Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les secrets de nos personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Dim 22 Sep - 21:32 (#)

En général, Mara aime pas forcément l'idée du mariage, ça lui semble trop codifié et ça lui fait un peu peur. Par contre, l'amour elle y croit et ça garde une grande importance pour elle. Elle a besoin de quelqu'un dans sa vie, de partager son quotidien avec une personne, de se sentir aimer et d'aimer en retour. Elle est toujours en recherche d'affection et de contact, donc elle aurait besoin d'une relation assez fusionnelle je pense pour se sentir parfaitement bien. Ce qu'elle avait trouvé avec Anja. Après, aujourd'hui c'est très différent parce qu'elle est en deuil. Donc elle y pense pas du tout à l'amour, à se remettre en couple, elle se sent pas du tout capable d'aimer à nouveau quelqu'un aussi fort qu'elle aimait Anja, de partager sa vie avec une autre personne et donc de la remplacer, d'une certaine façon. Et je pense que si jamais elle trouvait un jour quelqu'un, ce serait une relation différente, qu'elle rechercherait beaucoup moins cette exclusivité, cette façon de tout partager.

Azadeh, contrairement à Mara, elle aime bien l'idée du mariage, de se poser, d'avoir un vrai lien défini, comme un truc auquel se référer, quelque chose auquel s'ancrer (quand Phil l'a demandé en mariage elle a dû être hyper heureuse). Aujourd'hui, elle envisage pas forcément une vie à deux, elle y pense pas, juste. Après c'est pas à négliger, ça pourrait très bien être possible. Parce qu'elle a besoin d'amour et qu'en vrai ça lui ferait un bien fou d'en donner. Je pense même que ça lui manque. Mais elle doit aussi avoir très peur de s'engager, avec ce qui s'est passé avec son mari. Elle serait terrassée par la peur de tout gâcher à nouveau. Bon après faut trouver un mec qui veuille pas coucher avec sa copine/femme :arrow:

Et puis, bah León, il déborde d'amour. Il aurait pas forcément besoin de vivre avec quelqu'un ou de se marier, parce qu'il s'adapte beaucoup, ça dépendrait surtout de la personne et de leur façon de fonctionner ensemble. Puis bon, ses deux mariages se sont très mal finis, peut-être qu'il va se dire qu'il est maudit (ou alors c'est les femmes, il sait pas trop). Il s'arrête pas à une forme définie d'amour, aimer quelqu'un ça pourrait se faire en vivant ensemble, en se mariant, en étant à distance, qu'importe. Juste, il est hyper droit et fidèle, s'il aime une personne, il n'y aura qu'elle et elle seule. Il a tourné très vite la page Liz, il refuse de appesantir sur son ex-femme, donc ce serait totalement envisageable. Et puis il aime bien, avoir quelqu'un dans sa vie, c'est vraiment quelque chose qui lui plait, et il s'investirait à fond.

Quelle relation entretient ton personnage avec sa famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Les secrets de nos personnages - Page 5 DPfsesr
Lilas Hirsch
Lilas Hirsch
"THE BOOTY" : la plus belle paire de France et de Navarre.
☽ YOU LEFT ME IN THE DARK ☾

"She was poetry in a world that was still learning the alphabet."


Les secrets de nos personnages - Page 5 WyLHcm2 Les secrets de nos personnages - Page 5 XUhs7fD Les secrets de nos personnages - Page 5 0xQu1ZP

En un mot : Wild thoughts
Qui es-tu ? : ☽ Outre. Pouvoir qu'elle ne peut nier, l'amenant sans cesse à visualiser le monde sous un prisme différent de celui du commun des mortels. Agression visuelle, physique, sonore, olfactive, constante, d'une magie qu'elle voit en tant qu'entité propre.
☽ Artiste. Pour exprimer ses visions, elle s'acharne à peindre, sculpter, dessiner, ce monde qui l'entoure et qu'elle ne peut expliquer oralement.
☽ Née en France, en Alsace précisément, enfant non-désirée, d'une relation adultère. Ce sont ses grands-parents qui l'élève et son grand-père qui la forme.
☽ Elle déménage aux USA dans le but de retrouver cette mère qui l'a abandonnée, pour apprendre qu'elle est décédée, préférant ne pas se battre contre un cancer qui finira par avoir raison d'elle.
☽ Elle atterrit à Los Angeles presque par hasard, en suivant son compagnon de l'époque. Elle y rencontrera Vinzent, qui changera sa vie.
☽ Un début d'apprentissage arcanique inachevé au côté de celui qui deviendra son ami, son amant, son amour. Un rituel magique lie leurs âmes peu de temps après le décès de Léonard, le mentor de Lilas.
☽ Elle se laissera malmener pendant des années par un homme néfaste avant de finalement tout quitter pour rejoindre la Louisiane dans l'espoir d'y retrouver sa demi-soeur et peut-être Vinzent.
☽ Elle passe 2 ans dans un camp regroupant des femmes CESS avant de rejoindre finalement Shreveport, où elle retrouvera sa demi-soeur, Hannah Miller, et l'autre moitié de son âme, Vinzent Henkermann.

☽ NO DAWN, NO DAY ☾

Les secrets de nos personnages - Page 5 AdPjFI9 Les secrets de nos personnages - Page 5 USZhV3d Les secrets de nos personnages - Page 5 H0dVnoF

"your name i spoke many times
alone in the darkness in the night"

Facultés : ☽ Clairvoyance : Lilas a un niveau de sensibilité aux flux magiques qui lui permet de lire sous la surface des choses qui composent le réel. Cela se traduit par toutes sortes de stimuli cognitifs ou physiques. Son don est passif, elle vit avec un second filtre de vision constant.

☽ Psychométrie : En touchant un objet, qu’il soit magique ou non, Lilas peut en voir l’histoire, a qui il a appartenu, ce à quoi il a servi, tout ce qu’il s’est passé à son contact. La capacité n’est pas maîtrisée.
Thème : Cosmic Love - Florence + The Machine
Les secrets de nos personnages - Page 5 1564094826-lilas-vinzent
I'm always in this twilight


Les secrets de nos personnages - Page 5 P7xF5iI Les secrets de nos personnages - Page 5 HYHmQYL Les secrets de nos personnages - Page 5 8RKyX42

"and prayed a thousand prayers
and my many dreams were of you"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Xian Mikol
Double compte : La Plante Verte, Le Hibou, La Catin et La Sorcière
Messages : 1230
Date d'inscription : 16/12/2018
Crédits : Jenesaispas (Ava) Pando (Icon)
Lun 23 Sep - 1:11 (#)

Daphné est très proche de sa tante, qu'elle considère comme une mère de substitution. Elle a un rapport à la famille assez particulier étant donné qu'elle a perdu tout les membres de sa famille de sang, hormis Leandra, mais qu'elle considère les gitans comme siens. C'est sa famille, c'est son pays, c'est sa vie.

Lilas, c'est compliqué :mdr: D'un côté il y a Andrée, sa grand-mère, qu'elle considère comme une mère et de l'autre il y a Hannah, ce bout de famille qu'elle ne connait pas et qui l'effraie un peu. Elle aimerait bien se rapprocher de sa soeur, apprendre à la connaitre, partager des choses avec elle, mais ça risque de s'avérer plus compliqué que ce qu'elle aimerait (comme tout dans sa life, pauvresse) et ça risque d'être une grande source de souffrance pour elle.

Archimède il entretient des liens très fort avec sa famille. Ses parents et sa soeur sont le centre de son univers, et sa famille éloignée aussi. Jeremiah et Lynn, sont très chers à son coeur, il veille et s'inquiète beaucoup de son petit cousin et Lynn c'est plus ou moins sa meilleure amie donc, bon.

Ton personnage veut-il des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Sep - 2:37 (#)

C'est le rêve de la vie de Vinzent d'être entouré de ses gamins. Il a pas eu l'occasion de s'occuper d'enfants donc c'est vraiment de l'ordre de l'idéalisation, mais je crois qu'il le voudrait si fort qu'il ferait tout pour faire les choses bien.

Zach s'est jamais posé la question avant et aujourd'hui il a fait une croix dessus à cause de sa thérianthropie. Il flippe à l'idée de faire subir une grossesse à une amante parce qu'il sait que c'est dangereux, mais il s'imagine pas non plus lui demander d'avorter (il a du mal avec ça sans être pro-life) le cas échéant. Ce serait hyper dur à gérer pour lui donc... niet. Adopter, peut-être. Il a bien "adopté" Anaïs et ça se passe bien donc, why not. Mais c'est même pas un projet pour le moment.

Ton personnage est-il du genre à stalker et quel est son rapport à l'indiscrétion en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Sep - 2:52 (#)

Dillon, non, pas vraiment. Elle se fiche de la vie des autres et n’a jamais été tentée d’espionner. Par contre, elle observe beaucoup mais dans un but limite méprisant/aigrie et comme le font les gens qui n’ont pas envie de se focus sur leur propre malheur.

Honor était très curieuse enfant. Un peu fouine mais c’était enfantin bien que ça pouvait vite devenir agaçant parce qu’elle osait poser des questions qui pouvaient gêner même si ça témoignait d’une réelle envie de savoir, sans se demander si c’était indiscret ou pas. Maintenant, ça s’est calmé heureusement mais elle garde ce truc d’être trop curieuse, de creuser avec des questions qui peuvent être gênantes mais si en face, elle sait qu’elle peut se l’autoriser ou qu’elle est en confiance alors ça ne la gênera pas vraiment.

Sumire est devenue une as du stalk je pense. Plus dans un but d’enquête que pour satisfaire un plaisir personnel (genre elle va pas fouiller le téléphone portable d’une personne avec qui elle sera en couple ou n’ira pas fouiller le journal intime de quiconque) mais elle se sait capable de le faire maintenant alors qu’elle ne le faisait pas avant. Après niveau indiscrétion, elle sait à peu près se tenir. Elle n’osera pas poser de questions qui peuvent mettre mal à l’aise en face à moins que ce soit pour attaquer froidement la personne et que donc auparavant elle ait pu se sentir attaquer. Mais elle a un fond très indiscret rien que par son métier dont elle se sert pour alimenter son don et plonger dans des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Bien sûr, elle le fait avec ses clients et seulement eux et encore quand elle en sent vraiment l’envie ou pour se venger silencieusement d’un client un peu con. A partir du moment où l’affection est là ou que c’est juste quelqu’un d’étranger, elle ne touchera à rien sans autorisation. C’est souvent une plongée assez violente en plus de ça et si le côté charnel de son métier peut annihiler juste un peu la douleur, dans un contexte plus normal, elle va pas s’amuser à trop le faire.

Donc dans la vie de tous les jours, elle n’est pas vraiment indiscrète et respecte la vie privée des gens en sachant qu’elle est tellement dans sa bulle que ça lui vient rarement à l’esprit de regarder la vie des autres. Ça empêche pas que je l’imagine bien observer les enfants ou un parent et son enfant ou des couples mais c’est toujours loin d’une indiscrétion malsaine je pense. C’est de la nostalgie surtout.

Comment ton personnage appréhende la jalousie ? Autant la sienne que celle de l’autre en général.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 3 Oct - 10:43 (#)

Pour Thaddeus, la jalousie est surtout un péché. Donc c'est quelque chose avec lequel il a appris à prendre de la distance. Quand il doit y faire lui-même face, il tente d'en comprendre la raison et de prendre du recul. Celle des autres, hum, j'imagine qu'il n'en a pas grand-chose à faire et si quelqu'un venait l'y confronter, il tenterait d'apaiser les tensions en émanant, en conseillant la démarche qu'il suit par lui-même. Il a dû ressentir pas mal de jalousie envers certaines personnes ayant été gradée récemment au sein des Purificateurs parce que lui se retrouve au plus bas de l'échelle. Mais bon, il ne doit pas ressentir ce genre de choses, c'est mal, tout ça.  :please: Après, je ne l'imagine pas nourrir de la jalousie pour beaucoup d'autres choses, il vit assez simplement et s'en contente bien.

Salâh, lui, n'a pas du tout une relation saine à la jalousie. :arrow: Je pense qu'il ne doit pas en éprouver pour beaucoup de choses mais quand ça arrive, seigneur. Les secrets de nos personnages - Page 5 2135486406 Comme pour tout, Salâh est très drama queen et dans l'excès, ce genre de ressenti ne fait qu'accentuer cette facette de lui-même. Du genre maudire et condamner le pauvre gars qui s'est occupé de son Infant quand il le faisait pas lui-même à devenir un terrible monstre (coucou Juju). :gni: Quant à sa réaction face à celle des autres, hm, il doit être du genre à s'en réjouir un peu. Si quelqu'un est jaloux de lui, c'est forcément qu'il a quelque chose en plus que cette personne et, pourquoi ne pas en tirer un certain plaisir ?

Pour le gros loup, avec son côté faussement flegmatique, je pense qu'il est un peu au-dessus de tout ça. Il en a pas grand-chose à faire de ce que font les autres dans leur vie. Il doit avoir des petits moments où il en ressent bien de la jalousie, ça doit vite monter en coup de sang parce que c'est la façon dont il exprime euh à peu près 90% de ses sentiments ? :arrow: J'le vois bien se bagarrer avec quelqu'un pour une histoire d'attention d'une meuf/d'un mec, quand il est bourré, le truc du gars un peu basique/primitif mais c'est aussi une bonne excuse pour se foutre sur la gueule (et c'est genre la quête perpétuelle de Bérislav ?). Et euh, la jalousie des autres, rien à carrer, démerde-toi avec toi-même là, j'ai pas le temps pour ces conneries, viens te battre ou dégage le plancher là. :eyes:

Comment réagirait votre personnage s'il était accusé d'un crime grave qu'il n'a pas commis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 4 Oct - 15:29 (#)

Dillon serait sûrement enragée mais ça ne ferait que renforcer l'idée qu'elle a vraiment commis le crime je crois :rire: Elle n'a rien pour elle dès le départ au vu de ses antécédents. Je pense qu'elle est assez faible d'esprit (et épuisée aussi) pour finir par abandonner la quête de vérité en chemin. Elle finirait par devenir plus dingue que ce qu'elle ne l'est. Ca ne finirait pas bien pour elle quoi qu'il en soit.

Honor serait d'abord abattue. Je pense qu'elle dirait qu'elle n'a rien fait mais avec tellement peu de conviction et de choc qu'on pourrait avoir des soupçons. Elle aurait vraiment une petite période où elle serait juste endormie et pourrait peut-être douter d'elle-même avant de savoir comment la personne a été tuée. Ensuite, elle se réveillerait et je pense qu'elle lâcherait pour prouver son innocence. Elle aurait des moments de doutes parce que beaucoup en ont dans ces cas-là, de désespoir sûrement mais je la vois se battre jusqu'au bout, tout essayer et mettre de côté ses craintes les plus profondes pour se sortir de là.

Sumire ... Bah elle ferait déjà appel à un avocat LOL. En fait, à partir du moment où on l'accuserait, elle serait clairement choquée mais n'en montrerait rien. Ca prendrait moins de temps qu'Honor pour qu'elle entre en action par contre. Elle gérerait ça de la manière la plus rationnelle et calme possible. Ce serait clairement plus stratégique qu'autre chose dans la mesure du possible au vu de sa position. Elle passerait pour une coupable idéale en apparence parce qu'elle serait froide comme la glace et pas du genre à faire du charme aux flics ou se mettre à pleurer de nerfs. Psychologiquement, ça resterait hyper dur à encaisser mais à aucun moment elle se dirait "Bon bah j'vais finir en prison pour toute ma vie", ce serait juste temporaire dans sa tête et y'a pas de prison qui tienne :rire:

Comment réagirait ton personnage s'il était, malgré lui, complice d'un meurtre commis par un proche ? (pour rester dans le thème haha)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 4 Oct - 17:10 (#)

Jeremiah a sûrement déjà été malgré lui complice d'un meurtre je pense, je saurais pas situer exactement l'évènement mais ça a dû arriver dans son passé. Comme pour tout, la vie continue, il suffit de masquer/régler le souci, punir la personne qui a réellement tué quelqu'un si ce n'est pas justifié et passer à autre chose parce que y'a pas grand chose de plus à faire. Il est peut être un peu trop neutre/froid sur la question pour qu'on puisse vraiment appeler ça réagir :yuhou: :hum:

Abel lui ce serait un crime abominable de plus à ses yeux, il serait rongé par la culpabilité et se cloîtrerait sûrement dans l'hôtel de l'essaim une fois de plus. Mais il nourrirait aussi une colère assez violente envers la personne qui l'aurait embarqué là dedans un peu à l'image de celle qu'il entretient envers Dillon.

