"In order to see birds it is necessary to become a part of the silence."
En un mot : Animal.
Qui es-tu ? : ⩥ Métamorphe. Il a grandi sur le sol de Shreveport, entouré par sa vaste famille et son clan étendu.
⩥ Force tranquille. Il est toujours prêt à servir d'appui à ses proches, ne se reposant sur eux que très rarement.
⩥ Parfois complexé par sa forme totémique, il s'en accommode de mieux en mieux au fil des ans.
⩥ Passionné. Il aime les choses pleinement, entièrement, d'une manière très honnête. Son travail, son chien, ses bécanes, ses amantes.
⩥ Fumeur. Il tente désespérément d'arrêter depuis des années.
⩥ Casanier. Il aime sa maison, il aime sa ville et il est profondément heureux d'avoir pu, enfin, retrouver la Louisiane après des années d'exil dans le Nord.
⩥ Grand passionné de mécanique, il passe son temps libre à retaper de vieilles motos dans son garage.
⩥ Colérique. Il n'aime pas la colère, se méprise de ne pas être capable de contrôler ses émotions avec plus d’acuité.
⩥ Vétérinaire. Il tient une clinique avec Jonathan, son réceptionniste, qui sert également d'hôpital pour thérianthrope et garou à la nuit tombée.
⩥ Grand Amateur de whisky, il en possède une collection impressionnante.
⩥ Il a récemment adopté un pitbull qu'il a nommé Orion.
"SINGING IN THE DEAD OF NIGHT"
Facultés : ⩥ Totem, Petit-Duc Maculé.
⩥ Première Chasse Sacrée sur un Carcajou.
⩥ Envisage vaguement une seconde Chasse.
⩥ Maîtrise parfaite de nombreuses techniques de combat au corps à corps.
Thème : Blackbird - Boyce Avenue
⩥ TAKE THIS BROKEN WINGS ⩤
"And learn to fly"
Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Keanu Reeves
Double compte : Daphné G. Calabrezzi & Lilas Hirsch & Maria Parado
Oui, ça m'est arrivée quelques fois. La plupart de temps, j'suis capable de rebondir, de réorienter mon personnage même si le lien était très important. Parce que, comme dans la vraie vie, quand on perd quelqu'un on continue à avancer et on suit le flux quoi. Donc, j'ai, la plupart du temps, réussi à rebondir. C'était pas toujours simple, ça a parfois demander de gros changements sur mes persos, mais je m'en suis sortie. Y a qu'une seule fois où j'ai du abandonner un personnage suite au désistement d'un partenaire, et c'était parce que le personnage avait réellement été construit autour de l'autre et que comme je l'avais très peu rp, je me voyais mal le réorienter ailleurs, sans le changer complètement, et j'ai du coup préféré faire un nouveau perso, pour explorer d'autre chose.
As-tu déjà du revoir complètement la direction dans laquelle tu pensais emmener ton perso à la suite d'un lien créer en rp que tu n'avais pas du tout prévu ?
(Again, je réponds parce que j'ai une question Venez répondre par ici, hé, on veut tout savoir )
Du coup, il me semble que j'avais déjà répondu à une question similaire mais comme j'suis pas sûre bah ... voilà.
Mais oui, j'ai déjà dû totalement revoir une direction pour un perso à cause d'un RP qui a créé un lien fort totalement pas prévu. Sur AA il ne me semble pas que ça me soit arrivé, du moins, pas encore (sauf peut-être avec Dillon & Sumire) mais ailleurs, j'ai dû parfois m'adapter aux conséquences d'un RP et d'une rencontre pour être logique et revoir ce que j'avais à peu près prévu dans ma tête. Au final, le perso auquel je pense a eu une envolée céleste grâce à ce RP et cette rencontre. Et ma plume avec, d'ailleurs. J'ai lâché les brides de mon inspiration, je me suis sentie capable d'écrire de belles choses et d'approfondir mes liens et mon perso. A la base, ça ne devait être qu'un personnage très éphémère, un gros cliché (j'étais jeune ) que j'avais pas tant taffé que ça mais qui avait l'air de plaire puis bam, j'ai fait la rencontre de l'autre personnage/plume et en fait, ça a fait exactement ce qui peut arriver IRL parfois.
Mon perso était en couple avec un autre personnage puis y'a eu cette rencontre avec ce X qui a tout changé et qui m'a tiraillé entre deux chaises pendant un petit temps parce que mon personnage était une fille fidèle et pas du genre à se poser à la base mais elle était "entichée" (ce mot krkr) de son mec donc par respect pour lui, il s'est rien passé avec l'autre personnage pendant un moment et même bien après. Tout ce lien reposait sur une tension sexuelle très présente mais surtout sur une connexion des âmes. Je crois que je l'ai rarement ressenti à ce point, que deux persos étaient fait pour être ensemble ou du moins, qu'ils devaient se rencontrer, ça c'est sûr. C'était du domaine du spirituel et j'exagère vraiment pas en disant ça, ceux qui ont la passion de l'écriture, du RP, des feels pourront me comprendre. C'était fort et avant de vraiment s'autoriser à se toucher bah y'a eu du temps qui est passé, parce qu'ils avaient carrément la trouille de se toucher de peur que, au contraire de ce qu'on peut penser, ce ne soit pas assez pour se "ressentir" l'un l'autre. Pas assez pour se témoigner ce qu'ils ressentaient. Et en gros, ce lien a fait totalement dériver mon personnage. J'avais des projets assez flous mais qui étaient présents dans ma tête avant cette rencontre puis là, j'ai tout revu sans rien changer mais j'ai solidifié le background de ce personnage, j'ai donné vie à des PNJ, je lui ai offert un avenir aussi parce que sinon je la faisais foncer dans un mur et elle l'a frôlé beaucoup de fois même après tout ça mais ... Elle s'est relevée. Je suis vraiment très attachée à ce personnage et à cette rencontre aussi moches ont pu être les circonstances IRL derrière ce lien et j'ai absolument jamais regretté de changer mes plans. Bien au contraire !
Au vu de ta liste de RP, as-tu plus de RP avec des persos d'un genre ou d'un autre (je parle bien de masculin ou féminin ici) ? Que ce soit oui ou non, as-tu plus de facilités à trouver des liens avec un genre en particulier ? Et dans tous les cas, raconte nous tout
Je joue souvent des hommes et j'ai beaucoup de rps avec des femmes . Difficile d'en dire la raison. Et avec Elle je n'ai jamais rp avec une femme je crois, au contraire j'ai des idées que pour des hommes pour l'instant. Mon côté séducteur peut-être
Blague à part, je pense que ça doit jouer, c'est plus simple pour moi de tabler sur le contraste évident entre les deux genres, j'aime bien l' "ambiguïté" que ça suppose assez naturellement.
Est-ce que tu préfères créer des persos qui te ressemblent, d'une certaine manière, ou plutôt des personnages qui au contraire n'ont absolument rien à voir avec toi ?
Je ne pense pas qu'il soit possible de tenir un perso sans qu'il y ait un peu de soi en lui. Même si à la création je ne réfléchis pas du tout à la similarité entre moi, mon caractère, mes opinions, ma vision du monde etc et ceux du perso, c'est vrai que j'essaye quand même de me lancer des petits défis, de sortir de ma zone de confort en leur infusant quelques traits éloignés de moi. C'est peut-être la seule intention que je mets dans mes persos à ce niveau-là. Je répugnerais à ce que mes persos aient l'air trop parfaits en basant tout sur ma vision du mec ou de la nana idéale (ou la personne que je voudrais être), alors je mets quelques grains de sable dans les rouages. Mais pour avoir le sentiment d'être crédible je dois aussi maîtriser certains éléments, je ne peux pas me lancer totalement dans des choses que je n'ai jamais connues ou que je ne comprends pas, du coup... je suppose que certaines parties de moi se retrouvent chez eux. Je ne pourrais pas être à l'aise en les jouant sinon, j'y verrais rien. Cheat chip : mes persos ont tous une base profondément déprimée, et vivent l'amour avec une passion digne d'une tragédie.
Le RP, le sexe et toi : une confession. *jingle d'itw sensation* En gros, raconte-nous un peu ton approche de la sexualité en RP, comment c'est venu, où ça en est aujourd'hui, qu'est-ce que tu as appris de ça en termes d'écriture, qu'est-ce que tu y trouves comme intérêt ou au contraire qu'est-ce qui te rebute... (cette question ne s'adresse évidemment pas qu'aux gens à qui ça plaît !)
Dana Campbell
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
En un mot : Mésadaptée
Qui es-tu ? : -
Propriétaire du ArtSpace
Electro-aimant à CESS
Geek
Codeuse émérite
Hackeuse
Socialement inapte
Presbyte
Vieille fille impulsive mais ultra riche sans que personne ne le sache.
Facultés : -
Craquer des codes.
Hacker des programmes.
Dénicher des choses.
Être étrange.
Ne pas se faire chier.
Être une bonne patronne.
Courageuse au mauvais moment.
Comme j'ai commencée à RP sur le tard, la sexualité faisait déjà partie de ma vie IRL donc, ce n’est pas comme si aborder le sujet en rp était un avènement en soi. Adulte et responsable, j'ai croisée mes premier rp chaud avec des joueuses de grand talent qui écrivaient merveilleusement bien et qui utilisaient mots et synonymes pour porter les culminants moments de manière exquise. C'était comme participer à l'écriture d'un roman érotique, dont vous êtes le héros ( ... cette comparaison ! XD).
J'ai toujours trouvée que le défi d'un moment sexy entre personnages était de conserver le bon goût, ne pas tomber dans la facilité et surtout décrire tout d'une manière subjective, mais à la fois animer l'imagination lubrique. La ligne est mince entre l'érotisme et la pornographie. L'exercice que je trouve intéressant est d'immerger son personnage dans des sensations physiques créé par un acte sexuel; comment il y réagit, comment son corps et son esprit se comportent emporter par cette vague ( ou pas ). Que fait-il? Ce n’est pas comme boire un café ! C'est autre chose; plus puissant, plus important, plus vivifiant !
Personnellement, j'ai même essayée un forum esclave/maitre, jadis. Basé à presque 80% sur des relations sexuelles entre personnages, c'est drôle pendant un temps, mais ça perd tellement de profondeur (sans mauvais jeu de mots) et de logique que c'est emmerdant à la longue - surtout que tu souhaiterais développer un peu ton personnage sur d'autre aspects, mais que la moitié des autres joueurs sont là que pour faire baiser leur perso.
Je dirais que, faisant partie de la #teamScorpion, mon âge et mes expériences de la vie font que je n'ai aucun problème à écrire des passages chauds en RP. C'est même un petit plaisir de le faire, l'intérêt étant nettement dans le développement d'un champ lexical classieux et sexy, et que ça serve aussi à l'évolution de son perso.
Par contre, c'est bien quand c'est bien fait. Quand ça ne tombe pas dans le grossier et le pornographique. Quand ça fait juste rougir les joues un peu sans pour autant choquer. Quand c'est au bon moment, quand ça fait du sens avec l'histoire, les personnages, les envies du moment, la trame de fond... ou simplement entre joueur adulte consentant et en privé si le but n'est pas de faire évoluer toutes les conséquences RP autour de cet acte - juste pour le plaisir, quoi.
Et j'ai choisi de jouer un personnage vierge et pas doué. C'est assez contradictoire ! ( ... oui, oui, c'est nettement juste pour le défi et le plaisir de voir ce que va devenir Dana quand elle saura ce que c'est. )
Voili voilou ! Pas trop choqués ?
Restons donc dans le sujet !
L'orientation sexuel de tes personnages est-il un aspect important pour toi? Est-ce que tu es du type à faire tourner l'histoire de ce perso autour des ses préférences libidineuses ( ou son absence de celles-ci ) ou c'est le genre de chose qui s'impose naturellement à la conception de ton protagoniste ? Est-ce que c'est un exercice de style d'essayer d'explorer une orientation ( ou même un genre ) différente de la sienne ou simplement une exploration curieuse pure et simple ? Ça sert plus au support du personnage ou c'est très important pour toi de bien définir ce détail ? As-tu plus de facilité à jouer une orientation en particulier ou tu as un don pour jouer une autre ? Peut-être même ce n'est pas un sujet qui t'importe ? Pourquoi?
—Half Life So if this is the last night, and you're feelin' hollow. I'll give you my half life, so you'll see tomorrow.
Rhys Archos
MJ ۰ Trop de DC, pas assez de décès.
L'IVRESSE SOLAIRE DU CRÉPUSCULE
« Wild men who caught and
sang the sun in flight,
And learn, too late, they
grieved it on its way,
Do not go gentle
into that good night. »
En un mot : Émeute, Sang et Fiel
Qui es-tu ? : Sans visage, une force animale grouillant sous une peau humaine qui s'étire, trop étriquée, n'attendant que de jaillir à l'intérieur du monde pour le ravager.
Facultés :
● Trouble à l'ordre public ; ● Outrage à agents ; ● Attentat à la pudeur ; ● Violation de propriété privée ; ● Ivresse sur voie publique ; ● Expert du pistolet à clous ; ● Vol de voitures ; ● Briseur de vitrines ; ● Bagarres ; ● Vol de poules ;
Je ne peux qu'appuyer la réponse de Dana, voilà un texte qu'on devrait montrer à de nombreux RPgistes plus proches du syndrome Kitty Clarkson ou de TMI que d'une réelle écriture érotique .
Sinon bonjour, c'est le gars qui joue un animal qui va répondre à la question de l'orientation sexuelle
En général c'est quelque chose de très secondaire pour moi si ça ne sert pas un propos particulier. Genre, j'ai jamais compris les forums où dans la fiche on demande l'orientation sexuelle du personnage comme information importante à remplir. Oui ça peut avoir son importance, oui ça peut créer du jeu, mais j'ai bien peur hélas que ça ne se soit démocratisé que pour une seule et unique raison : l'abus et le surabus de gens qui font des personnages sur des forums mouchoirs où les ships et les relations romanticocharnelles sont au cœur de tout (je dis romanticocharnel pour rester correct mais croyez pas, j'ai déjà vu des parodies pornos où ça inonde la moquette oklm en escarpins genre Moïse le retour : remplissage de la mer morte. Et je vous parle pas des "peintures de guerre" mais... avec autre chose que de la peinture ). Ce qui donne, au final, un tout autre sens à l'expression "forum mouchoir".
Je crois que de toutes façons on l'a tous expérimenté un jour, ce fameux "j'aime trop ton avatar, un lien ça te dit ? J'ai rien sous la main mais ils pourraient être plan cul régulier ou ex ?" = comprendre que wow je fantasme grave sur les abdos de Chris Evans et comme tu l'as en avatar ça te dit qu'on écrive du lemon bien pulpeux où on se touche la nouille dans un schéma classique de "je te bouscule, on prend un café, tu me presses le percolateur en position Arabica noir" en moins de 10 posts ? En RP, y a de tout, et souvent je trouve - hélas - beaucoup de mauvais goût dès que ça parle d'accomplir un acte d'union au travers de plaisirs spasmodiques, de fluides et de grognements qui passeraient pour imbéciles en toute autre circonstance.
Mais je digresse. Tout ça pour dire que c'est pas tant que je m'en fiche de l'orientation sexuelle de mes personnages, mais que c'est quelque chose que j'ai finalement eu tendance à reléguer au second plan. Moi personnellement je ne suis pas hétéro (pour ceux qui avaient encore pas compris) donc j'aurais tendance à dire que "naturellement" mes personnages tendent à avoir par défaut la même orientation sexuelle que moi. Sauf que là on entre dans le temple de la perversité, le summum du sheitan, le plus noir des percolateurs nescafés : les OTP male to male. Alors là, dès qu'il s'agit de se toucher la nouille entre couilles, j'ai l'impression que c'est pire. Que tout est pire. On parle souvent de la caricature des mecs qui fantasment en se bavant dessus devant deux lesbiennes qui se touchent, mais alors dans le monde du RP quand tu joues un personnage mec capable d'avoir des relations avec un autre mec, tu n'es souvent plus vu comme un être humain mais comme un outil, une ressource tout au mieux, un quelque chose qui doit se résumer à avoir des beaux abdos ou une belle barbe en plus d'être un avatar à la mode. Parlons-en de ces forums où ils écrivent en gros sur la PA "on manque de personnages hommes hétéros, nos femelles s'ennuient et n'ont pas assez de bananes pour elles". Oui je craque complètement sur mes métaphores mais ça correspond relativement bien à mon niveau de que j'éprouve avec tout ça. Y a un gros malaise sur ce sujet et beaucoup, beaucoup de meufs jouent des ships avec des mecs homos parce qu'elles fantasment complètement ce genre de relation. Sauf que du coup leurs personnages se résument à ça et n'ont absolument aucun autre intérêt que des dramas prétextes à se tremper le zgeg l'un dans l'autre comme un énorme feuilleton des feux de l'amour qui n'en finit hélas pas. Et moi en tant que mec non hétéro, ça me fatigue au point où je n'ai pas envie d'exprimer l'orientation sexuelle de mon perso. Encore plus quand je lis ici et là - parfois pas tout le temps hein faut pas déconner non plus y a des gens qui jouent ça bien - des caricatures qui sont un mix entre Rocco, une comédie romantique de Noël, un mannequin bodybuildé et huilé et le dernier porno en vogue sur Brazzers.
Bon sur AA c'est pas pareil, le forum est quand même mature d'une manière générale, aussi bien au niveau de ses joueurs que de ses personnages et de son contexte, et on retrouve très peu ça mais ce genre de réactions m'a tellement gavé que j'ai fini par reléguer l'orientation sexuelle de mes personnages au second plan au point de parfois ne même pas en parler dans mes fiches (ce qui ne voulait pas dire qu'ils étaient asexuels loin de là) et à considérer par défaut qu'ils étaient bi parce que si tu sors que ton perso est homo tout devient plus compliqué. Y a rien de pire que quelqu'un qui veut RP avec toi pour jouer de la pratique sexuelle en se projetant là dedans. Des fois je me dis qu'on devrait même RP sans avatars mais aussi que c'est une solution bancale à ce problème. Donc voilà maintenant je me fais plus chier et soit mes personnages ont une orientation précise, soit ils en ont pas et si un jour il doit se passer quelque chose avec un autre personnage c'est parce que je m'entends bien avec le joueur/la joueuse et que j'aime bien écrire avec. Et au pire des cas maintenant j'ai plus aucun problème à dire non aux gens quand j'ai pas envie ou parce que j'estime que ça va pas le faire du tout.
Après, l'orientation ça me laisse plutôt indifférent maintenant, mais je dois avouer que j'ai toujours joué des mecs et jamais de meufs, parce que hé, je suis un mec et je me sens plus à l'aise avec ça. Je dis pas que ça m'attire pas de tester un jour de jouer une meuf, mais j'aurais plutôt peur de tâtonner et d'écrire de la vieille caricature, ce qui m'a jamais trop incité à me lancer (bien qu'à côté de ça je dois jouer un bon 40% de meufs en jdr sur table, mais, c'est pas pareil, pas du tout la même approche ni la même intimité dans l'exploration de son perso). Bon, c'est aussi que je sors pas de ma zone de confort mais ça c'est une autre histoire.
Aussi, dans le cas actuel, je joue un méta. La question de la sexualité des métas doit être la plus weird ever sur le forum je pense car on parle de créatures pas humaines dont certaines se considèrent entièrement animales, que certaines peuvent prendre l'apparence d'autres espèces et que ces apparences peuvent être d'un autre sexe que le sexe initial du personnage. On parle de créatures qui peuvent avoir des bébés sous forme animale, donc d'un côté c'est plutôt dérangeant à imaginer car ça touche à notre propre conception sociale des choses et à nos tabous, qui sont pas vraiment applicables à une race qui vit pas du tout de la même façon. Faut bien comprendre que quand on joue un animal on s'en fout d'être à poil, qu'être à poil est pas synonyme de sexualité, que vivre dans une famille de métas chats ça veut dire que tout le monde a déjà affiché son trou de balle à tout le monde et que dormir en un gros tas de poils mignons chatounesque se finit en tas d'humains tout nus le matin. C'est troll, mais en même temps je trouve ça intéressant à exploiter dans le recul que ça nous donne par rapport à notre propre conception de la sexualité, la nudité, l'orientation sexuelle, etc... en tant qu'êtres humains réels et vivants de la vraie vie.
Bon du coup faut que je trouve une question maintenant, j'avais pas prévu ça .
Du coup : - Quel thème tu aurais envie d'exploiter sur AA qui t'attire et avec lequel tu n'es pas particulièrement familier d'habitude si tu devais faire un nouveau personnage maintenant ? (par thème j'entends : soit une race précise jamais jouée, soit un clan, soit une problématique genre "la transmission du savoir chez les arcanistes en tant que préoccupation majeure d'héritage et que devoir historico culturel", soit je sais pas démerdez-vous )
Et moi je reviens toujours parce que j'ai une question (au pire, je vous interviews hein, c'est mieux )
La question est intéressante parce qu'Astaad est typiquement le genre de personnage que je n'aurais jamais pensé créer il y a encore quelques mois. Les métamorphes/garous m'ont toujours un peu effrayés autant sur AA que sur l'autre forum où j'étais avant. C'est une race avec un lore vraiment fourni et j'ai vu tellement de gens se viander salement que je n'avais aucune envie de faire pareil, de me lancer dans quelque chose que je trouvais complexe et encore plus ici parce qu'ils ont une réelle histoire, une mythologie tellement intéressante mais qui me paraissait très floue il y a encore peu de temps. Mais j'avais déjà l'envie de faire une garou-serpent depuis Avril 2019, ça trottait dans ma tête depuis un moment sans que je ne me penche d'avantage dessus parce que j'avais envie de me concentrer sur Sumire puis parce qu'ensuite, Sumire prenait déjà beaucoup de place dans ma tête.
C'est vraiment en Octobre/Novembre que je me suis décidé (on dit merci à Eo ) et où j'ai d'ailleurs totalement changée mon idée de base. Le personnage devait être très mystique, j'y tenais, abordant une mythologie qui me fascinait depuis longtemps mais dont je ne connaissais pas grand-chose finalement. À partir du moment où j'ai eu mon lien avec Eoghan en tête et l'avatar, j'ai tout retravaillé. J'ai été la première surprise de voir avec quelle facilité ça m'est venu, tout était très fluide et j'avais enfin l'occasion d'aborder le sujet des sectes d'une autre manière que ce que j'avais fait dans la bio d'Honor où c'est sous-exploité à mort. Là, c'est le point central de mon personnage, j'ai inventé la secte de toute pièce, lui ait créée un historique, une histoire, des croyances. Je me suis vraiment autorisé à créer avec Astaad et c'est vraiment un bonheur. D'autant plus que les sectes m'ont toujours fascinées, tant par leur pouvoir sur l'esprit humain que par leur durée ou par les croyances encensées par elles qui hantent littéralement les gens et les poussent parfois aux pires folies. De même les gourous qui sont parfois au-delà des simples manipulateurs cherchant la thune mais qui commencent réellement à croire à leurs mensonges et qui les transmettent à l'autre avec toujours plus de force. J'avais envie de faire un personnage qui soit vraiment plongé là-dedans, qui a pu y croire au départ et puis qui a finit par déchanter, comme Astaad. Ça amène forcément des déchirements intérieurs énormes, notamment par rapport à ses parents qui, eux, sont restés convaincus jusqu'au bout.
Mais tout ça pour dire : ça devait faire depuis 2012 que je n'avais pas joué un personnage possédé par un animal. J'ai joué une fois une louve-garou mais c'était très simpliste, on effleurait à peine la chose, c'était à l'image de mes commencements dans le monde du RP. Ici, je voulais faire les choses bien, je voulais que mon personnage soit vraiment torturé par sa Bête, je tenais depuis le début à ce que ce soit un serpent aka l'un des reptiles les plus pris quand on joue une race méta/garou mais justement, je l'ai si souvent vu jouer avec nonchalance et peu de recherches que je voulais retourner un peu le truc. Je dirais jamais que je le joue mieux ou bien, je voulais juste faire le plus de recherches possibles, faire un personnage qui ne soit pas vu que ce sous ce prisme très sexualisé du serpent, le cliché de la meuf ultra attirante qui n'a que ça à offrir (bien que ce soit aussi intéressant à jouer quand c'est bien fait hein) mais j'ai voulu osciller entre deux choses parce que certes Lima est très belle mais Astaad est au-delà de cette beauté, elle dégage quelque chose de plus effrayant que totalement attirant. Elle est hantée par un serpent venimeux, qui est connu pour tuer et ça fait d'elle, fondamentalement, quelqu'un de dangereux, en sachant que bien avant d'être maudite, elle n'était pas la meuf la plus safe du monde.
Puis y'avait cette mission avec l'Église Wiccane. C'est un clan que j'ai toujours apprécié mais mon côté dark-emo avait toujours penché pour l'Irae parce que ça dépote pas mal et parce que SECTE (cf. ce que je disais plus haut). Là, j'ai pu la lier directement à cette grosse "famille" de mages blancs/rouges que tout le monde voit à peu près comme les gentils de l'histoire alors que tout n'est pas tout blanc ou tout noir chez eux, on le voit rien que dans les PV proposés ; Uther qui est effrayant par exemple alors qu'il fait partie d'un clan qu'on voit comme immaculé (nope nope nope). Donc quand Eo m'a proposé de faire d'Astaad une sorte de chienne du clan de l'Eglise Wiccane chargée de faire parler le second de l'Irae, j'ai tellement dit OUI. Darya me faisait déjà de l'œil par rapport à ce rôle de double-jeu, j'ai jamais pu jouer ce genre de choses, l'agent double qui doit soutirer des infos, comme Elian qui est carrément dans la merde aussi. Bref, ce genre de femmes envoyées sur le devant de la scène et qui risque carrément leur vie pour le bien d'une cause qu'elles pensent juste. Y'a un potentiel fou là-dedans et ça me fait toucher du doigt autant l'EW que l'Irae que j'ai pu à peine effleurer en jouant Alessio donc j'suis contente de pouvoir osciller entre les deux et jouer un rôle que je n'ai jamais osé jouer.
Et en soit Astaad est un plongeon dans l'inconnu tant par sa race, que par son caractère, que par ses intrigues en sachant qu'il y a aussi tout son attachement à la mythologie égyptienne qui continue d'être là, à son dégoût pour la magie qu'elle connait bien mais qu'elle voit comme quelque chose qui ne devrait plus exister puisque tout le monde autour d'elle en use de la plus mauvaise des façons. Il y a aussi le fait qu'elle, elle aurait été totalement contre la Révélation, contre les CESS alors que paradoxalement, elle tire les cartes, elle sculpte des figurines qui sont chargées d'une énergie très puissante, elle a vécu dans une ambiance mystique depuis toujours, elle croit aux esprits, elle croit à la divination mais elle en a toujours tellement fait usage pour faire le Bien que quand elle voit tout le Mal que ça fait, elle est écœurée. Et là encore, c'est quelque chose que j'ai jamais vraiment joué. Je surfe sur des chemins alambiqués qui sont risqués parce que je peux me perdre mais qui restent tout de même quelque chose que j'ai hâte d'explorer en jeu.
Pour terminer, il y a Nova, la nièce de Ian, que je jouerais ... un jour. C'est une ado dans un monde bourré d'hommes, dans une famille de chasseurs et qui plus est est humaine, chose que je n'ai jamais joué dans un monde fantastique. J'ai toujours voulu jouer des créatures mystiques, tout simplement parce que je pensais ne pas pouvoir gérer un être humain dans un monde pareil, ne pas trouver une intrigue intéressante et loin des clichés que je veux à tout prix éviter puis parce que ça ne m'intéressait pas surtout. 2019-2020 c'est vraiment l'année où j'ose jouer des choses que j'aurais jamais pensé jouer, où je découvre que je suis réellement attirée par des races qui ne m'intéressaient pas auparavant et c'est bien la preuve que j'évolue. Puis Nova a vraiment de quoi faire niveau intrigue tant avec Ian que dans la position qu'elle pourrait potentiellement prendre dans cette famille de chasseurs et qui baigne là-dedans depuis tellement de générations que v'la la pression, les questionnements qui arriveront forcément à un moment etc. etc.. Et enfin, il y a Mina Belinski que j'ai prévu de jouer (dans dix ans au moins) et ce sera la première fosi que je jouerais un personnage du Juggler's Bazaar qui, comme l'EW, m'a toujours plu mais sans plus. J'ai eu comme une sorte de coup de cœur à retardement pour ce PV, vraiment. C'est aussi une mercenaire, je n'en ai jamais joué et ça me fascine d'avance. Puis tant d'autres choses à explorer avec elle, j'évite d'ailleurs de m'y pencher pour pas me laisser prendre dans le tourbillon de l'inspiration hein
Voilà, je crois que j'ai fini.
Maintenant, as-tu déjà joué quelque chose de très tabou, quelque chose qui est mal vu dans la société mais qui a pu, toi, te permettre de jouer quelque chose de totalement inédit ? As-tu prévu de le faire un jour ? Est-ce qu'un tabou en particulier t'attire, dans le sens où tu aimerais écrire là-dessus ? A contrario, pourquoi est-ce tu n'aimerais pas écrire sur un quelconque tabou, au-delà du "c'est mal/dégoûtant", évidemment ?
J'ai joué un viol une fois (oui c'est un tabou, on va pas rappeler les stats), du côté du violeur. C'était pas, genre, transgresser un truc pour le tenter de manière safe dans une fiction derrière un écran, et voir c'que ça me faisait, du tout. C'était pas un fantasme interdit. Mais je sais pas, c'est venu comme ça, je pensais pas mon personnage capable de ce genre de violence et au final, ça paraissait... bizarrement naturel et logique. Et en fin de compte ça fait pas plaisir de voir que la construction d'un personnage que t'aimes amène à ça, de se rendre compte que cette personnalité que tu kiffes a aussi un côté réellement dégueulasse auquel tu t'attendais pas.
J'ai jamais vraiment "prévu" de jouer des trucs qui se classent parmi les tabous, à vrai dire. Une fois j'ai songé à jouer un nécrophile, sur un ancien forum où parmi les choses jouables y avait la magie nécromantique, et, bref, le lien est vite fait. Mais j'ai pas concrétisé. Ça m'attirait pas tant que ça et puis, en me renseignant un peu dessus, sur des cas psychiatriques, et en apprenant un peu mieux comment se décompose le corps post-mortem, j'me suis dit que non, en fait, j'arrivais pas à me figurer le biais qu'il fallait suivre pour se mettre dans la peau du nécrophile et en faire quelque chose de crédible, de pas cliché (parce que ouais y a des clichés très étranges de gens, souvent pas très matures, qui trouvent un charme romantique à la chose). Et quelque chose de lisible sur un forum, aussi, parce que franchement faut avoir le cœur bien accroché quand même... Du coup j'ai jamais vraiment réfléchi à quelles transgressions je pourrais avoir envie d'exploiter. Y a très longtemps j'avais écrit de l'inceste gémellaire, somme toute un thème courant par lequel on est un paquet à être passés dans nos chemins d'écriture. En fait c'était surtout l'idée d'un amour idéal et en l'occurrence, c'était platonique, donc j'avais pas été jusqu'à étudier la dimension sexuelle d'une telle relation. Et j'ai pas particulièrement envie d'y revenir non plus, pas que ça me rebute maintenant, mais juste, ça m'intéresse pas, quoi. xD J'me souviens encore qu'au début quand on jouait le lien Anaïs/Zach avec Jam, on a eu à balle de commentaires blagueurs sur l'ambiguïté qui pouvait se former dans leur relation, parce qu'y a pas de liens de sang, parce qu'ils apprennent tout juste à se connaître et qu'ils accrochent direct, parce qu'Anaïs est une jeune fille en fleur avec des daddy issues, parce que Zach est un paumé en manque de sexe, bref... C'est clair que ça aurait pu se passer comme ça dans plein d'autres fictions. Parce que ça aussi c'est un truc qui fascine les gens et c'est hyper récurrent de voir cette torsion de la pédophilie qui surfe sur les limites d'âge, de conscience, de morale, de consentement. Mais moi ça m'intéressait pas. J'voulais que ça soit possible de développer un amour très fort entre deux personnages sans que forcément ça se barre dans un tabou qui m'apporterait rien de neuf et qui aurait même pas le mérite de m'exciter. Même chose, même si y a pas de tabou (quoique ça aurait clairement une dimension incestueuse pour mon perso), pour la relation entre Vinzent et Eoghan qui est vouée à rester platonique (déso les groupies ) mais qui n'en est pas moins forte, 'fin, on est pas toujours obligés de coller du sexe dans tous les liens émotionnellement intenses, quoi.
Au final je pense que ne pas aller gratter du côté des tabous c'est donc, pour moi, plus par désintérêt, parce que je recherche autre chose. Et parce qu'au fil du temps j'ai malheureusement pas mal associé le traitement de ces sujets à une population de RPistes pas vraiment matures, qui vont voir de ce côté-là pour explorer des limites qui sont aussi les leurs, et idéalisent très souvent bon nombre d'aspects de tout ça - parce qu'on va pas se mentir, si c'est tabou, y a une raison, et souvent aujourd'hui, elle est quand même plutôt bonne, et se borne pas juste à la bien-pensance et à une autorité héréditaire qui déplaît tant à la fougue de la jeunesse. Mais je sais qu'on peut être mature et avoir envie de parler de ces choses-là, et capable de bien le faire en plus, que ce soit intéressant. Donc, je boycotte absolument pas, seulement je suis hyper critique sur la question.
Qu'est-ce qui te bloque pour écrire ? Pas de langue de bois ! T'es forcément pas seul(e) dans ton cas. Et si jamais c'est une question de comportements de la part des partenaires de RP, ce que tu dis ne vise personne en particulier.
Elinor V. Lanuit
Fear is the mind killer
Those who are heartless once cared too much
En un mot : Humaine immortelle
Qui es-tu ? :
- Immortelle britannique du XIXème siècle, issue de la bourgeoise florissante du début de l’ère victorienne. L’élégance et le flegme de son époque vivent encore dans ses manières.
- Femme fatale au charme venimeux, calculatrice sans scrupules au besoin, elle manipule les cœurs aussi bien que les lettres et les chiffres.
- Perfectionniste à l’extrême, jadis reine stratège, elle a abandonné son clan et sa couronne pour revoir le soleil et étancher sa soif de connaissances.
- Autrefois vampire accomplie, fille des Lanuit, et éternelle solitaire, elle a renoncé à son vampirisme contre la promesse d'une éternité aux côté d'une ange.
- Humaine immortelle, initiée à l'alchimie, elle réapprend à vivre et explore les mystères du monde avec Lucie, l'avatar d'une Sainte incarnée sur Terre.
Facultés :
- Chacun de ses menus gestes contient une grâce et une sensualité étonnante, comme si son corps séculaire ne connaissait aucune autre manière de se mouvoir.
- Un rare talent pour la stratégie économique et à la tête d'une fond d'investissement douteux, elle détient une précieuse capacité à s’ancrer sans difficulté dans cette époque.
- Présence (niveau 1, palier 5). Elle a conservé un reliquat de cette discipline issue de son passé de vampire.
- Occultation (niveau 2, palier 2). De la même manière que ci-dessus, elle peut toujours se servir de cette discipline.
- Une alchimie balbutiante, que Lucie lui apprend. En retour, elle offre à l'avatar de la Sainte son amitié, et plus encore, un lien encore indéfini qu'elles partagent l'une et l'autre.
Thème : Anna Calvi : Wish
Like a mirror staring out to sea
My mind is free so please don't you stop me
No don't you stop me
I got one more wish before I die
So please don't you stop me
No don't you stop me
Au niveau de l'environnement d'écriture, j'ai besoin d'un silence quasi total pour pouvoir me concentrer. Ça fait parti des choses requises pour me mettre en condition d'écriture, vu que j'ai beaucoup de mal à rédiger avec un bruit de fond, même avec ma propre musique. Je n'écris pas non plus "sur le pouce", quand j'ai quelque chose de stressant en tête, mais j'imagine que c'est une généralité pour beaucoup de monde.
Sinon par rapport aux RP, ou aux partenaires, je n'ai même pas souvenir d'avoir été bloqué ici, et ce n'est pas pour fayoter. Ça m'est arrivé ailleurs, avec des comportements dont j'ai horreur, notamment lorsqu'on s'autorise à faire réagir, voire faire faire une action à mon personnage sans mon accord. Ignorer ou délibérément mal interpréter une de mes lignes pour arriver à ses fins également. Prendre les rênes d'un autre personnage que le sien sans accord préalable, c'est vraiment LE truc qui me fait faire une réaction épidermique. Lire une réponse à côté de la plaque parce que le partenaire a compris de travers la tienne, c'est encore autre chose. Quand c'est épisodique, j'ai plutôt tendance à me remettre en question, réfléchir si je suis assez clair, etc. Quand ça devient systématique, je commence à considérer que la personne est soit débile, soit se fiche de me lire, et dans les deux cas, ça devient vite bloquant.
Ensuite, certaines écritures peuvent ne pas m'inspirer. Je ne suis pas très fan des styles trop lourds, où l'on cherche des synonymes complexes juste pour faire un enrichissement artificiel. Je n'aime pas avoir à lire un style pour faire du style. Les figures de style enchevêtrées les unes sur les autres, pour moi ça n'apporte rien et ça n'avance pas le propos de l'histoire. Souvent c'est trop lourd, limite incompréhensible, et si mon plan de réponse n'apparait pas directement à ma première lecture, c'est mauvais signe et ça me décourage un peu. Sinon, je suis un peu plus lent à redémarrer quand les RPs s'éternisent, mais je ne considère pas ça comme bloquant.
Éprouves-tu parfois l'envie de déconstruire complètement ton personnage ? Ou peut-être l'as-tu déjà fait ? Plus précisément, lui faire vivre un évènement si bouleversant, que celui-ci remet en question tout ce qui peut constituer l'essence de ton personnage. Ton ou tes personnages ont-ils suffisamment à perdre, mentalement ou physiquement, pour les briser entièrement ? Et si oui, comment envisages-tu la reconstruction de son mental/physique ?
la question m'inspire beaucoup paske c'est ce qui m'influence énormément à l'écrit. Je me dis que c'est majoritairement les destructions/pertes qui nous façonnent : la perte de l'enfance, la perte du domicile familial, les ruptures, les emplois différents. On est formé par le changement mais on tellement ancré dans un quotidien assez confortable sur le plan de la société (pas de guerres, de l'eau, de la nourriture et des loisirs accessibles) qu'on se projette rarement sur ça. Sur une plateforme rp, se projeter ça serait se demander si à 50 ans on ferait encore du rp - Surement que non. Et y'en a beaucoup qui arrivent même pas à s'imaginer si loin dans ce temps, parce que justement ça gravite autour de cette destruction. Les départs et disparitions, ce qui détruit nous transforme, je suis fascinée par les persos qui se modifient, dans leurs peurs, dans leurs pensées, dans leur vie. Donc la reconstruction est paradoxale, vu que c'est comme une modification qui s'imprime, pour toujours. En sciences, on dit que y'a pas une seule cellule à notre naissance qu'on aura encore à notre mort une fois vieux, c'est comme si même biologiquement on se devait d'être quelqu'un d'autre, une autre personne, et c'est tout ce qu'on vit qui fait de nous un nouvel étranger, ça m'inspire énormément, être brisé ça arrive à tout être humain, qui jamais n'est immortel, ni lui ni ses proches, alors en RP et dans l'écriture en général c'est une thématique qui hante mes idées.
est-ce que tu dois toujours t'identifier à un personnage pour réussir à l'écrire ? Ou est-ce que, au contraire, tu vois ton perso comme un être totalement détaché de toi et de ta vie ?
Pas forcément. J'veux dire, si je m'identifiais totalement à Dillon, il y aurait un soucis par exemple
Par contre, j'aime aborder des problématiques qui me touchent particulièrement, des sentiments, des sujets qui m'inspirent sans avoir le besoin de passer un message à travers mon perso parce que c'est pas le but du RPG. Mais je trouve que chacun de mes persos, même inconsciemment, ont quelque chose qui se rapproche de moi, abordant des sujets plutôt personnels d'ailleurs. Dillon représente un peu ma solitude, la paumée en moi, Honor, je le redis, est plus une sorte de représentation exacerbée de ce que j'étais et suis encore parfois, de mes peurs, en fait. Sumire est peut-être celle qui me ressemble le moins, sauf dans cette impression de ne rien mériter de bien. Tout ce qui lui arrive de positif, elle va le remettre en question en se disant qu'elle ne le mérite pas du tout. En ça, oui, je la comprends et je ne peux que bien le jouer. Astaad ... C'est un condensé de plein de choses. Elle représente des sentiments plus viscéraux chez moi, comme la colère et puis, Honor et Astaad ont en commun de ne pas avoir eu une adolescence lambda, je crois que je caricature un peu la mienne en ça aussi. Mais c'est jamais conscient. J'me dis pas "Tiens, j'vais prendre exemple sur ma vie et mes (res)sentiments pour écrire tel truc", c'est ça qui est bien, c'est totalement inné et je m'en rends compte bien après. Bien sûr, j'ai de l'affection pour toutes ces femmes que je joue parce qu'elles me touchent, parce que j'aurais tant envie de discuter avec l'une que d'être amie avec l'autre. Et bien sûr, il faut que je puisse me mettre dans leur peau quand j'écris pour elles mais c'est assez différent d'une identification, je trouve !
Donc en soit, non, j'ai pas besoin de m'identifier à mes persos, je veux surtout et par-dessus tout jouer des personnages différents, explorer des histoires et caractères différents, je veux jouer des clichés que je vais modeler à ma manière mais quoi qu'il en soit, on se retrouve forcément dans un pan de caractère ou de vie de nos persos, même les plus ignobles. C'est normal, ils viennent de nous mais je trouverai toujours plus intéressant de se détacher un peu de nos persos, surtout quand ils font des choses sur lesquels, nous, on ne serait jamais d'accord, qui vont contre nos principes, supportent des situations qu'on ne supporterait jamais irl. C'est ce qui est bien aussi et c'est toute la magie du RP, un pan infini d'ouverture et je pense que je serais bloquée si je me cantonnais à devoir m'identifier à mes persos
(J'ai épluché le sujet et normalement, la question n'a pas encore été posée )
Quel était ton tout premier vrai personnage ? Sur quel genre de forum, quel contexte etc. Dis nous tout.
C'est marrant parce que ce que tu évoques dans ta réponse c'est exactement ce que j'aurais qualifié d'identification, justement. Le fait de s'identifier à un personnage étant le fait de pouvoir y retrouver des similitudes, des choses qui nous parlent personnellement et auxquelles on est confronté, c'est intéressant que tu le voies pas comme ça.
Mon tout premier perso de forum, c'était une élève SEED de la Balamb Garden University, dans l'univers de Final Fantasy VIII. C'était pas vraiment sur un forum RPG comme on les conçoit depuis une douzaine d'années (voire un peu plus) mais sur un unique topic (!) d'un forum de discussion sur FF VIII. Sur ces forums certains membres créaient des topics RP où une fiche de présentation EXTRÊMEMENT minimaliste était postée, avant que le RP ne commence, ouvert à tous. Il n'y avait évidemment aucune cloison physique entre les conversations RP et elles s'entremêlaient, non seulement entre elles mais aussi avec des messages de bienvenue aux nouveaux, des interventions HRP... c'était un énorme bordel, et le principe était basiquement de sauter la lecture des messages des gens qui n'étaient pas tes interlocuteurs pour pouvoir t'y retrouver (à moins que tu suives certains joueurs par curiosité). De temps en temps quelqu'un demandait s'il pouvait être intégré dans ton arc narratif, parfois certains tapaient l'incruste sans rien demander comme de bons gros chiots dans un jeu de quilles - et se prenaient la plupart du temps un vent magistral. Ça c'est du RP "à l'ancienne" l'écriture à plusieurs dans sa nudité la plus complète. Presque pas de présa, pas de liens, aucun début d'espèce de notion de design et d'organisation, et même pas de contexte global au final puisque mon principal partenaire et moi en avions dévié d'une manière telle que, plus tard, ça m'a amenée à construire un forum RPG (un vrai celui-là, sur le modèle d'un forum HP qui avait été mon premier du genre en tant que joueuse) avec un univers original découlant de ce qu'on écrivait sur le topic FF VIII/BGU. Lequel forum n'a absolument jamais marché, d'ailleurs, mais peu importe ! J'ai aimé ce qu'on a écrit dessus avec les deux personnes qui m'y ont suivie en premier, et avec qui j'ai encore des contacts aujourd'hui, au bout de seize ans.
Pour en parler un peu, mon perso c'était donc une jeune fille de 18 ans, qui s'appelait Fiona, dont l'arme de prédilection était une hallebarde (les armes wtf dans les FF...). Par manque de jeu qui m'intéressait vraiment avec les autres, et parce que j'étais inspirée par la manière dont un autre joueur faisait son rp solo en emmenant son perso dans une quête personnelle ultra évolutive, sans avoir peur de sortir du cadre FF VIII, j'ai commencé à inventer des trucs relatifs aux origines de mon personnage en me basant sur des éléments du jeu mais en débordant énormément par la suite. Un partenaire de jeu a kiffé et m'a suivie. J'ai créé d'autres personnages liés au premiers, une histoire d'expédition perdue sur une île ultra glauque, d'équipiers dispersés qui se retrouvent et confrontent une amnésie qui les pousse à y retourner pour comprendre. De là toute une mythologie dérivée des "sorcières" du jeu FF, de leurs pouvoirs liés à la cohérence cosmique, au temps et au chaos, des races nouvelles, une malédiction, une guerre... J'ai démarré l'écriture sur les chapeaux de roues ! C'était trop bien.
As-tu déjà eu recours au "recyclage" de personnage, ces fois où on réadapte un personnage qu'on ne peut plus jouer, sur un forum similaire (comme passer d'un urban fantasy à un autre urban fantasy), ou bien où on reprend la base d'un perso qu'on adore pour en faire une refonte adaptée à un univers totalement nouveau (comme passer d'un forum historique à un SF/dystopique, ou d'un urban fantasy à un medieval fantasy) ? Quelles étaient les circonstances et surtout, qu'est-ce que ça a donné comme résultat ?
Oui, deux fois exactement. En vrai, AA c'est mon premier vrai forum RP et Elinor/Alexandra sont toutes deux recyclées ou au moins inspirées de précédentes. A la base, ce sont deux personnages que j'ai inventé sur un jeu en ligne axé fantasy, pour RP en direct avec quelques amis. Quand le cadre m'a lassé, parce que le RP sur les jeux en ligne c'est pas fou niveau qualité quand même, je les ai transféré ici.
Pour la curiosité, l'ancienne version d'Alex était une humaine plutôt commune, mais dont le début de vie a trempé dans une très longue guerre. Jusqu'à sa vingtaine, elle avait vécu dans une forteresse assiégée, ce qui lui a laissé pas mal de cicatrices psychologiques. Elle a fait divers boulots de mercenariats, souvent une catastrophe d'ailleurs, pour se ranger en forgeron plus tard. Du coup elle avait un caractère très similaire avec Alex. Elle a raté sa vie dans l'armée par son incompatibilité avec l'autorité, elle était aigrie, irrespectueuse, toujours de mauvais poil, égoïste et 100% raciste (on m'a tellement incendié sur ça ).
Pour Elinor c'est sans doute moins le cas, mais avec quelques points communs. La première version était membre d'un ordre "scientifique" qui pratiquait en secret la nécromancie, en plus de bidouiller divers artefacts et magies pas très légales. Elles ont partagé un peu la même passion pour tout ce qui est glauque et occulte. J'ai gardé un caractère très similaire là aussi. Elle avait le même comportement pédant, manipulatrice, perfectionniste, à 300% pétasse. Et toujours cette même classe, fringuée en gothique chic, jamais un seul de ses collants n'a été filé durant ses expéditions. Un fait amusant parce qu'un ami jouait son assistant, un vrai souffre-douleur qui prenait absolument tous les pièges dans la figure à sa place (Ian, tu sais ce qui t'attend).
Quant à Inna, elle est purement AA. C'était d'ailleurs le principal défi d'inventer de A à Z un personnage, alors que j'avais toujours les mêmes modèles sous les doigts depuis des années.
L'évènement que tu voudrais ABSOLUMENT voir se produire sur AA. Ça pourrait être n'importe quoi : la rencontre rêvée entre deux personnages, le dénouement d'une intrigue particulière que tu as suivi de près... Voire même un évènement extérieur : la destruction totale de la ville, l'élection d'un personnage en président du pays, etc. Sortez-nous vos fantasmes littéraires.