-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
Eoghan Underwood
Eoghan Underwood
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
⛤ SMALLTOWN BOY ⛤

Le saviez-vous ? 1E5CfUE Le saviez-vous ? AoZyjkn Le saviez-vous ? BvRyGpi

"This is not the right way."

En un mot : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
Qui es-tu ? :
"Let it spread like a disease."

⛤ Maître des arcanes, sorcier à l'essence écarlate. 37 ans de vice (et râles) et de chair corrompue. Manipulateur d'hormones, télépathe patenté.
⛤ Second, bras droit de Circé van derr Ven dans la secte de l'Irae. S'y démarque pour sa loyauté ciselée par les griffes de Morgan Leroy (missing). Mais les failles perlent.
⛤ Incube de Louisiane ; fils de ces terres marécageuses, du bayou poisseux et des routes cahoteuses. Né à Bâton-Rouge, n'a connu que Shreveport et les frontières de son État.
⛤ Né seul homme dans la famille des sorcières irlandaises Mulligan. Privé de père (tué) par la harpie noire : élevé par Sylia Mulligan, descendant du Rouge de sa grand-mère Julianna.
⛤ Cauchemar des femmes ; nourrit sa magie (Rougeoyante) des hormones sexuelles de ses partenaires, ainsi que des émotions primaires.
⛤ Traître à ses passions, criminel et meurtrier de Johanna Andros (missing). Pourfendeur d'amitiés, éternel débiteur, clébard soumis à ses attaches.
⛤ Ne vit que pour les Mardi-Gras de New Orleans ; caresse le rêve de s'y installer un jour dans son propre "shotgun", malgré le fantôme de Katrina.
⛤ Mystique, déchiré entre deux hommes : partagé entre le sorcier et l'humain, entre la sagesse et une ire destructrice. Le latin s'efface sans mal sous l'accent du Sud, coriace sous sa langue.
⛤ Commerçant du Downtown (Crawling life), antre de ses serpents vénérés, lézards et autres reptiles, dont il cède les corps, les soins et les cages de verre.
⛤ Pratique à l'arrière de sa boutique, dans un laboratoire farouchement défendu et protégé par les runes. Recèle secrets et savoirs, expérimentations douteuses et dangereuses.
⛤ Mauvais mentor. L'une de ses apprenties en a subi les conséquences. Guide de Morgane Wuntherson et d'Halina Meyer. Meilleur ami indigne de Vinzent Henkermann et cousin de Shannon Mulligan.
⛤ Pacte tissé avec Scox : Prince démon s'étant dissimulé derrière les brumes de Baal. Immortalité odieusement acquise, âme vouée à obéir et marcher aux côtés des Antiques.
38 ans d'âge réel ; 36 ans d'apparence.

⛤ ENAE VOLARE MEZZO ⛤

Le saviez-vous ? KOVXegv Le saviez-vous ? WZKlL7H Le saviez-vous ? J8B1rxa

"I put a spell on you."

Facultés : ⛤ La Rougeoyante s'infiltre dans les corps et y bouleverse les hormones ; flèche apollonide : distille poison, fléau, mort, mais aussi fièvre rouge saphique. Chaos total.
⛤ Télépathe raisonnable : ne s'infiltre de préférence que dans les esprits des humains misérables. Capable de communiquer en pensée avec quiconque lui ouvre les grilles de son esprit. Savant fou ; capable désormais de connecter sa psyché aux êtres muets, cobras et crotales comme cobayes, corbeaux et autres créatures rampantes.
⛤ Herboriste né, sa maîtrise des potions n'a d'égale que celle de son mentor maternel. Capable d'élaborer des philtres complexes ; créateur infatigable de breuvages en tous genres.
⛤ La Rougeoyante se défend et protège son hôte plus férocement qu'elle n'attaque : limitée par la nécessité d'un contact physique. Sorcier doué au corps-à-corps, secondé par son aisance au maniement d'athamés et autres lames rituelles.
⛤ Chercheur d'artefacts, quémandé des Longue-Vies : détisseur de leurs malédictions et autres mauvais sorts.
Thème : The Way ⛤ Zack Hemsey.
Le saviez-vous ? KL9jJO9
⛤ VENGEANCE ⛤

Le saviez-vous ? ZfHtADc Le saviez-vous ? Jq60QrG Le saviez-vous ? MaP8TbX

"Before I die alone."

Le saviez-vous ? GIeraGW
Pseudo : Nero
Célébrité : Ian Somerhalder.
Double compte : Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 5931
Date d'inscription : 09/06/2017
Crédits : Lune noire (ava') ; Amiante (signa')
Jeu 4 Mar - 1:30 (#)

Le saviez-vous ?



Parce que sur AA on aime aussi se cultiver, c'est l'occasion pour vous de balancer des faits complètement randoms (intelligents ou pas, tant que c'est véridique !), des anecdotes sur tout et n'importe quoi, bref : le genre de choses qui vous fera briller en société, ou au moins vous dire "J'me coucherai moins bête ce soir ptdr.".

Que vous tourniez toujours sur le même domaine ou non, faites-vous plaisir !


Louisiana Burning

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Mar - 8:24 (#)

Le saviez vous ? Il est impossible passible de se lécher le coude.

Voilà,  c'est tout pour moi. :cache:

Arrêtez, je vous vois essayer là, c'est gênant. :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
Alexandra Zimmer
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
FULL DARK NO STARS
En un mot : We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.

Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.

Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand

Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1554
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Jeu 4 Mar - 11:52 (#)

Le saviez-vous ?

La scutigère est un arthropode que l'on appelle communément un "mille-pattes", mais en réalité, ceux-ci ne possèdent que 30 pattes (15 paires) au maximum de leur croissance.
Ils ne naissent qu'avec 8 pattes, et en acquièrent tout au long de leur croissance jusqu'à 50 millimètres. Ils sont également venimeux, leur piqure étant comparable à celle d'une guêpe.

Les "mille-pattes" sont d'ailleurs une vaste classe avec de superbes caractéristiques. Certains représentant détiennent en effet le record de 750 pattes, tandis que leurs ancêtres disparus (dommage hein) comme l'arthropleura pouvaient atteindre les 2,5 mètres de long.

À bientôt au prochain cours. :dildo:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Mar - 12:05 (#)

Le saviez-vous ?

Si le corps calleux, qui permet aux deux hémisphères de votre cerveau de communiquer, est endommagé, il se produit des choses tout à fait singulières.
Ainsi, si votre hémisphère gauche, capable de comprendre un message lu ou entendu, peut engager chez vous une réaction suite à ce message, l'hémisphère droit, qui gère la parole, ne recevra pas la justification de cette chaîne de cause à effet.
Et quand on vous demandera "pourquoi tu fais ça ?", non seulement vous serez incapable de dire pourquoi, mais en plus vous inventerez un mytho, spontanément, car votre cerveau est plus à l'aise avec ça qu'avec l'absence de justification.

Les mystères du cerveau. :heart:
(J'ai simplifié l'expérience en la résumant parce que c'était long sinon, mais je lierai la source si vous voulez quand je serai sur le pc.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Mar - 14:58 (#)

Le saviez-vous ?

L'ornithorynque, en plus d'avoir un nom compliqué à écrire, est doté d'un éperon venimeux. Si les femelles le perdent rapidement, les mâles le conservent et son venin peut être fatal à un chien :sisi: Ajoutons à ça son allure de chimère, le fait que ce soit un mammifère qui pond des oeufs et on obtient un animal beaucoup trop cool :moh:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Mar - 15:36 (#)

Moi je viens vous dire MERCI de m’en apprendre autant :moh: :heart: C’est trop cool ce sujet ! Et si j’ai un truc à apprendre et bah ... Je reviendrai haha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Mar - 16:43 (#)

Mon le saviez vous est bien moisi à côté des autres mdr
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Spirit l'étalon des plaines:crack boom hue!
Sanford R. De Castro
Sanford R. De Castro
ADMIN ۰ Spirit l'étalon des plaines:crack boom hue!
❂ONLY GOD FORGIVES❂

Le saviez-vous ? Nr5dvHH Le saviez-vous ? 9xLOmHS Le saviez-vous ? MoijvaE

"It was your doom."

En un mot : Patron du Syndicat du String.
Qui es-tu ? :
"No solo de pan vive el hombre."

❂ Proxénète, tenant en longe les filles mues par la loyauté pour les unes, le besoin de protection pour les autres. Chef d'un cartel restreint mais uni.
❂ Descendant d'un père et homme fou, voué au mauvais sort des griffes d'une sorcière furieuse ; malédiction transmise dans le ventre de la mère : garou-étalon à la robe sombre.
❂ Né au Mexique, dans la terrible Ciudad Juarez. A grandi parmi ces terres arides, au sable rendu gluant par le sang des sacrifiées massacrées à la frontière. Orphelin abandonné par le père ; Christa Reyes est venue grossir la liste des disparues.
❂ Jeune pousse cultivée par la bonté des hommes et femmes d'un presbytère qui ne le fait pas rêver, bien que sa Foi persiste. Ses songes se tournent vers les terres d'Amérique. La fougue de l'adolescence le pousse à se saigner aux quatre veines pour un voyage sans retour.
❂ Feu bout de chair à canon ; prostitué par les ritals du gang de San Diego : le prix à payer pour la traversée infernale. Retrouvé par Miguel de Castro, chef du cartel de Phoenix et oncle bienfaiteur.
❂ Habitué à vivre parmi les hommes vulgaires, bavards et brailleurs ; parmi les filles impudiques, jalouses et bruyantes. Se sent à l'aise partout et nulle part, capable de se fondre dans la masse comme de s'imposer dans une foule.
❂ La fuite précipitée d'Arizona et la mort du Parrain l'ont conduit à diriger là où il n'aspirait qu'à obéir. Ses ambitions demeurent encore modestes ; recruter cerbères et fleurs des pavés. Reconstruire.
❂ Hanté par le secret qu'il ne partageait avec personne d'autre que Miguel. Se débat jusqu'à l'épuisement à chaque pleine lune sans qu'aucun espoir ne vienne briser cette roue de torture.
❂ Parasite une partie de Stoner Hill et ses ruelles pourries par le stupre et la misère (Phoenix street). QG presque chaleureux, dans un immeuble cédé une bouchée de pain par la ville. Bureau, cantine, lupanar et seconde demeure, quand il ne réside pas à Pinecrest.
❂ Aime la nuit, les balades en moto, partager du temps avec les filles et les hommes autrement que pour aboyer des ordres et prendre les choses en main. Timidité masquée de détermination et d'humour.
❂ Supérieur d'Erynn Driscoll, Sumire Matsuhime, Maria Parado et Zach Solfarelli.

❂ LOS MUERTOS VIVOS ESTAN ❂

Le saviez-vous ? Sj6WT9l Le saviez-vous ? RZKLtfi Le saviez-vous ? IoOjLOZ

"Ay amor me duele tanto."

Facultés : ❂ Il fend l'air depuis tout gosse. Pour les courses les plus innocentes entre les cultures de Ciudad, comme pour attraper un train en marche, filant vers des cieux espérés moins cruels.
❂ Force légèrement accrue de par sa nature de garou, planquée derrière une silhouette haute et longiligne.
❂ Formé à la mécanique par les gars de son oncle ; capable de démonter et remonter un moteur les yeux fermés. Préférence pour les deux-roues, mais amateur de belles bagnoles.
❂ Toujours armé. Répugne à tuer, mais n'hésite pas à se servir d'un flingue. Réputé pour l'élégance étrange de ses meurtres, pendant la "guerre" de Phoenix.
Thème : Land of All ❂ Woodkid
Le saviez-vous ? KKWBGJS
❂ SMOOTH CRIMINAL ❂

Le saviez-vous ? UYMxLZh Le saviez-vous ? JKfJKeu Le saviez-vous ? MGaQhif

"Could I ever call this place home?"

Le saviez-vous ? Ytnpsgf
Pseudo : Nero
Célébrité : Jon Kortajarena.
Double compte : Eoghan Underwood, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 2059
Date d'inscription : 13/07/2017
Crédits : Ooolympia (Ava') ; Amiante (Signa')
Jeu 4 Mar - 17:24 (#)

Y'a pas de "le saviez-vous" plus moisi que d'autres Shannon, suffit. :eyes:


Le saviez-vous ?

Selon certaines de leurs traditions, il est couru que les gitans refusent de serrer la main à des "gadjo" ou étrangers avec leur main droite ce afin de ne pas "mélanger" leur ligne de vie à celle d'un inconnu n'appartenant pas à leur clan.


Only God Forgives

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Mar - 19:03 (#)

Le saviez-vous ?