Et Connor est plus proche d'Abel que de Jeremiah pour le coup, il s'en voudrait probablement beaucoup, mais là où Abel accuse les autres (parfois à juste titre hein) Connor est plus du genre à vouloir porter le monde sur ses petites épaules humaines et du coup à garder la faute sur lui et à penser que tout est de sa faute. Il essaierait d'arranger les choses peut être en punissant le véritable responsable qui serait à ses yeux une sorte de complice. Après bien évidemment pour les trois ça dépendrait aussi de la victime, de l'autre personne etc...

Ton personnage possède t'il des TOC et autres comportements spécifiques qu'il ne peut pas s'empêcher de répéter? Si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 5 Oct - 13:57 (#)

Citation :
Ton personnage possède t'il des TOC et autres comportements spécifiques qu'il ne peut pas s'empêcher de répéter? Si oui lesquels?

Yup pour Locke :hum: la plupart au moment d'aller dormir : il refait plusieurs fois son lit, il insiste pour avoir toujours un verre d'eau rempli à côté de lui, et du seul aux quatre coins du lit où il dort :hum: il appréhende la nuit et le sommeil parce qu'il a l'impression de ne pas y être en sécurité, qu'il y a des dangers et tous ses rituels sont là pour le sécurité.

Sinon, en dehors de ça, il a plein de petites manies au quotidien mais je ne sais pas si on peut les qualifier de tocs (je pense que oui) comme le fait de toujours tendre une main devant lui avant d'entrer dans une pièce, de placer systématiquement sa cuillère à gauche, mélanger dans le sens anti-horaire (jamais dans le sens horaire) et il classe tout et surtout ses bouquins dans l'ordre alphabétique mais à l'envers (Z à A) :hum: et encore une fois, c'est pour se rassurer : il se sent en constant décalage avec les autres et avec ses manies, il retrouve une emprise et il organise le monde à sa manière, au lieu de se laisser malmener :hum:

Andrei, vu son caractère, je ne pense pas qu'il en ait :hum: ce serait plutôt des réflexes et des habitudes, mais pas quelque chose de marqué au point que ce soit visible et immuable :hum:


Ton personnage a-t-il des projets pour l'avenir, arrive-t-il à se projeter un, cinq, dix ans dans le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 5 Oct - 14:44 (#)

Je pense que celui qui y parvient le mieux, ce serait Sieghart. Il sait que son projet prend du temps mais qu'il réussira s'il tient les promesses qu'il s'est donné à lui-même, s'il sait s'entourer comme il commence à le faire et surtout s'il se fixe des objectifs réalisables. A priori, il est assez clairvoyant sur le sujet, quoiqu'un peu optimiste du fait de l'importance de cette mission à ses yeux.

Quant à Elle, c'est déjà plus compliqué. Après avoir appris, à ses dépens, que tout un projet de vie peut capoter en un rien de temps, elle craint de tirer des plans sur la comète. Elle a peur que tout recommence, et d'un autre côté elle se sent un peu obligée de se fixer quelques résolutions à tenir, quelques souhaits à accomplir, tout simplement parce qu'il en faut pour avancer dans la vie. Difficile pour elle, donc, mais elle s'évertue à se projeter dans un futur très proche.

Jorgen, bon, déjà qu'il perd complètement la notion du temps le pauvre :rire:... Je pense qu'il est absolument incapable de se projeter. Il vit comme ça vient, il agit presque uniquement sur ses pulsions ou ses envies assez soudaines, il ne calcule pas grand-chose finalement. Il sait que tout est éphémère et ça lui convient parfaitement.


Demain, il y a l'apocalypse soudaine. Ton personne saurait-il y faire face et qu'est-ce qui lui manquerait le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 5 Oct - 16:26 (#)

Dillon, oui, elle saurait y faire face. Elle a largement les ressources pour survivre quelques temps et dans notre monde actuel, elle se raccroche pas à grand chose donc son confort lui manquerait peut-être un peu mais c'est tout. Sinon, elle serait tellement en mode survie que bon :arrow:

Honor serait effrayée, clairement. Si elle est seule, elle survit peut-être quelques jours mais c'est tout. Trop fragile ou trop distraite, elle se ferait buter ou mourrait si j'sais pas, on part du principe que c'est un truc nucléaire idk :rire: Après j'pense que si elle trouve un groupe ou si elle est avec des gens qu'elle connait, elle serait suiveuse de toute manière, bien qu'elle en a assez dans le crâne pour pouvoir aider au niveau des armes, de la bouffe ou tout ce qui peut servir à survivre quoi. Elle serait celle qui chercherait le plus à trouver la cause de tout ça et à trouver une solution finalement. Après ce qui lui manquerait ... Son chez elle, forcément, le calme, la paix qu'elle peut parfois s'offrir en lisant ou en travaillant à la librairie, les gens avec qui elle aurait créé un lien ne serait-ce que minime mais pas sa vie d'avant. Elle aussi c'est une fille qui n'a pas grand chose à quoi s'accrocher actuellement, qui survit dans une vie qui n'a de banale que l'apparence et ça lui convient absolument pas alors maintenant ou après ... En soit, ça changerait pas tant de choses pour elle vu que c'est déjà le Chaos là.

Sumire pourrait y faire face à conditions d'être aussi accompagnée. Et encore que ... J'sais pas si seule elle serait pas capable de se mettre en mode survie et de trouver de quoi vivre un petit moment. Elle éviterait à tout prix les combats avec les gens qui en profiteraient pour foutre le zbeul sait-on jamais mais à côté, elle pourrait vivre seule un moment parce qu'elle le fait déjà depuis des années limite. Mais je pense qu'elle serait mieux accompagnée, dans un groupe ou non avec quelqu'un qui sache très bien comment on survit avec peu si ce n'est rien et elle suivrait en essayant pas d'interférer à moins de trouver ce qui est dit complètement con ou imprudent. Elle serait celle qui tempérerait dans un groupe, qui tenterait d'apaiser le clan parce que ça rejoint peut-être un peu son rôle de chamane, elle soignerait les gens qui en ont besoin, écouterait les plaintes des plus jeunes, en oubliant totalement ses propres besoins parce qu'elle est comme ça. Et là encore, pas grand chose lui manquerait à part l'apparente normalité du monde, un univers sans apocalypse c'est toujours mieux, où on peut encore faire semblant que tout va bien et trouver un but à sa vie. Là, ce serait plus compliqué mais si elle a des gens qui compte pour elle qui n'abandonne pas alors elle en ferait de même.

Ton personnage atterrit dans une maison hantée pour x raison et se rend compte qu'il y est enfermé (avec ou sans des gens), comment réagirait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Oct - 1:44 (#)

Alors j'ai clairement pas les persos les mieux armés... :rire:

Autant Vinzent est quelqu'un de très calé sur tout le fait surnaturel, autant tout ce qui est esprits etc c'est pas assez son rayon pour qu'il puisse régler la situation ou passer tout ça sans heurts. Sa magie est beaucoup trop ancrée dans le matériel, le mortel, la vie, principalement tout ce qui est physique ou rattaché aux énergies présentes dans notre plan finalement. Si bien qu'il n'est pas capable de voir les spectres, il ne sent leur présence que de manière très diffuse de la même manière qu'un arcaniste sent tout simplement qu'il y a de la magie quelque part, et y a que les faits observables qui pourraient lui donner l'idée que, ok, il s'agit d'un lieu hanté et non d'un autre phénomène. Cela dit, en se basant sur son expérience et son érudition, je pense qu'il trouverait le moyen de se sortir de là tout seul. Ça lui prendrait peut-être un peu de temps et sûrement pas mal d'énergie, mais quand il sait d'office qu'il peut pas lutter, il cherche pas, il se casse. Dans de telles situations il est toujours partisan du moindre effort, ou en tout cas du moindre risque.

