Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Citation du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 16 Avr - 2:40 (#)

Antigone — Jean Anouilh a écrit:
Non, je ne me tairai pas ! Je veux savoir comment je m'y prendrai, moi aussi, pour être heureuse. Tout de suite, puisque c'est tout de suite qu'il faut choisir. Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.

Ca résonne en moi d'une bien étrange façon :heart: Je me rappelle avoir beaucoup aimé cette lecture au collège et cette simple citation me donne envie de m'y replonger :cute:

Notre cœur — Guy de Maupassant a écrit:
Car c'est par l'écriture toujours que l'on pénètre le mieux les gens. La parole éblouit et trompe, parce qu'elle mimée par le visage, parce qu'on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent. Mais les mots noirs sur le papier blanc, c'est l'âme toute nue.

:brille: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 20 Avr - 22:20 (#)

maupassant, cette citation :heart:

zaï zaï zaï a écrit:
La prison c'est l'école du grand banditisme, il aura côtoyé toute la racaille et il en sortira peut-être pire.... Si ça se trouve, après, il n'aura même pas son jeton de caddie.

ok c'est une bd mais ça se lit comme un bouquin, bordel je me suis marrée tout le long, c'est intelligent de sous entendus, débile d'absurdité et superbe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 21 Avr - 0:53 (#)

"Pff, typiquement le discours d'extrême-droite..." :rire:

J'ai ADORÉ Zaï Zaï Zaï Zaï, moi qui ne suis pas souvent expressive quand je lis des choses drôles là je mourais de rire devant certaines pages. Franchement la justesse du ton, du rythme, du trait aussi parfois. C'est un bijou ce bouquin. :heart:

J'en mets une autre pour la peine :

FABCARO dans Zaï Zaï Zaï Zaï a écrit:
À ce propos, chérie, j'ai une nouvelle à t'annoncer...
- ?... Tu m'inquiètes, Stéphane...
- Voilà, hier je suis allé faire les courses, j'ai utilisé ma carte et...
(il prend les mains de la femme dans les siennes)
- ... Nous ne sommes plus qu'à 37 points de l'appareil à raclette !
- Ooooh Stéphane !
(elle se fond dans ses bras)
- Parfois j'ai peur que tout ça ne soit qu'un rêve...
- Mon amour, je t'aime tant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Avr - 15:07 (#)

Le Désir de peindre, Charles Baudelaire a écrit:
Malheureux peut-être l’homme, mais heureux l’artiste que le désir déchire !

Je brûle de peindre celle qui m’est apparue si rarement et qui a fui si vite, comme une belle chose regrettable derrière le voyageur emporté dans la nuit. Comme il y a longtemps déjà qu’elle a disparu !

Elle est belle, et plus que belle ; elle est surprenante. En elle le noir abonde : et tout ce qu’elle inspire est nocturne et profond. Ses yeux sont deux antres où scintille vaguement le mystère, et son regard illumine comme l’éclair : c’est une explosion dans les ténèbres.

Je la comparerais à un soleil noir, si l’on pouvait concevoir un astre noir versant la lumière et le bonheur. Mais elle fait plus volontiers penser à la lune, qui sans doute l’a marquée de sa redoutable influence ; non pas la lune blanche des idylles, qui ressemble à une froide mariée, mais la lune sinistre et enivrante, suspendue au fond d’une nuit orageuse et bousculée par les nuées qui courent ; non pas la lune paisible et discrète visitant le sommeil des hommes purs, mais la lune arrachée du ciel, vaincue et révoltée, que les Sorcières thessaliennes contraignent durement à danser sur l’herbe terrifiée !

Dans son petit front habitent la volonté tenace et l’amour de la proie. Cependant, au bas de ce visage inquiétant, où des narines mobiles aspirent l’inconnu et l’impossible, éclate, avec une grâce inexprimable, le rire d’une grande bouche, rouge et blanche, et délicieuse, qui fait rêver au miracle d’une superbe fleur éclose dans un terrain volcanique.

Il y a des femmes qui inspirent l’envie de les vaincre et de jouir d’elles ; mais celle-ci donne le désir de mourir lentement sous son regard.

