-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

THE GREATER LIGHT TO RULE THE DAY

Pas de nouveaux messages
Carnage • Group...
Hier à 0:48
Le mauvais oeil Voir le dernier message
DOWNTOWN Le centre culturel de la ville, l'endroit qui regroupe le plus de bâtiments historiques, et qui rappelle le plus profondément ce qu'est la Louisiane. Cependant, il ne concentre pas une grande proportion d'habitants ; davantage tourné sur la visite, la restauration, ou encore le shopping, c'est un endroit très prisé des touristes mais aussi des habitants qui ont besoin d'un retour aux sources. Les quelques habitations que l'on y trouve sont extrêmement onéreuses, plus pour le quartier que pour le bien. La nuit, le quartier offre un tout autre paysage : la musique pulse littéralement dans la poitrine de quiconque traverserait seulement la rue, les lumières artificielles brillent de tous leurs feux, et les tentations de la vie nocturne sont décuplées.
Pas de nouveaux messages
Poison through m...
Jeu 25 Jan - 16:00
January Rosefield Voir le dernier message
STONER HILL La lie de la population de Shreveport s'est, presque naturellement, retranchée dans les bas-fonds de la ville. Il n'est, théoriquement, jamais recommandé à quiconque de s'aventurer dans les rues tortueuses de ce quartier. Pourtant, il demeure extrêmement fréquenté – dealers, petites frappes en tout genre, ou gangsters en puissance, la plupart des habitants du coin n'est pas fréquentable. Tous armés, ou presque, les combats de rue et autres crimes, qu'ils soient de petite ou grande envergure, ne représentent que trop de scènes courantes pour les habitués.
Pas de nouveaux messages
Mercy isn't in t...
Sam 1 Juin - 0:22
Dana Campbell Voir le dernier message
MANSFIELD Les origines du quartier font froid dans le dos. « Le champ des hommes », comme l'appellent encore certaines populations francophones de la ville, abritait alors une grande population vampirique qui, pour se nourrir, y ponctionnait régulièrement ses victimes. Il se raconte depuis que le quartier de Mansfield bruisse encore de murmures étouffés et des cris apeurés des victimes, suspendues dans un tourment éternel. Un quartier au passé lourd, qui se défait avec difficulté d'un contexte économique désastreux ; pas même épargné par la tornade qui a sévi en mai 2013, Mansfield accuse le coup. Pour autant, il n'en demeure pas moins étendu, et jouit en quelque sorte de sa superficie – grande pauvreté ou difficultés à terminer les fins de mois, règne pourtant dans le quartier une grande solidarité entre habitants.
Pas de nouveaux messages
Mardi des Cendre...
Mer 12 Juin - 18:57
Elinor V. Lanuit Voir le dernier message
WESTERN HILL Ancien territoire des Indiens Caddos, leur énergie mystique n'a pas disparu de la surface de la terre, sur laquelle les hommes ont récemment bâti d'immenses buildings. Quartier des affaires, il a pourtant su se parer d'habitations d'une grande modernité. Il est réputé extrêmement vivant, propulsé par l'Université, qui lui insuffle toute la vie estudiantine de Shreveport, et multiplie les activités, majoritairement nocturnes, aux alentours. Durant la journée, la faculté impose également son rythme de vie studieux, et c'est un calme tout particulier qui se fait roi.
Pas de nouveaux messages
Cats [Tobias]
Sam 8 Juin - 15:06
Rhys Archos Voir le dernier message
PINECREST Originellement bâti autour d'une paroisse, le quartier de Pinecrest (encore appelé Pinecrest Parish) demeure sous une influence très religieuse - ses excellentes écoles privées peuvent en témoigner. De grands parcs arborés, d'une propreté irréprochable, entourent ce que l'on appelle le « Pinecrest Village », large zone résidentielle riche et distinguée. De grands pavillons modernes et élégants, dont le jardin spacieux abrite une belle piscine, aux villas des plus chanceux qui s'offrent une magnifique vue sur le Cross Lake, il semble évident que tout le monde ne peut se permettre de résider à Pinecrest Village. C'est d'ailleurs le quartier entier qui respire la prospérité. Si les abords du lac sont réservés aux plus opulents, le sud demeure néanmoins accessible aux classes moyennes.
Pas de nouveaux messages
La cliente et le...
Jeu 9 Mai - 11:01
Tobias O'Connell Voir le dernier message
THE HAVEN Centre industriel par excellence de la ville, ce quartier ne porte vraiment pas son nom. Les zones marchandes se sont développées à grande vitesse aux abords du quartier populaire qu'est Downtown, et ce sont d'immenses centres commerciaux qui s'élèvent ici et là, animant automatiquement une petite partie du quartier, qui se popularise et s'ouvre à d'inhabituelles excentricités, inconnues il y a quelques années encore. Restaurants, cinémas, ou concerts de plein air font vibrer le sud du quartier. Cependant, l'extrême nord n'est encore composé que de multiples usines et autres établissements industriels en tout genre. Seule la proximité du cœur de Shreveport apporte le peu de valeur qu'a le quartier.