Zach par contre... Bon y a des gens qui ont la phobie des insectes, des rongeurs, des clowns, bah lui il a peur de tout ce qui se rattache à l'au-delà de la mort. Donc un endroit hanté, bonjour l'angoisse. Le gars serait obligé de puiser vraiment très loin dans ses ressources pour garder un peu de calme et faire face. Enfin ça c'est s'il sait que les trucs chelous sont 100% dus à la présence d'un esprit. Parce que de base son esprit rationaliste voudra s'accrocher au doute pour justement l'empêcher de péter un plomb. Il passerait probablement par plusieurs phases : d'abord penser que c'est rien du tout, au pire quelqu'un qui fout la merde en essayant de faire peur aux gens, puis les chocottes commencent à faire surface et avec elles la colère gonfle quand il se demande si quelqu'un est pas en train de le prendre pour un con (faites pas ça, j'vous jure, vous avez vraiment pas envie de le prank avec ça XD), et pour finir si c'est avéré que personne n'y est pour rien et qu'y a vraiment une présence spirituelle, il devient une bombe à retardement.
Ne jamais déconner sur les esprits avec Zach. Jamais. :eyes:


Une situation dans laquelle ton personnage abandonnerait tout espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Oct - 19:57 (#)

Dillon est déjà en plein dedans. Elle perd espoir car elle se découvre seule et revient peu à peu à la réalité. Elle a perdue son Sire, elle a perdue sa fortune, elle a perdue la raison mais ça, depuis un long moment :arrow: Elle commence aussi à se souvenir de sa vie d'humaine qu'elle a totalement occultée parce qu'en plein déni à cause du choc et je pense que ça, quand elle se souviendra qu'elle a tuée son propre père qui lui-même a tuée sa mère, qu'elle a été victime de viols répétés quand elle a été internée etc. Bah au revoir :rire: De toute façon, elle ne voit pas vraiment ce qui la tient encore en "vie" si ce n'est ses pulsions de destructions pour passer son chagrin quelque part. Mais ouais, y'a le fait de ne plus avoir personne autour d'elle, d'être très seule et la solitude l'a toujours effrayée ce qui est très paradoxale avec le fait qu'elle n'aime pas les gens, bien que ça doit cacher une peur du rejet finalement. Elle a un peu l'esprit d'une enfant ayant gardée la peur de l'abandon et elle se retrouve en plein dans ça donc l'espoir ... Il commence à se faire la malle et il se fera totalement la malle quand elle n'aura définitivement plus rien du tout.

Honor je pense que ce serait une situation où son pouvoir prendrait totalement le dessus. Pour l'instant, elle arrive à le contrôler plus ou moins même s'il lui arrive, malheureusement, d'exploser et pour ça, elle arrive à trouver un coin pour ne faire de mal à personne. Mais si elle n'est pas prise en charge rapidement, c'est très probable que son pouvoir commence à disjoncter, qu'elle explose de plus en plus souvent, que les déflagrations soient de plus en plus brutales et donc de plus en plus meurtrière et pour les autres et pour elle. Là, elle se dirait que y'a plus rien à faire pour elle et qu'elle est condamnée à faire du mal et que le seul moyen d'arrêter tout ça, c'est de mourir. Donc oui, y'a ça et si ses proches venaient à se détourner d'elle aussi, par peur, par mépris. Ca l'achèverait littéralement.

Sumire je crois qu'il en faut un max pour lui enlever l'espoir vu tout ce qu'elle a déjà pris dans la gueule. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible. Je pense que déjà il va falloir du solide pour la rattraper quand elle comprendra que son fils est irrécupérable, qu'il est mort et que l'esprit restera introuvable, ça lui foutra un coup mais elle commence à être bien entourée alors ça ne l'achèvera pas. Par contre, dans l'état actuel des choses, elle abandonnerait tout espoir si Zach venait à mourir demain, admettons :arrow:. Clairement, ça la ferait vriller et elle serait pas assez forte pour en supporter le choc, se dirait que le sort s'acharne vraiment beaucoup trop et ouais, l'espoir elle lui dirait d'aller se faire foutre. Parce que ça lui enlèverait la seule bonne chose qui est arrivée dans sa vie depuis la mort de son fils, c'est, pour l'instant, son seul lien tangible et qui est bien parti pour être solide, si ça s'arrête maintenant, elle y survivrait pas. En résumé, tu meurs pas maintenant Zach :eyes:

A l'école, quelles étaient les matières où ton personnage était le plus fort et le plus faible ? (On remercie Minou pour l'idée de cette question :heart:)
Revenir en haut Aller en bas
Les secrets de nos personnages - Page 5 DPfsesr
Lilas Hirsch
Lilas Hirsch
"THE BOOTY" : la plus belle paire de France et de Navarre.
☽ YOU LEFT ME IN THE DARK ☾

"She was poetry in a world that was still learning the alphabet."


Les secrets de nos personnages - Page 5 WyLHcm2 Les secrets de nos personnages - Page 5 XUhs7fD Les secrets de nos personnages - Page 5 0xQu1ZP

En un mot : Wild thoughts
Qui es-tu ? : ☽ Outre. Pouvoir qu'elle ne peut nier, l'amenant sans cesse à visualiser le monde sous un prisme différent de celui du commun des mortels. Agression visuelle, physique, sonore, olfactive, constante, d'une magie qu'elle voit en tant qu'entité propre.
☽ Artiste. Pour exprimer ses visions, elle s'acharne à peindre, sculpter, dessiner, ce monde qui l'entoure et qu'elle ne peut expliquer oralement.
☽ Née en France, en Alsace précisément, enfant non-désirée, d'une relation adultère. Ce sont ses grands-parents qui l'élève et son grand-père qui la forme.
☽ Elle déménage aux USA dans le but de retrouver cette mère qui l'a abandonnée, pour apprendre qu'elle est décédée, préférant ne pas se battre contre un cancer qui finira par avoir raison d'elle.
☽ Elle atterrit à Los Angeles presque par hasard, en suivant son compagnon de l'époque. Elle y rencontrera Vinzent, qui changera sa vie.
☽ Un début d'apprentissage arcanique inachevé au côté de celui qui deviendra son ami, son amant, son amour. Un rituel magique lie leurs âmes peu de temps après le décès de Léonard, le mentor de Lilas.
☽ Elle se laissera malmener pendant des années par un homme néfaste avant de finalement tout quitter pour rejoindre la Louisiane dans l'espoir d'y retrouver sa demi-soeur et peut-être Vinzent.
☽ Elle passe 2 ans dans un camp regroupant des femmes CESS avant de rejoindre finalement Shreveport, où elle retrouvera sa demi-soeur, Hannah Miller, et l'autre moitié de son âme, Vinzent Henkermann.

☽ NO DAWN, NO DAY ☾

Les secrets de nos personnages - Page 5 AdPjFI9 Les secrets de nos personnages - Page 5 USZhV3d Les secrets de nos personnages - Page 5 H0dVnoF

"your name i spoke many times
alone in the darkness in the night"

Facultés : ☽ Clairvoyance : Lilas a un niveau de sensibilité aux flux magiques qui lui permet de lire sous la surface des choses qui composent le réel. Cela se traduit par toutes sortes de stimuli cognitifs ou physiques. Son don est passif, elle vit avec un second filtre de vision constant.

☽ Psychométrie : En touchant un objet, qu’il soit magique ou non, Lilas peut en voir l’histoire, a qui il a appartenu, ce à quoi il a servi, tout ce qu’il s’est passé à son contact. La capacité n’est pas maîtrisée.
Thème : Cosmic Love - Florence + The Machine
Les secrets de nos personnages - Page 5 1564094826-lilas-vinzent
I'm always in this twilight


Les secrets de nos personnages - Page 5 P7xF5iI Les secrets de nos personnages - Page 5 HYHmQYL Les secrets de nos personnages - Page 5 8RKyX42

"and prayed a thousand prayers
and my many dreams were of you"

Pseudo : Akhmaleone
Célébrité : Xian Mikol
Double compte : La Plante Verte, Le Hibou, La Catin et La Sorcière
Messages : 1230
Date d'inscription : 16/12/2018
Crédits : Jenesaispas (Ava) Pando (Icon)
Lun 7 Oct - 20:35 (#)

Alooors

Daphné : J'l'ai toujours plus ou moins imaginé comme une bonne petite élève, elle était casse-cou et hésitait pas à ouvrir sa gueule pour défendre ceux à qui elle tenait (Coucou le Bro et Jeremiah), mais dans le fond c'était une gamine assez sage. Je pense qu'elle aimait particulièrement la littérature, l'histoire et la géographie, je la vois bien avoir fait un exposé très complet sur l'Italie ou la culture Gitane, et je pense qu'elle devait plus galérer avec les matières scientifiques, genre les maths ou la physique. Je la vois bien avoir fait parti d'un club au lycée, potentiellement un truc genre club de jardinage ou club de lecture.

Pour Lilas, elle déboîtait tout en littérature et en Art Plastiques très clairement, mais j'ai du mal à l'imaginer comme une élève attentive, je la vois plutôt dans la moyenne "basse" de sa classe, parce que ça l'intéressait que très moyennement. Au lycée, elle devait surement être super bonne en philo et en littérature, mais avoir des notes déplorables en maths et en géo. J'ai aucun mal à l'imaginer s'intéresser pas mal à la physique, chimie et aux SVT par contre. Peut-être qu'elle a été dans un club de théâtre, de dessin ou dans la fanfare.

Pour Archie, très clairement c'était les sciences, SVT, Physique, Chimie et Maths, c'était son dada de ouf. Mais c'était un élève excellent et c'est ce qui lui a valu sa bourse d'étude et son entrée à Yale, donc bon. Je le vois bien aussi avoir été très bon en sport. Je suppose qu'il était moins fan de philo, j'le vois mal s'y sentir à l'aise. J'l'imagine bien avoir fait partie de l'équipe sportive de son lycée, puis de sa fac, potentiellement sur un sport comme du basket, plus que sur du football américain.

Le rêve d'avenir de ton personnage ? Ce qui l'anime, ce vers quoi il tend et ce qui le rendrait pleinement heureux dans l'hypothèse d'un avenir parfait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 8 Oct - 3:20 (#)

Parce que j'avais envie de répondre à la question précédente aussi :arrow: :

Vinzent veut prendre la suite de son père et aller encore plus loin dans la compréhension du phénomène magique et de son origine. C'est pour lui la quête de toute une vie. Il veut mener ce travail jusqu'au plus loin possible et passer le flambeau à sa descendance, même s'il est conscient que c'est aussi un chemin où la menace de l'isolement absolu et de la folie se fait toujours plus dense. Il croit que si des générations se succèdent ainsi avec le même but, l'un des arcanistes de la lignée parviendra un jour à (re)faire corps avec le principe divin primordial, la source de tout. Et que tout sera alors élucidé.

Zach... c'est vraiment plus compliqué de répondre. Avant je ne pense pas qu'il avait un rêve en particulier, mais que plusieurs choses lui servaient de moteur dans la vie. Principalement l'idée de travailler pour que ceux pour qui ils se battait n'aient jamais plus rien à craindre, contribuer à apporter la paix. Il avait de grandes ambitions ouais xD aujourd'hui je pense qu'avoir une vie normale lui apparaît déjà comme un rêve inaccessible. Genre, le schéma con, mariage, maison, enfants, toutou. Pour beaucoup ça paraît être d'une facilité et d'un ennui terribles, pour lui ce serait déjà Byzance. Après, parler de rêve pour ça, c'est ptet un peu abuser. Avoir une vie tranquille avec ses proches dans un endroit un peu isolé, calme, pour finir tranquillement ce qu'il lui reste à vivre et leur donner plein de chouettes souvenirs avant qu'il "disparaisse", ça ce serait le pied.


Comment ton personnage imagine-t-il sa mort idéale ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 8 Oct - 4:33 (#)

Dillon ... Techniquement elle est déjà morte :arrow: Mais idéalement (et c'est assez ironique au vu de ce qui va suivre), elle voudrait mourir de sa propre main. Hors de question pour elle de mourir sous les mains d'un(e) autre et de pas pouvoir choisir comment et quand elle mourra. Si on pousse l'idéale, elle voudrait tout de même ne pas mourir seule.

Honor, c'est très cliché mais humain, elle voudrait mourir dans son sommeil et sans douleur. Idéalement, elle aimerait quand même être prêt de son conjoint à ce moment-là parce qu'évidemment, elle se veut marier avec la bonne personne (si elle avait encore l'envie de faire des projets, ce qui n'est pas tellement le cas) et vieillir avec elle pour mourir avec elle. Pas forcément en même temps mais être proche de la personne qu'elle aime puis mourir dans son sommeil, ce serait idéale pour elle.

Sumire, elle voudrait simplement mourir de vieillesse. Elle s'en fiche un peu de comment et de pourquoi du moment que ce n'est pas d'une maladie ou dans le calvaire de la souffrance. Tout comme les deux du dessus, elle aimerait soit mourir aux côtés d'un proche soit mourir dans le calme, tout simplement. Dans une maison de campagne, avec les bruits de la nature, les bruits d'un monde qui vit et partir en paix quoi.

Pour rejoindre les questions du dessus, comment était ton personnage à l'école ? Plutôt meneur ou discret ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Oct - 23:38 (#)

Andreï n'a presque jamais été à l'école mais il aurait été le genre de petit caïd bagarreur je pense :hum: pas forcément un meneur, ce n'est pas vraiment un leader :arrow: mais le genre de teigneux qui provoque, brouillon dans ce qu'il fait, qui gère mal ses émotions et qui réagit vivement à à peu près tout, parce qu'il ne sait pas comment réagir autrement :brille: après, dans les faits, sous l'égide de Georg et des différents professeurs qu'il a pu avoir, il était du genre extrêmement travailleur et acharné, vu qu'il y avait des punitions violentes en conséquence de chaque échec et qu'il était terrifié à l'idée de décevoir Georg :hum:

Locke était clairement un meneur :facepalm: idem que Dreï, un petit caïd et chef de troupe. C'était le genre de petit élève parfait, la tête à claque et le petit ange adoré des professeurs, qui imposait sa loi dans la cour de récré, s'entourait de gosses plus costauds de lui pour les mener à la baguette et diriger son petit empire :rire: en revanche, ça a changé violemment le jour où on a découvert qu'il rackettait et intimidait d'autres élèves :hum: mais dans les faits, c'était un meneur manipulateur un gros con

Ton personnage fait-il son métier rêvé ? Si non, ce serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Oct - 0:09 (#)

Anya fait un métier qui lui plaît mais elle ne fait pas vraiment le métier de ses rêves. :hum: disons qu'il y a l'Anya d'avant et l'Anya de maintenant :mdr:
L'Anya de maintenant aurait sûrement préféré être neurologue mais en tant que vampire, c'est compliqué :mdr:
L'Anya d'avant aurait rêvé de pouvoir devenir danseuse de ballet professionnelle :brille: elle dansait très bien mais on ne lui a pas donné le choix. :larme:

Ton personnage a-t-il un rêve qu'il espère pouvoir réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Nov - 13:54 (#)

Bon, je réponds pour relancer (j’ai trop de questions à poser :coucou:)

Dillon n’a pas de rêve à proprement parlé. Ce sont des espoirs qu’elle vante comme des ambitions. Être libre et peut-être que sous sa couche de folie et de névroses qu’elle se traîne comme un boulet, il y a l’espoir d’être un jour heureuse dans sa peau d’immortelle, de vivre sans se dire qu’il serait bien de penser à se laisser cuir au soleil parce que marre de la souffrance #ambiance

Honor a un rêve qui rejoint un peu celui de notre société d’aujourd’hui (et un peu celui de Dillon du coup), cette recherche d’épanouissement. Mais dans quelque chose de plus concret, elle aimerait ouvrir sa propre librairie, peut-être partir de Shreveport ou retrouver sa « mère » adoptive dont elle n’a plus aucune nouvelle. Mais au-delà de tout ça, il y a surtout le rêve de dépasser ses peurs infernales et de vivre en étant libérée de leurs poids.

Sumire se permettait plus vraiment de rêver jusqu’ici. Et c’est encore compliqué pour elle de rêver à quelque chose en l’assumant pleinement car ça veut dire espérer et se projeter quelque part alors qu’elle se voit un peu dépérir à cause de sa magie et sa quête d’esprit qui se poursuit. Cependant, dans un point de vue qui est sain, elle commence à rêver d’une vie simple et paisible. Elle entraperçoit qu’elle pourrait potentiellement être très heureuse mais c’est très (trop) dur pour elle d’oser y croire pleinement même si, si elle se laisse vraiment aller, elle le concrétisera sûrement parce qu’elle lâche rien. Dans un côté plus malsain, elle rêve (encore et toujours) de revoir son fils, d’avoir l’opportunité de lui dire pardon mais en même temps, je crois qu’elle en a peur. Mais elle compte bien y arriver, ça c’est sûr.

Alma (ouais, elle est pas encore validée mais chut :baille:) pour elle le rêve est simple et c’est aussi quelque chose qu’elle veut concrétiser quoi qu’il se passe : faire un road-trip. Alma elle aime voyager et à son avis, elle en a clairement pas assez vu jusque là. Elle veut tout voir, elle veut aller dans des pays qui sont à l’opposés de ce qu’elle a toujours vu, visiter tout le continent Américain aussi. Un jour, elle le fera et elle se l’est promis de toute manière.

Bon, j’vais poser deux questions qui ont pas de corrélation entre elles mais j’vais oublier sinon :russe: donc deux pierres d’un coup pour le prochain qui répondra :coucou:

Comment vois-tu le style d’écriture de ton/tes personnage(s) ? (Gaucher ou droitier d’ailleurs ?)
Et quel rapport entretiennent tes personnages à l’argent ? (La thune, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Nov - 15:05 (#)

File-moi tes questions, j'ai trop envie de vous répondre mais mon esprit fait page blanche :arrow:

Comment vois-tu le style d’écriture de ton/tes personnage(s) ? (Gaucher ou droitier d’ailleurs ?)

Rhil écrit tellement mal. Clairement, c'est plus ou moins volontaire, il n'a pas envie qu'on sache ce qu'il a écrit. Dans la même veine, bien qu'ambidextre, il écrit souvent de gauche à droite, à l'envers - sans forcément s'en rendre compte. Certes, c'est utile pour que quand on sonne à sa porte on ne puisse pas lire ce qui traîne, mais quand il laisse une commande au JB ça doit être vahcement plus relou :arrow:
Est-ce que c'est un ingrédient dont il a besoin ou le destinataire d'une commande ? Le mot février ? Café ? Personne ne sait. Pattes de mouches, abréviations, mélanges des langues, ça ne ressemble à rien, et il oublie en général 3 mots sur 4 parce que son esprit est déjà trois pages plus loin :arrow:

Virva ne sait pas écrire est gauchère, parce que je suis gauchère et du coup je vais les semer partout, rien à foutre. Elle écrit peu, au quotidien. Même si elle aimait bien envoyer des longues lettres dans le temps :dildo: Du coup on est sur une écriture qui était considérée très belle au XVIIIe mais qui est pas très lisible du premier coup, italique, assez longue, et des interlignes minuscules :dildo:

Et quel rapport entretiennent tes personnages à l’argent ? (La thune, évidemment)

Rhil : Ne se préoccupe pas de l'argent, ce qui risque assez rapidement de devenir un problème :arrow: Il s'est endetté pendant ses études, et il a bien galéré à rembourser, ce qui l'a amené à d'autres ennuis mais aussi au Juggler. Je veux dire quand tu deviens plus ou moins mercenaire/mec dans une voiture pendant un casse, on peut se tire, hey tu vas apprendre de tes conneries, tu gagnes un sacré salaire t'as pas besoin d'être dans la merde ? Eh beh non. Le fait est qu'il n'a... aucun budget :arrow: Entre la période endettée et son salaire très confortable d'ingénieur à la NASA, suivis d'une vie... de mage errant ?? Son compte en banque n'a strictement aucun sens et le banquier doit avoir des sueurs froides. Le pire c'est qu'il n'a pas un style de vie luxueux, il porte les mêmes t-shirts depuis des années, il sort pas des masses... ah mais les livres :roll: les livres, les bougies, le matériel d'astronomie et le matériel d'arcaniste :roll: aucun impulse control de ce côté là :arrow:

Virva L'argent, les finances c'est de la magie, c'est comme ça qu'elle a été élevée. Elle respecte ceux qui savent s'en servir, et elle reconnaît la puissance des thunes. Mais c'est pas quelque chose dont elle se préoccupe :roll: On remercie le passage de Kin dans sa vie pour équilibrer les revenus je pense :arrow: Le fait est qu'elle a toujours pris des professions qui ne connaissent pas le chômage donc, y a de ça :arrow: Erlendr son Sire était lui très bon avec ce genre de tracasseries, argent, politique, etc donc il devait assurer ses arrières... ce qui me fait penser que vu qu'il n'est plus là et que ces dernières années les goûts de luxe de Vi ont augmenté (capitalismeeee)... ça peut être drôle :thuglife:

Ton personnage dort comment - que ce soit pyjama ou s'il dort bien, cauchemars etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Nov - 17:04 (#)

Vinz a un rythme biologique très "fixe" si on veut : il a été habitué à dormir très peu depuis tout petit, on ne le forçait pas spécialement à aller au lit, et plus tard chez son oncle il n'avait en fait pas le choix de dormir plus de 5 ou 6h par nuit. Il a gardé ce seuil. Impossible pour lui de dormir plus que ça en une seule fois, même en cas de gueule de bois carabinée, et parfois c'est donc très très dur :rire: par contre on aura rarement vu quelqu'un capable de s'endormir aussi vite, c'est presque de l'autohypnose. Il a le sommeil plutôt léger par ailleurs. Il s'est entraîné à restituer ses rêves une fois éveillé, et est donc souvent capable d'en raconter le détail - sachant qu'on rêve tous plusieurs fois par nuit apparemment. Il recherche d'ailleurs l'état de rêve, car depuis des années il est arrivé plusieurs fois qu'il voie sa mère en rêve et il pense qu'elle tente de s'exprimer comme ça depuis l'au-delà. Certaines dispositions d'esprit sont plus propices à un sommeil en suspens qui les densifie, il le sait et s'influence.
Il dort avec une sorte de pantalon en soie fluide, souvent, juste au cas où il devrait se lever à l'improviste. Sinon, à walp.

Zach à l'inverse a un sommeil totalement erratique et un rapport très conflictuel à ce qu'il engendre. Il fait sans arrêt des cauchemars particulièrement durs, se réveille presque toujours avec une sensation d'alerte ou de danger anticipé, et il y a aussi le fait que sa malédiction recouvre petit à petit ses souvenirs d'un noir opaque. Quand il ouvre les yeux il a systématiquement besoin de se remettre en face des rails et c'est pas juste ce petit dérangement qu'on peut tous expérimenter quand on a la tête dans le cul, là il s'agit vraiment de limiter la casse au niveau de ce qu'il reconnait de son environnement et même, parfois, de ses liens avec ceux qui l'entourent. Souvent il aura besoin qu'on lui rappelle les raisons de telle ou telle chose pour comprendre la situation présente, aura besoin de plusieurs réveils successifs dans une même configuration pour ne plus être totalement paumé, et son association olfactive est son meilleur allié pour ça. Mais il prend aussi le temps d'expliquer à ceux qui deviennent ses proches qu'il ne faut pas s'offusquer, s'il a oublié leur prénom, mais plutôt l'aider à revenir dans le présent grâce à des petits coups de pouce, des indices qui déclenchent les bons stimuli.
Il dort dans absolument n'importe quelle tenue, ça dépend de ce qu'il a fait juste avant de s'endormir xD il peut se crasher tout habillé veste comprise (quand il était à la rue il avait pas trop le choix) ou se lover nu comme un ver dans les draps et dormir exactement pareil. En général c'est quand même plutôt en boxer et voilà. Par contre il se fout toujours un futal sur le cul quand il se lève.


Quel sens ton personnage ne pourrait il pas perdre sans perdre le goût de la vie ? (On peut ne pas se limiter aux 5 sens courants.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 11 Nov - 15:53 (#)

Dillon souffrirait gravement de perdre le goût je pense. Parce que le sang et le fait de mordre, est bien la seule chose qui continue de lui apporter une réelle source de plaisir infinie. Elle prend déjà pas son pied dans grand chose alors si on lui enlève ça :arrow:

Honor, la vue, sans hésitation. Sa vie réside dans le fait de lire, de voir, d'observer. Autant c'est limite si elle se foutrait de ne plus rien sentir à cause du toucher parce que c'est ce qui lui fait le plus mal. Mais la vue, si elle la perdait, ce serait quelque chose d'assez terrible pour la faire encore plus sombrer.

Sumire le toucher, ça me parait très évident mais ... Je crois qu'on lui enlèverait n'importe lequel de ses sens qu'elle pourrait ne pas le supporter. Elle aime et a besoin de tout. De voir car si ça reste une femme très mélancolique je pense que, justement, ça exacerbe le fait qu'elle voit de la beauté dans des choses assez simples et naturelles comme un couché/levé de soleil, dans le physique de l'autre ou même de la poussière qu'on peut voir dans un trait de lumière. Ca compte. Mais allez, à choisir, le toucher donc. Sans ça, j'me demande si son don marcherait encore d'ailleurs :hum: La sensation d'une peau contre une peau est égale à l'extase pour elle :rire: Il y a aussi le contact avec la nature ou bien avec la matière de ses vêtements. C'est un sens qu'elle a, sans le vouloir, énormément développé un peu comme les hypersensibles qui ont, parfois, tous leurs sens extrêmement décuplés. Là, je crois que c'est le cas.

J'ajouterais pour elle, la mémoire. Ce n'est pas un sens à propre parlé mais je crois que la mémoire, si elle la perdait, ça la rendrait folle. Si beaucoup de ses récents souvenirs sont remplis de douleur et d'un quelque chose de tragique, elle n'aimerait pas oublier. Ses proches, son histoire, ce qu'on lui a apprit, les rencontres qu'elle a pu faire et même le plus horrible et immonde, elle ne voudrait pas que ça s'efface car elle sait que ça forge la personne qu'elle est aujourd'hui et qu'elle sera plus tard.

Alma j'peux pas encore répondre la connaissant encore assez peu :hum:

Pour rejoindre un peu la question de Zach, si ton personnage perdait l'usage d'un de ses membres, lequel ce serait et à quel point ça l'impacterait sur le court et long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tea For Two - Ils t'entraînent au bout de Lanuit, les démons du mépris
Elinor V. Lanuit
Elinor V. Lanuit
Tea For Two - Ils t'entraînent au bout de Lanuit, les démons du mépris
Let's spend an evil night together
En un mot : Don't be afraid ; It's only death. It's just as natural as your first breath.
Qui es-tu ? :
- Immortelle britannique du XIXème siècle, issue de la bourgeoise florissante du début de l’ère victorienne. L’élégance et le flegme de son époque vivent encore dans ses manières.
- Femme fatale au charme venimeux, calculatrice sans scrupules, elle manipule les cœurs aussi bien que les lettres et les chiffres.
- Perfectionniste à l’extrême, séduite par le pouvoir et reine stratège, son plaisir de tout contrôler égale sa soif de connaissances en arts obscures.
- Vampire accomplie, fille des Lanuit, et éternelle solitaire dont l’amour empoisonne les malheureux attirés par une élégance inaccessible aux simples mortels.
- Monstre évoluant dans l’anonymat des ombres, elle traverse les siècles sans fléchir ni se lasser, se proclamant véritable immortelle avide de vie et de savoir.

Facultés :
- Chacun de ses menus gestes contient une grâce et une sensualité étonnante, comme si son corps figé par les siècles ne connaissait aucune autre manière de se mouvoir.
- Un rare talent pour la stratégie économique dont son clan profite à souhait, elle détient une précieuse capacité à s’ancrer sans difficulté dans cette époque.
- Une Présence (niveau 2, palier 5) cultivée avec patience se lit dans son regard enjôleur, rendue redoutable par un siècle de manipulations opportunistes.
- L’Occultation (niveau 2, palier 2) masque son être pour mieux agiter les fils de ses marionnettes, tandis que son esprit demeure son sanctuaire interdit, où elle ne tolère personne.
- Un Animalisme (niveau 0, palier 0) incongru la colle, sans qu’elle ne daigne y accorder le moindre intérêt, quand ce talent bestial semble si éloigné de son tempérament et de ses valeurs.

Thème : Jill Tracy : Evil Night Together
We'll drink a toast in the torture chamber
And you'll go down on a bed of nails
We'll rendevous in cold blood
I'll tie you up to the third rail
No need for cake or flowers
Let's spend an evil night together

Pseudo : Carm'
Célébrité : Janet Montgomery
Double compte : Alexandra Zimmer & Inna Archos
Messages : 727
Date d'inscription : 30/08/2019
Crédits : Lyrics: The Great Malarkey ; Avatar: littlewildling-rpg
Dim 9 Fév - 15:27 (#)

Alexandra deviendrait encore plus aigrie une fois handicapée, quelque soit le membre. Le pire pour elle, ce serait sans doute une perte qui la rendrait partiellement ou totalement dépendante des autres. Être en fauteuil roulant par exemple.
Perdre une main ou un pied, ça devrait encore aller, elle s'en accommoderait sur le long terme, même si ça ne risque pas d'améliorer son caractère.

Elinor ce serait un cauchemar pour elle. Elle tient tellement à son apparence, elle ferait certainement une crise au début, même jusqu'à se retirer de la société probablement. Puis elle mettrait une fortune pour camoufler le handicap, genre une main factice, et reprendrait certainement ses penchants habituels des années plus tard.
Ou peut-être qu'elle resterait en marge de la société, en électron libre, tout dépend de la gravité de la perte.

Ton personnage possède-t-il un penchant honteux, totalement contraire à l'image qu'on se fait de lui, et qui ruinerait son charisme s'il était connu ? Par exemple, Artus qui dort avec un nounours et suce son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 22 Mar - 9:39 (#)

Question intéressante !

Dillon adore danser. Dans ma tête, elle a toujours aimé ça même si elle doit avoir un rythme digne d'un bateau ivre mais oui, je pense que le peu de musique qu'elle écoute lui donne bien envie de se bouger un peu "sur le dancefloor" :arrow: C'est un péché mignon qu'elle ne s'autorise pourtant jamais, parce qu'elle est rarement vraiment seule et qu'elle trouve ce plaisir justement trop honteux pour y céder.

Honor a déjà pas beaucoup de charisme donc bon :arrow: Rien ne me vient pour elle présentement si ce n'est qu'elle doit lire des livres de romance avec des belles scènes de cul dedans mais bon, ça brise pas grand chose à son image de sainte-nitouche.

Sumire porte des pyjamas de gosses, clairement. L'un de ceux qu'elle porte souvent c'est une sorte de vieux pyajma rose délavé avec un petit short avec des trous dedans. J'avoue pour dormir, elle lâche toute la pression, y'a pas de classe ou de "je suis une duchesse" :arrow: Sinon rien de fou.

Astaad et bien elle, c'est qu'elle parle aux plantes :sisi: Elle adore les fleurs, les plantes vertes en général et elle peut leur taper une discussion très sincère et très sérieuse le temps de s'occuper d'elles. C'est très loin de l'air sérieux et froid qu'elle arbore hyper souvent et on se douterait pas vraiment qu'elle porte une quelconque affection aux plantes d'ailleurs. Mais ça date depuis petite cette (mauvaise) manie de parler aux plantes, elle est totalement de ceux qui disent que parler gentiment aux plantes les aident à pousser donc bon :sisi:

Quel relation a ton personnage avec l'argent ? Comment le gère-t-il, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 22 Mar - 22:47 (#)

Vinzent est pété de thunes mais ça ne l'empêche pas de les dépenser de manière raisonnée et calculée (et attendrait-on autre chose du bonhomme ?). Bien qu'elles soient assez élevées, il est en fait relativement économe sur les dépenses courantes, fait surtout attention à ce qu'elles soient au plus juste pour garder un train de vie confortable pour les autres âmes de son logis, ne touche pas aux investissements peu sûrs, s'appuie sur les certitudes, le concret. Il sort peu, et les achats éclatants ne sont pas légion. Cela dit, quand il décide de faire un écart, il ne compte plus. Sans rechercher le clinquant, s'il veut (s')offrir quelque chose, le sens en efface le prix. Il peut se le permettre. En ce qui concerne les autres, il n'a aucun préjugé lié à la fortune d'autrui, ne forme pas de jugements de valeur basés sur le milieu social. Si le sien transparaît dans nombre de ses attitudes, ce n'est pas pour en jouer, mais on ne le prendra pas non plus à en avoir honte.


Zach c'est presque le contraire. Il a toujours été, sinon flambeur, disons pulsionnel (comme dans la plupart des autres aspects de la vie, finalement). Il essaye d'être mesuré de manière générale, mais tend à succomber à ses désirs, à l'exception de ce qui pourrait être dommageable à ses proches. Puisqu'il combat encore aujourd'hui son addiction à l'alcool et aux drogues, il se fait souvent violence, ce qui finit par lui servir d'excuse quand il flanche ou cède à ce qui lui paraît être un mal nécessaire, notamment lors des pleines lunes, qu'il ne sait toujours pas gérer. Sa seule limite est de savoir s'il pourra gérer ou non les conséquences, or bien souvent il s'en pense capable et l'ultime barrière de ses excès est donc d'épargner ceux qui comptent pour lui. Par ailleurs il s'astreint à mettre de l'argent de côté auquel il ne touchera pas, une sorte de pactole au destin bien précis qui ne lui bénéficiera pas. En cas de coup dur, ou pour l'avenir. Il ne roule pas sur l'or et le quotidien demeure donc plutôt chiche. En bon fils de la classe ouvrière, il a été nourri de la fierté de ceux qui récoltent les fruits d'un dur labeur, et si sa paye était enviable à la fin de sa carrière militaire, il n'a jamais perdu une certaine morgue envers ceux qui sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, et ne peut pas sentir ceux qui s'assoient confortablement sur leur pactole sans rien en faire d'utile. Peut-être ces derniers lui renvoient-ils un miroir dérangeant de ce qu'il pourrait être s'il perdait tout scrupule.


Dresse une bucket list de 5 choses que ton personnage voudrait faire avant de mourir. :coucou: (Ça peut être augmenté de commentaires évidemment... on aime lire tous les petits détails et le pourquoi du comment !)
Revenir en haut Aller en bas
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
Alexandra Zimmer
Alexandra Zimmer
NAPALM ROACH : j'adore l'odeur du non-respect au petit matin
FULL DARK NO STARS
En un mot : We're all mad here. I'm mad. You're mad.
Qui es-tu ? :
- Infréquentable et associable romancière pleine de mauvaises humeurs, d'ironie cinglante et d'indifférence, cachant une âme noire et liée aux enfers.
- Allergique à l’autorité avec une langue trop bien pendue pour sa propre sécurité, elle cherche à fuir ce monde humain dans lequel elle se sent étrangère.
- Écrivaine autrefois invisible dont seul le site internet attestait de son existence, elle est l'auteur anonyme d'un livre étrange et dérangeant, dicté par son propre père.
- Américaine et pourtant guère attachée au moindre patriotisme, elle erra longtemps sans attaches ni allégeances, avant d'être l'alliée forcée du plus terrifiant des Princes.
- Une antre modeste dans les Kingston Buildings masque ses noirceurs, ses poches trouées, ses écrits en vrac et une Honda 350 récemment achetée.

Facultés :
- Fille longtemps ignorante du Prince Hornet, l’ombre de celui-ci a influé sur sa vie, en étouffant une à une les dernières lueurs de son âme.
- Au gré des rencontres, des créatures de la nuit et du rêve d'une sorcière noire, ses perceptions se sont aiguisées et lui ont révélé bien des choses.
- Monstrueuse créature, la forme du cafard l'habite depuis toujours, bientôt sublimée et portée à son paroxysme par l'influence d'Hornet.
- Remarquable plume, ses mots sonnent justes, acérés, et empreints d'une ombre beaucoup plus grande qu'elle-même.
- Une insupportable teigne dont les répliques teintées de fiel déclenchent vexations, colères et peines autour d'elle.

Thème : Nick Cave & The Bad Seeds : Red Right Hand
You'll see him in your nightmares
You'll see him in your dreams
He'll appear out of nowhere but
He ain't what he seems
You'll see him in your head
On the TV screen
Hey buddy, I'm warning
You to turn it off
He's a ghost, he's a god
He's a man, he's a guru
You're one microscopic cog
In his catastrophic plan
Designed and directed by
His red right hand

Pseudo : Achab
Célébrité : Rooney Mara
Double compte : Elinor V. Lanuit & Inna Archos
Messages : 1559
Date d'inscription : 28/03/2019
Crédits : Lyrics: Nick Cave & The Bad Seeds ; Avatar: @vestae-vocivus
Lun 23 Mar - 1:30 (#)

Alors pour Alexandra

> Certainement récupérer un maximum de liquide sur son compte en banque, histoire de bien préparer la suite, et accessoirement d'enfoncer la tête de son banquier dans l'écran de son PC.
> Flinguer son éditeur. Celui qui lui a toujours refusé tant de projets, mais dont elle n'a jamais pu se débarrasser par nécessité.
> Découvrir l'identité de sa cliente principale, celle qui lui a toujours régulièrement commandé des travaux anonymement sans jamais rechigner sur le prix. La flinguer ou coucher avec, au choix. :dildo:
> Acheter une moto, si ce n'est déjà fait, et partir simplement sans autre but que de flamber. Traverser l'Atlantique, filer à travers l'Europe puis l'Asie, en vivant au jour le jour, etc.
> Faire exploser son casier judiciaire au possible, des braquages, quelques courses poursuites seraient un plus. Picoler, se remettre à fumer, essayer deux ou trois substances illégales. Et s'envoyer en l'air enfin, depuis le temps qu'elle n'a rien fait.

Elinor :hum:

> Elle commencerait par croquer un autre vampire. Ça fait longtemps qu'elle s'interroge sur l'effet produit, alors c'est l'occasion de s'en vider un. De préférence un Lanuit, peut-être Gabriel, afin de rester dans les convenances.
> Sans doute choisirait-elle de créer un Infant pour laisser un héritage, dans la mesure où elle aura retenu quelqu'un de suffisant digne à son goût. Ce point-là n'est pas gagné cela dit.
> Elle s'autorisera un plaisir cruel en créant un énorme concours pour déterminer l'héritier de son empire financier, avec une belle communication au niveau mondial pour mettre un maximum de chaos. Le but du concours sera de parvenir à la séduire, mais personne ne gagnera bien sûr. :gni:
> Disparaitre complètement de la circulation, et juste errer à pied en anonyme. S'essayer au vampire sans identité, intouchable et intemporel à travers des lieux reculés ou sauvages.
> Partir en transport aérien vers une immense montagne, l'Everest par exemple, et se poser au sommet. Installer une table avec une nappe raffinée, des chaises victoriennes sur la neige, et un service à thé avec du sang préparé à l'avance pour attendre la mort à cet endroit précis.

Si ton personnage avait soudainement l'opportunité de faire un saut dans le temps pour modifier sa propre vie ou même celle des autres, avec pour unique condition de choisir entre le passé ou le futur, que déciderait-il ?
Par exemple, préférerait-il revenir vers le passé pour modifier les choix déjà faits, ou bien sauter vers le futur pour s'aménager un meilleur avenir ?
Dans chaque cas, justifiez ces modifications ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÂGE DES PERSONNAGES IMMORTELS
» Aide à la construction des personnages
» Guide de jeu : ce que les personnages savent du monde surnaturel et l'ambiance post-Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: