Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mar - 20:23 (#)

Tu m'as fait douter, et après une vérification, c'est bien les manchots, j'utilisais le terme pingouin à tord ; mais du coup, j'ai découvert que c'était une confusion fréquente, car dans beaucoup de langues européennes, on utilise un terme proche de pingouin, alors qu'en français, sa traduction est manchot. Voilà, voilà, un le saviez-vous un peu caché Le saviez-vous ? - Page 2 2135486406

Trop bien cette anecdote sur Spielberg :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mar - 20:36 (#)

Alexandra Zimmer a écrit:
Le saviez-vous ?

Les premières expérimentations des photographies en couleur datent du 19ème siècle, même si cette pratique est restée longtemps réservé à une poignée de personnes, du fait de la difficulté matériel.
Sergueï Prokoudine-Gorski fut un chimiste de formation, qui expérimenta la photo couleur en utilisant le procédé de synthèse additive. En combinant successivement trois plaques monochromes à travers des filtres, il arriver à recréer les couleurs originales. Il fera tout un reportage en photos de l'empire russe avant la révolution, et certaines de ses réalisations sont étonnantes niveau qualité.

Autoportrait
1910
Une autre
Lien

J'adoooore. C'est tellement cool de voir des photos de l'époque comme ça ** (d'ailleurs ta vidéo du jour m'en a rappelé une autre où on voit tout Paris au début des années 1900 en couleurs, j'étais :moh:)

Et j'adore définitivement ce nouveau sujet sur AA :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 6 Mar - 1:43 (#)

Morgane Wuntherson a écrit:
Le saviez-vous ?

Une célèbre suite mathématiques est la suite de Fibonacci, qui consiste à commencer avec 0 et 1puis à additionner le résultat avec son précédent. Illustré, cela donne la suite de chiffre suivante :

0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 etc...

C'est un outil mathématiques que l'on commence à étudier très tôt (de mémoire 400 avant JC, sur la reproduction des lapins) mais qui est mise en forme par Leornardo Fibonacci au 13ème siècle après JC.

Le mathématicien ne le saura jamais, mais on va découvrir par la suite des applications naturelles de cette suite : dans la disposition des pommes de pins, sur les coeurs des tournesols, sur la ramification des arbres, et l'exemple le plus célèbre, sur la coquille d'escargot.

En plus de cela, on continue de découvrir de nouvelles propriétés sur la suite de Fibonacci, qu'il serait un peu lourd d'expliquer ici, mais qui en font une suite réellement fascinante (okay, je comprend pas non plus toutes les applications, voilà :arrow: )

Un lien vers un article succinct et abordable, je pense, si vous êtes curieux: http://www.bibmath.net/dico/index.php?action=affiche&quoi=./f/fibospirale.html

Chaque fois que j'entends parler de la suite de Fibonacci j'ai en tête le morceau "Lateralus" de Tool, qui est construit dessus. Vous pourrez compter les syllabes sur la ligne vocale notamment :grin:



Par ailleurs le groupe, dont le travail sur les rythmes est ultra pointu globalement, a collaboré avec un artiste qui s'intéresse à cette observation qu'on peut faire de principes mathématiques dans la nature (bien que ça ne soit pas la source première de son inspiration mais plutôt un élément constitutif). Son œuvre explore principalement une certaine spiritualité plutôt issue du mouvement New Age, il a produit la plupart de leurs artworks : Alex Grey (lien pour un peu d'info).
Et donc c'est comme ça que j'ai enfin compris pourquoi les maths c'était pas juste un instrument de torture conçu pour me faire pleurer du sang, et me foutre des migraines de l'enfer en plus d'une chiée de honte à force de pas comprendre pourquoi j'étais si foutrement incapable dans cette matière en particulier.

Le sachiez-tu ? Les maths c'est cool quand on te montre que c'est le langage dans lequel est écrite la nature (et éventuellement aussi ton lien avec le spirituel, si tu y crois, clin d'œil vers le film Pi de Darren Aronofsky).
Revenir en haut Aller en bas
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !
Dana Campbell
Dana Campbell
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !



Le saviez-vous ? - Page 2 2JeQ7g8


Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live



En un mot : Mésadaptée
Qui es-tu ? : -
Propriétaire du ArtSpace
Electro-aimant à CESS
Geek
Codeuse émérite
Hackeuse
Socialement inapte
Presbyte
Vieille fille impulsive mais ultra riche sans que personne ne le sache.
Facultés : -
Craquer des codes.
Hacker des programmes.
Dénicher des choses.
Être étrange.
Ne pas se faire chier.
Être une bonne patronne.
Courageuse au mauvais moment.
Thème : Irq 0 Systeme Clock - MASTER BOOT RECORD
Le saviez-vous ? - Page 2 QnmBQGv
Le saviez-vous ? - Page 2 NAVBAGJ

Totally not a virus.
Trust me...i'm only human.



Le saviez-vous ? - Page 2 UXOG9Z0
Le saviez-vous ? - Page 2 4kQahGB
Le saviez-vous ? - Page 2 VDog9Te

Le saviez-vous ? - Page 2 U5ey5yt

Le saviez-vous ? - Page 2 F7jG54l

Neptune's Plague Fleet
- Pré-liens dispo -


Le saviez-vous ? - Page 2 XDrpuKa

Pseudo : Latrine
Célébrité : Carolina Porqueddu
Double compte : Kaidan Archos
Messages : 2924
Date d'inscription : 06/07/2019
Crédits : vava (GANESHA) / Moodboard(Mara) / Signature ( drake & me )
Sam 6 Mar - 3:34 (#)

Tu l’sachiez-tu ? ( :facepalm: )

Que le film The Blair Witch Project a fait 250 000 000$ au boxOffice pour un budget de seulement 60 000$, et que ça a prit que 8 jours à tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Dalida - Elle devra choisir entre son amour et sa mort.
Aliénor Bellovaque
Aliénor Bellovaque
ADMIN ۰ Dalida - Elle devra choisir entre son amour et sa mort.
♚ TAKE AWAY THE COLOUR ♚

Le saviez-vous ? - Page 2 OGUkIML Le saviez-vous ? - Page 2 4q8vfGT Le saviez-vous ? - Page 2 RORgjLL

"Eh bien ; la guerre."

En un mot : La Vipère sous la rose.
Qui es-tu ? :
"Don't die with a clean sword."

♚ Caïnite âgée de trois siècles ; Accomplie du bel âge à portée d'ongles carmins.
♚ L'Ambition la ronge, mais laquelle ? ; le vide de nuits interminables la détruit plus sûrement que n'importe quelle balle en argent. L'Ennui pour seul véritable danger.
♚ Gorgone gauloise, sa réputation parle pour elle, surnommée Mère sanglante ou Reine rouge. Nombre d'enfants sont tombés sous ses crocs.
♚ Fille de corsaire, héritière de ses lettres de Marque ; navigua au service de Louis XV dans les eaux des Caraïbes à la tête de l'Espérance, frégate à l'équipage composé de deux centaines d'hommes.
♚ Trahie par un Britannique ; capturée et ramenée de force sur l'île de Mona, torturée , abusée, échappée - mourante (malaria). Transformée par un autre, à l'aube de sa trentaine.
♚ Éprise de coups d'État et féroce opposante à l'Essaim. Antique imperméable à l'ordre. À la tête du clan du Chaos. Danseuse sur le fil acéré de leur rigueur.
♚ Maudite ; aucun enfant n'a pu sortir de son ventre. Aucun Infant n'a pu résister à son vice, transmis tel un fléau. Sire matricide par deux fois. Échec toujours en gestation.
♚ Sang turc dans les veines, manie les us et coutumes perses. Son réseau d'Orient et d'Occident est dessiné comme une arachnide file sa soie.
♚ Incapable d'aimer son époque ; craintive pour l'avenir, répudiant son passé.
♚ Se joue d'une beauté en laquelle seuls les autres croient. Ancienne compagne de Serguey Diatlov, mère de substitution de Yago Mustafaï, protectrice de Mei Long et amante éternelle de Jenaro Silva.
♚ Pie voleuse, elle a dérobé le Clan du Chaos aux mains trop glissantes de Salâh ad-Dîn Amjad, qu'elle compte bien refonder en un ordre sérieux pour s'opposer à la Mascarade ainsi qu'au dictat de l'Essaim en place.

♚ SLAVE TO DEATH ♚

Le saviez-vous ? - Page 2 FASlTSW Le saviez-vous ? - Page 2 UByGHjO Le saviez-vous ? - Page 2 W6JtYIp

"I know where you sleep."

Facultés : ♚ Vicissitude (niveau III)
♚ Mains de la destruction (niveau I)
♚ Chimérie (niveau I)
♚ Stratège. Rapide. Teigneuse.
Thème : Sleep Alone ♚ Bat for Lashes
Le saviez-vous ? - Page 2 X13YkvN
♚ CANNIBAL ♚

Le saviez-vous ? - Page 2 9KgtXIf Le saviez-vous ? - Page 2 7iJSCrv Le saviez-vous ? - Page 2 6gla5CK

"Mind if I cut in?"

Le saviez-vous ? - Page 2 BFJjZXP


Pseudo : Nero.
Célébrité : Laetitia Casta.
Double compte : Eoghan Underwood, Sanford R. De Castro, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 1631
Date d'inscription : 14/07/2017
Crédits : LUNAR (ava') ; Amiante (signa')
Sam 6 Mar - 3:48 (#)

Le saviez-vous ?

Avant d'être une star de la série Vikings, Katheryn Winnick n'était rien d'autre que garde du corps, grâce à sa pratique des arts martiaux à haut niveau (ceinture noire à l'âge de 13 ans, la gamine). Un atout qui l'a grandement aidé à pénétrer le milieu du cinéma et des séries, via une succession de petits rôles dans des films/séries de plus ou moins grande importance. C'est pourquoi, en retombant sur un bout du film Kiss&Kill y'a quelques années (avec Katherine Heigl et Ashton Kutcher) j'ai eu la surprise de tomber sur une Katheryn au visage de bébé impeccable, garantie sans doublure.

Pour voir la scène, c'est par là.:


Before I'm dead

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 6 Mar - 18:04 (#)

Le saviez vous ?

Il y a 48 millions de kangourous en Australie et 3 457 380 habitants en Uruguay ; donc, si les kangourous décident d'envahir l'Uruguay, chaque uruguayen devra combattre 14 kangourous.


( @Eoghan Underwood @Levi Melancon merci Mathieu Brisset)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 7 Mar - 14:04 (#)

Le saviez-vous ?

Les ours polaires ont en réalité la peau noire, et leur fourrure n'est pas réellement blanche. Leurs poils n'ont aucune pigmentation blanche, ils sont translucides et creux, leur aspect blanc/jaunâtre étant dû aux reflets de la lumière.
Cette fourrure leur permet de mieux se camoufler dans leur environnement, mais également d'absorber davantage d'ultraviolets, tout en permettant de laisser la lumière atteindre mieux la peau. La coloration noire de cette dernière favorise alors une meilleure absorption de la chaleur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Spirit l'étalon des plaines:crack boom hue!
Sanford R. De Castro
Sanford R. De Castro
ADMIN ۰ Spirit l'étalon des plaines:crack boom hue!
❂ONLY GOD FORGIVES❂

Le saviez-vous ? - Page 2 Nr5dvHH Le saviez-vous ? - Page 2 9xLOmHS Le saviez-vous ? - Page 2 MoijvaE

"It was your doom."

En un mot : Patron du Syndicat du String.
Qui es-tu ? :
"No solo de pan vive el hombre."

❂ Proxénète, tenant en longe les filles mues par la loyauté pour les unes, le besoin de protection pour les autres. Chef d'un cartel restreint mais uni.
❂ Descendant d'un père et homme fou, voué au mauvais sort des griffes d'une sorcière furieuse ; malédiction transmise dans le ventre de la mère : garou-étalon à la robe sombre.
❂ Né au Mexique, dans la terrible Ciudad Juarez. A grandi parmi ces terres arides, au sable rendu gluant par le sang des sacrifiées massacrées à la frontière. Orphelin abandonné par le père ; Christa Reyes est venue grossir la liste des disparues.
❂ Jeune pousse cultivée par la bonté des hommes et femmes d'un presbytère qui ne le fait pas rêver, bien que sa Foi persiste. Ses songes se tournent vers les terres d'Amérique. La fougue de l'adolescence le pousse à se saigner aux quatre veines pour un voyage sans retour.
❂ Feu bout de chair à canon ; prostitué par les ritals du gang de San Diego : le prix à payer pour la traversée infernale. Retrouvé par Miguel de Castro, chef du cartel de Phoenix et oncle bienfaiteur.
❂ Habitué à vivre parmi les hommes vulgaires, bavards et brailleurs ; parmi les filles impudiques, jalouses et bruyantes. Se sent à l'aise partout et nulle part, capable de se fondre dans la masse comme de s'imposer dans une foule.
❂ La fuite précipitée d'Arizona et la mort du Parrain l'ont conduit à diriger là où il n'aspirait qu'à obéir. Ses ambitions demeurent encore modestes ; recruter cerbères et fleurs des pavés. Reconstruire.
❂ Hanté par le secret qu'il ne partageait avec personne d'autre que Miguel. Se débat jusqu'à l'épuisement à chaque pleine lune sans qu'aucun espoir ne vienne briser cette roue de torture.
❂ Parasite une partie de Stoner Hill et ses ruelles pourries par le stupre et la misère (Phoenix street). QG presque chaleureux, dans un immeuble cédé une bouchée de pain par la ville. Bureau, cantine, lupanar et seconde demeure, quand il ne réside pas à Pinecrest.
❂ Aime la nuit, les balades en moto, partager du temps avec les filles et les hommes autrement que pour aboyer des ordres et prendre les choses en main. Timidité masquée de détermination et d'humour.
❂ Supérieur d'Erynn Driscoll, Sumire Matsuhime, Maria Parado et Zach Solfarelli.

❂ LOS MUERTOS VIVOS ESTAN ❂

Le saviez-vous ? - Page 2 Sj6WT9l Le saviez-vous ? - Page 2 RZKLtfi Le saviez-vous ? - Page 2 IoOjLOZ

"Ay amor me duele tanto."

Facultés : ❂ Il fend l'air depuis tout gosse. Pour les courses les plus innocentes entre les cultures de Ciudad, comme pour attraper un train en marche, filant vers des cieux espérés moins cruels.
❂ Force légèrement accrue de par sa nature de garou, planquée derrière une silhouette haute et longiligne.
❂ Formé à la mécanique par les gars de son oncle ; capable de démonter et remonter un moteur les yeux fermés. Préférence pour les deux-roues, mais amateur de belles bagnoles.
❂ Toujours armé. Répugne à tuer, mais n'hésite pas à se servir d'un flingue. Réputé pour l'élégance étrange de ses meurtres, pendant la "guerre" de Phoenix.
Thème : Land of All ❂ Woodkid
Le saviez-vous ? - Page 2 KKWBGJS
❂ SMOOTH CRIMINAL ❂

Le saviez-vous ? - Page 2 UYMxLZh Le saviez-vous ? - Page 2 JKfJKeu Le saviez-vous ? - Page 2 MGaQhif

"Could I ever call this place home?"

Le saviez-vous ? - Page 2 Ytnpsgf
Pseudo : Nero
Célébrité : Jon Kortajarena.
Double compte : Eoghan Underwood, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 2060
Date d'inscription : 13/07/2017
Crédits : Ooolympia (Ava') ; Amiante (Signa')
Dim 7 Mar - 20:42 (#)

Le saviez-vous ?

Avant que la couronne britannique ne mette le grappin sur les Indes, les Hollandais disposaient largement de l'avantage, ce afin d'exploiter jusqu'à l'outrance le commerce des épices. Ce dit commerce était en plein essor au 17e siècle pour une bonne raison. En effet, à l'époque, les méthodes de conservation de la viande laissaient encore parfois à désirer. Elle se gâtait vite, pourrissait rapidement mais était tout de même consommée (lorsqu'elle n'était pas irrémédiablement corrompue) par souci d'économie. Je vous laisse imaginer le goût du machin. Les épices devinrent donc rapidement une parade indispensable pour masquer la saveur dégueulasse de la viande avariée. Le poivre, le clou de girofle et la muscade étaient convoités par-dessus tout, et avant l'installation pérenne de la Compagnie des Indes, les Hollandais disposaient d'une organisation équivalente appelée : la VOC (Verenigde Oost-indische Compagnie aka Compagnie hollandaise des Indes orientales). La richesse de certains armateurs dépassait celle de certains monarques européens, tant la dite compagnie se montrait à la fois efficace et d'une pingrerie à toute épreuve afin de rentrer dans ses frais (le capitalisme ça date vraiment pas d'hier quand on se penche sur la façon dont était gérée l'entreprise). Les vaisseaux de marchandises étaient nommés des indiaman. Ils étaient extrêmement coûteux, car ils devaient résister à plusieurs mois en mer, souvent agités par les ouragans, les tempêtes, les risques d'échouage et tout le toutim. Les voyages étaient considérés comme tellement éprouvants que les bateaux faisaient souvent des escales aussi réconfortantes que nécessaires à la pointe de l'Afrique du Sud, là où l'on nomme le fameux Cap de Bonne Espérance.

La conception des dits indiaman était elle aussi soigneusement organisée. Les chantiers navals hollandais l'emportaient en matière de taille et d'efficacité sur tous leurs autres homologues européens. Les Dix-Sept (messieurs chargés de la direction de la VOC) avaient réussi à standardiser la conception de leurs navires et de leurs composants, selon tout un tas de critères qui ne diffèrent pas vraiment de la production de masse telle qu'on la conçoit aujourd'hui. Cette standardisation leur avait permis de ramener leurs délais de production à six mois (ce qui était vertigineusement bref, pour l'époque). Malgré cette rapidité, la qualité des navires était imbattable et supérieure à celle des bâtiments anglais et portugais. Il s'agissait alors des machines les plus sophistiquées de leur temps. Leur conception les rendait plus faciles à charger, plus économiques à l'usage et capables de transporter des cargaisons plus importantes que celles de leurs rivaux étrangers.


Only God Forgives

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 8 Mar - 14:22 (#)

Le saviez-vous ?

Quand les tortues hibernent, elles respirent par les fesses. Techniquement c'est un échange d'oxygène et de carbone par le cloaque, ou "cloacal respiration". C'est un processus commun chez les amphibiens et les reptiles, comme la salamandre, les grenouilles ou les serpents de mer.
Lorsque la température baisse durant l'hiver, leur métabolisme ralentit et ses besoins en oxygène sont donc très minimes. L'oxygène présent dans l'eau est alors suffisant pour survivre jusqu'au printemps, et ce processus leur permet aussi de rejeter le dioxyde de carbone ainsi généré.

Source !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une idée à améliorer avec vous
» Premier rendez-vous - PV Morgane W.
» Petites questions avant de vous rejoindre
» Un dernier rendez-vous à honorer | Iris
» "Prenez soin de vous et allez voir des films !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: