|
| Quelques questions en attente | |
| | | |
| Bonjour à toutes et à tous,
L'idée de vous rejoindre fait son trajet dans ma tête depuis un petit moment déjà. Je n'ai pas encore lu toutes les annexes (90% done) or une idée de personnage pointe déjà le bout de son nez. Aussi, me voilà dans cette section à venir poser quelques questions (et vous m'en voyez d'ores et déjà désolée si j'ai manqué l’info dans les annexes déjà lues). Voilà l'idée en quelques points :
- Une femme entre 27 et 35 ans, issue de la métropolitan police service de Londres, expédiée à Shreveport pour X raisons (pour le biais d'une enquête long terme, par sa propre volonté à elle, je n'ai pas encore décidé). Est-ce qu'il existe toujours un système de police standard à Shreveport ou bien est-ce que toute la police s'est en quelque sorte spécialisée en CESS ?
- Humaine, elle serait douée de clairvoyance. Une clairvoyance limitée cependant. En touchant un objet (et en se concentrant très fort/ état de transe) elle peut visualiser le passé, sans le son, en noir et blanc seulement. Si j'ai bien compris, elle serait donc une Outre. Je pense qu'elle aurait conscience d'être différente des humains normaux mais sans savoir ce qu'elle est réellement car elle n'a pas approché de près ou de loin à des personnes capables de la définir. Cela expliquerait aussi pourquoi son don serait si peu développé. (Sur le long terme j'envisage ajoute de couleur, ajout de son, clairvoyance sur les individus, puis ect elle sera peut-être morte avant ahaha). Ce talent serait resté son secret, dont elle se serait servie durant sa carrière dans la police pour conclure des affaires. Pour faire simple, la pièce à conviction lui donne de gros indices, et elle s'arrange ensuite pour faire coller les infos et les preuves à ce qu'elle a vu.
- Le monde des CESS la ferait clairement flipper, par ignorance bien évidemment car la surinformation liée à la révélation aurait tôt fait de la faire se retrancher + les faits divers dont elle aurait eu vent dans la police. Son seul contact aura été un vampire (était-il au courant qu'elle était une outre ? si c'est le cas il ne lui aurait jamais dit) qui l'aurait utilisée comme calice (je souhaitais en faire une marquée mais, je suppose que la télépathie et le lien très fort fonctionnent même à 10 000 km). Une expérience à la fois dérangeante et satisfaisante qui ajoute à son trouble vis à vis de cette engeance. Pour le reste, Arcanistes, garou, etc, elle n'en a jamais croisé personnellement et ne connaît que ce qu'elle a pu entendre à leur sujet ou vu sur des vidéos.
Ce que j'envisage en jeu : - Découvrir ces autres créatures - Rejoindre peut-être un clan ou un parti pour x raison (notamment qui luttent contre les CESS) - Devenir la marquée d'un vamp (souvenir du bon vieux temps) ou faire venir en scénario son vampire Londonnien qui veut la récupérer ou les deux (soyons fous, créons du drama) - Enquêter sur des trucs glauques et inexpliqués avec ses pauvres capacités d'humaine inspecteur de Police + son don sans se faire griller - Découvrir ce qu'elle est vraiment et développer son don avec l'aide d'un arcaniste (si j'ai bien compris) - Se mêler aux complots, intrigues and co du forum.
Est-ce que cela vous semble viable pour l'univers du forum ? Est-ce que c'est suffisamment cohérent ? Est-ce que ça peut vous inspirer un pré-lien ?
Merci beaucoup à ceux qui liront :)
|
| | | ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking ⛤ SMALLTOWN BOY ⛤
"This is not the right way." En un mot : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
Qui es-tu ? : "Let it spread like a disease."
⛤ Maître des arcanes, sorcier à l'essence écarlate. 37 ans de vice (et râles) et de chair corrompue. Manipulateur d'hormones, télépathe patenté.
⛤ Second, bras droit de Circé van derr Ven dans la secte de l'Irae. S'y démarque pour sa loyauté ciselée par les griffes de Morgan Leroy (missing). Mais les failles perlent.
⛤ Incube de Louisiane ; fils de ces terres marécageuses, du bayou poisseux et des routes cahoteuses. Né à Bâton-Rouge, n'a connu que Shreveport et les frontières de son État.
⛤ Né seul homme dans la famille des sorcières irlandaises Mulligan. Privé de père (tué) par la harpie noire : élevé par Sylia Mulligan, descendant du Rouge de sa grand-mère Julianna.
⛤ Cauchemar des femmes ; nourrit sa magie (Rougeoyante) des hormones sexuelles de ses partenaires, ainsi que des émotions primaires.
⛤ Traître à ses passions, criminel et meurtrier de Johanna Andros (missing). Pourfendeur d'amitiés, éternel débiteur, clébard soumis à ses attaches.
⛤ Ne vit que pour les Mardi-Gras de New Orleans ; caresse le rêve de s'y installer un jour dans son propre "shotgun", malgré le fantôme de Katrina.
⛤ Mystique, déchiré entre deux hommes : partagé entre le sorcier et l'humain, entre la sagesse et une ire destructrice. Le latin s'efface sans mal sous l'accent du Sud, coriace sous sa langue.
⛤ Commerçant du Downtown (Crawling life), antre de ses serpents vénérés, lézards et autres reptiles, dont il cède les corps, les soins et les cages de verre.
⛤ Pratique à l'arrière de sa boutique, dans un laboratoire farouchement défendu et protégé par les runes. Recèle secrets et savoirs, expérimentations douteuses et dangereuses.
⛤ Mauvais mentor. L'une de ses apprenties en a subi les conséquences. Guide de Morgane Wuntherson et d'Halina Meyer. Meilleur ami indigne de Vinzent Henkermann et cousin de Shannon Mulligan.
⛤ Pacte tissé avec Scox : Prince démon s'étant dissimulé derrière les brumes de Baal. Immortalité odieusement acquise, âme vouée à obéir et marcher aux côtés des Antiques.
38 ans d'âge réel ; 36 ans d'apparence.
⛤ ENAE VOLARE MEZZO ⛤
"I put a spell on you." Facultés : ⛤ La Rougeoyante s'infiltre dans les corps et y bouleverse les hormones ; flèche apollonide : distille poison, fléau, mort, mais aussi fièvre rouge saphique. Chaos total.
⛤ Télépathe raisonnable : ne s'infiltre de préférence que dans les esprits des humains misérables. Capable de communiquer en pensée avec quiconque lui ouvre les grilles de son esprit. Savant fou ; capable désormais de connecter sa psyché aux êtres muets, cobras et crotales comme cobayes, corbeaux et autres créatures rampantes.
⛤ Herboriste né, sa maîtrise des potions n'a d'égale que celle de son mentor maternel. Capable d'élaborer des philtres complexes ; créateur infatigable de breuvages en tous genres.
⛤ La Rougeoyante se défend et protège son hôte plus férocement qu'elle n'attaque : limitée par la nécessité d'un contact physique. Sorcier doué au corps-à-corps, secondé par son aisance au maniement d'athamés et autres lames rituelles.
⛤ Chercheur d'artefacts, quémandé des Longue-Vies : détisseur de leurs malédictions et autres mauvais sorts.
Thème : The Way ⛤ Zack Hemsey.
⛤ VENGEANCE ⛤
"Before I die alone."
Pseudo : Nero
Célébrité : Ian Somerhalder.
Double compte : Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 5942
Date d'inscription : 09/06/2017
Crédits : Lune noire (ava') ; Amiante (signa')
| | |
| Bien le bonjour à toi et merci tout d'abord de t'être intéressé à notre forum Voici mes réponses à tes différentes questions : - Citation :
- - Une femme entre 27 et 35 ans, issue de la métropolitan police service de Londres, expédiée à Shreveport pour X raisons (pour le biais d'une enquête long terme, par sa propre volonté à elle, je n'ai pas encore décidé).
Est-ce qu'il existe toujours un système de police standard à Shreveport ou bien est-ce que toute la police s'est en quelque sorte spécialisée en CESS ? Il est bien évident que les affaires traitant des CESS et celles concernant uniquement des humains nécessitent toujours une séparation nette entre le Pasua (dont je t'invite à lire les annexes ici !) et la Police stricto sensu qui existe toujours : bureau du sheriff, FBI, CIA, etc. Les locaux de la police de Shreveport disposent même de leur propre catégorie dans les lieux ici. Des collaborations ont fréquemment lieu entre services, selon le type d'affaire à traiter. - Citation :
- - Humaine, elle serait douée de clairvoyance. Une clairvoyance limitée cependant. En touchant un objet (et en se concentrant très fort/ état de transe) elle peut visualiser le passé, sans le son, en noir et blanc seulement.
Si j'ai bien compris, elle serait donc une Outre. Je pense qu'elle aurait conscience d'être différente des humains normaux mais sans savoir ce qu'elle est réellement car elle n'a pas approché de près ou de loin à des personnes capables de la définir. Cela expliquerait aussi pourquoi son don serait si peu développé. (Sur le long terme j'envisage ajoute de couleur, ajout de son, clairvoyance sur les individus, puis ect elle sera peut-être morte avant ahaha). Ce talent serait resté son secret, dont elle se serait servie durant sa carrière dans la police pour conclure des affaires. Pour faire simple, la pièce à conviction lui donne de gros indices, et elle s'arrange ensuite pour faire coller les infos et les preuves à ce qu'elle a vu. En effet, si elle dispose de ce type de capacités, cela fait d'elle une Outre. Si tu veux qu'elle puisse développer ses dons (que tu devras détailler selon le questionnaire dans la partie appropriée de la fiche), tu devras lui trouver un mentor, conformément à l'annexe des outres que je t'invite également à consulter si ce n'est pas déjà fait ! Attention à la cohérence, cependant. Elle a pu utiliser son don, mais plus les années passent, plus il sera faible et donc peu utilisable si elle n'a personne pour la guider et lui apprendre à le maîtriser. Sans "professeur", elle risque davantage de subir son don que de pouvoir s'en servir comme bon lui semble durant ses enquêtes. - Citation :
- - Le monde des CESS la ferait clairement flipper, par ignorance bien évidemment car la surinformation liée à la révélation aurait tôt fait de la faire se retrancher + les faits divers dont elle aurait eu vent dans la police. Son seul contact aura été un vampire (était-il au courant qu'elle était une outre ? si c'est le cas il ne lui aurait jamais dit) qui l'aurait utilisée comme calice (je souhaitais en faire une marquée mais, je suppose que la télépathie et le lien très fort fonctionnent même à 10 000 km). Une expérience à la fois dérangeante et satisfaisante qui ajoute à son trouble vis à vis de cette engeance. Pour le reste, Arcanistes, garou, etc, elle n'en a jamais croisé personnellement et ne connaît que ce qu'elle a pu entendre à leur sujet ou vu sur des vidéos.
Le sang des éveillés (outres et arcanistes) est très particulier et se distingue, pour les immortels, de celui des humains "lambdas". Donc m'est avis que le vampire pourrait comprendre qu'elle n'est pas humaine. - Citation :
- Ce que j'envisage en jeu :
- Découvrir ces autres créatures - Rejoindre peut-être un clan ou un parti pour x raison (notamment qui luttent contre les CESS) - Devenir la marquée d'un vamp (souvenir du bon vieux temps) ou faire venir en scénario son vampire Londonnien qui veut la récupérer ou les deux (soyons fous, créons du drama) - Enquêter sur des trucs glauques et inexpliqués avec ses pauvres capacités d'humaine inspecteur de Police + son don sans se faire griller - Découvrir ce qu'elle est vraiment et développer son don avec l'aide d'un arcaniste (si j'ai bien compris) - Se mêler aux complots, intrigues and co du forum. Pour ce qui est de rejoindre un clan ou un parti, qui lutterait contre les CESS... Hum, pourquoi ? Parce que sans avoir conscience exactement de ce qu'elle est, elle a bien dû se rendre compte que sa lecture du passé d'un objet n'est pas très exactement quelque chose de commun - la preuve, elle garde cette capacité secrète. Du coup, quel intérêt de rejoindre un parti capable de se retourner contre elle ? D'autant plus après avoir été le calice d'un vampire. Il faudrait justifier ce choix pour le moins surprenant à première vue ! Voilà pour mes réponses en tant qu'admin ! A présent je laisse les joueurs poster à la suite si éventuellement ils sont branchés pour un lien / des idées RP avec toi, et si tu as d'autres questions ou remarques je me tiens à ta disposition bien sûr ! A très vite ! |
| | | | | |
| Merci pour toutes ces précisions ! Je rebondis un coup d - Citation :
- Il est bien évident que les affaires traitant des CESS et celles concernant uniquement des humains nécessitent toujours une séparation nette entre le Pasua (dont je t'invite à lire les annexes ici !) et la Police stricto sensu qui existe toujours : bureau du sheriff, FBI, CIA, etc. Les locaux de la police de Shreveport disposent même de leur propre catégorie dans les lieux ici. Des collaborations ont fréquemment lieu entre services, selon le type d'affaire à traiter.
En effet, la zone de jeu n'étant pas accessible aux invités je ne m'étais pas penchée sur les différents secteurs :D Je reste sur mon idée de police au sens strict du coup mais je vais approfondir ma lecture sur la Pasua. - Citation :
- En effet, si elle dispose de ce type de capacités, cela fait d'elle une Outre. Si tu veux qu'elle puisse développer ses dons (que tu devras détailler selon le questionnaire dans la partie appropriée de la fiche), tu devras lui trouver un mentor, conformément à l'annexe des outres que je t'invite également à consulter si ce n'est pas déjà fait ! Attention à la cohérence, cependant. Elle a pu utiliser son don, mais plus les années passent, plus il sera faible et donc peu utilisable si elle n'a personne pour la guider et lui apprendre à le maîtriser. Sans "professeur", elle risque davantage de subir son don que de pouvoir s'en servir comme bon lui semble durant ses enquêtes.
Ah je n'avais pas compris que le don s'amenuisait, plutôt qu'il ne se développait pas, qu'il stagnait à la base quoi. C'est encore mieux en fait, un don qui se réduit et qu'elle ne maîtrise pas, ça me va aussi. Dans tous les cas, je n'envisageais pas une grande maîtrise du don, j'estimais qu'elle était parvenue à une lecture du passé à trois ou quatre reprises dans toute sa vie. - Citation :
- Le sang des éveillés (outres et arcanistes) est très particulier et se distingue, pour les immortels, de celui des humains "lambdas". Donc m'est avis que le vampire pourrait comprendre qu'elle n'est pas humaine.
Argh oui, j'avais oublié cette partie sur la particularité du sang. M'est avis qu'il ne lui aurait rien dit. Et je vais aller relire toute cette partie là aussi (pas à 23h00 cette fois x_x) Pour l'idée de rejoindre potentiellement un parti qui lutte contre les CESS, il s'agissait d'une idée parmi toutes les autres (mais peut-être que la liste donnait l'impression que je comptais tout faire ?). En fait je l'imagine vraiment peu à l'aise avec ce talent, voire dans le déni complet, encore plus si le pouvoir s'amenuise avec le temps. Pour faire simple un personnage un peu torturé, pas à l'aise dans ce monde et qui aspire à plus de paix même si ça doit passer par une chasse aux sorcières (pour imager) Merci encore, je vais peaufiner la lecture des annexes et reviendrais si j'ai d'autres questions :D |
| | | | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |