Sign here to sell your soul
INSCRIPTION & PRÉSENTATION
Premiers pasAfin de comprendre l’univers dans lequel nous évoluons, prenez connaissance du
contexte et des
annexes. La
zone invité vous est ouverte pour toutes questions et si vous avez besoin de conseils pour créer votre personnage. N’hésitez pas à consulter le
guide du nouveau joueur, ainsi que le
guide des annexes pour être guidé à travers le forum. Pour une question de contenu mature du forum, Ashes Arise est déconseillé aux moins de 16 ans.
PseudoNous autorisons les pseudos composés de telle façon « Prénom Nom » ou bien « Prénom P. Nom », ou éventuellement « P. Prénom Nom ». Les noms tirés de personnages réels sont proscrits. Nous éviterons donc les « Donald Trump » ou les « Percy Jackson » pour des raisons évidentes. Les pseudos comportant des chiffres ou symboles fantaisistes sont aussi interdits. Merci de bien vouloir vous assurer de leur disponibilité via le
bottin des noms de famille et le
bottin des prénoms.
AvatarsConcernant les avatars, ils devront être obligatoirement réels et devront faire la taille standard de 200x320. Il vous sera possible de réserver un avatar dans le formulaire adéquat. Il vous sera réservé pour un temps de deux semaines, c’est-à-dire le temps demandé pour terminer sa fiche. Vous pourrez demander à allonger ce délai. Nous vous conseillons de garder une certaine cohérence entre l'âge de votre personnage et l'âge de votre avatar bien que nous ne posons pas de limite, sachez rester crédible. Il vous est possible d'incarner des personnages avec des célébrités étant aujourd'hui âgées (exemple : Alain Delon). Dans ce cas, vous êtes responsable du choix spécifique des photos et images utilisées, afin de rester crédible concernant l'âge du personnage. En cas du non-respect de cette règle, le staff se réserve le droit, au terme d'un ou plusieurs avertissements, de vous demander de changer d'avatar voire même de vous refuser la validation de votre fiche personnage. Nous vous demandons de penser à vérifier la disponibilité de l'avatar choisi via le
bottin des avatars.SignatureNous précisons que vous êtes libre de choisir votre signature, gif, code ou simple texte, du moment qu'elle ne déforme pas le forum en largeur. Concernant la hauteur de la signature, sachez être raisonnable, personne n’apprécie une signature prenant tout l’écran.
Fiche de présentation Une fois votre pseudo et votre avatar choisis, il vous sera possible de vous inscrire et donc de commencer votre fiche.
Vous aurez deux semaines pour poster votre fiche et la terminer, sachant que votre délai pour la rédiger commence dès votre inscription. Il vous sera possible, au-delà de ces deux semaines, de demander un délai.
Merci aux nouveaux membres ET nouveaux comptes de ne pas flooder ou poster ailleurs que dans la partie "Fiches de présentation" avant la validation officielle ! PersonnageNous sommes bien évidemment sur un forum surnaturel et il est donc fréquent que vos personnages aient des capacités hors du commun ainsi qu'un passif parfois un peu trop lourd à porter. Néanmoins, nous vous conseillons de rester modéré dans le drame, la cohérence concernant ses dons ainsi que de ne pas le caractériser comme quelqu'un de trop fort, de trop faible ou de trop parfait. La perfection n'existe pas et « humaniser » vos personnages, même sur un forum surnaturel, est vivement conseillé.
Nous rappelons également que les Princes Démons sans exception
ne sont plus jouables.Âge des personnagesLes personnages ne peuvent être créés avec un âge supérieur à 1000 ans, qui est le maximum que nous autorisons. Une deuxième limite, à 700 ans, a été fixée au-delà de laquelle la modération sera plus sévère afin d'assurer une certaine cohérence dans le jeu au vu du poids que peuvent avoir ces personnages. Cf
l'annonce qui en parle.
De plus, nous n'autorisons pas la création de personnage d'un âge inférieur à 15 ans.
Scénarios & postes vacants Des scénarios créés par les membres ainsi que plusieurs postes vacants sont à votre disposition. Sachez qu'il est laissé au choix du créateur du scénario de le réserver ou non. Concernant les PV, vous aurez droit de le réserver dans une limite de deux semaines.
EN JEU
Système de points Une fois validé, prenez connaissance du fonctionnement du
système de points pour que vous puissiez comprendre comment en gagner et comment en dépenser.
OrthographeIl vous est bien évidemment demandé de garder une orthographe correcte et d'écrire dans un français compréhensible. N’oubliez pas qu’une phrase commence par une majuscule et finit par un point.
L'utilisation de l'écriture inclusive n'est pas autorisée dans les RPs ni dans les fiches de présentation. En revanche, vous êtes libre de composer et d'échanger comme vous le souhaitez dans la partie HRP, Flood et MP. Si vous rencontrez certains soucis avec la langue française, sa conjugaison et ses dérivés, certains correcteurs d'orthographe sont à votre disposition pour rendre vos écrits plus lisibles. Nous ne sommes cependant pas des bourreaux ni des nazis absolus de la syntaxe : plus qu’une orthographe parfaite, ce sont les efforts qui sont appréciés.
Limites de mots Vos RPS devront faire minimum 500 mots ce qui est assez large pour développer quelque chose de concret à votre partenaire et lui donner de la matière. Il n’y a évidemment pas de maximum de mots, vous êtes libres d’écrire autant que vous le souhaitez.
TitresDans les titres, il vous sera demandé de préciser si le RP en question est privé ou libre. S’il est privé, merci d’indiquer le nom de votre/vos partenaire(s) de RP. S’il s’agit d’un rp à nature érotique, dites-le grâce à une balise [-18] ou [hot].
Rp érotique Par ailleurs, les Rps dit « hot » devront rester nuancés et suggestifs au maximum. Tentons de ne pas tomber dans une pornographie de mauvais goût qui n'a pas sa place au sein d'un forum. Libre à vous de les mettre sous hide ou non.
CrédibilitéN'oubliez pas de respecter votre adversaire dans un RP qui fait place à un combat. Selon la race, l'âge, l’expérience, la puissance sera différente et vous n’êtes pas à l’abri d’une défaite. En outre, merci de rester crédible en toutes circonstances. Vous pouvez être rappelé à l’ordre si vous ne respectez pas les règles élémentaires de la plausibilité. En cas de doute ou d'hésitation, ou si vous souhaitez tout simplement corser les choses en y intégrant le facteur hasard ou chance, n'hésitez pas à utiliser le
système de dés.ACTIVITÉS & ABSENCES
Activité RP et inactivitéIl vous est demandé de garder une activité RP minimale afin de ne pas tomber dans les travers des forums RPG voulant que l'on perde en motivation sans deadline correcte. Nous demandons ainsi à chacun de poster
au minimum 1 post RP par mois et
par personnage. Au-delà d'un mois sans activité RP, votre compte sera considéré inactif et vous recevrez sur celui-ci un MP de la part du staff pour vous le signaler, ce qui peut conduire à sa suppression si vous ne vous régularisez pas dans le mois en cours. Chacun est responsable de la gestion de ses personnages et de la communication qu'il a avec ses partenaires de jeu. Avertissez ceux-ci si votre rythme change, si vous vous mettez en absence ou pour tout autre cas de figure qui peut impacter vos aventures. C'est un minimum exigé par respect envers ceux qui écrivent avec vous et envoyer un MP ne prend que deux minutes. Notez que vous serez considérés comme étant inactifs même si vous floodez à partir du moment où vous ne postez pas de RP et que vous n'êtes pas en absence. Notez que le but n'est ici pas de supprimer des comptes à tout va mais d'essayer de conservez des habitudes saines pour la bonne mise en œuvre du forum. Écrire les histoires de nos personnages est parfois très prenant et nous voulons éviter au maximum que cet enthousiasme ne se transforme en frustration du fait de joueurs peu assidus ou qui disparaissent du jour au lendemain. Si vous ne pouvez pas assurer un rythme d'au moins 1 RP par personnage et par mois, demandez-vous si tenter de construire un univers RP sur le forum a un sens car n'oubliez pas que le RP se construit
à plusieurs et que des gens vous attendent.
Absences L'IRL de chacun n'étant pas toujours aussi tranquille que l'on peut le penser, il est normal de devoir parfois s'absenter un temps du forum. Merci donc de prévenir dans votre sujet d'absence si vous devez être amenés à ralentir le rythme ou à disparaître pendant quelques temps afin de tenir vos partenaires de RP et le staff au courant et pour ne pas être considérés inactifs. Si votre absence dépasse un délai d'un mois, merci de venir renouveler celle-ci sur votre sujet d'absence. Sans renouvellement de votre absence, vous serez considérés comme inactif, ce qui finira par conduire à la suppression de votre compte. Notez que poster une absence et prévenir ses partenaires de jeu prend
deux minutes et que le staff ne viendra pas vous chercher si vous ne donnez pas de signes de vie. Ici aussi vous êtes responsable de la gestion de vos comptes. Aussi, nous instaurons une limite d'absence/inactivité cumulée de
2 mois et demi maximum. Au-delà il faudra vous remettre en règle ou vos comptes seront conduits à la suppression. Encore une fois : dans ce cas de figure posez-vous la question de votre capacité ou motivation à continuer l'aventure.
DOUBLE COMPTES
Obtenir un DC Chaque demande de double-compte devra être notifiée dans le formulaire prévu à cet effet. Un certain nombre de points sera demandé et l’activité sera vérifiée. Nous n’imposons aucune limite de DC mais sachez que chaque demande sera examinée avec soin et que le staff sera plus rigoureux au fur et à mesure que vous cumulerez les comptes. Reportez-vous à la section « activité RP » de ce règlement et interrogez-vous sérieusement sur votre capacité à tenir votre activité avec un nouveau compte. De même, inutile de demander à faire un nouveau compte si vous n'êtes pas à jour avec les autres ou que vos rp traînent depuis des mois.
ActivitéChaque compte sera considéré comme indépendant. Même si vous êtes actif avec un compte, vous serez rappelé à l’ordre si l’un de vos comptes est inactif, et celui-ci sera soumis aux mêmes règles d’activité qu’un compte lambda.
FLOOD, CHATBOX & HORS JEU
Nous demandons à chacun d'entre vous de garder une ligne de conduite respectable. Rappelez-vous que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Il ne sera donc pas toléré que les conflits qui opposent certains membres s'étalent sur le flood ou sur la CB, le staff étant à votre entière disposition pour en discuter et trouver une solution.
N’oubliez pas de faire preuve de respect et de politesse et de ne pas user de langage violent ou déplacé.
POUR FINIR
La catégorie
questions et suggestions vous sera toujours ouverte si vous avez une question. Les boites à MP du staff le sont également en cas de question ou de problème. Ne cultivez pas rancœur, non-dits ou interrogations et n’hésitez pas à venir en parler.