Parlons peu, parlons RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Lun 8 Juil - 13:07 (#)

J'ai toujours lu des bouquins, j'ai appris super vite à lire pour pouvoir découvrir les livre par moi-même. Après ma mère m'a laissé lire du Stephen King à 10 ans et pis me reprochait d'écrire des trucs super glauques/violents. :rire: Je crois que mon prof de français en première secondaire m'a pas mal motivé sans forcément s'en rendre compte en m'encourageant à écrire à cette époque (parler de mon adolescence en ces termes, ça fait de moi un vieux non ? :hum:).

Sur quel genre de forum as-tu découvert le rp ?

(Désolé si la question a déjà été posée, j'ai lu une grande partie avec attention - j'adore ce genre de sujet - mais pas tout et pis ma mémoire est une passoire donc bon. :angel:)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Juil - 9:51 (#)

Sur un certain forum fantastique, où les surnaturels se sont révélés et qui se passe en Louisiane :dildo:

As-tu des rituels autour de l'écriture, ou des techniques pour écrire, pour t'inspirer ou t'aider aller plus vite qu'en ouvrant bêtement un Word ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Juil - 22:16 (#)

J'écris quasi systématiquement en musique, et je commence toujours par c/c la réponse de mon partenaire RP sur word, et relire mon précédent post+sa rep pour me remettre dans le mood :hum:

après, comme j'aimerais vraiment progresser en écriture, j'essaye de plus en plus de ne plus écrire bêtement comme j'ai trop tendance à le faire mais de réfléchir à comment j'écris donc je lis souvent mes dialogues et certaines parties à haute voix pour voir les sonorités :hum: du coup, ça m'aide à être plus efficace/satisfaite :hum:


Quel est le type de personnage que tu joues le plus souvent, et est-ce que c'est parce qu'il te ressemble ? (ou le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Cannot a Beast be tamed
Archimède O'Connell
Archimède O'Connell
Cannot a Beast be tamed
⩥ BLACKBIRD ⩤

"In order to see birds it is necessary to become a part of the silence."

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 EzQNfQP Parlons peu, parlons RP  - Page 3 ZAPZacT Parlons peu, parlons RP  - Page 3 9SZbfl4

En un mot : Animal.
Qui es-tu ? : ⩥ Métamorphe. Il a grandi sur le sol de Shreveport, entouré par sa vaste famille et son clan étendu.
⩥ Force tranquille. Il est toujours prêt à servir d'appui à ses proches, ne se reposant sur eux que très rarement.
⩥ Parfois complexé par sa forme totémique, il s'en accommode de mieux en mieux au fil des ans.
⩥ Passionné. Il aime les choses pleinement, entièrement, d'une manière très honnête. Son travail, son chien, ses bécanes, ses amantes.
⩥ Fumeur. Il tente désespérément d'arrêter depuis des années.
⩥ Casanier. Il aime sa maison, il aime sa ville et il est profondément heureux d'avoir pu, enfin, retrouver la Louisiane après des années d'exil dans le Nord.
⩥ Grand passionné de mécanique, il passe son temps libre à retaper de vieilles motos dans son garage.
⩥ Colérique. Il n'aime pas la colère, se méprise de ne pas être capable de contrôler ses émotions avec plus d’acuité.
⩥ Vétérinaire. Il tient une clinique avec Jonathan, son réceptionniste, qui sert également d'hôpital pour thérianthrope et garou à la nuit tombée.
⩥ Grand Amateur de whisky, il en possède une collection impressionnante.
⩥ Il a récemment adopté un pitbull qu'il a nommé Orion.

"SINGING IN THE DEAD OF NIGHT"

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 FDWqExP Parlons peu, parlons RP  - Page 3 EKpRX0i Parlons peu, parlons RP  - Page 3 UPfSBUT

Facultés : ⩥ Totem, Petit-Duc Maculé.
⩥ Première Chasse Sacrée sur un Carcajou.
⩥ Envisage vaguement une seconde Chasse.
⩥ Maîtrise parfaite de nombreuses techniques de combat au corps à corps.
Thème : Blackbird - Boyce Avenue
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 1567204898-archie-helix
⩥ TAKE THIS BROKEN WINGS ⩤


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 XymtJmf Parlons peu, parlons RP  - Page 3 Es7CG43 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 KczpMl3

"And learn to fly"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Keanu Reeves
Double compte : Daphné G. Calabrezzi & Lilas Hirsch & Maria Parado
Messages : 542
Date d'inscription : 07/07/2019
Crédits : Corvidae (Ava) Pando (Icon)
Jeu 18 Juil - 0:17 (#)

Alors, je joue souvent des écorchées de la vie. Pas forcément des gens qui ont vécu l'enfer et en sont revenu plus ou moins entier, mais toujours des persos qui ont vécu des choses violentes et qui sont assez à fleur de peau. De trois façons différentes, et avec trois vécus et trois façon de le gérer différentes, mes persos ici le sont tous. Ils ont toujours, toujours, un moment "charnière" souvent même deux, un négatif et un positif, qui s'articulent presque toujours autour d'une rencontre qui changera les choses pour eux.

Pour Lilas, le négatif c'est Will et le positif c'est sa rencontre avec Colleen puis les filles du camp de Roswell, pour Daphné c'est la mort/disparition de Damian et la fuite de Jeremiah, puis sa rencontre avec Elena, pour Archie, c'est son totem et la fuite de Louise puis son retour auprès des siens.
Étant donné que j'écris beaucoup dans l'émotion et le ressenti, j'ai besoin de cette sensibilité et de cette fêlure pour nourrir mes écrits.

Et du coup, pour répondre à la seconde question, oui, mes personnages ont souvent beaucoup de moi, notamment Lilas ici (alors que c'est un scénario à la base :mdr:) et Maisy pour ceux qui l'ont connu sur MID. J'ai tendance à injecter beaucoup de moi dans au moins un de mes persos, mais chacun d'entre eux possède toujours une part de moi.

Qu'est-ce qui fait que tu aimes faire du Rp plutôt que d'écrire en solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !
Dana Campbell
Dana Campbell
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !



Parlons peu, parlons RP  - Page 3 2JeQ7g8


Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live



En un mot : Mésadaptée
Qui es-tu ? : -
Propriétaire du ArtSpace
Electro-aimant à CESS
Geek
Codeuse émérite
Hackeuse
Socialement inapte
Presbyte
Vieille fille impulsive mais ultra riche sans que personne ne le sache.
Facultés : -
Craquer des codes.
Hacker des programmes.
Dénicher des choses.
Être étrange.
Ne pas se faire chier.
Être une bonne patronne.
Courageuse au mauvais moment.
Thème : Irq 0 Systeme Clock - MASTER BOOT RECORD
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 QnmBQGv
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 NAVBAGJ

Totally not a virus.
Trust me...i'm only human.



Parlons peu, parlons RP  - Page 3 UXOG9Z0
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 4kQahGB
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 VDog9Te

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 U5ey5yt

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 F7jG54l

Neptune's Plague Fleet
- Pré-liens dispo -


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 XDrpuKa

Pseudo : Latrine
Célébrité : Carolina Porqueddu
Double compte : Kaidan Archos
Messages : 2938
Date d'inscription : 06/07/2019
Crédits : vava (GANESHA) / Moodboard(Mara) / Signature ( drake & me )
Jeu 18 Juil - 0:57 (#)

J'aime participer à une histoire qui n'est pas totalement de mon dépend. C'est comme participer à un très bon récit tout en lisant la suite, vu par un autre protagoniste que " toi ". Écrire en solo, c'est linéaire à moins d'être confronté à ses propres démons et à son propre discours intérieur, puis je trouve ça ... boff.

En plus, j'ai un français écrit à chier. Ça me frustre. Ça passe plutôt bien en RP ! XD

Est-ce que tes personnages ont une trame sonore ? Tu leurs crée des playlist ? Oui/non. Pourquoi ?


Half Life
So if this is the last night,
and you're feelin' hollow.
I'll give you my half life,
so you'll see tomorrow.
Revenir en haut Aller en bas
Cannot a Beast be tamed
Archimède O'Connell
Archimède O'Connell
Cannot a Beast be tamed
⩥ BLACKBIRD ⩤

"In order to see birds it is necessary to become a part of the silence."

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 EzQNfQP Parlons peu, parlons RP  - Page 3 ZAPZacT Parlons peu, parlons RP  - Page 3 9SZbfl4

En un mot : Animal.
Qui es-tu ? : ⩥ Métamorphe. Il a grandi sur le sol de Shreveport, entouré par sa vaste famille et son clan étendu.
⩥ Force tranquille. Il est toujours prêt à servir d'appui à ses proches, ne se reposant sur eux que très rarement.
⩥ Parfois complexé par sa forme totémique, il s'en accommode de mieux en mieux au fil des ans.
⩥ Passionné. Il aime les choses pleinement, entièrement, d'une manière très honnête. Son travail, son chien, ses bécanes, ses amantes.
⩥ Fumeur. Il tente désespérément d'arrêter depuis des années.
⩥ Casanier. Il aime sa maison, il aime sa ville et il est profondément heureux d'avoir pu, enfin, retrouver la Louisiane après des années d'exil dans le Nord.
⩥ Grand passionné de mécanique, il passe son temps libre à retaper de vieilles motos dans son garage.
⩥ Colérique. Il n'aime pas la colère, se méprise de ne pas être capable de contrôler ses émotions avec plus d’acuité.
⩥ Vétérinaire. Il tient une clinique avec Jonathan, son réceptionniste, qui sert également d'hôpital pour thérianthrope et garou à la nuit tombée.
⩥ Grand Amateur de whisky, il en possède une collection impressionnante.
⩥ Il a récemment adopté un pitbull qu'il a nommé Orion.

"SINGING IN THE DEAD OF NIGHT"

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 FDWqExP Parlons peu, parlons RP  - Page 3 EKpRX0i Parlons peu, parlons RP  - Page 3 UPfSBUT

Facultés : ⩥ Totem, Petit-Duc Maculé.
⩥ Première Chasse Sacrée sur un Carcajou.
⩥ Envisage vaguement une seconde Chasse.
⩥ Maîtrise parfaite de nombreuses techniques de combat au corps à corps.
Thème : Blackbird - Boyce Avenue
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 1567204898-archie-helix
⩥ TAKE THIS BROKEN WINGS ⩤


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 XymtJmf Parlons peu, parlons RP  - Page 3 Es7CG43 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 KczpMl3

"And learn to fly"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Keanu Reeves
Double compte : Daphné G. Calabrezzi & Lilas Hirsch & Maria Parado
Messages : 542
Date d'inscription : 07/07/2019
Crédits : Corvidae (Ava) Pando (Icon)
Jeu 18 Juil - 2:17 (#)

Toujours, chacun de mes personnages à sa p'tite playlist, sa p'tite ambiance et j'ai même des playlists pour certains de mes liens importants (les ships mais aussi les liens familiaux par exemple). Ca m'aide a me plonger dans le personnage, à m'imprégner de lui, même s'il m'arrive parfois de rp sur autre chose que "leurs" musiques, j'ai eu par exemple une période où j'arrivais plus à écrire Lilas avant de me rendre compte que c'était parce que j'utilisais pas la "bonne" playlist :mdr: ! Elles mélangent généralement des morceaux que pourrait écouter mon perso (exemple, celle de Daphné est très pop, celle de Lilas beaucoup plus rock/metal et j'ai pas encore trouvé le style de Archie a part que je sais qu'il a une certaine affection pour Abba :rire:) et des morceaux qui me parle à moi personnellement et me permettent de me mettre dans le bon "mood" !

Est-ce que tu fait des moodboard pour tes persos ? Des regroupements d'image, petit ou grand, ou tu entasse tout un tas d'image qui te font penser à ton personnage ? Si oui, est-ce que tu peux nous parler un peu de ceux de ton/tes perso ? (Ca peut aller d'un truc qui montrerait son style vestimentaire, à des photos de son intérieur toutes ces choses là qui te permettent de mieux visualiser ton perso)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 18 Juil - 3:14 (#)

J'en ai commencé un pour Vinzent aux premières heures de AA, de temps en temps je tombe sur une image qui irait bien dedans et je l'y ajoute. J'commence à faire pareil pour Zach.
En fait c'est venu à la base parce que je fous toujours des images dans la mise en page de mes posts et qu'à un moment j'me suis dit que ce serait bien d'en faire un stock pour éviter de passer plus de temps sur la déco que sur le fond textuel :russe: (parce que déjà qu'un RP me prend jamais moins d'une heure à moins d'y aller en mode balek total...).
Et puis petit à petit j'me suis prise au jeu de garder des images qui me faisaient penser à mon perso sans qu'elles aillent nécessairement dans mes posts, parfois aussi parce que je cherchais une manière d'illustrer son environnement et qu'il me fallait trouver des exemples pour ancrer mes descriptions.

Du coup mes tableaux Pinterest c'est le bordel et j'ai attaché zéro importance à une quelconque idée de coloris, mais c'était pas le but recherché.
https://www.pinterest.fr/minaligeia/tale-of-an-austrian-black-bird/
https://www.pinterest.fr/minaligeia/the-beast-within/ (Celui-là ça se voit qu'il se remplit par vagues :arrow:)

Fais-tu parfois (ou souvent) de la rétention de posts, et si oui pour quelle raison ? (ça peut être pour se màj d'un bloc, parce que tu l'as écrit un peu vite ou à un moment pas trop propice et que tu veux prendre le temps de le passer une seconde fois au peigne fin,...)
Revenir en haut Aller en bas
Cannot a Beast be tamed
Archimède O'Connell
Archimède O'Connell
Cannot a Beast be tamed
⩥ BLACKBIRD ⩤

"In order to see birds it is necessary to become a part of the silence."

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 EzQNfQP Parlons peu, parlons RP  - Page 3 ZAPZacT Parlons peu, parlons RP  - Page 3 9SZbfl4

En un mot : Animal.
Qui es-tu ? : ⩥ Métamorphe. Il a grandi sur le sol de Shreveport, entouré par sa vaste famille et son clan étendu.
⩥ Force tranquille. Il est toujours prêt à servir d'appui à ses proches, ne se reposant sur eux que très rarement.
⩥ Parfois complexé par sa forme totémique, il s'en accommode de mieux en mieux au fil des ans.
⩥ Passionné. Il aime les choses pleinement, entièrement, d'une manière très honnête. Son travail, son chien, ses bécanes, ses amantes.
⩥ Fumeur. Il tente désespérément d'arrêter depuis des années.
⩥ Casanier. Il aime sa maison, il aime sa ville et il est profondément heureux d'avoir pu, enfin, retrouver la Louisiane après des années d'exil dans le Nord.
⩥ Grand passionné de mécanique, il passe son temps libre à retaper de vieilles motos dans son garage.
⩥ Colérique. Il n'aime pas la colère, se méprise de ne pas être capable de contrôler ses émotions avec plus d’acuité.
⩥ Vétérinaire. Il tient une clinique avec Jonathan, son réceptionniste, qui sert également d'hôpital pour thérianthrope et garou à la nuit tombée.
⩥ Grand Amateur de whisky, il en possède une collection impressionnante.
⩥ Il a récemment adopté un pitbull qu'il a nommé Orion.

"SINGING IN THE DEAD OF NIGHT"

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 FDWqExP Parlons peu, parlons RP  - Page 3 EKpRX0i Parlons peu, parlons RP  - Page 3 UPfSBUT

Facultés : ⩥ Totem, Petit-Duc Maculé.
⩥ Première Chasse Sacrée sur un Carcajou.
⩥ Envisage vaguement une seconde Chasse.
⩥ Maîtrise parfaite de nombreuses techniques de combat au corps à corps.
Thème : Blackbird - Boyce Avenue
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 1567204898-archie-helix
⩥ TAKE THIS BROKEN WINGS ⩤


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 XymtJmf Parlons peu, parlons RP  - Page 3 Es7CG43 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 KczpMl3

"And learn to fly"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Keanu Reeves
Double compte : Daphné G. Calabrezzi & Lilas Hirsch & Maria Parado
Messages : 542
Date d'inscription : 07/07/2019
Crédits : Corvidae (Ava) Pando (Icon)
Jeu 18 Juil - 20:28 (#)

Oui, souvent, la plupart du temps pour essayer de me mettre à jour d'un seul coup, parce que comme j'ai un rythme de rp assez erratique, c'est "plus simple" pour moi de faire comme ça. Mais, il m'arrive aussi, parfois, de le faire parce que j'suis pas complètement contente de ce que j'ai écris, ou parce que je sens qu'il me reste des trucs à rajouter quelques part dans le post, mais qu'elle m'échappe à l'instant T.

Est-ce que tu accorde beaucoup d'importance / aime particulièrement jouer les liens amoureux pour ton/tes persos ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 18 Juil - 20:41 (#)

Sans parler de liens amoureux, j’aime jouer des liens qui surfent sur l’ambiguïté, sur le flirt et qui, si le feeling le veut, aboutissent sur de l’amour. C’est une source d’inspiration inépuisable pour moi et je m’en cache plus vraiment parce que je pense que c’est tout de même cool à écrire. Après tout dépend du personnage. Si pour Honor je trouverais intéressant de jouer un lien ambigüe ou tirant sur le lien love (à voir si ça arrive un jour hein, c’est pas une priorité), j’vais trouver ça plus inutile pour Dillon, pour citer un perso qu’on peut tous imaginer. Si ça arrive, c’est bien mais si ça n’arrive pas - pour elle ou d’autres - tant pis. Y’a des personnages que je trouve beaux et profonds sans qu’ils connaissent l’amour actuellement. S’ils l’ont connus avant, c’est cool et peut-être qu’aujourd’hui c’est plus intéressant d’explorer quelque chose de moins centré là-dessus alors que pour d’autres personnages, j’imagine très bien tout le level de drama ou de douceur ou whatever que ça pourra amener. Ça dépend vraiment mais en soit, j’ai toujours aimés jouer ce genre de lien avec plaisir, surtout quand ce n’est pas prévu. Et ça me permet aussi d’explorer ma plume, de décrire des sentiments qui me sont pas étrangers pour le coup mais sous pleins de formes. J’aime autant les liens amoureux très doux que ceux qui sont malsains ou violents ou même voués à l’échec.

Quel genre de liens tu aimes le plus jouer ? Un lien particulier, joué en rp, qui a pu te marquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 18 Juil - 21:51 (#)

Je dirais les liens sur la durée, sans vraiment de préférence négatif ou positif, amoureux ou amical, triste ou heureux. J'aime juste bien quand les liens traînent à se mettre en place et viennent avec une certaine logique, pas du "ah oups, je te bouscule, viens on s'encule". Ca marche mieux sur des liens love mais quand ça fonctionne sur un lien familial ou amical c'est magique. Sur un autre forum on a sortit toute une généalogie comme ça et au final c'était un bonheur à jouer tellement les liens entre les persos sont venus naturellement. Ca me déçoit un peu qu'aujourd'hui sur FA les liens soient trop posés dès le début et que ça fasse directement une trame à suivre plutôt que juste des RPs qui vont dans tous les sens. J'ai l'impression que ça se fait beaucoup moins qu'il y a quelques années les liens "au hasard" comme ça.
Un lien que j'ai trouvé marquant c'était un truc très pourri que j'ai joué pour me lancer sur le forum où j'étais (avec un scenario, je me faisais la main dessus avec ce rp). Le rp était entre mon perso et sa femme, c'était forcé, mon personnage était puant, le lien avait aucun sens, bref c'est que du regret. Dans le positif par contre j'ai des liens qui ont tellement bien marché que je connais encore IRL les gens avec qui je les ai joué et on se tape toujours des délires dessus.

C'est quoi le type de personnage que tu ne pourrais vraiment pas jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 19 Juil - 1:51 (#)

Je ne me sens pas capable de jouer un mastermind, un perso avec un agenda caché qui s'étend sur le long terme, et capable de minder tout le monde. Je suis tellement pas comme ça dans la vie qu'à vrai dire, pour avoir été observatrice de tels personnages en action, j'me suis toujours heurtée à l'idée que je trouvais ça à la fois fascinant et très perturbant quand j'y compare mes propres mécanismes. xD En fait je ne sais pas penser de cette manière (et ça s'illustre assez vivement par ma nullité profonde aux échecs, par exemple : prévoir une stratégie, calculer les coups à venir, j'en suis réellement incapable même quand j'essaye pour de vrai). J'imagine qu'on a tous nos points forts et nos lacunes.
J'ai essayé une ou deux fois d'incarner de parfaits salauds, aussi, mais ça n'a jamais tenu. Je pense que je n'arrive pas à prendre plaisir à jouer quelque chose où je dois me lancer un challenge sur mes valeurs profondes ou ce genre de choses. Parce que je n'aime vraiment pas les salauds en 2D qui sont juste vilains pas beaux (de même que je ne supporte pas les gentils immaculés), et réussir à produire une psychologie cohérente et intéressante pour ces personnages m'a plus coûté qu'ouvert de nouveaux horizons. Par contre je suis admirative de la créativité de ceux qui y parviennent et un salopard flamboyant a toujours mes faveurs.

Quelles sont les thématiques que tu aimes aborder en RP, que ce soit dans la construction de tes personnages ou dans le reste de leur cheminement ?
Revenir en haut Aller en bas
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
Alexandra Zimmer
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
I became insane, with long intervals of long horrible sanity
En un mot : Engeance d'Hornet
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.

Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.

Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand

Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1570
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Dim 21 Juil - 14:00 (#)

Quand j'imagine un personnage, j'ai toujours tendance à les placer en décalage de l'ambiance générale, même si ça se traduit de différentes manières.
Souvent cela se concrétise par des caractères parfaitement imbuvables, ceux que je préfère je le confesse, mais toujours dans une recherche perpétuelle de sa place dans un univers.
Le but étant souvent d'arriver à un équilibre ni bien, ni mal, quelque chose de "gris", puisque c'est ce qui fait l'être humain à mon sens. Dans les RP, ça donne souvent des personnages avec des objectifs concrets, mais avec une affirmation de soi trop forte pour s'occuper des normes qu'ils dérangent, même si ça ne les empêchent pas de s'interroger continuellement sur eux-mêmes, ou leurs actes.

Parfois j'ai l'impression de faire uniquement des parfaits salauds, on me l'a bien assez dit, mais je ne pense pas faire ces personnalités "gratuitement". Derrière il y a toujours un besoin humain, la recherche d'un but engendré par un quelconque évènement au cours de sa vie ou tout simplement une vision légèrement différente du monde ou de la vie.
Au final, même si je parle de personnages "hors normes", j'aime mieux imaginer des individus terriblement humains, en plein débat avec leurs doutes ou leurs gros défauts.
Mais tout de même, je m'amuse beaucoup plus avec des ordures affirmées, et j'avoue toujours ajouter davantage de péjoratif que de mélioratif dans mes constructions ou dans leurs actes au cours des RP.

Est-ce qu'il t'est déjà arrivé d'avoir un blocage complet sur un personnage que tu avais déjà lancé ? Par exemple, après quelques RP, as-tu déjà eu une perte d'inspiration totale ?
Au point de te sentir incapable d'écrire sur ce personnage, ou même complètement dégoûté par ta création ? Es-tu parvenu à le surmonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 DPfsesr
Lilas Hirsch
Lilas Hirsch
"THE BOOTY" : la plus belle paire de France et de Navarre.
☽ YOU LEFT ME IN THE DARK ☾

"She was poetry in a world that was still learning the alphabet."


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 WyLHcm2 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 XUhs7fD Parlons peu, parlons RP  - Page 3 0xQu1ZP

En un mot : Wild thoughts
Qui es-tu ? : ☽ Outre. Pouvoir qu'elle ne peut nier, l'amenant sans cesse à visualiser le monde sous un prisme différent de celui du commun des mortels. Agression visuelle, physique, sonore, olfactive, constante, d'une magie qu'elle voit en tant qu'entité propre.
☽ Artiste. Pour exprimer ses visions, elle s'acharne à peindre, sculpter, dessiner, ce monde qui l'entoure et qu'elle ne peut expliquer oralement.
☽ Née en France, en Alsace précisément, enfant non-désirée, d'une relation adultère. Ce sont ses grands-parents qui l'élève et son grand-père qui la forme.
☽ Elle déménage aux USA dans le but de retrouver cette mère qui l'a abandonnée, pour apprendre qu'elle est décédée, préférant ne pas se battre contre un cancer qui finira par avoir raison d'elle.
☽ Elle atterrit à Los Angeles presque par hasard, en suivant son compagnon de l'époque. Elle y rencontrera Vinzent, qui changera sa vie.
☽ Un début d'apprentissage arcanique inachevé au côté de celui qui deviendra son ami, son amant, son amour. Un rituel magique lie leurs âmes peu de temps après le décès de Léonard, le mentor de Lilas.
☽ Elle se laissera malmener pendant des années par un homme néfaste avant de finalement tout quitter pour rejoindre la Louisiane dans l'espoir d'y retrouver sa demi-soeur et peut-être Vinzent.
☽ Elle passe 2 ans dans un camp regroupant des femmes CESS avant de rejoindre finalement Shreveport, où elle retrouvera sa demi-soeur, Hannah Miller, et l'autre moitié de son âme, Vinzent Henkermann.

☽ NO DAWN, NO DAY ☾

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 AdPjFI9 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 USZhV3d Parlons peu, parlons RP  - Page 3 H0dVnoF

"your name i spoke many times
alone in the darkness in the night"

Facultés : ☽ Clairvoyance : Lilas a un niveau de sensibilité aux flux magiques qui lui permet de lire sous la surface des choses qui composent le réel. Cela se traduit par toutes sortes de stimuli cognitifs ou physiques. Son don est passif, elle vit avec un second filtre de vision constant.

☽ Psychométrie : En touchant un objet, qu’il soit magique ou non, Lilas peut en voir l’histoire, a qui il a appartenu, ce à quoi il a servi, tout ce qu’il s’est passé à son contact. La capacité n’est pas maîtrisée.
Thème : Cosmic Love - Florence + The Machine
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 1564094826-lilas-vinzent
I'm always in this twilight


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 P7xF5iI Parlons peu, parlons RP  - Page 3 HYHmQYL Parlons peu, parlons RP  - Page 3 8RKyX42

"and prayed a thousand prayers
and my many dreams were of you"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Xian Mikol
Double compte : La Plante Verte, Le Hibou, La Catin et La Sorcière
Messages : 1236
Date d'inscription : 16/12/2018
Crédits : Jenesaispas (Ava) Pando (Icon)
Dim 21 Juil - 17:21 (#)

Oui, avec un de mes anciens perso, c'était un PV et j'étais tellement heureuse de l'avoir prise, tellement heureuse de pouvoir la jouer, j'adorais ce perso vraiment. Et un jour, paf, impossible d'écrire avec elle, y avait rien qui venait, rien du tout. J'avais beau relire mes rps, relire ma fiche, me poser avec de la musique qui, je le savais, m'inspirais, rien à faire, j'arrivais pas à pondre un mot. J'avais aucune idée d'évolution pour elle, le néant quoi. Et je m'en voulais parce que j'avais des liens, j'avais des rps, j'avais des partenaires talentueux avec qui j'aimais écrire, mais j'y arrivais vraiment pas.

J'ai même faillit quitter le forum à cause de ça, parce que j'arrivais juste plus à penser à autre chose qu'a ce blocage que j'avais avec ce perso. Et j'ai réussi à le surmonter, tout connement en rencontrant une nouvelle partenaire de Rp et en créant un ship pour ce perso, aussi niais que ça puisse être :mdr: Le ship de ce perso l'a sauver sur le forum et j'ai commencé à voir de nouvelles possibilité d'évolution, de nouveaux liens, fin plein de truc, donc ouais, c'était chouette Parlons peu, parlons RP  - Page 3 2135486406 !

Comment te viennes tes nouveaux perso ? Est-ce que c'est une inspiration consciente de quelques choses que tu as lu/vu/entendu ? Est-ce que tu te promènes dans la rue et PAF d'un seul coup tu as une idée et ce besoin d'écrire ce nouveau personnage ? Ou est-ce que tu es plutôt du genre à réfléchir très longuement et à faire mûrir lune idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Juil - 21:47 (#)

La plupart du temps c'est des persos que j'écris déjà de mon côté et que je trouve appropriés pour un contexte qui me branche bien. Du coup je les lance dedans et je vois ce que ça donne, ça m'aide à trouver de l'inspi pour mes projets en parallèle.
Et le reste du temps c'est un truc qui se crée autour d'un lien ou d'une idée développée avec d'autres joueurs (comme c'est le cas pour Zu).

Ca t'est déjà arrivé d'adapter un personnage de livre/série/film/histoire sur un forum qui n'avait rien à voir avec son univers? Je sais pas, du genre jouer un Daryl Dixon de Walking Dead sur un city sans apocalypse?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 27 Juil - 14:23 (#)

Ça a pu m'arriver. Je m'inspire parfois de personnages de livres mais jamais un personnage précisément. Par contre, j'aime apporter du mystique dans des univers sans magies. J'ai un personnage d'une vingtaine d'années qu'on soupçonne d'être une sorte de gothique qui croit en Satan et pratique la magie noire. C'est vrai et faux à la fois. Si elle fait certains rituels, elle croit pas forcément en Satan. Mais bref, j'ai joué ce personnage sur un city dans le Queens et j'ai adoré ce joué cet univers très sombre et ésotérique qui l'entourait paradoxalement au monde ordinaire dans lequel elle évoluait. C'est un perso que j'aimerais beaucoup rejouer mais bon, c'est pas une priorité.

Comment est-ce que tu aimes construire tes fiches ? Par exemple, est-ce que tu préfères être dans la total description/le récit ou plutôt lancer des bouts de scènes comme des mini-RP ? Ou bien encore, dans des formats plus inédits comme sous la forme d'une lettre ou un extrait de journal intime ? Dis nous tout :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 28 Juil - 13:19 (#)

J'ai jamais aimé faire les fiches, il faut toujours être suffisamment explicite et descriptif tout en étant assez concis pour pas être lourd et franchement ça me gave :cachotier:. Souvent je les expédie, c'est limite si je bâcle pas. Mais je crois qu'avec le recul, je trouve ça plus agréable de remplir l'histoire à coups de moments de vie, petits morceaux d'existence, mini-RP comme tu dis. Voilà :keur:

Comment te mets-tu dans l'ambiance pour rp et as-tu des petits "tocs" sans lesquels tu ne serais pas à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 20 Aoû - 17:04 (#)

C’est des choses que je remarque pas sur le moment mais en y réfléchissant, il faut que j’sois dans un endroit calme, sans bruits de fond ni même du mouvement pour que je sois focus seulement sur mon RP et la musique (si j’en mets). Généralement, je prends le temps de survoler la réponse de mon partenaire si nécessaire, pour me remettre dans l’ambiance mais c’est pas systématique. Parfois j’ai le mood en tête, des trucs encore très précis et pas besoin de relire. Puis j’veux pas me faire influencer par les mots qui sont écrits aussi sachant que j’suis une éponge à vocabulaire, j’aime pas trop réutiliser les mêmes mots que mon partenaire dans un passage bien précis juste parce que je l’ai lu dans son RP. Y’a aussi le choix de la musique, parfois j’vais pas en changer tout le long du RP et elle va tourner pendant dix ans, d’autres fois j’vais changer plusieurs fois parce que le rythme me convient pas - j’écoute rarement les paroles quand j’écris donc j’me focus que sur le rythme de la mélodie, ce qui rend parfois des expériences rp un peu chelou :rire: -

Après j’ai plus une mauvaise manie qu’un toc dû à ma concentration très fragile, c’est que pendant que j’écris, si je bug sur une phrase, j’vais réactualiser le forum pour voir les nouveaux messages (si y’en a), regarder et me remettre sur le RP. Et j’peux faire ça plus de 5 fois en écrivant un RP. C’est dérangeant mais pas handicapant parce que ça m’empêche pas de terminer mes RP non plus :arrow:

Est-ce que tu as déjà RP sur une musique qui n’allait pas du tout avec le mood du RP en question ? Si oui, laquelle et c’était quoi le contexte du RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 DPfsesr
Lilas Hirsch
Lilas Hirsch
"THE BOOTY" : la plus belle paire de France et de Navarre.
☽ YOU LEFT ME IN THE DARK ☾

"She was poetry in a world that was still learning the alphabet."


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 WyLHcm2 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 XUhs7fD Parlons peu, parlons RP  - Page 3 0xQu1ZP

En un mot : Wild thoughts
Qui es-tu ? : ☽ Outre. Pouvoir qu'elle ne peut nier, l'amenant sans cesse à visualiser le monde sous un prisme différent de celui du commun des mortels. Agression visuelle, physique, sonore, olfactive, constante, d'une magie qu'elle voit en tant qu'entité propre.
☽ Artiste. Pour exprimer ses visions, elle s'acharne à peindre, sculpter, dessiner, ce monde qui l'entoure et qu'elle ne peut expliquer oralement.
☽ Née en France, en Alsace précisément, enfant non-désirée, d'une relation adultère. Ce sont ses grands-parents qui l'élève et son grand-père qui la forme.
☽ Elle déménage aux USA dans le but de retrouver cette mère qui l'a abandonnée, pour apprendre qu'elle est décédée, préférant ne pas se battre contre un cancer qui finira par avoir raison d'elle.
☽ Elle atterrit à Los Angeles presque par hasard, en suivant son compagnon de l'époque. Elle y rencontrera Vinzent, qui changera sa vie.
☽ Un début d'apprentissage arcanique inachevé au côté de celui qui deviendra son ami, son amant, son amour. Un rituel magique lie leurs âmes peu de temps après le décès de Léonard, le mentor de Lilas.
☽ Elle se laissera malmener pendant des années par un homme néfaste avant de finalement tout quitter pour rejoindre la Louisiane dans l'espoir d'y retrouver sa demi-soeur et peut-être Vinzent.
☽ Elle passe 2 ans dans un camp regroupant des femmes CESS avant de rejoindre finalement Shreveport, où elle retrouvera sa demi-soeur, Hannah Miller, et l'autre moitié de son âme, Vinzent Henkermann.

☽ NO DAWN, NO DAY ☾

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 AdPjFI9 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 USZhV3d Parlons peu, parlons RP  - Page 3 H0dVnoF

"your name i spoke many times
alone in the darkness in the night"

Facultés : ☽ Clairvoyance : Lilas a un niveau de sensibilité aux flux magiques qui lui permet de lire sous la surface des choses qui composent le réel. Cela se traduit par toutes sortes de stimuli cognitifs ou physiques. Son don est passif, elle vit avec un second filtre de vision constant.

☽ Psychométrie : En touchant un objet, qu’il soit magique ou non, Lilas peut en voir l’histoire, a qui il a appartenu, ce à quoi il a servi, tout ce qu’il s’est passé à son contact. La capacité n’est pas maîtrisée.
Thème : Cosmic Love - Florence + The Machine
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 1564094826-lilas-vinzent
I'm always in this twilight


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 P7xF5iI Parlons peu, parlons RP  - Page 3 HYHmQYL Parlons peu, parlons RP  - Page 3 8RKyX42

"and prayed a thousand prayers
and my many dreams were of you"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Xian Mikol
Double compte : La Plante Verte, Le Hibou, La Catin et La Sorcière
Messages : 1236
Date d'inscription : 16/12/2018
Crédits : Jenesaispas (Ava) Pando (Icon)
Mar 20 Aoû - 23:40 (#)

Ca m'est arrivée plusieurs fois :mdr: ! J'ai notamment écrit tout post pour un rp retrouvailles entre une mère amnésique et son fils adoptif (tellement de feels sur ce rp) le tout sur les musiques de My Little Pony :mdr: !

Est-ce qu'il t'ai déjà arrivé de te retrouver avec un perso qui refusait, obstinément, d'aller dans la direction que tu avais prévu pour lui à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 27 Aoû - 13:42 (#)

Souvent. Après, c'est jamais frustrant pour moi, je trouve le feeling très intéressant car plus naturel et donc plus vivant. Le personnage prend vie sous mes doigts, certes mais je pense que dès qu'on se met à écrire (en RP au moins) on peut se permettre de se laisser guider au fil des émotions ressenties. Surtout que c'est un peu comme dans la vraie vie, on a pas toujours les réactions auxquelles on s'attendait face à telle situation bien qu'on aurait voulu réagir autrement. Là c'est pareil. En sachant qu'en face tu as un personnage qui va réagir à sa manière aussi, je trouve toujours ça très ambitieux de se dire qu'on va pouvoir faire réagir notre perso de telle ou telle manière en sachant qu'on va devoir dribbler avec une autre personnalité, d'autres réactions qu'on ne peut pas prévoir. C'est pas comme si on écrivait un roman et qu'on pouvait gérer tous les personnages. Et c'est là tout le charme du RP. Y'a des rencontres qui font que tu fais évoluer ton perso et que tu le découvres à chaque fois que tu écris avec lui.

Après je suis consciente que si j'ai envie de faire tourner mon personnage dans une direction bien précise, je peux aussi le faire de façon tout aussi naturelle car un personnage (comme un être humain) ne se cantonne pas au caractère qu'on lui a attribué, il est paradoxale et je pense que y'a des portes qui peuvent s'ouvrir pour aller dans une direction que nous on veut. Mais ça m'arrive plus souvent de juste laisser faire et ça m'arrive aussi de voir qu'il me sera impossible d'aller dans la direction que je voulais à cause d'un enchaînement d'actions en RP qui font que bah, c'est mort quoi :rire: Je sais que ça m'arrive surtout au niveau du caractère. Mes personnages ont un caractère que je leur imagine, que je décris dans la fiche puis en RP c'est une totale surprise pour moi de les voir réagir d'une manière que j'avais pas du tout prévu.

Par exemple, Honor aurait dû être plus froide, plus réservée et moins timide. C'est totalement pas ça qui s'est passé en RP depuis le début mais bon, ça me va. Elle est mignonne au moins :siffle:

Comment as-tu construit/façonné ta plume ? As-tu même remarqué un changement depuis que tu écris/fais du RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 DPfsesr
Lilas Hirsch
Lilas Hirsch
"THE BOOTY" : la plus belle paire de France et de Navarre.
☽ YOU LEFT ME IN THE DARK ☾

"She was poetry in a world that was still learning the alphabet."


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 WyLHcm2 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 XUhs7fD Parlons peu, parlons RP  - Page 3 0xQu1ZP

En un mot : Wild thoughts
Qui es-tu ? : ☽ Outre. Pouvoir qu'elle ne peut nier, l'amenant sans cesse à visualiser le monde sous un prisme différent de celui du commun des mortels. Agression visuelle, physique, sonore, olfactive, constante, d'une magie qu'elle voit en tant qu'entité propre.
☽ Artiste. Pour exprimer ses visions, elle s'acharne à peindre, sculpter, dessiner, ce monde qui l'entoure et qu'elle ne peut expliquer oralement.
☽ Née en France, en Alsace précisément, enfant non-désirée, d'une relation adultère. Ce sont ses grands-parents qui l'élève et son grand-père qui la forme.
☽ Elle déménage aux USA dans le but de retrouver cette mère qui l'a abandonnée, pour apprendre qu'elle est décédée, préférant ne pas se battre contre un cancer qui finira par avoir raison d'elle.
☽ Elle atterrit à Los Angeles presque par hasard, en suivant son compagnon de l'époque. Elle y rencontrera Vinzent, qui changera sa vie.
☽ Un début d'apprentissage arcanique inachevé au côté de celui qui deviendra son ami, son amant, son amour. Un rituel magique lie leurs âmes peu de temps après le décès de Léonard, le mentor de Lilas.
☽ Elle se laissera malmener pendant des années par un homme néfaste avant de finalement tout quitter pour rejoindre la Louisiane dans l'espoir d'y retrouver sa demi-soeur et peut-être Vinzent.
☽ Elle passe 2 ans dans un camp regroupant des femmes CESS avant de rejoindre finalement Shreveport, où elle retrouvera sa demi-soeur, Hannah Miller, et l'autre moitié de son âme, Vinzent Henkermann.

☽ NO DAWN, NO DAY ☾

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 AdPjFI9 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 USZhV3d Parlons peu, parlons RP  - Page 3 H0dVnoF

"your name i spoke many times
alone in the darkness in the night"

Facultés : ☽ Clairvoyance : Lilas a un niveau de sensibilité aux flux magiques qui lui permet de lire sous la surface des choses qui composent le réel. Cela se traduit par toutes sortes de stimuli cognitifs ou physiques. Son don est passif, elle vit avec un second filtre de vision constant.

☽ Psychométrie : En touchant un objet, qu’il soit magique ou non, Lilas peut en voir l’histoire, a qui il a appartenu, ce à quoi il a servi, tout ce qu’il s’est passé à son contact. La capacité n’est pas maîtrisée.
Thème : Cosmic Love - Florence + The Machine
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 1564094826-lilas-vinzent
I'm always in this twilight


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 P7xF5iI Parlons peu, parlons RP  - Page 3 HYHmQYL Parlons peu, parlons RP  - Page 3 8RKyX42

"and prayed a thousand prayers
and my many dreams were of you"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Xian Mikol
Double compte : La Plante Verte, Le Hibou, La Catin et La Sorcière
Messages : 1236
Date d'inscription : 16/12/2018
Crédits : Jenesaispas (Ava) Pando (Icon)
Lun 2 Sep - 8:44 (#)

J'en discutais l'autre jour avec toi notamment, mais j'ai pas l'impression d'avoir réellement une plume. Je trouve mon style assez plat en soit. Et je dis pas ça comme une critique envers moi-même, juste il est pas très reconnaissable. J'essaie de travailler dessus, de m'appliquer plus dans le choix de mes mots, de mes tournures de phrase, de m'appesantir un peu plus sur le rythme de mes écrits, mais c'est encore balbutiant, je l'avoue. Mais c'est aussi très probablement lié au fait que j'écris quasiment toujours en écriture automatique. Je ne réfléchis, pour ainsi dire, pas quand j'écris. Ça coule comme dans une sorte de transe et quand je ressors de là, j'ai l'impression d'avoir été en apnée, du coup, ça manque beaucoup de fignolage et de travail, et je serais pas contre du tout des retours constructif sur ce qui peut (et doit) être amélioré, et potentiellement des conseils sur ce qui pourrait être fait :cute: !


Ce qui m'amène à ma question : (Matez un peu cette transition, les gars !) Comment as-tu créer/travailler ta plume jusqu'à l'obtention de ton style actuel ? En es-tu content.e ? As-tu des conseils a donner à une pauvre âme en peine en quête de plume ? Parlons peu, parlons RP  - Page 3 2135486406
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 3 Sep - 12:52 (#)

Eh beh j'ai écris. Voilà. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Next. :arrow: J'ai jamais pris de cours ou lu de conseils d'écritures, j'apprends surtout en essayant de lire des auteur-es différent-es pour m'imprégner de tous ces styles existants. J'aime bien mon style parce que je le trouve fluide à lire, ça me semble super important pour le rp. Je voudrais l'améliorer parfois, j'me dis que je devrais prendre le temps de travailler ça mais, j'aime ce côté un peu brute, savoir que ça vient naturellement sans trop devoir réfléchir. Pour le rp je m'en "contente", parce que comme il s'agit de textes plutôt courts à rythme régulier (enfin j'essaye, oups) et que c'est quelque chose que je fais surtout pour me vider la tête, je ne prends pas le temps/la peine de les retravailler indéfiniment. Le jour où je me déciderai enfin à me poser pour écrire des récits plus long, je crois que je ferai un vrai travail sur moi-même et mon style. Donc voilà, mon seul conseil, pas franchement original ce serait de lire, plein de genres différents de pleins d'auteur-es de tout horizon. :cqfd:

Est-ce qu'il existe une constante que tu retrouves chez tous tes persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cannot a Beast be tamed
Archimède O'Connell
Archimède O'Connell
Cannot a Beast be tamed
⩥ BLACKBIRD ⩤

"In order to see birds it is necessary to become a part of the silence."

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 EzQNfQP Parlons peu, parlons RP  - Page 3 ZAPZacT Parlons peu, parlons RP  - Page 3 9SZbfl4

En un mot : Animal.
Qui es-tu ? : ⩥ Métamorphe. Il a grandi sur le sol de Shreveport, entouré par sa vaste famille et son clan étendu.
⩥ Force tranquille. Il est toujours prêt à servir d'appui à ses proches, ne se reposant sur eux que très rarement.
⩥ Parfois complexé par sa forme totémique, il s'en accommode de mieux en mieux au fil des ans.
⩥ Passionné. Il aime les choses pleinement, entièrement, d'une manière très honnête. Son travail, son chien, ses bécanes, ses amantes.
⩥ Fumeur. Il tente désespérément d'arrêter depuis des années.
⩥ Casanier. Il aime sa maison, il aime sa ville et il est profondément heureux d'avoir pu, enfin, retrouver la Louisiane après des années d'exil dans le Nord.
⩥ Grand passionné de mécanique, il passe son temps libre à retaper de vieilles motos dans son garage.
⩥ Colérique. Il n'aime pas la colère, se méprise de ne pas être capable de contrôler ses émotions avec plus d’acuité.
⩥ Vétérinaire. Il tient une clinique avec Jonathan, son réceptionniste, qui sert également d'hôpital pour thérianthrope et garou à la nuit tombée.
⩥ Grand Amateur de whisky, il en possède une collection impressionnante.
⩥ Il a récemment adopté un pitbull qu'il a nommé Orion.

"SINGING IN THE DEAD OF NIGHT"

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 FDWqExP Parlons peu, parlons RP  - Page 3 EKpRX0i Parlons peu, parlons RP  - Page 3 UPfSBUT

Facultés : ⩥ Totem, Petit-Duc Maculé.
⩥ Première Chasse Sacrée sur un Carcajou.
⩥ Envisage vaguement une seconde Chasse.
⩥ Maîtrise parfaite de nombreuses techniques de combat au corps à corps.
Thème : Blackbird - Boyce Avenue
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 1567204898-archie-helix
⩥ TAKE THIS BROKEN WINGS ⩤


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 XymtJmf Parlons peu, parlons RP  - Page 3 Es7CG43 Parlons peu, parlons RP  - Page 3 KczpMl3

"And learn to fly"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Keanu Reeves
Double compte : Daphné G. Calabrezzi & Lilas Hirsch & Maria Parado
Messages : 542
Date d'inscription : 07/07/2019
Crédits : Corvidae (Ava) Pando (Icon)
Lun 9 Sep - 4:10 (#)

Ils ont presque toujours une certaine foi en l'humanité ? Ils ont cet espèce d'espoir que les autres sont pas si mauvais, qu'on peut toujours faire quelque chose, que tout le monde (ou presque) à le droit à une deuxième chance et qu'il faut leur laisser la possibilité de se racheter.

As-tu tendance à mettre beaucoup de toi dans tes persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Sep - 10:10 (#)

Oooooh oui. Pas toujours la même part de moi mais chaque perso est inspiré d'un pan de mon existence/ma personnalité/mes intérêts. Parfois ça m'effraie un peu parce que j'ai l'impression de me dévoiler trop à travers eux mais d'un côté, c'est très cathartique tout ça. :sisi:

As-tu déjà joué la mort d'un perso ?
Revenir en haut Aller en bas
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !
Dana Campbell
Dana Campbell
4B53NC3 - Have you ever considered piracy ? PS : J'ai les mollets concaves. CONCAVES !



Parlons peu, parlons RP  - Page 3 2JeQ7g8


Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live



En un mot : Mésadaptée
Qui es-tu ? : -
Propriétaire du ArtSpace
Electro-aimant à CESS
Geek
Codeuse émérite
Hackeuse
Socialement inapte
Presbyte
Vieille fille impulsive mais ultra riche sans que personne ne le sache.
Facultés : -
Craquer des codes.
Hacker des programmes.
Dénicher des choses.
Être étrange.
Ne pas se faire chier.
Être une bonne patronne.
Courageuse au mauvais moment.
Thème : Irq 0 Systeme Clock - MASTER BOOT RECORD
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 QnmBQGv
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 NAVBAGJ

Totally not a virus.
Trust me...i'm only human.



Parlons peu, parlons RP  - Page 3 UXOG9Z0
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 4kQahGB
Parlons peu, parlons RP  - Page 3 VDog9Te

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 U5ey5yt

Parlons peu, parlons RP  - Page 3 F7jG54l

Neptune's Plague Fleet
- Pré-liens dispo -


Parlons peu, parlons RP  - Page 3 XDrpuKa

Pseudo : Latrine
Célébrité : Carolina Porqueddu
Double compte : Kaidan Archos
Messages : 2938
Date d'inscription : 06/07/2019
Crédits : vava (GANESHA) / Moodboard(Mara) / Signature ( drake & me )
Lun 9 Sep - 12:34 (#)

Oh oui ! 2 persos même !

L'un était une femme qui est mort à son accouchement prémédité et une fois morte, son enfant nouveau né kidnappé, son âme c'est retrouvé comme en attente quelque part, puis elle c'est retrouvé dans le corps d'un homme, au coma forcé parce qu'il avait des pouvoirs dangereux ( et était un prédateur ). OUI, les mj de ce forum était des timbrés ! :heart: :heart: :heart:

L'autre c'est ma charmante et jeune apothicaire qui s'est fait assassinée à la hache par l'âme d'un tueur en série qui possède les personnages du forum ( les dés n'étaient pas avec moi ce coup là ! ) Le moment le plus triste c'est quand une autre joueuse essaie de la sauver, et que ça le fait pas. Mouchoir IRL et ultra drama ! J'avais jamais encore pleurer en vraie en RPant ! :gogorage:

Est-ce que tu aime les interventions surprises de MJ dans tes rp ?


Half Life
So if this is the last night,
and you're feelin' hollow.
I'll give you my half life,
so you'll see tomorrow.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Sep - 18:18 (#)

Bah, ça m'est jamais arrivé, mais par contre j'aimerais bien faire ça en tant que MJ. Le souci souvent sur les forums c'est que les gens ont un objectif et tu hésites forcément à venir casser leur délire, Ou alors tu sais juste pas comment pimenter leur topic...

Quel est le genre de thématiques que tu aimes explorer en RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: