La marque, un échange d'avantages
Depuis toujours, les vampires ont eu
besoin de sécurité. Malgré leurs nombreux pouvoirs, ils restent
démunis durant la journée. Ce besoin était à son comble pendant les périodes sombres de chasse aux créatures surnaturelles, où la protection pendant la journée et le maintien d’une Mascarade parfaite était nécessaire à la survie des vampires. Alors, une pratique longtemps oubliée a été remise au goût du jour au dix-septième siècle : la Marque.
La Marque consiste en un échange de bénéfices mutuels, qui apportent avantages au vampire comme au Marqué.
Les avantages du Marqué Grâce à la Marque, un humain deviendra
légèrement plus fort et plus rapide que ses semblables, même s’il n’égalera jamais un garou ou un vampire. Elle lui permettra également d’être
plus résistant, peu de maladies pourront le toucher et son endurance sera améliorée, ainsi que
ses sens.
Un Marqué a accès à la
protection de son vampire et à celle de l’Essaim, dont il est un membre à part entière. Bien que d’un rang inférieur à celui d’un vampire, il est considéré comme une extension de son maître et bénéficie de tous les égards dus à son vampire. La sécurité que lui apporte la Marque passe également par le
lien télépathique qui se noue entre Marqué et vampire. Le vampire saura toujours où est son Marqué et le Marqué peut appeler son Maître, bien que celui-ci ne soit pas contraint de répondre à son appel. Ce lien se développe tout d’abord dans le subconscient, avant d’évoluer au bout de quelques années en véritable télépathie permettant la communication par la pensée. Cela a pour conséquence de
lier les rêves du Marqué et de son vampire. D’abord inconsciemment, puis à la manière d’un rêve contrôlé, chacun pourra parcourir les rêves de l’autre pendant leur sommeil.
Le Marqué peut également se défendre de lui-même, car outre les avantages physiques que lui procure la Marque, il gagne la
maîtrise du premier niveau d'une des disciplines de son maître vampire. Il devient également
imperméable à l’hypnose vampirique. Par ailleurs, il hérite d'une sorte de résidu d'hypnose vampirique, qui se manifeste par un charisme et une
propension à convaincre les gens légèrement accrus.
N.B. Le Marqué gagne la maîtrise du premier niveau d'une des discipline de son vampire. Cela est néanmoins un apprentissage long et délicat. Dès la Marque posée, il acquiert le premier palier du premier niveau de cette discipline. Puis, au fil des années et de la pratique, il apprend à maîtriser les autres paliers, jusqu'à se saisir du niveau entier. Tous les cinq ans, le Marqué peut utiliser un palier supplémentaire.
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Les avantages du vampire Avoir un Marqué bénéficie également au vampire. Le premier avantage, le plus recherché lors de la Renaissance, est la sécurité qu’apporte le Marqué au vampire. Malgré les changements qui s’effectuent en lui, le Marqué reste humain, et peut donc
veiller sur son maître pendant la Torpeur qui s’abat sur les vampires durant la journée, ou
remplir des missions pour lui, lorsque le soleil l’en empêche.
Le Marqué peut également être un
calice, régulièrement ou en cas de besoin, si le vampire le désire. Bien que tous ne se servent pas de leur Marqué comme une source de sang, préférant les calices habituels, le sang synthétique ou la chasse, ce lien privilégié entre un Marqué et son maître existe, puisque la Marque
rend toxique le sang des Marqués pour tout autre vampire que le sien. Cela renforce la loyauté et la sécurité du Marqué.
A l’époque de la dissimulation, il était aussi un outil de la Mascarade, car il permettait d’introduire le vampire à la société et lui enseigner les mœurs de l’époque, afin qu’il passe pour un parfait humain. Encore aujourd’hui, le Marqué peut être le
lien qui rattache le vampire à la société humaine.
Après quelques années Lorsque vampire et Marqué sont liés depuis un certain temps, de nouvelles capacités émergent de leur échange. Au fil du temps, la Marque
ralentit considérablement le vieillissement et augmente l’espérance de vie. L’immortalité ne pourra jamais être atteinte sans accomplir l’Etreinte, mais un Marqué peut vivre aux côtés de son maître pendant quelques centaines d’années. Leur lien s’étoffera également, leur donnant le pouvoir de
communiquer par la pensée lorsqu’ils sont séparés de moins de quelques kilomètres, ainsi que celui de
tirer de l’énergie vitale de l’autre.
Devenir un vampire La Marque peut aussi être utilisée afin de préparer une personne à devenir vampire. Au fil du temps, un Marqué
se détache en effet de sa nature humaine. Le temps passé en compagnie de vampires l’isole de la société et l’attache à l’Essaim. Le sang de son maître vampire, ingéré régulièrement,
éveille ses instincts de prédateur. Plus il reste Marqué, plus il s’approche de la nature vampirique, tout en restant humain. Grâce au lien qui est tissé avec son maître, si celui-ci décidait de le transformer,
l’Etreinte serait presque immédiate et aboutirait à coup sûr.
Devenir marqué
Que ce soit pour chercher un protecteur, un compagnon, un esclave ou un apprenti-vampire, on doit
choisir avec prudence son Marqué, car si celui-ci aura la tâche de protéger son maître durant le jour, il pourrait aussi en profiter pour le tuer ou l’affaiblir. Confiance et loyauté doivent être ressenties avant de confier autant de secrets et de pouvoirs à quelqu’un.
Impossible pour un vampire ou un thérianthrope de devenir Marqué. Un vampire est déjà, par essence, vampire, il ne peut pas se rapprocher plus de cette nature. Quant aux garous et métamorphes, leur Bête et leur nature sont incompatibles avec le vampirisme. C'est également le cas pour les Princes Démons et les Infernaux, dont la nature démoniaque interfère avec la Vitae.
En revanche, humains, Outre, arcanistes et Engeances peuvent être Marqués.
N’importe quel vampire peut établir une Marque, mais plus il sera vieux et puissant, plus le Marqué sera puissant à son tour. Un vampire nouveau-né ou trop jeune peut échouer à Marquer quelqu’un, ou peut partager son manque de contrôle à son Marqué et le rendre sanguinaire, voire enragé.
Rompre la Marque
Se séparer de son Marqué est également possible.
La mort du vampire ou du Marqué brisera le lien qui les unit. Le Marqué regagnera la nature et les dons qu’il avait auparavant et perdra les avantages de la Marque. S’il a bénéficié du ralentissement de sa vieillesse, elle reprendra un cours normal dès la mort du vampire et il ne vieillira pas d’un seul coup pour rattraper les années qu’il a gagné lors de la Marque. Si un vampire perd son Marqué, il ne subira pas d’autre contre-coup que celui de ressentir de la solitude et de la tristesse.
La Marque subsiste grâce au sang que le vampire partage avec son Marqué.
Si le Marqué cesse de s’alimenter du sang de son maître, il perdra peu à peu les dons conférés par la Marque, se sentira faible et en manque. Après une année de sevrage, le lien sera définitivement rompu et l'ancien Marqué regagnera une vie normale.