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Guide des annexes

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Guide des annexes
Are you lost?


Vous vous sentez un peu perdu dans ce vaste univers ? Vous ne savez pas par où commencer la lecture des annexes ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous résumer en quelques paragraphes l’essentiel de ce qu’il faut savoir et où trouver le complément d’informations.
Les groupes
Après avoir lu le contexte, qui nous apprend que nous vivons dans un monde où certaines espèces surnaturelles se sont révélées et vivent parmi les humains, commençons par distinguer les différentes races. Il y a les humains et les CESS, un sigle venant de C.S., pour Créatures Surnaturelles.

Les humainsLa Révélation les a pris par surprise, même si certains privilégiés connaissaient déjà l’existence des CESS. Les humains n’ont aucun don surnaturel, mais ils ont la force de leur nombre. Au surnaturel, ils substituent la science ou la foi, et en font des armes puissantes.

Les OutresSi proches des humains qu’ils croient pour la plupart en être eux-mêmes, les Outres détiennent une part de surnaturel. Grâce à celle-ci, ils ont un don inné, comme de pouvoir se rendre invisible ou d’utiliser la télékinésie. Leur essence surnaturelle les rend également plus clairvoyant, et peut leur permettre de distinguer des choses invisibles pour d’autres, telles que les auras. Les Outres ont été Révélés tardivement, et les humains savent donc peu de choses sur eux.

Les ArcanistesComme leur nom l’indique, ils maîtrisent les arcanes magiques, la plupart depuis l’enfance. Leurs traditions sont plurielles, leurs dons, protéiformes. Mages, sorciers, vaudous… Les branches de leur art s’affinent en fonction de la couleur de leur magie, de leurs us, coutumes et pratiques, voire de leur spiritualité et culte. Ils se consacrent aux éléments, louent leurs connaissances et leurs services aux créatures de leur choix, ou se noient en quête de grandeur. Les contrarier expose les imprudents aux pires sévices.

Les thérianthropesNés ainsi, contaminés ou maudits, les thérianthropes peuvent se transformer en animal. Il existe en réalité deux espèces d’hommes-bêtes. Les garous sont des hommes condamnés à vivre avec la Bête, un animal avec qui ils se battent pour le contrôle. Les métamorphes eux sont des êtres plus mystiques : d'une racine animale ou spirituelle, ils n'ont d'humain que l'apparence et peuvent entre autres apprendre à se transformer en plusieurs bêtes.

Les vampiresA la fois morts et vivants, les vampires sont des êtres immortels, dont l’apparence est figée à l’âge qu’ils avaient lors de leur mort. Condamnés à la nuit, le soleil les brûle et le jour les intime à un sommeil pareil à la mort. Leur enveloppe est animée par le sang dont ils doivent se nourrir. En eux, est la Bête, une pulsion sauvage qu’ils doivent contrôler.

Les démons Créatures abjectes venues des Enfers, les démons naissent et se nourrissent en secret des vices de l’humanité depuis la nuit des temps. Ils se divisent en trois castes, toutes capables de possession : les Princes, les Infernaux et les Légions. Entités aux pouvoirs colossaux, chaque Prince règne sur un vaste domaine infernal et sur un vice. Les Infernaux sont souvent les fidèles des Princes, capables de s’incarner sur Terre  grâce à la magie noire. Les Légions sont d’innombrables parasites voraces, aspirant les émotions négatives. Enfin, les Engeances sont une caste à part : ce sont les enfants des Princes, une essence démoniaque sommeillant dans un corps humain.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les races non jouables.
La Révélation
Pour comprendre le monde dans lequel les personnages évoluent, penchez-vous sur la Révélation, qui s’est déroulée en trois ans :
Chronologie
2009Sortie publique du Tru Blood, un sang synthétique révolutionnaire, par une société secrètement dirigée par des vampires.

Juin 2011Le groupe Tru Blood organise une conférence amorçant la Révélation. Les vampires sont révélés.

Février 2012A la Une d’un journal, l’Eglise Wiccane débute la Révélation des arcanistes.

Mars 2013Une vidéo lance accidentellement la Révélation des thérianthropes.

Juin 2013L’interview d’un vampire rétablit le calme et sonne la fin à la Révélation.
Pour en savoir plus sur la Révélation.

Vous pouvez également vous faire une idée de l'univers en regardant la chronologie, la chronologie détaillée et la ville de Shreveport et ses environs.
Les humains
Vous pouvez commencer par lire les caractéristiques générales des humains. Ceux-ci peuvent rejoindre différents clans ou acquérir différents dons.
 
Plusieurs groupes ont pris les armes :
Le PSA2WLe Pasua est une coopération entre des agences nationales d'Europe et d'Amérique du Nord, qui s'occupent des affaires surnaturelles sur leur territoire depuis plusieurs siècles.
Les chasseursLes chasseurs solitaires sont des anti-CESS qui traquent les créatures. En savoir plus dans l'annexe générale sur les humains.
Les ShepherdsLes Shepherds sont des anti-CESS au double visage. Le jour, ils organisent des manifestations pro-humaines ; la nuit, ils forment une milice qui protège les humains et chassent les CESS.

D’autres ont adapté leur vie à ce nouveau monde :
Les adorateursLes adorateurs sont ceux qui admirent les CESS ou qui souhaitent rejoindre leur rang. En savoir plus dans l'annexe générale sur les humains. Les plus touchés par le phénomène sont les vampires, vous pouvez en savoir plus dans les adeptes des vampires.
Les alchimistesLes alchimistes sont des humains maniant une science ésotérique : l’alchimie.
Les possédésLes possédés perdent le contrôle d’eux-mêmes, car habités par un esprit. Il est également possible d'être possédé par un Prince Démon.
Les drogués et les dealersLes drogués et les dealers profitent de l’apparition de drogues surnaturelles. En savoir plus dans l'annexe générale sur les humains.
Les vertueuxLes vertueux sont des humains qui utilisent la Foi comme une force. Les exorcistes se servent de la Foi pour libérer les possédés de l’entité les habitant.

Pour en savoir plus sur le nouveau monde qui découle de la Révélation, penchez-vous sur les technologies humaines et la place de la magie dans la société.
Les Outres
Si vous préférez nos humains avec une part magique, vous pouvez vous pencher sur les Outres.
D’abord, vous devez choisir quel don aura votre Outre et à quelle catégorie il appartient : les médiums, les soma, les psy, ou les élémentalistes.
Il n’existe aucun groupe rassemblant uniquement des Outres, mais ils peuvent appartenir à divers groupes et clans. Beaucoup se mêlent parmi les humains ou pensent être eux-mêmes humains, ils peuvent donc rejoindre les groupes décrits plus haut, à l’exception des alchimistes, des vertueux et des exorcistes.
La possession La possession touche fortement les Outres, ils sont donc surreprésentés chez les possédés.
Clans arcanistesCertains clans arcanistes peuvent également accueillir des Outres. On en trouve quelques-uns dans l’Irae, dans l’Eglise wiccane ou dans Le Juggler's Bazzar.
Les arcanistes
Tout d’abord, vous pouvez déterminer la couleur de la magie utilisée par votre arcaniste. Elles sont décrites dans les arcanistes.
Vous pouvez ensuite choisir parmi les différentes traditions magiques : les sorciers, les mages, les vaudous, le chamanisme, la magie gitane ou les purificateurs.

Les arcanistes peuvent appartenir à trois groupes d’arcanistes :
L’Eglise wiccaneL'Eglise Wiccane est une communauté ancestrale qui a repris de l’importance grâce à son rôle dans la Révélation. Elle regroupe essentiellement des arcanistes blancs.
L’IraeL'Irae est une secte noire qui a récemment subi un massacre.
Le Juggler’s BazaarLe Juggler's Bazzar est une organisation commerciale qui détient de nombreuses boutiques de magie en Louisiane.
L'Ordre des PurificateursL'Ordre des Purificateurs est un ordre religieux et guerrier dont la mission divine est d'éradiquer le Mal.

Il est également possible de n’appartenir à aucun clan, ou de rejoindre quelques groupes humains, tels que le Pasua, les adorateurs, etc…

Pour en savoir plus sur les arcanistes, vous pouvez lire l'introduction à la magie, les pratiques de la magie & co ou les religions et cultes.
Les thérianthropes
Tout d’abord, renseignez-vous sur les deux races d’hommes-bêtes : les garous et les métamorphes.
Vous pouvez en savoir plus sur des garous spécifiques et leur organisation :
Les loups-garous et la Meute de Shreveport.
les rats-garous et la Horde, qui peuplent la vie souterraine de la ville.
Les chitineux Si vous aimez les petites bêtes, vous pouvez lire à propos du microcosme des chitineux.

Et enfin, pour en savoir plus sur les traditions thérianthropes dans les différentes régions du monde, vous pouvez lire les thérianthropes autour du monde.
Les vampires
Vous pouvez commencer par lire l’annexe générale sur les vampires, qui vous apprendra les forces, faiblesses et caractéristiques des Immortels.
DisciplinesVous pouvez ensuite choisir ses disciplines, les dons qu’il maîtrise.
L'Essaim Puis, renseignez-vous sur l’Essaim, pour comprendre les luttes de pouvoir au sein de la société vampirique et les trois clans qui peuplent Shreveport : les Lanuit, les Coleman et les Dalzell, à moins que vous ne préfériez être un sans-clan, un Renégat, ou intégrer la nouvelle forme d'opposition incarnée par le Clan du Chaos.

Pour en savoir plus sur l’entourage d’un vampire, vous pouvez lire les adeptes des vampires (marqués, calices, mordus).
Pour en savoir plus sur les traditions vampiriques dans le monde, vous pouvez lire la politique internationale.
Les démons
L’annexe générale sur les démons vous apprendra les quatre castes de démons qui existent : les Princes Démons, les Infernaux, les Légions et les Engeances.
Attention, les Princes Démons ne sont pas jouables, mais réservés aux MJ lors des events.

Chaque caste dispose d'une annexe consacrée pour vous expliquer en détail son fonctionnement :
Les Infernaux Capables de possession ou d'être invoqués sur Terre via la magie noire, ce sont des démons intermédiaires venus des Enfers.
Les Légions Créatures parasitaires et bestiales, ils sont des fléaux de masse capables de hanter les lieux et les personnes. Ce sont des démons inférieurs venus aussi des Enfers.
Les Engeances Moitié humains, moitié démons, ils sont les enfants des Princes conçus avec un parent humain. C'est une caste à part, constamment tiraillée par sa part démoniaque.
Les Princes Démons Entités monstrueusement puissantes, les Princes ont la fâcheuse habitude de se faire passer pour des dieux. Ce sont des démons supérieurs régnant sur les Enfers.

Enfin, des annexes spécifiques vous permettent d'approfondir votre connaissance de l'univers des démons avec les Enfers, la Goétie et les Pactes, ou encore la possession.
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