Retomber sur ce poème, l'aimer encore et j'avais totalement oublié de le partager ici quand je l'ai découvert donc ... :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Mai - 11:55 (#)

zach Citation du moment - Page 3 808037838

La Ballade de l'impossible a écrit:
Quand on lit la même chose que tout le monde, on ne peut que penser comme tout le monde

Quand tu as un avis moyen sur la trame de l'histoire mais que tu es tombée pour la beauté des pensées qui traverse le bouquin, c'est un sentiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Mai - 12:15 (#)

Légion a écrit:
— Donc, tu es immortel.
— Mes atomes, peut-être, répondit-il. Mais ce n’est pas moi. Ne commencez pas à me raconter de conneries métaphy…
— Ce n’est pas de la métaphysique, juste une théorie. Si le temps est infini, alors tout ce qui peut se produire va se produire – et s’est déjà produit. Ce qui signifie que tu as déjà existé, Dion. Comme nous tous. Même s’il n’existe aucun Dieu, même à supposer qu’il n’y ait pas de réponses, aucune divinité là-haut, nous sommes immortels.
Il fronça les sourcils.
— Réfléchis un peu, lui dis-je. L’univers a jeté ses dés cosmiques et c’est toi qui es apparu – un assemblage semi-aléatoire d’atomes, de synapses et de produits chimiques. Ensemble, ils créent ta personnalité, tes souvenirs et ton existence même. Mais si le temps continue éternellement, cet assemblage aléatoire finira forcément par réapparaître. Ça prendra peut-être des centaines de milliers de milliards d’années, mais ça reviendra. Toi, avec tes souvenirs, ta personnalité. Dans le contexte de l’infini, gamin, on continuera à vivre, encore et encore.
— Je… Franchement, je ne sais pas en quoi c’est censé me réconforter. Même si c’est vrai.
— Ah, bon ? m’étonnai-je. Parce que moi, je trouve que c’est une hypothèse extraordinaire. Tout ce qui est possible est en fait une réalité à l’échelle de l’infini. Donc, non seulement tu reviendras, mais tout le champ des possibilités se déploiera. Parfois, tu seras riche. Parfois, tu seras pauvre. En fait, il est même plausible qu’à cause d’une anomalie du cerveau, tu aies parfois dans le futur certains de tes souvenirs actuels, même si, dans ce futur-là, tu n’as jamais vécu ces souvenirs-là. Donc tu seras de nouveau toi, entièrement, et pas à cause d’absurdités mystiques – mais pour de simples questions de mathématiques. Même la plus petite chance, multipliée par l’infini, est elle-même infinie.

J'aime tellement cette citation, même si je ne suis pas forcément d'accord, les perspectives qu'elle ouvre sont justes vertigineuses je trouve :rip:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 29 Juin - 20:57 (#)

Romain Gary - La vie devant soi a écrit:
Elle ne voulait pas entendre parler de l'hôpital où ils vous font mourir jusqu'au bout au lieu de vous faire une piqûre. Elle disait qu'en France on était contre la mort douce et qu'on vous forçait à vivre tant que vous étiez encore capable d'en baver .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 4 Juil - 17:59 (#)

Richard DAWKINS, dans Les Mystères de l'arc-en-ciel : Science, désillusion et l'appétit d'émerveillement a écrit:
We are going to die, and that makes us the lucky ones. Most people are never going to die because they are never going to be born. The potential people who could have been here in my place, but who will in fact never see the light of day, outnumber the sand grains of Arabia. Certainly those unborn ghosts include greater poets than Keats, scientists greater than Newton. We know this because the set of possible people allowed by our DNA so massively exceeds the set of actual people. In the teeth of these stupefying odds it is you and I, in our ordinariness, that are here. We privileged few, who won the lottery of birth against all odds, how dare we whine at our inevitable return to that prior state from which the vast majority have never stirred ?

:preach:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 7 Juil - 4:00 (#)

Désolée pour la longueur de la quote...

Un chouette exemple de description de terreur cosmique, un thème que j'adore, mélange entre l'inexprimable beauté et l'accusation des limites de la condition humaine.

Christian LÉOURIER, dans Helstrid, a écrit:
Il ouvrit les yeux sur un spectacle surprenant. Une lueur d'abord diffuse, gagnant en intensité de seconde en seconde, tombait des écrans qui, au plafond, restituaient l'image du ciel. Bientôt, le galop se cristallisant en draperies qui ondulaient, variant du mauve au jaune orangé. De fugaces embrasements rouges, verts ou bleus apparaissaient sporadiquement. Les arcs qui les reliaient dessinaient des formes géométriques régulières autant qu'éphémères. Puis les voiles se scindèrent en bandeaux parallèles dont les ondulations se diversifièrent, bien que, de loin en loin, les stries colorées s'alignassent comme pour charpenter l'ensemble. [...]

Si par certains aspects les draperies lumineuses évoquaient une aurore boréale, le rythme à l'évidence périodique des ondulations, le partage en bandeaux et la régularité des formes composées par les bouquets d'étincelles violemment colorés ne s'accordaient pas avec cette hypothèse, par ailleurs peu compatible avec la proximité de l'équateur. Vic n'avait aucun moyen d'évaluer à quelle hauteur se pouvaient les taches de couleur, sinon qu'elles se situaient sous le couvert nuageux. Sidéré par la beauté du prodigieux spectacle, il en oubliait presque la menace qui représentait l'instabilité de l'atmosphère saturée d'alcanes.
"Tu devrais écouter cela", conseilla Anne-Marie en ouvrant les micros d'ambiance.
Des sons modulés accompagnaient les mouvements des draperies, des vibrations profondes qui s'assemblaient en harmonies fluctuantes. Sur ce fond grave éclataient, clairs et rythmés, les staccatos des éclairs. Il en résultait moins le tumulte d'un déchaînement naturel qu'une musique barbare, assourdissante, dissonante aux oreilles d'un humain, mais indubitablement structurée. Des séquences se répétaient, déclinées en plusieurs tonalités, paraissant rebondir les unes sur les autres. [...]

De nouveau la voix de Pol se perdit dans un flux de parasites. Ou plutôt... Il ne s'agissait pas d'un signal structuré. Son rythme n'entretenait aucun rapport avec l'étrange musique qui palpitait sur la plaine illuminée, ce qui excluait l'interférence. Vic songea au halètement d'un animal à l'agonie. [...]

L'obscurité régnait de nouveau sur la grande plaine volcanique. Elle n'était toutefois plus absolue : il émanait de la biomorphée, entre deux placards de neige, une lumière à peine perceptible. Cette lueur n'était pas uniforme ni constante. Elle palpitait, et bientôt Anne-Marie établit une corrélation entre le rythme de ces battements et celui des ondulations observées dans le ciel, comme si la mousse en avait conservé la mémoire.
"Et s'en faisait l'écho", précisa-t-elle.
Peut-être la biomorphée était-elle plus complexe qu'on ne l'avait pensé de prime abord ? Un frisson parcourut Vic. Il songea aux légendes qui traînaient sur les astres vivants, les créatures éparses. Un fantasme qui n'avait trouvé d'exemple nulle part et auquel aucun homme sensé n'accordait foi. Ce qui ne l'empêchait pas de ressentir un malaise proche de l'angoisse. L'univers, affirmait Maï, est trop vaste pour se laisser brider par notre entendement. Les lois physiques reflètent notre organisation cérébrale et le cosmos n'a aucune obligation de s'y soumettre.


Autre exemple.

Christian LÉOURIER, dans Helstrid, a écrit:
Un peu après la quinzième heure, le plafond s'éclaira. Rien à voir avec la splendeur de la veille, mais phénomène assez rare pour que Vic s'en émût : le voile nuageux s'était déchiré et une multitude d'étoiles déversaient leur éclat par la brèche. Vic n'ignorait pas que Solveg, l'astre autour duquel gravitait Helstrid, se situait dans une région de la galaxie plus dense que celle occupée par le système solaire. Rien toutefois, pas même les simulations, ne l'avait préparé à une telle prolifération. Il en éprouva un vertige proche de l'effroi. Un instinct millénaire avait incité l'homme à repousser sans cesse les frontières de son domaine. Après avoir exploré la moindre parcelle de sa planète, il s'en était affranchi. Il avait bientôt dépassé les limites du système solaire à la recherche de mondes nouveaux. L'exil était-il le prix à payer pour la survie de l'espèce ? Peut-être. Mais c'était à coup sûr se condamner à une tâche sans fin. La conquête des étoiles était un leurre, une entreprise démesurée dans laquelle l'humanité épuisait ses dernières ressource pour un gain illusoire. La partie était perdue d'avance : il y aurait toujours plus d'étoiles que d'être humains dans l'univers. En se lançant dans l'aventure  les hommes avaient choisi d'ignorer une vérité fondamentale : ils ne vivaient pas sur la Terre, mais en symbiose avec elle. Se confronter à une planète telle que Helstrid suffisait à le comprendre. Aucun des mondes ouverts à la colonisation, même le plus clément d'entre eux, ne s'était réellement montré habitable. S'y adapter exigerait de l'humanité bien des générations. Pour quel résultat ? Se rapprocher d'une frontière qui, de toute façon, demeurerait à jamais hors d'atteinte ?
Le ciel se referma presque aussitôt sur son vertige. L'inimaginable éclaircie n'avait duré que le temps de quelques respirations.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
Eoghan Underwood
Eoghan Underwood
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
⛤ SMALLTOWN BOY ⛤

Citation du moment - Page 3 1E5CfUE Citation du moment - Page 3 AoZyjkn Citation du moment - Page 3 BvRyGpi

"This is not the right way."

En un mot : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
Qui es-tu ? :
"Let it spread like a disease."

⛤ Maître des arcanes, sorcier à l'essence écarlate. 37 ans de vice (et râles) et de chair corrompue. Manipulateur d'hormones, télépathe patenté.
⛤ Second, bras droit de Circé van derr Ven dans la secte de l'Irae. S'y démarque pour sa loyauté ciselée par les griffes de Morgan Leroy (missing). Mais les failles perlent.
⛤ Incube de Louisiane ; fils de ces terres marécageuses, du bayou poisseux et des routes cahoteuses. Né à Bâton-Rouge, n'a connu que Shreveport et les frontières de son État.
⛤ Né seul homme dans la famille des sorcières irlandaises Mulligan. Privé de père (tué) par la harpie noire : élevé par Sylia Mulligan, descendant du Rouge de sa grand-mère Julianna.
⛤ Cauchemar des femmes ; nourrit sa magie (Rougeoyante) des hormones sexuelles de ses partenaires, ainsi que des émotions primaires.
⛤ Traître à ses passions, criminel et meurtrier de Johanna Andros (missing). Pourfendeur d'amitiés, éternel débiteur, clébard soumis à ses attaches.
⛤ Ne vit que pour les Mardi-Gras de New Orleans ; caresse le rêve de s'y installer un jour dans son propre "shotgun", malgré le fantôme de Katrina.
⛤ Mystique, déchiré entre deux hommes : partagé entre le sorcier et l'humain, entre la sagesse et une ire destructrice. Le latin s'efface sans mal sous l'accent du Sud, coriace sous sa langue.
⛤ Commerçant du Downtown (Crawling life), antre de ses serpents vénérés, lézards et autres reptiles, dont il cède les corps, les soins et les cages de verre.
⛤ Pratique à l'arrière de sa boutique, dans un laboratoire farouchement défendu et protégé par les runes. Recèle secrets et savoirs, expérimentations douteuses et dangereuses.
⛤ Mauvais mentor. L'une de ses apprenties en a subi les conséquences. Guide de Morgane Wuntherson et d'Halina Meyer. Meilleur ami indigne de Vinzent Henkermann et cousin de Shannon Mulligan.
⛤ Pacte tissé avec Scox : Prince démon s'étant dissimulé derrière les brumes de Baal. Immortalité odieusement acquise, âme vouée à obéir et marcher aux côtés des Antiques.
38 ans d'âge réel ; 36 ans d'apparence.

⛤ ENAE VOLARE MEZZO ⛤

Citation du moment - Page 3 KOVXegv Citation du moment - Page 3 WZKlL7H Citation du moment - Page 3 J8B1rxa

"I put a spell on you."

Facultés : ⛤ La Rougeoyante s'infiltre dans les corps et y bouleverse les hormones ; flèche apollonide : distille poison, fléau, mort, mais aussi fièvre rouge saphique. Chaos total.
⛤ Télépathe raisonnable : ne s'infiltre de préférence que dans les esprits des humains misérables. Capable de communiquer en pensée avec quiconque lui ouvre les grilles de son esprit. Savant fou ; capable désormais de connecter sa psyché aux êtres muets, cobras et crotales comme cobayes, corbeaux et autres créatures rampantes.
⛤ Herboriste né, sa maîtrise des potions n'a d'égale que celle de son mentor maternel. Capable d'élaborer des philtres complexes ; créateur infatigable de breuvages en tous genres.
⛤ La Rougeoyante se défend et protège son hôte plus férocement qu'elle n'attaque : limitée par la nécessité d'un contact physique. Sorcier doué au corps-à-corps, secondé par son aisance au maniement d'athamés et autres lames rituelles.
⛤ Chercheur d'artefacts, quémandé des Longue-Vies : détisseur de leurs malédictions et autres mauvais sorts.
Thème : The Way ⛤ Zack Hemsey.
Citation du moment - Page 3 KL9jJO9
⛤ VENGEANCE ⛤

Citation du moment - Page 3 ZfHtADc Citation du moment - Page 3 Jq60QrG Citation du moment - Page 3 MaP8TbX

"Before I die alone."

Citation du moment - Page 3 GIeraGW
Pseudo : Nero
Célébrité : Ian Somerhalder.
Double compte : Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 5936
Date d'inscription : 09/06/2017
Crédits : Lune noire (ava') ; Amiante (signa')
Ven 7 Aoû - 18:25 (#)

C'est pas de lui, mais c'est lui qui l'a dit, et dans sa bouche cette quote est encore plus… parlante.

Fabrice Luchini a écrit:
« C’est la mort qui inspire un écrivain. C’est quand la mort est en colère. »


Louisiana Burning

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Aoû - 15:14 (#)

The T.A.L.O.S. Principle a écrit:
Alors, entendant l'appel des oiseaux du matin qui saluaient l'aube, le Scribe parla :

"À la fin de votre voyage, lorsque vous aurez triomphé de chaque épreuve, lorsque toutes les portes se seront ouvertes devant vous et que vote âme aura été pesée dans la tour d'Anubis, votre Ka et votre Ba seront réunis ; et ainsi vous deviendrez un Ankh, et vous vous réveillerez dans les champs de roseaux éternels d'Osiris ; et là, dans les champs sacrés d'Ialou, vous commencerez une nouvelle vie parmi les dieux et les autres esprits bénis."

"Et qui serai-je ?" demanda l'Homme Mourant.

"Vous serez la mémoire de tout ce qui a été, et la connaissance du chemin, et la forme des jours à venir."

Je sais pas si ces passages ont été écrits pour le jeu ou si c'est une traduction d'un ouvrage cité ici et là mais lire ces extraits dans des paysages infinis de désert et de ruines... Citation du moment - Page 3 2135486406 Ce jeu, bordel.

EDIT - #mood

The T.A.L.O.S. Principle a écrit:
Puis levant ses yeux vers la montagne, il dit : "Voici l'obstacle fatal qui empêche à la fois la jouissance du plaisir et l'exercice de la vertu. Depuis combien de temps déjà est-ce que mes espoirs et mes vœux ont volé au-delà de ce qui borne ma vie, et que pourtant je n'ai jamais cherché à surmonter ?

:sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 9 Aoû - 15:50 (#)

Mathieu Lindon, Ce qu'aimer veut dire a écrit:
"Les livres me protègent. Je peux toujours m'y recroqueviller, bien à l'abri, comme s'ils instauraient un autre univers, entièrement coupé du monde réel. J'ai le sentiment paradoxal que rien ne m'y atteint alors qu'ils me bouleversent d'un façon maladive, victime d'une sensibilité excessive à l'écriture, tels ces êtres contraints de se laisser pousser les ongles pour ne pas, par distraction, toucher je ne sais quoi du doigt alors que leurs doigts sont trop fragiles pour supporter le moindre contact. Je devrais de même lire avec les ongles mais je suis trop heureux d'être sans cesse ébranlé."

:heart:

V.H. Scorp a écrit:
Y a-t-il
plus grande solitude
que celle d’aimer
sans l’être en retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 4 Sep - 5:24 (#)

Georges Bataille a écrit:
Je n'ai rien à faire en ce monde
sinon de brûler
je t'aime à en mourir
ton absence de repos
un vent siffle dans ma tête
tu es malade d'avoir ri
tu me fuis pour un vide amer
qui te déchire le cœur
déchire moi si tu veux
mes yeux te trouvent dans la nuit
brûlés de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Dalida - Elle devra choisir entre son amour et sa mort.
Aliénor Bellovaque
Aliénor Bellovaque
ADMIN ۰ Dalida - Elle devra choisir entre son amour et sa mort.
♚ TAKE AWAY THE COLOUR ♚

Citation du moment - Page 3 OGUkIML Citation du moment - Page 3 4q8vfGT Citation du moment - Page 3 RORgjLL

"Eh bien ; la guerre."

En un mot : La Vipère sous la rose.
Qui es-tu ? :
"Don't die with a clean sword."

♚ Caïnite âgée de trois siècles ; Accomplie du bel âge à portée d'ongles carmins.
♚ L'Ambition la ronge, mais laquelle ? ; le vide de nuits interminables la détruit plus sûrement que n'importe quelle balle en argent. L'Ennui pour seul véritable danger.
♚ Gorgone gauloise, sa réputation parle pour elle, surnommée Mère sanglante ou Reine rouge. Nombre d'enfants sont tombés sous ses crocs.
♚ Fille de corsaire, héritière de ses lettres de Marque ; navigua au service de Louis XV dans les eaux des Caraïbes à la tête de l'Espérance, frégate à l'équipage composé de deux centaines d'hommes.
♚ Trahie par un Britannique ; capturée et ramenée de force sur l'île de Mona, torturée , abusée, échappée - mourante (malaria). Transformée par un autre, à l'aube de sa trentaine.
♚ Éprise de coups d'État et féroce opposante à l'Essaim. Antique imperméable à l'ordre. À la tête du clan du Chaos. Danseuse sur le fil acéré de leur rigueur.
♚ Maudite ; aucun enfant n'a pu sortir de son ventre. Aucun Infant n'a pu résister à son vice, transmis tel un fléau. Sire matricide par deux fois. Échec toujours en gestation.
♚ Sang turc dans les veines, manie les us et coutumes perses. Son réseau d'Orient et d'Occident est dessiné comme une arachnide file sa soie.
♚ Incapable d'aimer son époque ; craintive pour l'avenir, répudiant son passé.
♚ Se joue d'une beauté en laquelle seuls les autres croient. Ancienne compagne de Serguey Diatlov, mère de substitution de Yago Mustafaï, protectrice de Mei Long et amante éternelle de Jenaro Silva.
♚ Pie voleuse, elle a dérobé le Clan du Chaos aux mains trop glissantes de Salâh ad-Dîn Amjad, qu'elle compte bien refonder en un ordre sérieux pour s'opposer à la Mascarade ainsi qu'au dictat de l'Essaim en place.

♚ SLAVE TO DEATH ♚

Citation du moment - Page 3 FASlTSW Citation du moment - Page 3 UByGHjO Citation du moment - Page 3 W6JtYIp

"I know where you sleep."

Facultés : ♚ Vicissitude (niveau III)
♚ Mains de la destruction (niveau I)
♚ Chimérie (niveau I)
♚ Stratège. Rapide. Teigneuse.
Thème : Sleep Alone ♚ Bat for Lashes
Citation du moment - Page 3 X13YkvN
♚ CANNIBAL ♚

Citation du moment - Page 3 9KgtXIf Citation du moment - Page 3 7iJSCrv Citation du moment - Page 3 6gla5CK

"Mind if I cut in?"

Citation du moment - Page 3 BFJjZXP


Pseudo : Nero.
Célébrité : Laetitia Casta.
Double compte : Eoghan Underwood, Sanford R. De Castro, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 1631
Date d'inscription : 14/07/2017
Crédits : LUNAR (ava') ; Amiante (signa')
Ven 11 Sep - 1:35 (#)

Albert Camus a écrit:
Avez-vous remarqué que la mort seule réveille nos sentiments ? Comme nous aimons les amis qui viennent de nous quitter, n'est-ce pas ? Comme nous admirons ceux de nos maîtres qui ne parlent plus, la bouche pleine de terre ! L'hommage vient alors tout naturellement, cet hommage que, peut-être, ils avaient attendu de nous toute leur vie. Mais savez-vous pourquoi nous sommes toujours plus justes et plus généreux avec les morts ? La raison est simple ! Avec eux, il n'y a pas d'obligation.


Before I'm dead

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 21 Sep - 22:36 (#)

Joey Batey dans le rôle de Jaskier, dans The Witcher saison 1 a écrit:
Who would slit a man's throat while he's relieving his bowels ?
... Is nothing sacred anymore ?

Le texte mais aussi, le ton, la pose. Cet acteur est splendide. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Oct - 1:45 (#)

« — Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ?
— Je n’ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.
— Tes amis ?
— Vous vous servez là d’une parole dont le sens m’est resté jusqu’à ce jour inconnu.
— Ta patrie ?
— J’ignore sous quelle latitude elle est située.
— La beauté ?
— Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle.
— L’or ?
— Je le hais comme vous haïssez Dieu.
— Eh ! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
— J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages ! »
"L'Étranger", de Charles Baudelaire dans Le Spleen de Paris.

En écrivant pour Inna, celui-ci m'est remonté en tête spontanément. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
Eoghan Underwood
Eoghan Underwood
ADMIN ۰ Se faire péter la vitrine : bien plus qu'un métier, une passion. Featuring : Dramaking
⛤ SMALLTOWN BOY ⛤

Citation du moment - Page 3 1E5CfUE Citation du moment - Page 3 AoZyjkn Citation du moment - Page 3 BvRyGpi

"This is not the right way."

En un mot : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
Qui es-tu ? :
"Let it spread like a disease."

⛤ Maître des arcanes, sorcier à l'essence écarlate. 37 ans de vice (et râles) et de chair corrompue. Manipulateur d'hormones, télépathe patenté.
⛤ Second, bras droit de Circé van derr Ven dans la secte de l'Irae. S'y démarque pour sa loyauté ciselée par les griffes de Morgan Leroy (missing). Mais les failles perlent.
⛤ Incube de Louisiane ; fils de ces terres marécageuses, du bayou poisseux et des routes cahoteuses. Né à Bâton-Rouge, n'a connu que Shreveport et les frontières de son État.
⛤ Né seul homme dans la famille des sorcières irlandaises Mulligan. Privé de père (tué) par la harpie noire : élevé par Sylia Mulligan, descendant du Rouge de sa grand-mère Julianna.
⛤ Cauchemar des femmes ; nourrit sa magie (Rougeoyante) des hormones sexuelles de ses partenaires, ainsi que des émotions primaires.
⛤ Traître à ses passions, criminel et meurtrier de Johanna Andros (missing). Pourfendeur d'amitiés, éternel débiteur, clébard soumis à ses attaches.
⛤ Ne vit que pour les Mardi-Gras de New Orleans ; caresse le rêve de s'y installer un jour dans son propre "shotgun", malgré le fantôme de Katrina.
⛤ Mystique, déchiré entre deux hommes : partagé entre le sorcier et l'humain, entre la sagesse et une ire destructrice. Le latin s'efface sans mal sous l'accent du Sud, coriace sous sa langue.
⛤ Commerçant du Downtown (Crawling life), antre de ses serpents vénérés, lézards et autres reptiles, dont il cède les corps, les soins et les cages de verre.
⛤ Pratique à l'arrière de sa boutique, dans un laboratoire farouchement défendu et protégé par les runes. Recèle secrets et savoirs, expérimentations douteuses et dangereuses.
⛤ Mauvais mentor. L'une de ses apprenties en a subi les conséquences. Guide de Morgane Wuntherson et d'Halina Meyer. Meilleur ami indigne de Vinzent Henkermann et cousin de Shannon Mulligan.
⛤ Pacte tissé avec Scox : Prince démon s'étant dissimulé derrière les brumes de Baal. Immortalité odieusement acquise, âme vouée à obéir et marcher aux côtés des Antiques.
38 ans d'âge réel ; 36 ans d'apparence.

⛤ ENAE VOLARE MEZZO ⛤

Citation du moment - Page 3 KOVXegv Citation du moment - Page 3 WZKlL7H Citation du moment - Page 3 J8B1rxa

"I put a spell on you."

Facultés : ⛤ La Rougeoyante s'infiltre dans les corps et y bouleverse les hormones ; flèche apollonide : distille poison, fléau, mort, mais aussi fièvre rouge saphique. Chaos total.
⛤ Télépathe raisonnable : ne s'infiltre de préférence que dans les esprits des humains misérables. Capable de communiquer en pensée avec quiconque lui ouvre les grilles de son esprit. Savant fou ; capable désormais de connecter sa psyché aux êtres muets, cobras et crotales comme cobayes, corbeaux et autres créatures rampantes.
⛤ Herboriste né, sa maîtrise des potions n'a d'égale que celle de son mentor maternel. Capable d'élaborer des philtres complexes ; créateur infatigable de breuvages en tous genres.
⛤ La Rougeoyante se défend et protège son hôte plus férocement qu'elle n'attaque : limitée par la nécessité d'un contact physique. Sorcier doué au corps-à-corps, secondé par son aisance au maniement d'athamés et autres lames rituelles.
⛤ Chercheur d'artefacts, quémandé des Longue-Vies : détisseur de leurs malédictions et autres mauvais sorts.
Thème : The Way ⛤ Zack Hemsey.
Citation du moment - Page 3 KL9jJO9
⛤ VENGEANCE ⛤

Citation du moment - Page 3 ZfHtADc Citation du moment - Page 3 Jq60QrG Citation du moment - Page 3 MaP8TbX

"Before I die alone."

Citation du moment - Page 3 GIeraGW
Pseudo : Nero
Célébrité : Ian Somerhalder.
Double compte : Sanford R. De Castro, Aliénor Bellovaque, Ian C. Calloway & Gautièr Montignac.
Messages : 5936
Date d'inscription : 09/06/2017
Crédits : Lune noire (ava') ; Amiante (signa')
Lun 26 Oct - 19:23 (#)

Camus a écrit:
"Si l’homme veut se faire Dieu, il s’arroge le droit de vie ou de mort sur les autres. Fabricant de cadavres, et de sous-hommes, il est sous-homme lui-même et non pas Dieu, mais serviteur ignoble de la mort".


Louisiana Burning

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 4 Nov - 8:40 (#)

Citation :
L'écriture c'est le cœur qui éclate en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Nov - 3:15 (#)

Jules Romains — Les hommes de bonne volonté a écrit:
Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 24 Nov - 12:34 (#)

Philippe Claudel a écrit:
Je me souviens d'avoir pensé que les yeux n'ont pas d'âge, et que l'on meurt avec ses yeux d'enfant, toujours, ses yeux qui un jour se sont ouverts sur le monde et ne l'ont plus lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Déc - 2:44 (#)

Pierre Desproges a écrit:
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 9 Jan - 10:31 (#)

chateaubriand a écrit:
on vit avec un coeur trop plein dans un monde trop vide. Et sans avoir usé de rien, on est désabusés de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 30 Jan - 19:18 (#)

la littérature c'est un genre chelou parfois, pi tu finis ce bouquin, une pépite, un talent de plus qui te dit que l'écriture c'est d'un niveau propre à l'art, eux c'est des Van gogh, et toi tu te sens subitement aussi douée qu'un gosse de 5 ans qui a pas dépassé du cadre avec ses crayons de couleurs

Jonathan Franzen - les corrections a écrit:
Cela l'irritait que les gens puissent si facilement s’échapper du monde des conventions; cela sapait le plaisir qu'il tirait de sa réussite sociale et de sa famille. Cela ressemblait à une réécriture, à son détriment, des règles de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 30 Jan - 21:48 (#)

Antigone — Jean Anouilh a écrit:
Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi je veux tout, tout de suite, - et que ce soit entier - ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite - ou mourir.

Citation :
C’est plein de dispute un bonheur.

Sombre mais ... pourrais-je un jour me lasser de cette œuvre qui m’apporte tant à chaque nouvelle lecture ? Je me sens proche d’Antigone, proche de ce personnage au destin tragique, doux, amer, qui fait, qui fait mal, qui ne doute pourtant pas. Et de ces dialogues qui en disent tant. Quelle beauté. Les mots d’une jeune fille prête à tout. Une œuvre qui honore la vie par ses mots comme elle honore sa fin. Une relecture qui me bouleverse et voilà pourquoi j’aime lire. Je vais ailleurs, un instant et je vis les sentiments de personnages qui me font respirer et me donnent envie de lire toujours et encore. D’écrire et de faire vivre des choses à mes partenaires et de vivre moi aussi d choses inédites, au travers de mes mots et de ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tea For Two - Ils t'entraînent au bout de Lanuit, les démons du mépris
Elinor V. Lanuit
Elinor V. Lanuit
Tea For Two - Ils t'entraînent au bout de Lanuit, les démons du mépris
Let's spend an evil night together
En un mot : Don't be afraid ; It's only death. It's just as natural as your first breath.
Qui es-tu ? :
- Immortelle britannique du XIXème siècle, issue de la bourgeoise florissante du début de l’ère victorienne. L’élégance et le flegme de son époque vivent encore dans ses manières.
- Femme fatale au charme venimeux, calculatrice sans scrupules, elle manipule les cœurs aussi bien que les lettres et les chiffres.
- Perfectionniste à l’extrême, séduite par le pouvoir et reine stratège, son plaisir de tout contrôler égale sa soif de connaissances en arts obscures.
- Vampire accomplie, fille des Lanuit, et éternelle solitaire dont l’amour empoisonne les malheureux attirés par une élégance inaccessible aux simples mortels.
- Monstre évoluant dans l’anonymat des ombres, elle traverse les siècles sans fléchir ni se lasser, se proclamant véritable immortelle avide de vie et de savoir.

Facultés :
- Chacun de ses menus gestes contient une grâce et une sensualité étonnante, comme si son corps figé par les siècles ne connaissait aucune autre manière de se mouvoir.
- Un rare talent pour la stratégie économique dont son clan profite à souhait, elle détient une précieuse capacité à s’ancrer sans difficulté dans cette époque.
- Une Présence (niveau 2, palier 5) cultivée avec patience se lit dans son regard enjôleur, rendue redoutable par un siècle de manipulations opportunistes.
- L’Occultation (niveau 2, palier 2) masque son être pour mieux agiter les fils de ses marionnettes, tandis que son esprit demeure son sanctuaire interdit, où elle ne tolère personne.
- Un Animalisme (niveau 0, palier 0) incongru la colle, sans qu’elle ne daigne y accorder le moindre intérêt, quand ce talent bestial semble si éloigné de son tempérament et de ses valeurs.

Thème : Jill Tracy : Evil Night Together
We'll drink a toast in the torture chamber
And you'll go down on a bed of nails
We'll rendevous in cold blood
I'll tie you up to the third rail
No need for cake or flowers
Let's spend an evil night together

Pseudo : Carm'
Célébrité : Janet Montgomery
Double compte : Alexandra Zimmer & Inna Archos
Messages : 727
Date d'inscription : 30/08/2019
Crédits : Lyrics: The Great Malarkey ; Avatar: littlewildling-rpg
Mar 2 Mar - 13:12 (#)

Citation :
"Il est mort par ma faute."
"Non, car on reconnait la véritable faute, au plaisir qu'elle donne."
"Justement, j'en ai éprouvé du plaisir."

Un bon film. :dildo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'envie du moment
» L'envie du moment
» A Moment Changes Everything - Anaïs, Elinor, Heidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: