Novembre 2013Regroupement des anti-CESS, qui forment les Shepherds.
Janvier 2014Le NRD rejoint la coopération internationale du Pasua.
Février 2014Après des envois d'éclaireurs en Louisiane, les Purificateurs investissent Shreveport, restant toutefois discrets.
Mai 2014Activation des triangles de Foi à Haughton et Mooringsport.
Janvier 2015Promulgation de deux lois concernant les vampires : l’obligation d’obtenir le consentement d’une personne avant de s’en nourrir et la reconnaissance de leur existence légale. Création d’une administration pour les papiers des vampires.
Octobre 2015Promulgation d'une loi interdisant toute manœuvre de manipulation mentale.
Juin 2016L'existence des outres se révèle peu à peu.
Mars 2018La Horde subit une révolte. Riley Grant devient la reine des rats.
Avril 2018Massacre de l'Irae par les Purificateurs, ce qui scelle leur alliance avec Uther Richardson, de l'Eglise Wiccane.
31 octobre 2019La secte noire, sous l'égide de Circé van derr Ven, profite des festivités organisées lors des fêtes de Samain par l'Église wiccane pour semer le chaos dans les rues de la ville. Un millier de morts plus tard, une partie de la ville est détruite et le Prince Démon Scox descendu sur Terre à force de ruses. cf.
Le Grand Cauchemar 1er au 15 novembre 2019L'accès à la ville de Shreveport est sévèrement contrôlé des suites des événements, ce afin de permettre au gouvernement de s'attaquer aux dégâts rapidement. La majeure partie de la population subit les illusions de Scox, ne gardant qu'un souvenir flou des événements qu'ils rationnalisent curieusement. Les contrôles d'identité sont renforcés, un climat de peur et de méfiance plane en permanence sur la ville, et les milieux anti-surnaturels commencent à bruire d'un discours de colère sourde, présageant le pire. cf.
Le Chapitre 2 Janvier-Février 2020Des exactions commises par la Milice voire des groupes d'individus isolés persécutent certains CESS suspectés, présumés ou avérés. Dégradations, agressions ou bastonnades se multiplient à la nuit tombée, mettant les responsables de la ville, voire de l'État, sur les dents. Un climat de défiance contre les autorités publiques menace et s'entérine pour de bon.
Été 2020Aliénor Bellovaque s'empare du clan de renégats fondé par Salâh ad-Dîn Amjad. Sur les bases du groupuscule moribond, elle dresse le Clan du Chaos comme une nouvelle forme d'opposition concrète et constructive, destinée à changer les moeurs vampiriques en assouplissant les règles de la Mascarade.