Nom Valerian Reaver. Sexe Masculin. Age Entre 25 et 30, humainement parlant. Plusieurs centaines d'années démoniaquement parlant. Avatar Im Chang Kyun. Race Démon, probablement un Infernal qui possède un corps d'Outre ou, l'idéal mais plus difficile, un Infernal associé à un arcaniste noir. Particularités Vox diaboli, télépathie infernale. Clan Il se fait appeler Marquis par la Cour. Métier Enseignant en lettres. Caractère Un être tout ce qu'il y a de plus apathique et antipathique. Valerian aime se vautrer dans la paresse et est un fidèle partisan du moindre effort. Il excelle néanmoins au travail, très certainement parce qu'il profite de la malléabilité de l'esprit des adolescents pour les corrompre. Histoire Tout dépend de ce qu'il est possible de faire : possession ou invocation ? J'aimerais avoir plus d'informations sur les possibles pour creuser ! Ce que j’attends de cette section J'aimerais adapter mon personnage au contexte. J'ai peur d'être à côté de la plaque. Il y a tellement d'informations, c'est passionnant mais je me noie vite. Je me pose des questions sur l'essence de mon personnage, et j'aimerais également pouvoir lui trouver des liens avant qu'il ne foule vos terres.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis vraiment pressée de vous rejoindre.
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
I became insane, with long intervals of long horrible sanity
En un mot : Engeance d'Hornet
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.
Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.
Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand
Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1571
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Tout dépend de ce qu'il est possible de faire : possession ou invocation ?
Alors, réponse courte : les deux.
Réponse longue, chacune des options diffère aussi bien dans les capacités que dans la construction de ton personnage et tout ce qui en découle (caractère, etc.). Il n'y a pas de "mieux" à choisir, simplement les éléments de l'histoire à élaborer ne sont pas les mêmes.
Je peux essayer de te fournir quelques pistes d'interrogations, mais si tu as besoins de réponses plus précises, n'hésite pas à reposer des questions !
- Au niveau de la possession, le point central sera bien sûr la "cohabitation" avec l'âme humaine du corps dont ton démon se sera emparé. Ça peut amener quelques pistes de questionnements pour construire son histoire. Qui était cet humain avant d'être possédé ? Quel rapport entretient le démon avec l'âme humaine ? Le démon domine-t-il l'âme complètement ou existe-t-il encore un conflit entre eux pour utiliser le corps ? Le démon a-t-il choisi cet humain en particulier, si oui, dans quel but ? Certains de ces points peuvent être des facteurs déterminants pour ton personnage. Par exemple, un démon possédant récemment un corps devra se battre contre l'âme sans arrêt, ce qui influence beaucoup son quotidien voire son caractère.
Aussi, le démon possédant un corps humain, ces capacités physiques seront réduites à celles d'un humain. Il pourra pousser un peu le corps dans ses limites, c'est tout. La chair humaine est toutefois moins susceptible aux protections magiques, et peu repérable par la technologie. Il aura aussi un total de 2 capacités infernales.
Citation :
un Infernal qui possède un corps d'Outre
Ce qui peut être aussi un autre avantage de la possession ! Avec le temps, le démon peut parvenir à détourner le don d'un Outre à son profit. Si le démon a écrasé l'âme depuis longtemps, il peut tout à fait puiser dans cette capacité volée à l'outre.
C'est d'ailleurs un point à noter : si la possession dure depuis longtemps, le démon peut avoir complètement écrasé cette âme, ce qui lui laisse plus "d'autonomie".
- Au niveau de l'incarnation, le pivot sera son lien l'arcaniste qui l'a invoqué. Ce qui va influencer beaucoup son histoire également. Qui est cet arcaniste ? Pourquoi avoir appelé un démon ? Quel est l'accord signé entre eux ? Quel est l'intérêt du démon dans cette entente ? En ce qui concerne l'existence de l'arcaniste en RP, tu peux opter pour un PNJ. Celui-ci peut être vivant ou non, étant donné que les Infernaux incarnés sont immortels. Un partenariat avec un autre joueur est bien sûr possible aussi. Dans tous les cas, il faudra tout de même donner un peu "vie" à cet arcaniste, qu'on puisse comprendre les motivations et le lien qui unit ce dernier à son démon.
Un Infernal incarné possède un corps artificiel, et a donc des capacités physiques bien plus fortes selon le nombre de sacrifices consenties lors de son invocation. Il aura aussi un total de 3 capacités infernales grâce au partenariat avec son arcaniste.
Citation :
Il se fait appeler Marquis par la Cour.
À noter qu'une cour est forcément rattachée à un Prince Démon, qui incarne lui-même un vice. Ces vices peuvent déteindre sur les Infernaux qui font partie des cours. Par exemple, les Infernaux d'Ishtar (Prince de la luxure) ont souvent été associés avec les mythes des succubes et incubes.
Possession ou incarnation, dans tous les cas si ton Infernal fait partie d'une cour, il faudra aussi déterminer son objectif sur le plan terrestre. Que fait-il pour étendre les vices de sa cour et gagner lui-même en influence ? Est-il bien placé dans la hiérarchie de la cour, ou est-ce un gros nul ? Que cherche-t-il à accomplir en venant sur Terre ?
Je précise en passant, qu'un démon n'est pas obligatoirement un génie du mal. Il peut être inefficace, avoir tout à prouver, en disgrâce, etc. Ou paresseux, comme tu dis !
Citation :
J'aimerais adapter mon personnage au contexte. J'ai peur d'être à côté de la plaque.
Du coup, est-ce que tu parlais du contexte général du forum ou en particulier de celui des démons ?
En ce qui concerne les démons, c'est axé autour du Grand Jeu. Personne ne pensait qu'il était possible pour un Prince de venir sur Terre avec ses pleins pouvoirs, mais Scox l'a fait en Octobre 2019, et ça bouleverse beaucoup le cours des choses.
Actuellement, il y a une sorte d'effervescence aux Enfers pour comprendre comment Scox a fait, qui l'a aidé, où il se trouve, est-ce que ça remet en question le Grand Jeu des trônes, etc. Sur Terre, toutes les informations vis-à-vis de ces questions valent de l'or et les Princes activent leurs agents à Shreveport pour trouver des réponses.
Au niveau des PJ, c'est à toi de voir ! Être un Infernal sur Terre rend difficile la communication avec les Enfers, et rien ne garantit donc que ton personnage sera informé des tractations au sein des cours. De même, l'arrivée de Scox durant l'Halloween 2019 est entouré de beaucoup de confusion quelque soit la race du personnage.
L'implication de ton personnage dépend aussi de son statut parmi sa cour et son Prince. Certains Princes peuvent être plus actifs que d'autres à Shreveport, et chercher à mobiliser leurs fidèles, surtout les rivaux de Scox. On peut imaginer que ton Infernal aurait pu être informé via d'autres démons, ou via son propre Prince. Il peut aussi n'être au courant de rien, et chercher à comprendre ce qu'il s'est passé.
Citation :
Je me pose des questions sur l'essence de mon personnage, et j'aimerais également pouvoir lui trouver des liens avant qu'il ne foule vos terres.
Par essence de ton personnage, est-ce que tu veux dire son essence démoniaque ou c'est simplement une expression ?
Sinon, par rapport aux liens, je pense qu'il serait plus simple de connaître le camp de ton personnage avant de t'en proposer. Côté démons, nous avons 3 Engeances, dont 2 du camp de la mort et une côté corruption. Tu peux aussi chercher du côté arcaniste, en particulier si tu choisis l'incarnation. Qui sait, peut-être que son arcaniste aurait pu faire partie d'un clan, être une relation d'un autre arcaniste, etc.
Comme ton personnage est enseignant, l'université de Shreveport peut également fournir des liens. Je crois que nous avons quelques PJ qui étudient ou travaillent là-bas, notamment @Anaïs Wilhm ou @Emma Zimmer.
J'espère que mon roman t'aura aidé, en tout cas n'hésite pas à poser d'autres questions, on essayera d'y répondre le mieux possible !
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse ! Elle m'a apporté énormément d'informations.
Est-ce qu'il serait possible que mon personnage vienne d'une famille qui était exclusivement composée de chamans ? Cela permettrait une ouverture pour la possession. En effet, les chamans se mettent eux-mêmes en "disponibilité" pour que les esprits les habitent. Chamans de père en fils et de mère en fille, un des membres de la famille, dépensier (probablement un tonton), aurait voulu faire fortune en prenant un chemin un peu moins lumineux que les autres pour payer les dettes cumulées à cause des jeux d'argent. Il aurait attiré des personnes plus riches, plus influentes pour renflouer ses comptes bancaires. Histoire d'être le plus impressionnant possible, il aurait pioché des informations sur internet, ou auprès d'autres chamans, en combinant le tout de façon très hasardeuse. Joueur, menteur, voleur... et père pitoyable. Son fils aurait été témoin de ses arnaques à de multiples reprises, ce qui lui aurait valu quelques coups, beaucoup de menaces et des rôles pendant les séances. L'Infernal aurait profité de l'affaiblissement de l'âme de l'enfant pour s'emparer de son corps. Après quelques années de lutte, forcé de vivre dans le corps d'un enfant, puis d'un adolescent, l'Infernal aurait pris l'entière (ou presque) possession du corps. Il aurait réduit l'âme de l'enfant à une maigre et pitoyable voix qui s'élèverait rarement. L'Infernal s'est imposé comme étant son sauveur. Valerian aurait suivi les traces de son père. Pire, il aurait volontiers joué le rôle d'un possédé (quelle ironie !) lors des séances du paternel pour lui permettre de fidéliser la clientèle et d'augmenter le montant du billet. Cela aurait amusé l'Infernal jusqu'à ce qu'il reçoive des ordres d'Abalam pour en apprendre davantage sur cette histoire d'Halloween 2019 à Shreveport.
Il appartiendrait à la cour d'Abalam. Il serait venu sur Terre pour gagner toujours plus d'influence dans la cour, initialement.
Par essence, j'entendais l'essence du personnage. Mais, effectivement, c'était difficile à faire sans savoir comment il aurait pu se faire une place parmi les hommes.
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
I became insane, with long intervals of long horrible sanity
En un mot : Engeance d'Hornet
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.
Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.
Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand
Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1571
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Alors, pour les chamans, ça me semble possible. À noter tout de même, le chamanisme est une tradition beaucoup plus tournée vers les esprits de la nature, pas tellement vers la magie noire et les démons. La magie noire est d'ailleurs une pratique tabou dans le chamanisme : https://ashes-arise.forumactif.com/t62-les-traditions-magiques
Bien sûr, les vilains petits canards existent partout, mais ce sera certainement un acte isolé qui sera mal vu des siens. À voir avec @Eoghan Underwood si tu as besoin de précisions, c'est lui l'expert en arcanes.
Pour le reste, je n'ai pas d'objection. Une âme d'enfant est en effet beaucoup plus simple à soumettre, et après des années à l'habiter, ça me semble tout à fait logique que cette âme soit réduite à presque rien. Et qu'il ait aussi pu détourner le don du petit chaman.
Mixer l'activité de truand du père et la quête d'influence du démon est aussi possible et peut offrir des possibilités supplémentaires. Les vices du Prince sont répandus par leurs fidèles, donc les choix de vie d'un Infernal sur le plan terrestre peuvent être dictés par la volonté de perpétuer ces mêmes vices.
Tu peux prendre exemple sur les tendances des Engeances. Par exemple, une Engeance du Prince du Jeu se retrouve souvent dans des milieux de la pègre, des casinos, etc. Si je reprends ton choix d'Abalam (vanité/folie), on peut par exemple imaginer que le démon trouve un intérêt à élever son père comme une sorte de "gourou" vaniteux qui ponctionne les riches et les pousse à une forme de fanatisme.
Ce n'est qu'un exemple bien sûr, tu as plein d'options ! En ce qui concerne son arrivée à Shreveport sur ordre d'Abalam, il faudra faire attention à bien justifier la raison de la confiance du Prince. Un Prince Démon, c'est presque une divinité, des fidèles il en a des tonnes. Donc, il faudra tout de même dire pourquoi il accorde sa confiance à un Infernal plutôt qu'à un autre (surtout si celui-ci n'était pas sur place).
Petite note aussi, au cas où, n'hésite pas à jeter un coup d’œil sur les prédéfinis des démons pour avoir une illustration plus concrète de ce qui est possible de faire (en plus, il y a des Infernaux d'Abalam dedans). https://ashes-arise.forumactif.com/t2251-demons-les-cours-infernales-6-6
(Et n'hésite pas pour d'autres questions )
Rhys Archos
MJ ۰ Trop de DC, pas assez de décès.
L'IVRESSE SOLAIRE DU CRÉPUSCULE
« Wild men who caught and
sang the sun in flight,
And learn, too late, they
grieved it on its way,
Do not go gentle
into that good night. »
En un mot : Émeute, Sang et Fiel
Qui es-tu ? : Sans visage, une force animale grouillant sous une peau humaine qui s'étire, trop étriquée, n'attendant que de jaillir à l'intérieur du monde pour le ravager.
Facultés :
● Trouble à l'ordre public ; ● Outrage à agents ; ● Attentat à la pudeur ; ● Violation de propriété privée ; ● Ivresse sur voie publique ; ● Expert du pistolet à clous ; ● Vol de voitures ; ● Briseur de vitrines ; ● Bagarres ; ● Vol de poules ;
Si tu veux des ouvertures sur un mix chaman/démon je pose ça là comme idée mais on peut aussi imaginer l'influence, par exemple, d'un esprit de la nature qui aurait été corrompu (par la pollution, la surexploitation, la magie noire, etc) et qui aurait changé au point d'embrasser cette corruption pour pas mourir (ce qui donnerait quelque chose d'assez sale). Et qui utiliserait un/des chamans comme vecteur de sa volonté en les liant à cette corruption (du coup, de la magie noire plutôt). Ça pourrait même tout simplement être l'oeuvre de l'influence d'un démon d'Ulphir (Prince de la pollution et de l'infamie).
Ça se travaille pour s'affiner mais, si jamais, ça laisse des pistes...
Merci encore pour l'aide et toutes les informations. C'est le fouilli dans ma tête, je mets pas mal de temps à essayer de construire quelque chose de propre et de cohérent. J'aurais peut-être même dû venir simplement en invitée au lieu de créer tout de suite un compte parce qu'il va me falloir encore quelques jours pour pouvoir finir la fiche.
Rhys Archos
MJ ۰ Trop de DC, pas assez de décès.
L'IVRESSE SOLAIRE DU CRÉPUSCULE
« Wild men who caught and
sang the sun in flight,
And learn, too late, they
grieved it on its way,
Do not go gentle
into that good night. »
En un mot : Émeute, Sang et Fiel
Qui es-tu ? : Sans visage, une force animale grouillant sous une peau humaine qui s'étire, trop étriquée, n'attendant que de jaillir à l'intérieur du monde pour le ravager.
Facultés :
● Trouble à l'ordre public ; ● Outrage à agents ; ● Attentat à la pudeur ; ● Violation de propriété privée ; ● Ivresse sur voie publique ; ● Expert du pistolet à clous ; ● Vol de voitures ; ● Briseur de vitrines ; ● Bagarres ; ● Vol de poules ;
T'inquiètes pas on n'est pas à quelques jours près.
Construis ça à ton rythme et tant que ça avance on va pas te jeter t'inquiètes pas
Adopte ces beaux scénarios !
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
I became insane, with long intervals of long horrible sanity
En un mot : Engeance d'Hornet
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.
Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.
Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand
Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1571
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Et d'ailleurs, rien ne te force à poster une fiche complète immédiatement. Ça peut être même pratique si tu as besoin d'aide pour la construire au fur et à mesure.
Au besoin n'hésite pas à me mp ou même s'échanger nos discord, ce sera avec plaisir.