-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Technologies humaines et place de la magie dans la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

Technologies humaines et place de la magie dans la société O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
Technologies humaines et place de la magie dans la société REjIVMI
Messages : 684
Date d'inscription : 24/03/2017
Mar 11 Juil - 23:43 (#)

Technologies humaines
De victimes à prédateurs



En un mot
Les humains n’ont pas de dons innés. De toute la population de Shreveport, ce sont ceux qui paraissent les plus démunis pour se défendre contre vampires renégats, arcanistes hostiles ou garous mal lunés. Pour palier ce manque de défense naturelle, ils se sont servis de la technologie. En plus des classiques armes en argent, les humains ont réussi à créer d’autres moyens pour se défendre contre les CESS, plus ou moins légalement.
En grande surface
On trouve des aérosols à particules d’argent par exemple. Ce sont des produits polluants et nocifs, qu’on vaporise au même titre que des aérosols normaux mais qui rendent l’environnement difficile à respirer pour les garous et les vampires. Ces derniers sont quand même affectés même s'ils ne respirent pas, par contact avec le gaz, bien qu'ils s'en trouveront beaucoup moins incommodés du coup. Les particules d’argent s’infiltrent dans l’appareil respiratoire, provoquant des irritations douloureuses et des spasmes de douleur pour les individus les plus faibles. Au contact des yeux, l'effet est une perturbation de la vue et de fortes irritations.

Il faut quelques secondes pour que le produit agisse et de deux à six heures pour qu’il disparaisse de l’organisme du CESS, qu'il peut affaiblir considérablement si aspergé abondamment et trop respiré. Les normes environnementales sur l'usage de ce produit ne sont souvent pas respectées mais la justice a eu d'autres chats à fouetter pendant la Révélation et la mise sur le marché de ces rares façons - réellement efficaces - de se défendre a été tolérée dans un soucis d'apaiser les populations.

Les bombes lacrymogènes à nitrate d’argent ont fait des débuts retentissants peu après la révélation. Très populaires pendant les trois premières années et notamment pendant l'hystérie provoquée par la découverte des garous, elles ont été remplacées par des armes plus offensives chez les anti CESS les plus virulents. Elles fonctionnent sur le même principe que les bombes lacrymogènes classiques mais le nitrate d’argent, en plus forte concentration, diminue très fortement la régénération accélérée. Ces grenades couvrent aussi une zone plus large et peuvent être lancées assez loin, mais elles coûtent - forcément - plus cher et leur usage n'est pas discret.

Pour les utilisateurs de cosmétiques, certains produits comme des crèmes pour le corps, des baumes à lèvres, ou encore des rouges à lèvres contiennent assez de poudre d’argent pour qu’un vampire ou un garou y fasse une réaction allergique légère mais suffisante pour permettre de démasquer celui qui veut se cacher. On peut trouver de tout sur le marché, du produit purement marketing en grandes surfaces à la bonne vieille crème artisanale ou expérimentale faite maison avec la main un peu trop lourde sur les doses. Attention néanmoins à l'intoxication : de trop fortes doses d'argent risquent de provoquer un argyrisme aigu ou une intoxication sur le long terme. Il faut souvent faire un compromis entre l'efficacité et la non nocivité de ces produits. Ou alors accepter de ne pas se badigeonner le corps de particules fines de métal et trouver une autre solution. Porter des bijoux en argent est également une bonne façon d'avoir un moyen rapide et efficace de détecter un lycanthrope ou un vampire. Le prix de ce métal s'est toutefois envolé ces dernières années, devenant une véritable ressource stratégique.

Pour les chasseurs, les Shepherds ou les personnes souhaitant quelque chose de plus spécifique, des gadgets déjà utilisés par ces premiers se sont rapidement démocratisés : oreillettes, micros, montres, bracelets connectés... Et ont été améliorés par des entreprises de sécurité spécialisées dans la banalisation de ces produits pour devenir plus discrets. Les CESS ne sont plus capables d’entendre le léger bruit électrique qui provient de ces gadgets. Constitués d'un alliage d’argent et d’autres métaux, ils peuvent être modifiés sur le marché noir pour devenir de véritables petites bombes, injecteurs ou autres armes offensives lorsque la commande est enclenchée.

A l’image des porte-clés futés qui sonnent lorsqu’on siffle, ont été mis en place des porte-clés hurleurs. Après pression sur un petit bouton, le porte-clés émet une fréquence inaudible pour les oreilles humaines mais insupportables pour toute ouïe développée au-delà des limites normales.
Sur le marché noir
Plus perfectionnées que les classiques balles trempées dans l’argent ou en argent pur, on retrouve sur le marché noir des balles à têtes creuses remplies d’eau bénite. Lorsqu’elles atteignent leur cible, elles explosent dans le corps du vampire provoquant une brûlure interne qui continue de ronger et qui guérira au même rythme qu’une brûlure humaine une fois nettoyée. Une dans le cœur ou une dans le crâne suffit en général à tuer un vampire sur le coup, ou à l'affaiblir très gravement pour les plus puissants, permettant ainsi de prendre l'ascendant sur lui et de ne lui laisser quasi aucune chance. Elles sont très rares, très dures à trouver et, surtout, coûtent une fortune.

On peut trouver des sorts visant différents buts mais une grande partie de ce qu’on trouve sur le marché est de la camelote. Le moyen le plus sûr d’avoir un sort qui fonctionne est d’aller directement trouver un arcaniste qui vous aidera volontiers si vous avez quelque chose d'intéressant à lui offrir en retour. Dépendamment de l'arcaniste en question et de vos besoins, vous pourrez repartir avec des charmes de protection contre certains type de CESS, des objets à usages limités mais efficaces contre des individus précis, une protection mentale, une bénédiction, etc...

Il existe certaines reliques ou objets de foi, quelle que soit la religion, qui sont imbibés de l'énergie de la Foi et qui possèdent une influence très forte sur tout ou partie des CESS. Il peut s'agir d'arme, d'objet détournés en arme ou de reliques à porter ou à utiliser pendant des rites ou pour canaliser sa foi. Les plus communs sont probablement des crucifix volés dans des églises dont l'effet s'affadira peu à peu au bout de quelques mois, mais les plus puissants sont actifs depuis des décennies, voir des siècles, et le restent tant qu'ils sont entretenus par l'énergie des fidèles et des lieux saint où ils sont conservés. La plupart du temps, de tels artefacts sont des objets culturels et historiques très importants volés dans des lieux de cultes. Un fragment de pierre de la Mecque, une fiole d'eau de la source de Lourdes, les cheveux d'un Pape ou la dent d'un illustre Rabbin qui reposa dans un tombeau auquel on a longtemps rendu hommage peuvent faire l'affaire. Autant dire que les institutions religieuses ne passeront en général pas par quatre chemins pour les récupérer car ce sont des vecteurs de Foi sans prix. Les plus puissants sont conservés par les cultes les plus répandus dans le monde et certains territoires comme tout ou partie de Jérusalem, du Vatican, de la Mecque, de temples shinto, etc... Sont des lieux où certains CESS ne peuvent pas poser un pied sans être parcourus de douleurs insupportables.

Il existe plusieurs recettes maisons pour confectionner des sortes de boules puantes extra fortes, qui sont proprement insupportables pour les êtres dotés d'un odorat surdéveloppé. A l'origine, ce produit devait être commercialisé en grande surface mais a fait un flop à cause de l'éclatement inopiné des capsules. Ce n'est pas vraiment dangereux mais vous imaginez, vous, empester soudainement tout un étage de bureau avec une odeur d'ammoniac industrielle en plein entretien d'embauche ou à l'église le jour du mariage de votre sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Forgive me, Father, for I am sin
L'impératrice
L'impératrice
Forgive me, Father, for I am sin
SINFUL

Technologies humaines et place de la magie dans la société O422ctq
En un mot : Righteous cross
Thème : Dies iræ
WHAT HAVE WE DONE
Technologies humaines et place de la magie dans la société REjIVMI
Messages : 684
Date d'inscription : 24/03/2017
Mar 11 Juil - 23:43 (#)

Place de la magie
Le commerce de magie et la magie du commerce



En un mot
La magie se niche dans le quotidien de tous, dans un bijou, un livre, mais aussi dans les éléments, le savoir et parfois au sein des gens eux-mêmes. Force omniprésente, omnipotente, elle peut s'avérer la meilleure des alliées comme la plus pervertie des forces, tout dépendant de ceux qui en usent et comment. Pourtant, très peu sont capables de la discerner et d'interagir avec et une prudence toute particulière doit être portée aux individus pernicieux qui vendent des objets de contrefaçon ou sont passés maîtres dans l'art des arnaques.
Essor de la contrefaçon
Evidemment, certains en ont profité pour surfer sur la vague du succès avec de faux objets ou pouvoirs magiques. Beaucoup d’états s’en sont rendus compte et ont tenté d'édicter des lois qui punissent la fraude magique. Elle est passible de prison et, dans certains états plus extrémistes comme le Mississipi, de la peine de mort pour qui en fait un usage dangereux. Le plus célèbre procès de fraude magique a eu lieu dans le Montana en 2017.

Abigail Johnson était une médium qui a réussi à arnaquer plus d’une centaine de personnes à travers le Montana. Après leur avoir fait miroiter des promesses de contact avec leurs proches décédés et leur avoir demandé un énorme acompte, elle disparaissait dans la nature et recommençait dans une autre ville. Sa machination a duré cinq ans pendant lesquels elle a amassé des milliers de dollars. Ce sont les plaintes des victimes qui ont finalement permis de l’appréhender. Bien que coupable, elle est devenue une sorte de martyr pour les pro-CESS qui militent - encore timidement - pour les droits des créatures surnaturelles et contre la peine de mort infligée seulement aux CESS en cas de fraude magique.
Mouvement contestataire
Tout comme certains apprécient l’apparition de la magie dans leur vie, d’autres la rejettent activement et considèrent qu'une vie saine devrait être menée sans l'interférence de la magie. Ce sont souvent des personnes humaines ayant grandi dans l'ignorance du monde surnaturel jusqu'à la Révélation et se trouvant complètement démuni devant une force invisible et omniprésente contre laquelle ils se retrouvent impuissants. Si quelques uns de ces individus sont dans une forme de pensée pragmatique, beaucoup sont des croyants d'une ou de l'autre des religions et considèrent la magie comme un outil du malin qui peut leur faire du mal. Dans tous les cas ces personnes sont quasi systématiquement ignorante de la nature de la magie, de son fonctionnement et de la façon de s'en servir. Péjorativement appelées « moldus » par les sympathisants du monde magique, ils sont souvent très suspicieux et à l'origine d'une explosion des plaintes pour usage de la magie, même sans avoir la certitude que c'est bien le cas.
Se rapprocher des arcanes
Les humains ne peuvent pas devenir arcanistes, il n’existe aucune manière naturelle pour eux de s’approprier les arcanes. Cependant, ils peuvent tenter de s’en approcher, ou accomplir l’impensable pour changer leur nature. Dans tous les cas, trouver un arcaniste fiable pour permettre cet accès est chose rare et la plupart sont douteux, voire peu scrupuleux. La marchandise est donc très chère et on ne trouve pas de telles adresses ni sur internet ni dans les pages jaunes, le bouche-à-oreille et les réseaux sont les seuls moyens vraiment efficaces.

Les shoots de magieL’accès le plus facile à un aperçu de la magie est une drogue : les shoots de magie. Des arcanistes peu scrupuleux vendent des doses de magie pure aux humains, qui octroient des capacités surnaturelles pendant un court laps de temps. Par exemple, un shoot peut permettre à un humain de discerner les auras ou de devenir invisible pendant une durée pouvant aller jusque une heure. On ne produit toutefois pas les effets que l'on souhaite avec un shoot de magie et il faut utiliser un shoot spécifiquement dédié à une utilisation particulière. La maîtrise des capacités octroyée est bien entendu très aléatoire mais cette drogue est accompagnée d’un effet planant et d’une déconnexion de la réalité en plus d’être très addictive.

Les objets et tatouages magiquesLes humains peuvent également s’approcher de la magie grâce aux objets magiques ou aux tatouages magiques. Imprégnés de magie par un arcaniste, ces objets ou tatouages permettent à un humain de bénéficier d’une aide magique. Il ne s’agit pas véritablement de don, mais plutôt d’amélioration. Cela peut par exemple permettre à une personne discrète de se fondre plus facilement dans les ténèbres, ou à une personne attentive de discerner les contours des auras. Ces objets ou tatouages ne sont pas polyvalents, ils sont créés pour répondre à un besoin unique et s’en tiennent à celui-ci. De plus, privés de source d'énergie magique, ils nécessitent d’être rechargés régulièrement par un arcaniste. Autrement, tout autre qu'un arcaniste qui possède un tatouage magique ou un objet à quantité d'énergie limitée ne pourra plus s'en servir au bout d'un moment, à moins de trouver une personne sachant manipuler les arcanes qui acceptent d'insuffler de sa magie dedans.

Les pactes avec des démonsCertains humains ne se contentent pas de ces aperçus des arcanes. Ils veulent véritablement devenir des arcanistes, sans limite aucune. Le seul moyen pour accomplir ceci est contre-nature : il s’agit de faire un pacte avec un démon. L’humain doit tout d’abord parvenir à invoquer un démon, une pratique interdite et dont la connaissance est dissimulée ou étouffée par des organisations telles que l’Église Wiccane ou certains agents des grandes religions. Dans les faits, l'existence des créatures démoniaques n'est connue que d'une poignée de personnes, la plupart du temps des arcanistes noirs ou des hommes influents issus de professions de foi. Toutefois, même avec des démentis formels, il se trouve toujours des petits malins humains pour essayer une telle pratique, ou des arcanistes en quête de plus de pouvoir. C'est d'autant plus une catastrophe que mal réaliser une invocation de démon peut conduire à un désastre. Le plus difficile consiste dans tous les cas à trouver la connaissance permettant une telle chose. Ce sont des informations extrêmement rares, un savoir dangereux et cryptique. Il est en outre déjà arrivé que certains arcanistes noirs ou démons érudits et vicieux dispersent sciemment une version légèrement modifiée de ce savoir, un protocole tronqué à dessein pour que le rituel à réaliser ne soit pas parfait et permette la libération du démon invoqué ou son ascendance sur son invocateur.

L’humain doit suivre des indications précises et se protéger à l’aide d’un cercle de contention, sans quoi le démon sera libre de ses mouvements, ce qui mène en général à la mort de l’invocateur et à un démon en liberté qui se mettra en chasse d’une âme humaine et d’un arcaniste noir pour s'incarner. Il ne suffit cependant pas de tracer un cercle de sel ou de craie pour que cela fonctionne.

Une fois le démon invoqué et l’humain en sécurité hors du cercle, ce dernier peut marchander pour obtenir des dons ou avantages. Les prix sont toujours très élevés - les démons étant friand d’âme et particulièrement avares - et il est dit que les pactes ne sont jamais à l’avantage de l’humain, même si celui-ci peut ne s’en apercevoir que bien des années plus tard. Certains démons sont maîtres dans l'art de parlementer et dans l'usage des mots, alors prenez garde.

Un humain peut donc négocier la capacité de manipuler la magie et, après avoir renvoyé le démon dans sa dimension, devient un arcaniste. Ce pacte étant contre-nature, il est impossible à ce nouvel arcaniste de pratiquer la magie blanche et il est presque certain qu’il se tournera vers la magie noire. Il lui faudra également apprendre à maîtriser ses nouvelles prédispositions et choisir une tradition magique. Certaines traditions nécessiteront de s’entourer de coutumes culturelles ou de religion, comme c’est le cas pour le chamanisme ou le vaudou. La plupart des arcanistes résultant d’un pacte avec un démon deviennent des sorciers noirs.

Cet arcaniste pourra cependant uniquement jouer avec les arcanes, et non acquérir un don inné tel que les arcanistes et les Outres obtiennent à la naissance. Cela peut être marchandé avec un second démon, s’il a envie de renouveler l’expérience et s’il lui reste des biens à négocier en échange, ce qui est en général rarement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction à la magie
» Pratiques de la magie & co
» The place to be (Wilson)
» Feed me sunlight in a place where nothing matters FT Medea Comucci
» Wrong place, wrong time • Dana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: