|
| (F) K. WINNICK ET•OU J. CONNELLY / JANA CALLOWAY - CHASSEUSE (LIBRE) | |
| ADMIN ۰ Fear is the mind killer ✞ PAINT IT BLACK ✞
"Tomorrow is another day,
Today is another bomb." En un mot : Chasseur et Fils d'Abraham. Foi, Ferveur, Fardeau.
Qui es-tu ? : "You never thought we'd go to war,
after all the things we saw."
✞ Deuxième fils d'une fratrie de trois. Cadet d'une famille de chasseurs aux traditions transmises par les pères d'aussi loin que la mémoire puisse remonter, dans les forêts d'Europe de l'Est ; racines plantées aux environs de Prague.
✞ Il tue les monstres, et particulièrement les Longue-Vies, Grandes-Dents ou fils de Caïn, qu'importe le nom qu'on leur donne : ennemi des vampires comme des lycanthropes, lorsque son frère aîné requiert son aide.
✞ Naissance à Boston, la cité-bloc balayée par les vents de l'Atlantique. Ville délaissée pour la chaude et discrète Baltimore, dans le giron des brumes de Poe. Ville adoptée, chérie comme Washington D.C.
✞ Sportif de toujours, ancien étudiant modelé par les matchs, les courses et les sauts ; a décroché une bourse pour l'université et n'a jamais cessé de tailler ce corps solide et agile lorsqu'il le faut.
✞ Il a prêté serment : docteur vouant son existence au soin des hommes, des femmes, des vieillards et des enfants. Confident de tant d'inconnus qu'il en a parfois le tournis, rassure et prescrit, soutient infirmières et collègues. Mains assez robustes pour soutenir un grand gaillard mais assez tendres pour préserver un nouveau-né.
✞ Pilier des Calloway ; homme réputé pour sa dignité, sa réserve et ses colères froides. Gardien de tous les secrets, jusqu'au plus purulent. Cherche à préserver les fondations du clan par tous les moyens, malgré les humeurs des uns et des autres.
✞ Médecin de mort, employé pendant plus de dix ans au WFC, organisme financé par les bourses du PASUA pour expérimenter sur les hommes abandonnés par leur raison, comme sur quelques CESS (les limites de l'esprit et du corps). Vie de fuyard depuis l'effondrement du site et la mort de son collègue et ami, assassiné par leur Némésis.
✞ A recueilli sa nièce Nova Calloway, en conflit permanent avec un père vétéran du 11 septembre et une mère aux abonnés absents. L'a arraché aux gratte-ciel de New York pour Baltimore, et désormais Shreveport. Non-dits, et silences douteux.
✞ Espère trouver anonymat, soutien et protection à Shreveport, entouré d'anti-surnats, et passe sa vie à esquiver les conséquences d'une décennie de péchés, que son Dieu est pourtant censé tolérer. En attente du regroupement des Calloway en Louisiane.
✞ N'aime que la ville. Il hait le soleil et l'humidité permanente qui s'abattent sur tous les États du Sud, pour lesquels il ne voue absolument aucune affection. En recherche de repères, passant d'un quotidien presque insouciant à un bras de fer de tous les instants.
✞ Tempérance et liberté. Aime le genre humain, de ses défauts les plus anodins aux tordus dont il questionne les esprits (poursuivre l'œuvre commune le liant à Carl Weiss). Horrifié par le monde dans lequel il vit, sans se résoudre à lâcher prise sur les démons à combattre.
✞LAST MAN STANDING✞
"Tomorrow never comes until it's too late." Facultés : ✞ Formé au maniement des armes à feu en tout genre : armes de poing comme armes lourdes, si les circonstances l'exigent.
✞ Ne craint pas le corps-à-corps ni les combats à l'arme blanche, même s'ils ne suscitent aucune appétence en lui.
✞ Chasseur respectueux des traditions de son clan. Arme traditionnelle : arbalète aux carreaux d'argent. Terrain de prédilection via les chasses en hauteur et les pérégrinations casse-gueules sur les toits.
✞ Porteur d'une Foi qui guide son bras et protège sa chair vulnérable. Croyant tâchant de ne pas trébucher.
Thème : Unbreakable ✞ James Newton Howard.
✞ I AM A GOD ✞
"That's our cosa nostra."
Pseudo : Nero
Célébrité : Thomas Kretschmann.
Double compte : Eoghan Underwood, Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque & Gautièr Montignac.
Messages : 918
Date d'inscription : 09/06/2019
Crédits : Licorne (ava) ; Amiante (signa)
| | |
| Jana Calloway 46 ans, Commerciale en immobilier, Chasseuse AVATARS SUGGÉRÉS Katheryn Winnick ou Jennifer Connelly (négociable)
CARACTERE Digne • Brutale • Complaisante • Narcissique • Critique • Stressée • Ingénieuse • Cassante • Pugnace • Prudente
FORCES ET FAIBLESSES ++ Il s'en est fallu de peu. Jana Calloway revient de loin. Sa famille s'installe à sa naissance au sud-ouest de Providence, à un block seulement des belles demeures du dix-neuvième auprès desquels les baraques du quartier de Silver Lake font pâle figure. Ayant cultivé le manque d'un père, la pauvreté et les privations dès le plus jeune âge, plus d'une fois elle a manqué de déraper, de conjurer ses démons en envoyant valser tous ses principes, toutes ses valeurs. Pourtant, loin de choisir le chemin de la facilité, l'épouse de Sasha Calloway a réussi à conquérir de haute lutte un statut que beaucoup lui envient : mariée à un fils de la bonne bourgeoisie de Baltimore, gradé de la Police de New York et reconnu "vétéran" du 11 septembre, cette réchappée aura réussi à cocher une par une les cases censée garantir une ascension sociale en bonne et due forme. Leur confort financier, leur mariage solide ainsi que leur excellente réputation tout comme le cercle d'amis solides dont elle se sent entourée l'ont longtemps confortée dans un rôle de faux-semblants, de non-dits et d'apparences. Un rôle qui lui convient parfaitement. Jamais elle n'est tombée de haut, tout à fait consciente du pacte avec le diable qu'elle a signé le coeur léger : s'il lui faut serrer les dents quelquefois pour mieux tenir ses démons en laisse, alors elle ne regrette aucun des choix qu'elle a pu faire jusqu'ici, et tire une grande fierté de sa position sociale.
++ Chasseuse émérite, Jana a commencé son "éducation" sur le tard, mais avec un certain succès. Silhouette tonique et feu follet de souplesse, elle rechigne néanmoins à se livre aux corps à corps avec les thérianthropes qu'elle a plusieurs fois affronté au cours de sa vie. Préférant les armes de poing lui permettant de se tenir à une distance raisonnable de ses Némésis, elle n'a jamais eu de cesse que de perfectionner les petits bijoux de technologie ou d'artisanat impliquant les munitions en argent et autres mécanismes dont elle a découvert le secret en fouillant dans les journaux intimes de son père. Bricoleuse dans l'âme, l'une de ses passions les moins avouables consiste en la fabrication et l'éternel émerveillement que les techniques de chasse lui procurent, presque plus nombreuses encore depuis que la Révélation s'est officiellement annoncée. Ses recherches et ses propositions astucieuses sont un atout précieux pour les Calloway l'ayant intégrée à leur "clan" sans difficulté. Si son sale caractère risque régulièrement de les mettre en porte-à-faux et de compliquer une communication pourtant essentielle, Jana compense largement par son savoir et sa bonne volonté à mettre la main à la pâte.
-- Les relations humaines ne sont pas son fort, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle a toujours eu l'impression de n'avoir à la place du coeur qu'un organe rabougri et desséché, une plante perpétuellement en train de crever d'un manque d'elle ne sait quoi. La vie a beau l'avoir pourvue d'un mari qu'elle aime et de deux enfants en pleine santé, elle n'arrive pas à manifester ouvertement ses sentiments. Dire "je t'aime", enlacer sa fille, passer du temps avec son fils pour autre chose que lui transmettre son bout d'héritage, représentent des efforts incommensurables qu'elle ne parvient pas à dépasser. Dissimulant ses peurs derrière son agressivité, son inquiétude derrière son arrogance et une brutalité qui ne s'efface que lorsqu'il s'agit de montrer son meilleur visage en société, elle cultive conflits, bras de fer et joutes verbales avec la plupart de ses proches. Ses silences ou ses sourires faux sont mauvais signes et trahissent souvent son indifférence, quand ce qui la travaille la pousse aussitôt à tous les excès, sa mauvaise foi déployée ressemblant parfois à celle de son époux. Femme perpétuellement entourée mais ingrate et incapable de se fondre dans le moule qu'elle adore, rares sont ceux qui parviennent à l'amadouer et à lui faire rentrer les griffes.
-- L'obsession de perdre ce qu'elle a durement acquis au fil des années ne cesse de la tarauder. Elle enrage de se sentir faiblir, et la trouille qui lui ronge le ventre ne semble plus jamais décamper de ses tripes : peur de perdre son mari (corps et âme), peur de voir ses enfants se détourner d'elle pour de bon (et le regretter, surtout), peur d'être rejetée par le clan Calloway, peur de mourir comme son père avant elle, peur des conséquences de la Révélation, peur de perdre son travail, sa réputation, son confort de vie, son assurance, sa force... En réaction, elle ne cesse de vouloir remodeler son monde à l'infini pour en maintenir la glaise en place, sans toujours se soucier de ce que ses proches désirent, bafouant leur volonté au pied ; marche ou crève. Il n'est pas rare que des disputes dantesques éclatent avec Sasha tant elle peut se montrer irascible, aussi dure que lui, et plus d'une fois la question du divorce est venue sur la table, sans qu'elle ne puisse s'y résoudre. Au-delà de ce que représenterait l'abîme sous ses pieds quant à une possible séparation, l'amour qu'elle éprouve pour lui dépasse de loin de simples tempêtes inéluctables à leur vie conjugale.
1975Naissance de Jana Kulich à Providence, Rhode Island. Son père est tué quelques années après alors qu'elle n'est encore qu'une petite fille lors d'une chasse au thérianthrope qui tourne mal. Fille unique, elle est élevée par sa mère, femme de ménage pieuse et courageuse qui parvient à donner un cadre plus ou moins bancal à l'enfant souvent esseulée.
1991La crise d'adolescence est aussi violente que prévisible. Jana s'ensauvage, multipliant les crises et les affrontements avec une mère dépassée, lasse et fragilisée par cette existence passée à lutter contre la trivialité cruelle du quotidien. La jeune femme commence à multiplier les mauvaises fréquentations, avant de prendre conscience de ce qui l'attend si elle reste enferrée dans cette dynamique. Elle décide de tout plaquer sur un coup de tête pour rejoindre New York, portée par des rêves américains bien naïfs faits de rédemption, de débrouillardise, de sensations fortes et d'ascension.
1993Les Kulich et les Calloway se connaissent de loin en loin : deux familles de lointains immigrés tchèques, et la distance géographique ne change rien à la solidarité toujours réveillée par la détresse de l'une des leurs. Après presque deux ans de petits boulots ingrats, de journées passées le ventre vide et de mauvaises et trop courtes nuits passées dans des taudis à pleurer, Jana parvient à contacter le réseau des anciens amis de son père. Sensible à sa situation et se sentant coupable de ne pas avoir tendu la main plus tôt aux femmes Kulich, Tomas Calloway sollicite son fils Sasha, installé depuis quelques années à New York pour loger la fille de son défunt camarade. Plus qu'un toit et des repères enfin solides, c'est la passion qui lui tombe sur le crâne. Sasha et Jana ne devraient plus jamais se quitter, dès lors.
1993-1998Tomas offre de reprendre des études à Jana Kulich, qui découvre le boulevard d'une nouvelle vie et se forme enfin comme elle aurait dû l'être depuis l'enfance : auprès du père et des fils Calloway, elle retrouve le chemin de la foi religieuse, apprend l'art de la chasse, participe aux traques collectives, et noue une relation fusionnelle avec celui qui lui demande sa main au bout de quelques années. Ils se marient en grande pompe à New York. À l'issue de ses études, elle entre au service de l'entreprise familiale comme commerciale en immobilier dans leur cabinet de New York.
2001 La fin du conte de fées. Jana découvre les (fausses) joies de la maternité et, surtout, comprend que son rôle de mère la frustre et lui interdit régulièrement de retourner chasser en compagnie des autres membres de la communauté. Le 11 septembre et ses conséquences pour Sasha et le reste de leur famille achèvent de la rendre plus amère. Cependant, elle tient à bout de bras son rôle de compagne fidèle et mobilise toutes les ressources dont elle est capable afin de mener de front sa carrière professionnelle, la santé de son bébé comme celle de son mari et la pérennité de leur couple.
2004La conception de Glenn n'était pas désirée. Un accident. Un accident dont elle voulait croire en la beauté : sauver son mariage, revivre, redonner du sens à leur avenir et montrer à Sasha que la mort se tiendrait encore loin de leur cocon familial pour l'heure. Mieux préparée, elle noue une relation beaucoup plus équilibrée avec son fils qu'avec Nova, et la différence de traitement est largement perçue par l'ensemble de leur cercle sans que personne n'ose lui en faire le reproche.
2009-2018 Sasha tombe malade suite aux poussières ingérées pendant l'attentat du 11 septembre. La décennie ne les épargne pas : la distance entre sa fille et elle se creuse, l'inimitié qu'elle éprouve envers ses beaux-frères menace le socle de la famille, et les crises de nerf se font plus fréquentes, entre deux hurlements dans leur appartement du Queens. Elle est pour beaucoup dans la décision de Sasha de confier Nova à Ian dès le début de l'année 2018 : un aveu d'échec qu'elle a encore du mal à reconnaître.
Octobre 2018 à ce jour...Tout a basculé. Encore. Mais cette fois, peut-être pour le mieux. Ébranlée par les revers infligés à leur clan, elle a cependant été la première à voir l'occasion pour Sasha et elle de se ressaisir et de redevenir acteurs de leur existence. Néanmoins, son refus de s'installer à Shreveport menace une fois de plus leur équilibre. Pour la première fois de sa vie, Jana a été confrontée à un "Non" ferme et définitif. Il partira en Louisiane, la laissant pour l'heure seule avec Glenn à New York.
Sasha CallowayMari, âme soeur, frère, compagnon, père, protecteur, ami. Jana aurait beaucoup à en dire, si elle n'était pas aussi férocement taiseuse, excessive ou jalouse de ce lien privilégié avec un homme qu'elle admire et soutient comme elle le peut. Les nombreuses épreuves qu'ils ont traversé ensemble lui ont toujours donné la force dont elle se prévaut aujourd'hui. Même si son choix de finalement partir pour Shreveport lui a crevé le coeur et réveillé un sentiment d'abandon douloureux, elle sait en son for intérieur qu'il n'a jamais cherché à la blesser ni à lui faire du mal. Il lui a pardonné beaucoup : le fait de ne pas être une très bonne mère, son tempérament difficile à vivre, ses caprices et ses élans d'autoritarisme... Elle en est consciente et évite de trop jouer avec les nerfs de son époux lorsqu'elle le peut. Il est la seule chose qu'elle ferait passer avant sa propre vie, voire peut-être même avant celle de leurs enfants. Miles CallowaySon plus jeune beau-frère. Elle a toujours eu tendance à infantiliser Miles, et leur différence d'âge y est pour beaucoup. Habituée à le voir bousculé dans le giron de ses deux aînés, Jana s'est positionnée sur la même ligne. Elle conçoit une énorme rancoeur à voir Sasha laisser passer malgré tout les errances de Miles, et notamment les diverses cautions et autres frais de justice à débourser pour le tirer hors d'affaire. Plus d'une fois elle a craint que de telles dérives répétées ne nuisent à la carrière de son mari et donc, par extension, à leur confort de vie. Leurs rapports restent plutôt froids, car il la craint autant qu'elle s'évertue à lui rappeler qu'il n'est pas digne, à ses yeux, de porter le nom de Calloway. Un énième motif de divergences et de disputes pendant les repas de famille. Ian CallowayÀ l'image de Sasha, elle a l'impression de le connaître depuis sa naissance. Le courant n'est jamais passé entre eux deux. Si Ian a toujours ressenti une certaine compassion pour la fille des Kulich, il s'est pourtant bien longtemps méfié des véritables intentions de la jeune femme, suspectant dans son histoire d'amour soudaine et fusionnelle un moyen de se placer, de s'assurer un avenir confortable au détriment de sa famille. Il aura fallu toute l'intelligence de son père et le constat éclatant de la longévité du couple Sasha-Jana pour dissoudre ses doutes. Pour autant, il n'apprécie pas le tempérament de sa belle-soeur, et a bien du mal à cautionner sa mauvaise humeur et son attitude borderline. Il est persuadé que Sasha s'est imprégné de ces ondes mauvaises, la considérant comme responsable d'avoir tué le peu de fantaisie et de légèreté qui demeurait dans le corps de son colosse de frère. Il est bien l'un des seuls à oser lui déclarer ses quatre vérités, quitte à se montrer délibérément blessant. Avoir récupéré la charge de Nova n'a fait qu'aggraver les choses entre eux. Même la paix sociale ne les dispense pas de s'échanger quelques "amabilités" régulièrement, adversaires à la hauteur en des joutes épuisantes et stériles. Nova CallowayEntre la mère et la fille, le courant n'est jamais vraiment passé. Dès le début de l'adolescence, les tensions sont devenues telles qu'elles ont commencé à se déchirer, après une enfance relativement compliquée sous son égide, pour Nova. Elle en veut à sa mère de s'être verrouillée et repliée dans ses douleurs et ses névroses, impuissante à soulager son époux de leurs fantômes permanents. Elle s'est longtemps sentie délaissée, obligée de se débrouiller par elle-même sans pouvoir confier ses secrets ou ses angoisses à sa propre mère, modèle inatteignable à laquelle elle ne ressemblera pas. Vivre loin d'elle n'est qu'un sursis, une manière de fermer les yeux en attendant la solution miracle qui les verrait, un jour peut-être, se réconcilier. Plus les années passent, plus elle doute cependant de la voir se transformer en une femme tendre, attentionnée et compréhensive. |
| | | ADMIN ۰ Fear is the mind killer ✞ PAINT IT BLACK ✞
"Tomorrow is another day,
Today is another bomb." En un mot : Chasseur et Fils d'Abraham. Foi, Ferveur, Fardeau.
Qui es-tu ? : "You never thought we'd go to war,
after all the things we saw."
✞ Deuxième fils d'une fratrie de trois. Cadet d'une famille de chasseurs aux traditions transmises par les pères d'aussi loin que la mémoire puisse remonter, dans les forêts d'Europe de l'Est ; racines plantées aux environs de Prague.
✞ Il tue les monstres, et particulièrement les Longue-Vies, Grandes-Dents ou fils de Caïn, qu'importe le nom qu'on leur donne : ennemi des vampires comme des lycanthropes, lorsque son frère aîné requiert son aide.
✞ Naissance à Boston, la cité-bloc balayée par les vents de l'Atlantique. Ville délaissée pour la chaude et discrète Baltimore, dans le giron des brumes de Poe. Ville adoptée, chérie comme Washington D.C.
✞ Sportif de toujours, ancien étudiant modelé par les matchs, les courses et les sauts ; a décroché une bourse pour l'université et n'a jamais cessé de tailler ce corps solide et agile lorsqu'il le faut.
✞ Il a prêté serment : docteur vouant son existence au soin des hommes, des femmes, des vieillards et des enfants. Confident de tant d'inconnus qu'il en a parfois le tournis, rassure et prescrit, soutient infirmières et collègues. Mains assez robustes pour soutenir un grand gaillard mais assez tendres pour préserver un nouveau-né.
✞ Pilier des Calloway ; homme réputé pour sa dignité, sa réserve et ses colères froides. Gardien de tous les secrets, jusqu'au plus purulent. Cherche à préserver les fondations du clan par tous les moyens, malgré les humeurs des uns et des autres.
✞ Médecin de mort, employé pendant plus de dix ans au WFC, organisme financé par les bourses du PASUA pour expérimenter sur les hommes abandonnés par leur raison, comme sur quelques CESS (les limites de l'esprit et du corps). Vie de fuyard depuis l'effondrement du site et la mort de son collègue et ami, assassiné par leur Némésis.
✞ A recueilli sa nièce Nova Calloway, en conflit permanent avec un père vétéran du 11 septembre et une mère aux abonnés absents. L'a arraché aux gratte-ciel de New York pour Baltimore, et désormais Shreveport. Non-dits, et silences douteux.
✞ Espère trouver anonymat, soutien et protection à Shreveport, entouré d'anti-surnats, et passe sa vie à esquiver les conséquences d'une décennie de péchés, que son Dieu est pourtant censé tolérer. En attente du regroupement des Calloway en Louisiane.
✞ N'aime que la ville. Il hait le soleil et l'humidité permanente qui s'abattent sur tous les États du Sud, pour lesquels il ne voue absolument aucune affection. En recherche de repères, passant d'un quotidien presque insouciant à un bras de fer de tous les instants.
✞ Tempérance et liberté. Aime le genre humain, de ses défauts les plus anodins aux tordus dont il questionne les esprits (poursuivre l'œuvre commune le liant à Carl Weiss). Horrifié par le monde dans lequel il vit, sans se résoudre à lâcher prise sur les démons à combattre.
✞LAST MAN STANDING✞
"Tomorrow never comes until it's too late." Facultés : ✞ Formé au maniement des armes à feu en tout genre : armes de poing comme armes lourdes, si les circonstances l'exigent.
✞ Ne craint pas le corps-à-corps ni les combats à l'arme blanche, même s'ils ne suscitent aucune appétence en lui.
✞ Chasseur respectueux des traditions de son clan. Arme traditionnelle : arbalète aux carreaux d'argent. Terrain de prédilection via les chasses en hauteur et les pérégrinations casse-gueules sur les toits.
✞ Porteur d'une Foi qui guide son bras et protège sa chair vulnérable. Croyant tâchant de ne pas trébucher.
Thème : Unbreakable ✞ James Newton Howard.
✞ I AM A GOD ✞
"That's our cosa nostra."
Pseudo : Nero
Célébrité : Thomas Kretschmann.
Double compte : Eoghan Underwood, Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque & Gautièr Montignac.
Messages : 918
Date d'inscription : 09/06/2019
Crédits : Licorne (ava) ; Amiante (signa)
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |