Nouveau   Répondre

Indécisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Cassidy
Invité
Dim 10 Sep - 19:22 (#)

Salutations !

Après une lecture de la majorité des annexes, -oui j'ai un peu boudé les vampires et les démons, il faut pas m'en vouloir- je me suis retrouvée avec quelques idées, plus ou moins détaillées dont j'aurais souhaité discuter ! Le but de la manœuvre est d'obtenir des conseils, des avis ou même des idées par rapport à mes ébauches. La finalité de la chose est aussi de ne pas hésiter à me dire si un concept serait complexe à intégrer en jeu, ou à créer de base. Maintenant que cela est dit, voilà la base de mes idées.

Concept 1 | Arcaniste (Mage de l'eau)
Il s'agirait de jouer un Mage de l'eau qui a été élevé par une famille et communauté de mage. Une grande ouverture d'esprit et un profond rapport à la nature étant de mise, sans parler du voyage des parents du personnage les ayant amener à chercher un disciple. Avec le temps, le personnage aura décidé de se rapprocher spirituellement du dieu Enki, souhaitant aider à réparer les corps et les esprits de tout être, surtout des plus innocents. C'est dans cette démarche que la mage aura choisi de se rapprocher d'un vertueux afin de l'assister dans ses exorcismes, récemment arrivés à Shreveport, ils tenteront de s'installer  et de se faire connaître dans cette ville médiatisée. La mage en profitera pour chercher un(e) outre ou jeune mage afin de le guider au mieux, comme ces parents l'ont fait avec d'autres enfants.

Concept 2 | Métamorphe
Relativement jeune métamorphe, le personnage aura vécu avec sa mère dans un gite qui sert de point de chute pour tout métamorphe dans le besoin, un havre de paix qui promet un lieu de repos, dénué de jugement pour les égarés qui souhaitent se ressourcer. C'était un endroit baigné de connaissance, transmises de générations en générations, ses ancêtres remontant à l'Amérique du sud et à une fuite à l'arrivée des colons vers l'Amérique du nord ou le gite fut installé. Pourtant, au fond d'elle, un sentiment a toujours été présent, un besoin profond de "libérer" les autres métamorphes. Désormais, cette quête l'a poussée à s'aventurer dans le monde, à guider des métamorphes vers les terres de son enfance... ou vers le repos éternel.

Concept 3 | Humain
Née humaine, ce personnage a toujours pensé être comme sa famille, pourtant, plus elle grandissait, plus cette illusion se fracturait, c'est drôle, pourquoi sa famille avait besoin de partir de la ville dès que la pleine lune arrivait ? Et sa mère qui autrefois restait avec elle à aussi commencé à suivre cet étrange rituel dont elle était exclue. Puis finalement, il était temps de savoir, ils étaient des garous et avec la révélation, elle fut outrée des traits de caractères attribués à sa famille. Si un individu avait commis l'irréparable, pourquoi tous les blâmer ? Ces études d'avocats bien entamées, elle décida de se vouer corps et âme à la création d'un cabinet spécialisé dans les droits des CESS et de participer activement à la création d'une "Constitution des droits des créatures conscientes". Ses dernières lubies en date, suite à son rapprochement de quelques agents de police et d'entrer en contact avec le PASUA pour obtenir des informations permettant une défense légitime des CESS accusés à tord

Concept 4 | Garou (à déterminer, mais pas chitineux)
Issue d'une communauté de garou qui a été décimées par des chasseurs de CESS suite à des accusations à tord après la révélation, un sentiment bouillant d'injustice est né en elle. Pourtant, ce n'est pas par la rage qu'il fallait répondre, mais bien par des tactiques politiques, comme tous les CESS qui s'étaient révélés l'avaient fait depuis le début. C'est une quête des quelques communautés qui avaient tenté de se présenter au monde, avant la vidéo dépeignant les thérianthropes comme des monstres, qui commença. Il fallait prouver à ces garous qu'il était encore temps, que l'opinion publique pouvait être manipulée avec des vidéos montées en scène et l'utilisation des réseaux sociaux pour reprendre un place de moins en moins contestée, plus juste.

Concept 5 | Arcaniste (Sorcier rouge ou noir)
Descendante d'une lignée d'utilisation de la magie Goetie, le personnage sera devenu psychologue, fasciné par ce que les humains pourraient lui apporter. C'est sur ce chemin que les humains les plus "prometteurs", les plus brisés, les plus riches de traumatismes étaient sélectionnés afin d'effectuer des rituels visant à arracher leurs âmes pour ne laisser que des goules. Ces âmes servant de sacrifice supplémentaire lors de l'appel de démon pour tenter de toucher du bout des doigts les mystères de la voie primordiale. Toujours discrète, elle tentera ensuite de revendre ses goules en se servant du réseau du Juggler's bazar pour en obtenir le meilleur prix possible. (Je ne sais pas si le concept est viable, il a un peu le cul entre la chaise de la magie rouge et noire notamment)

Mes propositions sont dans mon ordre de préférence, bien que les deux premières soient plutôt sur un pied d'égalité. Je suis ouverte à toute critique constructives ou suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
Eoghan Underwood
Eoghan Underwood
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
⛤ SMALLTOWN BOY ⛤

Indécisions 1E5CfUE Indécisions AoZyjkn Indécisions BvRyGpi

"This is not the right way."

En un mot : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
Qui es-tu ? :
"Let it spread like a disease."

⛤ Maître des arcanes, sorcier à l'essence écarlate. 37 ans de vice (et râles) et de chair corrompue. Manipulateur d'hormones, télépathe patenté.
⛤ Second, bras droit de Circé van derr Ven dans la secte de l'Irae. S'y démarque pour sa loyauté ciselée par les griffes de Morgan Leroy (missing). Mais les failles perlent.
⛤ Incube de Louisiane ; fils de ces terres marécageuses, du bayou poisseux et des routes cahoteuses. Né à Bâton-Rouge, n'a connu que Shreveport et les frontières de son État.
⛤ Né seul homme dans la famille des sorcières irlandaises Mulligan. Privé de père (tué) par la harpie noire : élevé par Sylia Mulligan, descendant du Rouge de sa grand-mère Julianna.
⛤ Cauchemar des femmes ; nourrit sa magie (Rougeoyante) des hormones sexuelles de ses partenaires, ainsi que des émotions primaires.
⛤ Traître à ses passions, criminel et meurtrier de Johanna Andros (missing). Pourfendeur d'amitiés, éternel débiteur, clébard soumis à ses attaches.
⛤ Ne vit que pour les Mardi-Gras de New Orleans ; caresse le rêve de s'y installer un jour dans son propre "shotgun", malgré le fantôme de Katrina.
⛤ Mystique, déchiré entre deux hommes : partagé entre le sorcier et l'humain, entre la sagesse et une ire destructrice. Le latin s'efface sans mal sous l'accent du Sud, coriace sous sa langue.
⛤ Commerçant du Downtown (Crawling life), antre de ses serpents vénérés, lézards et autres reptiles, dont il cède les corps, les soins et les cages de verre.
⛤ Pratique à l'arrière de sa boutique, dans un laboratoire farouchement défendu et protégé par les runes. Recèle secrets et savoirs, expérimentations douteuses et dangereuses.
⛤ Mauvais mentor. L'une de ses apprenties en a subi les conséquences. Guide de Morgane Wuntherson et d'Halina Meyer. Meilleur ami indigne de Vinzent Henkermann et cousin de Shannon Mulligan.
⛤ Pacte tissé avec Scox : Prince démon s'étant dissimulé derrière les brumes de Baal. Immortalité odieusement acquise, âme vouée à obéir et marcher aux côtés des Antiques.
38 ans d'âge réel ; 36 ans d'apparence.

⛤ ENAE VOLARE MEZZO ⛤

Indécisions KOVXegv Indécisions WZKlL7H Indécisions J8B1rxa

"I put a spell on you."

Facultés : ⛤ La Rougeoyante s'infiltre dans les corps et y bouleverse les hormones ; flèche apollonide : distille poison, fléau, mort, mais aussi fièvre rouge saphique. Chaos total.
⛤ Télépathe raisonnable : ne s'infiltre de préférence que dans les esprits des humains misérables. Capable de communiquer en pensée avec quiconque lui ouvre les grilles de son esprit. Savant fou ; capable désormais de connecter sa psyché aux êtres muets, cobras et crotales comme cobayes, corbeaux et autres créatures rampantes.
⛤ Herboriste né, sa maîtrise des potions n'a d'égale que celle de son mentor maternel. Capable d'élaborer des philtres complexes ; créateur infatigable de breuvages en tous genres.
⛤ La Rougeoyante se défend et protège son hôte plus férocement qu'elle n'attaque : limitée par la nécessité d'un contact physique. Sorcier doué au corps-à-corps, secondé par son aisance au maniement d'athamés et autres lames rituelles.
⛤ Chercheur d'artefacts, quémandé des Longue-Vies : détisseur de leurs malédictions et autres mauvais sorts.
Thème : The Way ⛤ Zack Hemsey.
Indécisions KL9jJO9
⛤ VENGEANCE ⛤

Indécisions ZfHtADc Indécisions Jq60QrG Indécisions MaP8TbX

"Before I die alone."

Indécisions GIeraGW
Pseudo : Nero
Célébrité : Ian Somerhalder.
Double compte : Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 5931
Date d'inscription : 09/06/2017
Crédits : Lune noire (ava') ; Amiante (signa')
Mar 12 Sep - 5:35 (#)

Re !

Voici donc mes réponses à tes suggestions :

Citation :
Concept 1 | Arcaniste (Mage de l'eau)
Il s'agirait de jouer un Mage de l'eau qui a été élevé par une famille et communauté de mage. Une grande ouverture d'esprit et un profond rapport à la nature étant de mise, sans parler du voyage des parents du personnage les ayant amener à chercher un disciple. Avec le temps, le personnage aura décidé de se rapprocher spirituellement du dieu Enki, souhaitant aider à réparer les corps et les esprits de tout être, surtout des plus innocents. C'est dans cette démarche que la mage aura choisi de se rapprocher d'un vertueux afin de l'assister dans ses exorcismes, récemment arrivés à Shreveport, ils tenteront de s'installer  et de se faire connaître dans cette ville médiatisée. La mage en profitera pour chercher un(e) outre ou jeune mage afin de le guider au mieux, comme ces parents l'ont fait avec d'autres enfants.

Alors en soi de base je ne vois pas de problème avec le concept - même si je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi les parents du personnage chercheraient un disciple, s'ils ont eu un enfant... en général, il n'y a pas mieux que sa propre descendance, pour ce rôle. Mais je vois que visiblement tu souhaitais les voir former pas mal "d'élèves" mages en plus de leur fille.
Tu parles d'un Vertueux : il s'agira d'un autre joueur qui viendra s'inscrire, d'un joueur déjà présent, ou tu comptes créer un scénario ? (par curiosité). Pourquoi pas, une alliance avec un arcaniste peut donner des choses intéressantes, à partir du moment où leur relation est cohérente.

Citation :
Concept 2 | Métamorphe
Relativement jeune métamorphe, le personnage aura vécu avec sa mère dans un gite qui sert de point de chute pour tout métamorphe dans le besoin, un havre de paix qui promet un lieu de repos, dénué de jugement pour les égarés qui souhaitent se ressourcer. C'était un endroit baigné de connaissance, transmises de générations en générations, ses ancêtres remontant à l'Amérique du sud et à une fuite à l'arrivée des colons vers l'Amérique du nord ou le gite fut installé. Pourtant, au fond d'elle, un sentiment a toujours été présent, un besoin profond de "libérer" les autres métamorphes. Désormais, cette quête l'a poussée à s'aventurer dans le monde, à guider des métamorphes vers les terres de son enfance... ou vers le repos éternel.

Alors à voir avec les spécialistes de la question, j'entends par là mes comparses  @Rhys Archos,  @Kaidan Archos et  @Inna Archos, mais un "gîte qui sert de point de chute pour tout métamorphe dans le besoin" ? Ça paraît un peu étrange comme concept. :rire: De quoi souhaite-t-elle vraiment libérer les autres métamorphes...? Et comment ça vers le repos éternel ?

Citation :
Concept 3 | Humain
Née humaine, ce personnage a toujours pensé être comme sa famille, pourtant, plus elle grandissait, plus cette illusion se fracturait, c'est drôle, pourquoi sa famille avait besoin de partir de la ville dès que la pleine lune arrivait ? Et sa mère qui autrefois restait avec elle à aussi commencé à suivre cet étrange rituel dont elle était exclue. Puis finalement, il était temps de savoir, ils étaient des garous et avec la révélation, elle fut outrée des traits de caractères attribués à sa famille. Si un individu avait commis l'irréparable, pourquoi tous les blâmer ? Ces études d'avocats bien entamées, elle décida de se vouer corps et âme à la création d'un cabinet spécialisé dans les droits des CESS et de participer activement à la création d'une "Constitution des droits des créatures conscientes". Ses dernières lubies en date, suite à son rapprochement de quelques agents de police et d'entrer en contact avec le PASUA pour obtenir des informations permettant une défense légitime des CESS accusés à tord

Qu'est-ce que tu entends par "partir de la ville" ? Genre, faire des sessions camping ? Plus sérieusement : pourquoi pas, même si à voir comment tout le reste de sa famille serait composé de garous et pas elle, pourquoi avoir gardé le secret aussi longtemps, etc.

Citation :
Concept 4 | Garou (à déterminer, mais pas chitineux)
Issue d'une communauté de garou qui a été décimées par des chasseurs de CESS suite à des accusations à tord après la révélation, un sentiment bouillant d'injustice est né en elle. Pourtant, ce n'est pas par la rage qu'il fallait répondre, mais bien par des tactiques politiques, comme tous les CESS qui s'étaient révélés l'avaient fait depuis le début. C'est une quête des quelques communautés qui avaient tenté de se présenter au monde, avant la vidéo dépeignant les thérianthropes comme des monstres, qui commença. Il fallait prouver à ces garous qu'il était encore temps, que l'opinion publique pouvait être manipulée avec des vidéos montées en scène et l'utilisation des réseaux sociaux pour reprendre un place de moins en moins contestée, plus juste.

Hum... Non, tous les CESS révélés n'ont pas forcément fait preuve de tactiques politiques, et encore moins sur la durée. Les vampires se sont révélés et une partie des arcanistes également au grand jour, mais au final on voit bien que de nombreuses dissensions sont à constater parmi les espèces, clans, factions, et que certains se chargent de régler leurs comptes ou d'avancer leurs pions loin de la sphère politique. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le concept de ce personnage-là. Il fallait prouver aux garous qu'il était encore temps de quoi, exactement..? Parce que je pense qu'à ce stade, tout le monde a parfaitement compris qu'un des enjeux de la Révélation, c'est la manipulation des masses via le champ des médias et des raisons sociaux, c'est clairement établi depuis un moment.

Citation :
Concept 5 | Arcaniste (Sorcier rouge ou noir)
Descendante d'une lignée d'utilisation de la magie Goetie, le personnage sera devenu psychologue, fasciné par ce que les humains pourraient lui apporter. C'est sur ce chemin que les humains les plus "prometteurs", les plus brisés, les plus riches de traumatismes étaient sélectionnés afin d'effectuer des rituels visant à arracher leurs âmes pour ne laisser que des goules. Ces âmes servant de sacrifice supplémentaire lors de l'appel de démon pour tenter de toucher du bout des doigts les mystères de la voie primordiale. Toujours discrète, elle tentera ensuite de revendre ses goules en se servant du réseau du Juggler's bazar pour en obtenir le meilleur prix possible. (Je ne sais pas si le concept est viable, il a un peu le cul entre la chaise de la magie rouge et noire notamment)

Alors on parlera tout simplement de la pratique de la Goétie, plutôt que de "la magie Goétie". S'il s'agit de de sa spécialité, on partira donc sur un arcaniste pratiquant la magie noire en l'occurrence, plutôt que rouge. Donc non, pas de "cul entre deux chaises" entre le rouge et le noir, c'est ou l'un ou l'autre, et là vu le profil, ça touche vraiment au noir.
Ensuite... On ne "vend" pas des goules, je le crains. La création d'une goule est un procédé qui révulse de nombreux arcanistes, et on comprend pourquoi. C'est une pratique particulièrement cruelle, et qui ne s'exprime pas vraiment sur la voie publique comme on vendrait des herbes, des ingrédients et autre matériel d'herboriste. On ne vend pas des goules pour les afficher comme des articles, donc, et blague à part, le Juggler's Bazaar est une institution officielle et ouverte sur le monde des humains. Exposer au monde l'existence d'une goule et révéler comment elles sont créées reviendrait à hurler en place publique que les arcanistes méritent en réalité bel et bien de finir sur un bûcher, pour faire ce genre de choses.

En fait, je crois que quel que soit le concept que tu choisis, il faudra vraiment que tu l'étayes avec soin, ce pour justifier les parcours, ambitions et tempérament du personnage sur lequel tu te diriges finalement.
C'est tout pour moi pour le moment ! Si tu as d'autres questions à poser, n'hésite surtout pas, et si d'autres veulent poster à ma suite - membres du staff ou joueurs pour partager avec toi, go !


Louisiana Burning

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Cassidy
Invité
Mar 12 Sep - 9:58 (#)

Re ! Merci des retours pour commencer ! Alors il y a des points où je me suis peut-être mal exprimée ou pas assez en détail. Par contre y a certains points de réponse qui m'ont permis un éclaircissement de mise !

Concept 1 |
Pour les parents qui cherchent chacun un autre apprenti, je voyais ça sous le principe qu'à partir d'un certain âge leur enfant a progressivement accumulé des connaissances et donc moins besoin d'aide constante, par contre, il y a d'autres enfants qui n'ont pas autant de chance et nécessite de l'aide, ce qui les pousse à chercher d'autres personnes à guider. Mon intention là-dedans est de faire une famille qui est principalement dans l'entraide et la maîtrise de soi et de ses capacités qui s'ancre dans la continuité d'action qui aura été inculqué au personnage.
Pour le vertueux, j'aurais plutôt pensé à un scénario honnêtement, à moins que quelqu'un déjà présent soit particulièrement intéressé par l'idée (toutefois, il sera sûrement dur de créer une liaison des personnage à posteriori, ou bien une alliance récente), on m'a proposé de venir ici, mais j'ai pas d'autres cartes joker d'ami caché dans ma poche !

Concept 2 |
Je crois que je suis un peu dans les concepts étranges :') Plus sérieusement ce serait un gîte/auberge assez reculé pour aider de nouveaux (ou ancien) métamorphe à se rapprocher des connaissances de leur ancêtres (bien que bien loin d'être complète) d'un endroit assez naturel et exempt de la pression sociétale pour permettre un certain retour au source pour des métamorphes résidant en ville et perdant progressivement leur lien à leur nature, un endroit pour être guidé… là où même des métamorphes qui auraient de premier symptômes de chimerisme pourrait essayer de revenir en arrière dans ce processus (même si c'est qu'une illusion, de la poudre aux yeux)
Le personnage ressent un besoin urgent de libérer les autres métamorphes sans vraiment savoir pourquoi est comment, c'est un peu un centre de sa personnalité qui pourrait amener vers des comportements très positifs (guider, assister, soutenir, tenter de soigner des personnes atteint légèrement de chimerisme) ou bien très négatif, Aka repos éternel (meurtre d'individu complètement perdus au chimerisme, d'individu utilisant leurs nature pour répandre des souffrances, de personnes rejetant complètement leur nature profonde -meme si ce serait un extrême qui se développerai éventuellement en RP sous d'extrême circonstance-)
Le personnage ne gérerai pas le gîte/auberge ce serait la propriété de sa famille bien qu'elle soit attendu un jour à reprendre le flambeau (mais est-ce qu'elle le voudrait ?)
Je précise que ce sera un personnage plutôt joyeux et "gentil" dont le recours à des actions drastiques pourrait se faire sous forme de développement compliqué inrp

Concept 3 |
Partir de la ville dans le sens, éviter de libérer la bête en plein milieu urbain ! Un eu sous la forme de session camping dans la nature oui lol
En gros pour l'explication de la famille, la mère était humaine, le père garou, le personnage est né humaine sans problème, sa mère n'étant pas humaine, par ailleurs, quelques années plus tard (vers les 7-8 ans du personnage) sera devenue garou suite à de la transmission de fluide, ou morsure… avant d'avoir son frère, d'où la famille particulièrement composée, elle aura sur vers ses 13-14 ans la nature de ses parents

Concept 4 |
C'est pas pour rien que c'est dans les derniers des concepts, c'est en grosse partie à cause des questionnements flous ! Et pour la phrase tant questionnée, qu'il était encore temps pour les garous de rétablir leur image ou de montrer les aspects de contrôle de soi, de communauté, et de souligner que les effusions ne sont pas une réalité, trouver peut être une histoire tragique et qui génèrent de l'empathie pour expliquer "l'accident" qui avait été filmé ?
Après c'est assez flou, et ça me semble particulièrement complexe de part les séparations entre les formes de garou, les différentes litanie

Concept 5 |
Ouais c'est bien ce qui me semblait le plus complexe à intégrer, et les réponses ne me font que confirmer mes doutes lol
L'idée était surtout basée sur la revente de goules à des arcanistes peut scrupuleux conjointement à de la Goétie, ce qui n'est pas possible donc, meh

En tout cas tout ça n'est que des ébauches, certaines plus détaillées, instinctives que d'autres. Mais aussi avec des réponses plus simple à donner, j'aimerai bien encore un petit retour avec les informations que j'ai fourni en plus (si ce n'est pas exagéré T-T
Revenir en haut Aller en bas
Wizard Cop : Cochon sauvage et Binette sacrée ;
Kaidan Archos
Kaidan Archos
Wizard Cop : Cochon sauvage et Binette sacrée ; "Touche pas à mes gosses !"



I LICKED IT
SO
IT'S MINE.




En un mot : Instinctif
Qui es-tu ? :

I WILL BE BRUTAL.

Indécisions ITyQW0C Indécisions Hsq1vAQ
Indécisions GCVSGRo Indécisions E6Ee1DL
Indécisions 3kUbKvN Indécisions XmlIMCa

Facultés : + Fort, + agile, + rapide.
Entend mieux, voit mieux et se transforme en bête pour te bouffer ou se faire câliner
Évolution : Présence de l'alpha
Thème : Animal - MISSIO
Indécisions 43c78365725368f4005f6002a1c04ddd

Beat me up
Beat me down
Mess me up
Beyond all recognition

For what it's worth
I'd do it again
With no consequence
I will do it again

Hard up, so hunt me down, down, down
Jump the gun bust a cap hit the ground


-

Indécisions Tumblr_nklurn2qZO1rjn473o1_500
Indécisions Tenor
Indécisions 218613bc57f08de7ff13efdde385de34

Indécisions Sl0vXfE

Indécisions DKLcAHw

Indécisions J0tnGs8

Pseudo : Latrine
Célébrité : Joel Kinnaman
Double compte : Dana Campbell
Messages : 553
Date d'inscription : 21/06/2020
Crédits : Avatar (ℓι¢σяиє) - Signature (TRUE DAMAGE. + ℓι¢σяиє)
Mar 12 Sep - 16:07 (#)

Hello Cassidy !

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le forum génère autant d’idée chez toi !

J’vais rebondir sur ton concept 2, puisque les métamorphes sont concernés (@Rhys Archos qui a écrit les annexes alors, c’est lui le pro, mais bon, les Archos ont le pied sur le forum depuis un moment, on devrait pouvoir tous t’aider et éclaircir cette idée.)

Alors, je te dirais que, où ça va coincer, c’est la réponse à cette question : Tu les trouves comment, les autres métamorphes ?

Sur le forum, tu as bien compris qu’il y a deux types de thérianthropes : les garous et les métamorphes. L’existence des premiers a été révélée par inadvertance au public en mars 2013. Les deuxièmes sont toujours sous le couvert du secret. De un, parce qu’ils sont plutôt rares, donc très peu/ou pas étudié ou capturé et ils sont en décidément en voie d’extinction, ce qui limite encore les chances d’en croiser un. De deux, ils peuvent « facilement » se faire passer pour des garous, question d’avoir la paix et de trois, le chimérisme, comme tu l’as nommé, est une conséquence au numéro un.

Globalement, je dirais qu’un métamorphe ferme sa gueule sur ce qu’il est. Bon, Kaidan est déjà « fiché » (quoique c’est dans des dossiers confidentiels) p.c.q. il a été couillonné par le MRU… mais sinon, à moins d’avoir un bidule crée par un arcaniste, qui permet de… deviner qui n’est pas humain ou je ne sais pas quoi… ce n’est pas un détail que l’on peut reconnaitre entre nous ou de visu.

Même sous forme animale, à moins d’être une girafe solitaire en plein milieu de la ville (y aura à ce poser des questions si des animaux pas locaux font acte de présence à Shreveport… quoique ça peut encore passer sur le dos des garous ou d’un cirque de passage. :hum:), j’dirais qu’entre eux, ils ne se reconnaissent pas nécessairement.

Peut-être un·e arcaniste extraproche de la nature pourra ressentir un être qui fait plus partie de la nature qu’un être humain normal, ou un·e outre qui arrive à lire ou à voir les… je ne sais pas, les « marques de la nature » (j’dis n’importe quoi là…)  :hum:

Dans tous les cas, je suis certain que tu vois le «  hic  » dans ce concept. Il est super intéressant, hein, sauf que ça va être bien difficile à faire vivre sur le forum, je crois.

Bref, tu as d’autres questions ?
Vas-y, balance tout ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Cassidy
Invité
Mar 12 Sep - 17:32 (#)

Pour être honnête, j'avais pas forcément pensé à cette recherche (ce qui est un peu bête :sisi: on va pas se mentir). Pour être plus précise, j'y ai pensé qu'à moitié mais c'est vrai que c'est foncièrement bloquant. Dans le sens où je suis partie du principe que le "refuge" aurait été connu des communautés plus proches de la nature avec le temps sous un couvert de lieu reposant, etc... Toujours à la limite de se réveiller. Même en partant du principe que ce soit possible, je n'ai pas du tout pensé à la recherche qui se ferait d'autres métamorphes ce qui est... Un peu bête comme je l'ai dis ! Je pense que quand on veut on peut et il y a toujours matière à trouver une solution probable, mais il est vrai que ce n'est pas une nécessité de part le fait que ce n'était pas ma seule idée :hum: Tirer sur la corde pour forcer l'implémentation serait plus dommage qu'appréciable je pense. Merci pour ta réponse :heart:

Au point où j'en suis, je pense que le concept de la mage de l'eau ou de l'humaine avocate (ou éventuellement la garou, mais avec réserve) sont certainement les plus abordables, applicables à un forum de RP (les autres idées n'étant pas forcément compatibles avec une expérience de jeu agréable)...

J'attends encore un peu le temps de laisser mariner l'idée ou d'avoir d'autres retours par rapport à mes dires, mais la mage me semble la plus appropriée, et certainement le concept que j'aurais le plus de plaisir à jouer :hum:
Revenir en haut Aller en bas
MJ ۰ Trop de DC, pas assez de décès.
Rhys Archos
Rhys Archos
MJ ۰ Trop de DC, pas assez de décès.
L'IVRESSE SOLAIRE DU CRÉPUSCULE

Indécisions S83t

« Wild men who caught and
sang the sun in flight,
And learn, too late, they
grieved it on its way,
Do not go gentle
into that good night. »

En un mot : Émeute, Sang et Fiel
Qui es-tu ? : Sans visage, une force animale grouillant sous une peau humaine qui s'étire, trop étriquée, n'attendant que de jaillir à l'intérieur du monde pour le ravager.
Facultés :

Trouble à l'ordre public ;
Outrage à agents ;
Attentat à la pudeur ;
Violation de propriété privée ;
Ivresse sur voie publique ;
Expert du pistolet à clous ;
Vol de voitures ;
Briseur de vitrines ;
Bagarres ;
Vol de poules ;
Thème : /watch?v=L7a8hmoOsx0
SOONER OR LATER
YOUR HUMAN SIDE LOSES.
IT HAS TO

Indécisions Fdel
Indécisions Lol7
Pseudo : Chaton
Célébrité : Josh Beech
Messages : 3149
Date d'inscription : 13/07/2017
Crédits : © Internet
Mar 12 Sep - 19:35 (#)

Hello et bienvenue sur le forum !

J'ai pas grand chose à ajouter, après ce que mes camarades ont dit. Je te conseille de lire l'annexe du Guide du jeu qui rend pas mal à quel point c'est compliqué même parmi les CESS de savoir et de trouver les autres.

Après je rebondis car si tu cherches des structures pro CESS il peut y avoir The Arch, une sorte d'association introduite par @Odelia Di Stasio en RP qui accueille un peu les âmes CESS égarées, ainsi que l'EEA foundation, au travers de l'association EdenCare, introduite par @Elinor V. Lanuit et avec une description ici.




Adopte ces beaux scénarios !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Cassidy
Invité
Mar 12 Sep - 20:03 (#)

Salut salut ! Merci en tout cas à tous pour les réponses !

Eheh, on pourrait croire que je suis passée à côté du Guide du jeu, il est vrai :facepalm: Je pense que j'ai beaucoup réfléchis de concept en terme de "communauté" ou de liaison inter-individu là où, il est beaucoup plus simple d'avoir un concept qui tienne la route dans l'individualité à la lumière des difficulté de localisation des autres CESS ! Ou peut-être -très certainement- que je ne suis pas assez à l'aise avec le forum encore pour réussir à appréhender là où tel ou telle difficulté se fait plus importante !

Par contre c'est intéressant de savoir qu'il y a bien des structures pro CESS en jeu, j'étais totalement passée à côté ! Ce qui rendrai peut-être une idée d'avocate plus viable dans le futur avec plus de connaissances !

Ça ne fait que me conforter dans l'idée que je vais partir sur ma mage de l'eau et re-peaufiner autour d'elle avant de m'inscrire et de poster sa fiche :moh:

Si jamais des personnes sont intéressées pour un lien de loin ou de près, j'en serais ravie. Sinon, on se revoit bientôt :heart:
Revenir en haut Aller en bas
MJ ۰ Trop de DC, pas assez de décès.
Rhys Archos
Rhys Archos
MJ ۰ Trop de DC, pas assez de décès.
L'IVRESSE SOLAIRE DU CRÉPUSCULE

Indécisions S83t

« Wild men who caught and
sang the sun in flight,
And learn, too late, they
grieved it on its way,
Do not go gentle
into that good night. »

En un mot : Émeute, Sang et Fiel
Qui es-tu ? : Sans visage, une force animale grouillant sous une peau humaine qui s'étire, trop étriquée, n'attendant que de jaillir à l'intérieur du monde pour le ravager.
Facultés :

Trouble à l'ordre public ;
Outrage à agents ;
Attentat à la pudeur ;
Violation de propriété privée ;
Ivresse sur voie publique ;
Expert du pistolet à clous ;
Vol de voitures ;
Briseur de vitrines ;
Bagarres ;
Vol de poules ;
Thème : /watch?v=L7a8hmoOsx0
SOONER OR LATER
YOUR HUMAN SIDE LOSES.
IT HAS TO

Indécisions Fdel
Indécisions Lol7
Pseudo : Chaton
Célébrité : Josh Beech
Messages : 3149
Date d'inscription : 13/07/2017
Crédits : © Internet
Mar 12 Sep - 21:19 (#)

L'idée d'une avocate est en effet très intéressante, dans le contexte actuel du forum et pour  tous les enjeux médiatiques et politiques que ça peut apporter (et même sans ça ça permet de créer des liens intéressants).

Après, en soi, c'est pas tant qu'on ne veut pas de communautés du genre, mais les CESS sont "encore plus" une minorité que beaucoup de minorités IRL, dans le sens où on n'a jamais statué sur le taux de CESS dans la population mais il est vraiment pas élevé à mon avis. Ça plus tout le côté "réactions réac vis à vis des CESS" totalement exacerbées dans une Amérique surarmée et où la société est bien bien plus intriquée avec Dieu que en France (ne serait-ce qu'en politique par exemple), et le fait que beaucoup de CESS, avant la révélation, n'avaient justement que peu de structures pour se coordonner (les vampires et les arcanistes sont probablement les plus efficaces à ce niveau, on l'a vu pendant la révélation mais ça aide énormément à s'entre aider, à contrôler, à construire une société surnaturelle) alors que des races comme les théris sont beaucoup plus dispersées et laissées à leur propre survie. Les meutes et autres structures du même genre existent bien sûr mais ça reste relativement rare (pas tous les types de garous font ce genre de rassemblements) et si on a 30 individus dans une meute c'est déjà pas mal. Donc il y a bien ce côté "isolation" très marqué au sein de certains types de CESS. ça n'empêche pas les structures "fédératrices" d'exister mais elles seront probablement à très petite échelle, bien qu'aujourd'hui la Révélation pourrait permettre de placarder des affiches dans la rue ou sur internet pour donner une visibilité inédite, mais c'est alors composer avec la haine des autres et le danger potentiel d'une action anti CESS.

En tout cas si tu veux qu'on continue d'étoffer ou si tu as d'autres questions n'hésite pas bien sûr !




Adopte ces beaux scénarios !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Nouveau   Répondre
Sauter vers: