa magie (Rougeoyante) des hormones sexuelles de ses partenaires, ainsi que des émotions primaires.
⛤ Traître à ses passions, criminel et meurtrier de Johanna Andros (missing). Pourfendeur d'amitiés, éternel débiteur, clébard soumis à ses attaches.
⛤ Ne vit que pour les Mardi-Gras de New Orleans ; caresse le rêve de s'y installer un jour dans son propre "shotgun", malgré le fantôme de Katrina.
⛤ Mystique, déchiré entre deux hommes : partagé entre le sorcier et l'humain, entre la sagesse et une ire destructrice. Le latin s'efface sans mal sous l'accent du Sud, coriace sous sa langue.
⛤ Commerçant du Downtown (Crawling life), antre de ses serpents vénérés, lézards et autres reptiles, dont il cède les corps, les soins et les cages de verre.
⛤ Pratique à l'arrière de sa boutique, dans un laboratoire farouchement défendu et protégé par les runes. Recèle secrets et savoirs, expérimentations douteuses et dangereuses.
⛤ Mauvais mentor. L'une de ses apprenties en a subi les conséquences. Guide de Morgane Wuntherson et d'Halina Meyer. Meilleur ami indigne de Vinzent Henkermann et cousin de Shannon Mulligan.
⛤ Pacte tissé avec Scox : Prince démon s'étant dissimulé derrière les brumes de Baal. Immortalité odieusement acquise, âme vouée à obéir et marcher aux côtés des Antiques.
38 ans d'âge réel ; 36 ans d'apparence.

⛤ ENAE VOLARE MEZZO ⛤

Aide à la création d'une arcaniste et questions KOVXegv Aide à la création d'une arcaniste et questions WZKlL7H Aide à la création d'une arcaniste et questions J8B1rxa

"I put a spell on you."

Facultés : ⛤ La Rougeoyante s'infiltre dans les corps et y bouleverse les hormones ; flèche apollonide : distille poison, fléau, mort, mais aussi fièvre rouge saphique. Chaos total.
⛤ Télépathe raisonnable : ne s'infiltre de préférence que dans les esprits des humains misérables. Capable de communiquer en pensée avec quiconque lui ouvre les grilles de son esprit. Savant fou ; capable désormais de connecter sa psyché aux êtres muets, cobras et crotales comme cobayes, corbeaux et autres créatures rampantes.
⛤ Herboriste né, sa maîtrise des potions n'a d'égale que celle de son mentor maternel. Capable d'élaborer des philtres complexes ; créateur infatigable de breuvages en tous genres.
⛤ La Rougeoyante se défend et protège son hôte plus férocement qu'elle n'attaque : limitée par la nécessité d'un contact physique. Sorcier doué au corps-à-corps, secondé par son aisance au maniement d'athamés et autres lames rituelles.
⛤ Chercheur d'artefacts, quémandé des Longue-Vies : détisseur de leurs malédictions et autres mauvais sorts.
Thème : The Way ⛤ Zack Hemsey.
Aide à la création d'une arcaniste et questions KL9jJO9
⛤ VENGEANCE ⛤

Aide à la création d'une arcaniste et questions ZfHtADc Aide à la création d'une arcaniste et questions Jq60QrG Aide à la création d'une arcaniste et questions MaP8TbX

"Before I die alone."

Aide à la création d'une arcaniste et questions GIeraGW
Pseudo : Nero
Célébrité : Ian Somerhalder.
Double compte : Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 5937
Date d'inscription : 09/06/2017
Crédits : Lune noire (ava') ; Amiante (signa')
Ven 24 Mar - 20:35 (#)

Bonjour à toi ! :face:

Merci de t'intéresser au forum. Une arcaniste, on ne dit jamais non. :perv:


Citation :
Ce que j’attends de cette section :
Déjà, j'aimerai une aide non négligeable concernant les arcanistes et les diverses infos dessus pour créer la partie magie d'Elain, car j'ai une idée, mais je ne suis pas certaine de ne pas avoir compris de travers xD

En tant qu'admin bien sûr, mais surtout en tant que rédacteur de la majeure partie des annexes relatives aux arcanistes, je suis tout à fait apte à t'épauler si tu as des questions les concernant et si quelque chose n'est pas clair ! Que ce soit ici, par MP ou sur Discord, je serai disponible en cas de besoin.

Citation :
J'aimerais donc en savoir plus sur les mages et s'ils se limitent à l'un des quatre éléments nommés dans l'annexe ou si un dérivé logique pourrait aussi passer ? J'avais en tête les plantes. Une capacité assez banale de les faire pousser plus rapidement que la normale, mais sans contrôle dessus (en gros pas un Poison Ivy ou une Terra).

Non, pas de "dérivé logique" possible ! Si tu tiens à suivre cette voie, ton personnage devra donc forcément être une mage élémentaire liée à l'élément terre !

Citation :
Si oui, j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne sur le pourquoi du comment une "mage" verrait le jour dans une famille de "sorcier". Est-ce que le fruit du hasard est possible ? Et jusqu’à quel point peut-elle être confondue avec une outre ? Comment la différence finit par réellement s'établir entre les deux ?

Il est rarement question de hasard. En général, si un enfant est né dans une famille de sorciers, il a plus de 90% de chances de devenir un sorcier. Devenir un mage élémentaire, comme il en est question dans les annexes, est souvent conditionné à un entourage déjà sensibilisé à cette tradition (donc des mages eux-mêmes) ou bien au moins à un environnement propice à cette relation très étroite à l'élément concerné. Il doit en outre être chapeauté par un mentor dès la puberté, âge où cette tendance se révèle pour un mage. Je t'invite à relire toute cette partie des annexes, si ce n'est pas déjà fait !

Concernant les autres éléments vu pour le moment dans ton ébauche :

Citation :
Nom : Elain ?? (nom de famille à décider avec la personne qui m'accompagnera peut-être lors de cette aventure)

Sachant qu'on a déjà une Elian et une Elinor ! Elain ça reste possible du coup, mais au cas où je tenais quand même à te prévenir, parce que c'est vrai que ça peut prêter à confusion ou avoir tendance à pas mal ressembler au prénom d'Elian, qui elle aussi a un ancrage initial dans la même congrégation.

J'adore l'idée qu'elle soit de l'Eglise Wiccane !

Citation :
Métier : J'aimerais - idéalement - qu'elle soit la propriétaire du Ford Library

Alors je crois que tu as mixé deux lieux :rire: Il y a bien le Ford Park, oui, mais la bibliothèque municipale c'est la Shreve Memorial Library. Ton personnage peut y travailler comme bibliothécaire, mais elle ne peut pas la posséder, étant donné que c'est un édifice municipal ! Le nom est trompeur avec la traduction anglaise, mais library ne voulant pas dire librairie mais bibliothèque !
A moins que, pour la Ford Library, tu parles de celle de Mooringspoort ?

Citation :
Sa famille serait des arcanistes blancs en majorité, étonnement proche d'une famille d'arcanistes rouges.

Alors je ne suis pas sûr de comprendre le pourquoi du dit étonnement !

Voilà pour moi et mes premières remarques sur ce que tu proposes !
Je te laisse me répondre selon le moyen que tu préfères !

A très vite :grin:


Louisiana Burning

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Panda Roux
Invité
Sam 25 Mar - 0:06 (#)

Rebonsoir !!!

Déjà, un grand merciiii de m'avoir répondu si vite ** ♥

J'avoue qu'au besoin, mon didi est ouvert avec plaisir :

Je mets mes réponses ici au cas où :

Spoiler:
Pas de soucis, du coup, si je comprends bien, ce serait donc une mage de terre qui se spécialiserait sur une chose spécifique dans la globalité des possibilités des mages de la terre ?

Spoiler:
Je vois, c'est tout de suite beaucoup plus clair, j'ai dû me mélanger en lisant toutes les annexes XD Je suis navrée de te faire répéter 50 fois les choses que j'ai lu >< Dans ce cas, un mariage entre sorcier et mage, serait possible ? Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit parlant d'un mélange entre les deux types de magie. J'ai bien vu que certains peuvent dévier de leur "base familiale", mais que cela reste très rare. Et je dois avouer que je vois mal pitchoune dévier sur quelque chose qu'elle n'est pas de base XD Mais avoir un parent de chaque et que ledit parent la guide en lui servant de mentor serait possible ?

Spoiler:
Abawi j'ai vu en plus, aucun souci ! Je changerais son prénom avec plaisir XDDD on va éviter les quiproquos !

Spoiler:
Oui, je parlais de celle de Mooringspoort xD Et c'est juste moi qui ai yoyoté du cerveau pour le côté libraire, vu que c'est écrit bibli noir sur blanc xDDDD Mais pour le côté propriétaire, j'ai juste suivi ce qu'il a d'écrit dans le bottin des métiers XD :
Aide à la création d'une arcaniste et questions Image

Spoiler:
Pour le coup, c'est lié à ce que j'ai lu dans l'annexe de l'église, comme quoi les rouges sont tolérés mais surveillés de près. Et aussi car pour le moment, je ne sais pas pour quelles raisons les deux familles seraient proches XDDD J'attends que la personne commence à plancher aussi (son taff irl est prenant donc j'en profite pour avancer ma fiche xD)

Merci encore de m'avoir répondu et merci de prendre le temps de lire la suite ♥
Mon didi est ouvert ♥
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
Eoghan Underwood
Eoghan Underwood
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
⛤ SMALLTOWN BOY ⛤

Aide à la création d'une arcaniste et questions 1E5CfUE Aide à la création d'une arcaniste et questions AoZyjkn Aide à la création d'une arcaniste et questions BvRyGpi

"This is not the right way."

En un mot : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
Qui es-tu ? :
"Let it spread like a disease."

⛤ Maître des arcanes, sorcier à l'essence écarlate. 37 ans de vice (et râles) et de chair corrompue. Manipulateur d'hormones, télépathe patenté.
⛤ Second, bras droit de Circé van derr Ven dans la secte de l'Irae. S'y démarque pour sa loyauté ciselée par les griffes de Morgan Leroy (missing). Mais les failles perlent.
⛤ Incube de Louisiane ; fils de ces terres marécageuses, du bayou poisseux et des routes cahoteuses. Né à Bâton-Rouge, n'a connu que Shreveport et les frontières de son État.
⛤ Né seul homme dans la famille des sorcières irlandaises Mulligan. Privé de père (tué) par la harpie noire : élevé par Sylia Mulligan, descendant du Rouge de sa grand-mère Julianna.
⛤ Cauchemar des femmes ; nourrit sa magie (Rougeoyante) des hormones sexuelles de ses partenaires, ainsi que des émotions primaires.
⛤ Traître à ses passions, criminel et meurtrier de Johanna Andros (missing). Pourfendeur d'amitiés, éternel débiteur, clébard soumis à ses attaches.
⛤ Ne vit que pour les Mardi-Gras de New Orleans ; caresse le rêve de s'y installer un jour dans son propre "shotgun", malgré le fantôme de Katrina.
⛤ Mystique, déchiré entre deux hommes : partagé entre le sorcier et l'humain, entre la sagesse et une ire destructrice. Le latin s'efface sans mal sous l'accent du Sud, coriace sous sa langue.
⛤ Commerçant du Downtown (Crawling life), antre de ses serpents vénérés, lézards et autres reptiles, dont il cède les corps, les soins et les cages de verre.
⛤ Pratique à l'arrière de sa boutique, dans un laboratoire farouchement défendu et protégé par les runes. Recèle secrets et savoirs, expérimentations douteuses et dangereuses.
⛤ Mauvais mentor. L'une de ses apprenties en a subi les conséquences. Guide de Morgane Wuntherson et d'Halina Meyer. Meilleur ami indigne de Vinzent Henkermann et cousin de Shannon Mulligan.
⛤ Pacte tissé avec Scox : Prince démon s'étant dissimulé derrière les brumes de Baal. Immortalité odieusement acquise, âme vouée à obéir et marcher aux côtés des Antiques.
38 ans d'âge réel ; 36 ans d'apparence.

⛤ ENAE VOLARE MEZZO ⛤

Aide à la création d'une arcaniste et questions KOVXegv Aide à la création d'une arcaniste et questions WZKlL7H Aide à la création d'une arcaniste et questions J8B1rxa

"I put a spell on you."

Facultés : ⛤ La Rougeoyante s'infiltre dans les corps et y bouleverse les hormones ; flèche apollonide : distille poison, fléau, mort, mais aussi fièvre rouge saphique. Chaos total.
⛤ Télépathe raisonnable : ne s'infiltre de préférence que dans les esprits des humains misérables. Capable de communiquer en pensée avec quiconque lui ouvre les grilles de son esprit. Savant fou ; capable désormais de connecter sa psyché aux êtres muets, cobras et crotales comme cobayes, corbeaux et autres créatures rampantes.
⛤ Herboriste né, sa maîtrise des potions n'a d'égale que celle de son mentor maternel. Capable d'élaborer des philtres complexes ; créateur infatigable de breuvages en tous genres.
⛤ La Rougeoyante se défend et protège son hôte plus férocement qu'elle n'attaque : limitée par la nécessité d'un contact physique. Sorcier doué au corps-à-corps, secondé par son aisance au maniement d'athamés et autres lames rituelles.
⛤ Chercheur d'artefacts, quémandé des Longue-Vies : détisseur de leurs malédictions et autres mauvais sorts.
Thème : The Way ⛤ Zack Hemsey.
Aide à la création d'une arcaniste et questions KL9jJO9
⛤ VENGEANCE ⛤

Aide à la création d'une arcaniste et questions ZfHtADc Aide à la création d'une arcaniste et questions Jq60QrG Aide à la création d'une arcaniste et questions MaP8TbX

"Before I die alone."

Aide à la création d'une arcaniste et questions GIeraGW
Pseudo : Nero
Célébrité : Ian Somerhalder.
Double compte : Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 5937
Date d'inscription : 09/06/2017
Crédits : Lune noire (ava') ; Amiante (signa')
Sam 25 Mar - 0:27 (#)

Comme vu avec toi, je te réponds sur Discord !


Louisiana Burning

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la construction des personnages
» Bébé vampire cherche aide /o/
» Besoin d'aide pour construire mon histoire
» Arcaniste et quête d'immortalité
» Possible évolution en marqué d'un outre/arcaniste?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Nouveau   Répondre
Sauter vers: