Début décembre 2021, Shreveport.Ouf.
C’est le soupir de soulagement que beaucoup ont poussé, lorsque deux années consécutives sans nouvelle « Apocalypse d’Halloween » se sont déroulées.
Shreveport est désormais entièrement reconstruite. La croissance économique de la ville est repartie à la hausse, et a fini de masquer la plupart des traces laissées par l’attentat. Du moins, les traces qui étaient encore visibles. Les
arcanistes les plus puissants, intuitifs ou sensibles à la magie noire détectent encore, dans certaines zones précises, les remugles d’une présence que certains rechignent à nommer « démoniaque », bien qu’ils n’en pensent pas moins. Les sphères complotistes s’agitent toujours sur les internets : tous s’y sont habitués avec la même aisance qu'ils le font devant les éditions spéciales de Fox News. Pas de nouvelles preuves concernant l’existence des
thérianthropes n’ont jailli hormis les racontars désormais presque ordinaires qui se murmurent çà et là. Les
outres sont encore confinés dans l’ombre, privés d’une égide, d’une faction spécifique, leurs représentants livrés à eux-mêmes ou aux griffes plus ou moins bienveillantes de leurs mentors Éveillés. Quant aux
vampires, certains membres de l’Essaim comme parmi le Clan du Chaos s’impatientent d’un débat sur les règles de la Mascarade qui tarde à être lancé.
Les anti-CESS, enfin, poursuivent leurs tentatives pour espérer contrer l’avancée des lois pro-surnats, clamant toujours le même sermon : les humains d’abord. Certains usent d’armes légales, de diplomatie et d’arguments raisonnés et entendables, quand d’autres patrouillent toujours la nuit, en espérant tomber sur de la chair fraîche facile à bastonner.
Au milieu de ce foutoir organisé,
le bureau du shérif déborde toujours de plaintes, de réclamations, de suggestions et de pressions diverses. Le Maire n’est pas mieux loti : son autorité reste sapée par les multiples influences se disputant territoire, décrets d’application et marges de manœuvre.
Pasua, FBI, CIA, sénateurs : tous dans le même panier. Mais l’été et sa chaleur d’enfer est loin : les fêtes de fin d’année apaiseront peut-être les esprits endiablés.
C’était sans compter sur…
•••
Nous sommes le matin du 5 décembre 2021 – départ officiel du chapitre 3, de l’évent et de ses conséquences.
Considérez que les événements ci-dessous durent entre 4 et 6 jours à une intensité absolument anormale avant de ralentir. La période de RP pour jouer ces événements et leur suite est donc comprise entre
le 5 décembre 2021 et le 26 décembre 2021 IRP.ARCANISTES et OUTRES : Vous tombez sur des signes que vous ne reconnaissez que trop bien : et surtout vous, sorciers, mages... Cela peut être une croix en flammes devant votre maison ou votre immeuble, des cadeaux « empoisonnés » dans vos boîtes aux lettres, votre voiture fracassée et taguée, ou encore : l’un de vos proches (frère ou sœur de cercle, semblable pratiquant des arcanes, connaissance dotée du Don) retrouvé agressé, voire pire. Le souvenir des grandes Inquisitions palpite déjà. La peur des représailles commence.
DÉMONS : Alors que vous vous pensiez au-dessus de la nouvelle hystérie qui ébranle humains et CESS, vous êtes saisis d’inquiétude à votre tour. Non pas la crainte d’être confondu avec les CESS du commun, quoique, mais un malaise latent, viscéral, qui tiraille votre essence de doutes. Que vous soyez un fidèle assumé d’un Prince, ou une Engeance ignorante de sa nature, le résultat est le même : vous ressentez ce même malaise qui obscurcit votre quotidien comme un mauvais présage. Peut-être vos nuits sont-elles agitées de rêves récurrents ? Peut-être avez-vous de brèves visions, faites de flashs, d’images subliminales, voire de murmures inaudibles ? Peut-être éprouvez-vous même des sentiments de déjà-vu ? Parfois tout cela en même temps, parfois même en pleine journée ; une tension sinistre semble contaminer les vôtres.
HUMAINS PRO-CESS OU NEUTRES : Vous vous sentez traqué, poursuivi, surtout tard le soir. Vous entendez parler d’attaques de CESS aussi subites que violentes : vampire assoiffé et incapable d’arrêter la morsure avant la fin fatale, ou créatures embusquées un soir de pleine lune. Peut-être avez-vous même trouvé des runes gravées sur le seuil de votre porte, en une sorte d’avertissement étrange ? Ou une dagyde déposée sur le rebord de votre fenêtre ? Vos convictions tolérantes ou votre indécision suffiront-elles à vous prévenir de basculer du côté de la haine et de l’effroi ?
HUMAINS ANTI-CESS : Vous êtes un col blanc ? Le genre d’humain bien sous tous rapports ? Votre langue est d’or, votre opinion raisonnable et pourtant vous ne faites pas un mystère de votre haine des CESS ? Aujourd’hui, les démons semblent frapper à votre porte. Littéralement. Et de préférence à 3h du matin. On tente de vous faire peur. Du crevage de pneus aux malédictions dont on vous menace, des corps de certains miliciens retrouvés éventrés, égorgés ou pendus dans certaines rues au petit matin… Aucune preuve tangible, aucune trace laissant à penser qui se cache derrière cela. Vous êtes sur la sellette, et vous avez tout intérêt à vous parer de tout l’arsenal anti-CESS à votre disposition.
THÉRIANTHROPES ET VAMPIRES : On a vaporisé de l’argent liquide sur votre clenche de porte ? On a aussi sûrement dessiné des pieux sur vos façades, quand on ne vous les dépose pas gentiment sur votre paillasson. Les quelques pièges déjà disséminés auparavant par quelques audacieux autour des frontières de la Meute se sont répandus, de façon presque surnaturelle. Terrain de mines à ciel ouvert, les Loups sont en alerte : et même les solitaires ont de quoi être inquiets. Quant aux immortels, votre cachette durant le jour est-elle sûre ? Certains vampires auraient été débusqués et livrés aux rayons du Soleil.
Quelle que soit votre position, quel que soit votre niveau d’engagement, de militantisme ou de discrétion, de toute évidence :
ceux qui ont semé ces indices ou qui vous tournent autour savent parfaitement qui vous êtes. Paranoïa, psychose et panique sont de retour.
Et elles sont rarement bonnes conseillères.
- Règlement du Chapitre 3 et de l'évent:
Afin que les événements se déroulent de la manière la plus fluide possible (et parce que vous êtes super nombreux, aussi…
) nous vous demandons de respecter les consignes suivantes :
• Le Chapitre 3 est lancé.
Tout le forum est bien entendu concerné par cette évolution, que vous vous soyez inscrits à l'évent ou non. Pour les joueurs inscrits à l’évent :
ceci est la première partie. Vos topics seront désormais scrutés et surveillés par les MJs.
Vous êtes donc en autonomie pour le moment. Appropriez-vous le contexte au même titre que les autres membres. Vous gagnerez à écrire et RP le plus possible d'ici à la seconde partie.
Vos initiatives ainsi que vos aventures nourriront potentiellement la suite des événements (à la fois pour vos personnages, mais également pour l'ensemble du forum). Ce n'est que dans la seconde partie que vous serez réunis en plusieurs groupes prédéfinis. En outre, vous risquez à tout moment de
recevoir des MPs ainsi que des interventions IRP du MJ qui a la charge de votre personnage. Vous êtes donc prévenus.
• Toujours pour les joueurs inscrits à l'évent, nous vous demandons, pour nous aider à stalker vos RPs de la manière la plus efficace possible,
d’inclure en début de titre des topics directement concernés par ce contexte, un petit symbole spécifique pour nous permettre de les repérer rapidement (inutile par exemple, de l’installer pour un RP exclusivement tourné romance sauf si des éléments selon vous utiles à l’intrigue y seront développés).
Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit, à l’ouverture du topic, de
cocher l’option E3 en doré telle que présente ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]•
Pas de grosbilisme ni d'incohérences : jouez en fonction des capacités de votre personnage. Pensez aux conséquences de vos actions, et n'hésitez pas à vous servir des suggestions indiquées dans le contexte pour booster et perturber le quotidien de vos personnages.
Faites appel à votre créativité, on ne demande que ça, tant que ça ne part pas dans le n'importe quoi !
• Toutes les questions sont à envoyer
exclusivement sur le compte du Mauvais Oeil. Si d'ordinaire l'ensemble du staff est accessible par MP ou sur Discord, tout ce qui concerne l'évent et le début du chapitre 3 sera à envoyer UNIQUEMENT sur le compte du Mauvais Oeil, afin de nous faciliter le traitement de vos demandes.
Que la chance vous soit favorable.