Bonsoir très chère et bienvenue sur ce navire en feu qu'est Ashes Arise, en partance pour l'enfer et actuellement en escale à Shreveport
.
Je serai ton hôte pour répondre à cette question puisqu'il semblerait que, parmi le peuple animal, je sois son représentant le plus distingué et aimé
.
Pour le Morsus, il n'y a pas vraiment de conditions réellement définies pour y rentrer. C'est avant tout une structure qui veut venir en aide aux thérianthropes d'une manière générale, que ce soit pour récupérer des informations et faire du lobby à petite échelle ou couvrir d'autres membres ou pour tenter de repérer les nouveaux thérianthropes comme Sana qui pourraient avoir besoin d'aide d'autant plus s'ils sont isolés. Comme dit dans l'annexe une des façons de protéger les thérianthropes passe par l'éducation des nouveaux : leur apprendre à gérer leur bête, à expérimenter leurs facultés et émotions, etc... D'où le fameux stage d'ailleurs. Trouver le Morsus par soi-même reste très difficile car ça reste une légende urbaine même pour la plupart des thérianthropes et ils jouent beaucoup sur le secret, mais voilà quelques pistes qui peuvent t'aider à les intégrer si ça t'inspire :
- Sana connaît quelqu'un qui est du Morsus (quelle le sache ou non) et se fait donc repérer et approcher par eux.
- Dépendamment du contexte dans lequel s'est fait la transformation de Sana, il peut aussi être possible que la personne qui l'ai transformée ait donné son signalement au Morsus (pour diverses raisons : peut-être qu'elle s'en veut, peut-être qu'elle s'en moque mais qu'elle a conscience que laisser un thérianthrope seul et enragé dans la nature c'est très mauvais, etc...)
- Sana peut également avoir eu des difficultés à gérer sa nouvelle condition et avoir été repérée par quelqu'un du Morsus ou bien avoir eu un débordement qui l'a conduit a un épisode d'agitation où elle se mettait elle et/ou les autres en danger et là quelqu'un a appelé les Aseptiseurs qui auraient pu avoir calmé Sana avant de l'envoyer au Morsus.
- Etc...
Car à mon avis le "dont ils entendent parler" fait référence au fait que, bon, le Morsus c'est pas non plus une entité omnisciente et il faut qu'il y ait un élément déclencheur qui te relie à eux. À partir de là ils peuvent envoyer quelqu'un prendre contact avec toi pour discuter, proposer de l'aide, un refuge, et te conseiller vivement de participer à ce stage où tu pourras avoir un tuteur. Perso dans l'idée je vois un peu ça comme un équivalent thérianthropique des X-Men et de l'institut Charles Xavier pour les jeunes mutants
.
Mais en gros voilà, dans l'ensemble à partir du moment où le Morsus entend parler de Sana ou si on lui donne son signalement ils risquent très très fortement de venir te proposer de l'aide car les cas de nouveaux garous sont critiques à gérer (pour éviter des morts, des scandales, pour simplement que la personne fasse pas ça dans la douleur, etc...) et si Sana est d'accord bien sûr.
D'ailleurs en passant, le personnage Azadeh Goli fait partie des aseptiseurs, si jamais ça peut aider si elle est intéressée également.
Est-ce que ça répond à ta question
?
Si tu veux savoir d'autres trucs particulièrement sur les thérianthropes, n'hésite pas
.
À bientôt