J'suis perpétuellement crevée :sisi: (petit bonus : le saviez-vous ? les lapins ADORENT la banane :moh: )
Revenir en haut Aller en bas
Le saviez-vous ? DPfsesr
Lilas Hirsch
Lilas Hirsch
"THE BOOTY" : la plus belle paire de France et de Navarre.
☽ YOU LEFT ME IN THE DARK ☾

"She was poetry in a world that was still learning the alphabet."


Le saviez-vous ? WyLHcm2 Le saviez-vous ? XUhs7fD Le saviez-vous ? 0xQu1ZP

En un mot : Wild thoughts
Qui es-tu ? : ☽ Outre. Pouvoir qu'elle ne peut nier, l'amenant sans cesse à visualiser le monde sous un prisme différent de celui du commun des mortels. Agression visuelle, physique, sonore, olfactive, constante, d'une magie qu'elle voit en tant qu'entité propre.
☽ Artiste. Pour exprimer ses visions, elle s'acharne à peindre, sculpter, dessiner, ce monde qui l'entoure et qu'elle ne peut expliquer oralement.
☽ Née en France, en Alsace précisément, enfant non-désirée, d'une relation adultère. Ce sont ses grands-parents qui l'élève et son grand-père qui la forme.
☽ Elle déménage aux USA dans le but de retrouver cette mère qui l'a abandonnée, pour apprendre qu'elle est décédée, préférant ne pas se battre contre un cancer qui finira par avoir raison d'elle.
☽ Elle atterrit à Los Angeles presque par hasard, en suivant son compagnon de l'époque. Elle y rencontrera Vinzent, qui changera sa vie.
☽ Un début d'apprentissage arcanique inachevé au côté de celui qui deviendra son ami, son amant, son amour. Un rituel magique lie leurs âmes peu de temps après le décès de Léonard, le mentor de Lilas.
☽ Elle se laissera malmener pendant des années par un homme néfaste avant de finalement tout quitter pour rejoindre la Louisiane dans l'espoir d'y retrouver sa demi-soeur et peut-être Vinzent.
☽ Elle passe 2 ans dans un camp regroupant des femmes CESS avant de rejoindre finalement Shreveport, où elle retrouvera sa demi-soeur, Hannah Miller, et l'autre moitié de son âme, Vinzent Henkermann.

☽ NO DAWN, NO DAY ☾

Le saviez-vous ? AdPjFI9 Le saviez-vous ? USZhV3d Le saviez-vous ? H0dVnoF

"your name i spoke many times
alone in the darkness in the night"

Facultés : ☽ Clairvoyance : Lilas a un niveau de sensibilité aux flux magiques qui lui permet de lire sous la surface des choses qui composent le réel. Cela se traduit par toutes sortes de stimuli cognitifs ou physiques. Son don est passif, elle vit avec un second filtre de vision constant.

☽ Psychométrie : En touchant un objet, qu’il soit magique ou non, Lilas peut en voir l’histoire, a qui il a appartenu, ce à quoi il a servi, tout ce qu’il s’est passé à son contact. La capacité n’est pas maîtrisée.
Thème : Cosmic Love - Florence + The Machine
Le saviez-vous ? 1564094826-lilas-vinzent
I'm always in this twilight


Le saviez-vous ? P7xF5iI Le saviez-vous ? HYHmQYL Le saviez-vous ? 8RKyX42

"and prayed a thousand prayers
and my many dreams were of you"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Xian Mikol
Double compte : La Plante Verte, Le Hibou, La Catin et La Sorcière
Messages : 1225
Date d'inscription : 16/12/2018
Crédits : Jenesaispas (Ava) Pando (Icon)
Jeu 4 Mar - 20:56 (#)

Le saviez-vous ?

Les cachalots dorment debout, on dirait des grosses carottes en flottaison.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Mar - 22:29 (#)

... T'as vraiment l'art de rendre ridicules des trucs que je trouve hyper impressionnants et vénérables. :russe: Moi j'aurais dit des monolithes oubliés, MAIS BON. #vinzilasusualconflict
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 4 Mar - 23:11 (#)

Le saviez-vous ?

Une célèbre suite mathématiques est la suite de Fibonacci, qui consiste à commencer avec 0 et 1puis à additionner le résultat avec son précédent. Illustré, cela donne la suite de chiffre suivante :

0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 etc...

C'est un outil mathématiques que l'on commence à étudier très tôt (de mémoire 400 avant JC, sur la reproduction des lapins) mais qui est mise en forme par Leornardo Fibonacci au 13ème siècle après JC.

Le mathématicien ne le saura jamais, mais on va découvrir par la suite des applications naturelles de cette suite : dans la disposition des pommes de pins, sur les coeurs des tournesols, sur la ramification des arbres, et l'exemple le plus célèbre, sur la coquille d'escargot.

En plus de cela, on continue de découvrir de nouvelles propriétés sur la suite de Fibonacci, qu'il serait un peu lourd d'expliquer ici, mais qui en font une suite réellement fascinante (okay, je comprend pas non plus toutes les applications, voilà :arrow: )

Un lien vers un article succinct et abordable, je pense, si vous êtes curieux: http://www.bibmath.net/dico/index.php?action=affiche&quoi=./f/fibospirale.html
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Spirit l'étalon des plaines:crack boom hue!
Sanford R. De Castro
Sanford R. De Castro
ADMIN ۰ Spirit l'étalon des plaines:crack boom hue!
❂ONLY GOD FORGIVES❂

Le saviez-vous ? Nr5dvHH Le saviez-vous ? 9xLOmHS Le saviez-vous ? MoijvaE

"It was your doom."

En un mot : Patron du Syndicat du String.
Qui es-tu ? :
"No solo de pan vive el hombre."

❂ Proxénète, tenant en longe les filles mues par la loyauté pour les unes, le besoin de protection pour les autres. Chef d'un cartel restreint mais uni.
❂ Descendant d'un père et homme fou, voué au mauvais sort des griffes d'une sorcière furieuse ; malédiction transmise dans le ventre de la mère : garou-étalon à la robe sombre.
❂ Né au Mexique, dans la terrible Ciudad Juarez. A grandi parmi ces terres arides, au sable rendu gluant par le sang des sacrifiées massacrées à la frontière. Orphelin abandonné par le père ; Christa Reyes est venue grossir la liste des disparues.
❂ Jeune pousse cultivée par la bonté des hommes et femmes d'un presbytère qui ne le fait pas rêver, bien que sa Foi persiste. Ses songes se tournent vers les terres d'Amérique. La fougue de l'adolescence le pousse à se saigner aux quatre veines pour un voyage sans retour.
❂ Feu bout de chair à canon ; prostitué par les ritals du gang de San Diego : le prix à payer pour la traversée infernale. Retrouvé par Miguel de Castro, chef du cartel de Phoenix et oncle bienfaiteur.
❂ Habitué à vivre parmi les hommes vulgaires, bavards et brailleurs ; parmi les filles impudiques, jalouses et bruyantes. Se sent à l'aise partout et nulle part, capable de se fondre dans la masse comme de s'imposer dans une foule.
❂ La fuite précipitée d'Arizona et la mort du Parrain l'ont conduit à diriger là où il n'aspirait qu'à obéir. Ses ambitions demeurent encore modestes ; recruter cerbères et fleurs des pavés. Reconstruire.
❂ Hanté par le secret qu'il ne partageait avec personne d'autre que Miguel. Se débat jusqu'à l'épuisement à chaque pleine lune sans qu'aucun espoir ne vienne briser cette roue de torture.
❂ Parasite une partie de Stoner Hill et ses ruelles pourries par le stupre et la misère (Phoenix street). QG presque chaleureux, dans un immeuble cédé une bouchée de pain par la ville. Bureau, cantine, lupanar et seconde demeure, quand il ne réside pas à Pinecrest.
❂ Aime la nuit, les balades en moto, partager du temps avec les filles et les hommes autrement que pour aboyer des ordres et prendre les choses en main. Timidité masquée de détermination et d'humour.
❂ Supérieur d'Erynn Driscoll, Sumire Matsuhime, Maria Parado et Zach Solfarelli.

❂ LOS MUERTOS VIVOS ESTAN ❂

Le saviez-vous ? Sj6WT9l Le saviez-vous ? RZKLtfi Le saviez-vous ? IoOjLOZ

"Ay amor me duele tanto."

Facultés : ❂ Il fend l'air depuis tout gosse. Pour les courses les plus innocentes entre les cultures de Ciudad, comme pour attraper un train en marche, filant vers des cieux espérés moins cruels.
❂ Force légèrement accrue de par sa nature de garou, planquée derrière une silhouette haute et longiligne.
❂ Formé à la mécanique par les gars de son oncle ; capable de démonter et remonter un moteur les yeux fermés. Préférence pour les deux-roues, mais amateur de belles bagnoles.
❂ Toujours armé. Répugne à tuer, mais n'hésite pas à se servir d'un flingue. Réputé pour l'élégance étrange de ses meurtres, pendant la "guerre" de Phoenix.
Thème : Land of All ❂ Woodkid
Le saviez-vous ? KKWBGJS
❂ SMOOTH CRIMINAL ❂

Le saviez-vous ? UYMxLZh Le saviez-vous ? JKfJKeu Le saviez-vous ? MGaQhif

"Could I ever call this place home?"

Le saviez-vous ? Ytnpsgf
Pseudo : Nero
Célébrité : Jon Kortajarena.
Double compte : Eoghan Underwood, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 2059
Date d'inscription : 13/07/2017
Crédits : Ooolympia (Ava') ; Amiante (Signa')
Ven 5 Mar - 0:09 (#)

Le saviez-vous ?

Le syndrome de Protée est une maladie extrêmement rare, puis qu'en 1988, on n'avait identifié que 120 cas dans le monde.

Le titre de cette affliction provient du dieu grec, dieu méconnu mais qui a bien sûr donné son nom au mot "protéiforme", car il était capable de prendre la forme d'absolument tout et n'importe quoi. Les victimes de ce mal présentent des malformations osseuses et/ou des tissus impressionnantes. L'un des plus célèbres patients n'est autre que Joseph Merrick lui-même, aka Elephant Man, qu'on avait longtemps cru atteint de la maladie de Recklinghausen, voire de l'éléphantiasis. La recherche ADN a permis de lever définitivement le mystère.

Il est mort à 27 ans à Londres, précisément à Whitechapel, en 1890. Etudié par le docteur Frederic Treves de son vivant (et avec une certaine humanité selon les témoignages) puis post-mortem, son squelette a été préservé et longtemps exposé au public. Heureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui.


Only God Forgives

Revenir en haut Aller en bas
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
Alexandra Zimmer
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
FULL DARK NO STARS
En un mot : We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.

Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.

Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand

Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1554
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Ven 5 Mar - 0:15 (#)

:bonjour:

*avec la voix de Pierre Bellemare*

Démons, et possessions. Des thèmes récurrents dans le cinéma d'horreur, parfois jusqu'à l'excès, devenus parfois des clichés dans l'imaginaire collectif. Vomi vert, insultes, force démente, haine de la religion, et autres occurrences immondes nous viennent à l'esprit.

Mais, saviez-vous que certains films, comme "l'exorcisme d'Emily Rose", sont inspirés d'une histoire réelle ? Celle d'Anneliese Michel, née en 1952 en Allemagne de l'Ouest, et dont la courte vie fut jalonnée de circonstances tragiques.
Grandissant au sein d'une famille très pieuse, elle mène une vie tout à fait normale, studieuse, que rien ne destine à l'horreur. Jusqu'en 1968. Prise de tremblements incontrôlables, la jeune femme se plaint également de voix insidieuses qu'elle entend durant ses séances de prières.

On la diagnostique épileptique. Elle est admise à l'hôpital, on la place sous suivi médical, et plusieurs traitements lui sont alors appliqués. Pourtant, rien ne fonctionne. Ses parents, désespérés, se tournent vers la foi et demandent l'aide de prêtres, persuadés que leur fille est possédée. Ils refusent. Pour l'instant.
À ce stade, l'état d'Anneliese a empiré. Démence violente, insultes, morsures, hurlements, acharnements contre les objets religieux, rythment alors le quotidien de la famille, qui continue à demander l'aide de l’Église plutôt que la médecine.

En 1975, on accède enfin à leur demande. Aussitôt deux prêtres sont dépêchés au chevet de la jeune femme, et ceux-ci pratiqueront un ou deux exorcismes par semaine. Au total, Anneliese subira 67 exorcismes sur 10 mois.
Aucun n'améliora son état. Bien au contraire, son état ne cesse de se dégrader : elle est constamment malade, sous-alimentée, et les violences qu'elle s'inflige à elle-même détruisent son corps.

Durant ces mois de souffrances, les deux prêtres enregistreront sa voix, les voix des démons qu'ils affirment distinguer, qui éructent littéralement de sa gorge. Elle décède finalement en 1976. L'autopsie conclura à une déshydratation et une malnutrition sévère, ayant entrainé un épuisement général.
Une enquête est alors ouverte. Un procès contre la famille s'ensuit où les deux prêtres diffuseront les atroces enregistrements de la victime. En vain, ces derniers, ainsi que les parents, furent condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour négligence.

Alors, doit-on y voir, un aveuglement religieux, ou bien un authentique cas de manifestation surnaturel ? Le début est ouvert. Toutefois, aujourd'hui encore, ces enregistrements audio sont disponibles en libre accès sur Internet, souvent couplés, avec des photos difficiles à soutenir d'Anneliese (Lien). Quel que soit notre avis sur la question, voilà, à n'en pas douter, une histoire extraordinaire, et terrifiante.

(Je suis presque à jour, help  :fuck: )
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Spirit l'étalon des plaines:crack boom hue!
Sanford R. De Castro
Sanford R. De Castro
ADMIN ۰ Spirit l'étalon des plaines:crack boom hue!
❂ONLY GOD FORGIVES❂

Le saviez-vous ? Nr5dvHH Le saviez-vous ? 9xLOmHS Le saviez-vous ? MoijvaE

"It was your doom."

En un mot : Patron du Syndicat du String.
Qui es-tu ? :
"No solo de pan vive el hombre."

❂ Proxénète, tenant en longe les filles mues par la loyauté pour les unes, le besoin de protection pour les autres. Chef d'un cartel restreint mais uni.
❂ Descendant d'un père et homme fou, voué au mauvais sort des griffes d'une sorcière furieuse ; malédiction transmise dans le ventre de la mère : garou-étalon à la robe sombre.
❂ Né au Mexique, dans la terrible Ciudad Juarez. A grandi parmi ces terres arides, au sable rendu gluant par le sang des sacrifiées massacrées à la frontière. Orphelin abandonné par le père ; Christa Reyes est venue grossir la liste des disparues.
❂ Jeune pousse cultivée par la bonté des hommes et femmes d'un presbytère qui ne le fait pas rêver, bien que sa Foi persiste. Ses songes se tournent vers les terres d'Amérique. La fougue de l'adolescence le pousse à se saigner aux quatre veines pour un voyage sans retour.
❂ Feu bout de chair à canon ; prostitué par les ritals du gang de San Diego : le prix à payer pour la traversée infernale. Retrouvé par Miguel de Castro, chef du cartel de Phoenix et oncle bienfaiteur.
❂ Habitué à vivre parmi les hommes vulgaires, bavards et brailleurs ; parmi les filles impudiques, jalouses et bruyantes. Se sent à l'aise partout et nulle part, capable de se fondre dans la masse comme de s'imposer dans une foule.
❂ La fuite précipitée d'Arizona et la mort du Parrain l'ont conduit à diriger là où il n'aspirait qu'à obéir. Ses ambitions demeurent encore modestes ; recruter cerbères et fleurs des pavés. Reconstruire.
❂ Hanté par le secret qu'il ne partageait avec personne d'autre que Miguel. Se débat jusqu'à l'épuisement à chaque pleine lune sans qu'aucun espoir ne vienne briser cette roue de torture.
❂ Parasite une partie de Stoner Hill et ses ruelles pourries par le stupre et la misère (Phoenix street). QG presque chaleureux, dans un immeuble cédé une bouchée de pain par la ville. Bureau, cantine, lupanar et seconde demeure, quand il ne réside pas à Pinecrest.
❂ Aime la nuit, les balades en moto, partager du temps avec les filles et les hommes autrement que pour aboyer des ordres et prendre les choses en main. Timidité masquée de détermination et d'humour.
❂ Supérieur d'Erynn Driscoll, Sumire Matsuhime, Maria Parado et Zach Solfarelli.

❂ LOS MUERTOS VIVOS ESTAN ❂

Le saviez-vous ? Sj6WT9l Le saviez-vous ? RZKLtfi Le saviez-vous ? IoOjLOZ

"Ay amor me duele tanto."

Facultés : ❂ Il fend l'air depuis tout gosse. Pour les courses les plus innocentes entre les cultures de Ciudad, comme pour attraper un train en marche, filant vers des cieux espérés moins cruels.
❂ Force légèrement accrue de par sa nature de garou, planquée derrière une silhouette haute et longiligne.
❂ Formé à la mécanique par les gars de son oncle ; capable de démonter et remonter un moteur les yeux fermés. Préférence pour les deux-roues, mais amateur de belles bagnoles.
❂ Toujours armé. Répugne à tuer, mais n'hésite pas à se servir d'un flingue. Réputé pour l'élégance étrange de ses meurtres, pendant la "guerre" de Phoenix.
Thème : Land of All ❂ Woodkid
Le saviez-vous ? KKWBGJS
❂ SMOOTH CRIMINAL ❂

Le saviez-vous ? UYMxLZh Le saviez-vous ? JKfJKeu Le saviez-vous ? MGaQhif

"Could I ever call this place home?"

Le saviez-vous ? Ytnpsgf
Pseudo : Nero
Célébrité : Jon Kortajarena.
Double compte : Eoghan Underwood, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 2059
Date d'inscription : 13/07/2017
Crédits : Ooolympia (Ava') ; Amiante (Signa')
Ven 5 Mar - 0:18 (#)

Cette histoire est terrifiante et j'avoue ne jamais m'être bien remis des enregistrements audios ni photos de cette affaire...
Le film L'Exorcisme d'Emily Rose retranscrit vraiment bien l'ambiance en tout cas j'avais adoré ! (mais quels moments de flippe après visionnage aussi...)


Only God Forgives

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mar - 9:50 (#)

J'avais presque oublié cette affaire, que je place dans la catégorie des "trucs que j'aurai aimé ne pas savoir" Le saviez-vous ? 812804934 Ca soulève tellement de questions, tant bien sur le surnaturel que sur les traitements qui y sont faits (on parle d'une affaire "récente" quand même). Bref, une anecdote cinéphile intéressante !

Dans le même thème, un peu moins terrifiant, mais non pas tant en reste, le saviez-vous ?

Lors du tournage de "The Conjuring", il y a eu plein de petits incidents qui ont laissé croire à un tournage maudit : des marques de griffures dans le dos de Vera Farminga, le rôle leader du film, des coupures téléphoniques, un incendie dans l'hôtel où résidait le staff. On est loin des différentes morts sur les films Poltergeist (4 morts en 3 films), et certains pensent qu'il s'agit plus d'un coup de publicité qu'autre chose ; toujours est-il que pour un film qui parle d'exorcisme et de possession, c'est pour le moins troublant.

Le saviez-vous également, l'oeuf, quand il sort de la poule, il est mou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mar - 10:10 (#)

Fadia El Mabrouk a écrit:
*

Le saviez-vous également, l'oeuf, quand il sort de la poule, il est mou.

:what: mais... mais... MAIS C'EST GENIAL :hey: :boing: :bouya: !!!! Je me demandais comment elles arrivaient à faire passer un truc pareil quotidiennement :arrow:

Le saviez-vous ? On peut faire de la dégustation de chocolat comme on fait de la dégustation de vin. Selon la provenance des fèves de cacao, on sent différents arômes. Sauf qu'on recrache pas le chocolat à la fin quoi :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mar - 10:33 (#)

Mon dieu :wtf: J'avais entendu de cette affaire aussi (sur Emilie Rose dont je n'ai pas vu le film et le voir solo ça va pas être l'idée de l'année) mais oui mon dieu :facepalm:

Pour The Conjuring j'avais vu ça aussi et j'avoue que j'ai plus pensé à un coup de pub qu'autre chose mais après ... je reste intriguée !
C'est comme pour les Poltergeist, les 4 morts en 3 films, on en parle ou ? :arrow: ARRETEZ SVP.

Et pour l'œuf de la poule omg. Faut pas que la maman s'assoit trop fort sur ses œufs hein :arrow:

Le saviez-vous ?

Pour continuer deux minutes dans les films d'épouvantes/horreurs/etc.

Pour le film "Le Projet Blair Witch", Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, qui ont gardé leur nom dans le film, ont été lâchés pendant huit jours en pleine forêt, avec très peu d'instructions, dans un univers qu'ils ne connaissaient pas.
Ils étaient équipés de deux caméras et d'un système de navigation GPS, habituellement utilisé par les pêcheurs et les chasseurs. Voilà. FUUUUUUUUUN. Et je crois que c'est un des films qui m'a le plus mise mal à l'aise, mal tout court aussi. Mais un très très bon film, voilà.

Le saviez-vous ? (dans un autre style maintenant)

L'ero guro nansensu, fréquemment écourté ero guro est un mouvement artistique et littéraire japonais apparu vers 1930, combinant l'érotisme à des éléments macabres et grotesques dont la paternité est attribuée à l'auteur Edogawa Ranpo avec des romans ou nouvelles comme La Bête aveugle, L'Île panorama, La Chenille ou La Chaise humaine. Je ne vous conseille pas d'aller voir la page Wiki qui donne une belle image (ici) du mouvement lol. Dans les œuvres on peut tout de même y retrouver bien plus que ce que la surface nous laisse imaginer. Elles abordent les maladies, l'obsession, l'étrange, le mal-être, le fétichisme.

"Ero" étant une réduction du mot "érotique" et "Guro" de grotesque. C'est un style qui, aujourd'hui, pourrait peut-être moins choqué (bien que ça prouve que les japonais ont un gros délire avec ... le mélange de l'humain, de la mort, des ... bêtes :wtf:) mais certains artistes revendiquent une inspiration provenant notamment de Georges Bataille, que je ne connaissais pas je l'avoue, du Marquis de Sade, de Baudelaire, d'Edgar A. Poe enlevant quelque peu sa racine purement japonaise au mouvement. Par ailleurs deux auteurs se démarquent par leurs noms inspirés comme Maruki Sado, Edogawa Ranpo (vous voyez où je veux en venir si vous le dites à haute voix et vite :gni: et je suis même pas sûre de bien l'écrire pour le premier hein, on peut chercher sur internet, on trouve rien.) Après la seconde Guerre Mondiale, l’ero guro se répand à d’autres milieux artistiques, dont la musique, le manga, le théâtre et le cinéma. Yolow.

Si le mouvement peut en intriguer certains, autrement que par des romans qui sont, d'après ce que je sais, très complexes à lire (pas seulement par les thèmes qu'ils abordent mais par des mots très peu utilisés et qui tombent, selon moi, dans un aspect lourdeau mais why not), il y a divers mangas que l'on peut retrouver qui s'inspirent de ce style-là. Faut juste avoir envie quoi parce que le peu que j'ai vu je ... :wtf: *va regarder les Télétubbies, ça a l'air moins le malaise*

Plus sérieusement, je remercie le podcast écouté ce matin de m'en avoir fait découvrir le genre et de m'en apprendre, du coup, davantage sur les mouvements littéraires japonais que je trouve très méconnus finalement au-delà de leurs frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mar - 11:12 (#)

Tiens, un article assez concis sur Poltergeist qui date de la sortie du remake : https://www.journaldemontreal.com/2015/05/15/un-film-maudit
GROSSE AMBIANCE

Ouais, le ero guro nansensu, j'étais tombé dessus par hasard et... nope. Je suis assez persuadé que c'est intéressant, mais clairement, ça attaque des sujets bien trop difficile de manière bien trop hardcore pour moi. Après, en terme de macabre et viscéral, les japonais ont l'air de le faire. Ca me fait penser à Spirale de Junji Ito (un extrait juste ), et c'est peut-être en me renseignant sur le bonhomme que j'étais tombé dessus, impossible de me rappeler (#déni).

En tout cas, l'écart culturel est bien trop grand pour moi encore, mais c'est toujours plaisant à découvrir, dans l'espoir d'un jour pouvoir les comprendre et les interpréter.

Le saviez-vous ?

Si c'est bien la femelle pingouin qui pond l'oeuf, c'est le mâle qui va le couvrir tandis que la femelle repart en mer pour chercher de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mar - 12:35 (#)

*voix de Jamy*
Le saviez vous ?

On connait tous l'effet Doppler, même sans le savoir. Mais si, le phénomène qui se produit lorsqu'une formule 1 passe à côté du micro de la caméra, ou qu'une ambulance passe vite à côté de vous toutes sirènes allumées, quand on se met à entendre le son moins aigu dès lors que l'objet nous dépasse. (svp dites moi que vous voyez ce que je veux dire)

Quoi qu'il en soit, ce phénomène s'explique très bien par quelques calculs et un modèle physique que je vais vous épargner; mais en gros, lorsque l'objet qui se déplace émet une onde, lorsqu'il se déplace vers nous, l'onde supposée circulaire qu'il émet se "déforme", ce qui change sa longueur d'onde (ou sa fréquence, ça revient au même).
Le saviez-vous ? M6YyHxvWf-QDZ_JdQmIJLIBYjXwCRzN0cJagvxdSL_jcH_yo6irM08z8AO2HuTSbnmE1EUhgyYgsbDRTrSkl
Or, comme chacun sait (ou peut-être pas, mais bon, le saviez vous ?), plus la fréquence est élevée (ou la longueur d'onde courte, c'est pareil je vous dit), plus on perçoit le son aigu.

Cependant, ce phénomène est exploité de diverses manières dans des domaines a priori complètement indépendants.
La première utilisation qui vient en tête est l'échographie Doppler, peut-être que certains en ont déjà même passée une. Le principe est d'utiliser des ultrasons qui vont se réfléchir dans votre corps, comme une échographie classique; le twist, c'est qu'avec l'effet Doppler, on peut mesurer la vitesse d'écoulement du sang. En effet, comme le sang est en mouvement dans le corps, quand l'onde ultra-sonore va se réfléchir, elle va changer de fréquence, et en mesurant la fréquence à laquelle elle va revenir, on peut déterminer le débit grâce à une super formule que voici:
Le saviez-vous ? 17b39b036a1fa0cbf37fc0b545847e2fa654dd84 (ne me remerciez pas).

L'autre application se fait bien au-delà de la Terre et de nos hôpitaux surinés par la mauvaise gestion criminelle de l'état puisqu'on l'utilise en astrophysique !
Les plus malins d'entre vous me dirons "mais Heidi, y'a pas de son dans l'espace, tu seras pas un peu con par hasard ? File moi ton goûter", et je leur répondrai de une: laisse moi parler espèce de malpoli, c'est mon post je fais ce que je veux, et de deux: je l'ai déjà mangé, cheh.
Une chose très intéressante à savoir: l'effet Doppler ne s'applique pas qu'aux ondes sonores mais aussi aux ondes lumineuses ! Eh oui, ainsi, un objet qui émet de la lumière dans l'espace (au hasard, une étoile), si elle se déplace, donnera lieu à de l'effet Doppler lumineux. Cela se caractérise par un changement de couleur de l'étoile lorsqu'on l'observe bien au chaud dans nos télescopes géant. Quand un objet s'éloigne, il devient plus rouge (longueur d'onde plus grande), on parle de redshift, et à l'inverse, quand il se rapproche, on parle de blueshift.
Ces mesures sont très utiles car grâce à elles, on a pu déterminer, confirmer ou invalider nombre de théories sur l'Univers, et on sait notamment grâce à cela qu'il est en expansion !

Alors, de la détection de maladies cardiaques à l'ajout de preuves en faveur de la théorie du big bang, l'effet Doppler, c'est vachement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mar - 16:23 (#)

Le Doppler effect, c'est stylé !

Le saviez-vous ?

Henry Cavill a failli ne pas avoir le rôle de Superman parce qu'il était en plein raid sur World of Warcraft... Comme il le dit si bien, "il y a des priorités dans la vie." :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Mar - 17:06 (#)

C'est Ben Affleck qui aurait dû ne rien avoir :eyes: (oui je l'aime pas :rire:)
Bon, j'aime aucun des deux en fait et aucun des deux super-héros :arrow:
Mais l'histoire est drôle :rire:

Heidi, t'as fait chauffer mon cerveau :sisi: (LES MATHS LA) Par contre, c'est super cool à savoir. Ca me rappel toujours ce truc, en effet, de la sirène de pompiers qui te reste en tête alors même que le camion est déjà looooooin :rire:
Revenir en haut Aller en bas
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
Alexandra Zimmer
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
FULL DARK NO STARS
En un mot : We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.

Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.

Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand

Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1554
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Ven 5 Mar - 18:22 (#)

Le saviez-vous ?

Les premières expérimentations des photographies en couleur datent du 19ème siècle, même si cette pratique est restée longtemps réservé à une poignée de personnes, du fait de la difficulté matériel.
Sergueï Prokoudine-Gorski fut un chimiste de formation, qui expérimenta la photo couleur en utilisant le procédé de synthèse additive. En combinant successivement trois plaques monochromes à travers des filtres, il arriver à recréer les couleurs originales. Il fera tout un reportage en photos de l'empire russe avant la révolution, et certaines de ses réalisations sont étonnantes niveau qualité.

Autoportrait
1910
Une autre
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Le saviez-vous ? DPfsesr
Lilas Hirsch
Lilas Hirsch
"THE BOOTY" : la plus belle paire de France et de Navarre.
☽ YOU LEFT ME IN THE DARK ☾

"She was poetry in a world that was still learning the alphabet."


Le saviez-vous ? WyLHcm2 Le saviez-vous ? XUhs7fD Le saviez-vous ? 0xQu1ZP

En un mot : Wild thoughts
Qui es-tu ? : ☽ Outre. Pouvoir qu'elle ne peut nier, l'amenant sans cesse à visualiser le monde sous un prisme différent de celui du commun des mortels. Agression visuelle, physique, sonore, olfactive, constante, d'une magie qu'elle voit en tant qu'entité propre.
☽ Artiste. Pour exprimer ses visions, elle s'acharne à peindre, sculpter, dessiner, ce monde qui l'entoure et qu'elle ne peut expliquer oralement.
☽ Née en France, en Alsace précisément, enfant non-désirée, d'une relation adultère. Ce sont ses grands-parents qui l'élève et son grand-père qui la forme.
☽ Elle déménage aux USA dans le but de retrouver cette mère qui l'a abandonnée, pour apprendre qu'elle est décédée, préférant ne pas se battre contre un cancer qui finira par avoir raison d'elle.
☽ Elle atterrit à Los Angeles presque par hasard, en suivant son compagnon de l'époque. Elle y rencontrera Vinzent, qui changera sa vie.
☽ Un début d'apprentissage arcanique inachevé au côté de celui qui deviendra son ami, son amant, son amour. Un rituel magique lie leurs âmes peu de temps après le décès de Léonard, le mentor de Lilas.
☽ Elle se laissera malmener pendant des années par un homme néfaste avant de finalement tout quitter pour rejoindre la Louisiane dans l'espoir d'y retrouver sa demi-soeur et peut-être Vinzent.
☽ Elle passe 2 ans dans un camp regroupant des femmes CESS avant de rejoindre finalement Shreveport, où elle retrouvera sa demi-soeur, Hannah Miller, et l'autre moitié de son âme, Vinzent Henkermann.

☽ NO DAWN, NO DAY ☾

Le saviez-vous ? AdPjFI9 Le saviez-vous ? USZhV3d Le saviez-vous ? H0dVnoF

"your name i spoke many times
alone in the darkness in the night"

Facultés : ☽ Clairvoyance : Lilas a un niveau de sensibilité aux flux magiques qui lui permet de lire sous la surface des choses qui composent le réel. Cela se traduit par toutes sortes de stimuli cognitifs ou physiques. Son don est passif, elle vit avec un second filtre de vision constant.

☽ Psychométrie : En touchant un objet, qu’il soit magique ou non, Lilas peut en voir l’histoire, a qui il a appartenu, ce à quoi il a servi, tout ce qu’il s’est passé à son contact. La capacité n’est pas maîtrisée.
Thème : Cosmic Love - Florence + The Machine
Le saviez-vous ? 1564094826-lilas-vinzent
I'm always in this twilight


Le saviez-vous ? P7xF5iI Le saviez-vous ? HYHmQYL Le saviez-vous ? 8RKyX42

"and prayed a thousand prayers
and my many dreams were of you"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Xian Mikol
Double compte : La Plante Verte, Le Hibou, La Catin et La Sorcière
Messages : 1225
Date d'inscription : 16/12/2018
Crédits : Jenesaispas (Ava) Pando (Icon)
Ven 5 Mar - 19:07 (#)

Le sachiez-tu ?

Le wombat, ce charmant animal endémique de l'Australie, en plus d'être foncièrement adorable et beaucoup plus mastoc que ce qu'il a l'air, fait des caca carrés. Parce que son intestin n'est pas élastique partout pareil et que la dernière section de son intestin l'est très peu et transforme donc ses cacas en petit cube :mdr: !
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Dalida - Elle devra choisir entre son amour et sa mort.
Aliénor Bellovaque
Aliénor Bellovaque
ADMIN ۰ Dalida - Elle devra choisir entre son amour et sa mort.
♚ TAKE AWAY THE COLOUR ♚

Le saviez-vous ? OGUkIML Le saviez-vous ? 4q8vfGT Le saviez-vous ? RORgjLL

"Eh bien ; la guerre."

En un mot : La Vipère sous la rose.
Qui es-tu ? :
"Don't die with a clean sword."

♚ Caïnite âgée de trois siècles ; Accomplie du bel âge à portée d'ongles carmins.
♚ L'Ambition la ronge, mais laquelle ? ; le vide de nuits interminables la détruit plus sûrement que n'importe quelle balle en argent. L'Ennui pour seul véritable danger.
♚ Gorgone gauloise, sa réputation parle pour elle, surnommée Mère sanglante ou Reine rouge. Nombre d'enfants sont tombés sous ses crocs.
♚ Fille de corsaire, héritière de ses lettres de Marque ; navigua au service de Louis XV dans les eaux des Caraïbes à la tête de l'Espérance, frégate à l'équipage composé de deux centaines d'hommes.
♚ Trahie par un Britannique ; capturée et ramenée de force sur l'île de Mona, torturée , abusée, échappée - mourante (malaria). Transformée par un autre, à l'aube de sa trentaine.
♚ Éprise de coups d'État et féroce opposante à l'Essaim. Antique imperméable à l'ordre. À la tête du clan du Chaos. Danseuse sur le fil acéré de leur rigueur.
♚ Maudite ; aucun enfant n'a pu sortir de son ventre. Aucun Infant n'a pu résister à son vice, transmis tel un fléau. Sire matricide par deux fois. Échec toujours en gestation.
♚ Sang turc dans les veines, manie les us et coutumes perses. Son réseau d'Orient et d'Occident est dessiné comme une arachnide file sa soie.
♚ Incapable d'aimer son époque ; craintive pour l'avenir, répudiant son passé.
♚ Se joue d'une beauté en laquelle seuls les autres croient. Ancienne compagne de Serguey Diatlov, mère de substitution de Yago Mustafaï, protectrice de Mei Long et amante éternelle de Jenaro Silva.
♚ Pie voleuse, elle a dérobé le Clan du Chaos aux mains trop glissantes de Salâh ad-Dîn Amjad, qu'elle compte bien refonder en un ordre sérieux pour s'opposer à la Mascarade ainsi qu'au dictat de l'Essaim en place.

♚ SLAVE TO DEATH ♚

Le saviez-vous ? FASlTSW Le saviez-vous ? UByGHjO Le saviez-vous ? W6JtYIp

"I know where you sleep."

Facultés : ♚ Vicissitude (niveau III)
♚ Mains de la destruction (niveau I)
♚ Chimérie (niveau I)
♚ Stratège. Rapide. Teigneuse.
Thème : Sleep Alone ♚ Bat for Lashes
Le saviez-vous ? X13YkvN
♚ CANNIBAL ♚

Le saviez-vous ? 9KgtXIf Le saviez-vous ? 7iJSCrv Le saviez-vous ? 6gla5CK

"Mind if I cut in?"

Le saviez-vous ? BFJjZXP


Pseudo : Nero.
Célébrité : Laetitia Casta.
Double compte : Eoghan Underwood, Sanford R. De Castro, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 1631
Date d'inscription : 14/07/2017
Crédits : LUNAR (ava') ; Amiante (signa')
Ven 5 Mar - 20:13 (#)

Fadia El Mabrouk a écrit:


Le saviez-vous ?

Si c'est bien la femelle pingouin qui pond l'oeuf, c'est le mâle qui va le couvrir tandis que la femelle repart en mer pour chercher de la nourriture.

Ah bon ? Tu me fous le doute :hum: c'est pas le mâle du manchot plutôt qui couve l'oeuf ?


Le saviez-vous ?

Dans Le Monde Perdu, Steven Spielbierg a tenu à poser une belle référence en hommage à son amour pour King Kong. En effet, le bateau censé ramener le T-Rex à San Diego s'appelle le Venture. Exactement comme le nom du cargo mixte ayant ramené le gorille géant dans toutes les versions !


Before I'm dead

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une idée à améliorer avec vous
» Premier rendez-vous - PV Morgane W.
» Petites questions avant de vous rejoindre
» Un dernier rendez-vous à honorer | Iris
» "Prenez soin de vous et allez voir des films !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: