Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau   Répondre

Quelques interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Santanico Pandemonium
Invité
Mer 5 Juil - 13:47 (#)

Bonjour ! Cela fait maintenant quelques jours que je traîne sur votre forum et je dois dire que le personnage de Santanico Pandemonium me fait de l'oeil (bon, j'aime beaucoup From Dusk Till Dawn, surtout le film et les démons en général :haha: ).

Du coup, j'ai pas mal épluché vos annexes (très bien écrites par ailleurs) mais j'avais quelques questions. Alors c'est possible que je sois passé à côté de certaines informations, dans ce cas je suis désolé Quelques interrogations 253952924

Je me posais dans un premier temps la question sur où en était Santanico dans son parcours d'Engeance. De ce que j'ai compris, Ishtar lui a permis de redevenir jeune après leur pacte, alors qu'elle avait des traits démoniaques qui commençaient à apparaître (de ce que j'ai compris). Du coup, Santanico serait une engeance qui serait déjà en quelque sorte devenu un démon et elle serait du coup plus proche des infernaux ? Ou bien elle reste encore assez humaine à l'intérieur pour être toujours vraiment une engeance (j'ai lu qu'il lui restait encore des bribes d'humanité).

Ensuite je me posais une question vis à vis de sa relation avec Ashley. J'ai cru lire que les démons incarnés avaient une relation assez particulière avec celui ou celle qui les avait invoqué. Santanico possède-t-elle un lien de ce type avec la succube ou bien est-ce qu'il y a eu éventuellement un arcaniste d'impliqué ? Et du coup, Santanico pourrait-elle être une adepte de la magie noire et de la Goétie ?

Deux autres petites questions. Pour les pouvoirs d'engeance j'ai vu que des exemples étaient donnés, il faut absolument choisir ceux-là ou il est possible d'en inventer ? Enfin, niveau avatar, j'avais une préférence pour Eiza Gonzalez (bon un peu obvious je sais) ou encore Ana de Armas. Est-ce qu'il conviendrait ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et encore désolé je suis passé à côté de choses Quelques interrogations 917569026
Revenir en haut Aller en bas
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
Alexandra Zimmer
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
FULL DARK NO STARS
En un mot : We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.

Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.

Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand

Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1554
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Mer 5 Juil - 16:10 (#)

Hello, et bienvenue à toi !

En voilà d'excellents choix, entre Santanico et les démons, c'est une preuve de bon goût. Je ne suis pas du tout biaisé en tant que rédacteur dudit PJ et annexes. :arrow:

Plus sérieusement, je vais essayer de te répondre au plus précis !

Citation :
De ce que j'ai compris, Ishtar lui a permis de redevenir jeune après leur pacte, alors qu'elle avait des traits démoniaques qui commençaient à apparaître (de ce que j'ai compris).

En effet tu as bien résumé ! Au moment où le pacte avec Ishtar est scellé, Santanico est à la fois victime de "vieillesse" et des difformités de la transformation démoniaque. Forcément, avec au moins 5 décennies de vices au compteur, on peut imaginer que le processus s'est déjà déclenché.

Mais, même s'il s'agit d'un PJ, tu as toujours une marge de manœuvre pour ajuster ton personnage en fonction de tes préférences. À toi de déterminer à quelles dates les premiers signes se manifestent, en quelle quantité, etc.

Citation :
Du coup, Santanico serait une engeance qui serait déjà en quelque sorte devenu un démon et elle serait du coup plus proche des infernaux ? Ou bien elle reste encore assez humaine à l'intérieur pour être toujours vraiment une engeance (j'ai lu qu'il lui restait encore des bribes d'humanité).

Oui, Santanico est bien plus proche des démons que des humains. Ishtar a contenu son essence démoniaque dans son enveloppe humaine. Cela lui a permis d'éviter le débordement de son apparence démoniaque, qui aurait alors déformé son enveloppe jusqu'à la détruire. En bonus, ça l'a rajeuni et l'a rendue immortelle.
En l'état, l'Engeance est plutôt un démon dans une enveloppe humaine. Elle est donc plus proche des Infernaux qui enferment leur essence dans un corps humain. Mais les Engeances restent des cas spécifiques, puisqu'il est difficile de se débarrasser totalement de son passé humain. Même Ishtar montre des signes subtils qu'il lui resterait peut-être encore une infime étincelle d'humanité.

Comme dit précédemment, là aussi tu peux ajuster la quantité d'humanité qu'il reste à Santanico, tant que ça reste cohérent. Forcément, elle est vieille, et vit dans le vice depuis des décennies, donc il doit lui en rester peu.

Citation :
Santanico possède-t-elle un lien de ce type avec la succube ou bien est-ce qu'il y a eu éventuellement un arcaniste d'impliqué ? Et du coup, Santanico pourrait-elle être une adepte de la magie noire et de la Goétie ?

Alors non et non ! Santanico n'est pas la personne qui a invoqué Ashley, simplement parce qu'il faut être arcaniste pour cela. Être un adepte de la Goétie (et de la magie en général), ça demande plus qu'un don d'Éveillé, mais bien tout une éducation et des connaissances longues à apprendre.
Santanico n'a que son don de base, comme toutes les Engeances. Celui ou celle qui a invoqué Ashley était probablement un ou une arcaniste noire qui s'était allié(e) avec le Titty Twister. L'Engeance n'a fait que superviser et assembler les conditions nécessaires à cette invocation.

PS : seules les Engeances de Scox peuvent utiliser les arcanes, mais ce sont des cas spécifiques.

Citation :
Pour les pouvoirs d'engeance j'ai vu que des exemples étaient donnés, il faut absolument choisir ceux-là ou il est possible d'en inventer ?

Tu peux tout à fait en inventer, oui. Ceux présentés ont valeur d'illustrations, mais il est quand même conseillé d'être cohérent par rapport à sa filiation. Par exemple, on peut difficilement accepter un talent surnaturel pour l'ingénierie pour une Engeance d'Ishtar.

Citation :
Enfin, niveau avatar, j'avais une préférence pour Eiza Gonzalez (bon un peu obvious je sais) ou encore Ana de Armas. Est-ce qu'il conviendrait ?

Oui ! Les avatars sont assez libres tant qu'ils sont cohérents au PJ et conformes aux règles générales du forum. Comme on me l'a soufflé, Salma Hayek est aussi une option valable tant que les avatars sont cohérents avec l'apparence et l'âge (donc plutôt jeune !).

Voilà, j'espère que je t'ai éclairé ! N'hésite pas à reposer d'autres questions si besoin, c'est pas un souci du tout. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Santanico Pandemonium
Invité
Mer 5 Juil - 19:07 (#)

Merci pour toutes ces réponses ! En effet j'y vois beaucoup plus clair ! Et je note qu'il y a potentiellement un arcaniste qui est coincé entre Santanico et Ashley, le pauvre...

Et pas d'inquiétude pour le pouvoir, je pensais plus à quelque chose en lien avec la fascination qu'elle pouvait susciter chez ceux qui passaient un peu trop près d'elle. L'ingénierie c'est surfait.

En tout cas si d'autres questions me turlupinent, je n'hésiterais pas. Je vais prendre le temps de digérer toutes ces nouvelles informations !
Revenir en haut Aller en bas
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
Alexandra Zimmer
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
FULL DARK NO STARS
En un mot : We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.

Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.

Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand

Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1554
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Mer 5 Juil - 19:22 (#)

Santanico Pandemonium a écrit:
Et je note qu'il y a potentiellement un arcaniste qui est coincé entre Santanico et Ashley, le pauvre...

Avis aux amateurs qui voudraient faire sandwich. :perv:

Santanico Pandemonium a écrit:
Et pas d'inquiétude pour le pouvoir, je pensais plus à quelque chose en lien avec la fascination qu'elle pouvait susciter chez ceux qui passaient un peu trop près d'elle. L'ingénierie c'est surfait.

Ça peut être tout à fait valable oui ! On a d'ailleurs eu une Engeance d'Ishtar qui avait une aura de charisme surnaturel (quasi séduction).

Prends le temps de faire monter la température. Quelques interrogations 2135486406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites Interrogations
» BEAUCOUP d'interrogations
» Quelques questions^^
» Quelques questions en attente
» Quelques petites questions sur les vampires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Nouveau   Répondre
Sauter vers: